Indicateur de rapport engagé
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Indicateur de rapport engagé
Bonsoir
j'ai acheter ma va depuis 3 semaines, je n'avais plus fait de motos depuis pas mal d'année.
Je m'intéroge souvent en moto, à savoir si je suis en 3eme ou 4 eme....... je me demandé s'il n'était pas judicieux d’installer 1 indicateur de rapport engagé.
Vous en pensez quoi, quel modèle pour 1 vara de 2001 ?
Merci d'avance
j'ai acheter ma va depuis 3 semaines, je n'avais plus fait de motos depuis pas mal d'année.
Je m'intéroge souvent en moto, à savoir si je suis en 3eme ou 4 eme....... je me demandé s'il n'était pas judicieux d’installer 1 indicateur de rapport engagé.
Vous en pensez quoi, quel modèle pour 1 vara de 2001 ?
Merci d'avance
Re: Indicateur de rapport engagé
Salut, essayes d'envoyer un MP à Toy29. Il en a installé un sur sa varaguêpe. Il pourra peut-être te conseiller. Perso, je me base sur le compte-tours et ma vitesse pour savoir sur quel rapport je suis. Par exemple, en 4ème et à 70, je suis entre 8000 et 9000 tours.
Bonne route.
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et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
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- Lanternier
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Re: Indicateur de rapport engagé
Salut,
Idem ci-dessus.
C'est vrai que c'est un peu déroutant au début de se retrouver en 6 ème (ou 5ème au fait ?? Je ne sais même plus), bref, sur le dernier rapport, alors qu'on serait prêt à en monter encore 2 ou 3.
Mais franchement on s'y fait.
Maintenant, j'ai trouvé le truc : quand je suis à 60 / 70 admettons et que mes 2 aiguilles sont parallèles, c'est que je suis sur le dernier rapport.
Idem ci-dessus.
C'est vrai que c'est un peu déroutant au début de se retrouver en 6 ème (ou 5ème au fait ?? Je ne sais même plus), bref, sur le dernier rapport, alors qu'on serait prêt à en monter encore 2 ou 3.
Mais franchement on s'y fait.
Maintenant, j'ai trouvé le truc : quand je suis à 60 / 70 admettons et que mes 2 aiguilles sont parallèles, c'est que je suis sur le dernier rapport.
Visualisez la carte des Varadéro.
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Re: Indicateur de rapport engagé
Bonsoir Vara84,
Pour l'indicateur de vitesse engagée, le sujet a été déjà débattu 1000 fois.
Va dans la fonction "RECHERCHER" et tape "Indicateur de vitesse".
Je pense que tu veux parler de l'indicateur de vitesse engagée "GIPRO DS" (photo ci-jointe).
+1 avec l'ami Farel Laf, éffectivement de mémoire Toy29 en a monter sur sa Vara version injection, pour info concernant le montage sur une injection le branchement se fait direct via la prise diagnostic (DLC), la mise en route se fait auto puisque le Gipro DS est plug and play.
Pour les versions Carbu je crois qu'il faut aller "tripatouiller" du coté capteur de sortie de boite.
Bonnes recherches, et bon Week ,VROUM-VROUM
Pour l'indicateur de vitesse engagée, le sujet a été déjà débattu 1000 fois.
Va dans la fonction "RECHERCHER" et tape "Indicateur de vitesse".
Je pense que tu veux parler de l'indicateur de vitesse engagée "GIPRO DS" (photo ci-jointe).
+1 avec l'ami Farel Laf, éffectivement de mémoire Toy29 en a monter sur sa Vara version injection, pour info concernant le montage sur une injection le branchement se fait direct via la prise diagnostic (DLC), la mise en route se fait auto puisque le Gipro DS est plug and play.
Pour les versions Carbu je crois qu'il faut aller "tripatouiller" du coté capteur de sortie de boite.
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Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Indicateur de rapport engagé
Toy29 a une vara injection avec une prise de diagnostique il l'a fait avec un GyPro qui se trompe toujours entre la 1 et la 2 en démarrant à l'arrêt ...
Les versions avant 2007 pas prise diag.
Les versions avant 2007 pas prise diag.
Re: Indicateur de rapport engagé
Et avec un peu de métier ça se fait trés bien entre l'oreille et la perception de l'accélération ou décèlération, et tu passes les vitesses en mode réflexe sans regarder ou réfléchir. Le seul truc c'est de temps en temps on cherche la 6ieme, dans ce cas coup d'œil au compteur et si auguilles parallèles c'est que tu es en 5 (en plus sur les carbu c'est pile poil, alors que sur les injections il y'a un petit décalage).
- Lanternier
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Re: Indicateur de rapport engagé
Tout pareil !Mexiscoot a écrit :... dans ce cas coup d'œil au compteur et si auguilles parallèles c'est que tu es en 5
Visualisez la carte des Varadéro.
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Re: Indicateur de rapport engagé
Bonjour,Mexiscoot a écrit :Et avec un peu de métier ça se fait trés bien entre l'oreille et la perception de l'accélération ou décèlération, et tu passes les vitesses en mode réflexe sans regarder ou réfléchir. Le seul truc c'est de temps en temps on cherche la 6ieme, dans ce cas coup d'œil au compteur et si auguilles parallèles c'est que tu es en 5 (en plus sur les carbu c'est pile poil, alors que sur les injections il y'a un petit décalage).
Pas toujours évident. Il m'arrive parfois de me tromper, et de ne pas savoir sur quelle vitesse je me trouve, lorsque je circule en ville. Pensant être en 3ème, je rétrograde et là, je me retrouve soit au PM, soit en 1ère. L'inverse arrive aussi...
...même en 5ème, sans être à vitesse élevée, mais chaussée très roulante, je cherche à passer la vitesse supérieure.
Re: Indicateur de rapport engagé
Moi ce qui me gêne le pluś c'est de penser que je suis en 3 alors que je suis en 2... Si je rėtrograde en freinant arrière ça glisse ! Mais en fait j'ai un truc assez simple en jetant un coup d'oeil aux compteurs si doute :
En première pas de souci ... Je sais
En seconde si aiguille de gauche est à 20 à droite c'est 40... Si gauche = 40 alors droite = 80 .... Droite / gauche = 2/1
En troisième si à gauche c'est 20 à droite c'est 30....si gauche = 40 alors droite= 60.... Droite /gauche = 3/2
En quatrième je sais pas trop et c'edt pas gênant
En cinquième sî gauche = 50 alors droite = 50 ! Si g=100 alors d=100.... Trop,facile... Bon c.est à peûprès mais ça,colle
C'est des rapports ... Normal...mais c'est quand même pas des maths !
Avec un peu d'habitude je fais plus l'erreur de paaser la première en roulant trop vite
Gauche = km / h et droite = 100 x t/ mn
Du coup je fais l'économie du dispositif ...ça fera toujours un peu de 98
En première pas de souci ... Je sais
En seconde si aiguille de gauche est à 20 à droite c'est 40... Si gauche = 40 alors droite = 80 .... Droite / gauche = 2/1
En troisième si à gauche c'est 20 à droite c'est 30....si gauche = 40 alors droite= 60.... Droite /gauche = 3/2
En quatrième je sais pas trop et c'edt pas gênant
En cinquième sî gauche = 50 alors droite = 50 ! Si g=100 alors d=100.... Trop,facile... Bon c.est à peûprès mais ça,colle
C'est des rapports ... Normal...mais c'est quand même pas des maths !
Avec un peu d'habitude je fais plus l'erreur de paaser la première en roulant trop vite
Gauche = km / h et droite = 100 x t/ mn
Du coup je fais l'économie du dispositif ...ça fera toujours un peu de 98
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Indicateur de rapport engagé
A condition de ne pas changer la grandeur du pignon ou de la couronne car tes aiguilles vont te parler sur une autre échelle !
Re: Indicateur de rapport engagé
Moi aussi il m'arrive de démarrer à l'arrêt... Point mort de rirePat' la Bidouille 67 a écrit :Toy29 a une vara injection avec une prise de diagnostique il l'a fait avec un GyPro qui se trompe toujours entre la 1 et la 2 en démarrant à l'arrêt ...
Les versions avant 2007 pas prise diag.
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Re: Indicateur de rapport engagé
Bob74 a écrit :Bonjour,Mexiscoot a écrit :Et avec un peu de métier ça se fait trés bien entre l'oreille et la perception de l'accélération ou décèlération, et tu passes les vitesses en mode réflexe sans regarder ou réfléchir. Le seul truc c'est de temps en temps on cherche la 6ieme, dans ce cas coup d'œil au compteur et si auguilles parallèles c'est que tu es en 5 (en plus sur les carbu c'est pile poil, alors que sur les injections il y'a un petit décalage).
Pas toujours évident. Il m'arrive parfois de me tromper, et de ne pas savoir sur quelle vitesse je me trouve, lorsque je circule en ville. Pensant être en 3ème, je rétrograde et là, je me retrouve soit au PM, soit en 1ère. L'inverse arrive aussi...
...même en 5ème, sans être à vitesse élevée, mais chaussée très roulante, je cherche à passer la vitesse supérieure.
Bonjour à toutes et tous,
Même réaction pour moi lorsque tu es en 5ième sur une bonne ligne droite... je monte le sélecteur en pensant passer une vitesse... Je le fais moins maintenant, je prends comme repère le régime moteur. Il est rare de voir monter ton compteur au delà des 10500 tr/mn. Il est évident qu'en 4ième l'aiguille du compteur tr/min s'emballe assez rapidement pour un régime qui va au dessus des 11000 tr/min.
Concernant le point mort, je dois souvent titiller le sélecteur pour tomber dessus... J'ai tenté plusieurs réglages fins de garde de la garde d'embrayage, c'est pas trop concluant.
Ce petit indicateur de rapport est un plus... Pour nos chères et tendres Vara.
Re: Indicateur de rapport engagé
Idem pour moi.nestordu78 a écrit :...Concernant le point mort, je dois souvent titiller le sélecteur pour tomber dessus... J'ai tenté plusieurs réglages fins de garde de la garde d'embrayage, c'est pas trop concluant.
Ce petit indicateur de rapport est un plus... Pour nos chères et tendres Vara.
Je pense qu'il est "trop" dur mais sensible...
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Re: Indicateur de rapport engagé
Bob74 a écrit :Idem pour moi.nestordu78 a écrit :...Concernant le point mort, je dois souvent titiller le sélecteur pour tomber dessus... J'ai tenté plusieurs réglages fins de garde de la garde d'embrayage, c'est pas trop concluant.
Ce petit indicateur de rapport est un plus... Pour nos chères et tendres Vara.
Je pense qu'il est "trop" dur mais sensible...
On perçoit de suite les personnes qui possèdent de l'expérience... En mécanique
- fferschum2000
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Re: Indicateur de rapport engagé
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Mais franchement on s'y fait.
Maintenant, j'ai trouvé le truc : quand je suis à 60 / 70 admettons et que mes 2 aiguilles sont parallèles, c'est que je suis sur le dernier rapport.[/quote]
Exaçt!!! Comme sur ma désarma de l'époque mdrrrrr
Mais franchement on s'y fait.
Maintenant, j'ai trouvé le truc : quand je suis à 60 / 70 admettons et que mes 2 aiguilles sont parallèles, c'est que je suis sur le dernier rapport.[/quote]
Exaçt!!! Comme sur ma désarma de l'époque mdrrrrr
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!