Problème de démarrage... Help me please....

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 août 2014, 18:26

sylvain51220 a écrit :
Sandy a écrit :Bonjour Alabasse,

Merci pour ta réponse.. alors « oui » je confirme mon erreur… je ne suis qu’une femme :lol: … enfin je dirai que je ne compte pas les vitesses de la même manière que toi :roll:
Quand je roule, je fais 0 – 1 …zoup… 1 – 2 - 3- 4.. oui je sais je ne suis pas finaude, mais ceci explique cela ! :wink:

Je pense, que j’ai pas mal galéré sans le savoir avec la béquille et le coupe circuit mais grâce aux divers posts j’ai mieux compris le bon fonctionnement, j’arrive donc à mieux la dompter.
Maintenant pour les petites chutes de tensions, je verrai dès ma batterie en place car tout est bien branché… :)

Merci pour ton aide bonne journée.
donc chez toi,la 3 ç'est la 4 et la 4 ç'est la 5? dis elle a bien 5 vitesses ta boite ? donc 4 en vent de face oui logique . :3dbiggrin:
Tu sais lire ou quoi ?

Copier collé ;


Re: Problème de démarrage... Help me please....

Messagepar Sandy » 10 Août 2014, 22:12
Pat …

Dans tous les cas, si je ne maitrise pas je vais chez « M. honda", lol!

Alors ta question est judicieuse car ma vitesse au vent lorsque je passe la 4ième je monte en vitesse puis tout de suite je descends à 80 km et de peur de rester sur le bas côté, je casse un rapport.. j’enclenche alors le 3ième et je remonte en tour et en vitesse…

Bonne nuit et merci de ton attention..


C'est un problème filtre à air ou d'un cylindre qui ne travaille pas !
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 13 août 2014, 15:33, modifié 1 fois.

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Eric95 » 12 août 2014, 20:18

Bonsoir tout monde,


Bon Sandy, un truc simple, si tu ne maîtrises pas les différents Systems qui coupe l'alimentation de ta moto, il faut que tu laisses tranquille ton coupe circuit. Tu coupe ta moto avec la clef. Après il faut faire attention à la béquille quand tu passes la 1er, et démarrer au pont mort, ça doit être expliqué dans bouquin de la prise en main de ta vara.

Pour ta batterie il y a un truc très simple. Tu démontes tes câbles plus et moins, tu passes du papier de verre coté batterie, et coté fils + et idém pour le fils -. Je pense même que ta batterie n'a rien.

Bonne soiré.

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Eric95 » 12 août 2014, 20:31

J'ai oublié pour ton histoire de vitesse face au vent. Pat' la bidouille 67 à raison, une bonne grosse révision, ça va lui faire un grand bien.

Avatar de l’utilisateur
Sandy
Messages : 30
Inscription : 09 août 2014, 17:13
Localisation : Carcassonne

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Sandy » 13 août 2014, 15:28

Merci à tous pour vos réponses…

Comme vous avez pu le constater je ne suis pas une pro… mais grâce à vous j’ai compris beaucoup de choses.
Pour régler tous mes soucis j’ai pris rendez-vous chez Honda, de la sorte je serai certaine que tout sera bien fait et la révision à jour.

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Nessou
Messages : 47
Inscription : 05 août 2014, 20:57
Localisation : Fameck (Moselle 57)

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Nessou » 13 août 2014, 16:34

Bonjour, j'ai eu un souci de démarrage très bizarre, une ampoule a claqué, je l'enlève, et je veux aller en acheter une avec la moto, sauf que là, elle ne démarre pas, j'entend le clac clac clac du démarreur mais rien, alors là je commence à me poser plusieurs questions, je n'ai plus de batterie?, j'ai fait une connerie et j'ai créer un mauvais contact? etc, bref ça a défilé dans ma tête, je suis allé finalement en voiture, en revenant j'installe l'ampoule, je met le contact et je démarre, aucun souci :shock: , là j'avoue que je n'ai absolument rien compris! Il y a une sécurité aussi sur les phares? Parce que là je pige pas :mrgreen:

Et en passant Sandy tu as quasiment la même moto que moi à quelques détails près :mrgreen:
Dernière modification par Nessou le 13 août 2014, 16:35, modifié 1 fois.
Nulla tenaci invia est via

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par pertinou » 13 août 2014, 16:35

nounours44ans a écrit :whaouuu quelle chance que tu as d etre une femme,car habituellement quand un nouveau pose une question sans presentation,il se fait jetter,alors que pour toi,les membres du forum vont se mettre a genoux pour trouver ta panne,tu as de la chance
+1...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 août 2014, 16:40

Nessou a écrit :Bonjour, j'ai eu un souci de démarrage très bizarre, une ampoule a claqué, je l'enlève, et je veux aller en acheter une avec la moto, sauf que là, elle ne démarre pas, j'entend le clac clac clac du démarreur mais rien, alors là je commence à me poser plusieurs questions, je n'ai plus de batterie?, j'ai fait une connerie et j'ai créer un mauvais contact? etc, bref ça a défilé dans ma tête, je suis allé finalement en voiture, en revenant j'installe l'ampoule, je met le contact et je démarre, aucun souci :shock: , là j'avoue que je n'ai absolument rien compris! Il y a une sécurité aussi sur les phares? Parce que là je pige pas :mrgreen:

Et en passant Sandy tu as quasiment la même moto que moi à quelques détails près :mrgreen:
:o Je ne crois pas que ce soit la même panne ...

Avatar de l’utilisateur
Nessou
Messages : 47
Inscription : 05 août 2014, 20:57
Localisation : Fameck (Moselle 57)

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Nessou » 13 août 2014, 16:42

Le sujet de base est le démarrage j'ai profité de venir en parler ici pour savoir si quelqu'un a eu le même problème, mais ça à l'air résolu, ça reste tout de même bizarre :|
Nulla tenaci invia est via

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 août 2014, 16:55

Nessou a écrit :Le sujet de base est le démarrage j'ai profité de venir en parler ici pour savoir si quelqu'un a eu le même problème, mais ça à l'air résolu, ça reste tout de même bizarre :|
Lorsque le relais du démarreur fais "clac clac" c'est un problème de puissance batterie qui s'avère trop faible ! c'est un problème qui a été souvent soulevé .
Dans ton cas je pense que tu avais rechargé ta batterie .

Avatar de l’utilisateur
Nessou
Messages : 47
Inscription : 05 août 2014, 20:57
Localisation : Fameck (Moselle 57)

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Nessou » 13 août 2014, 19:14

Ok, donc rien de méchant, ça me rassure
Nulla tenaci invia est via

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Gazooo » 17 août 2014, 15:40

Le WD c'est bien en dégrippant, mais s'évapore, se "lave" facilement, une bonne graisse à la c.n pour mettre les cosses et bornes batterie à l'abri de l'air , c'est tout bon, fini l'oxydation du à l'air, même salin comme chez moi.
Un très bon produit à presque tout faire, un peu cher, mais plus visqueux ou "collant" que le WD, donc dégrippe moins facilement, c'est le corrosionx http://corrosionx.com/ , je l'utilise souvent sur mon boat(suis marin pro), sur les borniers électrique, les coupes circuit, etc et sur le moteur contre la corrosion, attention pas pulvériser sur le moteur de votre bécane , c'est pas pareil, ça va fumer sinon. La différence avec le WD, sa bouffe pas les joint souples( chez WD ils disent que leur produit bouffe pas aussi, mais je n'y crois pas), ça isole(pas conducteur), resiste beaucoup mieux au "lavage" (env 5% de solvant contre 78% pour le WD), plus épais, point éclair plus élevé(43° pour le WD). Il se fige après pulvérisation, un peu comme la graisse en bombe pour les chaines de kart compèt. Ce produit trouvera son utilité c'est certain, donner moi votre avis à l'occase.
Je m'aperçois trop tard que je suis hors sujet, sorry, je ne trouve pas de sujet "Produits divers", peut-être intéressant à pondre, ché po ?

Avatar de l’utilisateur
Sandy
Messages : 30
Inscription : 09 août 2014, 17:13
Localisation : Carcassonne

Re: Problème de démarrage... Help me please....

Message par Sandy » 21 août 2014, 12:09

Bonjour à tous...

En attendant la révision de ma varadero début septembre, j'aimerais savoir comment et où doit-on passer le WD40...

Je n'aimerais pas faire n'importe quoi.

Merci d'avance et bonne journée !

Répondre