Montage kit 170CC

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
didiflo
Messages : 22
Inscription : 15 déc. 2013, 12:05

Montage kit 170CC

Message par didiflo » 15 déc. 2013, 12:13

Bonjour
voila je désirerais monter un kit 170CC sur ma vara
J'aurais voulu savoir si il y avait besoins d'un réalésage au niveaux du maitre cylindre ou si on pouvais sans difficulté monter sois même le cylindre fourni avec le kit
SVP ne dévié pas du sujet en me disant tu sera or la loi etc.
je prend mes responsabilité, ce sujet est pour aider a monter pas pour entendre fait pas sa, t'es or la loi, tu sera mieux avec sa etc.
donc pour ceux qui on déjà monter, un coup de mains et un peut d'explication serait la bien venu afin de monter soi même sans faire de boulette
merci a tous de votre aide

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: Montage kit 170CC

Message par Alabasse 14 » 15 déc. 2013, 17:23

boujou didiflo et les amis

- sans dévier du sujet:
>>> si tu commences à confondre maître cylindre et kit 170, tu te prépares un bel avenir en montant ton kit toi même...

:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Montage kit 170CC

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 déc. 2013, 17:55

tu n'as pas besoin de réalésage sur le maitre cylindre car sur la vara les cylindres sont tous égaux , ils n'y a pas d'esclaves ou de petits écoliers .
Ce me fait fut un plaisir de te lire et de rire un bon coup !
Image

didiflo
Messages : 22
Inscription : 15 déc. 2013, 12:05

Re: Montage kit 170CC

Message par didiflo » 15 déc. 2013, 18:44

Bonsoir
merci de vos remarque mais cela serais bien d'avoir un peut d'explication sans moquerie (restons adulte)
Tout le monde n'est pas au même niveaux

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Montage kit 170CC

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 déc. 2013, 19:59

Je ne suis pas parti pour me moquer de toi , mais il faut d'abord qu'on a le même langage technique en méca. pour pouvoir ce comprendre .
Il serait essentielle que tu lises la revue technique moto varadéro avant de te lancer dans l'aventure .

didiflo
Messages : 22
Inscription : 15 déc. 2013, 12:05

Re: Montage kit 170CC

Message par didiflo » 15 déc. 2013, 20:05

Bonsoir
Je veut juste savoir si avec un peut d'apprentissage on peut le monter soit même et si ils en a qui l'on fait afin d'avoir leur expériences
mais bon vue comment ce topic prend forme je pense que j'aurais pas les réponses demandé
je remarque que beaucoup montre leur expériences en répondant mais sont or sujet
a bientôt

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Montage kit 170CC

Message par Bob74 » 15 déc. 2013, 20:26

Bonsoir,
Avant de critiquer ceux qui t'on donné des réponses, le mieux serait peut être de contacter le (ou les) vendeur du kit.
Il sera à mêrme de te répondre correctement.
Mais, avant de s'engager dans de tels travaux, il faut avoir un minimum de connaissances techniques et d'outillage.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Montage kit 170CC

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 déc. 2013, 20:52

Il te faut une très bonnes connaissances en préparation moteur pour te lancer dans cette affaire . Pour ton savoir il te faut changer les chemises et non réalésages des cylindres , remplacement des pistons et segmentations . Remplacements des gicleurs . Modification du filtre à air en prime . Pour finir ; remplacement des arbres à cames d'origine . IL te suffiras de refaire le calage de la distribution de faire une petite synchro et réglage des visses de richesses . Bref vu tes réponses je te laisse faire maintenant , je t'ai donné toutes les infos techniques à ce sujet .
N'oublies la transmission secondaire !

Bonne chance salut . :bigv:

didiflo
Messages : 22
Inscription : 15 déc. 2013, 12:05

Re: Montage kit 170CC

Message par didiflo » 15 déc. 2013, 21:05

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Il te faut une très bonnes connaissances en préparation moteur pour te lancer dans cette affaire . Pour ton savoir il te faut changer les chemises et non réalésages des cylindres , remplacement des pistons et segmentations . Remplacements des gicleurs . Modification du filtre à air en prime . Pour finir ; remplacement des arbres à cames d'origine . IL te suffiras de refaire le calage de la distribution de faire une petite synchro et réglage des visses de richesses . Bref vu tes réponses je te laisse faire maintenant , je t'ai donné toutes les infos techniques à ce sujet .
N'oublies la transmission secondaire !

Bonne chance salut . :bigv:
Merci c'est gentil de m'avoir répondu
je vais apprendre maintenant afin de me lancer
Merci en tous cas de m'avoir répondu

didiflo
Messages : 22
Inscription : 15 déc. 2013, 12:05

Re: Montage kit 170CC

Message par didiflo » 15 déc. 2013, 21:06

Bob74 a écrit :Bonsoir,
Avant de critiquer ceux qui t'on donné des réponses, le mieux serait peut être de contacter le (ou les) vendeur du kit.
Il sera à mêrme de te répondre correctement.
Mais, avant de s'engager dans de tels travaux, il faut avoir un minimum de connaissances techniques et d'outillage.
Je n'est pas critiquer, j'ai juste demande de pas être or sujet
mais bon encore un qui viens mettre son grain de sel sans avoir tout compris, juste par orgueil

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Montage kit 170CC

Message par Bob74 » 16 déc. 2013, 11:21

didiflo a écrit :
Bob74 a écrit :Bonsoir,
Avant de critiquer ceux qui t'on donné des réponses, le mieux serait peut être de contacter le (ou les) vendeur du kit.
Il sera à mêrme de te répondre correctement.
Mais, avant de s'engager dans de tels travaux, il faut avoir un minimum de connaissances techniques et d'outillage.
Je n'est pas critiquer, j'ai juste demande de pas être or sujet
mais bon encore un qui viens mettre son grain de sel sans avoir tout compris, juste par orgueil
Si, justement, j'ai tout compris et surtout ce que tu es :3dbiggrin: .
Tu ne connais rien à la mécanique car appeler un cylindre, maître cylindre dénote bien ton niveau de connaissances...
...mécanique, comme aussi de ton français et de ton orthographe. La moindre des politesses et de se relire avant de poster.

Ne t'étonnes pas si tu ne fais pas de vieux os sur ce forum et sur d'autres...

En souhaitant ne jamais avoir à te relire.
Dernière modification par Bob74 le 16 déc. 2013, 11:30, modifié 2 fois.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

didiflo
Messages : 22
Inscription : 15 déc. 2013, 12:05

Re: Montage kit 170CC

Message par didiflo » 16 déc. 2013, 11:27

Bonjours
justement on est pas la pour apprendre et comprendre
pas besoins d'agir comme cela
mais bon passons ce petit accrochage et restons adulte et sans rancune
je viens pas ici pour me faire des ennemi loin de la, au contraire
désoler si j'ai blésé et si je me suis tromper
je connais un peut en mécanique, c'est juste une erreur de langage
merci de pas en tenir conte et que on reparte a zéro
si non que me conseillez vous dans ce cas la
merci

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Montage kit 170CC

Message par ladaou » 16 déc. 2013, 11:35

Sur une moto, le maître cylindre ressemble à ceci:
Image
Sur un voiture, à ceci:
Image

Bref, il fait parti du système de freinage hydraulique.

Sans vouloir froisser qui que se soit, je te suggère de faire installer ce kit par quelqu'un de compétent, car tu risque d'y laisser ton moteur, ce genre de travaux ne supportant pas l'approximation ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

didiflo
Messages : 22
Inscription : 15 déc. 2013, 12:05

Re: Montage kit 170CC

Message par didiflo » 16 déc. 2013, 11:39

Bonjour et merci
avez vous des adresse utile afin de ce renseigné un peut
Ce que j'aimerais c'est avoir beaucoup plus de couple sans perdre en vitesse de croisière
Es ce que en injectant de l'aire comprimé pourrais me donner ce résulta
Je précise que c'est un modèle carbu et pas injection
Peut en changeant juste les gicleur
qu'es que vous en pensez
merci

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: Montage kit 170CC

Message par presay » 16 déc. 2013, 13:07

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

didiflo
Messages : 22
Inscription : 15 déc. 2013, 12:05

Re: Montage kit 170CC

Message par didiflo » 16 déc. 2013, 13:16

Bonjour
merci
moi j’ai trouver sa
http://www.kit-piston.com/fr/honda-xl12 ... n-p-151004
pourquoi une tel différence de prix ?

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: Montage kit 170CC

Message par presay » 16 déc. 2013, 13:22

didiflo a écrit :Bonjour
merci
moi j’ai trouver sa
http://www.kit-piston.com/fr/honda-xl12 ... n-p-151004
pourquoi une tel différence de prix ?
Il n'y a pas les cylindres , ils doivent etre ,eux aussi ,modifiés .
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Montage kit 170CC

Message par ladaou » 16 déc. 2013, 13:25

Les modifs sont beaucoup plus profondes chez UP d'où la différence de prix.

Maintenant mon conseil serait le suivant, avec un kit, c'est plus d'emmerdes qu'autre chose et la moto est quasi invendable. je te suggère de garder ta moto d'origine, de patienter un peu, et de consacré ton budget modifs (car pour des modifs de qualité, le budget sera quasi équivalent) pour passer le permis A, une fois obtenu, la vara125 étant une moto bien cotée, peut te servir d'apport pour quelque chose de plus gros.
Pour ce qui serait des petites modifs, la vara est conçu pour faire 15cv, et ce n'est pas des bricolages maison qui vont changé ceci.
Et en bonus, tu restera dans la légalité et tu rouleras donc plus sereinement.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Montage kit 170CC

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 déc. 2013, 16:34

De l'air comprimé ? T'as regardé MadMax 2 ? Ou bien tu vas nous faire une Vara 125 Turbo en utilisant les gaz échappement ? Bref une turbine ...

didiflo
Messages : 22
Inscription : 15 déc. 2013, 12:05

Re: Montage kit 170CC

Message par didiflo » 16 déc. 2013, 17:57

ladaou a écrit :Les modifs sont beaucoup plus profondes chez UP d'où la différence de prix.

Maintenant mon conseil serait le suivant, avec un kit, c'est plus d'emmerdes qu'autre chose et la moto est quasi invendable. je te suggère de garder ta moto d'origine, de patienter un peu, et de consacré ton budget modifs (car pour des modifs de qualité, le budget sera quasi équivalent) pour passer le permis A, une fois obtenu, la vara125 étant une moto bien cotée, peut te servir d'apport pour quelque chose de plus gros.
Pour ce qui serait des petites modifs, la vara est conçu pour faire 15cv, et ce n'est pas des bricolages maison qui vont changé ceci.
Et en bonus, tu restera dans la légalité et tu rouleras donc plus sereinement.
Tres bonne analyse
merci
je vais y réfléchir car c'est pas faux

didiflo
Messages : 22
Inscription : 15 déc. 2013, 12:05

Re: Montage kit 170CC

Message par didiflo » 16 déc. 2013, 17:58

Pat' la Bidouille 67 a écrit :De l'air comprimé ? T'as regardé MadMax 2 ? Ou bien tu vas nous faire une Vara 125 Turbo en utilisant les gaz échappement ? Bref une turbine ...
Turbo non, mais un peut plus de patate en dessous de 8000 tour

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Montage kit 170CC

Message par Bob74 » 16 déc. 2013, 18:11

Pat' la Bidouille 67 a écrit :De l'air comprimé ? T'as regardé MadMax 2 ? Ou bien tu vas nous faire une Vara 125 Turbo en utilisant les gaz échappement ? Bref une turbine ...
Pourquoi pas ?
Avant les voitures de PSA Hybrid-Air ((étudié avec Bosch) la Varadero hybrid-Air. :mrgreen:
Bon, ce n'est pas le même système puisque ça ne change rien à la puissance du moteur essence et que ce n'est qu'une aide ensuite pour polluer et consommer moins.

http://www.lepoint.fr/auto-addict/innov ... 25_652.php

Sinon, rajouter un compresseur électrique (l'avenir des moteurs diesel downsizingués pour passer les futures normes antipollution).

http://www.lepoint.fr/auto-addict/innov ... 05_652.php
Dernière modification par Bob74 le 16 déc. 2013, 18:20, modifié 1 fois.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

didiflo
Messages : 22
Inscription : 15 déc. 2013, 12:05

Re: Montage kit 170CC

Message par didiflo » 16 déc. 2013, 18:16

Bob74 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :De l'air comprimé ? T'as regardé MadMax 2 ? Ou bien tu vas nous faire une Vara 125 Turbo en utilisant les gaz échappement ? Bref une turbine ...
Pourquoi pas ?
Avant les voitures de PSA Hybrid-Air ((étudié avec Bosch) la Varadero hybrid-Air. :mrgreen:
Bon, ce n'est pas le même système puisque ça ne change rien à la puissance du moteur essence et que ce n'est qu'une aide ensuite pour polluer et consommer moins.

http://www.lepoint.fr/auto-addict/innov ... 25_652.php
Merci
si non aurait tu des recommandation pour avoir un peut plus de couple a bas régime sans toucher au pignon?

caco63
Messages : 12
Inscription : 29 déc. 2013, 15:50

Re: Montage kit 170CC

Message par caco63 » 29 déc. 2013, 16:35

Bonjour tout le monde.Je voudrais juste compléter un peu les discussions sur le KIT 170 et donner mon opinion sur le sujet.Pour répondre à didiflo sur la faisabilité de monter un kit 170, sans être un mécano moto confirmé il faut au moins comprendre comment fonctionne un moteur et surtout être très débrouillard.Une de mes connaissance en a monté un et il a inversé les deux arbres à cames (sans conséquences pour le moteur, il a juste fallu les remettre à la bonne place).Ce que je veux dire c'est que si tu sais où tu mets les mains, tu peux minimiser les erreurs ou bien les corriger si tu en fais.Quant à la différence de prix citée plus haut, il faut savoir que comme le précise Pat la Bidouille, il faut changer les chemises et pour le prix proposé chez U-Power,tout est compris.Tu dois démonter les cylindres et leur envoyer.Environ un mois plus tard tu reçois un colis avec tes cylindres dotés des nouvelles chemises et tout le nécessaire pour remonter le moteur (joints,arbres à cames(si tu prends l'option), gicleurs de carbu,pignon de sortie de boite et mode d'emploi complet).
Quant à choisir entre un kit 170 et le permis A, voici mon opinion:
Le kit 650 €( à monter sois-même bien sûr) et assez de couple pour rouler en ville et sur route rapide à 110 km/h de croisière (environ 10 000trs) mais risque par rapport à la loi (surtout en cas d'accident si la moto est expertisée)
Le permis A, environ 1000€ si obtention du premier coup, puis achat d'une grosse cylindrée ( pas obligatoire mais où est l'intéret de passer la permis A si c'est pour rouler en 125) et qui dit grosse cylindrée dit entretien plus élevé, consommation plus élevée, assurance plus chère etc etc.Je pense qu'à moins d'être un fana de moto, il faut voir à quel usage elle est destinée et surtout si l'on pourra bien profiter des chevaux sous la selle (points sur le permis!)
J'ai pu essayer la moto dont je parle plus haut (avec le kit) et il y a vraiment une différence.Elle peut sans problème avaler des kilomètres à 100/110 sans trop fatiguer, le couple est terrible et c'est l'idéale pour des trajets quotidiens ou pour de plus long mais à condition de ne pas être un gars speed ( ça reste une petite cylindrée).

didiflo
Messages : 22
Inscription : 15 déc. 2013, 12:05

Re: Montage kit 170CC

Message par didiflo » 29 déc. 2013, 17:48

caco63 a écrit :Bonjour tout le monde.Je voudrais juste compléter un peu les discussions sur le KIT 170 et donner mon opinion sur le sujet.Pour répondre à didiflo sur la faisabilité de monter un kit 170, sans être un mécano moto confirmé il faut au moins comprendre comment fonctionne un moteur et surtout être très débrouillard.Une de mes connaissance en a monté un et il a inversé les deux arbres à cames (sans conséquences pour le moteur, il a juste fallu les remettre à la bonne place).Ce que je veux dire c'est que si tu sais où tu mets les mains, tu peux minimiser les erreurs ou bien les corriger si tu en fais.Quant à la différence de prix citée plus haut, il faut savoir que comme le précise Pat la Bidouille, il faut changer les chemises et pour le prix proposé chez U-Power,tout est compris.Tu dois démonter les cylindres et leur envoyer.Environ un mois plus tard tu reçois un colis avec tes cylindres dotés des nouvelles chemises et tout le nécessaire pour remonter le moteur (joints,arbres à cames(si tu prends l'option), gicleurs de carbu,pignon de sortie de boite et mode d'emploi complet).
Quant à choisir entre un kit 170 et le permis A, voici mon opinion:
Le kit 650 €( à monter sois-même bien sûr) et assez de couple pour rouler en ville et sur route rapide à 110 km/h de croisière (environ 10 000trs) mais risque par rapport à la loi (surtout en cas d'accident si la moto est expertisée)
Le permis A, environ 1000€ si obtention du premier coup, puis achat d'une grosse cylindrée ( pas obligatoire mais où est l'intéret de passer la permis A si c'est pour rouler en 125) et qui dit grosse cylindrée dit entretien plus élevé, consommation plus élevée, assurance plus chère etc etc.Je pense qu'à moins d'être un fana de moto, il faut voir à quel usage elle est destinée et surtout si l'on pourra bien profiter des chevaux sous la selle (points sur le permis!)
J'ai pu essayer la moto dont je parle plus haut (avec le kit) et il y a vraiment une différence.Elle peut sans problème avaler des kilomètres à 100/110 sans trop fatiguer, le couple est terrible et c'est l'idéale pour des trajets quotidiens ou pour de plus long mais à condition de ne pas être un gars speed ( ça reste une petite cylindrée).
bonjour
merci de tes précision
en fait la moto pour moi est juste un réel plaisir
je peut pas prendre ma moto pour mon travail (incompatible car je suis chef d'entreprise)
la vitesse m'importe peut (quoique)
c'est surtout avoir de bonne reprise et ce faire plaisir
je pense passer le A mais pas tout de suite
je pense que le prix est très correct pour avoir une 125 avec du couple
en tout cas merci de votre participation a ce sujet

loulou-67
Messages : 153
Inscription : 11 déc. 2011, 12:33

Re: Montage kit 170CC

Message par loulou-67 » 29 déc. 2013, 19:05

caco63 a écrit :Bonjour tout le monde.Je voudrais juste compléter un peu les discussions sur le KIT 170 et donner mon opinion sur le sujet.Pour répondre à didiflo sur la faisabilité de monter un kit 170, sans être un mécano moto confirmé il faut au moins comprendre comment fonctionne un moteur et surtout être très débrouillard.Une de mes connaissance en a monté un et il a inversé les deux arbres à cames (sans conséquences pour le moteur, il a juste fallu les remettre à la bonne place).Ce que je veux dire c'est que si tu sais où tu mets les mains, tu peux minimiser les erreurs ou bien les corriger si tu en fais.Quant à la différence de prix citée plus haut, il faut savoir que comme le précise Pat la Bidouille, il faut changer les chemises et pour le prix proposé chez U-Power,tout est compris.Tu dois démonter les cylindres et leur envoyer.Environ un mois plus tard tu reçois un colis avec tes cylindres dotés des nouvelles chemises et tout le nécessaire pour remonter le moteur (joints,arbres à cames(si tu prends l'option), gicleurs de carbu,pignon de sortie de boite et mode d'emploi complet).
Quant à choisir entre un kit 170 et le permis A, voici mon opinion:
Le kit 650 €( à monter sois-même bien sûr) et assez de couple pour rouler en ville et sur route rapide à 110 km/h de croisière (environ 10 000trs) mais risque par rapport à la loi (surtout en cas d'accident si la moto est expertisée)
Le permis A, environ 1000€ si obtention du premier coup, puis achat d'une grosse cylindrée ( pas obligatoire mais où est l'intéret de passer la permis A si c'est pour rouler en 125) et qui dit grosse cylindrée dit entretien plus élevé, consommation plus élevée, assurance plus chère etc etc.Je pense qu'à moins d'être un fana de moto, il faut voir à quel usage elle est destinée et surtout si l'on pourra bien profiter des chevaux sous la selle (points sur le permis!)
J'ai pu essayer la moto dont je parle plus haut (avec le kit) et il y a vraiment une différence.Elle peut sans problème avaler des kilomètres à 100/110 sans trop fatiguer, le couple est terrible et c'est l'idéale pour des trajets quotidiens ou pour de plus long mais à condition de ne pas être un gars speed ( ça reste une petite cylindrée).
assez de couple pour rouler en ville et sur route rapide à 110 km/h de croisière (environ 10 000trs)

Je ne comprends pas car la vara injection de la miss monte sans soucis a 115 voir 120km/h

Bonnes fêtes
le principal ? avoir une moto et de partir Où? roule on verra après
http://www.unsersbandebikersdu67.com/

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: Montage kit 170CC

Message par presay » 30 déc. 2013, 07:20

Je ne comprends pas car la vara injection de la miss monte sans soucis a 115 voir 120km/h

Bonnes fêtes
Tu as surement essayé de doubler avec ta vara ( dans des conditions moyennes ) une bar qui roule a 90/100...

Avec un kit , t'u sers molns le croupion... :lol:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
Elpaco
Messages : 87
Inscription : 31 mai 2013, 10:37
Localisation : Berck sur mer

Re: Montage kit 170CC

Message par Elpaco » 30 déc. 2013, 11:05

Bonjour.
J'ai une autre solution pour donner de la patate, c'est de prendre une 1000 comme cela tu auras toujours une Vara et elle aura de la patate. :boom: :boom:
Elpaco
Image

" Aujourd'hui je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...je continuerai demain ! "

didiflo
Messages : 22
Inscription : 15 déc. 2013, 12:05

Re: Montage kit 170CC

Message par didiflo » 30 déc. 2013, 11:08

bonjour
pourquoi avez vous l'obligation de toujours changer de sujet
bon aller salut

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Montage kit 170CC

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 déc. 2013, 11:10

didiflo a écrit :bonjour
pourquoi avez vous l'obligation de toujours changer de sujet
bon aller salut
Ne me dis pas que tu es vesqué ... :france:

didiflo
Messages : 22
Inscription : 15 déc. 2013, 12:05

Re: Montage kit 170CC

Message par didiflo » 30 déc. 2013, 11:13

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
didiflo a écrit :bonjour
pourquoi avez vous l'obligation de toujours changer de sujet
bon aller salut
Ne me dis pas que tu es vesqué ... :france:
ho non pas vexé
déçu que on change a chaque fois de sujet et que en commençant comme cela sa dégénère

Avatar de l’utilisateur
Elpaco
Messages : 87
Inscription : 31 mai 2013, 10:37
Localisation : Berck sur mer

Re: Montage kit 170CC

Message par Elpaco » 30 déc. 2013, 11:41

Je vois que notre ami ne goute pas beaucoup la plaisanterie.
Elpaco
Image

" Aujourd'hui je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...je continuerai demain ! "

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Montage kit 170CC

Message par nounours44ans » 30 déc. 2013, 13:33

ah non pas de plaisanteries,ici c est un forum de LA VARADERO 125,donc c est du serieux,mais j ai bien ecrit 125 :wink:
Dernière modification par nounours44ans le 30 déc. 2013, 21:37, modifié 1 fois.
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Montage kit 170CC

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 déc. 2013, 14:50

nounours44ans a écrit :ah non pas de plaisanteries,ici c est un forum de LA VARAD2RO 125,donc c est du serieux,mais j ai bien ecrit 125 :wink:
oui oui tu as écris 125 mais VARA2RO Vara 2 roues ? :blabla: :beerchug:

caco63
Messages : 12
Inscription : 29 déc. 2013, 15:50

Re: Montage kit 170CC

Message par caco63 » 30 déc. 2013, 16:35

Bonjour, pour ce qui est du modèle injection je n'en ai jamais essayé mais de ce que j'ai pu lire elle a un peu plus de pêche que le modèle carbu.Le but ultime du kit 170 ce n'est pas trop de gagner en vitesse, même si en théorie avec le changement de pignon de sortie de boite ça doit la propulser à 130km/h pour 12 000.Mais pour avoir comparé la version kitée et la mienne je peux affirmer que le gain en couple est là (et 7 cv de plus annoncés) et jusqu'à 100 km/h il n'y a aucun soucis pour doubler.Avec un vent de face (pas une tornade!)elle tient le 100 sans problème.Quand le temps s'y prêtera, je prendrai des chronos avec le 170 et si quelqu'un fait pareil avec le modèle injection, on pourra comparer.A+

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Montage kit 170CC

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 déc. 2013, 19:04

Plusieurs erreurs ;
- Sortie de boite ? si tu modifies le kit chaîne ton compteur sera obligatoirement faut!
- T'as trouvé des dynojets pour cette version en 125 ?
En plus , à ma connaissance personne ne c'est lancé dans cette aventure sur une injection pour pouvoir te répondre réellement ... :dobeul: :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Calypso
Messages : 183
Inscription : 08 févr. 2013, 16:26
Localisation : CAEN

Re: Montage kit 170CC

Message par Calypso » 30 déc. 2013, 22:04

Pourquoi monter un kit 170 ,sur ce mème fofo va sur la page photo ,Vara tunisie à une Vara qui roule à 220 KMH :pnoel: :yes:

Avatar de l’utilisateur
Calypso
Messages : 183
Inscription : 08 févr. 2013, 16:26
Localisation : CAEN

Re: Montage kit 170CC

Message par Calypso » 30 déc. 2013, 22:04

Pourquoi monter un kit 170 ,sur ce mème fofo va sur la page photo ,Vara tunisie à une Vara qui roule à 220 KMH :pnoel: :yes:

caco63
Messages : 12
Inscription : 29 déc. 2013, 15:50

Re: Montage kit 170CC

Message par caco63 » 31 déc. 2013, 12:21

Je me suis peut-être mal exprimé.La version kitée que j'ai essayé est une version carbu.Comme je le précise plus haut les gicleurs des carbus sont fournis.Et quant à la vitesse compteur il est vrai qu'elle est faussée sur la version injection en cas de changement du pignon de sortie de boite mais pas sur la version carbu puisque la vitesse est prise directement sur la roue avant.

cyrille52
Messages : 70
Inscription : 12 janv. 2014, 12:37

Re: Montage kit 170CC

Message par cyrille52 » 12 janv. 2014, 20:32

Bonjour,
Je suis à la recherche d'infos sur la longévité d'un moteur qui a subit une augmentation de cylindrée.

Est-il possible d'avoir un retour concernant l'utilisation d'une moto modifiée par un utilisateur :
consommation
entretien
vitesse réellement atteinte
éventuelles modifs de transmission

En vous remerciant d'avance.

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Montage kit 170CC

Message par nounours44ans » 13 janv. 2014, 06:35

4,5 a 5litres au 100
entretien normal,mais un kit chaine a changer plus souvent
vitesse 130/135,mais sans perdre de vitesse en montée
ceci c est un constat que j ai fait en roulant des années derriere une kitée
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: Montage kit 170CC

Message par teteuf_76 » 13 janv. 2014, 12:04

tout a fait d'accord avec toi Nounours! :3dbiggrin:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Montage kit 170CC

Message par loadplan » 13 janv. 2014, 12:17

teteuf_76 a écrit :tout a fait d'accord avec toi Nounours! :3dbiggrin:
et avec le kit 650 c'est comment ?? :mrgreen:
Prout

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: Montage kit 170CC

Message par teteuf_76 » 13 janv. 2014, 12:22

que du bonheur! :lol: :lol: :lol:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: Montage kit 170CC

Message par loadplan » 13 janv. 2014, 12:26

Prudence quand meme , et gare a l'enivrement du debut... sinon les points vont sauter :(
Prout

Avatar de l’utilisateur
teteuf_76
Messages : 2753
Inscription : 06 sept. 2009, 13:59
Localisation : rouen_76

Re: Montage kit 170CC

Message par teteuf_76 » 13 janv. 2014, 12:37

t'as raison ça va très vite :3dbiggrin:
Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014

cyrille52
Messages : 70
Inscription : 12 janv. 2014, 12:37

Re: Montage kit 170CC

Message par cyrille52 » 13 janv. 2014, 20:28

Merci pour ta réponse nounours. C'est sans modification du PSB ?

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Re: Montage kit 170CC

Message par Did Cactus » 13 janv. 2014, 20:38

nounours44ans a écrit :4,5 a 5litres au 100
entretien normal,mais un kit chaine a changer plus souvent
vitesse 130/135,mais sans perdre de vitesse en montée
ceci c est un constat que j ai fait en roulant des années derriere une kitée
Vu la conso dementielle, la faible vitesse de pointe, on comprend pourquoi ceux qui ont eu ce kit ont passé le A afin de trouver encore plus de sensations avec la même conso voir moins ;)
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Montage kit 170CC

Message par nounours44ans » 13 janv. 2014, 21:15

cyrille52 a écrit :Merci pour ta réponse nounours. C'est sans modification du PSB ?
sa j en sais rien,faudrait que je lui demande quand je pourrais le rattrapper,mais maintenant ceci va etre dur car il roule avec un cg depuis noel
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Montage kit 170CC

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 janv. 2014, 21:34

Il faut déplomber le compteur et tout sera d'une transparence parfaite ! les compteurs kosovos ce sont les maîtres dans le domaine .
Après il faut la tête pour le montage et les doigts pour l'ouvrage , il est évident que ça se rapporte au plumage pour la préparation moteur ! :3dbiggrin:

Répondre