Touti va benne ou pas ? Ratés inside :)

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
guigui37
Messages : 122
Inscription : 07 avr. 2013, 10:06

Touti va benne ou pas ? Ratés inside :)

Message par guigui37 » 27 juin 2013, 10:03

Bonjour à tous...
Voici l'historique :
J'ai monté un filtre à aire "sport" dira 'ton.... ainsi qu'un silencieux Gianelli...
Par la suite, j'ai immédiatement fait la richesse à la colortune et l'équilibrage (Twinmax)...
J'ai remarqué ceci :
- Lors des premiers kilomètres (température à 3 voir 4 barres), elle a parfois un raté (à la fois) vers 5 ou 6000 tours quand je remets brusquement les gaz... cela a tendance à disparaitre au fil des kilomètres (moteur bien chaud)

- Les perfs : en côte, je me fait "mettre" de quelques km/h à chaque fois que je rencontre une autre Varadero... par contre en plat ou descente je les taxe toujours... en faux plat descendant elle atteint assez vite 130, le moteur se coupe pour après plafonner et rupter à 125... (comme tout le monde hein ? :mrgreen: ) : bref, elle marche pas mal, le petit manque de couple et l'allonge sont sans doute dus à mon silencieux.

- Conso : elle tourne à un pouillème plus de 3,6 l/100

Ce week end je regarderai le cul de mes bougies... Je me demande juste si le raté occasionnel, la très faible conso et le petit manque de couple (potentiellement du à mon poids... suis pas gras non plus) ne sont pas du à une richesse pas au top.

Zen pensez quoi ?
Merci :D

Avatar de l’utilisateur
guigui37
Messages : 122
Inscription : 07 avr. 2013, 10:06

Re: Touti va benne ou pas ? Ratés inside :)

Message par guigui37 » 27 juin 2013, 10:07

J'oubliais : ralenti très stable... sauf si starter :D

Un truc qui m'agace... la tirette du starter qui se rentre toute seul alors que le moteur est encore froid... donc je tire deux à 3 fois dessus le temps que le moteur chauffe... :wink:

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: Touti va benne ou pas ? Ratés inside :)

Message par thebero » 27 juin 2013, 10:09

Le problème de la tirette du starter qui ne tient pas a été débattu plusieurs fois.

Regarde l'écrou molleté en plastique, c'est certainement lui qu'il faut resserrer un peu.

:bigv:
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
guigui37
Messages : 122
Inscription : 07 avr. 2013, 10:06

Re: Touti va benne ou pas ? Ratés inside :)

Message par guigui37 » 27 juin 2013, 10:42

thebero a écrit :Le problème de la tirette du starter qui ne tient pas a été débattu plusieurs fois.

Regarde l'écrou molleté en plastique, c'est certainement lui qu'il faut resserrer un peu.

:bigv:
Ah ok... merci (je n'ai pas pris le temps de regarder je l'avoue)...
Je dois avouer que c'est plus le reste qui m'interresse... le starter c'était juste une anecdote :D
Dernière modification par guigui37 le 27 juin 2013, 10:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Touti va benne ou pas ? Ratés inside :)

Message par VROUM-VROUM » 27 juin 2013, 10:49

Bonjour Guigui 37,
Pour la tirette du starter manuel ça c'est l'éternel problème des Vara carbu, la tirette a tendance a se dérégler +1 avec l'ami Thebero regarde le serrage de l'écrou de réglage de la tirette manuelle contôler la garde.
Maintenant du fait que tu a changer la configuration de ta bécane entrée de l'air (filtre a air) et sortie des gazs (échappement) il serait bon de revoir le réglage du starter manuel .
Pour les éventuels trous ou pétarades cela doit venir de ton nouveau pot d'échappement, les gazs ne sont pas entièrement brûler et finissent en fin d'échappement, peut être revoir le réglage de ta richesse trop riche .
Regarde la couleur de tes bougies, normalement avec le Colortune tu aurait du le voir, sinon tu démonte les bougies et regarde la couleur des électrodes profite pour un nettoyage et réglage écartement (+/- 0.80 a 090 mm).
A+, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
guigui37
Messages : 122
Inscription : 07 avr. 2013, 10:06

Re: Touti va benne ou pas ? Ratés inside :)

Message par guigui37 » 27 juin 2013, 10:54

C'est le genre de diag qui colle bien à mon impression... moi j'aurai plutôt vu un poil pauvre que riche... les bougies m'en diront plus. Précision, elle ne pétarade jamais... sauf très très rarement lors du démarrage à l'instant même ou ca démarre si je mets trop de gaz...
Ce qui est chiant avec la richesse c'est l'emplacement des vis et notamment sur le carbu avant ... encore plus mal situé.
Verdict ce week end car le suivant elle se fait un petit Chartres / Paris AR avec Madame et moi dessus... si il fait beau :D

alban92000
Messages : 203
Inscription : 11 juin 2013, 15:25
Localisation : Houdan (78)

Re: Touti va benne ou pas ? Ratés inside :)

Message par alban92000 » 27 juin 2013, 12:47

guigui37 a écrit :C'est le genre de diag qui colle bien à mon impression... moi j'aurai plutôt vu un poil pauvre que riche... les bougies m'en diront plus. Précision, elle ne pétarade jamais... sauf très très rarement lors du démarrage à l'instant même ou ca démarre si je mets trop de gaz...
Ce qui est chiant avec la richesse c'est l'emplacement des vis et notamment sur le carbu avant ... encore plus mal situé.
Verdict ce week end car le suivant elle se fait un petit Chartres / Paris AR avec Madame et moi dessus... si il fait beau :D
Pour le trou à 5000 ou 6000 je pense que tu devrais aussi resserrer tes vis de richesses et du coup augmenter un peu le ralenti pour compenser.
j'ai eu le même problème que toi, ainsi que pour la tirette écrou molleté en plastique :)

Avatar de l’utilisateur
guigui37
Messages : 122
Inscription : 07 avr. 2013, 10:06

Re: Touti va benne ou pas ? Ratés inside :)

Message par guigui37 » 27 juin 2013, 13:23

Resserrer = appauvrir... j'ai l'impression qu'au contraire je suis trop riche (et surtout lequel des deux cylindres)... vous avez sans doute raison... du coup étant parano, le verdict du cul de bougie sera mon ami.
Question à deux balles : la bougie avant vous faites comment pour la sortir sans vous prendre la tete à tout dépoiler ? :?:

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: Touti va benne ou pas ? Ratés inside :)

Message par VROUM-VROUM » 27 juin 2013, 14:55

guigui37 a écrit :Resserrer = appauvrir... j'ai l'impression qu'au contraire je suis trop riche (et surtout lequel des deux cylindres)... vous avez sans doute raison... du coup étant parano, le verdict du cul de bougie sera mon ami.
Question à deux balles : la bougie avant vous faites comment pour la sortir sans vous prendre la tete à tout dépoiler ? :?:


Bonjour Guigui 37,
Ta question est bizarre ????????? d'après tes différents post's tu a refait les réglages qui vont bien sur ta bécane (synchro-richesse, filtre a air etc,etc) et tu n'aurait jamais démonter tes bougies bizarre,bizarre ?
Bref, quoi qu'il en soit certainement pas avec un démonte pneu, une pince monseigneur ou un décapsuleur de canettes :lol:
Plus sérieusement avec une clés a bougie de qualité style a cliquet avec une rallonge courte, ou une clés a bougie a rotule.

Bon démontage , VROUM-VROUM :bigv:

PS: (Concernant la clés a bougie en tole fournie par Honda dans la trousse de dépannage, laisse tomber (c'est une grosse daube) uniquement bon pour en faire un porte-clefs :lol: )
Pièces jointes
cle-a-bougie-cliquet--4-pieces- 13€.jpg
(7.8 Kio) Téléchargé 565 fois
clés a bougie a rotule.jpg
(16.09 Kio) Téléchargé 565 fois
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

alban92000
Messages : 203
Inscription : 11 juin 2013, 15:25
Localisation : Houdan (78)

Re: Touti va benne ou pas ? Ratés inside :)

Message par alban92000 » 27 juin 2013, 15:15

Personnellement j'utilise la clé à bougie embarquée en retirant le carénage mais c'est vrai que çà appuie un peu sur le cadre.
Je pense que vroum vroum te donne la bonne solution.

Avatar de l’utilisateur
guigui37
Messages : 122
Inscription : 07 avr. 2013, 10:06

Re: Touti va benne ou pas ? Ratés inside :)

Message par guigui37 » 27 juin 2013, 15:40

Quand j'ai fait mes réglages, le carénage était par terre... donc oui, bougie enlevée aussi :D
Juste ca fait ch... de dépoiler

Répondre