photo kit chaine pour analyse

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vosgien88
Messages : 224
Inscription : 30 avr. 2013, 16:55
Localisation : proche d'Epinal, dans la campagne vosgienne

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par vosgien88 » 29 juin 2013, 16:39

cool votre élan de solidarité et soutien moral par vos écris et suivi de cette petite affaire...

Comptez sur moi pour vous tenir au courant le moment venu

Effectivement on ne parle que de quelques centaines d'euros, à peine, il y a des événements bien plus grave dans la vie, mais si on dit amen à tout c'est la porte ouverte aux excés

le but c'est qu'un maximum de personnes soient au courant de cette mésaventure, en aucun cas je ne dis que telle ou telle personne est malhonnête ou escroc, pas le moins du monde, loin de moi cette idée, l'erreur est humaine le tout est de la réparer.

Je met simplement en ligne le contrat que j'ai passé avec HONDA THIONVILLE, mon achat avec la description qui m'en a été faite ainsi que le prix, et ce que j'ai reçu, ensuite libre à chacun de tirer ses propres conclusions;

Si cela peut permettre d'éviter, a un futur acheteur, ces désagréments, ne serait ce que, seulement, UNE SEULE personne, alors je n'aurais pas fait tout cela en vain.

je suis Zen, j'estime qu'il y a un décalage entre la promesse (la vente) et l'état réel de l'objet, j'essais la démarche amiable, aucun résultat, je passe à la vitesse supérieur, si toujours pas de réaction cela se terminera devant le juge de proximité, il gére les affaires de moins de 3000 euros, et ce totalement gratuitement.

ce n'est pas tant pour le coté pécunier, c'est surtout plus une question de comportement....les gens doivent savoir que l'on ne peut faire tout et n'importe quoi en toute impunité.

je vous tient tous, promis, au courant au fur et a mesure que je serais apte à mettre en ligne

Et merci pour les mails perso et les appels, enfin l'appel :D , de soutient...
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par Bob74 » 29 juin 2013, 19:16

vosgien88 a écrit :...Effectivement on ne parle que de quelques centaines d'euros, à peine, il y a des événements bien plus grave dans la vie, mais si on dit amen à tout c'est la porte ouverte aux excés...
Exactement. Je pense de cette façon.
vosgien88 a écrit :...le but c'est qu'un maximum de personnes soient au courant de cette mésaventure, en aucun cas je ne dis que telle ou telle personne est malhonnête ou escroc, pas le moins du monde, loin de moi cette idée, l'erreur est humaine le tout est de la réparer...
Exactement là encore. On ne parle pas systématiquement de malhonnêteté car un employé a pu faire un oubli ou faire mal son travail.
Mais c'est là que le concessionnaire devrait se montrer attentif et répondre à la demande.

vosgien88 a écrit : ...Si cela peut permettre d'éviter, a un futur acheteur, ces désagréments, ne serait ce que, seulement, UNE SEULE personne, alors je n'aurais pas fait tout cela en vain.

je suis Zen, j'estime qu'il y a un décalage entre la promesse (la vente) et l'état réel de l'objet, j'essais la démarche amiable, aucun résultat, je passe à la vitesse supérieur, si toujours pas de réaction cela se terminera devant le juge de proximité, il gére les affaires de moins de 3000 euros, et ce totalement gratuitement.

ce n'est pas tant pour le coté pécunier, c'est surtout plus une question de comportement....les gens doivent savoir que l'on ne peut faire tout et n'importe quoi en toute impunité...
Je suis du même avis. Mais déjà, il semble qu'il y a "tirage" du côté du concessionnaire car, depuis le temps tu n'as aucune réponse qu'elle qu'elle soit.
C'est pour cela que personnellement, j'adresserais une lettre recommandée.

Actuellement, j'ai un petit problème de paiement de charges (+/- 30 euros par trimestre) à un syndic.
Deux démarches ont déjà été effectuées, sans résultat.
Une par ma banque pour lui signifier d'effectuer les prélèvements sur mon nouveau compte et plus sur l'ancien (d'une autre banque).
Je me suis déplacé à l'agence où j'ai perdu plus d'une heure pour renseigner un imprimé débile. Malgré tout, les prélèvements continuent sur mon ancien compte qui, maintenant, a ordre de ne plus effectuer de paiement.
Je lui ai adressé une lettre, avec tous documents utiles, que j'ai déposée à l'accueil.
N'ayant, depuis près d'un mois, pas de réponse et pas de prélèvement sur le compte, je vais lui adresser une lettre recommandée électronique avec accusé de réception.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 juil. 2013, 18:14

Je vais vous remontrer une phot déjà mise en page :
Image[/quote]

Puis on remarquera la photo lors du chargement sur la remorque :
Image

marty21 me dira c'est un effet de contraste ! :twisted: :boom:

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par VROUM-VROUM » 03 juil. 2013, 18:49

Bonsoir Pat la Bidouille 67,
Je ne vois pas trop ou tu veux en venir dans le jeux des 7 erreurs.
Pour moi c'est la même bécane dans le magasin en expo que lors du chargement sur la remorque, même couleur, même selle confort, même bulle haute,même pneumatiques et surtout le même défaut peinture qui merdouille sur le sabot moteur coté gauche.

la seule différence c'est dans le magasin la bécane n'a que la béquille latérale (d'origine) et peut être au chargement elle a eu en plus une béquille centrale de monter (option ou cadeau ça c'est une autre histoire).
Non là je ne vois pas l'astuce , moi je donne ma langue au chat,,,,,,, :?:
A+, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par zoemilou » 03 juil. 2013, 18:55

VROUM-VROUM a écrit :Bonsoir Pat la Bidouille 67,
Je ne vois pas trop ou tu veux en venir dans le jeux des 7 erreurs.
Pour moi c'est la même bécane dans le magasin en expo que lors du chargement sur la remorque, même couleur, même selle confort, même bulle haute,même pneumatiques et surtout le même défaut peinture qui merdouille sur le sabot moteur coté gauche.

la seule différence c'est dans le magasin la bécane n'a que la béquille latérale (d'origine) et peut être au chargement elle a eu en plus une béquille centrale de monter (option ou cadeau ça c'est une autre histoire).
Non là je ne vois pas l'astuce , moi je donne ma langue au chat,,,,,,, :?:
A+, VROUM-VROUM :bigv:
Le sabot, vroum vroum. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par Bob74 » 03 juil. 2013, 19:34

Difficile de voir...

...mais dans le hall, on dirait que le kit chaine est noir (couronne dentée et chaine) alors que dehors il est couleur argent.

Sinon, la marque noire sur le sabot est la même dans les 2 cas.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par thebero » 03 juil. 2013, 19:46

Bob74 a écrit :Difficile de voir...

...mais dans le hall, on dirait que le kit chaine est noir (couronne dentée et chaine) alors que dehors il est couleur argent.

Sinon, la marque noire sur le sabot est la même dans les 2 cas.
Je n'en suis pas persuadé.
Sur la photo dans le hall, la couronne et la chaîne sont assez mal éclairés d'où l'impression de noir. De plus l'angle de prise de vue n'est pas le même.
A l'extérieur, l'éclairage est bien meilleur.

Très difficile à dire pour la chaîne et la couronne.

:bigv:
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par thebero » 03 juil. 2013, 19:48

vosgien88 a écrit :c'est déja ca d'avoir le reste en état correct


coté gauche

Image

D'ailleurs sur cette photo, on dirait que la couronne est un peu plus noir, pourtant elle a été prise après la livraison de la moto.
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 juil. 2013, 19:50

Bob74 a écrit :Difficile de voir...

...mais dans le hall, on dirait que le kit chaine est noir (couronne dentée et chaine) alors que dehors il est couleur argent.

Sinon, la marque noire sur le sabot est la même dans les 2 cas.
la graisse blanche a été mis avant la sortie de la moto du magasin et non en expo vente ...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 juil. 2013, 19:51

thebero a écrit :
vosgien88 a écrit :c'est déja ca d'avoir le reste en état correct


coté gauche

Image

D'ailleurs sur cette photo, on dirait que la couronne est un peu plus noir, pourtant elle a été prise après la livraison de la moto.
Aucune trace de rouille mais de la vieille graisse ...

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par VROUM-VROUM » 03 juil. 2013, 19:59

Bonsoir Zoémilou et Bob 74, (tir groupé).

Je dois avoir de la "m.e.r.d.e" dans les yeux mais pour moi c'est le même sabot moteur (même défaut au même endroit) :?:

Par contre Bob 74 a l'oeil plus "fin limier" c'est vrai que dans le magasin la chaîne paraît plus foncée-graissée , alors qu'a l'extérieur sur la remorque la chaîne est claire-blanche-grise (soit c'est de la graisse blanche en bombe, ou une autre chaîne ?), maintenant la différence est peut être due a l'éclairage du magasin (tubes néons) et la lumière extérieure du jour ? ou encore l'angle de la prise photo ?

Quoi qu'il en soit plus de nouvelles de notre ami Vosgien 88 , j'espère qu'il a bien compris que le temps perdu joue contre lui.
Ceci dit je reste trés conscient que pour lui c'est pas évident au niveau emploi du temps pour engager les démarches qui vont bien.

Bonne soirée a vous deux et aux autres, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
vosgien88
Messages : 224
Inscription : 30 avr. 2013, 16:55
Localisation : proche d'Epinal, dans la campagne vosgienne

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par vosgien88 » 03 juil. 2013, 20:08

Recommandée parti samedi matin
Ils ont 8 jours pour réagir
Graisse ou pas graisse le kit chaîne est rouillé avec des points durs couronne et pignon esquinté par le sel on vend pas dans cet état la ou alors on prévient mais on ne dit pas que c est comme neuf
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par herve.pilot » 03 juil. 2013, 20:13

Je vend ma Honda et vais voir ailleurs. J'ai pas apprécié ce qu'il t'on fait. :evil:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
vosgien88
Messages : 224
Inscription : 30 avr. 2013, 16:55
Localisation : proche d'Epinal, dans la campagne vosgienne

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par vosgien88 » 03 juil. 2013, 20:20

Il faut se méfier des photos, des flashes, des contres jour, des angles de prise, on peut tirer mille conclusions d une même photo

Il faut faire et rester simple estce qu' une moto avec ce kit chaîne est presentable et vendable ?
Peut on rouler avec sans esquinter l engin?
Est ce que l état de ce kit chaîne correspond aux preconisations du constructeur?
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par VROUM-VROUM » 03 juil. 2013, 20:20

vosgien88 a écrit :Recommandée parti samedi matin
Ils ont 8 jours pour réagir
Graisse ou pas graisse le kit chaîne est rouillé avec des points durs couronne et pignon esquinté par le sel on vend pas dans cet état la ou alors on prévient mais on ne dit pas que c est comme neuf

Bonsoir Vosgien 88,
Je ne voudrais surtout pas te saper le moral ou te couper les pattes , mais vu le genre de concessionnaire (j'en foutre) je pense que tu n'aura aucunes réponses de sa part afin de régulariser la situation.
Comme déjà dit la vente d'une bécane d'occas a 3000 balles il en a rien a cirer.

Le plus "[personne peu appréciée]" dans ton histoire c'est que si le concessionnaire avait fait son boulot correctement c'est a dire bien nettoyer la chaîne au gaz-oil et ensuite un super graissage jamais tu n'aurait eu la puce a l'oreille, ça passait comme une lettre a la poste.
Mais éffectivement quand on reprend tes premières photos sur le tuto il est indéniable que la chaîne n'a jamais vu un poil de graisse ou d'huile de sa vie et ceci même en périodes hivernales avec des routes salées.

Bon courage pour la suite, de tout coeur avec toi.
Toujours en espérant que tu ai gain de cause, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par VROUM-VROUM » 03 juil. 2013, 20:32

vosgien88 a écrit : Il faut se méfier des photos, des flashes, des contres jour, des angles de prise, on peut tirer mille conclusions d une même photo
+1 avec toi, le photos peuvent être trompeuses

Il faut faire et rester simple estce qu' une moto avec ce kit chaîne est presentable et vendable ?
Certainement pas surtout venant d'un soit disant pro de la bécane, de plus vu le prix de vente 1000€ de plus que lla côte argus je trouve que ton "charlot" de concessionnaire n'a fait aucuns éfforts de préparation et de présentation pour la vente de la bécane.

Peut on rouler avec sans esquinter l engin?
NON, il est certain que cela n'empèche pas de rouler, mais avec une chaîne dans cet état (pourrie) tu risque de flinguer la couronne AR ainsi que le PSB ,l'usure de ton kit chaîne sera 3 fois plus rapide, et je ne parle pas du bruit de la chaîne en roulant avec surement les points durs.

Est ce que l état de ce kit chaîne correspond aux preconisations du constructeur?
Certainement pas, indigne d'un pro de la bécane :angryfire:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par VROUM-VROUM » 03 juil. 2013, 21:11

vosgien88
Est ce que l état de ce kit chaîne correspond aux preconisations du constructeur?[/quote]


_________________________________________________________________________________________________________________
Re-Bonsoir Vosgien 88,
Comme déjà dit NON
Même un particulier qui n'est pas mécano expert aurait fait mieux, ou plutôt une bécane plus présentable au client.

Même si ta chaîne est d'origine voir usée ton "bouffe M.e.r.d.e" de concessionnaire aurait pu maquiller ou camoufler l'état de la chaîne par un bon graissage (ça coûte pas cher).
Certes au bout d'un certain temps tu te serait apercu que ta chaîne est mal ou naze mais comme dit la chanson "avec le temps tout s'en va" et affaire classée.
Sous réserve d'une "connerie" de ma part le problème dans ton histoire c'est que je crois qu'un kit chaîne fait parti comme les plaquettes de freins et les pneumatiques des pièces ou accessoires consommables c'est a dire non couvert par la garantie usure normale voir % de vétusté normale (surtout sur une bécane d'occas).
D'ailleurs je me suis toujours poser la question concernant la soit disant garantie sur des bécanes d'occas ? "Où commence et où fini la dite garantie ? "

Cela n'excuse pas l'attitude commerciale merdique de ton concessionnaire, et tout ça afin d'économiser une centaine d'euro en ne changeant pas le kit chaîne (c'est pour cela que ton concessionnaire dit officiel Honda c'est un bouffe M.e.r.d.e).
1- soit: il te changeait le kit chaîne quitte a te le facturer dans le prix de vente (100 roros de plus).
2- soit il ne changeait rien, mais devait te prévenir de l'état trés moyen du kit chaîne, d'ailleurs en langage juridique cela s'appelle "vices cachés" venant d'un pro .

Bonne fin de soirée, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
vosgien88
Messages : 224
Inscription : 30 avr. 2013, 16:55
Localisation : proche d'Epinal, dans la campagne vosgienne

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par vosgien88 » 03 juil. 2013, 21:52

Perso je n'ai jamais écris, sur ce post ou ailleur même, qu' il y a vice caché , tromperie ou autre chose, je ne tire aucune conclusion sur la moralité ou non du vendeur, comme dit précédemment j expose les faits, chacun pense ce qu' il veut...

Je reste simple et factuel, kit chaîne HS, avec ou sans graisse, avant, pendant, après, jamais, ça ne rentre pas en considération , le kit chaîne,dans l état dans lequel il m'a été vendu ne permet pas l usage de la moto sereinement et sans l altérer km après km...

J ai fait confiance, on m a pas tout dit, j en suis pour une réparation non prévu , donc c est à moi de demander réparation, peut être que je me fourre le doigt dans l oeil, après l avoir eu autre part sans vaseline , mais au moins j essaierai d obtenir le remboursement de ces réparations

Les tribunaux de proximité sont rapides, quelques mois, je vous tiendrait au courant du résultat, ça nous fera tous une bonne annotation à mettre dans notre carnet d expérience
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

Avatar de l’utilisateur
vosgien88
Messages : 224
Inscription : 30 avr. 2013, 16:55
Localisation : proche d'Epinal, dans la campagne vosgienne

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par vosgien88 » 03 juil. 2013, 21:56

Et dernier point de détails si ce concessionnaire venait à faire geste vous le sauriez tout autant, et il mériterait d être réhabilité ...... si ça venait à arriver bien sur....il a 8 jours pour montrer ses véritables attentions.
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

Avatar de l’utilisateur
vosgien88
Messages : 224
Inscription : 30 avr. 2013, 16:55
Localisation : proche d'Epinal, dans la campagne vosgienne

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par vosgien88 » 03 juil. 2013, 22:03

herve.pilot a écrit :Je vend ma Honda et vais voir ailleurs. J'ai pas apprécié ce qu'il t'on fait. :evil:
Ne te sens pas obliger, Hervé, de faire cela si t'aimes les HONDA ce serait dommage de t en priver...
Néanmoins merci pour l intention et la solidarité.
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par VROUM-VROUM » 03 juil. 2013, 22:23

Re- Bonsoir Vosgien 88,
+1000 avec toi, j'avoue que ton atittude est assez cool voir super tolérante a l'égard de ton concessionnaire , cela dit cela ne me regarde en aucuns cas, il n'y a que toi qui peux décider de la façon que tu compte avoir un épilogue favorable et surtout rapide afin de pouvoir profiter pleinement de ta bécane.
Juridiquement ce n'est pas Honda France et encore moins l'ancien proprio de la vara le responsable de tes déboires.
N'oublie pas que le seul responsable dans une vente que ce soit neuf ou d'occas c'est le vendeur en l'occurence le concessionnaire (celui qui a établi une facture et qui a encaisser ton chèque) .
Ceci ne me regarde toujours pas, mais suppose que tu ai acheter cette bécane dans un but pro, c'est a dire pour te déplacer avec cette bécane du matin au soir pour visiter tes clients, tu fait comment ?
Autre hypothèse : suppose que tu avait prévu l'achat de cette bécane pour partir en vacances, tu fait comment ?

Bref, avec des "SI ",et des "suppose" ont peux aller loin, toujours est t'il que ton concessionnaire en tant que pro te doit un rendu correct (ce qui n'est pas le cas) de plus il te doit réparation du manque de préparation de ta bécane, surtout qu'il ne t'en a pas fait cadeau, tu lui a fait confiance, tu a préférer aller chez un pro afin de ne pas être "emmerder" et de partir en toute sécurité.

Allez bonne fin de soirée, et espérons que ton concessionnaire se reprenne en main commercialement, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par herve.pilot » 03 juil. 2013, 23:14

vosgien88 a écrit :
herve.pilot a écrit :Je vend ma Honda et vais voir ailleurs. J'ai pas apprécié ce qu'il t'on fait. :evil:
Ne te sens pas obliger, Hervé, de faire cela si t'aimes les HONDA ce serait dommage de t en priver...
Néanmoins merci pour l intention et la solidarité.
Oh mais je n'ai rien contre Honda, bien au contraire. Mais vois tu, je voulais leur acheter une PanEuropean d'occasion pour commencer afin d'être sûr de mon coup avant d'acheter une neuve. Si face à un tout petit problème de chaîne, ils ne prennent même pas la peine de te répondre, je préfère ne pas prendre de risque. C'est certain que ce genre de désagrément peut arriver de partout mais une chose est sûre, chez eux ça arrive. Donc je me retire. Ma prochaine moto sera une BMW.
Et qu'on arrête de me parler de la crise. Les commerçants Français se plaignent sans arrêt de la crise mais ne font rien pour garder leurs clients.

Mode HS ON
J'ai cherché 6 mois pour trouver une boite de maçonnerie pour monter un muret. J'ai fini par opter pour une société Yougoslave et ils sont venu le lendemain. Ils m'ont fait un super boulot. Une semaine après, un des pro qui ne s'était pas déplacé est venu chez moi pour me faire un scandale parce que je faisait travailler des étrangers qui tuaient les entreprises Françaises. Je lui ai dit bonjour et le reste.
Mode HS OFF

C'est certain, ils ont perdu au moins deux clients, Moi pour la PanEuropean et toi pour ta future moto.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par thebero » 04 juil. 2013, 07:08

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
thebero a écrit :
vosgien88 a écrit :c'est déja ca d'avoir le reste en état correct


coté gauche

Image

D'ailleurs sur cette photo, on dirait que la couronne est un peu plus noir, pourtant elle a été prise après la livraison de la moto.
Aucune trace de rouille mais de la vieille graisse ...
Pas de trace de rouille, elle juste toute piquée sur les bords des maillons et au niveau des axes.
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 juil. 2013, 08:28

Salut thebero , oui tu as raison en éclaircissant l'image en luminosité on le voit bien ;

Image

Mais pour voir l'état des dents de la couronne je te laisse répondre ... :lol: :beerchug:

Avatar de l’utilisateur
thebero
Messages : 1206
Inscription : 02 juin 2009, 13:36
Localisation : Heyrieux

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par thebero » 04 juil. 2013, 09:15

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Salut thebero , oui tu as raison en éclaircissant l'image en luminosité on le voit bien ;

Image

Mais pour voir l'état des dents de la couronne je te laisse répondre ... :lol: :beerchug:
P..... j'avais pas vu, on dirait que les dents sont complètement bouffées, pour sur la photo où on voit la bête sur la remarque, on a l'impression que la couronne est bonne.
... :angryfire:

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par VROUM-VROUM » 04 juil. 2013, 10:46

Bonjour Thebero,
A mon avis quelque soit l'issu ou l'épilogue de cette affaire merdique, l'idéal serait de changer l'ensemble du kit chaîne afin de repartir sur de bonnes bases (chaîne-PSB-Couronne AR) sous réserve de certaines pièces du kit chaîne du genre patins -guide chaîne.

Quand tu voit les 2 premières photos (état de la chaîne et couronne AR) de notre ami Vosgien 88 en début de tuto y a pas photos.

Je serais trés curieux de voir le capot-cache en plastique enlevé devant le PSB l'état général des pièces (ça doit être dans le même style).

Bonne journée, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par VROUM-VROUM » 04 juil. 2013, 12:30

Re-Bonjour Thebero,
Sans connaître l'ami Vosgien 88 de visu, je pense que quand Vosgien 88 est entré dans le magasin du concessionnaire Honda il a du tout de suite "flascher" voir "bander" sur cette Varadero qui était en expo, qui malgrès son âge (5 a 6 ans) était d'aspect extérieur "attrayante", selle confort machin, échappement inox bidule, top case truc, bulle haute fumée, pneumatiques neuf de type routiers, couleur de la robe métallisée (carénages) sympa (enfin moins "Mrs. tout le monde" que bleue, noire ou blanche).

Le problème c'est que emballer par le look séduisant extérieur de la bécane Vosgien 88 a totalement occulter l'aspect mécanique basique, du style état du kit chaîne, usure aux embouts de guidon ou repose pieds etc,etc..
Aucuns repproches a faire a Vosgien 88 c'est humain , le seul repproche a faire c'est au concessionnaire qui n'a pas fait correctement son boulot de préparation de bécane pour être remis dans la circulation (carton rouge).

A+, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par VROUM-VROUM » 04 juil. 2013, 14:42

herve.pilot a écrit : Je vend ma Honda et vais voir ailleurs. J'ai pas apprécié ce qu'il t'on fait. :evil:

_______________________________________________________________________________________________________________


Bonjour Hervé.Pilot,
Pas trop d'accord avec toi concernant ton raisonnement, que tu ai envie de changer de bécane (modèle ou marque) Ok trés bien libre a toi.
je comprend trés bien que tu soit déçu des déboires de l'ami Vosgien 88 avec l'achat de sa bécane chez un concessionnaire Honda de votre secteur, et d'ailleurs nous tous sur ce forum déplorons sincérement cette affaire ainsi que le comportement merdique (non commercial) du concessionnaire.

Attention Hervé je ne veux en aucuns cas défendre la marque Honda,dans cette affaire la marque Honda n'est pas en cause,tu ne peux pas condamner la marque Honda directement ou indirectement
Le seul coupable qui est en cause c'est le représentant de la marque locale (le concessionnaire) qui n'a pas éffectuer un travail correct.

Allez chez BMW pour ta future monture, OK pourquoi pas, bon choix , mais les prix ne sont pas les mêmes aussi bien achat que réparations ainsi que les pièces détachées, mais c'est un bon choix.
Rien ne dit que chez BMW tu ne retrouvera pas le même problème même en payant plus cher, il suffit de tomber sur une agence ou concessionnaire du même style que ton Honda et le problème revient au même.
Et ceci est valable dans tout les domaines aussi bien moto, auto,électro-ménager etc etc........
Tu prend le domaine bancaire ou assurances c'est pareil, ce n'est pas l'enseigne qui est mauvaise , mais le représentant ou l'interlocuteur que tu a en face de toi qui ne fait pas son boulot ou qui est incompétent.

Ceci reste un avis perso, chacun voit ?

A+, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par herve.pilot » 04 juil. 2013, 17:18

VROUM-VROUM a écrit :
herve.pilot a écrit : Je vend ma Honda et vais voir ailleurs. J'ai pas apprécié ce qu'il t'on fait. :evil:

_______________________________________________________________________________________________________________


Bonjour Hervé.Pilot,
Pas trop d'accord avec toi concernant ton raisonnement, que tu ai envie de changer de bécane (modèle ou marque) Ok trés bien libre a toi.
je comprend trés bien que tu soit déçu des déboires de l'ami Vosgien 88 avec l'achat de sa bécane chez un concessionnaire Honda de votre secteur, et d'ailleurs nous tous sur ce forum déplorons sincérement cette affaire ainsi que le comportement merdique (non commercial) du concessionnaire.

Attention Hervé je ne veux en aucuns cas défendre la marque Honda,dans cette affaire la marque Honda n'est pas en cause,tu ne peux pas condamner la marque Honda directement ou indirectement
Le seul coupable qui est en cause c'est le représentant de la marque locale (le concessionnaire) qui n'a pas éffectuer un travail correct.

Allez chez BMW pour ta future monture, OK pourquoi pas, bon choix , mais les prix ne sont pas les mêmes aussi bien achat que réparations ainsi que les pièces détachées, mais c'est un bon choix.
Rien ne dit que chez BMW tu ne retrouvera pas le même problème même en payant plus cher, il suffit de tomber sur une agence ou concessionnaire du même style que ton Honda et le problème revient au même.
Et ceci est valable dans tout les domaines aussi bien moto, auto,électro-ménager etc etc........
Tu prend le domaine bancaire ou assurances c'est pareil, ce n'est pas l'enseigne qui est mauvaise , mais le représentant ou l'interlocuteur que tu a en face de toi qui ne fait pas son boulot ou qui est incompétent.

Ceci reste un avis perso, chacun voit ?

A+, VROUM-VROUM :bigv:
Non je ne condamne pas la marque Honda, bien au contraire, mais je ne peut pas acheter ma future machine chez des gens qui agissent de la sorte. Peut importe la marque, ça aurait put être n'importe quelle autre marque. Mon raisonnement est le suivant. Je vais acheter une moto routière d'occasion. Pourquoi d'occasion ? parce que les prix sont assez élevés et que je ne souhaite pas me planter en achetant une machine qui ne me correspond pas dans le temps. Donc si j'achète une occasion chez un pro, j'attend un minimum de sérieux et souhaite avoir confiance en lui en cas de problème car nous restons sur de l'occasion, ne l'oublions pas. Maintenant sont comportement est selon moi inacceptable, non pas parce que la chaîne était rouillée ou parce qu'il l'on laissé sortir comme ça de chez eux mais simplement parce qu'ils font la sourde oreille, en d'autres termes, ils s'en fiche complètement de lui et de son problème. S'ils avaient été malins, ils auraient simplement répondu à sa demande en disant, on est désolé mais les motos d'occasion ne sont chez nous qu'en dépôt vente et on ne les vérifient pas, ça aurait mieux passé.
Maintenant revenons à mon futur achat, pourrais je acheter une moto chez eux en me disant, si j'ai un problème, je pourrais m'assoir dessus de toute manière ? :? Non, je ne préfère pas prendre le risque.
Et non je ne crache pas sur la marque. Ma NC700X est une superbe machine tout comme l'était ma Varadéro et comme l'aurait put l'être la future PanEuropean.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par VROUM-VROUM » 04 juil. 2013, 20:27

Bonsoir Hervé.Pilot,
Là je comprend mieux ta démarche ou ton raisonnement (acheter une bonne d'occas afin de tester la bécane, pour peut être reprendre la même mais en neuf).
Sur le reste rien a dire , l'ensemble me paraît plus concrèt ou plutôt logique sur le fond.

Finalement comme moi tu est d'accord que quelque soit le produit , la marque, la qualité, voir le prix tout dépend de l'éventuel interlocuteur, SAV , pièces détachées,ou suivi de la clientèle que tu pourra trouver venant d'un soit disant pro, et cela dans n'importe quel domaine,là nous sommes tout deux OK.

Tu a "flascher" pour une bécane style routière genre Honda PanEuropéan ou Deauville ou encore une Goldwing ,OK pourquoi pas ce sont tes goûts ou selon beaucoups de choses (utilisations, besoins, style de conduite, look, gabarit de la personne, etc,etc) toujours trés bien rien a dire , c'est ton choix.

Mais dit moi suite a l'histoire de la chaîne de la pétrolette de Vosgien 88, et je pense que nous sommes toujours d'accord tout les deux , tu ne peux pas faire confiance a ce concessionnaire "véreux" & "incompétent" qui manifestement n'est pas capable de s'occuper d'un kit chaîne ou peut être n'a pas le personnel compétent , il est indéniable que tu ne peux pas lui faire confiance même pour une vidange classique (encore moins pour un cardan de transmission)

Je reconnaîs que je connais mal ton secteur .
Soit ton concessionnaire est tout seul dans ton secteur et il est (pour le moment ) le roi du monde,et se taille la part du Lion, ou alors ce que je te souhaite il y a bien d'autres concessionnaires a mettre en concurrence quitte a faire 50 ou 100 bornes de plus (Strasbourg,Nancy,Metz) voir même l'Allemagne qui n'est pas loin (la garantie constructeur Euro est la même).
Avis toujours perso venant de ma part.

Bonne soirée Hervé, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par herve.pilot » 04 juil. 2013, 20:54

Oui en effet y a d'autres concessionnaires mais ils sont loin, en fait je suis à fond dans la proximité. En fait il y a une raison logique à ça. Les artisans de ma ville paient une partie de mes impôts locaux, j'ai donc tout intérêt à les faire travailler en priorité. Les commerçants de ma région paient une taxe professionnelle qui réduit mes impôts sur le revenu et développent l'économie de ma région, j'ai donc tout intérêt à les faire travailler...quelque part. C'est pour cette raison que j'ai opté pour BMW, ils sont pas loin. En plus ça réduit mes frais de déplacements.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

TRACTION
Messages : 98
Inscription : 29 sept. 2008, 08:39
Localisation : 57

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par TRACTION » 04 juil. 2013, 21:04

Hervé, petit problème chez béhème Metz, R.v pour révision, de 3 á 6 mois. Nous y allons quand pour en commander chacun une, pour moi,
Je pense á la F800GT. A +.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par herve.pilot » 04 juil. 2013, 21:48

TRACTION a écrit :Hervé, petit problème chez béhème Metz, R.v pour révision, de 3 á 6 mois. Nous y allons quand pour en commander chacun une, pour moi,
Je pense á la F800GT. A +.
pas assez confortable pour mon vieux postérieur :lol: . Non elle est belle et en plus pas chère pour une moto comme celle là.
Moi ils m'ont dit une semaine pour les révisions en moyenne sauf si on attend les premiers rayons de soleils comme beaucoup de monde. En hiver c'est beaucoup plus cool.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

TRACTION
Messages : 98
Inscription : 29 sept. 2008, 08:39
Localisation : 57

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par TRACTION » 04 juil. 2013, 21:57

Ton vieux posterieur?

Le mien en a dix de plus que le tien

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par herve.pilot » 04 juil. 2013, 22:00

TRACTION a écrit :Ton vieux posterieur?

Le mien en a dix de plus que le tien
Et ta Deauville t'en fait quoi du coup ?
Hey, tu sais quoi ? Je ne sais même pas si elle va rentrer dans mon garage la nouvelle. :oops:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
vosgien88
Messages : 224
Inscription : 30 avr. 2013, 16:55
Localisation : proche d'Epinal, dans la campagne vosgienne

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par vosgien88 » 07 juil. 2013, 09:28

j'ai ouvert un autre post, en parrallele, pour vous présenter chez qui la VARA sera entretenue...

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... =5&t=24482
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par VROUM-VROUM » 07 juil. 2013, 11:04

vosgien88 a écrit : j'ai ouvert un autre post, en parrallele, pour vous présenter chez qui la VARA sera entretenue...

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... =5&t=24482

______________________________________________________________________________________________________
Bonjour Vosgien 88,
Ok trés bien ton gars Manu et sa Terrot 350cc, remarque pour l'entretien de ta bécane ce ne sera pas plus mal sinon mieux que ton "rigolo" de concessionnaire officiel Honda :lol:
Concernant ton gars Manu et sa Terrot j'en avait déjà entendu parler via des amis commun du Club Terrot du 91 (Essonne).

Au fait, pour revenir a nos "moutons" tu en est où avec ton histoire de kit chaîne ? a-tu eu une réponse a ton courrier AR ? ou au moins une prise de contact phone ou encore un vague mail de sa part pour un éventuel R&V ?
Snas vouloir faire un procès d'intention, ou des pronostiques vaseux prématurés, je pense que 'NON" le silence radio doit être toujours de mise.

Bon Week End, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par VROUM-VROUM » 07 juil. 2013, 11:15

Re-Bonjour Vosgien 88,
Une idée comme ça !
Si j'étais Hervé (hervé.pilot), quand Hervé aura rapatrier sa belle BM 850RT rutilante, histoire de se foutre de la gueule du concessionnaire j'irais bien avec la BM chez le concessionnaire histoire de faire la pression des pneumatiques ou d'acheter une ampoule de clignotants, histoire de lui montrer que ce "[personne peu appréciée]" a perdu un client et de plus de part ses "conneries" et manque de sérieux qu'il a louper une vente (rien que pour le fun).
Remarque vu le personnage ça se trouve il en a rien a cirer, ou serait capable de pas comprendre.

A+, VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
vosgien88
Messages : 224
Inscription : 30 avr. 2013, 16:55
Localisation : proche d'Epinal, dans la campagne vosgienne

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par vosgien88 » 07 juil. 2013, 12:14

le but, au départ, n'est pas de lui mettre la pression ou de se foutre de lui ou autre chose, loin de là, aucun interêt...
non, simplement trouver un deal sur une vente qui ne respect pas les conditions emisent au départ, le tout avec intelligence et dialogue

maintenant, tu as raison, pas de son, pas d'image, aucune nouvelle...

Une sommation a comparaitre devant un tribunal de proximité devrait le faire bouger, là il devra répondre à une personne de loi et non un particulier...

Concernant manu et sa terrot je continuerais sur lui mais dans le post adéquat pour ne pas tout mélanger.
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par VROUM-VROUM » 07 juil. 2013, 13:35

vosgien88 a écrit : le but, au départ, n'est pas de lui mettre la pression ou de se foutre de lui ou autre chose, loin de là, aucun interêt...
non, simplement trouver un deal sur une vente qui ne respect pas les conditions emisent au départ, le tout avec intelligence et dialogue
+1 avec toi, aucuns interêts(juste pour le fun) mais la situation est toujours au même point, avec ton mec (concessionnaire) je pense qu'il n'y a acuns dialogues aucunes intelligences de sa part , cela se résume a "rien a cirer, circulez y a rien a voir".[/color
_________________________________________________________________________________________________________________

maintenant, tu as raison, pas de son, pas d'image, aucune nouvelle...
Et oui,et c'est là le problème, aucunes atittudes commerciales , ou d'excuses, donc c'est un "cloporte" indigne d'un pro de la bécane.
_________________________________________________________________________________________________________________
Une sommation a comparaitre devant un tribunal de proximité devrait le faire bouger, là il devra répondre à une personne de loi et non un particulier...
OUI pourquoi pas , seulement il faut avoir du temps , et en réalité il sagit uniquement d'un kit -chaîne douteux, même un juge de proxi classera l'affaire "sans suite".(surtout sur une bécane d'occas qui a 5/6ans d'âge.
___________________________________________________________________________________________________________________

Concernant manu et sa terrot je continuerais sur lui mais dans le post adéquat pour ne pas tout mélanger.


+1, soit en MP, ou sur un autre forum, ou voir comme il est de ton secteur de visu
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7209
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par herve.pilot » 07 juil. 2013, 14:04

VROUM-VROUM a écrit : Si j'étais Hervé (hervé.pilot), quand Hervé aura rapatrier sa belle BM 850RT rutilante, histoire de se foutre de la gueule du concessionnaire j'irais bien avec la BM chez le concessionnaire histoire de faire la pression des pneumatiques ou d'acheter une ampoule de clignotants, histoire de lui montrer que ce "[personne peu appréciée]" a perdu un client et de plus de part ses "conneries" et manque de sérieux qu'il a louper une vente (rien que pour le fun).
Remarque vu le personnage ça se trouve il en a rien a cirer, ou serait capable de pas comprendre.
A mon avis il a compris, je l'ai appelé au téléphone et lorsque je lui ai dit que je me séparais de ma NC, son ton de voix à changé, je pense qu'il a compris qu'il a perdu un client. Au moins celui là il ne pourra pas le mettre sur le dos de la "crise".
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par VROUM-VROUM » 12 juil. 2013, 17:12

Bonsoir a tous,
Le vieux proverbe dit "Pas de nouvelles ,bonnes nouvelles".
Mais là dans le cas présent, je dirais pas de nouvelles ça sent pas bon :(
VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
vosgien88
Messages : 224
Inscription : 30 avr. 2013, 16:55
Localisation : proche d'Epinal, dans la campagne vosgienne

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par vosgien88 » 14 juil. 2013, 08:36

je mettrais au fur et a mesure, en ligne, les news
comme dis plus haut on se dirige vers le juge de proximité, j'aurais fait mon possible pour régler ça à l'amiable et en direct mais effectivement rien à faire de ce coté là.

Maintenant quelque soit le résultat ce ne sera pas la ruine pour moi; simplement que les futurs acheteurs de bécanes sachent un max de détails sur les pros du coin.

Derniére petit avancée, j'avais envoyé un courrier a HONDA FRANCE, leur expliquant mon achat, comment la VARA m'avait été livrée, le silence radio du conscessionnaire, et s'ils avaient possibilité de faire bouger les choses de leur coté, le tout avec photos a l'appuie bien sur, il faut être factuel dans ces cas là, et précis.

Quelques jours plus tard HONDA FRANCE me répond, tout d'abord il me remercie d'avoir choisi leur marque pour mon achat, me félicite pour le choix d'une VARA, se trouve désolé de cette situation...
Ensuite ils m'expliquent que chaque CONSCESSIONNAIRE HONDA FRANCE est indépendant, ce sont des gérants individuels de leur propre structure et font du commerce comme bon leur semble, à ce niveau là HONDA FRANCE n'a pas la main et ne peut forcer leurs revendeurs à une ethique quelconque.

Néanmoins il trouve tout cela pas vraiment sérieux et ont envoyé mon courrier, ainsi que la réponse qu'ils m'ont faite, chez HONDA THIONVILLE, en lui demandant de réagir, que celui ci prenne enfin contact avec moi, cela remonte maintenant a plus de 10 jours, .......je n'ai toujours pas de nouvelles !!!
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par VROUM-VROUM » 14 juil. 2013, 09:41

[quote="vosgien88"]je mettrais au fur et a mesure, en ligne, les news
comme dis plus haut on se dirige vers le juge de proximité, j'aurais fait mon possible pour régler ça à l'amiable et en direct mais effectivement rien à faire de ce coté là.

Maintenant quelque soit le résultat ce ne sera pas la ruine pour moi; simplement que les futurs acheteurs de bécanes sachent un max de détails sur les pros du coin.
Certes il n'y a rien de dramatique, dans le pire des cas se sera pour toi un kit chaîne a changer (en gros 100€/120€) afin de rendre ta bécane fiable, mais pour le principe tu a parfaitement raison il faut faire passer l'info, et montrer de quelle façon certains concessionnaires dit "officiels Honda" travaillent.

Derniére petit avancée, j'avais envoyé un courrier a HONDA FRANCE, leur expliquant mon achat, comment la VARA m'avait été livrée, le silence radio du conscessionnaire, et s'ils avaient possibilité de faire bouger les choses de leur coté, le tout avec photos a l'appuie bien sur, il faut être factuel dans ces cas là, et précis.
Tu a bien fait ,même si cela n'aboutit a rien, cela montre a Honda France que dans leur réseau il y a certains représentants de la marque (concessionnaires) qui me font pas leur boulot.

Quelques jours plus tard HONDA FRANCE me répond, tout d'abord il me remercie d'avoir choisi leur marque pour mon achat, me félicite pour le choix d'une VARA, se trouve désolé de cette situation...
Oui le bla,bla,bla classique et habituel.

Ensuite ils m'expliquent que chaque CONSCESSIONNAIRE HONDA FRANCE est indépendant, ce sont des gérants individuels de leur propre structure et font du commerce comme bon leur semble, à ce niveau là HONDA FRANCE n'a pas la main et ne peut forcer leurs revendeurs à une ethique quelconque.
OUI d'accord mais cette réponse est trop facile, le coté "c'est pas moi c'est l'autre", que les concessionnaires soit indépendants (style de franchise) et fassent leur soupe perso c'est une chose, mais que les concessionnaires ne fassent pas correctement leur boulot cela risque a la longue de porter préjudices a la marque (Honda), de ce fait Honda aura les retombées économiques dans le genre Honda "c'est de la "m.e.r.d.e." ou Honda ce sont des "[personnes peu appréciées]", ou encore "j'en ai marre de Honda et je part voir la concurrence" (le cas patent de notre ami Hervé avec sa belle BM).
Ce n'est pas a toi que je vais l'apprendre, gagner une bonne réputation demande beaucoup de temps mais peut rapidement se casser la gueule.
L'histoire du concessionnaire indépendant c'est la fausse excuse, quelque soit le système commercial ou le concessionnaire tu est le représentant de la marque , tu représente sur le terrain la marque.


Néanmoins il trouve tout cela pas vraiment sérieux et ont envoyé mon courrier, ainsi que la réponse qu'ils m'ont faite, chez HONDA THIONVILLE, en lui demandant de réagir, que celui ci prenne enfin contact avec moi, cela remonte maintenant a plus de 10 jours, .......je n'ai toujours pas de nouvelles !!!
Comme déjà dit , je pense que tu n'aura aucunes nouvelles venant du concessionnaire, le temps passe , le temps est contre toi, le concessionnaire a jouer la montre.
Avis perso, change de concessionnaire, change ton kit chaîne et tourne la page, je sais tourner la page voudrait dire je laisse tomber, et oui je sais ça fout les boules mais c'est la meilleure solution , tu a acheter cette bécane pour rouler et te faire plaisir et non pas pour te prendre la tête et perdre ton temps.
ce qui n'empèche pas que ton concessionnaire c'est un "Sale [personne peu appréciée]"
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5105
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par marty21 » 22 juil. 2013, 21:30

bon alors plus de news de notre ami et de sa monture ????? on sait même pas comment ça à fini cette histoire :(
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Avatar de l’utilisateur
vosgien88
Messages : 224
Inscription : 30 avr. 2013, 16:55
Localisation : proche d'Epinal, dans la campagne vosgienne

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par vosgien88 » 22 juil. 2013, 21:46

C est un petit peu le feuilleton de l été ...
Je ne veux pas non plus vous saouler avec cette histoire mais elle est toujours en cours
La je monte le dossier pour le tribunal de proximité , je devrais le déposer sous 8 jours, ensuite il y a environ deux mois d attente avant comparution

Quoi qu' il en soit vous saurez tous le dernier mot de cette histoire, si elle peut aider certain ou en faire réfléchir d autres...
la VARA d'héros c'est le fidéle destrier des temps modernes.

Avatar de l’utilisateur
marty21
Messages : 5105
Inscription : 19 sept. 2011, 20:44
Localisation : Côte D'Or

Re: photo kit chaine pour analyse

Message par marty21 » 22 juil. 2013, 21:52

ah ouai quand même tu vas au tribunal, donc ton abruti n'a rien voulu entendre visiblement, tu as raison vas y et pompe lui un max de pognon aussi au passage ça l'apprendras à prendre les gens pour des [personnes peu appréciées]
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

Image

Répondre