Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Pavel37
Messages : 67
Inscription : 03 oct. 2014, 09:59

Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par Pavel37 » 03 oct. 2014, 10:13

Bonjour à tous,

Alors voilà je viens d'acquérir une varadero bleu et grise année 2004 (28 000 km mais très bien entretenu) et j'aurais quelques questions :

Je souhaiterais changer quelques pièces :
- notamment les phares car je les trouve mou et je roule beaucoup de nuit et voir à 2m50 devant en plein phare bah... c'est pas top XD, donc j'aimerais savoir ce que vous me conseillerez (j'ai entendu parler des halogènes qui semble être bien fonctionner), et éventuellement si vous avez des adresses je suis preneur aussi ^^^

- sur la bulle, en effet je mesure 1m87 pour 90kg (à + ou moins quelques kg), donc autant dire que la prise au vent est assez importante, j'ai lu que certaine bulle provoquer des bruits (par le vent) assez désagréable à haute vitesse, que me conseillez vous qui diminuerai la prise au vent sans dénaturer la moto et sans avoir ce sifflement dans le casque (idem si vous avez quelques adresses je prends ^^)

- sur les rétros, bon rien d'urgent je vois assez bien avec mais une meilleure visibilité c'est plus de sécurité, que devrais je prendre ?

- sur les roues, en effet ma roue avant me semble assez fine par rapport à l'arrière, elle est usée à plus ou moins 60% pour l'avant et 50% pour l'arrière hors je dois rouler par tout temps (pas de voiture) donc autant par gel, pluie ou temps sec, y a t il des pneus un peu plus "spécialisé" pour les temps froids et glissant (avec l'hiver qui arrive) ?

Beaucoup de question pour un nouveau mais faut ce qu'il faut ^^

D'avance merci de votre retour
Pavel

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par JF31 » 03 oct. 2014, 11:52

Bonjour,

Beaucoup de questions en effet, mais je crains pas beaucoup de réponse en retour, surtout si tu ne passes pas par la case présentation, comme cela est d’usage sur n'importe quel forum...

Ensuite, toutes tes questions ont déjà fait l’objet de centaines de réponses ici (les phares, les pneus, les bulles, etc. :roll: ). Il est facile de retrouver tous ces sujets avec l’outil de recherche qui va bien...
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Pavel37
Messages : 67
Inscription : 03 oct. 2014, 09:59

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par Pavel37 » 05 oct. 2014, 18:15

Désolé de l'oubli de présentation, je fait tellement de forum que je sais plus ou je me suis présenté ou non XD.
(une vingtaine la dernière fois que j'ai compté ^^).

Pour les questions j'ai vu énormément de discussion différente sur différent modèle et (n'étant pas très doué en mécanique c'est un peu le brouillard pour moi) je préfère être sur pour ma bécane plutôt que de dépensé inutilement ^^.

Par exemple je sais qu'il faut des phare BA20D 35/35 12 v mais en dehors de ça je trouve trop de référence différente. Par exemple j'ai trouvé ceci :
http://www.norauto.fr/produit/1-ampoule ... 00lYvPEa_R
mais je ne sais pas si elles sont halogène ou non et si elles sont compatible avec ma vara :/

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par Pat' la Bidouille 67 » 07 oct. 2014, 16:55

Salut , le type d'ampoule ; BA20D 35/35 12 v c'est la même ampoule que d'origine . ( et non halogène )
Tu peux régler la position d'éclairage de ton optique juste en dessous de l'optique ( réglage haut et bas )
Plus puissant ? montage de phare additionnel version Led serait l'idéal . Mais attention ça douille sec et avoir une bonne connaissance en électricité auto -moto est un +
Parcontre beaucoup plus puissant et faible consommation électrique .

Bulle ; fais des recherches sur secdem ou encore sur Givi et n'attends pas d'être servi comme au restaurant !

Bonne soirée à toi .

nénédu06
Messages : 540
Inscription : 08 juin 2014, 16:16
Localisation : alpes maritimes

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par nénédu06 » 07 oct. 2014, 17:42

salut ,
pour les phares additionnels à led tu peux trouver ça sur leboncoin pour 30 euros neuf . ça n'a pas l'air mal mais je n'ai pas essayé

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par Pat' la Bidouille 67 » 07 oct. 2014, 18:01

Pour qu'un phare additionnel soit intéressant il faut qu'il a une puissance réelle de 6500k réel ( lumière du jour ) angle du faisceau 20° . La distance d'éclairage c'est entre 75 et 100m , mais c'est de l'ordre de 175€ actuellement .

Pavel37
Messages : 67
Inscription : 03 oct. 2014, 09:59

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par Pavel37 » 07 oct. 2014, 21:28

Effectivement c'est pas donné pour le phare additionnel, du coup ça je vais laisser tomber. Par contre pour les phare "d'origine" je me posais la question, l'ampoule peut elle perdre en intensité avec le temps ?
Parce que je vois vraiment rien de rien avec...

Pour les bulles le problème c'est qu'il y en as des centaines, donc si vous pouviez m’aiguillez vers une hauteur vis a vis de ma taille (1m87) ça aiderai beaucoup.

Après je roule quelques soit le temps, et la luminosité, sur une trentaine de km avec environ 25km de grande route (90km et +) et pour les pneus j'avais lu qu'il valait mieux un pneu "sportif" à l'avant car meilleur tenu de route lorsque ça pleuvait ou geler, est ce vrai ?

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par Gazooo » 07 oct. 2014, 23:24

Je pense que je vais m'attirer les "foudres" de Pat, sorry, mais pour la puissance il faudrait plutôt opter pour une autre unité que le °K.
Maintenant, je suis OK sur la T° de la couleur.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%A ... de_couleur

Pavel37
Messages : 67
Inscription : 03 oct. 2014, 09:59

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par Pavel37 » 08 oct. 2014, 07:01

Alors après j'ai vu qu'il y avais différent produit sur le marché pour la couche "anti pluie" pour le casque.
J'en ai trouvé 3 :
le Rain X (je n'ai pas de lien)
le GS27 ici
et l'anti pluie Norauto ici

Mais sur les deux dernier il n'y a pas beaucoup d'avis, les avez vous déjà utilisé ?

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par herve.pilot » 08 oct. 2014, 07:18

Pavel37 a écrit :Alors après j'ai vu qu'il y avais différent produit sur le marché pour la couche "anti pluie" pour le casque.
J'en ai trouvé 3 :
le Rain X (je n'ai pas de lien)
le GS27 ici
et l'anti pluie Norauto ici

Mais sur les deux dernier il n'y a pas beaucoup d'avis, les avez vous déjà utilisé ?
Rain X : génial résiste bien dans le temps
GS27 : ne résiste pas longtemps (surpris parce que d'habitude cette marque a bonne réputation)
Anti pluie Norauto : je ne l'ai pas essayé.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Pavel37
Messages : 67
Inscription : 03 oct. 2014, 09:59

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par Pavel37 » 08 oct. 2014, 07:30

Mais y a t il des "contrecoups" ? Parce que j'ai souvent lu que le GS laissé un film gras sur le casque, est ce vrai ?

Pavel37
Messages : 67
Inscription : 03 oct. 2014, 09:59

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par Pavel37 » 08 oct. 2014, 10:13

Alors concernant les pneus j'hésite entre ceux ci :

Le Pirélli. Sport Demon
MICHELIN. Pilot activ
DUNLOP. D 103 F


Que me conseilleriez vous concernant la tenue de route sur route mouillé car le mauvais temps revient et ça commence à devenir glissant et mon pneu avant est usé à 60% (plus ou moins) et l'arrière à 50% ?

cela se fait il de mettre par exemple le pirélli a l'avant et le michelin à l'arrière ?

d'avance merci

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 oct. 2014, 13:27

Gazooo a écrit :Je pense que je vais m'attirer les "foudres" de Pat, sorry, mais pour la puissance il faudrait plutôt opter pour une autre unité que le °K.
Maintenant, je suis OK sur la T° de la couleur.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%A ... de_couleur
yo ! tu me fais sourire ! Tu trouveras la fiche technique là ; http://www.tecnoglobemoto.com/xenon-led ... u-led.html
Après tu peux toujours leurs envoyer un courriel ...

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par Eric95 » 08 oct. 2014, 20:50

Bonsoir Pavel37

Pour les pneus, j'ai des Michelin Pilote, et j'en suis très satisfais.

Bon il faut dire que sous la plus, je ne suis pas particulièrement à la recherche de faire des temps, j'y vais cool. Pour les autres, je ne les connais pas.

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par Gazooo » 09 oct. 2014, 02:52

Bonsoir Pat, je ne polémique pas avec toi, tu es assez pointu pour savoir ce dont nous parlons.
Les unités sont claires(sans jeu de mot), Lumen, Watt, °K, chacune à sa place.
Sans rancunes, je sais que tu sais !!!

Pavel37
Messages : 67
Inscription : 03 oct. 2014, 09:59

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par Pavel37 » 09 oct. 2014, 09:17

En fait pour le moment j'ai un scorpion a l'arrière et un pilote activ a l'avant.

Je passerais bien sur deux michelin pour l'hiver.

Quand tu dis cool c'est à dire ?
Perso je ne freine quasiment qu'avec le frein moteur, je prends les ronds point bien au milieu, je roule à 70 au lieu de 90.
Le problème c'est que dès qu'il y a un peu de vent j'ai l'impression que la moto "chasse", c'est a dire une sensation de glisse vers la droite ou la gauche, est ce normal ?

EDIT :
je suis tomber sur ce site : http://www.pneus-online.fr/pneu-moto
qui donne des comparatif de performances
On a le dunlop ici : http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/du ... 7-h-a.html
Le michelin ici : http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/mi ... -57-h.html
Le brigstone ici : http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/br ... -57-h.html
Et le Pirelli : http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/pi ... -57-h.html

A priori vu mon utilisation (surtout en ce moment en région tourangelle il commence a pas mal pleuvoir), je peux oublier les pirelli et les BT. Concernant les deux autres les Dunlop semblent mieux tenir en cas de route mouillé et/ou enneigé. Du coup je me tournerai plus vers ça

Cela vous semble t il cohérent ?

Pavel37
Messages : 67
Inscription : 03 oct. 2014, 09:59

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par Pavel37 » 09 oct. 2014, 11:09

Pavel37 a écrit :En fait pour le moment j'ai un scorpion a l'arrière et un pilote activ a l'avant.

Je passerais bien sur deux michelin pour l'hiver.

Quand tu dis cool c'est à dire ?
Perso je ne freine quasiment qu'avec le frein moteur, je prends les ronds point bien au milieu, je roule à 70 au lieu de 90.
Le problème c'est que dès qu'il y a un peu de vent j'ai l'impression que la moto "chasse", c'est a dire une sensation de glisse vers la droite ou la gauche, est ce normal ?

EDIT :
je suis tomber sur ce site : http://www.pneus-online.fr/pneu-moto
qui donne des comparatif de performances
On a le dunlop ici : http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/du ... 7-h-a.html
Le michelin ici : http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/mi ... -57-h.html
Le bridgestone ici : http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/br ... -57-h.html
Et le Pirelli : http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/pi ... -57-h.html

A priori vu mon utilisation (surtout en ce moment en région tourangelle il commence a pas mal pleuvoir), je peux oublier les pirelli et les BT. Concernant les deux autres les Dunlop semblent mieux tenir en cas de route mouillé et/ou enneigé. Du coup je me tournerai plus vers ça

Cela vous semble t il cohérent ?
EDIT 2 :
Sur le repaire du motard on à ça :
Pour le dunlop : http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... 03&avar=av
le michelin : http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... iv&avar=av
Le bridgestone : http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... 45&avar=av
Le pirelli : http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... on&avar=av

Bon priori tout le monde s'accorde pour dire que le pirelli est pas top pour le mouillé, donc je l'oublie. Ici le dunlop a la note la plus basse et une tenue de route pas top, le bridgestone semble avoir des soucis d'usure (craquelure, usure en dent de scie donc guidonnage donc à oublier non ?)
Il ne reste que le michelin qui semble être à peu près évaluer de la même manière des deux cotés.

Qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par Gazooo » 09 oct. 2014, 12:51

Il y a à peine 1000 bornes, j'ai mis un Activ à l'avant et un BT à l'arrière, pour moi c'est tout bon comme ça.

Pavel37
Messages : 67
Inscription : 03 oct. 2014, 09:59

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par Pavel37 » 09 oct. 2014, 13:06

Quel est l'avantage d'un BT a l'arrière plutot que de garder la même marque (en dehors du prix bien entendu) sachant qu'il faut que je change mes deux pneu, celui a l'avant est trop usé (60+%) et celui a l'arrière est un scorpion usé à 50% (autant dire que ça glisse a l'arriere dès que je frêne un peu ^^) ?

EDIT :

Je suis tombé sur ces pneu : Michelin Commander II
Avant 130/80B17-(65H)

qui semble convenir à mon utilisation et à la taille de ma roue arrière, qu'en pensez vous ?

Pavel37
Messages : 67
Inscription : 03 oct. 2014, 09:59

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par Pavel37 » 09 oct. 2014, 16:25

Bon j'ai appelé le pro chez qui j'ai acheté la vara, il m'as dis que seul les michelins valent vraiment le coup.
Il m'a fait un devis de 214€ TTC pour les deux pneux michelin Pilot Activ 56H (un av, un ar) + dépose - pose + équilibrage cela vous semble t il correct ?

Galibois
Messages : 69
Inscription : 13 août 2014, 17:20

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par Galibois » 09 oct. 2014, 16:54

je crois que lorsque j'ai fait monter mes pilot activ il y a deux ans chez Annie c'est a peu prés ce que j'ai payé .....!!!!

Avatar de l’utilisateur
mayasylvie
Messages : 258
Inscription : 23 déc. 2013, 17:08
Localisation : sud est lyonnais

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par mayasylvie » 09 oct. 2014, 17:14

bonjour pavel, le prix me semble correct, j'en ai eu pour 224 euros pour les mêmes pneus il y a 15 jours.....tu verras le changement :D bonne route
qui s'y frotte s'y pique.....

Pavel37
Messages : 67
Inscription : 03 oct. 2014, 09:59

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par Pavel37 » 09 oct. 2014, 18:12

En même temps ça sera pas difficile avec les pneus que j'ai XD.
Merci en tout cas :)

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par Gazooo » 09 oct. 2014, 19:19

En Gwada, j'ai pas eu trop le choix des mes chaussettes, j’étais parti sur deux Activ, mais y avait pas, vu que j'en avait marre de rouler crevé, alors go pour le BT, parce qu'ici, c'est commande(temps) + port , etc, déjà comme ça j'ai cherché, faut pas être du tout difficile, bilan 253€ dem / mont / équil, j'en ai profité pour changer le disque AV(moi-même dans le mago) raide cramoisi, on peut pas tout avoir !!!

Pavel37
Messages : 67
Inscription : 03 oct. 2014, 09:59

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par Pavel37 » 09 oct. 2014, 20:10

Comment tu sais si le disque est hs ?

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par Gazooo » 10 oct. 2014, 00:13

La surface ressemble plus au grand canyon qu'a un microsillon, ça fait du bruit la ferraille quand le métal frité et out. plus du tout lisse le dique, je l'ai acheté comme ça la Vara(aucun entretient par l'ancien proprio), si tu changes les plaquettes à temps, no PB.

Pavel37
Messages : 67
Inscription : 03 oct. 2014, 09:59

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par Pavel37 » 10 oct. 2014, 10:02

Ok merci pour ces réponses :)

J'en ai une nouvelle : il a fait assez froid cette nuit, et ce matin en arrivant je tire le starter je met le contact, je démarre, elle a un peu de mal à se lancer.
Je fini de m'habiller (je ferme mon blouson, met mon casque et mes gants) je tourne un peu la poignée pour faire monter un peu les tour voir si elle répond bien avant de partir et la elle cale (toujours au point mort et starter tiré), est ce normal ?

Au final j'ai réussi a la démarré sans starter et je n'ai pas eu de souci, savez vous pourquoi ? Y a t il un problème au niveau du starter ?

D'avance merci

Galibois
Messages : 69
Inscription : 13 août 2014, 17:20

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par Galibois » 10 oct. 2014, 10:23

certainement qu'elle est arrivée à un niveau de temperature qui ne nécéssitait plus l'emploi du starter ...!!!!!

puis, arretez de chercher des problèmes là ou il n'y en a pas ...!:!!

Pavel37
Messages : 67
Inscription : 03 oct. 2014, 09:59

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par Pavel37 » 10 oct. 2014, 10:38

Bah que la moto froide avec le starter tirée cale quand je tourne la poignée alors que je suis au point mort, j'suis désolé mais ça fait réfléchir, je roule sur des route assez fréquenté et quand y a du brouillard ou de la pluie je peux pas vraiment me permettre de prendre de risque.

Je tiens à ma vie XD, si c'est un souci au niveau de la poignée je préfére le savoir avant, il vaut mieux prévenir que guérir m'a t on toujours dis ^^

Le problème n'est pas qu'elle est démarré mais qu'avec le starter elle est calé au point mort en montant au dessus des 3000 - 4000 tours ^^

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par Gazooo » 10 oct. 2014, 12:06

Moi, je sais pas? Le starter comme son nom l'indique c'est pour démarrer, après faut le couper(diminuer) dés que possible, et comme sur tout moulin pas tirer dessus avant d'avoir atteint sa T° normal de fonctionnement, ce qui va assez vite sur la Vara.Ne pas tirer dessus ça ne veut pas dire rouler à 20kmh, mais éviter de mettre le moulin trop en "charge", http://mecaniq-auto.blogspot.com/2013/0 ... oteur.html
Je pense donc ne rien avoir compris à ton PB non plus, sorry.

Pavel37
Messages : 67
Inscription : 03 oct. 2014, 09:59

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par Pavel37 » 10 oct. 2014, 12:32

Bah je ne pense pas avoir tiré dessus comme un malade (3000-4000 tours sur un compteur à 12000 ça fait à peine un tiers de ce que peut me donner le moteur), ensuite j'étais à l'arrêt c'est pour ça que je me pose la question, et je n'ai pas tiré comme un malade sur la poigné, j'y suis monté doucement, jusqu'à 3000 pas de souci et à partir de là elle a calée sans autre raison.

Je ne roule jamais avec le starter enclencher, j'attends que la moto sois chaude, je l'enlève puis je pars.

Je n'ai pas fais le calcul mais à vu de nez je ne pense pas avoir trop tiré sur le moulin.

j'espère que la problématique est plus claire maintenant :)

savate2doigts
Messages : 61
Inscription : 03 oct. 2014, 06:43
Localisation : Panissieres (42)

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par savate2doigts » 10 oct. 2014, 14:26

Pavel37 a écrit :Ok merci pour ces réponses :)

J'en ai une nouvelle : il a fait assez froid cette nuit, et ce matin en arrivant je tire le starter je met le contact, je démarre, elle a un peu de mal à se lancer.
Je fini de m'habiller (je ferme mon blouson, met mon casque et mes gants) je tourne un peu la poignée pour faire monter un peu les tour voir si elle répond bien avant de partir et la elle cale (toujours au point mort et starter tiré), est ce normal ?

Au final j'ai réussi a la démarré sans starter et je n'ai pas eu de souci, savez vous pourquoi ? Y a t il un problème au niveau du starter ?

D'avance merci
Ta moto est moins frileuse que toi, tout simplement.

Pavel37
Messages : 67
Inscription : 03 oct. 2014, 09:59

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par Pavel37 » 10 oct. 2014, 14:32

Wut ? Oo quel rapport ? XD
Je suis loin d'être frileux, je me baigne en bretagne en plein mois de janvier ^^ mais le souci n'est pas la ^^

savate2doigts
Messages : 61
Inscription : 03 oct. 2014, 06:43
Localisation : Panissieres (42)

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par savate2doigts » 10 oct. 2014, 14:51

Ben si.
Si ta moto cale avec le starter et qu'elle ne cale plus quand tu le retire, c'est tout simplement que tu as mis le starter trop longtemps.

Les injections règlent ce problème d'utilisation du starter que les moins de 20 ans (voir 30 ans) ne savent pas utiliser :mrgreen:

Tu trouveras plein d'explications sur internet sur le fonctionnement d'un starter manuel, tu comprendra alors la façon de l'utiliser "comme il faut" en sachant que c'est hautement empirique !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 oct. 2014, 15:10

savate2doigts a écrit :Ben si.
Si ta moto cale avec le starter et qu'elle ne cale plus quand tu le retire, c'est tout simplement que tu as mis le starter trop longtemps.

Les injections règlent ce problème d'utilisation du starter que les moins de 20 ans (voir 30 ans) ne savent pas utiliser :mrgreen:

Tu trouveras plein d'explications sur internet sur le fonctionnement d'un starter manuel, tu comprendra alors la façon de l'utiliser "comme il faut" en sachant que c'est hautement empirique !
Grrr et l'humidité ? starter fermé pour la nuit toutes les infos ont été donné , personne n'en tient compte !
Pour la forme il y a belle lurette qu'on vous à passé cette info sur le forum .

savate2doigts
Messages : 61
Inscription : 03 oct. 2014, 06:43
Localisation : Panissieres (42)

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par savate2doigts » 10 oct. 2014, 15:20

Pour être complet tu devrais détailler ce que c'est que starter fermé, il a 22 ans notre ami, un stater, personne n'a du lui expliqué à quoi ça servait et comment ça fonctionnait !

Pour revenir sur mon intervention précédente à propos de l'age et du starter c'est pas de la moquerie, tout s'apprend, encore faut il avoir les explications.
Et puis en plus c'est pas dur à comprendre le starter.

Pavel37
Messages : 67
Inscription : 03 oct. 2014, 09:59

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par Pavel37 » 10 oct. 2014, 15:34

Effectivment je ne sais pas ce qu'est le starter fermé ^^
C'est quand il est tiré ? Ou l'inverse ?

Effectivement j'ai fait quelque recherche et je ne l'utilisé pas bien (ça va ça ne fait que 2 jours que je l'utilise), maintenant je saurais comment l'utiliser le matin si j'en ai besoin ^^

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 oct. 2014, 15:50

Pavel37 a écrit :Effectivment je ne sais pas ce qu'est le starter fermé ^^
C'est quand il est tiré ? Ou l'inverse ?

Effectivement j'ai fait quelque recherche et je ne l'utilisé pas bien (ça va ça ne fait que 2 jours que je l'utilise), maintenant je saurais comment l'utiliser le matin si j'en ai besoin ^^
C'est quand il est tiré il fermé et empêche l'humidité d'entré dans les carbus durant la nuit . Cela facilite le démarrage en période humide .

savate2doigts
Messages : 61
Inscription : 03 oct. 2014, 06:43
Localisation : Panissieres (42)

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par savate2doigts » 10 oct. 2014, 15:54

Quand tu tires sur la manette du starter, tu fermes le volet d'admission d'air de ton (tes) cabu(s).
Ca a pour principal conséquence d'enrichir (en essence) ton mélange air essence qui arrive dans les chambres de combustion (le "moteur" pour simplifier à outrance)
Ce mélange enrichit permet à ton moteur de bien tourner quand il est trop froid, mais à chaud, il le fait caler.

Tirer le starter à fond le soir ferme ce volet et empêche l'humidité d'entrer dans le(s) carburateur(s). Ce qui est plutôt une bonne chose.

Ensuite le matin tu démarres puis tu repousses ta manette de starter petit à petit jusqu'à ce que ton moteur tourne normalement sans son aide. C'est pas simple en roulant j'imagine !

En ce moment je pense que si tu démarres la moto en arrivant, le temps que tu retires l'antivol, que tu mettes ton casque et tes gants, tu peux partir sans starter.

De toutes façons tu trouveras vite le bon rythme pour repousser la manette.

Pavel37
Messages : 67
Inscription : 03 oct. 2014, 09:59

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par Pavel37 » 10 oct. 2014, 15:58

Pas besoin d'antivol j'ai un garage :p
Plus sérieusement concernant l'arret du starter en roulant j'y arrive assez bien (j'ai essayer le premier jour pour voir ^^)
Pour ce qui est de le maintenir fermé la nuit j'ai lu pas mal de polémique la dessus, certains disent que c'est nécessaire, d'autre non, y a t il un réel intérêt pour la bécanne ou est ce un peu de "légende urbaine" (bon je vis à la campagne mais ça on s'en fout XD) ?

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par thebero » 10 oct. 2014, 16:10

Je peux te confirmer c'est efficace.

Je tirais le starter le soir sur ma voiture. C'est encore plus efficace l'hiver.
... :angryfire:

Pavel37
Messages : 67
Inscription : 03 oct. 2014, 09:59

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par Pavel37 » 10 oct. 2014, 16:15

Ok ça marche, je testerai du coup ^^
Par contre quand je démarre j'ai lu des truc comme quoi il fallait mettre la moto droite (en gros pas sur la béquille) pour utiliser au mieux le starter y a t il un réel intérêt ?

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 oct. 2014, 16:20

Pavel37 a écrit :Ok ça marche, je testerai du coup ^^
Par contre quand je démarre j'ai lu des truc comme quoi il fallait mettre la moto droite (en gros pas sur la béquille) pour utiliser au mieux le starter y a t il un réel intérêt ?
Cela si le réservoir est en niveau bas autrement pas de problème !

Pavel37
Messages : 67
Inscription : 03 oct. 2014, 09:59

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par Pavel37 » 10 oct. 2014, 16:26

Ok, quand tu dis bas, c'est réserve ? un tiers ? entre les deux ?
Parce que je fait à peu pres 300 bornes avec donc avec le compteur journalier je peux me donner un ordre d'idée ^^

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 oct. 2014, 16:37

Pavel37 a écrit :Ok, quand tu dis bas, c'est réserve ? un tiers ? entre les deux ?
Parce que je fait à peu pres 300 bornes avec donc avec le compteur journalier je peux me donner un ordre d'idée ^^
Limite réserve et après inclinaison avant ou arrière .

Pavel37
Messages : 67
Inscription : 03 oct. 2014, 09:59

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par Pavel37 » 10 oct. 2014, 16:39

ok merci :)

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par Bob74 » 10 oct. 2014, 17:21

herve.pilot a écrit :
Pavel37 a écrit :Alors après j'ai vu qu'il y avais différent produit sur le marché pour la couche "anti pluie" pour le casque.
J'en ai trouvé 3 :
le Rain X (je n'ai pas de lien)
le GS27 ici
et l'anti pluie Norauto ici

Mais sur les deux dernier il n'y a pas beaucoup d'avis, les avez vous déjà utilisé ?
Rain X : génial résiste bien dans le temps
GS27 : ne résiste pas longtemps (surpris parce que d'habitude cette marque a bonne réputation)
Anti pluie Norauto : je ne l'ai pas essayé.
Rain X. Personnellement, je ne le conseille pas non plus car il laisse un dépôt gras très gênant la nuit avec les phares (essai sur la moitié d'un pare brise auto et visibilité réduite).

Quant à GS27, je ne trouve vraiment pas que ce soit une bonne marque.

J'avais acheté certains de leurs produits, tant pour la moto que pour l'auto, et j'en ai vraiment été mécontent.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 oct. 2014, 17:42

D'après moi pour que l'eau s'écoule c'est un dépôt de cire liquide utilisé fréquemment dans les stations de lavage . Ils donnent d'ailleurs des lingettes pour enlever l’excédant .
( en Allemagne )

Pavel37
Messages : 67
Inscription : 03 oct. 2014, 09:59

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par Pavel37 » 10 oct. 2014, 18:23

XD l'allemagne est un peu loin pour moi ^^ ça existe en france ?

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Changement ampoule, rétro, bulle sur... Une vara

Message par Gazooo » 11 oct. 2014, 01:41

Le starter appauvrit en air, ce qui enrichi le mélange par conséquence, il n'apporte pas plus de carburant, bon, c'est vrai c'est à peu prés pareil, quoi que !!!
Toujours est-il quand le moulin commence à perdre une réponse franche à l'accélération, soit il y a un "trou" là tu tires pas dessus et attend, ou ça "ratatouille" ou c'est mou du genou, et la il faut diminuer le starter et finir par le couper , c'est pas une prise de tête, mais c'est vrai l'injection fait normalement le boulot correctement. En tout cas faut pas être BAC + XXXXX pour s'habituer.

Répondre