Problème de démarrage... Help me please....

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sandy
Messages : 30
Inscription : 09 août 2014, 17:13
Localisation : Carcassonne

Problème de démarrage... Help me please....

Message par Sandy » 09 août 2014, 17:49

Bonjour à tous,
Je m’appelle Sandrine, je suis nouvelle sur ce site car je viens d’acheter une varadero de 2010 il y a 1 mois. Si vous le voulez bien, je vais avoir besoin que vous m’éclairiez de vos connaissances sur cette jolie moto car je ne maitrise pas tout.

Voilà, au début pas de souci elle démarrait à peine le bouton de démarrage effleuré. Un jour et beaucoup d’autres après, je la mets en marche et HOP je cale… et là je tourne la clef tout s’allume puis s’éteint puis plus de démarreur. Après quelques essais elle redémarrait. Idem un jour je la mets en route « impec » puis vais à la poste à 5km je me gare puis veux la changer de place… plus rien, pareil, s’allume, s’éteint pas moyen avant quelques minutes de la redémarrer.

Aujourd’hui ça a été le pire du pire, démarrage impec, « de joie » je cale lol, puis impossible de démarrer rien dans le contact et démarreur. J’ai réussi à la démarrer en me mettant en seconde !!! (je n’ai rien compris !)
A l’instant je vais pour la garer dans mon garage, je mets la béquille, elle s’éteint impossible de la remettre en route même après plusieurs minutes voire même heures. Je retenter le coup de la démarrer en seconde et HOP du premier coup. Et j’ai essayé dans la foulée de la rallumer deux ou trois fois impec au quart.

J’ai commandé une batterie pensant que ça vient de ça (pas encore reçu… mais je n’en suis même pas certaine.

Pourriez-vous m’aider je vous prie, je suis perdue, je n’y comprends rien… d’où peut venir ce problème ???
Merci d’avance.

Avatar de l’utilisateur
pewag
Messages : 115
Inscription : 25 juil. 2014, 18:33
Localisation : grenoble

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par pewag » 09 août 2014, 17:54

je pense à un problème de batterie,et attention avec la béquille latérale,tu ne pourras pas enclencher la vitesse elle calera
Image

Avatar de l’utilisateur
Sandy
Messages : 30
Inscription : 09 août 2014, 17:13
Localisation : Carcassonne

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Sandy » 09 août 2014, 17:58

Merci pour la réponse, je pensais aussi à la batterie, d'où la commande en cours... mais pour la béquille je suis d'accord mais parfois elle est bien enlevée mais le phénomène se produit toujours... maintenant si ce n'est que ça je suis déjà un peu rassurée !
Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
pewag
Messages : 115
Inscription : 25 juil. 2014, 18:33
Localisation : grenoble

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par pewag » 09 août 2014, 18:01

les voyants s'allume quand elle démarre pas?
Image

Avatar de l’utilisateur
Sandy
Messages : 30
Inscription : 09 août 2014, 17:13
Localisation : Carcassonne

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Sandy » 09 août 2014, 18:02

ben parfois ils s'allument mais pas de démarreur et parfois rien ne s'allume...

Avatar de l’utilisateur
Sandy
Messages : 30
Inscription : 09 août 2014, 17:13
Localisation : Carcassonne

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Sandy » 09 août 2014, 18:04

et quand elle est bien lunée tout fonctionne à merveille ! ... d'où mon incompréhension ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
pewag
Messages : 115
Inscription : 25 juil. 2014, 18:33
Localisation : grenoble

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par pewag » 09 août 2014, 18:05

regarde aussi au niveau des cosses de la batterie si elle sont bien serrer
Image

Avatar de l’utilisateur
Sandy
Messages : 30
Inscription : 09 août 2014, 17:13
Localisation : Carcassonne

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Sandy » 09 août 2014, 18:06

Je l'ai fait cet après-midi... elles sont très très bien fixées...

Avatar de l’utilisateur
pewag
Messages : 115
Inscription : 25 juil. 2014, 18:33
Localisation : grenoble

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par pewag » 09 août 2014, 18:12

patiente un peu pour voir si avec la batterie neuve elle fonctionne,tiens nous au courant,on t'aidera si elle fait toujours pareil.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sandy
Messages : 30
Inscription : 09 août 2014, 17:13
Localisation : Carcassonne

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Sandy » 09 août 2014, 18:14

Merci beaucoup pour tes conseilles, dès réception de la batterie je la mettrai en place et vous dirai ce qu'il en est. Très bon week-end.

Avatar de l’utilisateur
pewag
Messages : 115
Inscription : 25 juil. 2014, 18:33
Localisation : grenoble

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par pewag » 09 août 2014, 18:17

merci bien bon week-end :bigv:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Ptit loup 974 » 09 août 2014, 18:45

Sandy a écrit :A l’instant je vais pour la garer dans mon garage, je mets la béquille, elle s’éteint impossible de la remettre en route même après plusieurs minutes voire même heures.
Bonour Sandrine et bienvenue sur le forum !
Il y a une sécurité qui empêche ta moto de démarrer si une vitesse est enclenchée.
Genre, tu pousse la béquille et le moteur se coupe = tu as une vitesse d'enclenchée, c'est certain, cela nous arrive à tous !
Tu as un voyant VERT au dessus du compteur qui indique le point mort qui devrait t'aider à localiser ce Point mort.

Les sécurités qui empêchent le démarrage sont :
1 - Vitesse engagées
2- Coupe circuit d'urgence (bouton rouge côté droit)
3 - Capteur de chutte (moto couchée au sol)

Ps: Passe par la rubrique "présentation" afin de te présenter officiellement et recevoir plus d'avis sur ton pb...
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
Sandy
Messages : 30
Inscription : 09 août 2014, 17:13
Localisation : Carcassonne

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Sandy » 09 août 2014, 18:54

Bonjour Ptit Loup, merci pour ton accueil, et ta réponse.

Alors il est vrai que je vais vraiment faire attention à tous les détails que tu m’as donné surtout celui de la béquille et de la vitesse engagée. Pour le point mort je maitrise, mais peut-être qu’effectivement parfois je ne pense pas à tout.

Le seul souci c’est que si par malheur je cale, comme une fois où j’ai dû m’arrêter rapidement sur le côté… la béquille était bien placée mais impossible de redémarrer.. rien au compteur, j’attends de changer la batterie pour voir.

Merci beaucoup, bon week-end.

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Ptit loup 974 » 09 août 2014, 18:59

Sandy a écrit :Le seul souci c’est que si par malheur je cale, comme une fois où j’ai dû m’arrêter rapidement sur le côté…
2 ou 3 petites questions :
Ta Vara cale en roulant ?
C'est toi qui cale de temps en temps ?
Ou c'est suite à un arrêt puis redémarrage ?

C'est une 2010 donc à injection.
Si tu coupe tout au niveau de la clef et ensuite tu remets le contact, la phase d'initialisation devrait tout allumer et les aiguilles des compteurs devraient faire un aller-retour.
Le voyant vert est allumé si tu est au point mort.

Pour lever le doute sur la vitesse engagée, la prochaine fois enbraye (poignée gauche sérrée) lors du redémarrage moteur. :wink:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
Sandy
Messages : 30
Inscription : 09 août 2014, 17:13
Localisation : Carcassonne

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Sandy » 09 août 2014, 19:21

Mon problème est suite à des arrêts et problème au redémarrage, mais quand je cale c'est une mauvaise manip de ma part.

Quand je démarre parfois les voyants s'allument et pouff s'éteignent anormalement et plus de jus.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par herve.pilot » 09 août 2014, 19:54

Faux contact dans le coupe circuit ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Sandy
Messages : 30
Inscription : 09 août 2014, 17:13
Localisation : Carcassonne

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Sandy » 09 août 2014, 20:13

Bonjour Herve..

Alors faux contact dans le coupe circuit... peut-être mais dans ce cas je l'emmènerai chez Honda, car la batterie je peux gérer, mais là c'est hors de mes compétences.

Merci bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Farel Laf
Messages : 7113
Inscription : 05 août 2011, 20:12
Localisation : Saint-Renan, Finistère

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Farel Laf » 09 août 2014, 20:18

Salut, Sandy,
Bienvenue à toi. Je te souhaite de régler rapidement ton problème.

Mais, penses à faire un tour par ici : viewforum.php?f=16

Et profites bien de ta monture :bigv: et prudence.
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Avatar de l’utilisateur
Sandy
Messages : 30
Inscription : 09 août 2014, 17:13
Localisation : Carcassonne

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Sandy » 09 août 2014, 20:44

Merci

Je suis allée consulter le lien...

bon week-end et au plaisir !!

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par nounours44ans » 10 août 2014, 07:00

whaouuu quelle chance que tu as d etre une femme,car habituellement quand un nouveau pose une question sans presentation,il se fait jetter,alors que pour toi,les membres du forum vont se mettre a genoux pour trouver ta panne,tu as de la chance
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par loadplan » 10 août 2014, 07:22

nounours44ans a écrit :whaouuu quelle chance que tu as d etre une femme,car habituellement quand un nouveau pose une question sans presentation,il se fait jetter,alors que pour toi,les membres du forum vont se mettre a genoux pour trouver ta panne,tu as de la chance

Ouai , 15 coups de fouet seront donnés à pewag , herve.pilot , p'tit loup 974 , 10 pour farel laf (il a qd meme indiqué le lien presentation :mrgreen: )

et 40 pour toi pour avoir balancé tes camarades ! :mrgreen: :lol: :P :lol: et pas la peine de proteger tes fesses derriere tes valises v-strom :twisted:
Prout

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par herve.pilot » 10 août 2014, 07:29

C'est vrai je n'avais pas relevé parce qu'étant donné que tout le monde avait répondu, j'ai fait de même.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Did Cactus » 10 août 2014, 09:04

Faut dire que ça en devient parfois puérile cette histoire de présentation :roll:

Et là, y a quand même un beau post poli et bien écrit :)

Pour en revenir au problème, en plus de ce qui a déjà été dit, tu peux vérifier l'état des cosses, fils etc...
Et mettre du wd40 un peu partout sur les contacts.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Pat31 » 10 août 2014, 09:51

Did Cactus a écrit :Faut dire que ça en devient parfois puérile cette histoire de présentation :roll:
.
Tutafé , parfois c'est limite, je trouve. Le conseil de Petit Loup serait aussi celui que j'aurai avancé .

Pour lever le doute sur la vitesse engagée, ET DE LA BEQUILLE la prochaine fois embraye (poignée gauche sérrée) lors du redémarrage moteur. :wink:


Regarder vers le contact présence béquille si ça fonctionne avec embrayage actionné .
...

Avatar de l’utilisateur
Sandy
Messages : 30
Inscription : 09 août 2014, 17:13
Localisation : Carcassonne

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Sandy » 10 août 2014, 10:06

Bonjour… nounours44, herve pilot, Did Cactus, Pat31 et loadplan…

Tout d’abord veuillez me pardonner si je ne me suis pas présenter, je n’ai pas encore saisi tout le bon fonctionnement du site…. Une jeune (ou vieille lol) novice !

Merci pour vos réponses et « oui » j’ai tout bien contrôlé au niveau batterie, pouvez-vous je vous prie me dire ce qu’est le « wd40 » ?... je suis prête à tout pour ne jamais tomber en panne !!!

Aujourd’hui « titine » n’a pas été capricieuse, j’ai suivi tous vos conseils et elle a démarré à chaque fois rien qu’en effleurant le bouton, mais je me méfis car demain elle est capable d’être mal luné et de me faire tourner en bourrique…

Par contre je reviens vers vous avec une autre question…
Voilà, ce matin j’ai fait 20 km (vent dans le dos) et très contente de moi je l’ai monté sur les 4 voies à 125 km… Par contre au retour, ce coup-ci vent de face dès que je passais la 4ième vitesse, perte de puissance et le moteur ralentissait, j’étais donc obligée de repasser la 3ième pour relancer le moteur…
Après sur les petits chemins jusqu’à chez moi, je n’ai pas rencontré le problème, juste sur la portion des 4 voies vent de face… quelqu’un a-t-il déjà vécu je vous prie ?... il y a-t-il quelque chose à y faire ?
:?:

Merci d’avance…. Bon dimanche… et encore merci de votre aide !!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par loadplan » 10 août 2014, 10:14

Sandy a écrit : Par contre je reviens vers vous avec une autre question…
Voilà, ce matin j’ai fait 20 km (vent dans le dos) et très contente de moi je l’ai monté sur les 4 voies à 125 km… Par contre au retour, ce coup-ci vent de face dès que je passais la 4ième vitesse, perte de puissance et le moteur ralentissait, j’étais donc obligée de repasser la 3ième pour relancer le moteur…
Après sur les petits chemins jusqu’à chez moi, je n’ai pas rencontré le problème, juste sur la portion des 4 voies vent de face… quelqu’un a-t-il déjà vécu je vous prie ?... il y a-t-il quelque chose à y faire ?
:?:

Bah , c'est une 125 cc pas un dragster :mrgreen: donc avec le vent de face... :roll: t'auras souvent ce soucis .

les shiver ,versys,v-strom ,er6nf , gsxf ont le meme soucis , peu de puissance face au vent .et pourtant c'est des g.c
Prout

Avatar de l’utilisateur
Sandy
Messages : 30
Inscription : 09 août 2014, 17:13
Localisation : Carcassonne

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Sandy » 10 août 2014, 10:33

Merci Loadplan pour ta réponse…. Alors effectivement je n’ai pas fini d’avoir des problèmes car j’habite un coin venteux ! :cry:

Donc la perte de puissance et la diminution des tours sont dû à ça ?... c’est normal.
Il me suffit d’avoir le reflex que j’ai eu de repasser en 3ième et ça relance le moteur ?

Bon, dans ce cas c’est un souci de réglé mais c’est un peu dur de ce dire que le vent gagne sur la puissance et la force de la moto de la moto…. :(

Merci encore et bon dimanche

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Did Cactus » 10 août 2014, 11:07

Sandy a écrit :Merci Loadplan pour ta réponse…. Alors effectivement je n’ai pas fini d’avoir des problèmes car j’habite un coin venteux ! :cry:

Donc la perte de puissance et la diminution des tours sont dû à ça ?... c’est normal.
Il me suffit d’avoir le reflex que j’ai eu de repasser en 3ième et ça relance le moteur ?

Bon, dans ce cas c’est un souci de réglé mais c’est un peu dur de ce dire que le vent gagne sur la puissance et la force de la moto de la moto…. :(

Merci encore et bon dimanche
C'est en partie à cause de ce genre de désagréments que j'ai passé le permis :D

Le wd40, tu en trouveras en bombe dans quasiment tous les magasins de bricolage. Ça chasse l'humidité, degraisse, degrippe, etc...
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Sandy
Messages : 30
Inscription : 09 août 2014, 17:13
Localisation : Carcassonne

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Sandy » 10 août 2014, 11:45

Merci pour le renseignement Did cactus, je vais en acheter dès que possible...

J'avoue que dans le cas de vitesse cette moto reste agréable sur petites routes et villes... Je vais peut-être finir par avoir envie moi aussi de passer mon permis !

Bon dimanche...

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Did Cactus » 10 août 2014, 13:10

Sandy a écrit :Merci pour le renseignement Did cactus, je vais en acheter dès que possible...

J'avoue que dans le cas de vitesse cette moto reste agréable sur petites routes et villes... Je vais peut-être finir par avoir envie moi aussi de passer mon permis !
Comme la majorité d'entre nous :3dbiggrin:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 août 2014, 14:12

Pour le problème électrique je soupçonne que le câble de masse ( noir ) partant de batterie vers le relais et le démarreur qu'il y a un mauvais contact du aà de l'oxydation ou un desserrage de cosses . Donc tu te retrouves avec une panne intermittente .
Le problème du vent c'est normal avec une vara de 15CH.

Avatar de l’utilisateur
Sandy
Messages : 30
Inscription : 09 août 2014, 17:13
Localisation : Carcassonne

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Sandy » 10 août 2014, 16:06

Bonjour Pat

Merci pour de ta réponse je regarderai ce fameux câble lors de mon changement de batterie, et si ça perdure je passerai chez Honda, car je ne tiens pas à faire plus de dégâts… je veux encore pourvoir rouler avec ! :wink:

C’est vraiment dommage pour cette perte de vitesse en 4 ième face au vent, ce que je ne comprends pas c’est pourquoi elle ne garde pas une vitesse constante plutôt que de perdre des tours et de la puissance… elle pourrait rester à la même vitesse, même lente au lieu de donner l’impression de s’étouffer face au vent ? :?:

Merci d'avance, bon dimanche

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 août 2014, 16:54

le problème électrique , si tu es novice dans le domaine , voir lire un schéma électrique et le comprendre ce n'est pas la peine de chercher , passe par une concession Honda ayant bonne réputation .
Dis moi ;peux tu m'indiquer ta vitesse de pointe contre vent ?

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Eric95 » 10 août 2014, 20:15

Bonsoir Sandy

Pour ta vitesse de pointe contre le vent, il faut que tu comprennes que ta vara fait 15 valeureux poneys, que ton moteur ne fait 125 cc, ce qui implique une puissance relativement modeste, et un couple également modeste.

Pour ne pas ressentir les effets du vent contraire, il te faut plus de cylindré ce qui implique, plus de puissance ....

Avatar de l’utilisateur
Sandy
Messages : 30
Inscription : 09 août 2014, 17:13
Localisation : Carcassonne

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Sandy » 10 août 2014, 22:12

Pat …

Dans tous les cas, si je ne maitrise pas je vais chez « M. honda", lol!

Alors ta question est judicieuse car ma vitesse au vent lorsque je passe la 4ième je monte en vitesse puis tout de suite je descends à 80 km et de peur de rester sur le bas côté, je casse un rapport.. j’enclenche alors le 3ième et je remonte en tour et en vitesse…

Bonne nuit et merci de ton attention..

Avatar de l’utilisateur
Sandy
Messages : 30
Inscription : 09 août 2014, 17:13
Localisation : Carcassonne

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Sandy » 10 août 2014, 22:14

Eirc... merci pour ta réponse...

Mais ce n'est pas le vitesse réduite qui me gêne face au vent... c'est la diminution de ma vitesse et des tours en 4ième... pour ne pas avoir l'impression de caler je suis obliger de passer en 4ième pour remonter en vitesse et dans les tours!!

Merci à toi bonne soirée.

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Eric95 » 11 août 2014, 07:18

Bonjour Sandy

Si j'ai bien compris ta question , tu ne comprends pas pourquoi ta vara descend dans les tours quand tu es face au vent.


Il faut faire un parallèle entre le vent de face, et une grosse montée. Quand tu montes une cote en 5ème, ta vitesse diminue ainsi que ton nombre de tours monteur, et pour redonner de la pèche à ta vara t'es obligé de descendre un rapport, voir même deux. Pour le vent c'est la même chose, plus il est fort, plus il représente une résistance à l'avancement. D'ou ta constatation face au vent, t'es obligé de descendre en 4ème pour redonner de la vigueur à ta moto.

Plus la cylindré est importante, moins ce phénomène est perceptible.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par herve.pilot » 11 août 2014, 07:33

Avec ma Varadéro lorsque j'étais en monté avec deux ou trois dossiers dans mon top case et mes 90kg (rien que du muscle....enfin presque), ma vitesse chutait à 70 ou 75 km/h. C'est pour cette raison que j'ai passé mon GC :oops: Mais il n'en reste que la varadéro est une super moto fiable et économique.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Sandy
Messages : 30
Inscription : 09 août 2014, 17:13
Localisation : Carcassonne

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Sandy » 11 août 2014, 09:29

Bonjour Eric,

Je te remercie pour ta réponse très explicite, et détaillée, maintenant je comprends mieux le phénomène, et je suis rassurée de savoir que ça reste normale. :)

Merci beaucoup
Très bon lundi

Avatar de l’utilisateur
Sandy
Messages : 30
Inscription : 09 août 2014, 17:13
Localisation : Carcassonne

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Sandy » 11 août 2014, 09:36

Bonjour Herve

J’avoue que je commence à craindre le transport de passagers… même si la varadero est une super moto, si ma fille va plus vite que moi en courant à côté, c’est pas génial !

Mais je dois dire que même si elle rame parfois elle a un look d’enfer et je l’adore cette moto.. Puis je finirai peut-être moi aussi par passer la grosse cylindrée quand j’en aurai assez de lutter contre le vent et le poids !

Bon dimanche

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 août 2014, 09:54

Sandy peux tu me dire le kilométrage de ta vara ?

Avatar de l’utilisateur
Sandy
Messages : 30
Inscription : 09 août 2014, 17:13
Localisation : Carcassonne

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Sandy » 11 août 2014, 11:26

Oui évidement... elle est de 2010 et elle n'a que 11300 km...

Je trouvais qu'entre l'année et le kilométrage ça restait correct...

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par herve.pilot » 11 août 2014, 12:17

Sandy a écrit :Oui évidement... elle est de 2010 et elle n'a que 11300 km...

Je trouvais qu'entre l'année et le kilométrage ça restait correct...
A peine rodée cette moto... :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 août 2014, 12:23

tu es très proche de la révision des 12000kms !
Cette révision comporte pas mal d'interventions importantes . Je te conseille de prendre RDV dans ta concession Honda pour la révision complète des 12000km avec devis !
Ce sera proche des 300 € ...
-Remplacement filtre à air
-Vidange et remplacement huile moteur
-Remplacement Filtre à huile
-vérification et réglages des soupapes
-Vérification ou remplacement des bougies
ce rajoute aussi liquide de refroidissement et liquide de frein à remplacer .

Avatar de l’utilisateur
Sandy
Messages : 30
Inscription : 09 août 2014, 17:13
Localisation : Carcassonne

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Sandy » 11 août 2014, 13:45

Herve…
effectivement elle a peu rouler… j’espère pouvoir lui en faire faire encore beaucoup !! :wink:

Pat…
Ah oui, je dois faire faire tout ça, je sais que l’ancien propriétaire avait fait la vidange tout seul car il est mécano… mais il n’a pas fait le reste.
Donc merci pour l’info dès septembre je ferai faire tout ça… même une nouvelle vidange pour repartir de zéro. :)

Bon lundi à tous els deux

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Alabasse 14 » 11 août 2014, 17:08

boujou Sandy et les amis

- bienvenue
- sans rien changer à la maigre vitesse de pointe de la Vara contre le vent, suis surpris que tu sois obligée de retomber en 3 ème sur une boîte qui en comporte 5... reprends tes marques...
- pour le problème électrique, je regarderai comme déjà dit le circuit de démarrage, si toutes les cosses sont bien serrées, surtout en cas de manque de jus sur les instruments !
- les pannes aléatoires sont les plus emm**dantes à localiser

:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Gazooo » 12 août 2014, 01:31

Salut, Pat a raison au sujet des cosses et de la tresse de masse, même sur auto ou autre, super important et peu y pense. Sinon, vérifier si les cosses sont serrées c'est bien, mais non oxydé contact cosses bornes c'est bien aussi. Le WD40 c'est bien pratique, cela n'isole pas, c'est donc pas toujours adéquate, sinon pour tout se qui est joint, le WD, n'est pas spécialement recommandé, en dégrippant c'est super, ne résiste pas à la flotte, mais cela n'est pas fait pour ça.

Avatar de l’utilisateur
Sandy
Messages : 30
Inscription : 09 août 2014, 17:13
Localisation : Carcassonne

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Sandy » 12 août 2014, 14:57

Bonjour Alabasse,

Merci pour ta réponse.. alors « oui » je confirme mon erreur… je ne suis qu’une femme :lol: … enfin je dirai que je ne compte pas les vitesses de la même manière que toi :roll:
Quand je roule, je fais 0 – 1 …zoup… 1 – 2 - 3- 4.. oui je sais je ne suis pas finaude, mais ceci explique cela ! :wink:

Je pense, que j’ai pas mal galéré sans le savoir avec la béquille et le coupe circuit mais grâce aux divers posts j’ai mieux compris le bon fonctionnement, j’arrive donc à mieux la dompter.
Maintenant pour les petites chutes de tensions, je verrai dès ma batterie en place car tout est bien branché… :)

Merci pour ton aide bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
Sandy
Messages : 30
Inscription : 09 août 2014, 17:13
Localisation : Carcassonne

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Sandy » 12 août 2014, 14:59

Bonjour Gazooo,

Merci pour ta réponse..
Dès la semaine prochaine vais acheter ce produit miracle…

Bonne journée..

Avatar de l’utilisateur
sylvain51220
Messages : 354
Inscription : 27 mai 2014, 06:17

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par sylvain51220 » 12 août 2014, 15:57

Sandy a écrit :Bonjour Alabasse,

Merci pour ta réponse.. alors « oui » je confirme mon erreur… je ne suis qu’une femme :lol: … enfin je dirai que je ne compte pas les vitesses de la même manière que toi :roll:
Quand je roule, je fais 0 – 1 …zoup… 1 – 2 - 3- 4.. oui je sais je ne suis pas finaude, mais ceci explique cela ! :wink:

Je pense, que j’ai pas mal galéré sans le savoir avec la béquille et le coupe circuit mais grâce aux divers posts j’ai mieux compris le bon fonctionnement, j’arrive donc à mieux la dompter.
Maintenant pour les petites chutes de tensions, je verrai dès ma batterie en place car tout est bien branché… :)

Merci pour ton aide bonne journée.
donc chez toi,la 3 ç'est la 4 et la 4 ç'est la 5? dis elle a bien 5 vitesses ta boite ? donc 4 en vent de face oui logique . :3dbiggrin:

Répondre