Touti va benne ou pas ? Ratés inside :)
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Touti va benne ou pas ? Ratés inside :)
Bonjour à tous...
Voici l'historique :
J'ai monté un filtre à aire "sport" dira 'ton.... ainsi qu'un silencieux Gianelli...
Par la suite, j'ai immédiatement fait la richesse à la colortune et l'équilibrage (Twinmax)...
J'ai remarqué ceci :
- Lors des premiers kilomètres (température à 3 voir 4 barres), elle a parfois un raté (à la fois) vers 5 ou 6000 tours quand je remets brusquement les gaz... cela a tendance à disparaitre au fil des kilomètres (moteur bien chaud)
- Les perfs : en côte, je me fait "mettre" de quelques km/h à chaque fois que je rencontre une autre Varadero... par contre en plat ou descente je les taxe toujours... en faux plat descendant elle atteint assez vite 130, le moteur se coupe pour après plafonner et rupter à 125... (comme tout le monde hein ? ) : bref, elle marche pas mal, le petit manque de couple et l'allonge sont sans doute dus à mon silencieux.
- Conso : elle tourne à un pouillème plus de 3,6 l/100
Ce week end je regarderai le cul de mes bougies... Je me demande juste si le raté occasionnel, la très faible conso et le petit manque de couple (potentiellement du à mon poids... suis pas gras non plus) ne sont pas du à une richesse pas au top.
Zen pensez quoi ?
Merci
Voici l'historique :
J'ai monté un filtre à aire "sport" dira 'ton.... ainsi qu'un silencieux Gianelli...
Par la suite, j'ai immédiatement fait la richesse à la colortune et l'équilibrage (Twinmax)...
J'ai remarqué ceci :
- Lors des premiers kilomètres (température à 3 voir 4 barres), elle a parfois un raté (à la fois) vers 5 ou 6000 tours quand je remets brusquement les gaz... cela a tendance à disparaitre au fil des kilomètres (moteur bien chaud)
- Les perfs : en côte, je me fait "mettre" de quelques km/h à chaque fois que je rencontre une autre Varadero... par contre en plat ou descente je les taxe toujours... en faux plat descendant elle atteint assez vite 130, le moteur se coupe pour après plafonner et rupter à 125... (comme tout le monde hein ? ) : bref, elle marche pas mal, le petit manque de couple et l'allonge sont sans doute dus à mon silencieux.
- Conso : elle tourne à un pouillème plus de 3,6 l/100
Ce week end je regarderai le cul de mes bougies... Je me demande juste si le raté occasionnel, la très faible conso et le petit manque de couple (potentiellement du à mon poids... suis pas gras non plus) ne sont pas du à une richesse pas au top.
Zen pensez quoi ?
Merci
Re: Touti va benne ou pas ? Ratés inside :)
J'oubliais : ralenti très stable... sauf si starter
Un truc qui m'agace... la tirette du starter qui se rentre toute seul alors que le moteur est encore froid... donc je tire deux à 3 fois dessus le temps que le moteur chauffe...
Un truc qui m'agace... la tirette du starter qui se rentre toute seul alors que le moteur est encore froid... donc je tire deux à 3 fois dessus le temps que le moteur chauffe...
Re: Touti va benne ou pas ? Ratés inside :)
Le problème de la tirette du starter qui ne tient pas a été débattu plusieurs fois.
Regarde l'écrou molleté en plastique, c'est certainement lui qu'il faut resserrer un peu.
Regarde l'écrou molleté en plastique, c'est certainement lui qu'il faut resserrer un peu.
...
Re: Touti va benne ou pas ? Ratés inside :)
Ah ok... merci (je n'ai pas pris le temps de regarder je l'avoue)...thebero a écrit :Le problème de la tirette du starter qui ne tient pas a été débattu plusieurs fois.
Regarde l'écrou molleté en plastique, c'est certainement lui qu'il faut resserrer un peu.
Je dois avouer que c'est plus le reste qui m'interresse... le starter c'était juste une anecdote
Dernière modification par guigui37 le 27 juin 2013, 10:49, modifié 1 fois.
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Re: Touti va benne ou pas ? Ratés inside :)
Bonjour Guigui 37,
Pour la tirette du starter manuel ça c'est l'éternel problème des Vara carbu, la tirette a tendance a se dérégler +1 avec l'ami Thebero regarde le serrage de l'écrou de réglage de la tirette manuelle contôler la garde.
Maintenant du fait que tu a changer la configuration de ta bécane entrée de l'air (filtre a air) et sortie des gazs (échappement) il serait bon de revoir le réglage du starter manuel .
Pour les éventuels trous ou pétarades cela doit venir de ton nouveau pot d'échappement, les gazs ne sont pas entièrement brûler et finissent en fin d'échappement, peut être revoir le réglage de ta richesse trop riche .
Regarde la couleur de tes bougies, normalement avec le Colortune tu aurait du le voir, sinon tu démonte les bougies et regarde la couleur des électrodes profite pour un nettoyage et réglage écartement (+/- 0.80 a 090 mm).
A+, VROUM-VROUM
Pour la tirette du starter manuel ça c'est l'éternel problème des Vara carbu, la tirette a tendance a se dérégler +1 avec l'ami Thebero regarde le serrage de l'écrou de réglage de la tirette manuelle contôler la garde.
Maintenant du fait que tu a changer la configuration de ta bécane entrée de l'air (filtre a air) et sortie des gazs (échappement) il serait bon de revoir le réglage du starter manuel .
Pour les éventuels trous ou pétarades cela doit venir de ton nouveau pot d'échappement, les gazs ne sont pas entièrement brûler et finissent en fin d'échappement, peut être revoir le réglage de ta richesse trop riche .
Regarde la couleur de tes bougies, normalement avec le Colortune tu aurait du le voir, sinon tu démonte les bougies et regarde la couleur des électrodes profite pour un nettoyage et réglage écartement (+/- 0.80 a 090 mm).
A+, VROUM-VROUM
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
Re: Touti va benne ou pas ? Ratés inside :)
C'est le genre de diag qui colle bien à mon impression... moi j'aurai plutôt vu un poil pauvre que riche... les bougies m'en diront plus. Précision, elle ne pétarade jamais... sauf très très rarement lors du démarrage à l'instant même ou ca démarre si je mets trop de gaz...
Ce qui est chiant avec la richesse c'est l'emplacement des vis et notamment sur le carbu avant ... encore plus mal situé.
Verdict ce week end car le suivant elle se fait un petit Chartres / Paris AR avec Madame et moi dessus... si il fait beau
Ce qui est chiant avec la richesse c'est l'emplacement des vis et notamment sur le carbu avant ... encore plus mal situé.
Verdict ce week end car le suivant elle se fait un petit Chartres / Paris AR avec Madame et moi dessus... si il fait beau
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Re: Touti va benne ou pas ? Ratés inside :)
Pour le trou à 5000 ou 6000 je pense que tu devrais aussi resserrer tes vis de richesses et du coup augmenter un peu le ralenti pour compenser.guigui37 a écrit :C'est le genre de diag qui colle bien à mon impression... moi j'aurai plutôt vu un poil pauvre que riche... les bougies m'en diront plus. Précision, elle ne pétarade jamais... sauf très très rarement lors du démarrage à l'instant même ou ca démarre si je mets trop de gaz...
Ce qui est chiant avec la richesse c'est l'emplacement des vis et notamment sur le carbu avant ... encore plus mal situé.
Verdict ce week end car le suivant elle se fait un petit Chartres / Paris AR avec Madame et moi dessus... si il fait beau
j'ai eu le même problème que toi, ainsi que pour la tirette écrou molleté en plastique
Re: Touti va benne ou pas ? Ratés inside :)
Resserrer = appauvrir... j'ai l'impression qu'au contraire je suis trop riche (et surtout lequel des deux cylindres)... vous avez sans doute raison... du coup étant parano, le verdict du cul de bougie sera mon ami.
Question à deux balles : la bougie avant vous faites comment pour la sortir sans vous prendre la tete à tout dépoiler ?
Question à deux balles : la bougie avant vous faites comment pour la sortir sans vous prendre la tete à tout dépoiler ?
- VROUM-VROUM
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Re: Touti va benne ou pas ? Ratés inside :)
guigui37 a écrit :Resserrer = appauvrir... j'ai l'impression qu'au contraire je suis trop riche (et surtout lequel des deux cylindres)... vous avez sans doute raison... du coup étant parano, le verdict du cul de bougie sera mon ami.
Question à deux balles : la bougie avant vous faites comment pour la sortir sans vous prendre la tete à tout dépoiler ?
Bonjour Guigui 37,
Ta question est bizarre ????????? d'après tes différents post's tu a refait les réglages qui vont bien sur ta bécane (synchro-richesse, filtre a air etc,etc) et tu n'aurait jamais démonter tes bougies bizarre,bizarre ?
Bref, quoi qu'il en soit certainement pas avec un démonte pneu, une pince monseigneur ou un décapsuleur de canettes
Plus sérieusement avec une clés a bougie de qualité style a cliquet avec une rallonge courte, ou une clés a bougie a rotule.
Bon démontage , VROUM-VROUM
PS: (Concernant la clés a bougie en tole fournie par Honda dans la trousse de dépannage, laisse tomber (c'est une grosse daube) uniquement bon pour en faire un porte-clefs )
- Pièces jointes
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- cle-a-bougie-cliquet--4-pieces- 13€.jpg
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- clés a bougie a rotule.jpg
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Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
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Re: Touti va benne ou pas ? Ratés inside :)
Personnellement j'utilise la clé à bougie embarquée en retirant le carénage mais c'est vrai que çà appuie un peu sur le cadre.
Je pense que vroum vroum te donne la bonne solution.
Je pense que vroum vroum te donne la bonne solution.
Re: Touti va benne ou pas ? Ratés inside :)
Quand j'ai fait mes réglages, le carénage était par terre... donc oui, bougie enlevée aussi
Juste ca fait ch... de dépoiler
Juste ca fait ch... de dépoiler