Au secours

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Frany
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Au secours

Message par Frany » 31 oct. 2013, 15:26

Bonjour à tous,
j'ai fait plusieurs balades cette semaine avec ma varadero sans aucun soucis dont une hier. Cette après- midi en voulant sortir ma vara du garage en la poussant pas moyen de la déplacer , c'est comme si quelque chose bloquait les roues. Je n'ai pas oublié d'enlever le bloc disque ni la chaine. J'ai regardé si elle démarrait, les voyants s'allument mais le démarreur reste muet. Je précise qu'il a fait très froid cette nuit. Là j'ai laissé la porte du garage grande ouverte pour en réchauffer l’intérieur. Je suis novice en moto donc si mes questions sont bêtes veuillez m'en excuser d'avance. Merci

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Re: Au secours

Message par BALDO » 31 oct. 2013, 15:30

truc tout bète: tu n'aurais pas une vitesse d'enclenchée ?
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Message par Frany » 31 oct. 2013, 15:32

non, neutre et le bloque circuit est bon aussi

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Re: Au secours

Message par Farel Laf » 31 oct. 2013, 15:39

Salut,
As-tu vérifié ta béquille latérale ?
Peut-être que le grand Pat' aura la solution :roll:
v+ et prudence
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Re: Au secours

Message par Frany » 31 oct. 2013, 15:41

J'ai essayé avec la béquille relevée c'est pareil.

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Message par Farel Laf » 31 oct. 2013, 15:48

Pas de vitesse enclenchée, pas de coupe-circuit, pas de béquille. Peut-être tes mâchoires de freins grippées ? :?:
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Re: Au secours

Message par Frany » 31 oct. 2013, 15:52

C'est quoi ça ? :boulet:
Et ça empêcherai le démarrage ?

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jmchampe
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Message par jmchampe » 31 oct. 2013, 15:55

ça m'est arrivé une fois. Passe la première, débraye et essaie de démarrer.
Moi ça avait marché je sais pas pourquoi car comme toi béquille relevé, pas de vitesse et demarreur OK........ mais j'espère que ça marchera pour toi comme ça l'avait fait pour moi. Bonne chance

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Re: Au secours

Message par Frany » 31 oct. 2013, 15:56

Merci, j'y vais de suite

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Re: Au secours

Message par Frany » 31 oct. 2013, 16:03

Mon sauveur ! :D
Si tu viens près de chez moi , je t'invite :bisou:
GENIAL !

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Message par Frany » 31 oct. 2013, 16:08

Merci à tous pour avoir pris de votre temps pour m'aider, vous êtes géniaux :bisou:

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Re: Au secours

Message par th00ber » 31 oct. 2013, 16:33

Arf trop tard !!
J'ai eu un peu la même chose sur la vieille Yamaha SR, ca affichait neutre mais ça roulait pas.
Et en effet, passer une vitesse à résolu le problème ... certainement que la vitesse n'était qu'à moitié passé

Content que tu puisses rouler en tout cas. J'espère que ça ne t'ai pas arrivé pour partir au boulot alors que tu étais déjà à la bourre :D

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Re: Au secours

Message par Frany » 31 oct. 2013, 16:45

Non, pas en retard pour le boulot ( fonctionnaire en disponibilité ), c'était une promenade plaisir qui était prévue.
Et c'est vrai comme beaucoup le disent que l'on est en manque quand on ne peut pas rouler avec sa vara ne serait-ce qu'une journée ! Merci de votre sollicitude :bigv:

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Re: Au secours

Message par jmchampe » 31 oct. 2013, 18:39

Ravi de t'avoir sauvée !!!
Effectivement comme le dit th00ber c'est surement une vitesse enclenchée sans l'être ou un truc comme ça.
L'essentiel est de pouvoir rouler !
Bonne route :3dbiggrin:

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Re: Au secours

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 nov. 2013, 19:40

vu trop tard cette demande d'aide , c'est ton contacteur situé derrière le bras oscillant qui doit déconner , voir le nettoyer dans un premier temps ...

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Re: Au secours

Message par Frany » 02 nov. 2013, 16:44

Houlà ! pour ça faut que je demande de l'aide à mon beauf Mr Harley parce que moi suis douée pour plein de choses :oops: mais pas pour ça !

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Re: Au secours

Message par loulou-67 » 03 nov. 2013, 00:25

Combien de kilomètres a ta moto?
le principal ? avoir une moto et de partir Où? roule on verra après
http://www.unsersbandebikersdu67.com/

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Re: Au secours

Message par Frany » 03 nov. 2013, 10:35

Environ 7400 kg

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Re: Au secours

Message par Frany » 03 nov. 2013, 10:37

Pardon km pas kg . ( suis en train de cuisiner)

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Re: Au secours

Message par Frany » 15 nov. 2013, 16:21

Coucou, tout le monde

A cause d'une connerie de novice, j'ai le joint spi qui fuit. En rentrant de ma dernière balade de l'huile coulait au niveau de la fourche droite. Avant je n'ai rien remarqué parce que je l'asticote ma très chère dès que je rentre d'une promenade. Quand j'ai eu ma vignette d'assurance provisoire je l'ai fixé comme sur la Hornet de mon fils, c'est à dire sur la fourche. Le problème c'est que la fourche de mon fils est inversée donc moi à force j'ai du casser le joint spi avec la vignette. :boulet:

J'aurais mieux fait de regarder sur notre super forum et je n'aurais pas fait cette bêtise vu que l'on en a déjà parlé de ne pas mettre la vignette sur la fourche ! :mrgreen:

Et si mon fils n'habitait pas Paris j'aurai été conseillée, pour sûr et même engueulée ! :boom:

Je pense que je vais contacter le concessionnaire Honda du secteur pour me réparer ça vu que je ne suis pas douée en mécanique, j'ai déjà sué en changeant le pot d’échappement. De toute façon niveau garantie je pense que ça n'est pas couvert d'autant plus que j'ai déjà fait 600 km depuis mon achat le 19 septembre.

Je me dis pour relativiser ce déboire que c'est en faisant des conneries que l'on apprend !

En tout cas tous les conseils que vous me donnerez seront les bienvenu !

Merci à vous, :bisou:

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Re: Au secours

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 nov. 2013, 16:35

Tu enlèves ta vignette même si elle déchire ( tu demandes une copie à ton assurance !
Tu enlèves le restant de colle sur le tube chromé à l'aide de dissolvant et coton en prenant soin que le dissolvant ne coule pas sur le joint spi . après tu repasse un peu d'huile sur le tube plongeur .

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Re: Au secours

Message par Frany » 15 nov. 2013, 16:47

J'ai fait tout ça, et quand j'ai reçu la nouvelle vignette je l'ai fixée au niveau du compteur de vitesse sur la droite à l’intérieur. C'était que la provisoire que j'avais fixée ainsi. Je n'ai plus osé rouler depuis mais ce we je vais faire le plein et je verrais comment c'est. En appuyant sur la fourche à l'arrêt on voit environ un centimètre d huile sur la circonférence de la fourche.
Merci de ta réponse rapide :)

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Re: Au secours

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 nov. 2013, 17:01

si tu enlèves la bague d'huile et tu refais l'essai de faire plonger le tube et tu retrouves une bague d'huile ; ton joint est HS . IL faudra que tu le fasses remplacer dans une concession . ( dépose de la roue AV et du coté de la fourche concerné . ) Il faudra aussi revoir le niveau d'huile de fourche des 2 côtés ...

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Re: Au secours

Message par Frany » 15 nov. 2013, 17:08

Oui, je vais refaire le test et de toute façon en allant faire le plein je verrai si ça coule, j'essaye de me prendre le moins de trous possible,et puis je téléphonerai à Honda pour prendre rendez vous. Merci Pat

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Re: Au secours

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 nov. 2013, 17:24

Ok , tiens nous informé ! :bigv:

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Re: Au secours

Message par Frany » 15 nov. 2013, 17:27

Je n'y manquerai pas :bisou:

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Re: Au secours

Message par vara66 » 16 nov. 2013, 18:00

Bonsoir,

Inversée ou pas, tu as fixé la vignette sur le tube chromé ??? ou sur le fourreau, car là, je n'arrive pas tout à fait à comprendre.

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Re: Au secours

Message par Frany » 16 nov. 2013, 18:10

Bonsoir,
j avais fixé la vignette provisoire tout en haut du tube chromé.

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Re: Au secours

Message par vara66 » 16 nov. 2013, 18:41

Le débattement de la fourche est d'environ de 10 à 13 cm mais pas plus, sauf sur le Dakar, si tu roules normalement sur route bien entretenue :D :D
Une vignette fait 6 cm env, même collée dessous le té inférieur, il doit rester un peu de place.
Je serai toi, j'irai contrôler au niveau cache poussière (quitte à le déposer) si par hasard des pics de rouille ou de la rugosité existe, car l'huile remonte par ces petites cavités quand le tube remonte.

Sinon le joint spi à changer n'est pas compliqué, pour deux mains droites et pour un faible coût.

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Re: Au secours

Message par Frany » 16 nov. 2013, 19:37

Merci pour tes conseils. :)

Ma rue franchement est dans un tel état qu'elle peut concurrencer le Dakar. :(

Je suis droitière mais j ai 2 mains gauches et mon mari est gaucher et a 2 mains droites donc je pense devoir confier ma très chère vara à un pro.

Bonne soirée et bon dimanche, à plus

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Re: Au secours

Message par Pat31 » 17 nov. 2013, 08:48

vara66 a écrit :Le débattement de la fourche est d'environ de 10 à 13 cm mais pas plus, sauf sur le Dakar, si tu roules normalement sur route bien entretenue :D :D
Une vignette fait 6 cm env, même collée dessous le té inférieur, il doit rester un peu de place.
Je serai toi, j'irai contrôler au niveau cache poussière (quitte à le déposer) si par hasard des pics de rouille ou de la rugosité existe, car l'huile remonte par ces petites cavités quand le tube remonte.

Sinon le joint spi à changer n'est pas compliqué, pour deux mains droites et pour un faible coût.
Et avec un bon freinage de trappeur à la Joebar Team ?? :mrgreen:

Pourquoi chercher les ennuis ...
...

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Re: Au secours

Message par Frany » 17 nov. 2013, 17:04

Coucou tous,
cette après-midi j'ai fait le plein et roulé un peu. J'ai pas eu de coulure d'huile comme à ma dernière virée mais de nouveau une petite bague d'huile sur le tube. Dès que le temps me paraîtra clément je prendrais rendez- vous chez un pro pour me changer le joint spi.
Suite au prochain numéro " au secours " de Frany :wink:

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Re: Au secours

Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 nov. 2013, 18:44

Frany a écrit :Coucou tous,
cette après-midi j'ai fait le plein et roulé un peu. J'ai pas eu de coulure d'huile comme à ma dernière virée mais de nouveau une petite bague d'huile sur le tube. Dès que le temps me paraîtra clément je prendrais rendez- vous chez un pro pour me changer le joint spi.
Suite au prochain numéro " au secours " de Frany :wink:
Conseil ; contrôle bien l'état du tube ( chromé ) plongeur s'il est rayé ou piqué avant d'apporter ta moto en réparation . Demande aussi un devis...

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Re: Au secours

Message par Frany » 30 nov. 2013, 19:26

Bonsoir à tous

Les 2 joints spi ont été changés aujourd hui, fini la fuite. :D
Merci à vous pour votre aide :bisou:

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Re: Au secours

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 nov. 2013, 20:27

:thumb: :wink:

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