Passage au point mort difficile

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Soso33
Messages : 270
Inscription : 06 avr. 2014, 11:03
Localisation : Gironde

Passage au point mort difficile

Message par Soso33 » 17 juin 2014, 16:00

Bonjour à tous,

Voilà je vous explique rapidement mon soucis (qui n'en est peut être pas un je ne sais pas) ...
Lorsque je veux repasser au point mort, j'ai toutes les peines du monde à le trouver, il faut que j'accélère à 3000 tours pour qu'il s'enclenche et encore ça n'est pas tout le temps le cas. Du coup je passe parfois 2-3mins à le trouver (si ce n'est pas plus).
L'ancien proprio avait déjà le problème (c'est lui qui m'a dit d'accélérer à 3000 tours pour le trouver plus facilement ) mais m'a dit qu'à force on finissait par s'habituer...

Ça me paraît quand même étrange cette histoire! Avez vous déjà connu ce problème?? Je précise que ma moto est de 2006.

Merci d'avance! :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Re: Passage au point mort difficile

Message par Shoryu » 17 juin 2014, 16:30

Tension de chaîne ?

Avatar de l’utilisateur
Soso33
Messages : 270
Inscription : 06 avr. 2014, 11:03
Localisation : Gironde

Re: Passage au point mort difficile

Message par Soso33 » 17 juin 2014, 16:39

Shoryu a écrit :Tension de chaîne ?
Je l'ai détendue un peu parce qu'elle était ultra tendue mais j'ai toujours le même problème

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Passage au point mort difficile

Message par thebero » 17 juin 2014, 18:12

Sur la mienne, le passage au point mort était aussi assez dur.

Maintenant, le ZR7 un système d'assistance pour le passage au point mort, c'est vrai qu'il est beaucoup plus facile à trouver.

:bigv:
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
Soso33
Messages : 270
Inscription : 06 avr. 2014, 11:03
Localisation : Gironde

Re: Passage au point mort difficile

Message par Soso33 » 17 juin 2014, 18:49

thebero a écrit :Sur la mienne, le passage au point mort était aussi assez dur.

Maintenant, le ZR7 un système d'assistance pour le passage au point mort, c'est vrai qu'il est beaucoup plus facile à trouver.

:bigv:

Donc c'est normal?

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: Passage au point mort difficile

Message par Alabasse 14 » 17 juin 2014, 19:07

boujou Soso et les amis

- contrôler le réglage de la garde d'embrayage, vidanger, essayer de repasser au point mort avant l'arrêt complet...

:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Avatar de l’utilisateur
Soso33
Messages : 270
Inscription : 06 avr. 2014, 11:03
Localisation : Gironde

Re: Passage au point mort difficile

Message par Soso33 » 17 juin 2014, 19:22

Alabasse 14 a écrit :boujou Soso et les amis

- contrôler le réglage de la garde d'embrayage, vidanger, essayer de repasser au point mort avant l'arrêt complet...

:bigv: et à la r'voyure
alain

Merci :) je vais en parler aussi au mécanicien demain car je l'emmène faire le réglage des soupapes :)

Avatar de l’utilisateur
DGTtiti
Messages : 984
Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
Localisation : Villeneuve la Garenne (92)

Re: Passage au point mort difficile

Message par DGTtiti » 17 juin 2014, 20:54

J'ai eu le même soucis, perso c'était les disques d'embrayage à changer ... bon vu le gros kilométrage de la bête j'ai changé la cloche d'embrayage avec (elle avait 90-95 000 km environ)

Avatar de l’utilisateur
Soso33
Messages : 270
Inscription : 06 avr. 2014, 11:03
Localisation : Gironde

Re: Passage au point mort difficile

Message par Soso33 » 17 juin 2014, 22:54

DGTtiti a écrit :J'ai eu le même soucis, perso c'était les disques d'embrayage à changer ... bon vu le gros kilométrage de la bête j'ai changé la cloche d'embrayage avec (elle avait 90-95 000 km environ)

Je lui demanderai, après j'ai aucun soucis pour les autres vitesses, c'est vraiment le point mort qui est chiant. Et après ça dépend des fois, je viens de faire un tour là et par moment ça passe, et à d'autres moment c'est plus compliqué.

En tout cas merci pour l'info :)

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Passage au point mort difficile

Message par titain » 18 juin 2014, 00:28

niveau d'huile, si le nivau est trop bas ça n'aide pas à enclencher une position sur la boite donc à passer au point mort non plus
Image Image

Avatar de l’utilisateur
DGTtiti
Messages : 984
Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
Localisation : Villeneuve la Garenne (92)

Re: Passage au point mort difficile

Message par DGTtiti » 18 juin 2014, 08:02

Soso33 a écrit : Je lui demanderai, après j'ai aucun soucis pour les autres vitesses, c'est vraiment le point mort qui est chiant. Et après ça dépend des fois, je viens de faire un tour là et par moment ça passe, et à d'autres moment c'est plus compliqué.

En tout cas merci pour l'info :)
Est-ce que la moto a tendance à vouloir avancer seule quand la 1ère est enclenchée alors que tu as la poignée d'embrayage appuyé ? Perso, c'est là que j'ai compris (avec l'aide d'un bricolo) que c'était la cloche d'embrayage qui était HS. Mais je me souviens qu'après avoir changé ces pièces, plus de soucis pour trouver le point mort.

Regarde ici !
viewtopic.php?f=17&t=22704&p=411233&hil ... ge#p411233

Avatar de l’utilisateur
Soso33
Messages : 270
Inscription : 06 avr. 2014, 11:03
Localisation : Gironde

Re: Passage au point mort difficile

Message par Soso33 » 18 juin 2014, 09:03

DGTtiti a écrit :
Soso33 a écrit : Je lui demanderai, après j'ai aucun soucis pour les autres vitesses, c'est vraiment le point mort qui est chiant. Et après ça dépend des fois, je viens de faire un tour là et par moment ça passe, et à d'autres moment c'est plus compliqué.

En tout cas merci pour l'info :)
Est-ce que la moto a tendance à vouloir avancer seule quand la 1ère est enclenchée alors que tu as la poignée d'embrayage appuyé ? Perso, c'est là que j'ai compris (avec l'aide d'un bricolo) que c'était la cloche d'embrayage qui était HS. Mais je me souviens qu'après avoir changé ces pièces, plus de soucis pour trouver le point mort.

Regarde ici !
viewtopic.php?f=17&t=22704&p=411233&hil ... ge#p411233

Non elle n'a pas tendance à faire ça , je viens de la déposer chez le mécano pour le réglage des soupapes , je lui en ai parlé et lui il pense que c'est l'embrayage qui est mal réglé ou le sélecteur de vitesse qui est mal réglé donc il va regarder ... Je la récupère samedi, je vous dirai ce qu'il en était :)

Avatar de l’utilisateur
DGTtiti
Messages : 984
Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
Localisation : Villeneuve la Garenne (92)

Re: Passage au point mort difficile

Message par DGTtiti » 18 juin 2014, 20:53

Soso33 a écrit : ... Je la récupère samedi, je vous dirai ce qu'il en était :)
Ne crie pas en voyant la facture !! Ça ruinerais ta voix pour le concert

Avatar de l’utilisateur
Soso33
Messages : 270
Inscription : 06 avr. 2014, 11:03
Localisation : Gironde

Re: Passage au point mort difficile

Message par Soso33 » 18 juin 2014, 21:03

DGTtiti a écrit :
Soso33 a écrit : ... Je la récupère samedi, je vous dirai ce qu'il en était :)
Ne crie pas en voyant la facture !! Ça ruinerais ta voix pour le concert
Il ne fera pas de travaux sans me demander la permission et il m'a déjà fait le devis pour les soupapes :wink: comme ça pas de surprise!
Il est très sympa d'ailleurs, pour ceux qui sont sur Bordeaux je vous le recommande :)

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Passage au point mort difficile

Message par titain » 19 juin 2014, 00:03

ok tu le recommandes mais c'est quel mécano?
Dernière modification par titain le 19 juin 2014, 08:52, modifié 1 fois.
Image Image

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: Passage au point mort difficile

Message par Alabasse 14 » 19 juin 2014, 07:25

boujou Soso et les amis

- oui au réglage de la commande de débrayage très facile même par tes soins, sans outils et en 2 min...
- le sélecteur, il n'est réglable qu'en hauteur juste pour ajuster sa position, d'autres réglages nécessiteraient l'ouverture de la boîte et là... tu serais obligée de faire beaucoup de concerts :oops:
- bon courage pour samedi :bisou:

:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Avatar de l’utilisateur
Soso33
Messages : 270
Inscription : 06 avr. 2014, 11:03
Localisation : Gironde

Re: Passage au point mort difficile

Message par Soso33 » 19 juin 2014, 07:53

titain a écrit :ok tule recommandes mais c'est quel mécano?

C'est Mérignac motos :)


Et merci Alain pour les infos :)

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Passage au point mort difficile

Message par titain » 19 juin 2014, 08:59

à bordeaux lac, tu as high tech moto aussi qui sont pas mal
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Soso33
Messages : 270
Inscription : 06 avr. 2014, 11:03
Localisation : Gironde

Re: Passage au point mort difficile

Message par Soso33 » 19 juin 2014, 11:05

titain a écrit :à bordeaux lac, tu as high tech moto aussi qui sont pas mal

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Passage au point mort difficile

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 juin 2014, 11:15

La plus part du temps c"est un problème d'huile moteur ; toujours 100% synthèse 10W40
Et voir la garde d'embrayage ...

Avatar de l’utilisateur
Soso33
Messages : 270
Inscription : 06 avr. 2014, 11:03
Localisation : Gironde

Re: Passage au point mort difficile

Message par Soso33 » 22 juin 2014, 19:41

Bien alors j'ai récupéré hier ma petite moto et le mécano m'a expliqué qu'en fait mon problème venait de certains disques d'embrayage qui étaient voilés ... Du coup je les changerai sous peu !

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Passage au point mort difficile

Message par Did Cactus » 22 juin 2014, 19:53

Soso33 a écrit :Bien alors j'ai récupéré hier ma petite moto et le mécano m'a expliqué qu'en fait mon problème venait de certains disques d'embrayage qui étaient voilés ... Du coup je les changerai sous peu !
Aïe, ça doit chiffre vite ce genre d'intervention :?
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Soso33
Messages : 270
Inscription : 06 avr. 2014, 11:03
Localisation : Gironde

Re: Passage au point mort difficile

Message par Soso33 » 22 juin 2014, 20:29

Did Cactus a écrit :
Soso33 a écrit :Bien alors j'ai récupéré hier ma petite moto et le mécano m'a expliqué qu'en fait mon problème venait de certains disques d'embrayage qui étaient voilés ... Du coup je les changerai sous peu !
Aïe, ça doit chiffre vite ce genre d'intervention :?

Il m'a dit (si c'est fait par lui)maxi 200 euros sachant qu'il n'y a pas forcément tous les disques à changer. Après Il m'a expliqué comment procéder. Mais j'ai un copain qui a déjà fait les changement sur ses motos donc il va me le faire sur la mienne :) je vais apprendre comme ça !! :D je ferais un topo ça pourra peut être servir à quelqu'un d'autre :D

LNA-BABOU
Messages : 10
Inscription : 22 juin 2014, 17:05

Re: Passage au point mort difficile

Message par LNA-BABOU » 22 juin 2014, 20:43

[quote="Soso33"]Bonjour à tous,

Voilà je vous explique rapidement mon soucis (qui n'en est peut être pas un je ne sais pas) ...
Lorsque je veux repasser au point mort, j'ai toutes les peines du monde à le trouver, il faut que j'accélère à 3000 tours pour qu'il s'enclenche et encore ça n'est pas tout le temps le cas. Du coup je passe parfois 2-3mins à le trouver (si ce n'est pas plus).
L'ancien proprio avait déjà le problème (c'est lui qui m'a dit d'accélérer à 3000 tours pour le trouver plus facilement ) mais m'a dit qu'à force on finissait par s'habituer...

Ça me paraît quand même étrange cette histoire! Avez vous déjà connu ce problème?? Je précise que ma moto est de 2006.

Merci d'avance! :bigv:[/quot

Même souci et ça ne fait que 2 jours que j'ai ma moto. Je vais tenter le coup des 3000 tours. Par contre j'ai réussi 1 ou 2 fois à le trouver rapidement mais je ne sais pas par quel moyen. Ma moto est de 2014 donc le problème n'a pas été résolu.

Avatar de l’utilisateur
Soso33
Messages : 270
Inscription : 06 avr. 2014, 11:03
Localisation : Gironde

Re: Passage au point mort difficile

Message par Soso33 » 22 juin 2014, 20:55

LNA-BABOU a écrit :
Soso33 a écrit :Bonjour à tous,

Voilà je vous explique rapidement mon soucis (qui n'en est peut être pas un je ne sais pas) ...
Lorsque je veux repasser au point mort, j'ai toutes les peines du monde à le trouver, il faut que j'accélère à 3000 tours pour qu'il s'enclenche et encore ça n'est pas tout le temps le cas. Du coup je passe parfois 2-3mins à le trouver (si ce n'est pas plus).
L'ancien proprio avait déjà le problème (c'est lui qui m'a dit d'accélérer à 3000 tours pour le trouver plus facilement ) mais m'a dit qu'à force on finissait par s'habituer...

Ça me paraît quand même étrange cette histoire! Avez vous déjà connu ce problème?? Je précise que ma moto est de 2006.

Merci d'avance! :bigv:[/quot

Même souci et ça ne fait que 2 jours que j'ai ma moto. Je vais tenter le coup des 3000 tours. Par contre j'ai réussi 1 ou 2 fois à le trouver rapidement mais je ne sais pas par quel moyen. Ma moto est de 2014 donc le problème n'a pas été résolu.

Oui Essaie moi ça passe mieux depuis que je fais ça :) mais après ça n'est peut être pas le même soucis :) ta moto est neuve, il s'agit peut être d'un réglage d'embrayage ?

Avatar de l’utilisateur
DGTtiti
Messages : 984
Inscription : 12 févr. 2012, 03:18
Localisation : Villeneuve la Garenne (92)

Re: Passage au point mort difficile

Message par DGTtiti » 22 juin 2014, 20:56

Soso33 a écrit :Bien alors j'ai récupéré hier ma petite moto et le mécano m'a expliqué qu'en fait mon problème venait de certains disques d'embrayage qui étaient voilés ... Du coup je les changerai sous peu !
Et c'est bibi qui avait raison :3dbiggrin: :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Soso33
Messages : 270
Inscription : 06 avr. 2014, 11:03
Localisation : Gironde

Re: Passage au point mort difficile

Message par Soso33 » 22 juin 2014, 21:05

DGTtiti a écrit :
Soso33 a écrit :Bien alors j'ai récupéré hier ma petite moto et le mécano m'a expliqué qu'en fait mon problème venait de certains disques d'embrayage qui étaient voilés ... Du coup je les changerai sous peu !
Et c'est bibi qui avait raison :3dbiggrin: :3dbiggrin:

:devoue: t'es trop fort !! :bisou:

Avatar de l’utilisateur
Frog007
Messages : 1739
Inscription : 30 août 2013, 06:18
Localisation : Panam

Re: Passage au point mort difficile

Message par Frog007 » 23 juin 2014, 19:00

Salut,
Je me disais que j'étais une [zut] et puis aujourd'hui je suis monté a 3000... Mêmes symptômes ! Tiens nous au courant de la suite, stp...
Frog

Avatar de l’utilisateur
Soso33
Messages : 270
Inscription : 06 avr. 2014, 11:03
Localisation : Gironde

Re: Passage au point mort difficile

Message par Soso33 » 23 juin 2014, 19:36

Frog007 a écrit :Salut,
Je me disais que j'étais une [zut] et puis aujourd'hui je suis monté a 3000... Mêmes symptômes ! Tiens nous au courant de la suite, stp...

Ca marche! Je ferais des photos pour te montrer tout ça, voir une vidéo pour le démontage/remontage des disques. Le mécano m'a expliqué que pour voir s'il s'agissait des disques, il fallait regarder leur couleur: apparemment ils sont bleutés lorsqu'ils sont défectueux.

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Re: Passage au point mort difficile

Message par Régine » 03 juil. 2014, 16:00

Ma vara de 2008 a plus de 74300Km et j'ai toujours eu ce petit problème... Je m'arrange, chaque fois que c'est possible, pour passer le point mort avant l'arrêt complet de la moto, ça marche très bien. Inutile de dépenser de l'argent et de toucher à l'embrayage tant que les vitesses passent facilement. :wink:
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Passage au point mort difficile

Message par JF31 » 03 juil. 2014, 17:50

Je suis d'accord avec Régine.

Tout dépend l'ampleur du problème. Si c'est vraiment très difficile de passer au point mort et surtout si le problème existe aussi pour les autre vitesses, il y a peut être nécessité en effet d'intervenir au niveau de l'embrayage.

Mais si le problème ne concerne que des difficultés de temps en temps pour retrouver le point mort à l'arrêt, c'est très courant sur une moto.
Cela a déjà été dit sur le fofo, et on l'a tous constaté à un moment ou un autre.

Pour éviter ça, deux solutions très simples de vieux motard :
- prendre l’habitude de passer le point mort systématiquement avant l’arrêt. En général elle passe sans pb.
- si difficulté à l’arrêt, relâcher un tout petit peu l’embrayage (j’ai dit un peu hein, pas jusqu’à caler... :roll: ). Tu entends un léger clac, et tout se remet en place pour passer au point mort sans pb.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Franck33
Messages : 31
Inscription : 10 juil. 2013, 19:39

Re: Passage au point mort difficile

Message par Franck33 » 04 juil. 2014, 09:26

J'ai eu le même problème et c'est toujours à chaud, la vidange à été faite et hop disparu ( je surveille quand même).

Mais passer le point mort avant d’être a l’arrêt et la meilleur solution et qui coûte rien :).

Du coup je continue de passer le point mort avant l’arrêt :bigv:
Dernière modification par Franck33 le 04 juil. 2014, 10:19, modifié 1 fois.

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: Passage au point mort difficile

Message par Alabasse 14 » 04 juil. 2014, 09:56

boujou les amis

- ne nous plaignons pas de la boîte Honda, j'ai une mémère DTMX de la grande époque et c'est autre chose pour trouver le P M à chaud, j'ai aussi essayer un jour une Dealim et là c'est mission impossible, obligé de caler le moteur puis secouer avant/arrière embrayé... la misère...

:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

francis82
Messages : 11
Inscription : 19 mai 2014, 12:01
Localisation : MONTAUBAN

Re: Passage au point mort difficile

Message par francis82 » 15 juil. 2014, 14:06

Bonjour ,

Même problème pour moi pour trouver le point mort ; je me disait que c'était a moi de prendre le coup.
Après ma grosse révision faite par mes soins et de la 10w40 synthèse repsol , ça va beaucoup mieux.
Quand je vois certains utiliser de l'huile voiture qui contient des additifs anti friction ... pour des embrayages
à bain d'huile c'est pas top :(

Répondre