Changement repose-pied sous sélecteur de vitesse

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jmchampe
Messages : 140
Inscription : 29 mai 2008, 11:02
Localisation : Idf 91 Nord

Changement repose-pied sous sélecteur de vitesse

Message par jmchampe » 04 juil. 2013, 09:22

Bonjour à tous,

Ce matin, plus de peur que de mal même si j'ai un beau bleu désagréable, j'ai cassé mon repose pied qui se trouve juste sous le sélecteur de vitesse (sans que la moto tombe) suite à un choc avec une voiture...
Le système d'accrochage a pas l'air simple (bon faut aussi que je regarde sérieusement). Est-ce que l'un d'entre vous l'a déjà changé facilement ? Si je rachète juste le repose pied, est-ce que je peux me servir des fixations et du ressort existants ou est-ce que je dois changer l'ensemble ?
Merci pour vos réponses !

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Re: Changement repose-pied sous sélecteur de vitesse

Message par Shoryu » 04 juil. 2013, 10:13

J'avais cassé celui de ma vara suite à une chute, mais c'était du coté droit. Ça doit être la même chose à gauche, du coup, aucune difficulté, je l'avais remplacé en cinq minutes.

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Changement repose-pied sous sélecteur de vitesse

Message par VROUM-VROUM » 04 juil. 2013, 10:14

Bonjour JMchampe,
Y a que toi qui peux le dire ? tout dépend des dégats ? a savoir si le support repose pied Gauche a été faussé ou est rester impeccable ?

De mémoire je crois que le démontage et remontage c'est tout un cirque, car le support repose-pied correspond a la fixation du bras oscillant AR, donc avoir accès (pas facile) avoir l'outillage qui va bien, et surtout lors du remontage respecter le couple de serrage du constructeur (et je ne parle pas du prix de la pièce) uniquement le support repose-pied G c'est 127,39€ + le reste :(

A titre indicatif prix des pièces.
1- Support repose pied Gauche référence 50625-KPC-640 = 127,39€ (pièce N°6 du schéma).
2- Bras de repose pied principal Gauche référence 50642-MBT-610 = 62,50€ (pièce N°8 du schéma)
3- Caoutchouc du repose pied référence 50661-MV9-000 = 16,89€ (pièce N°10 du schéma)
Plus pièces diverses du genre axe ,ressort, rondelle, visserie,contre plaque, mais ça tu peux les récuperer sur l'ancien repose pied.

Au passage vérifie la commande sélecteur de vitesses (levier, tringlerie de commande, rotules) histoire de voir si dans le choc le sélecteur de vitesse n'est pas tordu ou faussé.

A+, VROUM-VROUM :bigv:
Pièces jointes
repose pied varadero Honda.png
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
jmchampe
Messages : 140
Inscription : 29 mai 2008, 11:02
Localisation : Idf 91 Nord

Re: Changement repose-pied sous sélecteur de vitesse

Message par jmchampe » 04 juil. 2013, 14:32

Merci Vroum Vroum pour tes conseils. Pour info seul le repose pied a cassé net et rien n'est vrillé (levier vitesse, support, fourche etc...) donc un simple remplacement suffit.(Bras de repose pied principal Gauche référence 50642-MBT-610 = 62,50€ (pièce N°8 du schéma))
Pour info chose faite à l'instant chez Honda pour 62.5 + 12 minutes de M.O. :D

Shoryu , c'est sur ça fait 2 fois plus de temps que tes 5 minutes mais je peux repartir ce soir tranquille en pouvant reposer le pied et passer les vitesses facilement pour 13€ et j'ai les mains propres donc je peux continuer à serrer des mains au taf !!!

Au passage c'est dingue comme c'est utile ce truc, et c'est toujours quand on l'a pas qu'on s'en rend compte !!! ca m'a fait vraiment bizarre de conduire 2/3 kms sans pour poser le pied gauche :contre:

Et c'est réparti pour un tour : heureusement il parait que le soleil arrive enfin :dehors: :devoue: :devoue:

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Changement repose-pied sous sélecteur de vitesse

Message par VROUM-VROUM » 04 juil. 2013, 15:21

Re-Bonjour JMchampe,
Bien content que tu ai pu te dépanner rapidement :D
Apparemment il sagissait que du bras du repose-pied a changer, éffectivement assez rapide pour réparer, heureusement que tu n'a pas eu besoin de changer le support complet (galère).
Bonne route avec ton nouveau repose-pied, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Répondre