hello !
je vais aller acheter un kit/ensemble cable+gaine chez Honda mais je m'interroge quand au remplacement.
j'ai regardé rapido mais il n'y a pas beaucoup de jeu.
Le tuto (dont les images ont été mangées par imageshack) suggère de commencer par la poignée alors que la RTM indique de commencer par le bas.
dans quel sens glisser le nouveau une fois celui-ci épissurer à l'ancien ?
de bas en haut ou de haut en bas ?
question subsidiaire : tout le monde parle d'huile fluide mais pourquoi pas de graisse siliconée pour bloquer l'eau ? les poussières?
cable d'embrayage cassé au niveau de la poignée
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cable d'embrayage cassé au niveau de la poignée
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
110 600 km (en augmentation !)
3,5 l/100km avérés
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Re: cable d'embrayage cassé au niveau de la poignée
salut,tu démonte les deux écrous sur le moteur au niveau de ta fourchette d'embrayage,tu scotch ton nouveau cable avec l'ancien,et tu tire doucement,n'oublie pas de d'écarter la petite patte au niveau du cadre sous le réservoir
Re: cable d'embrayage cassé au niveau de la poignée
voila... c'est fait!
merci pour le conseil.
à bien regarder le montage, je ne suis pas étonné de la façon dont ça a cassé... ça a l'air étudier pour!
et ça me fait revenir à l'idée de la graisse mais justement au niveau de la poignée
merci pour le conseil.
à bien regarder le montage, je ne suis pas étonné de la façon dont ça a cassé... ça a l'air étudier pour!
et ça me fait revenir à l'idée de la graisse mais justement au niveau de la poignée
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Re: cable d'embrayage cassé au niveau de la poignée
salut les amis
- le graissage (huile 80 x 90 dans mon cas) des câbles fait partie de l'entretien basique recommandé, un petit coup sur les articulations, leviers, poignée, pédales frein et sélecteur, et même une petite gougoutte sur les joints SPI de roues qui empêchera l'eau de pénétrer
et à la r'voyure
alain
- le graissage (huile 80 x 90 dans mon cas) des câbles fait partie de l'entretien basique recommandé, un petit coup sur les articulations, leviers, poignée, pédales frein et sélecteur, et même une petite gougoutte sur les joints SPI de roues qui empêchera l'eau de pénétrer
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alain
Re: cable d'embrayage cassé au niveau de la poignée
Tiens donc, on fait pareilpewag a écrit :salut,tu démonte les deux écrous sur le moteur au niveau de ta fourchette d'embrayage,tu scotch ton nouveau cable avec l'ancien,et tu tire doucement,n'oublie pas de d'écarter la petite patte au niveau du cadre sous le réservoir
Trois roues pour moins tomber
Re: cable d'embrayage cassé au niveau de la poignée
Pareil, à chaque vidange, mais je fais ça à l'aide d'une bombe aérosol. J'ai vu faire ça chez Honda pour la première révision inclue dans le prix d'achat, ils mettent également WD40 au niveau des câbles d'accélérateur.
Les câbles sont d'origine sur la mienne (70000 bornes).
Les câbles sont d'origine sur la mienne (70000 bornes).
Re: cable d'embrayage cassé au niveau de la poignée
WD40 comme dit précédemment c la solution quand tu graisse t'a chaîne (toute les 1 ou 2 semaines) tu envoi une giclette de WD40 sur tout les comodos (saufs freins of corse, comme disait Napoléon ) et le tour est joué. 80 000 kms, câble changé qu'une seule foi, uniquement par précaution pour moi.
Re: cable d'embrayage cassé au niveau de la poignée
perso , dès l'achat de ma vara , j'ai démonté le câble coté poignée et j'ai rentré l'aiguille d'une seringue médicale remplie d'huile 80w90 entre le câble et la gaine , j'ai retiré le piston de la seringue et j'ai laissé s'écouler toute une nuit . le matin l'huile sortait de l'autre coté . depuis , la manœuvre du levier est très douce . je renouvelle ça à chaque vidange