Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hatch
Messages : 7
Inscription : 13 janv. 2014, 15:40

Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par hatch » 13 janv. 2014, 16:38

Bonjour à tous !

Après des heures et des heures de lecture (si si !! 2 jours 1/2 au boulot passés là-dessus !!) entre tous les topics qui parlent du sujet (dont certains remontent quand même à 2006 !!!), après avoir lu en détail le résumé de JF31, après avoir tout recherché sur le sujet, les bulbes d'origine, les semi-halogènes, les halogènes, les xénon, les 30/35W contre les 40/45W, je reste dans l'expectative...
J'ai passé quelques heures supplémentaires à chercher et regarder des solutions alternatives avant de me décider à poster ici.
Et là, au détour d'une recherche, je tombe sur ça :
http://www.ebay.co.uk/itm/CREE-BA20D-H6 ... 3cd9500bf9

Les Varadéristes ici ont déjà une expérience de ce genre de lampe ?
Si oui, vous pouvez me dire les avantages et les inconvénients ?

Avatar de l’utilisateur
VaradHerault
Messages : 395
Inscription : 04 déc. 2013, 16:25
Localisation : Agde/Pezenas
Contact :

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par VaradHerault » 13 janv. 2014, 18:39

Aucune idée de ce que ça donnerait dans un optique mais ce que je peux dire pour les led cree, c'est qu'elles sont parfaites pour remplacer des hqi d'un aquarium eau de mer par du led (en gros, j'ai une rampe de 160w led pour du 500w hqi en équivalent avec une temp de couleur de 16000k).
Vu le prix, à ta place, je tenterai bien l'expérience :)
:mrgreen: <-- lui ?? (c'est mon mini moi!)
Clef SB: f21e8f3f6e3aa27f9047e53b78ee4e4d
http://varadherault.free.fr/
Vara noire injection 2007 Travel edition

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par Bob74 » 13 janv. 2014, 19:47

Bonsoir.

Je ne pense pas que ce genre d'ampoule (Led) éclaire suffisamment.
Les éclairages full led qui arrivent en automobile sont spécifiques tant au niveau des ampoules que (surtout) des optiques.
Il ne faut pas croire que dans les optiques d'origine il soit possible de monter n'importe quelle genre de lampe.
Le résultat risque d'être très mauvais, voire désastreux.

Ce qui est dommage pour nous, c'est que Honda n'a pas cru bon de mettre des ampoules H4 d'origine. Bien sur, elles consomment plus et, il aurait fallu une batterie et un alternateur plus puissants.
Avec les H4, nous avions le choix entre des ampoules basique et d'autres de qualité supérieure, telles (par exemple) les Philips Xtreme Vision.

http://www.philips.fr/c/phares/284639/c ... %3Dsort_by
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 janv. 2014, 21:04

A mon avis cela peut donner une sacré puissance d'éclairage en H4 . De plus pas obligé de faire un montage de relais supplémentaire , l'installation d'origine est ok !
Ne peut pas être plus faible que les ampoules d'origine . Dommage que je n'ai plus de vara car j'aurais tenté au moins l’essaie . De plus la consommation est très inférieur à celle d'origine .

Avatar de l’utilisateur
hatch
Messages : 7
Inscription : 13 janv. 2014, 15:40

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par hatch » 14 janv. 2014, 00:59

J'avoue ne pas avoir attendu l'avis de Pat (oui, je sais, c'est maaaaal !!)
Je les ai commandées. Après tout, pour une 40n d'€, ça vaut le coup d'essayer au moins :)
J'ai aussi commandé des veilleuses en Led, je vous ferai un retour quand j'aurai reçu le tout :wink:

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par ladaou » 14 janv. 2014, 08:31

hatch a écrit :J'avoue ne pas avoir attendu l'avis de Pat (oui, je sais, c'est maaaaal !!)
Je les ai commandées. Après tout, pour une 40n d'€, ça vaut le coup d'essayer au moins :)
J'ai aussi commandé des veilleuses en Led, je vous ferai un retour quand j'aurai reçu le tout :wink:

J'attend avec impatience ton retour d'expérience, les leds cree sont très puissantes, ce qui me fait peur, dans le cas présent, c'est la dissipation de la chaleur pour l'électronique, et donc, la longévité. Mes projecteurs longue portée sont Cree et j'en suis très content, mais là, le refroidissement est prévu. Cela dit, selon ton vécu, je risque quand même de les achetées ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 janv. 2014, 14:18

hatch a écrit :J'avoue ne pas avoir attendu l'avis de Pat (oui, je sais, c'est maaaaal !!)
Je les ai commandées. Après tout, pour une 40n d'€, ça vaut le coup d'essayer au moins :)
J'ai aussi commandé des veilleuses en Led, je vous ferai un retour quand j'aurai reçu le tout :wink:
Y a pas de mal , de mon côté j'ai aussi pris le risque dans commander mais des H7 ... :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
hatch
Messages : 7
Inscription : 13 janv. 2014, 15:40

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par hatch » 14 janv. 2014, 15:32

Des H7 ? Ca pose pas un souci de puissance par rapport à l'alternateur ? A la batterie ? Au circuit lui-même ? A la chaleur dégagée ? :shock:

Oh ... C'est pas sur une Vara, c'est ça ? :)

@+ :)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 janv. 2014, 15:45

hatch a écrit :Des H7 ? Ca pose pas un souci de puissance par rapport à l'alternateur ? A la batterie ? Au circuit lui-même ? A la chaleur dégagée ? :shock:

Oh ... C'est pas sur une Vara, c'est ça ? :)

@+ :)
Bandit 1200 S ... d'origine j'ai des H4 mais le culot des H7 sont Ok pour moi sans faire de modification !

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par JF31 » 14 janv. 2014, 17:44

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Bandit 1200 S ... d'origine j'ai des H4 mais le culot des H7 sont Ok pour moi sans faire de modification !
Salut Pat,

Tu as mis des H7 à la place des H4 ?
Je ne comprends pas très bien pourquoi, et surtout comment.
D’abord, les culots ne sont pas les même (3 broches pour les H4, et seulement 2 pour les H7)

Ensuite, les H4 sont des bi-filaments. Elles font à la fois feu de croisement et feu de route dans un même phare (qu’il ait 1 ou 2 phares sur la moto)

Les H7 sont des mono-filaments. Elles sont faites pour une seule fonction : soit feu de croisement, soit feu de route. C’est ce qui est monté lorsque les fonctions feu de route et feu de croisement sont dans 2 phares séparés.
C’est le cas sur ma CBF : j’ai deux H7 car j’ai 2 phares, mais un pour le feu de croisement et un pour le feu de route.

Perso, je préfèrerais deux H4, car c’est deux feux de croisement ou 2 feux de route en même temps, ce qui doit encore mieux éclairer.

Peux-tu nous "éclairer" sur ton installation ? :wink:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 janv. 2014, 18:01

JF31 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Bandit 1200 S ... d'origine j'ai des H4 mais le culot des H7 sont Ok pour moi sans faire de modification !
Salut Pat,

Tu as mis des H7 à la place des H4 ?
Je ne comprends pas très bien pourquoi, et surtout comment.
D’abord, les culots ne sont pas les même (3 broches pour les H4, et seulement 2 pour les H7)

Ensuite, les H4 sont des bi-filaments. Elles font à la fois feu de croisement et feu de route dans un même phare (qu’il ait 1 ou 2 phares sur la moto)

Les H7 sont des mono-filaments. Elles sont faites pour une seule fonction : soit feu de croisement, soit feu de route. C’est ce qui est monté lorsque les fonctions feu de route et feu de croisement sont dans 2 phares séparés.
C’est le cas sur ma CBF : j’ai deux H7 car j’ai 2 phares, mais un pour le feu de croisement et un pour le feu de route.

Perso, je préfèrerais deux H4, car c’est deux feux de croisement ou 2 feux de route en même temps, ce qui doit encore mieux éclairer.

Peux-tu nous "éclairer" sur ton installation ? :wink:
Je sais exactement que c'est des mono filaments , mais pour mieux t'expliquer , le feu de croisement est isolé du feu de route sur les Bandits .

En réalité lorsque je mets le contact je n'ai qu'un feu qui s'allume . Les deux s'allument en position code +phares donc tu éclaires à donf ! La puissance c'est des H4 d'origine donc 45 watts X 2 environ . Si je passe en H7 le faisceau est beaucoup plus puissant et aussi beaucoup plus blanc ...
La consommation est évidemment beaucoup plus faible qu'avec les ampoules halogènes .

Me reste à voir si elles tiennent avec le temps et voir le dégagement de chaleur ...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 janv. 2014, 18:09

JF31 il est vrai que sur la CBF ce sont les deux feux qui s'allument simultanément aussi comme la vara , mais sur la mienne .

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par JF31 » 14 janv. 2014, 19:29

Non Pat, sur la CBF c'est comme la tienne : 1 seul feu s'allume en code et les deux en code + phare.
Ce sont donc des H7 d'origine que tu avais aussi.

Les H4 sont pour les motos qui ont des phares qui font à la fois code et phare.
On ne peut pas monter les uns à la place des autres.

Concernant les puissances, les H4 sont des 60/55w (60w en phare, 55w en code)
Les H7 sont des 55w
Les puissances sont donc presque les mêmes, sauf que quand tu as les deux phares, cela fait 110w en code et 120 w en phare !! C'est pour cela que je pense que cela éclaire mieux en H4.

Après le faisceau peut être plus ou moins blanc c'est vrai, mais cela dépend simplement du type d'ampoule choisi.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 janv. 2014, 19:44

Ok pour la CBF je ne savais pas ! mais la commande est partie et je pense que ça vaut la peine d'essayer , aussi pour la puissance consommer .

Avatar de l’utilisateur
viph
Messages : 380
Inscription : 04 mai 2008, 08:22
Localisation : Essonne, Paris et autour

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par viph » 22 janv. 2014, 15:20

back on vara...
c'est vrai que c'est assez tentant!

le risque, si nos réflecteurs sont "super bien calculés" pour un filament centré comme-ci comme-ça... tu risques de perdre en efficacité.
si au contraire c'est d'emblée prévu pour compenser un centrage 'faible'... alors ces LED devraient faire l'affaire.

à voir comment ça joue en code/phare !

très très intéressé par des mesure de flux lumineux (pas que des photos prise en auto qui ne montrent pas grand chose, la cellule de l'appareil compense les différences d'intensités)
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
110 600 km (en augmentation !)
3,5 l/100km avérés

Avatar de l’utilisateur
VaradHerault
Messages : 395
Inscription : 04 déc. 2013, 16:25
Localisation : Agde/Pezenas
Contact :

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par VaradHerault » 22 janv. 2014, 19:26

moi je reste toujours optimiste avec ce type de produit surtout si c'est vraiment du led CREE et pas un produit dérivé.
Comme je disais, pour le prix, y a pas de prises de risques....juste un peu de temps à perdre pour le montage et peut être aussi pour les revendre sur le bcoin si ça craint (au même prix en plus!) :mrgreen:
Faut voir aussi au niveau de la dissipation thermique, ça a beau être du led mais ça reste de l'électronique...à ce niveau là, à voir;)
:mrgreen: <-- lui ?? (c'est mon mini moi!)
Clef SB: f21e8f3f6e3aa27f9047e53b78ee4e4d
http://varadherault.free.fr/
Vara noire injection 2007 Travel edition

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 janv. 2014, 20:03

Ah oui je constate que vous vous posez des questions , la curiosité creuse ! :lol:
Tu veux savoir si j'ai reçu mes H7 c'est oui ! je laisse la parole ou le clavier à hatch ! :bigv:

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par pierreblc » 23 janv. 2014, 18:18

De mémoire, Michel (mdlc13....je ne me souviens pas bien du pseudo) avait monté des H4 sur sa vara....je me demande même s'il n'avait pas fait un tuto !
Je crois que ça marchait bien.
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 janv. 2014, 18:41

pierreblc a écrit :De mémoire, Michel (mdlc13....je ne me souviens pas bien du pseudo) avait monté des H4 sur sa vara....je me demande même s'il n'avait pas fait un tuto !
Je crois que ça marchait bien.
Mcll13 est arrivé en 2005 sur le forum , mes H4 ( donc à filament ) je les avaient monté en 2004 ... désolé c'est du copié collé ! :lol:
Mais ça ne me dérange pas !

Avatar de l’utilisateur
mcll13
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2005, 20:18
Localisation : Nord des BdR

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par mcll13 » 24 janv. 2014, 05:59

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
pierreblc a écrit :De mémoire, Michel (mdlc13....je ne me souviens pas bien du pseudo) avait monté des H4 sur sa vara....je me demande même s'il n'avait pas fait un tuto !
Je crois que ça marchait bien.
Mcll13 est arrivé en 2005 sur le forum , mes H4 ( donc à filament ) je les avaient monté en 2004 ... désolé c'est du copié collé ! :lol:
Mais ça ne me dérange pas !
Dire que j'ai fait du copier/ coller est un peu insultant ........ Si tu vas par la, ou sont tes tutos ???? pour que je puisse faire du copier/coller.
De mémoire, tu avais changer tes optiques sur ta vara, moi j'avais gardé les miens et juste fais une modif.
Je veux bien être sympa mais faudrait p't être pas commencer à dire trop de conneries sur mon dos !!!!!
Ca commence à être de la diffamation et ça je ne l'accepterais jamais.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par Pat' la Bidouille 67 » 24 janv. 2014, 08:02

J'avais fais un tuto à ce sujet en 2004 tu peux encore en trouver quelques traces dans le sous forum "foire aux questions" celui qui avais fait la mis en page à quitté le forum depuis longtemps . ( varadéro ) depuis les photos et schéma ont disparu
Il existe encore ça va voir ce lien ; viewtopic.php?f=3&t=3081

Il est évident que je ne vais pas refaire photos et schéma dans ces conditions ...

J'avais aussi fait d'autres tutos , comme celui pour les warnings , le klaxon à trompes , l'allume cigare ... sont perdu dans les profondeurs du forum !
Le remplacement des optiques par de vrai H4 c'était juste avant le varadays de 2005 (au mois de Mai ) j'ai encore des photos ...

Le fait de dire que tu as fait du copié/collé il est vrai c'est faux . J'ai simplement fait le même montage avant toi !

@ +

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par ladaou » 24 janv. 2014, 11:35

Il est un peu logique que les tutos se ressemble, vu qu'il n'y a pas 50 méthodes pour faire les modifs... La formulation de pat relève plutôt de la maladresse... Peace :mrgreen:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par Bob74 » 27 janv. 2014, 19:58

Bonsoir.

Je ne vois pas bien comment l'on peut installer des ampoules H4 dans les phares des Vara 125 prévus pour des BA20D.

Les culots des ampoules ne correspondent pas du tout.

BA 20D
http://www.rrd-preparation.com/fr/acces ... w-35w.html

H4
http://www.motoblouz.com/vente-ampoule- ... _id=108353

Il est éventuellement nécessaire de rajouter une pièce.
De ce fait l'ampoule n'aura pas le même emplacement dans l'optique d'où, risque de pertes énormes pour l'éclairage, tant en puissance, en luminosité et surtout en homogénéité.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 janv. 2014, 20:40

La photos des H4 c'est une sujet déjà traité ! il y avait moi et mcll13 qui l'avait fait , regardes si tu trouves le tutos de mcll13 car sur le mien les images ont disparu ...

Avatar de l’utilisateur
VaradHerault
Messages : 395
Inscription : 04 déc. 2013, 16:25
Localisation : Agde/Pezenas
Contact :

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par VaradHerault » 27 janv. 2014, 21:04

Tes images devait être dans un dossier upload de l'ancien forum Pat' la Bidouille d'ou le fait qu'elles apparaissent plus vu la date du tuto et le lien n'a pas suivi avec les maj ;)
C'est bien dommage de ne pas les avoir mis sur un ftp car même un hébergeur d'images, c'est pas fiable à 100%.
De toute façon, cette histoire de douille, c'est pas bien compliqué...la BA20D, faut la voir comme 2 ampoules avec un point commun et 2 plots pour les retours de lampe ...
Après derrière, on peut mettre ce qu'on veut à partir du moment ou on respecte la puissance max du constructeur car forcement si on monte en Watt, l'intensité augmente CQFD :p
:mrgreen: <-- lui ?? (c'est mon mini moi!)
Clef SB: f21e8f3f6e3aa27f9047e53b78ee4e4d
http://varadherault.free.fr/
Vara noire injection 2007 Travel edition

cyrille52
Messages : 70
Inscription : 12 janv. 2014, 12:37

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par cyrille52 » 27 janv. 2014, 21:25

viewtopic.php?f=17&t=24199#p442170
Et là n'avons nous pas une partie de la réponse ?

caco63
Messages : 12
Inscription : 29 déc. 2013, 15:50

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par caco63 » 28 janv. 2014, 07:51

Salut tout le monde, j'ai monté sur le vara coté gauche de l'optique un kit bi-xénon (position code/phare) pour "voir" et coté droit une ampoule H4 à leds d'environ 600 lumens "pour etre vu".Je précise pour etre vu car ça n'éclaire pratiquement pas la route .L'avantage c'est la consomation,0.15 watts en position code et on est bien vu par les autres.Je ne peux pas poster de photos pour l'instant car je n'ai pas les droits.Je pense essayer de fixer un reflecteur sur l'ampoule pour voir si elle eclaire mieux la route.A+

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par Bob74 » 07 févr. 2014, 20:11

caco63 a écrit :Salut tout le monde, j'ai monté sur le vara coté gauche de l'optique un kit bi-xénon (position code/phare) pour "voir" et coté droit une ampoule H4 à leds d'environ 600 lumens "pour etre vu".Je précise pour etre vu car ça n'éclaire pratiquement pas la route .L'avantage c'est la consomation,0.15 watts en position code et on est bien vu par les autres.Je ne peux pas poster de photos pour l'instant car je n'ai pas les droits.Je pense essayer de fixer un reflecteur sur l'ampoule pour voir si elle eclaire mieux la route.A+
Comment ça ? Pas les droits ! ! !

Les photos sont les tiennes et tu en fais bien ce que tu veux.

Par contre, les Leds, dans les optiques d'origine, même des créée en feu de croisement ou de route, je n'y crois pas beaucoup. Pour avoir un bon éclairage, Il faut que l'ampoule soit harmonisée à l'optique.
Quant au kit xenon, est ce un vrai ou un simili (des ampoules bas de gamme colorées en bleu) comme l'on en voit beaucoup sur les sites Internet. Comme les "leds", ces lampes ne valent pas grand chose.

Par contre, Philips, pour l'automobile (certaines de ces led peuvent se monter dans les tableau de bord des moto), commercialise des ampoules led pour l'éclairage intérieur (plafonniers, éclairage de cave, de plaque d'immatriculation. Ces ampoules, d'une consommation de 1w (au lieu de 5 à 10) sont vraiment puissantes par rapport à celles d'origine et ont un éclairage blanc (4000 k) à très blanc (6000 k).
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par Pat' la Bidouille 67 » 07 févr. 2014, 20:46

Bob 74 , certains hébergeurs de photos ne te permettent pas l'hébergement des photos de suite . J'en connais !
Les leds , j'ai réalisé de essais dans ce domaine !
Le premier est moyen , mais le deuxième est hyper puissant ! je peux le faire fonctionner avec 3 piles de 4,5 volts sans chute de tension ...
Tu ne peux pas regarder en direction de ce phare d'un blanc froid intense ... je peux éventuellement en faire des anti brouillards mais ils me restent encore beaucoup d'effort à faire et essais . Il me faudra surement la participation de Gaston 67 pour témoin et photos car ça crache !
Puissance consommer environ 5 watts par optique .

legasmez
Messages : 135
Inscription : 18 janv. 2014, 19:15

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par legasmez » 08 févr. 2014, 21:44

Les ampoules ont étés reçu?

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 févr. 2014, 15:16

Oui j'ai 2 H4 et 2 H3
-les H4 C'est bon pour faire une lampe de poche
-les H3 Sont super , mais trop éblouissant pour mettre sur les optiques d'origine ... Voir avec des optiques complémentaires sur les côté le la moto .
Je ferais un montage et photos fin mars ...

Avatar de l’utilisateur
hatch
Messages : 7
Inscription : 13 janv. 2014, 15:40

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par hatch » 14 mars 2014, 18:38

Bonjour à tous !

Désolé pour le délai de réponse, j'ai été pas mal pris par mon boulot.
Bon, j'ai bien reçu les ampoules fin janvier, et ... Je les ai montées hier :roll: :mrgreen:

Les ampoules LED me paraissent bien, elles sont correctement emballées (papier bulle dans blister anti-electricité statique, et re-papier bulle)
Les veilleuses LED me sont envoyées dans une enveloppe bulle (avec en bonus 1 de plus, gratos, merci au vendeur), état impec aussi.

Bon, l'accès à la veilleuse est toujours aussi chiant dans son petit coin.

Ca m'a permis aussi de comprendre quel fil faisait quoi, et comment monter l'ampoule. Je sais pas si c'est une connerie, mais j'ai même eu l'impression qu'il y avait un sens de fil au montage de l'ampoule ! (Mes souvenirs de physique électrique remontant à quelques dizaines d'années, je ne suis plus très sûr, mais je crois que rappeler qu'il y a un sens de passage de l'électricité dans une LED, non ???)
Bref après quelques frayeurs parce que rien ne marchait la première fois que j'ai mis le contact.
Du coup, le fil bleu sur le bouton bleu, le fil rouge sur le bouton rouge, tout est remonté et fonctionne :lol:

Je vous ai fait quelques photos pour vous montrer. Comme vous le verrez, le côté gauche a la configuration veilleuse originale + bulbe original, le droit, veilleuse LED et lampe LED. Rien de tel qu'un bon comparatif visuel :wink:



Juste les veilleuses:

Image


Allez, en feux de croisement.
On aperçoit bien le pourtour de l'ampoule et la lumière qui provient des leds sur les côtés.

Image


Les pleins phares :

Image




Bilan :

- Clairement, la veilleuse LED est beaucoup plus lumineuse.
- Au niveau de l'ampoule, on voit distinctement sur les photos que le flux lumineux est moindre que ce soit en feux de route ou en phare.

J'ai fait le test face à un mur :
En feux de route, pas vraiment d'amélioration notable (même par rapport au seul bulbe qui fonctionnait encore)
En phares, une légère amélioration, mais rien de vraiment impressionnant (que j'aie pu voir jusque là).

Par contre, autant il n'y a pas d'amélioration niveau visibilité pour moi, autant j'ai vraiment l'impression que les automobilistes me voient mieux (probablement du fait du spectre lumineux). Et ça, c'est pas plus mal sur Paris... (Y'a de sacrés c... dans cette ville qui déboitent sans cligno, sans regarder, tout en changeant de CD d'une main, envoyant des sms à leurs femmes de l'autre, reprogrammant leur GPS, et lisant le bottin mondain... On dirait qu'ils se foutent complètement de la route :mrgreen:)

Du coup, bilan des courses, les veilleuses, c'est définitivement les LED qui sont mieux pour moi, et j'y resterai, par contre pour les ampoules je pense que je reviendrai aux bulbes classiques, même si ça pète plus souvent.
Et peut-être passer aux 45W plutôt que les 35W ? La batterie et l'alternateur peuvent le supporter sans trop souffrir ?
Si mon calcul est bon, sur les 260W de l'alternateur, y'en a 220W qui sont déjà bouffés, donc rajouter 20W (2x10W par ampoule) de conso en plus, c'est pas limite ?

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par Bob74 » 17 mars 2014, 20:40

hatch a écrit : ...Je sais pas si c'est une connerie, mais j'ai même eu l'impression qu'il y avait un sens de fil au montage de l'ampoule ! (Mes souvenirs de physique électrique remontant à quelques dizaines d'années, je ne suis plus très sûr, mais je crois que rappeler qu'il y a un sens de passage de l'électricité dans une LED, non ???)
Bref après quelques frayeurs parce que rien ne marchait la première fois que j'ai mis le contact.
Du coup, le fil bleu sur le bouton bleu, le fil rouge sur le bouton rouge, tout est remonté et fonctionne :lol:
Effectivement.
Hier, j'ai changé quelques ampoules T10 (automobile) d'origine par des led.
- feux de plaque
- plafonnier
- cave de pieds.

Lorsque j'ai monté chaque led, j'ai fait un essai avant de remonter le bloc. Il a fallu parfois mettre la led dans l'autre sens., alors que l'ampoule d'origine fonctionnait dans les deux sens.
J'ai été le premier surpris car, j'ai cru qu'une ampoule (la 2ème montée) ne fonctionnait pas. Je l'ai enlevée, remis (dans le même sens) et toujours rien. Mise dans l'autre sens, elle fonctionnait. J'ai inversé la 1ère montée pour voir et idem, ça ne fonctionnait pas.
Ainsi de suite pour les autres ampoules.

J'ai ainsi amélioré la puissance lumineuse. L'éclairage est plus blanc (au lieu d'être jaunâtres) et elles consomment moins.
J'avais déjà changé mes feux de jour/veilleuses par des Led.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par JF31 » 18 mars 2014, 11:40

Il y a toujours eu un sens d'installation (polarité) à respecter pour une led, contrairement à une ampoule classique qui n'en n'a pas.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

caco63
Messages : 12
Inscription : 29 déc. 2013, 15:50

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par caco63 » 08 avr. 2014, 15:27

Salut tout le monde, pour répondre plus particulièrement à Bob74, le kit xénon que j'ai monté c'est un vrai avec balast, lampe au xénon et anneau blanc en guise de veilleuse.En ce qui concerne les lampes à led,je me suis aperçu qu'il en existait de plusieurs sortes.Les séries 3xxx et puis les séries 5xxx. Les séries 5xxx éclairent beaucoup plus que les séries 3xxx car en réalité une led en contient trois (dans les séries 5xxx).Donc pour une même ampoule (H4 par exemple)vous pouvez avoir un éclairage de 600 lumens contre 1300 lumens pour une série 5xxx. Quant à les monter sur la vara c'est un peu délicat car en absence de réflecteur sur le sommet de l'ampoule ça éblouira les usagers venant en face.

Avatar de l’utilisateur
snapsyl
Messages : 47
Inscription : 14 oct. 2013, 07:43
Localisation : CHATEAU L HERMITAGE 72

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par snapsyl » 24 mai 2014, 15:27

Slt j ai fait egalement le teste avec les ampoules a leds cree c est jolie mais c est tous ,pour les veilleuses leds j ai adopté.
J'ai egalement essayer des ampoules halogenes flosser 35/35 et des semi halognes 45/40w.
Les flosser eclaires un peu mieux en plein phare
les semi halogene eclaire un mieux en croisement car en plein phare l eclairage est eparpillé non concentré.
J'ai egalement tenter les h4 ,ca chauffe dur notament jusqu a faire fondre le fils a la cosse .
En conclusion la vara c une super 125 mais de jour :3dbiggrin: .


Par contre j ai remplacer l' ampoule de feu arriere par une leds ,egalement les clignotants avec des leds orange ,et la centrale clignotant speciale leds .

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par Pat' la Bidouille 67 » 24 mai 2014, 21:10

C'est un montage sur une vara ... avec des Leds !


Image
montage perso...

Image

c'est un montage récent sur une injection , il est évident que sur la photo les phares ne sont pas encore réglé ...

Bonne soirée !

Avatar de l’utilisateur
snapsyl
Messages : 47
Inscription : 14 oct. 2013, 07:43
Localisation : CHATEAU L HERMITAGE 72

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par snapsyl » 23 juin 2014, 09:09

Alors pat ca donne quoi tes leds ?

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 juin 2014, 16:00

Pour ma part les longs porté sur mon bandit 1200 c'est largement plus efficace que les feux d'origine .
En ce qui concerne la vara , je n'ai plus de nouvelle du propriétaire de la vara .
C'est assez décourageant car il aurait pu donner un avis perso sur les phares à leds . :(

Avatar de l’utilisateur
snapsyl
Messages : 47
Inscription : 14 oct. 2013, 07:43
Localisation : CHATEAU L HERMITAGE 72

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par snapsyl » 28 nov. 2014, 20:13

SLT a tous je viens de recevoir une des deux leds commandée sur le net 18w/24w et l essai est concluant ,avec une seul leds j éclaire bcp plus qu avec mes deux ampoules halogène la couleur d éclairage et celle du jour 55000k des que je reçois la deuxième (rupture de stoc )je met des photos de l'eclairage . :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
snapsyl
Messages : 47
Inscription : 14 oct. 2013, 07:43
Localisation : CHATEAU L HERMITAGE 72

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par snapsyl » 29 nov. 2014, 17:43

Bon je n arrive pas a mettre mes photos sur le forum je les ai reduite en ko mais le forum me dit qu il y a trops de piece jointes deja posé désole :(

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 nov. 2014, 17:48

snapsyl a écrit :Bon je n arrive pas a mettre mes photos sur le forum je les ai reduite en ko mais le forum me dit qu il y a trops de piece jointes deja posé désole :(
Tu me les envoies par mail à l'adresse suivante @ + Pat' voir MP .
Je te les mettrais sur le forum !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 déc. 2014, 12:55


Avatar de l’utilisateur
snapsyl
Messages : 47
Inscription : 14 oct. 2013, 07:43
Localisation : CHATEAU L HERMITAGE 72

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par snapsyl » 07 déc. 2014, 21:15

Slt j ai tester met leds ce week end j en suis super content la j ai des vrai phare avec une couleur comme de jour :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Shlafenflärst
Messages : 50
Inscription : 24 sept. 2014, 08:27
Localisation : /dev/null
Contact :

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par Shlafenflärst » 08 déc. 2014, 01:52

Salut ! Tu les as trouvé où ces ampoules ? Ça coute combien ?
Vivre libre ou mourir !

Avatar de l’utilisateur
snapsyl
Messages : 47
Inscription : 14 oct. 2013, 07:43
Localisation : CHATEAU L HERMITAGE 72

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par snapsyl » 08 déc. 2014, 10:18

slt Shlafenflarst et bien il y a le lien juste au dessus j ai demander a pat'la bidouille de le mettre pour moi.Le pris est de 40env les 2 je l ai recu sous 30jour c t long mais ca vaut le coup :D

Avatar de l’utilisateur
snapsyl
Messages : 47
Inscription : 14 oct. 2013, 07:43
Localisation : CHATEAU L HERMITAGE 72

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par snapsyl » 08 déc. 2014, 10:20

snapsyl a écrit :slt Shlafenflarst et bien il y a le lien juste au dessus j ai demander a pat'la bidouille de le mettre pour moi.Le pris est de 40env les 2 je l ai recu sous 30jour c t long mais ca vaut le coup :D
Je n ai pas pu prendre de photo de nuit avec mon vieux portable ça donnait rien, des que je peu j en poste :wink:

Avatar de l’utilisateur
Shlafenflärst
Messages : 50
Inscription : 24 sept. 2014, 08:27
Localisation : /dev/null
Contact :

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par Shlafenflärst » 08 déc. 2014, 20:14

Ah fuck, j'avais pas vu le lien... quel boulet !

Merci !
Vivre libre ou mourir !

Avatar de l’utilisateur
snapsyl
Messages : 47
Inscription : 14 oct. 2013, 07:43
Localisation : CHATEAU L HERMITAGE 72

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par snapsyl » 09 déc. 2014, 20:06

slt a tous voici 2 photo de nuits desolé pour la qualitée des photos l éclairage et mieux en réalité :(
http://www.hostingpics.net/thumbs/51/97 ... 011526.jpg
http://www.hostingpics.net/thumbs/44/96 ... 011527.jpg

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Lampes feux de croisement/route Varadero 2003

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 déc. 2014, 21:10

Les photos de snapsyl et un peu retravaillé

Image

Image

Répondre