problème calage distribution

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
vincentmillauriaux
Messages : 2
Inscription : 22 mars 2015, 18:46

problème calage distribution

Message par vincentmillauriaux » 22 mars 2015, 19:08

Bonjour à tous,

Suite à une panne sur ma varadero : le moteur à serré sur le piston arrière, j'ai donc décidé de changer les deux pistons. A ce jour, je n'arrive pas à recaler la distribution comme le précise la documentation technique.
Quand je met mon piston avant au PMH (repère FT) je ne peux pas mettre mes repères sur le pignon de distribution arrière en alignement avec la culasse. J'ai un décalage d'environ une demi-dent et mes soupapes touchent lors du remontage des culbuteurs. J'ai le même problème pour le calage de la distribution du cylindre avant : repère RT, piston arrière au PMH.

Est-ce que vous auriez connaissance d'une erreur sur la revue technique ? Sinon, est-ce que quelqu'un qui a déjà effectué cette opération peut-il me donner la méthode qu'il à utilisé ? Une recherche sur le forum ne m'a pas permis de trouver des informations supplémentaires.

Je vous remercie par avance, en attendant de pouvoir faire rouler de nouveau ma vara :)

Bonne soirée à tous.

Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: problème calage distribution

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 mars 2015, 14:15

La RMT est juste concernant le calage de la chaîne de distrib.
Il y a deux solutions possible pour faire le calage ; as tu remarqué qu'on peut tourner la couronne de la chaîne de distib ? celà modifie tout le calage .
On commence toujours par le cylindre arrière pour faire le calage ...
Rotation du villebrequin est à faire inverse au aiguille d'une montre pour positionner le moteur sur les repères .
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 28 mars 2015, 11:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Re: problème calage distribution

Message par pierreblc » 28 mars 2015, 10:28

Réponse précise et claire, chapeau bas Pat :balaise:
Trois roues pour moins tomber Image

Répondre