Passage au point mort difficile
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Passage au point mort difficile
Bonjour à tous,
Voilà je vous explique rapidement mon soucis (qui n'en est peut être pas un je ne sais pas) ...
Lorsque je veux repasser au point mort, j'ai toutes les peines du monde à le trouver, il faut que j'accélère à 3000 tours pour qu'il s'enclenche et encore ça n'est pas tout le temps le cas. Du coup je passe parfois 2-3mins à le trouver (si ce n'est pas plus).
L'ancien proprio avait déjà le problème (c'est lui qui m'a dit d'accélérer à 3000 tours pour le trouver plus facilement ) mais m'a dit qu'à force on finissait par s'habituer...
Ça me paraît quand même étrange cette histoire! Avez vous déjà connu ce problème?? Je précise que ma moto est de 2006.
Merci d'avance!
Voilà je vous explique rapidement mon soucis (qui n'en est peut être pas un je ne sais pas) ...
Lorsque je veux repasser au point mort, j'ai toutes les peines du monde à le trouver, il faut que j'accélère à 3000 tours pour qu'il s'enclenche et encore ça n'est pas tout le temps le cas. Du coup je passe parfois 2-3mins à le trouver (si ce n'est pas plus).
L'ancien proprio avait déjà le problème (c'est lui qui m'a dit d'accélérer à 3000 tours pour le trouver plus facilement ) mais m'a dit qu'à force on finissait par s'habituer...
Ça me paraît quand même étrange cette histoire! Avez vous déjà connu ce problème?? Je précise que ma moto est de 2006.
Merci d'avance!
Re: Passage au point mort difficile
Tension de chaîne ?
Re: Passage au point mort difficile
Je l'ai détendue un peu parce qu'elle était ultra tendue mais j'ai toujours le même problèmeShoryu a écrit :Tension de chaîne ?
Re: Passage au point mort difficile
Sur la mienne, le passage au point mort était aussi assez dur.
Maintenant, le ZR7 un système d'assistance pour le passage au point mort, c'est vrai qu'il est beaucoup plus facile à trouver.
Maintenant, le ZR7 un système d'assistance pour le passage au point mort, c'est vrai qu'il est beaucoup plus facile à trouver.
...
Re: Passage au point mort difficile
thebero a écrit :Sur la mienne, le passage au point mort était aussi assez dur.
Maintenant, le ZR7 un système d'assistance pour le passage au point mort, c'est vrai qu'il est beaucoup plus facile à trouver.
Donc c'est normal?
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Re: Passage au point mort difficile
boujou Soso et les amis
- contrôler le réglage de la garde d'embrayage, vidanger, essayer de repasser au point mort avant l'arrêt complet...
et à la r'voyure
alain
- contrôler le réglage de la garde d'embrayage, vidanger, essayer de repasser au point mort avant l'arrêt complet...
et à la r'voyure
alain
Re: Passage au point mort difficile
Alabasse 14 a écrit :boujou Soso et les amis
- contrôler le réglage de la garde d'embrayage, vidanger, essayer de repasser au point mort avant l'arrêt complet...
et à la r'voyure
alain
Merci je vais en parler aussi au mécanicien demain car je l'emmène faire le réglage des soupapes
Re: Passage au point mort difficile
J'ai eu le même soucis, perso c'était les disques d'embrayage à changer ... bon vu le gros kilométrage de la bête j'ai changé la cloche d'embrayage avec (elle avait 90-95 000 km environ)
Re: Passage au point mort difficile
DGTtiti a écrit :J'ai eu le même soucis, perso c'était les disques d'embrayage à changer ... bon vu le gros kilométrage de la bête j'ai changé la cloche d'embrayage avec (elle avait 90-95 000 km environ)
Je lui demanderai, après j'ai aucun soucis pour les autres vitesses, c'est vraiment le point mort qui est chiant. Et après ça dépend des fois, je viens de faire un tour là et par moment ça passe, et à d'autres moment c'est plus compliqué.
En tout cas merci pour l'info
Re: Passage au point mort difficile
niveau d'huile, si le nivau est trop bas ça n'aide pas à enclencher une position sur la boite donc à passer au point mort non plus
Re: Passage au point mort difficile
Est-ce que la moto a tendance à vouloir avancer seule quand la 1ère est enclenchée alors que tu as la poignée d'embrayage appuyé ? Perso, c'est là que j'ai compris (avec l'aide d'un bricolo) que c'était la cloche d'embrayage qui était HS. Mais je me souviens qu'après avoir changé ces pièces, plus de soucis pour trouver le point mort.Soso33 a écrit : Je lui demanderai, après j'ai aucun soucis pour les autres vitesses, c'est vraiment le point mort qui est chiant. Et après ça dépend des fois, je viens de faire un tour là et par moment ça passe, et à d'autres moment c'est plus compliqué.
En tout cas merci pour l'info
Regarde ici !
viewtopic.php?f=17&t=22704&p=411233&hil ... ge#p411233
Re: Passage au point mort difficile
DGTtiti a écrit :Est-ce que la moto a tendance à vouloir avancer seule quand la 1ère est enclenchée alors que tu as la poignée d'embrayage appuyé ? Perso, c'est là que j'ai compris (avec l'aide d'un bricolo) que c'était la cloche d'embrayage qui était HS. Mais je me souviens qu'après avoir changé ces pièces, plus de soucis pour trouver le point mort.Soso33 a écrit : Je lui demanderai, après j'ai aucun soucis pour les autres vitesses, c'est vraiment le point mort qui est chiant. Et après ça dépend des fois, je viens de faire un tour là et par moment ça passe, et à d'autres moment c'est plus compliqué.
En tout cas merci pour l'info
Regarde ici !
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Non elle n'a pas tendance à faire ça , je viens de la déposer chez le mécano pour le réglage des soupapes , je lui en ai parlé et lui il pense que c'est l'embrayage qui est mal réglé ou le sélecteur de vitesse qui est mal réglé donc il va regarder ... Je la récupère samedi, je vous dirai ce qu'il en était
Re: Passage au point mort difficile
Ne crie pas en voyant la facture !! Ça ruinerais ta voix pour le concertSoso33 a écrit : ... Je la récupère samedi, je vous dirai ce qu'il en était
Re: Passage au point mort difficile
Il ne fera pas de travaux sans me demander la permission et il m'a déjà fait le devis pour les soupapes comme ça pas de surprise!DGTtiti a écrit :Ne crie pas en voyant la facture !! Ça ruinerais ta voix pour le concertSoso33 a écrit : ... Je la récupère samedi, je vous dirai ce qu'il en était
Il est très sympa d'ailleurs, pour ceux qui sont sur Bordeaux je vous le recommande
Re: Passage au point mort difficile
ok tu le recommandes mais c'est quel mécano?
Dernière modification par titain le 19 juin 2014, 08:52, modifié 1 fois.
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Re: Passage au point mort difficile
boujou Soso et les amis
- oui au réglage de la commande de débrayage très facile même par tes soins, sans outils et en 2 min...
- le sélecteur, il n'est réglable qu'en hauteur juste pour ajuster sa position, d'autres réglages nécessiteraient l'ouverture de la boîte et là... tu serais obligée de faire beaucoup de concerts
- bon courage pour samedi
et à la r'voyure
alain
- oui au réglage de la commande de débrayage très facile même par tes soins, sans outils et en 2 min...
- le sélecteur, il n'est réglable qu'en hauteur juste pour ajuster sa position, d'autres réglages nécessiteraient l'ouverture de la boîte et là... tu serais obligée de faire beaucoup de concerts
- bon courage pour samedi
et à la r'voyure
alain
Re: Passage au point mort difficile
titain a écrit :ok tule recommandes mais c'est quel mécano?
C'est Mérignac motos
Et merci Alain pour les infos
Re: Passage au point mort difficile
titain a écrit :à bordeaux lac, tu as high tech moto aussi qui sont pas mal
Merci
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Passage au point mort difficile
La plus part du temps c"est un problème d'huile moteur ; toujours 100% synthèse 10W40
Et voir la garde d'embrayage ...
Et voir la garde d'embrayage ...
Re: Passage au point mort difficile
Bien alors j'ai récupéré hier ma petite moto et le mécano m'a expliqué qu'en fait mon problème venait de certains disques d'embrayage qui étaient voilés ... Du coup je les changerai sous peu !
- Did Cactus
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Re: Passage au point mort difficile
Aïe, ça doit chiffre vite ce genre d'interventionSoso33 a écrit :Bien alors j'ai récupéré hier ma petite moto et le mécano m'a expliqué qu'en fait mon problème venait de certains disques d'embrayage qui étaient voilés ... Du coup je les changerai sous peu !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Re: Passage au point mort difficile
Did Cactus a écrit :Aïe, ça doit chiffre vite ce genre d'interventionSoso33 a écrit :Bien alors j'ai récupéré hier ma petite moto et le mécano m'a expliqué qu'en fait mon problème venait de certains disques d'embrayage qui étaient voilés ... Du coup je les changerai sous peu !
Il m'a dit (si c'est fait par lui)maxi 200 euros sachant qu'il n'y a pas forcément tous les disques à changer. Après Il m'a expliqué comment procéder. Mais j'ai un copain qui a déjà fait les changement sur ses motos donc il va me le faire sur la mienne je vais apprendre comme ça !! je ferais un topo ça pourra peut être servir à quelqu'un d'autre
Re: Passage au point mort difficile
[quote="Soso33"]Bonjour à tous,
Voilà je vous explique rapidement mon soucis (qui n'en est peut être pas un je ne sais pas) ...
Lorsque je veux repasser au point mort, j'ai toutes les peines du monde à le trouver, il faut que j'accélère à 3000 tours pour qu'il s'enclenche et encore ça n'est pas tout le temps le cas. Du coup je passe parfois 2-3mins à le trouver (si ce n'est pas plus).
L'ancien proprio avait déjà le problème (c'est lui qui m'a dit d'accélérer à 3000 tours pour le trouver plus facilement ) mais m'a dit qu'à force on finissait par s'habituer...
Ça me paraît quand même étrange cette histoire! Avez vous déjà connu ce problème?? Je précise que ma moto est de 2006.
Merci d'avance! [/quot
Même souci et ça ne fait que 2 jours que j'ai ma moto. Je vais tenter le coup des 3000 tours. Par contre j'ai réussi 1 ou 2 fois à le trouver rapidement mais je ne sais pas par quel moyen. Ma moto est de 2014 donc le problème n'a pas été résolu.
Voilà je vous explique rapidement mon soucis (qui n'en est peut être pas un je ne sais pas) ...
Lorsque je veux repasser au point mort, j'ai toutes les peines du monde à le trouver, il faut que j'accélère à 3000 tours pour qu'il s'enclenche et encore ça n'est pas tout le temps le cas. Du coup je passe parfois 2-3mins à le trouver (si ce n'est pas plus).
L'ancien proprio avait déjà le problème (c'est lui qui m'a dit d'accélérer à 3000 tours pour le trouver plus facilement ) mais m'a dit qu'à force on finissait par s'habituer...
Ça me paraît quand même étrange cette histoire! Avez vous déjà connu ce problème?? Je précise que ma moto est de 2006.
Merci d'avance! [/quot
Même souci et ça ne fait que 2 jours que j'ai ma moto. Je vais tenter le coup des 3000 tours. Par contre j'ai réussi 1 ou 2 fois à le trouver rapidement mais je ne sais pas par quel moyen. Ma moto est de 2014 donc le problème n'a pas été résolu.
Re: Passage au point mort difficile
LNA-BABOU a écrit :Soso33 a écrit :Bonjour à tous,
Voilà je vous explique rapidement mon soucis (qui n'en est peut être pas un je ne sais pas) ...
Lorsque je veux repasser au point mort, j'ai toutes les peines du monde à le trouver, il faut que j'accélère à 3000 tours pour qu'il s'enclenche et encore ça n'est pas tout le temps le cas. Du coup je passe parfois 2-3mins à le trouver (si ce n'est pas plus).
L'ancien proprio avait déjà le problème (c'est lui qui m'a dit d'accélérer à 3000 tours pour le trouver plus facilement ) mais m'a dit qu'à force on finissait par s'habituer...
Ça me paraît quand même étrange cette histoire! Avez vous déjà connu ce problème?? Je précise que ma moto est de 2006.
Merci d'avance! [/quot
Même souci et ça ne fait que 2 jours que j'ai ma moto. Je vais tenter le coup des 3000 tours. Par contre j'ai réussi 1 ou 2 fois à le trouver rapidement mais je ne sais pas par quel moyen. Ma moto est de 2014 donc le problème n'a pas été résolu.
Oui Essaie moi ça passe mieux depuis que je fais ça mais après ça n'est peut être pas le même soucis ta moto est neuve, il s'agit peut être d'un réglage d'embrayage ?
Re: Passage au point mort difficile
Et c'est bibi qui avait raisonSoso33 a écrit :Bien alors j'ai récupéré hier ma petite moto et le mécano m'a expliqué qu'en fait mon problème venait de certains disques d'embrayage qui étaient voilés ... Du coup je les changerai sous peu !
Re: Passage au point mort difficile
DGTtiti a écrit :Et c'est bibi qui avait raisonSoso33 a écrit :Bien alors j'ai récupéré hier ma petite moto et le mécano m'a expliqué qu'en fait mon problème venait de certains disques d'embrayage qui étaient voilés ... Du coup je les changerai sous peu !
t'es trop fort !!
Re: Passage au point mort difficile
Salut,
Je me disais que j'étais une [zut] et puis aujourd'hui je suis monté a 3000... Mêmes symptômes ! Tiens nous au courant de la suite, stp...
Je me disais que j'étais une [zut] et puis aujourd'hui je suis monté a 3000... Mêmes symptômes ! Tiens nous au courant de la suite, stp...
Frog
Re: Passage au point mort difficile
Frog007 a écrit :Salut,
Je me disais que j'étais une [zut] et puis aujourd'hui je suis monté a 3000... Mêmes symptômes ! Tiens nous au courant de la suite, stp...
Ca marche! Je ferais des photos pour te montrer tout ça, voir une vidéo pour le démontage/remontage des disques. Le mécano m'a expliqué que pour voir s'il s'agissait des disques, il fallait regarder leur couleur: apparemment ils sont bleutés lorsqu'ils sont défectueux.
Re: Passage au point mort difficile
Ma vara de 2008 a plus de 74300Km et j'ai toujours eu ce petit problème... Je m'arrange, chaque fois que c'est possible, pour passer le point mort avant l'arrêt complet de la moto, ça marche très bien. Inutile de dépenser de l'argent et de toucher à l'embrayage tant que les vitesses passent facilement.
Carpe diem
Re: Passage au point mort difficile
Je suis d'accord avec Régine.
Tout dépend l'ampleur du problème. Si c'est vraiment très difficile de passer au point mort et surtout si le problème existe aussi pour les autre vitesses, il y a peut être nécessité en effet d'intervenir au niveau de l'embrayage.
Mais si le problème ne concerne que des difficultés de temps en temps pour retrouver le point mort à l'arrêt, c'est très courant sur une moto.
Cela a déjà été dit sur le fofo, et on l'a tous constaté à un moment ou un autre.
Pour éviter ça, deux solutions très simples de vieux motard :
- prendre l’habitude de passer le point mort systématiquement avant l’arrêt. En général elle passe sans pb.
- si difficulté à l’arrêt, relâcher un tout petit peu l’embrayage (j’ai dit un peu hein, pas jusqu’à caler... ). Tu entends un léger clac, et tout se remet en place pour passer au point mort sans pb.
Tout dépend l'ampleur du problème. Si c'est vraiment très difficile de passer au point mort et surtout si le problème existe aussi pour les autre vitesses, il y a peut être nécessité en effet d'intervenir au niveau de l'embrayage.
Mais si le problème ne concerne que des difficultés de temps en temps pour retrouver le point mort à l'arrêt, c'est très courant sur une moto.
Cela a déjà été dit sur le fofo, et on l'a tous constaté à un moment ou un autre.
Pour éviter ça, deux solutions très simples de vieux motard :
- prendre l’habitude de passer le point mort systématiquement avant l’arrêt. En général elle passe sans pb.
- si difficulté à l’arrêt, relâcher un tout petit peu l’embrayage (j’ai dit un peu hein, pas jusqu’à caler... ). Tu entends un léger clac, et tout se remet en place pour passer au point mort sans pb.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Re: Passage au point mort difficile
J'ai eu le même problème et c'est toujours à chaud, la vidange à été faite et hop disparu ( je surveille quand même).
Mais passer le point mort avant d’être a l’arrêt et la meilleur solution et qui coûte rien .
Du coup je continue de passer le point mort avant l’arrêt
Mais passer le point mort avant d’être a l’arrêt et la meilleur solution et qui coûte rien .
Du coup je continue de passer le point mort avant l’arrêt
Dernière modification par Franck33 le 04 juil. 2014, 10:19, modifié 1 fois.
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- Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
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Re: Passage au point mort difficile
boujou les amis
- ne nous plaignons pas de la boîte Honda, j'ai une mémère DTMX de la grande époque et c'est autre chose pour trouver le P M à chaud, j'ai aussi essayer un jour une Dealim et là c'est mission impossible, obligé de caler le moteur puis secouer avant/arrière embrayé... la misère...
et à la r'voyure
alain
- ne nous plaignons pas de la boîte Honda, j'ai une mémère DTMX de la grande époque et c'est autre chose pour trouver le P M à chaud, j'ai aussi essayer un jour une Dealim et là c'est mission impossible, obligé de caler le moteur puis secouer avant/arrière embrayé... la misère...
et à la r'voyure
alain
Re: Passage au point mort difficile
Bonjour ,
Même problème pour moi pour trouver le point mort ; je me disait que c'était a moi de prendre le coup.
Après ma grosse révision faite par mes soins et de la 10w40 synthèse repsol , ça va beaucoup mieux.
Quand je vois certains utiliser de l'huile voiture qui contient des additifs anti friction ... pour des embrayages
à bain d'huile c'est pas top
Même problème pour moi pour trouver le point mort ; je me disait que c'était a moi de prendre le coup.
Après ma grosse révision faite par mes soins et de la 10w40 synthèse repsol , ça va beaucoup mieux.
Quand je vois certains utiliser de l'huile voiture qui contient des additifs anti friction ... pour des embrayages
à bain d'huile c'est pas top