probleme clignotant

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j-c.andre
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probleme clignotant

Message par j-c.andre » 21 nov. 2013, 10:53

bonjour depuis lundi j'ai un probleme de clignotant (je ne sais pas si c'est le froid,) mais quand je met le clignotant en route, gauche comme droite, il prend entre 3 et 5 secondes pour s'enclencher.

de ou peut venir ce probleme, d autre ont deja eu ça?
j'ai bien regarder si une des ampoule etait cramé mais pas de soucis a ce niveau/.

merci

alban92000
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Re: probleme clignotant

Message par alban92000 » 21 nov. 2013, 10:56

Oui on a tous eu un jour ce problème.
Tu dois démonter ton commodo de clignotant et nettoyer toute la graisse jaunâtre qui s'y trouve.
Un peu de nettoyant pour contact et c'est reparti.
Bon courage à toi.

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ladaou
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Re: probleme clignotant

Message par ladaou » 21 nov. 2013, 12:54

la tension est bonne?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

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Re: probleme clignotant

Message par j-c.andre » 21 nov. 2013, 13:06

De la chaine oui mdr
De la batterie je doit etre a combien? Moteur alume ou coupe?

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j-c.andre
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Re: probleme clignotant

Message par j-c.andre » 21 nov. 2013, 13:12

De la chaine oui mdr
De la batterie je doit etre a combien? Moteur allumé ou coupe?

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Re: probleme clignotant

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 nov. 2013, 14:28

Tu peux aussi contrôler ma tension ... :lol:

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j-c.andre
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Re: probleme clignotant

Message par j-c.andre » 21 nov. 2013, 14:42

17.2, tu est en hypertension pat :arrow:
bon je sais que la batterie c'est du 12v, mais il me semble que lorsquelle est en bon etat elle delivre dans les 13.8 c'est bien ca?

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Re: probleme clignotant

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 nov. 2013, 14:46

j-c.andre a écrit :17.2, tu est en hypertension pat :arrow:
bon je sais que la batterie c'est du 12v, mais il me semble que lorsquelle est en bon etat elle delivre dans les 13.8 c'est bien ca?
voir 13,4 au plus bas !cherche pas plus et démonte ton comodo . La graisse qui se trouve à l'intérieur crée une résistance supplémentaire qui bloque ta centrale clignotante .

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j-c.andre
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Re: probleme clignotant

Message par j-c.andre » 21 nov. 2013, 14:57

ok merci je vais faire ca en rentrant ce soir
je vous tien s au jus
:2gugus:

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Re: probleme clignotant

Message par BALDO » 28 nov. 2013, 17:47

moi aussi je viens d'avoir exactement le meme problème !

j'ai démonté le comodo, nettoyé l'intérieur et vaporiser de WD40, ça semble aller mieux :D

a confirmer dans le temps !
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Re: probleme clignotant

Message par j-c.andre » 28 nov. 2013, 18:00

Pour ma part, pas eu le temps d y regarder.

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vara66
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Re: probleme clignotant

Message par vara66 » 29 nov. 2013, 13:28

Bonjour,

Finalement, çà m'a pris la tête !! démonté et nettoyé plusieurs fois et enfin je pense avoir la solution.
Cette graisse collante, couleur vert de gris, pour moi, je pense l'avoir supprimé une fois pour toute.
Avec de l'acétone dans un gobelet plastique, un petit pinceau, et vous laisser tremper le tout, et nettoyage.
Il faut tout démonter: la partie mobile qui va à D et à G, sortir le pont cuivre et le ressort. Ce pont doit être libre dans son mouvement et parallèle à la surface de contact. C'est ce truc qui me gênait. Il se bloquait sur un côté.
S'il faut, prendre un tournevis et appuyer et relâcher, tout doit être synchro et revenir impec

Voici le pont cuivre
http://imageshack.com/a/img543/3060/xbue.jpg

la suite dans le godet
http://imageshack.com/a/img33/8169/kkzy.jpg
Dernière modification par vara66 le 29 nov. 2013, 14:43, modifié 1 fois.

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Re: probleme clignotant

Message par j-c.andre » 29 nov. 2013, 13:42

pour ma part, je me suis bloquer sur le demontage de la vise supérieur a l intérieur du commode celle qui tien le bouton me semble t il celle ci est a moitier foiré et je n'arrive pas a la dévisser.
je me suis donc contenter de remplir la fente avec du WD40 afin de ''ramollir'' j'imagine la graisse.
ca a fait son effet, les clignos fonctionne a nouveau instantanément

par contre ca continu a : ca s'allume, ca s'eteind ca s'allume, ca s'eteind.... sa s'allume sa c'eteind...................................................;ca s'eteins,( ca s'allume plus, a oui [zut] j'ai appuyer pour que ca s'allume plus...) :3dbiggrin:

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vara66
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Re: probleme clignotant

Message par vara66 » 29 nov. 2013, 14:22

Il faut une grosse empreinte la N°2, car celle-ci peut tourner dans la tête de la vis.

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pierreblc
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Re: probleme clignotant

Message par pierreblc » 30 nov. 2013, 17:48

j-c.andre a écrit :pour ma part, je me suis bloquer sur le demontage de la vise supérieur a l intérieur du commode celle qui tien le bouton me semble t il celle ci est a moitier foiré et je n'arrive pas a la dévisser.
je me suis donc contenter de remplir la fente avec du WD40 afin de ''ramollir'' j'imagine la graisse.
ca a fait son effet, les clignos fonctionne a nouveau instantanément
Il te faudra sans doute recommencer: un vrai nettoyage est nécessaire. Ensuite, tu remplaces la graisse par de la graisse graphitée: elle conserve ses propriétés longtemps.

Ta vis foirée, tu dois pouvoir la sortir avec un petit tournevis plat, style tournevis d'électricien, et la remplacer.
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loulou-67
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Re: probleme clignotant

Message par loulou-67 » 30 nov. 2013, 18:38

J'avais eu ce probleme sur l'ancienne vara carbu de la miss. C'est effectivement la graisse ancienne qui avec le froid empeche la bonne connexion.
Essaye de taper avec un marteau légérement pour ta vis foirée pour essayer de la décoller (matérieux qui ont tendance à se souder entre eux)

Ensuite éviter de rajouter tout et n importe quoi à part du contacteur r"glementaire (spécial contact) parce qu'à force cela fait une couche plus une couche qui avec le froid et la vieillesse empeche une bonne connexion
bon soir
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Re: probleme clignotant

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 nov. 2013, 20:33

Après avoir nettoyer avec un solvant les résidus de l'ancienne graisse j'utilise ça :http://www.pearl.fr/kw-graisse+dielectrique.html

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vara66
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Re: probleme clignotant

Message par vara66 » 01 déc. 2013, 12:03

:o

J'ai tout remonté sans rien mettre, une usure prématuré, peut être, à voir dans le temps.
C'est quand même mieux que d'avoir un mauvais fonctionnement :?: :?:

FONF31
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Re: probleme clignotant

Message par FONF31 » 04 déc. 2013, 21:35

Même soucis pour moi, j'ai démonté le capot et les caches. ensuite un coup de bombe de nettoyage pour les freins, un bon coup de soufflette, puis un peu de bombe contactale et c'est redevenu parfait.

didiflo
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Re: probleme clignotant

Message par didiflo » 15 déc. 2013, 12:25

Bonjour
Je confirme également qu'un bon nettoyage s'impose
Pour ma part les clignos mettais 5 secondes entre chaque temps de changement
J'ai démonter nettoyer remonter
ensuite après avoir remonter j'ai injecter du w40 et c’était repartir
Le faire une a 2 fois pour bien que le w40 nettoie
par contre une fois revenue n'oublier pas de remettre de la graisse (si la graisse est la c'est pas pour rien) sa évitera que au bout de 10000 utilisation le cuivre se lime avec le frottement

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vara66
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Re: probleme clignotant

Message par vara66 » 20 déc. 2013, 23:28

:D
Bonjour,

La graisse oui, mais uniquement sur les contacts, car en fait, c'est pas en mettant partout comme à l'origine que cela sert.

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Re: probleme clignotant

Message par VaradHerault » 21 déc. 2013, 18:47

Moi aussi en ce moment j'ai des problèmes de cligno....un coup, ça marche...un coup, ça marche pas ...un coup, ça marche... :lol:
:dehors:
:mrgreen: <-- lui ?? (c'est mon mini moi!)
Clef SB: f21e8f3f6e3aa27f9047e53b78ee4e4d
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Re: probleme clignotant

Message par didiflo » 21 déc. 2013, 20:52

VaradHerault a écrit :Moi aussi en ce moment j'ai des problèmes de cligno....un coup, ça marche...un coup, ça marche pas ...un coup, ça marche... :lol:
:dehors:
bonjour
il faut que tu démonte ton commodo
enlève bien toutes la graisse partout
passe un coup de brosse métallique
remonte
une fois remonter passe du w40
cela devrait fonctionner
une fois que cela fonctionne re démonte et remet un peut de graisse sur les contacts afin qu'ils ne s'abiment pas plus

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Re: probleme clignotant

Message par Farel Laf » 21 déc. 2013, 20:55

didiflo a écrit :
VaradHerault a écrit :Moi aussi en ce moment j'ai des problèmes de cligno....un coup, ça marche...un coup, ça marche pas ...un coup, ça marche... :lol:
:dehors:
bonjour
il faut que tu démonte ton commodo
enlève bien toutes la graisse partout
passe un coup de brosse métallique
remonte
une fois remonter passe du w40
cela devrait fonctionner
une fois que cela fonctionne re démonte et remet un peut de graisse sur les contacts afin qu'ils ne s'abiment pas plus
Salut didier, mais là, je crois qu'il déconnait. Le principe du clignotant : un coup ça marche, un coup ça marche pas ====> allumé, éteint, allumé, éteint... :beerchug: :3dbiggrin:
Mais réaction sympathique de ta part tout de même. Continues quand tes compétences le permettent. Merci à toi. :france:
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Re: probleme clignotant

Message par didiflo » 21 déc. 2013, 23:50

Farel Laf a écrit :
didiflo a écrit :
VaradHerault a écrit :Moi aussi en ce moment j'ai des problèmes de cligno....un coup, ça marche...un coup, ça marche pas ...un coup, ça marche... :lol:
:dehors:
bonjour
il faut que tu démonte ton commodo
enlève bien toutes la graisse partout
passe un coup de brosse métallique
remonte
une fois remonter passe du w40
cela devrait fonctionner
une fois que cela fonctionne re démonte et remet un peut de graisse sur les contacts afin qu'ils ne s'abiment pas plus
Salut didier, mais là, je crois qu'il déconnait. Le principe du clignotant : un coup ça marche, un coup ça marche pas ====> allumé, éteint, allumé, éteint... :beerchug: :3dbiggrin:
Mais réaction sympathique de ta part tout de même. Continues quand tes compétences le permettent. Merci à toi. :france:
ha d'accord
+1
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Re: probleme clignotant

Message par VaradHerault » 22 déc. 2013, 21:02

Oui en effet, je faisais l'andouille :p (en plus, ça avait déjà été aussi cité plus haut).
Merci pour le coup de main en tout cas :)
:mrgreen: <-- lui ?? (c'est mon mini moi!)
Clef SB: f21e8f3f6e3aa27f9047e53b78ee4e4d
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