le 125 mérite un 180

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
kalifano31
Messages : 40
Inscription : 10 avr. 2013, 12:58

le 125 mérite un 180

Message par kalifano31 » 12 avr. 2013, 19:35

bonsoir
Dernière modification par kalifano31 le 12 avr. 2013, 19:37, modifié 1 fois.

kalifano31
Messages : 40
Inscription : 10 avr. 2013, 12:58

Re: le 125 mérite un 180

Message par kalifano31 » 12 avr. 2013, 19:37

kalifano31 a écrit :bonsoir

Je suis nouveau et je vais passer pour un provocateur mais il n 'en est rien.
Je possède un 125 varadero qui a 36000 km et hier j 'ai testé en concession un varadero kité en 180. J'avoue avoir été très favorablement surpris et en particulier par un gain de sécurité pour les dépassements.
Cette loi est débile et j'avoue qu 'à 50 ans (je dois en être à mon dixième 125), il est fort limitatif de se trainer à 100 km/h sans la moindre réserve de puissance.
Il me semble avoir acquis une expérience qui me rendrait moins dangereux au guidon d'une cylindrée supérieure qu 'un jeune nerveux

Fort de ce constat, j 'ai lu bon nombre de sujets sur ce forum dédiés au "kit 170 ou 180".
Je suis surpris que ces derniers soient pollués systématiquement par des moralistes, censeurs, parents de tante, mère, soeur et frère qui connaissent un expert, le droit des assurances...etc

J'ai un peu de mal à imaginer que ces participants n 'utilisent pas des cd gravés ou des soft piratés ?

J'avoue être partagé entre le respect de la loi et le respect de ma sécurité. Mon emploi du temps ne me permet pas de passer le permis et un kit peut être une tentation.
Le seul frein devient le prix pour un "utilitaire" que j 'utilise seul mais il faut être sincère: ce test m 'a donné une autre vision de la varadero

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: le 125 mérite un 180

Message par Pat31 » 12 avr. 2013, 20:23

Sans être moralisateur ...ça n'a rien à voir avec des CD gravés quand même ... aie un accident tragique pour toi , ou pour la partie adverse ..(.décés ou gros handicap ) avec un moto kitée ...bon courage avec l'assurance ... :? .
...

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: le 125 mérite un 180

Message par presay » 12 avr. 2013, 20:33

Tu fais comme tu le sent .. Peut de risque a moins d'un accident TRES grave ..Je connais un gars qui en a un sur vara 125 , le kit chaine fait pas long feu et consommation d'huile assuré (dumoins pour lui )...Mais c'est vrai que le manque de puissance est le seul defaut de la vara ..Apres ,chacun voit midi a sa porte .. :bigv:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

kalifano31
Messages : 40
Inscription : 10 avr. 2013, 12:58

Re: le 125 mérite un 180

Message par kalifano31 » 12 avr. 2013, 20:46

Pat31 a écrit :Sans être moralisateur ...ça n'a rien à voir avec des CD gravés quand même ... aie un accident tragique pour toi , ou pour la partie adverse ..(.décés ou gros handicap ) avec un moto kitée ...bon courage avec l'assurance ... :? .

tu te trompes: je dirige un centre de formation et un de nos étudiants a pris 10 000 euros et 3 ans avec sursis car il détenait 500 DIVX sur son disque dur: dénonciation, pas de chance ...sans doute mais à 20 ans, c'est tragique...

Pour le reste, je veux pas entrer dans le débat: risque ou non risque car il y a assez de littérature sur le forum relative à la question...
Je trouve qu' un varadero à 90 c'est un mulet qui présente des dangers. Je me suis fait peur deux ou trois fois par manque de puissance: c'est aussi un gros risque dont on parle moins

kalifano31
Messages : 40
Inscription : 10 avr. 2013, 12:58

Re: le 125 mérite un 180

Message par kalifano31 » 12 avr. 2013, 20:49

presay a écrit :Tu fais comme tu le sent .. Peut de risque a moins d'un accident TRES grave ..Je connais un gars qui en a un sur vara 125 , le kit chaine fait pas long feu et consommation d'huile assuré (dumoins pour lui )...Mais c'est vrai que le manque de puissance est le seul defaut de la vara ..Apres ,chacun voit midi a sa porte .. :bigv:
le kit chaine peut il être renforcé?

Pour l huile, quelle marque le kit? :(

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: le 125 mérite un 180

Message par presay » 12 avr. 2013, 20:59

kalifano31 a écrit :
presay a écrit :Tu fais comme tu le sent .. Peut de risque a moins d'un accident TRES grave ..Je connais un gars qui en a un sur vara 125 , le kit chaine fait pas long feu et consommation d'huile assuré (dumoins pour lui )...Mais c'est vrai que le manque de puissance est le seul defaut de la vara ..Apres ,chacun voit midi a sa porte .. :bigv:
le kit chaine peut il être renforcé?

Pour l huile, quelle marque le kit? :(
franchement on en a parlé comme ça ..Apres Google est ton ami .. :bigv:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: le 125 mérite un 180

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 avr. 2013, 21:02

Pour info je n'ai jamais bouffé plus d'huile ! L'usure du Kit chaîne et des pneus dépends de la conduite que tu as! :lol:

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: le 125 mérite un 180

Message par presay » 12 avr. 2013, 21:14

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour info je n'ai jamais bouffé plus d'huile ! L'usure du Kit chaîne et des pneus dépends de la conduite que tu as! :lol:
Ben ouais , peut etre qu'il saque dedans , c' est les défauts qu'il a trouvé mais ça lui convient .Il n'arrive pas a avoir son code , il s'est rabattu la dessus .Apres c'est lui qui voit .. Il fait comme il veut , je ne suis pas son grand frere :bigv:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

kalifano31
Messages : 40
Inscription : 10 avr. 2013, 12:58

Re: le 125 mérite un 180

Message par kalifano31 » 12 avr. 2013, 21:16

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour info je n'ai jamais bouffé plus d'huile ! L'usure du Kit chaîne et des pneus dépends de la conduite que tu as! :lol:
tu as du upower?

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: le 125 mérite un 180

Message par presay » 12 avr. 2013, 21:22

kalifano31 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour info je n'ai jamais bouffé plus d'huile ! L'usure du Kit chaîne et des pneus dépends de la conduite que tu as! :lol:
tu as du upower?
A part ça ..... :roll:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

kalifano31
Messages : 40
Inscription : 10 avr. 2013, 12:58

Re: le 125 mérite un 180

Message par kalifano31 » 12 avr. 2013, 21:36

presay a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour info je n'ai jamais bouffé plus d'huile ! L'usure du Kit chaîne et des pneus dépends de la conduite que tu as! :lol:
Ben ouais , peut etre qu'il saque dedans , c' est les défauts qu'il a trouvé mais ça lui convient .Il n'arrive pas a avoir son code , il s'est rabattu la dessus .Apres c'est lui qui voit .. Il fait comme il veut , je ne suis pas son grand frere :bigv:
j'ai rien compris

kalifano31
Messages : 40
Inscription : 10 avr. 2013, 12:58

Re: le 125 mérite un 180

Message par kalifano31 » 12 avr. 2013, 21:42

presay a écrit :
kalifano31 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour info je n'ai jamais bouffé plus d'huile ! L'usure du Kit chaîne et des pneus dépends de la conduite que tu as! :lol:
tu as du upower?
A part ça ..... :roll:
presay, tu joues exactement le rôle de celui qui veut pourrir un fil
Tu n'as rien à dire sur ce thème mais manifestement tu as besoin de le dire

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: le 125 mérite un 180

Message par Vara14000 » 12 avr. 2013, 22:01

Si il bouffe de l'huile ça viens d'un autre problème que du kit, à mon avis les joints de queue de soupapes ou.....les cylindres on mal été réalésé, si l'atelier n'a pas utilisé une aléseuse avec plusieurs alésoirs + un bon déglaçage, toutes les huiles du monde finirons dans le pot.

Mais pour ce qui est de l'installation d'un Kit j'y ai pensé aussi mais j'ai vite abandonné quand on prends conscience des risques, vaut mieux mettre son fric dans le A .

A+ :bigv:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: le 125 mérite un 180

Message par presay » 12 avr. 2013, 22:07

presay, tu joues exactement le rôle de celui qui veut pourrir un fil
Tu n'as rien à dire sur ce thème mais manifestement tu as besoin de le dire
C'est bon mec , je sors .. Gros soucis comme tu le dit ce sujet :lol:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: le 125 mérite un 180

Message par herve.pilot » 12 avr. 2013, 22:53

Bon ben pour éviter de passer pour un "moralisateur pollueur ", je te dirais : alors pourquoi demander notre avis puisque tu es persuadé que c'est la meilleure des solutions ?
Fais ce que tu veux, l'avantage c'est que si un jour (ce que je ne souhaite à personne) tu as envoyé un gars à l'hôpital ou à la morgue, ce ne sont pas les personnes qui t'ont donné raison qui viendront t'apporter des oranges en prison et payer les factures pour payer la partie adverse et subvenir au besoin de ta famille.
Maintenant, il existe une solution beaucoup plus sympa, c'est le permis A et tu te prend une 250 cm3. Moins cher qu'une 125 et plus de puissance. Mais ça, c'est toi qui vois... :wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

kalifano31
Messages : 40
Inscription : 10 avr. 2013, 12:58

Re: le 125 mérite un 180

Message par kalifano31 » 12 avr. 2013, 23:11

herve.pilot a écrit :Bon ben pour éviter de passer pour un "moralisateur pollueur ", je te dirais : alors pourquoi demander notre avis puisque tu es persuadé que c'est la meilleure des solutions ?
Fais ce que tu veux, l'avantage c'est que si un jour (ce que je ne souhaite à personne) tu as envoyé un gars à l'hôpital ou à la morgue, ce ne sont pas les personnes qui t'ont donné raison qui viendront t'apporter des oranges en prison et payer les factures pour payer la partie adverse et subvenir au besoin de ta famille.
Maintenant, il existe une solution beaucoup plus sympa, c'est le permis A et tu te prend une 250 cm3. Moins cher qu'une 125 et plus de puissance. Mais ça, c'est toi qui vois... :wink:
ok tu fais la synthèse de plusieurs sujets sur le kit
Tu as une ou plusieurs jurisprudence à citer pour fonder tes assertions.
Plus sérieusement, je ne pense que ce soit la meilleure solution mais c'est une solution?
Le problème des forum: il y a plein qui y pensent mais une rumeur se développe et entretient les peurs collectives...
exemple, tu achètes ta moto d'occase à un mec qui a fait la même chose. Tu as un accident et tu ignores le fait qu'elle était kitée. Je suis certain ici que quelques participants qui roulent à 120 ou 125 sont peut être dans la situation.
Moi je dépasse pas le 105 mais il vrai qu'ancien joueur de rugby, je fais aussi 105..kg

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: le 125 mérite un 180

Message par pertinou » 12 avr. 2013, 23:16

kalifano31 a écrit :bonsoir

Je suis nouveau et je vais passer pour un provocateur mais il n 'en est rien.
Je possède un 125 varadero qui a 36000 km et hier j 'ai testé en concession un varadero kité en 180. J'avoue avoir été très favorablement surpris et en particulier par un gain de sécurité pour les dépassements.
Cette loi est débile et j'avoue qu 'à 50 ans (je dois en être à mon dixième 125), il est fort limitatif de se trainer à 100 km/h sans la moindre réserve de puissance.
Il me semble avoir acquis une expérience qui me rendrait moins dangereux au guidon d'une cylindrée supérieure qu 'un jeune nerveux
Bah, provocateur, non... Cette loi débile que l'on appele le permis de conduire?
Oui, je me fais la meme reflexion à propos des licences de pilote d'hélico... c'est vrai que mon deltaplane se traine un peu, alors que, un hélico me permettrai d'aller plus vite, plus loin...

Non, sans déconner, si tu veux rouler en vara 180, aucun soucis, tant que tu déclare la modif à ton assureur, et que tu as le permis assorti pour rouler sur une cylindrée au dessus de 125 cc... Surtout que d'après toi, il te semble avoir acquis l'expérience qui te rendrait moins dangereux au guidon d'une cylindrée qu'un jeune nerveux... Bah oui, mais, le jeune nerveux en 750 GSXR, il a son permis lui, il a suivi une formation, maitrise les freinages d'urgence, le contrebraquage, l'évitement, et, il a validé sa formation par deux examens, le plateau, et la circulation...
Je ne mets aucunement en doute tes compétences, mais, tu te prendrai moins la tete, et moins de risque d'aller faire valider ton "expérience" dans une auto-école, puis, dans un centre d'examen du permis de conduire moto...

Ah, sinon, au cours de tes ballades, que ce soit en Vara 125 ou 180cc, arrète toi un jour dans un cimetierre, tu verras, il y a plein de mecs de tout age qui pensaient eux aussi avoir suffisamment d'experience pour piloter différentes machines...



Autre point, tu t'inscrit sur le forum le 10, balance un sujet maintes et maintes fois débattu le 12, et, tu t'étonne de te faire un peu chambrer, pire, tu ne le supporte pas, tout en te permettant de remballer dans la foulée... Mouais...

Dernier truc... La varadero 125 est donnée pour 122 km/h chrono, la mienne, une carbu, je la montais régulièrement à 125 compteur, celle de ma compagne idem, donc, soit la tienne a besoin d'un réglage, soit tu as besoin de consulter un kiné pour vérifier la fléxion de ton poignet droit...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: le 125 mérite un 180

Message par pertinou » 12 avr. 2013, 23:19

Hervé pilot, +1...

Kalifano, meme avec 105 kg, ta vara devrait dépasser le 105 km/h, verifie absolument tes réglages, synchro, etc etc... Ou alors, elle a été matraquée lors du rodage.
Autre point à vérifier, le PSB et la couronne. Elle a peut etre plus de pèche en accélération, mais, moins de vitesse de pointe, à cause d'une démultiplication non conforme à celle d'origine...

J'ai eu deux varas, la mienne, carbu de 2002, 18 000km, 125 compteur et rupteur à 12500Trs/min, celle de ma compagne, carbu de 2001, 50 000km, memes performances...
Sur la mienne, pilote + SDS, perf quasi similaires avec un poids d'environ 130 kg sur la selle, donc, meme avec 105 kg, la tienne n'est pas au top de sa forme...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

kalifano31
Messages : 40
Inscription : 10 avr. 2013, 12:58

Re: le 125 mérite un 180

Message par kalifano31 » 12 avr. 2013, 23:24

mon pote de balade a la même et 105 aussi...
La concession de mon domicile m'a précisé que la variabilité sur les performances était grande

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: le 125 mérite un 180

Message par pertinou » 12 avr. 2013, 23:29

kalifano31 a écrit :mon pote de balade a la même et 105 aussi...
La concession de mon domicile m'a précisé que la variabilité sur les performances était grande
Sur une injection, tu devrais pouvoir regler la synchro des papillons, je le fais régulièrement sur la Ninja de ma compagne, et, ça tourne rond... Bon, en meme temps, elle est rarrement à fond de rupteur avec sa bestiole....

Concernant les propos de ton concessionnaire, ça me ferai grandement chier d'acheter une bécane donnée pour 122 Chrono, et de ne pas réussir à la coller à plus de 105 compteur... Bon, après, regler la synchro des papillons de gaz, et, regler la richesse sur une injection, c'est clairement chiant, moi aussi ça m'est arrivé de dire à un mec " Elle fume ta caisse, bah oui, bah, elle est pas neuve, elle a le droit non? ", j'avais pas le temps de lui regler l'allumage...
Change voir de consession juste comme ça, pour voir ce qu'ils te diront ailleurs...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

kalifano31
Messages : 40
Inscription : 10 avr. 2013, 12:58

Re: le 125 mérite un 180

Message par kalifano31 » 12 avr. 2013, 23:32

pertinou a écrit :
kalifano31 a écrit :bonsoir

Je suis nouveau et je vais passer pour un provocateur mais il n 'en est rien.
Je possède un 125 varadero qui a 36000 km et hier j 'ai testé en concession un varadero kité en 180. J'avoue avoir été très favorablement surpris et en particulier par un gain de sécurité pour les dépassements.
Cette loi est débile et j'avoue qu 'à 50 ans (je dois en être à mon dixième 125), il est fort limitatif de se trainer à 100 km/h sans la moindre réserve de puissance.
Il me semble avoir acquis une expérience qui me rendrait moins dangereux au guidon d'une cylindrée supérieure qu 'un jeune nerveux
Bah, provocateur, non... Cette loi débile que l'on appele le permis de conduire?
Oui, je me fais la meme reflexion à propos des licences de pilote d'hélico... c'est vrai que mon deltaplane se traine un peu, alors que, un hélico me permettrai d'aller plus vite, plus loin...

Non, sans déconner, si tu veux rouler en vara 180, aucun soucis, tant que tu déclare la modif à ton assureur, et que tu as le permis assorti pour rouler sur une cylindrée au dessus de 125 cc... Surtout que d'après toi, il te semble avoir acquis l'expérience qui te rendrait moins dangereux au guidon d'une cylindrée qu'un jeune nerveux... Bah oui, mais, le jeune nerveux en 750 GSXR, il a son permis lui, il a suivi une formation, maitrise les freinages d'urgence, le contrebraquage, l'évitement, et, il a validé sa formation par deux examens, le plateau, et la circulation...
Je ne mets aucunement en doute tes compétences, mais, tu te prendrai moins la tete, et moins de risque d'aller faire valider ton "expérience" dans une auto-école, puis, dans un centre d'examen du permis de conduire moto...

Ah, sinon, au cours de tes ballades, que ce soit en Vara 125 ou 180cc, arrète toi un jour dans un cimetierre, tu verras, il y a plein de mecs de tout age qui pensaient eux aussi avoir suffisamment d'experience pour piloter différentes machines...



Autre point, tu t'inscrit sur le forum le 10, balance un sujet maintes et maintes fois débattu le 12, et, tu t'étonne de te faire un peu chambrer, pire, tu ne le supporte pas, tout en te permettant de remballer dans la foulée... Mouais...

Dernier truc... La varadero 125 est donnée pour 122 km/h chrono, la mienne, une carbu, je la montais régulièrement à 125 compteur, celle de ma compagne idem, donc, soit la tienne a besoin d'un réglage, soit tu as besoin de consulter un kiné pour vérifier la fléxion de ton poignet droit...
pour info , j'ai tourné en cross sur un 250 CR honda
Pour le reste, je trouve que de dire 10 fois tu es hors la loi...Cela devient un peu hors sujet: non? (on a saisi )je crois que l 'intérêt d'un message est d"apporter un plus aux échanges. La répétition systématique devient lourde
C'est la limite des forum

kalifano31
Messages : 40
Inscription : 10 avr. 2013, 12:58

Re: le 125 mérite un 180

Message par kalifano31 » 12 avr. 2013, 23:35

pertinou a écrit :
kalifano31 a écrit :mon pote de balade a la même et 105 aussi...
La concession de mon domicile m'a précisé que la variabilité sur les performances était grande
Sur une injection, tu devrais pouvoir regler la synchro des papillons, je le fais régulièrement sur la Ninja de ma compagne, et, ça tourne rond... Bon, en meme temps, elle est rarrement à fond de rupteur avec sa bestiole....

Concernant les propos de ton concessionnaire, ça me ferai grandement chier d'acheter une bécane donnée pour 122 Chrono, et de ne pas réussir à la coller à plus de 105 compteur... Bon, après, regler la synchro des papillons de gaz, et, regler la richesse sur une injection, c'est clairement chiant, moi aussi ça m'est arrivé de dire à un mec " Elle fume ta caisse, bah oui, bah, elle est pas neuve, elle a le droit non? ", j'avais pas le temps de lui regler l'allumage...
Change voir de consession juste comme ça, pour voir ce qu'ils te diront ailleurs...
mon mecano me dit rodage trop mou

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: le 125 mérite un 180

Message par varaneko » 12 avr. 2013, 23:48

Passes ton permis. Si comme tu le dis tu es suffisamment à l'aise pour avoir plus de 125cm3, tu n'auras qu'une semaine de congés à prendre.
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: le 125 mérite un 180

Message par herve.pilot » 13 avr. 2013, 00:33

Le permis de conduire de sous-catégorie A1 ou B avec la formation de 7 heures permet de conduire des motocyclettes légères, c'est-à-dire jusqu'à 125 cm3 (MTL) et 11 kW (15CV) dont le rapport puissance/poids n'excède pas 0,10 kilowatt par kilogramme.
Ce qui veut dire que ton assureur va assurer un véhicule de 11kw maximum donc 15cv. Si tu fais modifier ces paramètre ton assurance est considérée comme caduc. Certes, ton assureur ne va pas venir en bas de chez to si tu es en règle car à la base lui il n'en a rien à faire tant que tu paie. Par contre si un jour il doit verser de grosses sommes il cherchera la petite faille qui lui permettra de ne pas payer. Alors bien sur tu vas me dire : as tu des exemples ? et non je te répondrais, pourquoi ? D'abord parce que les condamnations ne sont pas toutes affichées sur les murs du tribunal et que généralement les auteurs ne s'en vantent pas. Maintenant la loi c'est la loi.
Mais puisque je ne peux pas te fournir de nom concernant de telles affaires, tu es en droit de penser que tu es justement dans ton bon droit. Bien entendu tu as demandé à ton assureur ce qu'il en pensait ? puisque tu ne risques rien, dis nous ce qu'il t'a dit, ça nous aiderait à comprendre. J'espère quand même que tu ne vas pas nous dire que tu espère uniquement des réponses positives sur ce forum sans avoir été consulter ton assureur ?

ALLEZ MON GARS FONCE, FAIS LA KITTER TA 125 !

C'est bon tu peux y aller, tu as une réponse positive. Au fait, tu la fait kitter quand ? Tu met quoi comme kit un 170 ou un 180 ? Mais franchement, ça ne te couterais pas moins cher de changer directement de moteur ? Je suis certain qu'on doit pouvoir loger un 250 dans cette moto.
Bonne transformation et tiend nous au courant des travaux.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: le 125 mérite un 180

Message par herve.pilot » 13 avr. 2013, 00:35

varaneko a écrit :Passes ton permis. Si comme tu le dis tu es suffisamment à l'aise pour avoir plus de 125cm3, tu n'auras qu'une semaine de congés à prendre.
:wink:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

kalifano31
Messages : 40
Inscription : 10 avr. 2013, 12:58

Re: le 125 mérite un 180

Message par kalifano31 » 13 avr. 2013, 00:57

comme pour les autres fils dédiés au kit, hors sujet. Avec une foi inébranlable , les pasteurs de la morale répètent inlassablement une nouvelle version du décalogue: "tu ne kiteras point"
J'ai envie de leur dire "kiter nous" :france:

Bon je vais sortir de mon fil, j'ai obtenu mes renseignements par MP

kalifano31
Messages : 40
Inscription : 10 avr. 2013, 12:58

Re: le 125 mérite un 180

Message par kalifano31 » 13 avr. 2013, 00:59

kalifano31 a écrit :comme pour les autres fils dédiés au kit, hors sujet. Avec une foi inébranlable , les pasteurs de la morale répètent inlassablement une nouvelle version du décalogue: "tu ne kitteras point"
J'ai envie de leur dire "kitter nous" :france: et aux autres "ne me kitte pas" :D

Bon je vais sortir de mon fil, j'ai obtenu mes renseignements par MP

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: le 125 mérite un 180

Message par presay » 13 avr. 2013, 05:33

Encore un topic pour rien ..Alors ,tu diriges un centre ,tu fais 105 kgs ,tu as fait du rugby de la 250 et ta meule tire pas ...He ben ,c'est passionnant tout ça ..

Vivement la suite.. :shock:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

kalifano31
Messages : 40
Inscription : 10 avr. 2013, 12:58

Re: le 125 mérite un 180

Message par kalifano31 » 13 avr. 2013, 06:18

presay a écrit :Encore un topic pour rien ..Alors ,tu diriges un centre ,tu fais 105 kgs ,tu as fait du rugby de la 250 et ta meule tire pas ...He ben ,c'est passionnant tout ça ..

Vivement la suite.. :shock:
mince quand tu kittes, ça dure pas :lol:

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: le 125 mérite un 180

Message par zoemilou » 13 avr. 2013, 07:27

Bon moi je vais répondre.
La Vara ne mérite pas de kit. Je roule aussi avec une 2007 (injection). La mienne je la pousse très très souvent au rupteur (128 km/h compteur). Bien sûr de temps en temps, elle rame un peu lors de dépassement dans les côtes, mais dans l'ensemble ça me semble très acceptable.
Je crois que c'est Pat31 qui l'avait comparée à une deuche ou une 4L, ce sont des voitures qui ont prouvé leur durabilité. Elles ont roulé sur toutes les routes du monde.

Maintenant, le défaut de la vara est son gabarit : quand tu roules les usagers de la route croient avoir à faire à un gros cube. Quand tu commences à doubler (combien de fois ça m'est arrivé), le gars ou la fille que tu vas essayer de doubler te voyant peiner un peu, mets un coup d'accélérateur juste pour faire c.h.i.e.r.

La Vara aurait eu 20 cv et le permis aurait autorisé 20 cv, j'aurais aussi pris.
:wink:

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: le 125 mérite un 180

Message par varaneko » 13 avr. 2013, 07:30

kalifano31 a écrit :comme pour les autres fils dédiés au kit, hors sujet
Je vois mal comment on peut être hors sujet... étant donné que ton topic ne pose aucune question. Si il y a quelque chose d'hors sujet ici, c'est ton topic dans le forum technique.
Tout le monde a répondu tout à fait dans le sujet en ce qui concerne ton post, soit dit en passant bien inutile :
kalifano31 a écrit :
kalifano31 a écrit :bonsoir

Je suis nouveau et je vais passer pour un provocateur mais il n 'en est rien.
Je possède un 125 varadero qui a 36000 km et hier j 'ai testé en concession un varadero kité en 180. J'avoue avoir été très favorablement surpris et en particulier par un gain de sécurité pour les dépassements.
Cette loi est débile et j'avoue qu 'à 50 ans (je dois en être à mon dixième 125), il est fort limitatif de se trainer à 100 km/h sans la moindre réserve de puissance.
Il me semble avoir acquis une expérience qui me rendrait moins dangereux au guidon d'une cylindrée supérieure qu 'un jeune nerveux

Fort de ce constat, j 'ai lu bon nombre de sujets sur ce forum dédiés au "kit 170 ou 180".
Je suis surpris que ces derniers soient pollués systématiquement par des moralistes, censeurs, parents de tante, mère, soeur et frère qui connaissent un expert, le droit des assurances...etc

J'ai un peu de mal à imaginer que ces participants n 'utilisent pas des cd gravés ou des soft piratés ?

J'avoue être partagé entre le respect de la loi et le respect de ma sécurité. Mon emploi du temps ne me permet pas de passer le permis et un kit peut être une tentation.
Le seul frein devient le prix pour un "utilitaire" que j 'utilise seul mais il faut être sincère: ce test m 'a donné une autre vision de la varadero
Je vais donc répondre à la seule question que tu semble avoir posé (c'est même pas bien sûr ?)
kalifano31 a écrit :J'ai un peu de mal à imaginer que ces participants n 'utilisent pas des cd gravés ou des soft piratés ?
Il n'y a absolument aucun rapport. Un motard sans permis risque sa propre mort, et pire encore celle d'autrui. Un "pirate" (on va pas rentrer dans le débat ici, hein :evil: :evil: :evil: ), ne fait que dupliquer un bien qui n'est pas à lui, aux dernières nouvelles il n'a jamais tué personne. A moins qu'on ne m'ait encore rien dit.
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: le 125 mérite un 180

Message par Pat31 » 13 avr. 2013, 07:45

moi j'ai envie de mettre une éolienne chez moi ...je peux ?? :P
...

Avatar de l’utilisateur
varaneko
Messages : 2068
Inscription : 15 juin 2012, 13:51
Localisation : Angers

Re: le 125 mérite un 180

Message par varaneko » 13 avr. 2013, 07:54

Pat31 a écrit :moi j'ai envie de mettre une éolienne chez moi ...je peux ?? :P
:lol: :lol: :lol:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: le 125 mérite un 180

Message par pertinou » 13 avr. 2013, 09:43

kalifano31 a écrit : pour info , j'ai tourné en cross sur un 250 CR honda
Cool !! moi, j'ai déjà piloté un avion, un Robin DR 400...
kalifano31 a écrit :
Pour le reste, je trouve que de dire 10 fois tu es hors la loi...Cela devient un peu hors sujet: non? (on a saisi )je crois que l 'intérêt d'un message est d"apporter un plus aux échanges. La répétition systématique devient lourde
Exactn ça devient lourd, donc, quand tu posera une question sur les kits 170 ou 180, les housses de selle, ou, tout autre sujet déjà débattu régulièrement sur ce forum (les pneus, le pot, le kit chaine...), attends toi à avoir des réponses du genre "Tu connais la fonction recherche? "
kalifano31 a écrit : C'est la limite des forum
Oui, et, je ne pense pas que quelqu'un t'oblige à rester ici si le principe ne te convient pas...

Pour en revenir à la lourdeur de la répétition, de mon coté, ça me ferai grandement chier de me taper de face un mec comme toi qui se prétend très expérimenté, considère qu'il a suffisament d'experience pour rouler en GC, et qui a foiré son virage parce que son contre-braquage n'était pas au top... Dans ce cas là, je pars pour 15 ans d'emmerdes parce que ce mec n'a pas voulu se faire chier à passer son permis, alors que moi, j'ai pris le temps de le faire, pour avoir enfin le droit de conduire une moto de plus de 125cc...

Maintenant, comme les autres, tu veux une réponse, je te la donne, vas y, met un kit 180, pas de soucis, et amuse toi bien !!


Sinon, pour poursuivre le HS, tu repassera nous voir quand tu te sera fait taper par un mec qui se foutait des lois débiles et donc, sans permis, ni assurance, avec 2.5Gr dans le sang?

Dernières questions : c'est un centre de formation de quoi que tu dirige? pourquoi tu forme? ils ne peuvent pas apprendre sur le tas, comme toi? il y a un diplome ou examen qui valide la formation? ils ont le droit d'exercer sans cette validation? ça te semble débile qu'ils ne puissent exercer sans formation?
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: le 125 mérite un 180

Message par pertinou » 13 avr. 2013, 09:56

Pat31 a écrit :moi j'ai envie de mettre une éolienne chez moi ...je peux ?? :P
Tout dépend du voisinage, de ta région, de la force et de la régularité du vent...
Là aussi il y a des règles à respecter, tant niveau implantation que fonctionnement, mais, si tu t'en fous des lois débiles, vas y, mets en une...

Maintenant, ne viens pas te plaindre si ton éolienne consomme plus de courant qu'elle n'en produit ==> dans certains cas, une éolienne sous-dimensionnée par rapport à la force du vent doit utiliser de l'énergie pour se freiner, et éviter surchauffe ou court-circuit, donc, au final, elle consomme plus qu'elle ne produit en actionnant son frein electrique.
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: le 125 mérite un 180

Message par VROUM-VROUM » 13 avr. 2013, 10:34

Bonjour Kalifano 31,
Il est "MAGIQUE" le sujet du kit 170cc/180cc pour la Varadero 125cc a chaque fois c'est sacs de noeuds et engueullades , moi j'adore :lol:
(sujet déjà débattu 3000 fois).

Avis perso:
Hors mis les "GROS PROBLEMES" de loi-législation et contrat d'assurance, qui n'est pas qu'un détail mais trés important (voir le seul problème).
Normalement il te faut faire une déclaration de "retrait préalable de la circulation" (dispositions du D.321-5-1).
Ce qui veut dire que théoriquement tu n'a plus le droit de rouler sur route, mais uniquement sur circuit ou route privée.

Tout est jouable,mais le jeux en vaut'il la chandelle :?:
Mettre un Kit 170cc/180cc sur une Vara 125cc demande beaucoup de chose, financièrement cela risque de te coûter environ entre 700€ et 800€ voir plus dans certains cas (1000€) :( .
Question ?: Pour gagner quoi ? réponse pas grand chose.
Dans le meilleur des cas tu va passer de 15cvs a environ 22cvs, aux niveaux performances tu va gagner 15km/h/20km/h en plus (grand maxi).
Mais cela demande techniquement l'apport du kit 170/180,modif arbre a cames,modif sérieuse carbu, modif boite a air, modif transmission PSB couronne AR avec chaîne renforcée etc.etc.

Bref, c'est toi qui voit, c'est toi le chef.

Bon courage pour la modif, VROUM-VROUM :bigv:


PS( jouant les moralisateurs de service, je te rappelle que de rouler sur route avec un kit 170cc/180cc c'est l'équivalant de rouler sans permis voir sans assurance).
Pièces jointes
Kit 170cc Honda.jpg
(7.24 Kio) Téléchargé 2134 fois
Kit 170-180 varadero Honda.jpg
(18.4 Kio) Téléchargé 2134 fois
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
ray69
Messages : 547
Inscription : 23 août 2007, 17:28
Localisation : villeurbanne

Re: le 125 mérite un 180

Message par ray69 » 13 avr. 2013, 11:15

Tiens là tu devrais trouver ton bonheur mais il y a du boulot et des euros a sortir.

http://www.up-power.eu/
bonne et longue route a tous

Aventurieru

Re: le 125 mérite un 180

Message par Aventurieru » 13 avr. 2013, 11:19

800 voir 1000 € pour un kit 180 ?....a ce prix la je pense vaut mieux passer le A...c'est le prix du fameux sesame et apres plus de soucis ,tu pourra prendre la cylindrée que tu veux 8) :wink:

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: le 125 mérite un 180

Message par Vara14000 » 13 avr. 2013, 12:22

Pat31 a écrit :moi j'ai envie de mettre une éolienne chez moi ...je peux ?? :P
Et une eoliene kitee?? :bounce:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

Avatar de l’utilisateur
Calypso
Messages : 183
Inscription : 08 févr. 2013, 16:26
Localisation : CAEN

Re: le 125 mérite un 180

Message par Calypso » 13 avr. 2013, 12:32

Salut bien que ces échanges partent en vrilles :roll: je vais pourtant y mettre mon grain de sel 1)je suis d'accord avec l'ensemble des forumeurs monter un kit 170 ou 180 sur une VARA ne t'apportera pas grand chose :( ,j'avais été tenté de le faire sur ma Virago ,puis un pote ma fait essayé une Vira 250 ,résultat 15 klm h de mieux ,je me suis dit qu"avec un peu moins ça ne m'apporterais pas grand chose ('180 au lieu de 250 )apres j'ai decidé de passer le gros cube forfait sur la région de CAEN pour 750 € bon tous les forumeurs ici sont au courant que je me suis planté ,mais j"ai 62 ballets et je n'arrive pas a gérer le stress .Il faut bien avoir à l'esprit que 95 % des candidats réussissent alors pourquoi pas toi :?: :?: ;et la piloter une 600 ou 700 c est autre chose .2)Si ta VARA plafonne à 105 klm h c est qu'il y a un blème ,je ne suis pas mécano ,mais j'en ai acheté une en janvier de 2011 qui avait 1500 klml et d'entrée au retour elle roulait facile a 115 /120 sur l'A 84 avec un léger vent de dos et sur un route bien plate 125/130 et là ça a rupté ,donc voir au niveau de ta bécane il y a quelques choses qui cloche 3) pour ce qui concerne la législation tu dis et d'autres ,a ben oui il y a des risques mais ...voila personne n'a d'exemples ,et bien moi j'en ai un en 2007 ou 2008 un magasin de cycles sur Caen a vendu un fit pour booster un scoot 50 cm3 ,le gamin qui la fait monter par un pote c est tué ,et le magasin c est retrouvé devant la justice , a l'époque ça a fait un foin pas possible dans la presse et la télé ,la condamnation a été lourde et malgré tout ils s"en sont sortis car le kit n'avait pas été monter par eux ...a méditer ,autre exemples dans mon club de vélo il y a un inspecteur de Groupama et un flicard et quand on discute moto ,ils sont tous les deux d'accord pour dire qu'en cas d'accidents la première chose que font les experts c est de vérifier que les bécanes ne sont pas en full.Bon allez j'arréte si tu n'est pas convaincu .......monte un kit mais fait gaffe quand mème .Tiens il me vient une autre idée une VARA qui roulerai a 130/140 par exemple t'as pas 'impression qu"au niveau freinage c est un peu léger ...non et bien moi je crois que si sinon bonne route :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Calypso
Messages : 183
Inscription : 08 févr. 2013, 16:26
Localisation : CAEN

Re: le 125 mérite un 180

Message par Calypso » 13 avr. 2013, 12:45

Bon finalement j'y reviens ,par contre je suis d'accord avec ceux qui souhaitaient que la réformes 2013 passe le A de 15 chv aà20 chv :oops: ,mais ça ne c'est pas fait et maintenant c'est mort!Sinon moi pour un rendement maxi de ma VARA et je ne suis pas un spécialiste en mécanique :1 je vérifie régulièrement la pression des pneus,je roule au 98 ,avec un pot Devil et ensuite je la secoue un peu et n'hesite pas à la faire monter dans les tours après ben voilà ....elle roule :3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: le 125 mérite un 180

Message par herve.pilot » 13 avr. 2013, 13:07

Pat31 a écrit :moi j'ai envie de mettre une éolienne chez moi ...je peux ?? :P
Oui mais attention, pas de kit, on est d'accord ? :lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: le 125 mérite un 180

Message par herve.pilot » 13 avr. 2013, 13:14

pertinou a écrit : Dernières questions : c'est un centre de formation de quoi que tu dirige? pourquoi tu forme? ils ne peuvent pas apprendre sur le tas, comme toi? il y a un diplome ou examen qui valide la formation? ils ont le droit d'exercer sans cette validation? ça te semble débile qu'ils ne puissent exercer sans formation?
:beerchug:
Ca me fais penser à certains formateurs qui font passer les CACES, la plupart sont des éponges à alcool et à bêtises. Y en a même un à qui j'ai montré comment rentrer une barre plus large que le passage. Problème, c'est que ces gars se présentent comme des "gérants" d'établissement de formation. :lol:
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Vara14000
Messages : 655
Inscription : 24 oct. 2011, 16:16
Localisation : Caen 14000

Re: le 125 mérite un 180

Message par Vara14000 » 13 avr. 2013, 13:45

herve.pilot a écrit :
Pat31 a écrit :moi j'ai envie de mettre une éolienne chez moi ...je peux ?? :P
Oui mais attention, pas de kit, on est d'accord ? :lol:

Trop tard je l'avait deja faite :mrgreen: :lol:
Recherche bulle fumée noire taille origine ;)

kalifano31
Messages : 40
Inscription : 10 avr. 2013, 12:58

Re: le 125 mérite un 180

Message par kalifano31 » 13 avr. 2013, 17:54

A la lecture des derniers messages (plus argumentés), je laisse tomber définitivement cette idée et je vais essayer de comprendre la raison de la stagnation à 105 de ma varadero.
Il me semble qu 'elle tire un peu long. A 9000 tr, je suis à 95 km/h

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: le 125 mérite un 180

Message par VROUM-VROUM » 13 avr. 2013, 18:35

kalifano31 a écrit :A la lecture des derniers messages (plus argumentés), je laisse tomber définitivement cette idée et je vais essayer de comprendre la raison de la stagnation à 105 de ma varadero.
Il me semble qu 'elle tire un peu long. A 9000 tr, je suis à 95 km/h
Re-Bonjour Kalifano 31,
J'ai l'impression que tu est timide (un peu comme Guigui 37) tu reste bloquer a 9000trs/m 9500trs/m , soit tu n'ose pas ouvrir les gazs ou alors ta poignée gazs est bloquée :?:
N'oublie pas que la Varadero Honda est une bécane "sado-maso" elle aime se faire cravachée, de plus elle ne craint rien, le bloc -moteur est hyper solide et fiable.
Tu dit qu'a 9000trs/m tu est aux environs de 90-95 km/h moi je dit c'est normal
Il est certain que le compteur kilométrique et le compte -tour n'ont rien a voir.
QUOI QUE ! sur une Varadero parfaitement réglée tu peux prendre comme repaires
9000trs/m = 90km/h.
10500trs/m 11000trs/m = 100km/h frisant le 110km/h
12000 trs/m 12400trs/m limite avant rupteur (12500trs/m) tu doit avoir un bon 118km/h-120km/h voir 122,123,124 suivant la configuration de la route, ou le vent de face ou encore laréral.

Et cela sans bidouilles, kit magique, ou poudre de Perlimpimpin.
(Carbu régler pile poil synchro-richesse, bougies parfaitement réglées ou neuves, filtre a air propre, et carburant sans merdouilles ou flotte.

VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: le 125 mérite un 180

Message par VROUM-VROUM » 13 avr. 2013, 19:03

Bonsoir Kalifano 31,
Pour te donner une vague idée
Quand j'avais encore la Varadero (injection 2010) bécane sans modifs, brute de coffrage, bref d'origine.
Je me suis amuser de contrôler la vitesse (126km/h sur GPS)
Condition de l'époque pour le test:
Bécane injection 2010 d'origine, parfaitement réglée, aucunes bidouilles, carburant SP98 propre,échappement Devil SB2 Carbone (avec chicane modified), une paire de bougies Irridium NGK,filtre a air KS Green,mes pneus étaient encore a l'époque les "saloperies" Pirelli Scorpion certes légérement sur-gonflés 2,2 AV et 2,5 AR, route parfaitement plane revètement goudron style velour (A86 région Parisienne), aucun vents de face ni latéral.
Pour la petite histoire je suis d'un gabarit "gros kul" 120Kgs position de conduite normale , aucune recherche de vitesse le genre coucher sur le réservoir le pif dans la bulle.
Bref résultat sans forcer 126 KM/h réel sur GPS

VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

kalifano31
Messages : 40
Inscription : 10 avr. 2013, 12:58

Re: le 125 mérite un 180

Message par kalifano31 » 13 avr. 2013, 19:20

VROUM-VROUM a écrit :Bonsoir Kalifano 31,
Pour te donner une vague idée
Quand j'avais encore la Varadero (injection 2010) bécane sans modifs, brute de coffrage, bref d'origine.
Je me suis amuser de contrôler la vitesse (126km/h sur GPS)
Condition de l'époque pour le test:
Bécane injection 2010 d'origine, parfaitement réglée, aucunes bidouilles, carburant SP98 propre,échappement Devil SB2 Carbone (avec chicane modified), une paire de bougies Irridium NGK,filtre a air KS Green,mes pneus étaient encore a l'époque les "saloperies" Pirelli Scorpion certes légérement sur-gonflés 2,2 AV et 2,5 AR, route parfaitement plane revètement goudron style velour (A86 région Parisienne), aucun vents de face ni latéral.
Pour la petite histoire je suis d'un gabarit "gros kul" 120Kgs position de conduite normale , aucune recherche de vitesse le genre coucher sur le réservoir le pif dans la bulle.
Bref résultat sans forcer 126 KM/h réel sur GPS

VROUM-VROUM :bigv:
en effet, je dois avoir un problème avec cette varadero
merci pour tes conseils, je vais pouvoir orienter ma recherche

Avatar de l’utilisateur
VROUM-VROUM
Messages : 2115
Inscription : 24 août 2011, 17:42
Localisation : IDF Courbevoie (92 Hauts de Seine)

Re: le 125 mérite un 180

Message par VROUM-VROUM » 14 avr. 2013, 07:21

Bonjour Kalifano 31,
Suite a mon explication précédente (126km/h GPS) je peux te faire un aveu, avant d'enclencher la 5eme je te garantie que la 4eme a été cravachée a fond (limite rupteur zone rouge) pour perdre le moins possible avant d'enclencher la 5eme.

Maintenant petite question ? normalement la Varadero Honda est livrée d'origine en transmission 14x44, va voir combien tu a de dents a ton PSB (pignon de sortie de boite) il est peut être possible que l'ancien proprio a changer le PSB pour un 13 dents ou 15 dents (va savoir).

VROUM-VROUM :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

Répondre