Au secours
Modérateur : Groupe modérateurs
Au secours
Bonjour à tous,
j'ai fait plusieurs balades cette semaine avec ma varadero sans aucun soucis dont une hier. Cette après- midi en voulant sortir ma vara du garage en la poussant pas moyen de la déplacer , c'est comme si quelque chose bloquait les roues. Je n'ai pas oublié d'enlever le bloc disque ni la chaine. J'ai regardé si elle démarrait, les voyants s'allument mais le démarreur reste muet. Je précise qu'il a fait très froid cette nuit. Là j'ai laissé la porte du garage grande ouverte pour en réchauffer l’intérieur. Je suis novice en moto donc si mes questions sont bêtes veuillez m'en excuser d'avance. Merci
j'ai fait plusieurs balades cette semaine avec ma varadero sans aucun soucis dont une hier. Cette après- midi en voulant sortir ma vara du garage en la poussant pas moyen de la déplacer , c'est comme si quelque chose bloquait les roues. Je n'ai pas oublié d'enlever le bloc disque ni la chaine. J'ai regardé si elle démarrait, les voyants s'allument mais le démarreur reste muet. Je précise qu'il a fait très froid cette nuit. Là j'ai laissé la porte du garage grande ouverte pour en réchauffer l’intérieur. Je suis novice en moto donc si mes questions sont bêtes veuillez m'en excuser d'avance. Merci
Re: Au secours
truc tout bète: tu n'aurais pas une vitesse d'enclenchée ?
Re: Au secours
non, neutre et le bloque circuit est bon aussi
Re: Au secours
Salut,
As-tu vérifié ta béquille latérale ?
Peut-être que le grand Pat' aura la solution
As-tu vérifié ta béquille latérale ?
Peut-être que le grand Pat' aura la solution
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: Au secours
J'ai essayé avec la béquille relevée c'est pareil.
Re: Au secours
Pas de vitesse enclenchée, pas de coupe-circuit, pas de béquille. Peut-être tes mâchoires de freins grippées ?
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: Au secours
C'est quoi ça ?
Et ça empêcherai le démarrage ?
Et ça empêcherai le démarrage ?
Re: Au secours
ça m'est arrivé une fois. Passe la première, débraye et essaie de démarrer.
Moi ça avait marché je sais pas pourquoi car comme toi béquille relevé, pas de vitesse et demarreur OK........ mais j'espère que ça marchera pour toi comme ça l'avait fait pour moi. Bonne chance
Moi ça avait marché je sais pas pourquoi car comme toi béquille relevé, pas de vitesse et demarreur OK........ mais j'espère que ça marchera pour toi comme ça l'avait fait pour moi. Bonne chance
Re: Au secours
Merci, j'y vais de suite
Re: Au secours
Mon sauveur !
Si tu viens près de chez moi , je t'invite
GENIAL !
Si tu viens près de chez moi , je t'invite
GENIAL !
Re: Au secours
Merci à tous pour avoir pris de votre temps pour m'aider, vous êtes géniaux
Re: Au secours
Arf trop tard !!
J'ai eu un peu la même chose sur la vieille Yamaha SR, ca affichait neutre mais ça roulait pas.
Et en effet, passer une vitesse à résolu le problème ... certainement que la vitesse n'était qu'à moitié passé
Content que tu puisses rouler en tout cas. J'espère que ça ne t'ai pas arrivé pour partir au boulot alors que tu étais déjà à la bourre
J'ai eu un peu la même chose sur la vieille Yamaha SR, ca affichait neutre mais ça roulait pas.
Et en effet, passer une vitesse à résolu le problème ... certainement que la vitesse n'était qu'à moitié passé
Content que tu puisses rouler en tout cas. J'espère que ça ne t'ai pas arrivé pour partir au boulot alors que tu étais déjà à la bourre
Re: Au secours
Non, pas en retard pour le boulot ( fonctionnaire en disponibilité ), c'était une promenade plaisir qui était prévue.
Et c'est vrai comme beaucoup le disent que l'on est en manque quand on ne peut pas rouler avec sa vara ne serait-ce qu'une journée ! Merci de votre sollicitude
Et c'est vrai comme beaucoup le disent que l'on est en manque quand on ne peut pas rouler avec sa vara ne serait-ce qu'une journée ! Merci de votre sollicitude
Re: Au secours
Ravi de t'avoir sauvée !!!
Effectivement comme le dit th00ber c'est surement une vitesse enclenchée sans l'être ou un truc comme ça.
L'essentiel est de pouvoir rouler !
Bonne route
Effectivement comme le dit th00ber c'est surement une vitesse enclenchée sans l'être ou un truc comme ça.
L'essentiel est de pouvoir rouler !
Bonne route
- Pat' la Bidouille 67
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- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: Au secours
vu trop tard cette demande d'aide , c'est ton contacteur situé derrière le bras oscillant qui doit déconner , voir le nettoyer dans un premier temps ...
Re: Au secours
Houlà ! pour ça faut que je demande de l'aide à mon beauf Mr Harley parce que moi suis douée pour plein de choses mais pas pour ça !
Re: Au secours
Combien de kilomètres a ta moto?
le principal ? avoir une moto et de partir Où? roule on verra après
http://www.unsersbandebikersdu67.com/
http://www.unsersbandebikersdu67.com/
Re: Au secours
Environ 7400 kg
Re: Au secours
Pardon km pas kg . ( suis en train de cuisiner)
Re: Au secours
Coucou, tout le monde
A cause d'une connerie de novice, j'ai le joint spi qui fuit. En rentrant de ma dernière balade de l'huile coulait au niveau de la fourche droite. Avant je n'ai rien remarqué parce que je l'asticote ma très chère dès que je rentre d'une promenade. Quand j'ai eu ma vignette d'assurance provisoire je l'ai fixé comme sur la Hornet de mon fils, c'est à dire sur la fourche. Le problème c'est que la fourche de mon fils est inversée donc moi à force j'ai du casser le joint spi avec la vignette.
J'aurais mieux fait de regarder sur notre super forum et je n'aurais pas fait cette bêtise vu que l'on en a déjà parlé de ne pas mettre la vignette sur la fourche !
Et si mon fils n'habitait pas Paris j'aurai été conseillée, pour sûr et même engueulée !
Je pense que je vais contacter le concessionnaire Honda du secteur pour me réparer ça vu que je ne suis pas douée en mécanique, j'ai déjà sué en changeant le pot d’échappement. De toute façon niveau garantie je pense que ça n'est pas couvert d'autant plus que j'ai déjà fait 600 km depuis mon achat le 19 septembre.
Je me dis pour relativiser ce déboire que c'est en faisant des conneries que l'on apprend !
En tout cas tous les conseils que vous me donnerez seront les bienvenu !
Merci à vous,
A cause d'une connerie de novice, j'ai le joint spi qui fuit. En rentrant de ma dernière balade de l'huile coulait au niveau de la fourche droite. Avant je n'ai rien remarqué parce que je l'asticote ma très chère dès que je rentre d'une promenade. Quand j'ai eu ma vignette d'assurance provisoire je l'ai fixé comme sur la Hornet de mon fils, c'est à dire sur la fourche. Le problème c'est que la fourche de mon fils est inversée donc moi à force j'ai du casser le joint spi avec la vignette.
J'aurais mieux fait de regarder sur notre super forum et je n'aurais pas fait cette bêtise vu que l'on en a déjà parlé de ne pas mettre la vignette sur la fourche !
Et si mon fils n'habitait pas Paris j'aurai été conseillée, pour sûr et même engueulée !
Je pense que je vais contacter le concessionnaire Honda du secteur pour me réparer ça vu que je ne suis pas douée en mécanique, j'ai déjà sué en changeant le pot d’échappement. De toute façon niveau garantie je pense que ça n'est pas couvert d'autant plus que j'ai déjà fait 600 km depuis mon achat le 19 septembre.
Je me dis pour relativiser ce déboire que c'est en faisant des conneries que l'on apprend !
En tout cas tous les conseils que vous me donnerez seront les bienvenu !
Merci à vous,
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Au secours
Tu enlèves ta vignette même si elle déchire ( tu demandes une copie à ton assurance !
Tu enlèves le restant de colle sur le tube chromé à l'aide de dissolvant et coton en prenant soin que le dissolvant ne coule pas sur le joint spi . après tu repasse un peu d'huile sur le tube plongeur .
Tu enlèves le restant de colle sur le tube chromé à l'aide de dissolvant et coton en prenant soin que le dissolvant ne coule pas sur le joint spi . après tu repasse un peu d'huile sur le tube plongeur .
Re: Au secours
J'ai fait tout ça, et quand j'ai reçu la nouvelle vignette je l'ai fixée au niveau du compteur de vitesse sur la droite à l’intérieur. C'était que la provisoire que j'avais fixée ainsi. Je n'ai plus osé rouler depuis mais ce we je vais faire le plein et je verrais comment c'est. En appuyant sur la fourche à l'arrêt on voit environ un centimètre d huile sur la circonférence de la fourche.
Merci de ta réponse rapide
Merci de ta réponse rapide
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Au secours
si tu enlèves la bague d'huile et tu refais l'essai de faire plonger le tube et tu retrouves une bague d'huile ; ton joint est HS . IL faudra que tu le fasses remplacer dans une concession . ( dépose de la roue AV et du coté de la fourche concerné . ) Il faudra aussi revoir le niveau d'huile de fourche des 2 côtés ...
Re: Au secours
Oui, je vais refaire le test et de toute façon en allant faire le plein je verrai si ça coule, j'essaye de me prendre le moins de trous possible,et puis je téléphonerai à Honda pour prendre rendez vous. Merci Pat
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Au secours
Ok , tiens nous informé !
Re: Au secours
Je n'y manquerai pas
Re: Au secours
Bonsoir,
Inversée ou pas, tu as fixé la vignette sur le tube chromé ??? ou sur le fourreau, car là, je n'arrive pas tout à fait à comprendre.
Inversée ou pas, tu as fixé la vignette sur le tube chromé ??? ou sur le fourreau, car là, je n'arrive pas tout à fait à comprendre.
Re: Au secours
Bonsoir,
j avais fixé la vignette provisoire tout en haut du tube chromé.
j avais fixé la vignette provisoire tout en haut du tube chromé.
Re: Au secours
Le débattement de la fourche est d'environ de 10 à 13 cm mais pas plus, sauf sur le Dakar, si tu roules normalement sur route bien entretenue
Une vignette fait 6 cm env, même collée dessous le té inférieur, il doit rester un peu de place.
Je serai toi, j'irai contrôler au niveau cache poussière (quitte à le déposer) si par hasard des pics de rouille ou de la rugosité existe, car l'huile remonte par ces petites cavités quand le tube remonte.
Sinon le joint spi à changer n'est pas compliqué, pour deux mains droites et pour un faible coût.
Une vignette fait 6 cm env, même collée dessous le té inférieur, il doit rester un peu de place.
Je serai toi, j'irai contrôler au niveau cache poussière (quitte à le déposer) si par hasard des pics de rouille ou de la rugosité existe, car l'huile remonte par ces petites cavités quand le tube remonte.
Sinon le joint spi à changer n'est pas compliqué, pour deux mains droites et pour un faible coût.
Re: Au secours
Merci pour tes conseils.
Ma rue franchement est dans un tel état qu'elle peut concurrencer le Dakar.
Je suis droitière mais j ai 2 mains gauches et mon mari est gaucher et a 2 mains droites donc je pense devoir confier ma très chère vara à un pro.
Bonne soirée et bon dimanche, à plus
Ma rue franchement est dans un tel état qu'elle peut concurrencer le Dakar.
Je suis droitière mais j ai 2 mains gauches et mon mari est gaucher et a 2 mains droites donc je pense devoir confier ma très chère vara à un pro.
Bonne soirée et bon dimanche, à plus
Re: Au secours
Et avec un bon freinage de trappeur à la Joebar Team ??vara66 a écrit :Le débattement de la fourche est d'environ de 10 à 13 cm mais pas plus, sauf sur le Dakar, si tu roules normalement sur route bien entretenue
Une vignette fait 6 cm env, même collée dessous le té inférieur, il doit rester un peu de place.
Je serai toi, j'irai contrôler au niveau cache poussière (quitte à le déposer) si par hasard des pics de rouille ou de la rugosité existe, car l'huile remonte par ces petites cavités quand le tube remonte.
Sinon le joint spi à changer n'est pas compliqué, pour deux mains droites et pour un faible coût.
Pourquoi chercher les ennuis ...
...
Re: Au secours
Coucou tous,
cette après-midi j'ai fait le plein et roulé un peu. J'ai pas eu de coulure d'huile comme à ma dernière virée mais de nouveau une petite bague d'huile sur le tube. Dès que le temps me paraîtra clément je prendrais rendez- vous chez un pro pour me changer le joint spi.
Suite au prochain numéro " au secours " de Frany
cette après-midi j'ai fait le plein et roulé un peu. J'ai pas eu de coulure d'huile comme à ma dernière virée mais de nouveau une petite bague d'huile sur le tube. Dès que le temps me paraîtra clément je prendrais rendez- vous chez un pro pour me changer le joint spi.
Suite au prochain numéro " au secours " de Frany
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Au secours
Conseil ; contrôle bien l'état du tube ( chromé ) plongeur s'il est rayé ou piqué avant d'apporter ta moto en réparation . Demande aussi un devis...Frany a écrit :Coucou tous,
cette après-midi j'ai fait le plein et roulé un peu. J'ai pas eu de coulure d'huile comme à ma dernière virée mais de nouveau une petite bague d'huile sur le tube. Dès que le temps me paraîtra clément je prendrais rendez- vous chez un pro pour me changer le joint spi.
Suite au prochain numéro " au secours " de Frany
Re: Au secours
Bonsoir à tous
Les 2 joints spi ont été changés aujourd hui, fini la fuite.
Merci à vous pour votre aide
Les 2 joints spi ont été changés aujourd hui, fini la fuite.
Merci à vous pour votre aide
- Pat' la Bidouille 67
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