Montage kit 170CC

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cyrille52
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Re: Montage kit 170CC

Message par cyrille52 » 15 janv. 2014, 21:24

Bonsoir,
Quel est le retour d'expèrience pour le kilométrage total parcouru par le moteur ?
Cordialement,

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Did Cactus
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Re: Montage kit 170CC

Message par Did Cactus » 15 janv. 2014, 21:46

cyrille52 a écrit :Bonsoir,
Quel est le retour d'expèrience pour le kilométrage total parcouru par le moteur ?
Cordialement,
Au mieux, 271 km sans aucun problème. C'est le record du forum.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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Pat' la Bidouille 67
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Re: Montage kit 170CC

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 janv. 2014, 22:36

cyrille52 a écrit :Bonsoir,
Quel est le retour d'expèrience pour le kilométrage total parcouru par le moteur ?
Cordialement,
aucune expérience n'a été retenu à ce jour pour cause de manque de mémoire pour savoir ou retrouver cette info dans les anciennes infos de ce forum . Il faut que tu envoies une demande de recette à l'administrateur , soit Arnaud ou à Fury ! ( pour Fury , faut faire un don ! )

cyrille52
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Re: Montage kit 170CC

Message par cyrille52 » 16 janv. 2014, 21:11

Etonnant

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Re: Montage kit 170CC

Message par cyrille52 » 19 janv. 2014, 17:13

Je suis preneur de l'expérience d'une personne qui aurait franchit le pas en MP.
en vous remerciant.

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loadplan
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Re: Montage kit 170CC

Message par loadplan » 19 janv. 2014, 17:23

A fond dans les kits :?:
Prout

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Re: Montage kit 170CC

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 janv. 2014, 17:27

Pourquoi en MP c'est du strictement confidentiel ? bof moi je veux bien !
Commence donc à voir comment tu vas faire avec ton compteur , mais d'après moi tu commences mal ... :?

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Re: Montage kit 170CC

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 janv. 2014, 17:31

loadplan a écrit :A fond dans les kits :?:
Comment as tu remarqué ?
Moi dans le sujet ce qui est intéressant c'est purement mécanique ! :lol:

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loadplan
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Re: Montage kit 170CC

Message par loadplan » 19 janv. 2014, 17:35

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
loadplan a écrit :A fond dans les kits :?:
Comment as tu remarqué ?
Moi dans le sujet ce qui est intéressant c'est purement mécanique ! :lol:

C'était une question serieuse a cyrille52 :wink:

Ton interet purement mecanique au sujet j'en doutais pas :D
Prout

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Re: Montage kit 170CC

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 janv. 2014, 17:43

Oui , le Cyrille est encore l'un des rares à alimenter le sujet technique du forum ! les autres reviendront au printemps ! c'est habituelle . :lol:

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Re: Montage kit 170CC

Message par cyrille52 » 19 janv. 2014, 18:30

Pour la réponse en MP, il n'y a pas de confidentialité qui tienne. Je constate simplement que les conversations sur le sujet sont parfois sportives :D .
Simplement la possibilité de d'évoquer ce sujet avec sérénité.


Je suis sur la partie étude mécanique, et faisabilité financière.
Sous réserve de franchir le pas aujourd'hui 2 hypothèses se profilent :
A) Réaliser la simple augmentation de cylindrée sans modif de PSB : l'intérêt résidera donc dans le maintien de vitesse quelques soient les circonstances.
B) Au préalable à toute manip pour une modif complète avec PSB :
vérifier l'étalonnage du compteur (GPS/compteur vitesse);
selon la vitesse max observée en 5ème à 11500 trs.min-1
refaire le fond de compteur en multipliant les vitesses inscrites sur l'original (à étudier aussi) :
Vmax origin x 1,071428571428571 (correspondant au rapport PSB de 15/14) x marge d'erreur relevée au GPS

Le rapport de 15/14 s'explique par le fait que le PSB d'origine est de 14 est qu'il est remplacé par un PSB de 15.
Pour la partie injection électronique, UP POWER fournit l'élément de modification augmentant la durée d'ouverture des injecteurs.

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Re: Montage kit 170CC

Message par Alabasse 14 » 19 janv. 2014, 19:12

cyrille52 a écrit : 1,071428571428571

Le rapport de 15/14 s'explique par le fait que le PSB d'origine est de 14 est qu'il est remplacé par un PSB de 15.
boujou les amis

- a) es tu bien certain que le 15ème chiffre après la virgule en soit pas un 2 ?
- b) autrement dit: vous êtes tous niais et vous ne comprendrez jamais rien si je ne vous explique pas tout en long, en large et en travers... mais, quand tu écris 15/14, tu parles bien du nombre de dents du pignon de sortie de boîte :2gugus:
- bon courage

:bigv: et à la r'voyure
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Re: Montage kit 170CC

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 janv. 2014, 19:36

Alabasse 14 a écrit :
cyrille52 a écrit : 1,071428571428571

Le rapport de 15/14 s'explique par le fait que le PSB d'origine est de 14 est qu'il est remplacé par un PSB de 15.
boujou les amis

- a) es tu bien certain que le 15ème chiffre après la virgule en soit pas un 2 ?
- b) autrement dit: vous êtes tous niais et vous ne comprendrez jamais rien si je ne vous explique pas tout en long, en large et en travers... mais, quand tu écris 15/14, tu parles bien du nombre de dents du pignon de sortie de boîte :2gugus:
- bon courage

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Alabasse , je trouve tes propos un peu déplacé , pas à moi que tu vas expliquer le système ... donc ton expression "tous " tu peux te le garder pour toi !

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Re: Montage kit 170CC

Message par cyrille52 » 19 janv. 2014, 19:38

Alabasse 14 a écrit :
cyrille52 a écrit : 1,071428571428571

Le rapport de 15/14 s'explique par le fait que le PSB d'origine est de 14 est qu'il est remplacé par un PSB de 15.
boujou les amis

- a) es tu bien certain que le 15ème chiffre après la virgule en soit pas un 2 ?
- b) autrement dit: vous êtes tous niais et vous ne comprendrez jamais rien si je ne vous explique pas tout en long, en large et en travers... mais, quand tu écris 15/14, tu parles bien du nombre de dents du pignon de sortie de boîte :2gugus:
- bon courage

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- a) es tu bien certain que le 15ème chiffre après la virgule en soit pas un 2 ? :bouletman: faut que je revérifie mes calculs :D

- b) autrement dit: vous êtes tous niais et vous ne comprendrez jamais rien si je ne vous explique pas tout en long, en large et en travers... mais, quand tu écris 15/14, tu parles bien du nombre de dents du pignon de sortie de boîte

nombre de dents du pignon de sortie de boîte :alien: je crois que oui et je le précise car j'ai cherché à expliquer à ceux qui pourraient se poser la question à l'avenir tout comme ça m'est arrivé.

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Re: Montage kit 170CC

Message par Alabasse 14 » 19 janv. 2014, 20:05

boujou les amis

- mon message était destiné à "asticoter" un peu, mon "effet" de dérision n'a pas marché, j'en suis le premier désolé...
- comme quoi le dimanche soir les propos sont différemment perçus à l'est ou à l'ouest, je vous prie de m'excuser si j'ai pu blesser l'un d'entre vous, à moins que des réponses soient humoristiques à prendre 36ème degré et là, je dis: :france:

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Re: Montage kit 170CC

Message par cyrille52 » 19 janv. 2014, 20:21

:3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin: :3dbiggrin:

Don't worry be happy :mrgreen:

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Re: Montage kit 170CC

Message par cyrille52 » 19 janv. 2014, 20:32

cyrille52 a écrit :Bonsoir,
Quel est le retour d'expèrience pour le kilométrage total parcouru par le moteur ?
Cordialement,
J'ai lu sur le forum 67000 kms pour une vara modifiée.
D'autres expériences permettent de confirmer au moins un tel kilométrage ?

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Re: Montage kit 170CC

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 janv. 2014, 15:07

Pas besoin de chercher tellement loin ! un moteur dont la carburation est mal réglé ou défectueux va faire un serrage bien avant , même sans kits .
En réalité si le moteur tien sur 500 km toujours maintenu au régime max. de sa puissance et bien c'est un moteur qui tiendra toujours la route avec un entretien normal .
Il est évident que si tu mets un pignon de 15 ta vitesse sera augmenté si le puissance en PS est augmenté . dans le temps il y avait un logiciel de calcul ( genre excel ) mais il a disparu du forum ... je vais voir si je retrouve en ore une trace sur mon pauvre PC !

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Re: Montage kit 170CC

Message par caco63 » 28 janv. 2014, 18:04

Salut Cyrille52.......et les autres gars.Comme posté un peu plus haut, je suis en contact avec un varaderiste 170.Il a parcouru depuis + de 10000 kms sans aucun problème.Le PSB a plus 1 dent et il a atteint les 125 km/h maxi sans soucis à 11 500 trs. La consommation ville est de 3,8 litres sans tirer dessus et de 3,5 L en trajet mixte à 80/90 km/h (sur route).La périodicité de l'entretien n'a pas changé (vidange tous les 5000 kms).Les gicleurs principaux sont +6 points mais il compte les remplacer par des +10 points pour tester le 130km/h ou plus.Sur le site de u-power , le moteur tiendrait 100 000 kms mais je pense que c'est comme tout moteur;si il est maltraité il n'ira pas loin.
Pour celui qui peut se contenter de 22cv, qui est près à courrir le risque et qui veut rester varaderiste à 100%, cela vaut le coup au vu de l'investissement.

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Re: Montage kit 170CC

Message par VaradHerault » 28 janv. 2014, 21:27

Pour rester en vara avec plus de patate :
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Elle est jouliiiiii!
mais bon...CG hein :mrgreen:

edit:
-je changerai bien les pots quand même...
-pis les pneus aussi ^^
-enfin bon, elle est noire déjà alors ça le fait :mrgreen:
:mrgreen: <-- lui ?? (c'est mon mini moi!)
Clef SB: f21e8f3f6e3aa27f9047e53b78ee4e4d
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Re: Montage kit 170CC

Message par cyrille52 » 09 févr. 2014, 17:11

Bonjour les gens,

Si je reprends mon précédent post
cyrille52 a écrit :Pour la réponse en MP, il n'y a pas de confidentialité qui tienne. Je constate simplement que les conversations sur le sujet sont parfois sportives :D .
Simplement la possibilité de d'évoquer ce sujet avec sérénité.

Je suis sur la partie étude mécanique, et faisabilité financière.
Sous réserve de franchir le pas aujourd'hui 2 hypothèses se profilent :
A) Réaliser la simple augmentation de cylindrée sans modif de PSB : l'intérêt résidera donc dans le maintien de vitesse quelques soient les circonstances.
B) Au préalable à toute manip pour une modif complète avec PSB :
vérifier l'étalonnage du compteur (GPS/compteur vitesse);
selon la vitesse max observée en 5ème à 11500 trs.min-1
refaire le fond de compteur en multipliant les vitesses inscrites sur l'original (à étudier aussi) :
Vmax origin x 1,071428571428571 (correspondant au rapport PSB de 15/14) x marge d'erreur relevée au GPS

Le rapport de 15/14 s'explique par le fait que le PSB d'origine est de 14 est qu'il est remplacé par un PSB de 15.
Pour la partie injection électronique, UP POWER fournit l'élément de modification augmentant la durée d'ouverture des injecteurs.
Je reviens donc à la charge avec ce montage de Kit (toujours pas pris de décision définitive pour le moment).
Pour les études de vitesses, quelques recherches permettent de rapporter les chiffres suivants pour une varadero de 2010 (non modifiée).
La marge d'erreur observée (lecture vitesse compteur : 130 km/h contre lecture vitesse GPS à 121 km/h).
source : viewtopic.php?f=2&t=24178

La marge d'erreur observée à la lecture du compteur est de 130 km/h divisée par 121 km/h = 1,074380165289256.

La marge d'erreur supplémentaire observée est de 1.5% lors du passage des pneus SCORPION vers des pneus route pour nos montures. Soit un facteur de 0.985.

Nous arrivons donc au total à un coefficient d'erreur de 0,9822 soit une marge d'erreur de 1,2 % ce qui est presque négligeable et ramène la vitesse réelle de la moto à celle lue sur le compteur grâce au montage du PSB de 15.

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Re: Montage kit 170CC

Message par jojo25000 » 10 févr. 2014, 18:20

Bonjours .je donne mon avis .personne est contre .merci :lol:
L'augmentation de la cylindré peut etre interressante ci le bas et le haut moteur ainsi que le refroidissement et l'augmentation du volume injecté d'essences est proportionnel au volume de la cylindrée modifier .le kilometrage parcourru dépendra du soins apportés a un ensemble .sinon tu te ferra plaisir un certain ou plutot un temps incertain :roll: je vais te faire essayer ma suz drsm :lol: là tu vas dire qu'elle est génial ta varra comme elle est.mais en passant je prend mon pied la drsm malgré ces 11.2 cv .un conseil de durabilité, fait un cadeaux a ta varra , genre un lèche AR , un sabot ou des protege main. :beerchug: ou un cadeaux a madame , la saint valentin arrive :mrgreen:
la conduite est un art ou les artistes en herbe deviennent des dangers.

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Re: Montage kit 170CC

Message par cyrille52 » 11 févr. 2014, 20:16

Bonsoir,

Pour ce projet, il ne s'agit pas d'une futilité, de tuning ou autre plaisir du genre mais de sécurité et de confort...
Les beaux jours (enfin meilleurs conditions météo arrivant et jours rallongeant) j'utilise actuellement ma moto pour parcourir une centaine de kilomètres par jour pour aller au boulot, donc une partie sur autoroute.
Il me reste donc soit le choix de passer le GC, soit passer au MP3 400 LT, soit utiliser cette solution qui légalement n'est pas la meilleur...

L'ensemble de mes réflexions d'ordres techniques publiées sur ce fil ont pour objet de répondre aux questions que je me suis posées.
Le retour d'expérience du montage du kit UP 170 sur une varadero injection semble maigre, et j'espère néanmoins faire avancer le schmilimilimli.... blick

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Re: Montage kit 170CC

Message par cyrille52 » 15 févr. 2014, 18:31

Bonjour à tous,
Ce petit topic pour alimenter ce fil, et informer de mes recherches s en vue d'une éventuelle augmentation de cylindrée par KIT up power 170 pour une VARA Injection.
Aujourd'hui j'ai fait un peu rouler ma belle sur autoroute et voie rapide.
J'ai donc effectué mes relevés de vitesse en comparant la vitesse compteur (PSB 14 d'origine) et la vitesse GPS :
100 compteur pour 94 GPS
110 compteur pour 103 GPS
115 compteur pour 107 GPS
54-55 compteur pour 50 GPS

Les 7% environ de marge d'erreur entre la vitesse lue au compteur de la moto et celui du GPS sont vérifiées et viennent confirmer les calculs théoriques ainsi que les autres posts sur les marges d'erreurs de compteur de nos varas injection.
Il est donc possible d'y monter un PSB de 15 qui a donc pour avantage de rattraper la marge d'erreur du compteur de la vara injection.
Ainsi la vitesse lue sera la vitesse réelle de la moto.


Donc exit la problématique du remplacement du PSB de 14 par celui de 15 du KIT UP POWER pour une augmentation de cylindrée en 170 cm3.

Enfin pour prendre le temps de répondre techniquement à jojo25000, le site de PAT la bidouille67 est riche aussi en informations (sur les arbres à cames, plus un petit logiciel qui permet de théoriser la vitesse réelle fonction du PSB, couronne, diamètre du pneu, rapports mécaniques) et permet de confirmer tes orientations concernant la modification du haut et bas moteur, sur les volumes d'injection, et les arbres à cames.

Comme les choses semblent bien faites, et sans vouloir faire de PUB, le kit à 650 euros comprend les 2 arbres à cames renforcés (pour les temps mécaniques d'échappement et admission) et un module électronique permettant d'augmenter la durée d'injection.

Hubogosse
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Re: Montage kit 170CC

Message par Hubogosse » 20 juil. 2020, 23:16

Bonjour,

Ce mail a quand même 6 ans mais venant de m'inscrire je le résucite lol

Ma vara est à 120kmh max sur plat au compteur avec un gaillard de 1m91 (avec la tite bulle lol) et 126kgs donc grave la prise au vent.

J'aurais tant aimé le kit 170 afin de gagner davantage de couple, puissance, vitesse mais vu le prix et les problèmes legaux (assurance, accident..) alors je laisse tomber.

De plus après 600kms je suis enfin prêt à me lancer pour le A2.

Documents envoyés pour passer le code en candidat libre, ensuite j'irais m'inscrire à la poste pour 30€ en espérant l'obtenir.

Enfin plus qu'a trouver la bonne moto école

On croise les doigts

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Re: Montage kit 170CC

Message par Pascal 77 » 21 juil. 2020, 10:01

Bon, ben puisque ce topic remonte, profitons en :
cyrille52 a écrit :
15 févr. 2014, 18:31
Il est donc possible d'y monter un PSB de 15 qui a donc pour avantage de rattraper la marge d'erreur du compteur de la vara injection.
Ainsi la vitesse lue sera la vitesse réelle de la moto.
Non, en tirant 15x44, le compteur devient pessimiste, 90 compteur pour 93 GPS, 120 compteur pour 124 GPS, par exemple. Par ailleurs, le totaliseur kilométrique, lui, devient carrément neurasthénique : 400 km parcourus il n'en indique que 360, soit 10% de moins que le réel (visiblement, il était nettement moins optimiste que le tachymètre).

La solution : SpeedoHealer, qui permet de rendre tout ce monde plus précis (d'autant qu'avec le kit, on s'aperçoit vite que 15x44, ça tire court, et qu'on passe rapidement en 15x42 (pour motard "conséquent"), voire 15x41 pour un poids plume de ma connaissance, qui possède la seule Vara rouge qui soit plus rapide que les noires).
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