Ma Varadero ne demarre plus

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Varaderiste06
Messages : 13
Inscription : 14 janv. 2015, 17:47

Ma Varadero ne demarre plus

Message par Varaderiste06 » 14 janv. 2015, 19:02

araderiste06 » 14 Jan 2015, 18:15

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce site, et vaderiste depuis 2011.

Petite présentation de ma varadero elle a 35000 km et est de 2009, démarreur changé en 2012, je vais essayer d'être assez précis sur le problème:

je partais au boulot, j'ai mis la clé (jusque là tout va bien :D ), il y a eu le clic clic les voyants se sont allumés et lorsque j'ai appuyé sur le démarreur plus rien, j'ai essayé de la démarrer à la poussette en seconde les voyants s'allument mais la moto ne démarre pas on commence à entendre le moteur mais ça broute.

J'ai démonté ma batterie pensant qu'elle était hs, chez Honda ils l'ont testée et m'ont dit que ça allait 12,8 et que je devrai vérifier les fusibles chose que j'ai faite et ils sont tous intatcs, le 30 ampère aussi.

J'ai remonté ma batterie, remis la clé et toujours le même problème, pas de clic clic, pas de voyants qui s''allument et elle ne démarre toujours pas à la poussette.

Merci d'avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
gaga67
Messages : 474
Inscription : 21 sept. 2014, 15:04
Localisation : Strasbourg

Re: Ma Varadero ne demarre plus

Message par gaga67 » 14 janv. 2015, 19:20

A mon avis sa viens des injecteurs tu a certainement eu une saleté dans l’essence du à un plein en station service ou un fond de cuve comme on dit. Sa peut certainement en péché l'arrivé d’essence. Es que tu a fait un hivernage avec, ou tu roule un peut tout les 2 à 3 jour avec en faisant un petit tour avec. Après tu a vérifie les bougies ? Le problème peut aussi venir de sa je pense.
Après d autres personnes plus expérimentent que moi peuvent certainement t'aidé a trouvé la solution.
Roulé c'est bien. Mais à moto c'est mieux.

Varaderiste06
Messages : 13
Inscription : 14 janv. 2015, 17:47

Re: Ma Varadero ne demarre plus

Message par Varaderiste06 » 14 janv. 2015, 20:28

Merci pour ta réponse, pas 'hivernage je roule tous les jours avec par tous les temps, par contre je ne pense pas que les injecteurs soient la cause du fait que les voyants ne s'allument et des autres dysfonctionnements.

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Ma Varadero ne demarre plus

Message par herve.pilot » 14 janv. 2015, 20:46

Les voyants ne s'allument plus pourtant la batterie est bonne.
ça aurait put être un faux contact dans le coupe circuit, as tu vérifié ? C'est à dire que le bouton est dans la bonne position pour démarrer mais en fait c'est dedans que ça merdoum.
Possibilité du Neman défectueux.
En fait je ne vois pas grand chose d'autre comme panne comme ça. Attend que Pat la bidouille découvre ce post, il va t'engueuler....normal :lol: , il va t'obliger à réfléchir....normal aussi :D et il devrait t'aider à trouver la solution au bout du compte.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: Ma Varadero ne demarre plus

Message par Eric95 » 14 janv. 2015, 21:31

Bonsoir Varaderiste06

Quand tu mets le contact, est ce que tu entends la pompe à essence, si oui, insistes sur le démarreur, et démontes tes bougies pour voir si elle sont "mouillées", ce qui indique que tes injecteurs fonctionnent, mais tu n'as pas l'allumage.

Mais je pense que dans un premier temps, écoute si ta pompe à essence fonctionne quand tu mets le contact, dans le cas contraire, il faut voir le coupe circuit.

Courage.

Varaderiste06
Messages : 13
Inscription : 14 janv. 2015, 17:47

Re: Ma Varadero ne demarre plus

Message par Varaderiste06 » 14 janv. 2015, 22:41

herve.pilot a écrit :Les voyants ne s'allument plus pourtant la batterie est bonne.
ça aurait put être un faux contact dans le coupe circuit, as tu vérifié ? C'est à dire que le bouton est dans la bonne position pour démarrer mais en fait c'est dedans que ça merdoum.
Possibilité du Neman défectueux.
En fait je ne vois pas grand chose d'autre comme panne comme ça. Attend que Pat la bidouille découvre ce post, il va t'engueuler....normal :lol: , il va t'obliger à réfléchir....normal aussi :D et il devrait t'aider à trouver la solution au bout du compte.
Bonsoir Hervé,

Le bouton est dans la bonne position, effectivement peut être neman :shock: , mais on va attendre l 'engueulade alors :roll: :oops:

Varaderiste06
Messages : 13
Inscription : 14 janv. 2015, 17:47

Re: Ma Varadero ne demarre plus

Message par Varaderiste06 » 14 janv. 2015, 22:45

Eric95 a écrit :Bonsoir Varaderiste06

Quand tu mets le contact, est ce que tu entends la pompe à essence, si oui, insistes sur le démarreur, et démontes tes bougies pour voir si elle sont "mouillées", ce qui indique que tes injecteurs fonctionnent, mais tu n'as pas l'allumage.

Mais je pense que dans un premier temps, écoute si ta pompe à essence fonctionne quand tu mets le contact, dans le cas contraire, il faut voir le coupe circuit.

Courage.

Bonsoir Eric,

le coupe circuit est dans la bonne position et quand je mets le contact aucun bruit :( que j'appelle clic clic :( et pas cli clac :D par contre à la poussette les voyants s allument mais elle démarre pas.

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: Ma Varadero ne demarre plus

Message par Eric95 » 14 janv. 2015, 23:08

Une autre question, le "mécano" de chez Honda, t'a dit que ta batterie est bonne, mais quand tu mets le contact, comment éclairent tes phares. Parce que 12.8 v, ça donne pas l'état de charge d'une batterie.

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Ma Varadero ne demarre plus

Message par Gazooo » 14 janv. 2015, 23:54

Moi je commencerai par charger la batterie, réessayer de démarrer. Si c'est pareil mettre le démarreur en direct, donc le démonter et le brancher sur du 12V batterie autre que la tienne, et tu vois se qu'il se passe. C'est vrai que la tension ne donne pas l'état de charge, mais plutôt l'état de "santé" de la batterie(HS ou pas). Au moins après ça tu saura si ta batterie est OK et le démarreur aussi, la suite on verra, et puis Mister Pat qui connait les pb de la Vara aura forcément la soluce.

Varaderiste06
Messages : 13
Inscription : 14 janv. 2015, 17:47

Re: Ma Varadero ne demarre plus

Message par Varaderiste06 » 15 janv. 2015, 12:16

Eric95 a écrit :Une autre question, le "mécano" de chez Honda, t'a dit que ta batterie est bonne, mais quand tu mets le contact, comment éclairent tes phares. Parce que 12.8 v, ça donne pas l'état de charge d'une batterie.
quand je mets le contact pas de phare allumé :(

Varaderiste06
Messages : 13
Inscription : 14 janv. 2015, 17:47

Re: Ma Varadero ne demarre plus

Message par Varaderiste06 » 15 janv. 2015, 12:19

Gazooo a écrit :Moi je commencerai par charger la batterie, réessayer de démarrer. Si c'est pareil mettre le démarreur en direct, donc le démonter et le brancher sur du 12V batterie autre que la tienne, et tu vois se qu'il se passe. C'est vrai que la tension ne donne pas l'état de charge, mais plutôt l'état de "santé" de la batterie(HS ou pas). Au moins après ça tu saura si ta batterie est OK et le démarreur aussi, la suite on verra, et puis Mister Pat qui connait les pb de la Vara aura forcément la soluce.
euh :roll: :roll: :roll: j'' ai omis une chose dans la présentation remplacer la batterie et changer les fusibles c 'est là que mes compétences s arrêtent, je vais tout de même essayer de charger la batterie tout l'après midi.

merci

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Ma Varadero ne demarre plus

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 janv. 2015, 17:52

Salut tous , y a pas à dire on retient des leçons donné dans d'autres ancien post ! :lol:
Lorsque tu mets le contact et tu appuis sur le bouton du démarreur et tu entends clic-clic sans que le démarreur ne ce lance c'est un problème de batterie trop faible .

Pour en être certain ; tu branches ta batterie en parallèle avec des câbles sur la batterie de ta voiture . Logiquement ta vara va démarrer .

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: Ma Varadero ne demarre plus

Message par Eric95 » 15 janv. 2015, 18:57

Plus phares, plus de batterie.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Ma Varadero ne demarre plus

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 janv. 2015, 18:59

Eric95 a écrit :Plus phares, plus de batterie.
Tu te plantes !
Les feux se coupent automatiquement lorsque tu lances le démarreur ! PFFF faut que tu revoies ta bécanes ...

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Ma Varadero ne demarre plus

Message par Pat31 » 15 janv. 2015, 19:35

Eric95 a écrit :Plus phares, plus de batterie.
+1 :mrgreen:
...

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: Ma Varadero ne demarre plus

Message par Eric95 » 15 janv. 2015, 19:51

Bon autant pour moi, les Pat, Pat' la Bidouille et, Pat 31.

Pour me ra-crocher aux branches :mrgreen: si en mettant le contact sans actionner le démarreur, les phares éclairent faiblement, la batterie est à revoir. Voila ce que voulais dire.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Ma Varadero ne demarre plus

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 janv. 2015, 19:55

Eric95 a écrit :Bon autant pour moi, les Pat, Pat' la Bidouille et, Pat 31.

Pour me ra-crocher aux branches :mrgreen: si en mettant le contact sans actionner le démarreur, les phares éclairent faiblement, la batterie est à revoir. Voila ce que voulais dire.
Il faut que les phares ont pleine puissances et non faible , fait le test que je t'ai conseillé !
Pat31 tu pourras revoir ta sciences ! :lol:

Varaderiste06
Messages : 13
Inscription : 14 janv. 2015, 17:47

Re: Ma Varadero ne demarre plus

Message par Varaderiste06 » 16 janv. 2015, 17:09

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Salut tous , y a pas à dire on retient des leçons donné dans d'autres ancien post ! :lol:
Lorsque tu mets le contact et tu appuis sur le bouton du démarreur et tu entends clic-clic sans que le démarreur ne ce lance c'est un problème de batterie trop faible .

Pour en être certain ; tu branches ta batterie en parallèle avec des câbles sur la batterie de ta voiture . Logiquement ta vara va démarrer .

Merci tu as raison j'ai acheté des cables et elle a démarré mais dès que j'ai retiré le moins elle a calé, un conseil pour la marque ? sans se ruiner

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Ma Varadero ne demarre plus

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 janv. 2015, 20:55

ON va voir si ta batterie est HS ; Tu débranches le négatif de ta batterie ( câble noir ) Après tu contrôle avec un voltmètre ( précis ) la tension de ta batterie . ( Ne pas rebrancher le négatif ...)
je répondrais ce qu'il faut faire en connaissant la tension ....

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Ma Varadero ne demarre plus

Message par Pat31 » 16 janv. 2015, 22:40

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Eric95 a écrit :Bon autant pour moi, les Pat, Pat' la Bidouille et, Pat 31.

Pour me ra-crocher aux branches :mrgreen: si en mettant le contact sans actionner le démarreur, les phares éclairent faiblement, la batterie est à revoir. Voila ce que voulais dire.
Il faut que les phares ont pleine puissances et non faible , fait le test que je t'ai conseillé !
Pat31 tu pourras revoir ta sciences ! :lol:
:lol: Je lis tous les post ...moa, et j'avais bien compris ce qu'Eric voulait dire ..:mrgreen:.

Rien a voir avec ta remarque, juste , mais pas à propos dans ce cas .
...

Avatar de l’utilisateur
BALDO
Messages : 750
Inscription : 16 sept. 2013, 08:44
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Ma Varadero ne demarre plus

Message par BALDO » 17 janv. 2015, 12:41

Varaderiste06 a écrit : chez Honda ils l'ont testée et m'ont dit que ça allait 12,8
12,8v c'est parfait... pour moi la batterie n'est pas en cause meme si elle a peut-etre perdu en capacité, :wink:

si tu entends un "clac" lorsque tu appuies sur le démarreur, cela peut provenir du relais HS ou des charbons qui sont collés :idea:
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Ma Varadero ne demarre plus

Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 janv. 2015, 15:48

BALDO a écrit :
Varaderiste06 a écrit : chez Honda ils l'ont testée et m'ont dit que ça allait 12,8
12,8v c'est parfait... pour moi la batterie n'est pas en cause meme si elle a peut-etre perdu en capacité, :wink:

si tu entends un "clac" lorsque tu appuies sur le démarreur, cela peut provenir du relais HS ou des charbons qui sont collés :idea:

Salut BALDO , tu racontes des conneries ! si la moto démarre par câble en parallèle sur une batterie voiture ce n'est pas le relais du démarreur qui est en cause ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Ma Varadero ne demarre plus

Message par nounours44ans » 17 janv. 2015, 15:51

et l essence,as tu pensé a faire le plein de ton réservoir,car sur le forum y en a pleins qui oublient de le faire et qui ton en rade sur le bord de route :wink:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
BALDO
Messages : 750
Inscription : 16 sept. 2013, 08:44
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Ma Varadero ne demarre plus

Message par BALDO » 17 janv. 2015, 16:21

pour Pat',

quel franc-parler mais autant pour moi... dans le flot des messages je n'avais pas vu qu'il avait réussi a la démarrer avec des cables...

dans ce cas effectivement, ce n'est bien sur pas le relais :wink:
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125, N°1 en France !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Ma Varadero ne demarre plus

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 janv. 2015, 18:37

BALDO a écrit :pour Pat',

quel franc-parler mais autant pour moi... dans le flot des messages je n'avais pas vu qu'il avait réussi a la démarrer avec des cables...

dans ce cas effectivement, ce n'est bien sur pas le relais :wink:
Oui j'sais ! beaucoup mon déjà expliqué que j'ai un système très direct dans mes explications . Mais l'avantage c'est d'être compris tout de suite . :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Ma Varadero ne demarre plus

Message par Bob74 » 18 janv. 2015, 19:22

Si le moteur se met en route à l'aide d'un câble et d'une autre batterie, c'est probablement un problème de batterie de la moto.

En raison du froid, celles-ci perdent beaucoup de leur capacité, même si parfois le voltage (le véhicule mis au chaud) mesuré est bon. Le voltmètre indique la bonen tension, mais le fait que le démarreur tire, il n'y a plus assez d'électricité pour mettre en route le moteur.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

cyrker
Messages : 41
Inscription : 04 janv. 2022, 10:43

Re: Ma Varadero ne demarre plus

Message par cyrker » 10 févr. 2022, 15:24

Je n'ai pas le même problème....
--
Si démarrage avec câbles et autre batterie, mais si elle coupe une fois retirer les câbles, cela vient de l'alternateur qui ne produit pas assez de courant (ou pas du tout de courant)...et la batterie est trop faible ...
--
Est-ce que la tension ^de la batterie est de 14 volts moteur démarré, avec batterie auxiliaire et cbles de démarrage ?
Si plus faible, 12 volts, alors alternateur ...

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5089
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: Ma Varadero ne demarre plus

Message par marty21 » 10 févr. 2022, 20:53

cyrker a écrit :
10 févr. 2022, 15:24
Je n'ai pas le même problème....
--
Si démarrage avec câbles et autre batterie, mais si elle coupe une fois retirer les câbles, cela vient de l'alternateur qui ne produit pas assez de courant (ou pas du tout de courant)...et la batterie est trop faible ...
--
Est-ce que la tension ^de la batterie est de 14 volts moteur démarré, avec batterie auxiliaire et cbles de démarrage ?
Si plus faible, 12 volts, alors alternateur ...
Cyrker, on t'a demandé de faire une présentation avant de poster sur ce site. Si demain elle n'est pas faite ton compte sera supprimé.
C'est une règle ici de se présenter et tu n'y échapperas pas
Merci de ta compréhension
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

cyrker
Messages : 41
Inscription : 04 janv. 2022, 10:43

Re: Ma Varadero ne demarre plus

Message par cyrker » 11 févr. 2022, 15:28

Ah, j'avais pas vu ...je le fais tout de suite !

Répondre