Vase d'expansion.

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elpaco
Messages : 87
Inscription : 31 mai 2013, 10:37
Localisation : Berck sur mer

Vase d'expansion.

Message par Elpaco » 11 avr. 2014, 16:35

Bonjour tout le monde.
C'est en vérifiant les sangles sur ma remorque que je me suis aperçu que mon vase d'expansion fuyait, avant de partir tout était correct,
impossible d'en trouver un ici au Maroc alors je l'ai fais réparer avec de la résine et maintenant plus de fuite, mais là n'est pas le problème.
Hier après vérification du niveau d'eau, du niveau d'huile et de l’état des freins, je pars faire une randonnée en montagne.
La température au thermomètre de la station service affichait 36° je partait à la découverte d'une petite ville perchée à 1200 mètres d’altitude et accessible par un chemin bétonné, je me trouve à Tafraoute qui est déjà à 1000 mètres, après 15 kilomètres de montée assez raide, surveillant régulièrement la température, soudain en quelques mètres, de 4 barres elle est montée à 8 barres. J'ai laissé refroidir dans un premier temps en laissant tourner le moteur au ralenti quelques minutes puis en coupant le contact. Inutile de vous dire que la montée s'est arrêté là mais pas les ennuis, en redescendant j'ai perdu mon sélecteur de vitesses nouvel arrêt pour m'apercevoir qu'il était resté accroché par la biellette et que l'axe était resté lui aussi sur le sélecteur ce qui m'a permit de le revisser et de rentrer au camp de base.
Alors cher Varaderiste jetez un coup d’œil à votre vase d’expansion et vérifiez le serrage du sélecteur de vitesses on ne sait jamais!!!
Elpaco
Image

" Aujourd'hui je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...je continuerai demain ! "

jojo25000
Messages : 132
Inscription : 31 janv. 2014, 18:52
Localisation : doubs (proche sochaux)

Re: Vase d'expansion.

Message par jojo25000 » 12 avr. 2014, 05:37

Bin ca c'était pas ton jour. :?
+1 pour le sélecteur,première chose que j'ai fait le jour de l'achat de la mienne,lavage graissage et controle de la visserie et boullonnerie,bin une vis désserrée .la btr du sélecteur .
la conduite est un art ou les artistes en herbe deviennent des dangers.

Répondre