Ya t'il une sécurité "" ESSENCE "" sur la vara carbu ?

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VARADOZ
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Ya t'il une sécurité "" ESSENCE "" sur la vara carbu ?

Message par VARADOZ » 24 avr. 2014, 20:48

Voila...j'essaye d'expliquer le mieux que je peut :

Dans la semaine, j'ai un peu poussé la conso essence sans aller refaire le plein dès les 200 kms passé (c'est ma jauge à essence à moi)....et bien sûr la moto m'a fait savoir qu'elle était à court d'essence à un feu rouge, j'ai entendu un clac, en premiere, (region de l'audition coté gauche en bas, semblant venir du coté du levier de vitesse et ou proche) et le moteur s'est arreté tout d'un coup, comme ça, d'un seul coup.....J'ai donc manipulé le robinet de reserve pour le mettre vers le bas, il etait en haut (c'est à dire le semblant de pointe du robinet en haut, par rapport à la base du robinet qui est legerement + large en bas)...J'ai redemarré, fait 500 metres, rebelotte, (un petit clac dans le meme endroit que cité ci dessus) et le moteur se ré-arrete au stop cette fois.....Je re-regarde le robinet, mince, je l'avais pas bien mis en bas (je precise que je pensait que le bouton vers les bas, permettait l'acces à la réserve (j'ai vu + tard que c'était le contraire en fait)....

Mince, c'est quoi, ce bizn ??? ce bruit CLAC et puis coupure du moteur, toujoujours en premiere à l'arret ???

Bon, comme j'ai reussit à redemarrer et à arriver à la station essence qui n'était pas loin.....j'ai fait le plein, (robinet vers le haut), et je suis repartit, comme avant, et elle ne m'a plu du tout refait le coup de la panne.....

JUSQU"A aujourd'hui....!!!! ayant entre temps appris, que le robinet vers le haut était la position pour avoir la réserve, ce matin, je redescent mettre le robinet vers le bas...et l'apres midi je vais faire un tour, 15 bornes, et puis PAF, à un rond point, le CLAC revient et le moteur s'arrete en première à l'arret (sans mouvement de la moto).....Mince, là je comprend plus.....j'ai fait le plein, j'ai tout fait bien en mettant le matin le robinet orientation bas...et elle me fait le coup de la panne, pareil que quand le réservoir était quasi vide, alors que là, il est plein......Je repositionne mon robinet vers le haut....et hop elle redemarre, et j'arrive à rentrer.....

Mais alors, j'avoue que j'y comprend plus rien du tout.....

alors mes questions (en cherchant bien, j'ai pas vraiment trouvé ""ce probleme"" dans les posts de ce salon technique du forum) :

a) Ce CLAC dans le bas de la moto coté gauche (region de pedale pour passer les vitesses) est il courant et associé avec une espece de sécurité qui serait sur les varades, et qui arreterait le moteur quand elles ont un probleme d'arrivée d'essence ??? (en fait, ça fait un peu comme quand on oublie et ou met la bequille laterale quand on est en premiere et que le moteur s'arrete aussi, mais dans mon cas, on entend un petit clac avant que le moteur s'arrete...

b) le robinet est bien sur "" usage de la réserve "" quand sa partie la plus longue (et coté plus court que le bas) est en haut....(honda aurait pu faire un robinet moins empreint à la confusion que ces deux cotés du robinet qui se ressemble à un pti détail près, c'est qu'il y en a un plus court que l'autre ce qui laisse supposer que la pointe, c'est le coté le plus court du robinet ayant la plus longue taille par rapport à l'autre coté.....(quand je vous dit, qu'honda aurais pu faire + simple et moins cofusionnel)

c) Si ce CLAC n'a rien à voir avec un systeme de securité essence de la varade, alors qu'est ce que cela peut etre d'autre qui arrete le moteur en premiere à l'arret ???

Voila, excusez, mon char à bia non technique, mais je suis pas mécano pour deux soux.......alors, j'explique mon probleme avec mes mots à moi....

Notez bien que depuis ce dernier arret moteur avec le clac entendu avant l'arret, mon robinet de reservoir je l'ai repassé à la position haute....puisque cela a fait redemarrer ma moto, alors que quand il était en bas, et le plein fait, ça m'a fait le CLAC, l'arret moteur et le coup de la panne.....

Bref, jy comprend rien, et si quéqun avait eut ce coup là, et qu'il avait trouvé la bonne solution, pour éviter ce genre d'arret moteur au feu rouge, au stop et ou dans les ronds points, ça m'arrangerait bien...qu'il ou elle m'éclaire un peu...

Je signale qu'autrement elle roule bien, pas de probleme moteur du tout du tout....

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Re: Ya t'il une sécurité "" ESSENCE "" sur la vara carbu ?

Message par titain » 24 avr. 2014, 21:48

lorsque ton robinet est à l'horizontale il est fermé, quand tu le tourne dans le sens des aiguilles d'une montre il est sur la réserve mais dans le sens inverse il est en alimentation normale.

en regardant devant ça nous donne:

Image


pour relancer le moteur après la panne sèche, tu ouvres le robinet d'essence, tu mets le starter qui te permettra de remplir plus vite les cuves des carbus et tu tentes de démarrer jusqu'à ce que tu y arrives
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Re: Ya t'il une sécurité "" ESSENCE "" sur la vara carbu ?

Message par kevi49 » 24 avr. 2014, 22:01

Salut,
perso je penserai plus a ton robinet qui est boucher en arriver "normal" du réservoir. J'essaierai de vider le réservoir et de nettoyer ce robinet ( n'aillant pas eu ce souci je ne sait pas si cela ce fait facilement). Pour ce qui est du bruit si il est faible sa me fait penser a un " clapet anti-retour" dans ce robinet qui peut se bloquer ( encore une fois je ne sait pas si ce robinet en est équipé). Je peut pas te certifié que c'est ta panne car manque d'expérience sur le varadero mais perso j'essaierai ça.
V a tous
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Re: Ya t'il une sécurité "" ESSENCE "" sur la vara carbu ?

Message par presay » 24 avr. 2014, 22:22

Il y a un filtre sur le robinet a l'interieur du reservoir ...Il est accessible en demontant le robinet.
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

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Re: Ya t'il une sécurité "" ESSENCE "" sur la vara carbu ?

Message par VARADOZ » 24 avr. 2014, 22:54

Merci, les gars...de vos réponses

mais ça n'explique pas ce CLAC que j'entend avant extinction du moteur (presque comme si la premiere lâchait)...et ce clac n'est pas localisé vers le robinet, mais plutot comme si il venait de la "" boite de vitesse "" d'où ma question, y a t'il une securité, (comme pour la bequille) qui arrete le moteur quand l'essence ne circule pas "" normalement "" ? ....

Ce qui expliquerait ce CLAC et l'endroit ou je l'entend....(C'est tellement rapide et non reproduisible à souhait que je peux pas l'enregistrer) mais ça vient pas de l'endroit du robinet.....plutot comme si une "" securité "" arretait le moteur en premiere lorsque elle detecte un probleme d'essence, comme la panne seche, et ou un bidouillage robinet non maitrisé, etc, alors que la bequille n'est pas mise.....Je sait pas mieux expliquer....

Où, alors....est ce que cela peut etre un probleme de la premiere, qui fait s'arreter le moteur (ce qui serait bien plus grave qu'un simple probleme d"essence).... mais si c'était le cas....cela le ferait plus souvent, et pas lié avec un probleme d'essence....Je verrait bien les jours à viendre....je vais laisser le robinet tourné vers le haut pour voir si cela le refait....depuis que j'ai eut cette moto, il me semble que le robinet était toujours tourné vers le haut, puisque je croyait qu'il fallait le baisser pour mettre en réserve, avant de voir qu'en fait c'était l'inverse de ce que je croyait.......bowdelwwww

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Re: Ya t'il une sécurité "" ESSENCE "" sur la vara carbu ?

Message par VARADOZ » 24 avr. 2014, 22:58

Image

Bon voici comment je vois ce robinet (varadero carbu 2002)

Avant je pensait que la position normale du robinet était pointe en haut, """ A) """ donc OUVERT....mais j'avais tout faux.......J'ai d'ailleurs toujours roulé ainsi et fait mes pleins ainsi aussi....

Maintenant en lisant le manuel technique de la varade, Honda dit que c'est la pointe en bas "" C) donc """ (vers la bas de la moto)... qui est la position normale.... OUVERT..... et la position pointe en HAUT ""A) "" (bas du reservoir), c'est pour passer en réserve (ça défie les lois de ma logique, mais bon, chacun la sienne, Honda a la sienne visiblement)....

Le robinet au MILIEU """ B) """" c'est tout Fermé je pense.....

Vous en dites quoi vous ?.... c'est ça ou pas ?

Quand j'ai eut mon premier bruit CLAC, ARRET du MOTEUR....mon robinet était en A)
j'ai remis le robinet vers le bas en position mediane, (croyant faussement) que c'était la reserve....et j'ai fait 500 metres, pour paf, deuxieme bruit CLAC, ARRET du MOTEUR (toujours arreté en première)....

Puis j'ai enfin mis le ROBINET en position C) et j'ai pu redemarrer et aller jusqu'à la station service; où j'ai fait le plein, en remettant le ROBINET en position A) (ça c'était avant que je lise le manuel technique)

Après avoir lu le manuel technique, j'ai vu que j'avais tout faux....alors, j'ai remis mon robinet sur position C)....mais cet après midi... à nouveau le bruit CLAC, ARRET du MOTEUR.....comme la premiere fois......j'ai donc remis mon robinet sur la position A) (vu que la moto avait fait plus de 5000 bornes ainsi sans probleme avant) et le robinet est toujours ainsi....Je verrais bien dans les jours prochains, si ça me refait le bruit CLAC, ARRET du MOTEUR......???? dans la position du robinet en A)...

Si ça le refait pas ? je me dirait que cela venait de la panne d'essence....mais alors, pourquoi ai je eut ce bruit CLAC, ARRET du MOTEUR alors que j'avais corrigé mon erreur, en ayant remis le robinet que sa position normale C)...le plein fait. ????

Si ça le refait, bruit CLAC, ARRET du MOTEUR ? alors que je suis robinet position A)...alors c'est plus du tout un positionnement du robinet et ou probleme d'essence, puisque ça le refait, peu importe la position du robinet...c'est que c'est autre chose......enfin si j'ai bien analysé la situation bien sûr...???
Dernière modification par VARADOZ le 24 avr. 2014, 23:39, modifié 2 fois.

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Re: Ya t'il une sécurité "" ESSENCE "" sur la vara carbu ?

Message par titain » 24 avr. 2014, 23:26

tourné vers la gauche c'est l'arrivée normale,vers la droite c'est la réserve et entre les 2 vers le haut se trouve la fermeture de l’arrivée d'essence
Image Image

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Re: Ya t'il une sécurité "" ESSENCE "" sur la vara carbu ?

Message par VARADOZ » 25 avr. 2014, 00:02

Image

Soyons plus clairs ....car les mots doivent etre préscis pour que d'autres comprennent ce foutu bowdelww de robinet confusionnel.....

Quand on est assis sur la moto.....la main gauche passe le robinet de la position A) de mon dessin ci dessus vers le bas en tournant vers la gauche oui, 3 positions possibles A) B) et C).....

Maintenant, toujours assis sur la moto, main gauche, quand le robinet est pointe en bas, position C, on le tourne effectivement vers la droite pour le remettre en A).... 3 positions donc ici aussi, C) B) et A)....

La position mediane B) c'est FERMER l'essence ne passe plus vers le moteur

La position C) c'est la position normale pour rouler, et faire le plein, si on veut avoir une RESERVE....

et la position A) c'est quand YAMAMOTOKADESRATéS qu'il faut vite y tourner le ROMINET, si on veut que l'essence de la RESERVE aille au moteur....

Si j'ai bien tout compris maintenant ?

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Re: Ya t'il une sécurité "" ESSENCE "" sur la vara carbu ?

Message par Ptit loup 974 » 25 avr. 2014, 03:09

Le 'clac' provient de l'embrayage, c'est normal.

Petite vidéo explicative :
http://www.castrolmoto.com/fr/trizone/clutch.php
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

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Re: Ya t'il une sécurité "" ESSENCE "" sur la vara carbu ?

Message par jojo25000 » 25 avr. 2014, 04:53

Regarde le bonhomme de verrouillage. :bigv:
la conduite est un art ou les artistes en herbe deviennent des dangers.

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Re: Ya t'il une sécurité "" ESSENCE "" sur la vara carbu ?

Message par titain » 25 avr. 2014, 07:02

VARADOZ a écrit :Image

Soyons plus clairs ....car les mots doivent être précis pour que d'autres comprennent ce foutu bowdelww de robinet confusionnel.....

Quand on est assis sur la moto.....la main gauche passe le robinet de la position A) de mon dessin ci dessus vers le bas en tournant vers la gauche oui, 3 positions possibles A) B) et C).....

Maintenant, toujours assis sur la moto, main gauche, quand le robinet est pointe en bas, position C, on le tourne effectivement vers la droite pour le remettre en A).... 3 positions donc ici aussi, C) B) et A)....

La position médiane B) c'est FERMER l'essence ne passe plus vers le moteur

La position C) c'est la position normale pour rouler, et faire le plein, si on veut avoir une RÉSERVE....

et la position A) c'est quand YAMAMOTOKADESRATéS qu'il faut vite y tourner le ROBINET, si on veut que l'essence de la RÉSERVE aille au moteur....

Si j'ai bien tout compris maintenant ?
le dessin te parlera plus comme ça ( la mienne n'a pas d'interrupteur en guise de robinet ):

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Re: Ya t'il une sécurité "" ESSENCE "" sur la vara carbu ?

Message par presay » 25 avr. 2014, 07:07

Ptit loup 974 a écrit :Le 'clac' provient de l'embrayage, c'est normal.

Petite vidéo explicative :
http://www.castrolmoto.com/fr/trizone/clutch.php

Pas mieux , VARADOZ ,tu fais une fixation sur le " clac " ,elle le font toutes quand le moteur s'arrete ..
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

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Re: Ya t'il une sécurité "" ESSENCE "" sur la vara carbu ?

Message par Farel Laf » 25 avr. 2014, 09:45

Perso, je n'ai jamais vu de carbu de près. Pourrais-tu mettre une photo de ton robinet, juste pour ma curiosité ? Et puis, les spécialistes pourront peut-être te rajouter des flèches sur la photo, pour te retirer tes derniers doutes :wink:
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Re: Ya t'il une sécurité "" ESSENCE "" sur la vara carbu ?

Message par VARALUDO » 25 avr. 2014, 10:25

presay a écrit :
Ptit loup 974 a écrit :Le 'clac' provient de l'embrayage, c'est normal.

Petite vidéo explicative :
http://www.castrolmoto.com/fr/trizone/clutch.php

Pas mieux , VARADOZ ,tu fais une fixation sur le " clac " ,elle le font toutes quand le moteur s'arrete ..
+ 1 avec presay , pour te rassurer sur le clac : à l'arrêt ,moteur tournant mets toi en première et met la béquille .... ta moto va s'arréter et
devrait faire ce fameux clac .a+ :bigv:

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Re: Ya t'il une sécurité "" ESSENCE "" sur la vara carbu ?

Message par kevi49 » 25 avr. 2014, 11:29

Pour la position du robinet j'ai trouver ce lien :
http://www.courbis.fr/Honda-Varadero-12 ... d_page=041
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Re: Ya t'il une sécurité "" ESSENCE "" sur la vara carbu ?

Message par Frog007 » 25 avr. 2014, 12:44

kevi49 a écrit :Pour la position du robinet j'ai trouver ce lien :
http://www.courbis.fr/Honda-Varadero-12 ... d_page=041
Ouais ou en moins pourrave ici :
http://frog.007.free.fr/images/varadefr ... 1-2007.pdf
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Re: Ya t'il une sécurité "" ESSENCE "" sur la vara carbu ?

Message par thebero » 25 avr. 2014, 14:01

Regarde du coté du contacteur de ta béquille latérale. C'est peut être lui qui te coupe le moteur.

Ne l'accorches tu pas avec ton pied quand tu es arrêté ?
... :angryfire:

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Re: Ya t'il une sécurité "" ESSENCE "" sur la vara carbu ?

Message par Alabasse 14 » 25 avr. 2014, 14:30

boujou les amis

- 200 km me parait très peu avant d'être obligé de passer sur la position "réserve", si tu as déjà calculé ta consommation tu pourras voir que tu peux aller bien au delà, admettons que ce soit une sage précaution mais à mon humble avis, ton problème n'a rien à voir avec ça
- ce que tu entends c'est le retour de la roue libre de démarreur qui s'enclenche que le moteur s'arrête, tu dois entendre le même bruit quand tu arrêtes ton moteur en coupant le contact, c'est tout à fait normal et l'absence de ce bruit serait inquiétante
- une panne d'essence ne coupe pas franchement le moteur comme une panne d'allumage, donc ce n'est pas une panne d'essence
- si cette panne se produit toujours au passage de la 1ère, + 1 avec therebo commence par contrôler les sécurités et comme tu dis douter de tes capacités de mécanique, le mieux est d'aller chez le mécano
- je ne vais pas répéter 1000 fois les positions du robinet d'essence, si tu as encore des doutes, vas chez le mécano, tu passeras pour un poireau mais tu seras certain de sa géométrie

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Re: Ya t'il une sécurité "" ESSENCE "" sur la vara carbu ?

Message par VARADOZ » 25 avr. 2014, 17:43

Merci les gars....plein d'infos pour les autres qui y viendrons voir....

Oui....ma vara suce un peu plus que les votres, c'est une vieille et une CARBU, et j'habite à la montagne, donc routes pas toujours plates....mais je sais pas si je suis passé en réserve ? vu que mon robinet est toujours en haut (donc position réserve tout le temps), j'ai fait plus de 250 bornes et dans les embouteillages autour du lac d'Annecy (donc on consomme sur place) et pi de la montagne, un COL, celui de la FOCLAZ pour les connaisseurs, (grosse consommation pour tirer les 130 kg de la belle + le 80 à moi) et quelques chemins pierreux, où ça ne monte qu'en première et ou deuxieme...Bref....oui elle suce...et petit réservoir comparé aux injections..
.
mais bon, quand c'est plat, sans trop de changement de vitesses, la conso est "" un peu plus "" que la normale, mais pas trop...de toutes manieres, en essence, ça revient toujours moins cher qu'une voiture d'occase que j'aurais eut pour un même prix...pas quatre pneus à changer, pas de controle technique tous les 3 ans, assurance moins chere, etc etc etc....alors pas grave qu'elle suce un peu parfois.....

Bon aujourdhui je suis allé faire un tour pour tester ma position habituelle de mon robinet, il est toujours vers le haut donc (ce qui ne se fait pas à priori, mais tant pis)....alors rien à signaler, elle ne s'arrête plu en premiere à l'arret, c'est déjà un bon point...C'est que cétait effectivement lié avec mon arrivé d'essence, et ou à ma position de robinet..ya bien une sécurité ESSENCE sur la VARA....et le CLAC semble être cette SECURITE qui s'enclenche pour arreter le moteur, quand la vara detecte un petit probleme..Donc RAS à nouveau, ça ROULE, fin du probleme...

Perso je vais y peindre un coté à ce robinet (en rouge) comme ça, y aura plus de doute du tout...(foutue conception de robinet de maaard).....

Quant à passer pour un poireau...pas de probleme, j'ai l'habitude....tien encore cette après midi, parti sans vetement de pluie, et tout d'un coup, il pleut, j'ai mis un sac poubelle percé pour laisser passer la tete....et j'ai roulé ainsi....mais avec le vent qui gonflait le sac poubelle derriere, je pouvait pas depasser le 60 à l'heure sous peine d'etre étranglé par la tension du sac sur mon cou, suite à la poche d'air en arriere, j'ai dû m'arreter pour percer aussi le sac à l'arriere pour laisser passer l'air et je suis rentré presque sec....sauf les avant bras....alors... passer pour un poireau, une courge, et ou autres, moi ça me dérange pas, si je rentre sec....hahahahahahahaaaa :balaise:

Pour la photo, elle est là, mais on voit pas le robinet à l'agrandissement .... hihihiiii

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Re: Ya t'il une sécurité "" ESSENCE "" sur la vara carbu ?

Message par VARADOZ » 25 avr. 2014, 18:12

thebero a écrit :Regarde du coté du contacteur de ta béquille latérale. C'est peut être lui qui te coupe le moteur.

Ne l'accorches tu pas avec ton pied quand tu es arrêté ?
eheu ????... comment peut on l'accrocher par mégarde ??? il est pas vraiment accessible au pied ce contacteur béquille laterale ?

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Re: Ya t'il une sécurité "" ESSENCE "" sur la vara carbu ?

Message par VARADOZ » 25 avr. 2014, 18:19

Ptit loup 974 a écrit :Le 'clac' provient de l'embrayage, c'est normal.

Petite vidéo explicative :
http://www.castrolmoto.com/fr/trizone/clutch.php
Oui, c'est ça, a un moment donné, on l'entend bien dans la video, le clac qui fait arreter le moteur, c'est exactement ça qui c'est passé plusieurs fois....(peut etre aussi un signe que je change ma vieille huile en faisant une vidange ? de toute manière, ça peut pas y faire du mal, à la miss)

Merci pour cette video....oui c'est ce CLAC donc....

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Re: Ya t'il une sécurité "" ESSENCE "" sur la vara carbu ?

Message par Alabasse 14 » 25 avr. 2014, 19:14

VARADOZ a écrit : ..ya bien une sécurité ESSENCE sur la VARA....et le CLAC semble être cette SECURITE qui s'enclenche pour arreter le moteur,

fin du probleme...
boujou VARADOZ et les amis

- je persiste à dire: faux archi faux, il n'y a pas de sécurité sur l'essence de la Vara, maintenant, crois-en ce que tu veux
- quand à la fin du problème, je te le souhaite

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Re: Ya t'il une sécurité "" ESSENCE "" sur la vara carbu ?

Message par jojo25000 » 26 avr. 2014, 07:09

Alabasse tu me fais penser que des fois le capteur de chute peut faire des siennes des fois.
+1 pour la sécurité. Regardé. Pas trouvé , donc il n'y en a pas. :bigv:
la conduite est un art ou les artistes en herbe deviennent des dangers.

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Re: Ya t'il une sécurité "" ESSENCE "" sur la vara carbu ?

Message par titain » 26 avr. 2014, 08:16

varadoz, il t'arrive d’arrêter le moteur en étant au point mort?




s'il sagit de l'embrayage, en arrêtant le moteur lorsque celui-ci est débrayé ça ne devrait pas faire ce claquement
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Re: Ya t'il une sécurité "" ESSENCE "" sur la vara carbu ?

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 avr. 2014, 08:25

il n'y a pas de capteur de chute sur une vara carbu ...
"Clapet de sécurité " puis une soupape de surpression en connaissance mécanique pour VARADOZ ! tu as un robinet d'arrivé d'essence à 3 positions c'est tout !

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Re: Ya t'il une sécurité "" ESSENCE "" sur la vara carbu ?

Message par presay » 26 avr. 2014, 08:27

A part une mauvaise manipulation du robinet , il n'y a rien eu d'autre ...Le reste vient de l'imagination de VARADEROZ ! :lol:

Bonne route avec ta mob ... :bigv:
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VARADOZ
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Re: Ya t'il une sécurité "" ESSENCE "" sur la vara carbu ?

Message par VARADOZ » 26 avr. 2014, 22:56

Alors, le moteur, je l'arrete toujours avec la clé, et au point mort oui....sauf quand je passe la premiere et que j'ai oublié la bequille et ou que je met la bequille en étant encore en premiere.....ou encore quand je décélere beaucoup, pour redemarrer en 3ieme et ou en 4ieme, parce que j'ai oublié de baisser les vitesse....parfois aussi quand je prend une pente trop raide à monter pour la moto, alors elle s'arrete toute seule aussi là, car pas assez puissante pour la montée en premiere......

et pi :

quand je passe au dessus de la moto entre les retros sans les toucher,lors d'une chute (la chute du débutant quoi) sans gravité, ni pour moi, ni pour la moto...

C'est quand même du costaud HONDA, le carter droit s'est pris la bordure de trottoir à 50 à l'heure, maintenant gravé advitam eternam d'une balafre profonde d'un ou deux mms dessus, comme un sigle "" // "" sur le LOGO HONDA (c'est ma manière de tatouer ma moto) et rien, elle a rien du tout, rien de cassé, ni moi, sauf un guidon tordu, (que j'ai dû changé), mais qui m'avais permis de rouler encore 800 bornes avec...C'est du costaud Honda, du blindé dirais je, le guidon est prévu pour proteger la moto en cas de chute, c'est lui qui ramasse tout, d'où le conseil de garder celui d'origine, qui est hyper blindé pour cela)...

A part cela, jamais utilisé le coupe circuit de ma Vie....

Pour l'imagination.....j'en ai... oui.....mais lors de ma chute, le MOTEUR s'est arrété tout seul aussi......j'ai pas eut le temps d'appuyer sur le coupe circuit....(et j'avoue que j'y ait même pas pensé du tout)......

Donc a mon avis, il doit y avoir une ""sécurité"" sur la moto (il me semble l'avoir aussi lu sur un forum quelque part, à ce sujet la préscis ???), une "" securité "", (un capteur peut etre ?) qui s'enclenche, arrete le moteur, quand ya aberation dans la circuiterie essence sur les CARBU (ce qui collerais à l'arret tout seul du moteur lors de ma chute et a la difficulté à le faire redémarrer ensuite (j'ai remarqué qu'il faut aussi attendre un peu de temps avant de pouvoir redémarrer, la moto sur sa bequille, ou droite, attendre que le ""circuit essence"" soit de nouveau dans une position narmole, (je dirais que l'essence à retrouvé son circuit normal, grace à la gravité), sinon elle veut rien savoir pour demarrer, il m'a semblé que cette "" securité "" est liée aussi au démarreur, qui lui n'a plus de jus pendant ce temps là aussi)....mais, peut etre, n'est ce aussi qu'imagination; suite à une série de mauvaise manipe de ma part, et dont je ne me suis pas rendu compte du tout que je les faisait ??? (va savoir...suis po mecano, même la mecanique vélo me prend la tête, c'est pour dire)....Seul un vrai mecano, qui connais la VARAD sous tous ses angles, parce qu'il en a demonté un tas de A à Z et qui les a remonté aussi à partir de Z vers A... (perso je sais demonter, mais alors pour remonter, y a plus personne à ce sujet là ; heureusement que je suis meilleur dans d'autres domaines que la mécanique hein ?)

(et n'allez pas me dire, qu'il y en a pas de ""sécurité "", car si en avait une, je pourrais jamais démarrer, car elle me detecterais tout de suite en tant qu'aberation avant.... :roll: )

Bon, faudrait que je retrouve le post sur un forum, où le guss parlait de "" cette sécurité général vis à vis de l'essence qui ne circulerait pas comme prévu dans la moto, par Honda "".....mais là, c'est quete impossible, vu que j'en ai fait des Milliers de lectures de posts avant d'avoir cette moto...je voulais tout savoir sur elle avant.....

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Geoff Roy
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Re: Ya t'il une sécurité "" ESSENCE "" sur la vara carbu ?

Message par Geoff Roy » 07 sept. 2015, 12:24

VARADOZ a écrit :Image

Soyons plus clairs ....car les mots doivent etre préscis pour que d'autres comprennent ce foutu bowdelww de robinet confusionnel.....

Quand on est assis sur la moto.....la main gauche passe le robinet de la position A) de mon dessin ci dessus vers le bas en tournant vers la gauche oui, 3 positions possibles A) B) et C).....

Maintenant, toujours assis sur la moto, main gauche, quand le robinet est pointe en bas, position C, on le tourne effectivement vers la droite pour le remettre en A).... 3 positions donc ici aussi, C) B) et A)....

La position mediane B) c'est FERMER l'essence ne passe plus vers le moteur

La position C) c'est la position normale pour rouler, et faire le plein, si on veut avoir une RESERVE....

et la position A) c'est quand YAMAMOTOKADESRATéS qu'il faut vite y tourner le ROMINET, si on veut que l'essence de la RESERVE aille au moteur....

Si j'ai bien tout compris maintenant ?


donc si je comprend bien, position C c'est le reservoir, position B rien n'arrive au carbu, position A c'est la réserve ??? c'est bien sa??

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jmchampe
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Re: Ya t'il une sécurité "" ESSENCE "" sur la vara carbu ?

Message par jmchampe » 08 sept. 2015, 10:35

oui c'est ça

cyrker
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Re: Ya t'il une sécurité "" ESSENCE "" sur la vara carbu ?

Message par cyrker » 10 févr. 2022, 15:37

Alors ?
Comment ce sujet est-il résolu ?
A+

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jmchampe
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Re: Ya t'il une sécurité "" ESSENCE "" sur la vara carbu ?

Message par jmchampe » 12 févr. 2022, 13:30

:3dbiggrin:

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