Réglage injection sur vara après 2007 ?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
VROUM-VROUM

Réglage injection sur vara après 2007 ?

Message par VROUM-VROUM » 04 juil. 2012, 10:25

Bonjour a tous et toutes,
J'ai chercher , j'ai pas trouver :?: sur le forum.
Concernant le réglage (synchro-richesse) sur Vara carbu pas de problèmes je pense que tout a été dit, chacun apporte sa pierre a l'édifice, soit manuel technique de la pifomètrie, ou avec du mattoss sérieux (twinmax et compagnie).
Mais concernant le réglage de la Vara injection rien,ou pas grand chose, apparemment personne ne s'est lancer dans le bricolage de peur de tout dérégler :?: et de se retrouver avec une bécane qui tourne sur une patte.
Moi le candide, de plus ayant 2 pieds gauche a la place des mains je ne pense pas que des minuscules mains sont a l'intérieur du bloc injection et règles les paramètres de l'injection , certes il y a l'électronique embarquée (sonde, capteurs, calculateurs).

Ma question sera donc simple qui a déjà oser se lancer dans ce genre d'entreprise (réglage de l'injection) :?: :?: :?:

VROUM-VROUM. :bigv:
Les C-o-n-s ça ose tout.C'est même à ça qu'on les reconnaît (Michel Audiard).

pertinou

Re: Réglage injection sur vara après 2007 ?

Message par pertinou » 04 juil. 2012, 10:41

moi, je l'ai fait !! mais, pas sur une vara...

Je fais régulièrement le réglage de la synchro des papillons de gaz par rapport aux dépressions moteur sur l'ER6F de ma compagne... par contre, suis pas sur que sur une vara injection, il y ai quelque chose à faire... Je pense quand meme qu'un reglage est possible, mais, la marche à suivre, le matos, etc, aucune idée...

Sur une ER6F, je controle la synchro des papillons de gaz avec dépressiomètre, un compte tour numérique externe, et, ça se règle en agissant sur les vis de richesse des injecteurs...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 04 juil. 2012, 11:09

Bonjour Pertinou,
très honnêtement je n'ai pas a me plaindre de ma bécane (2010) en Août prochain elle aura 2 ans (fin de garantie) que ce soit été , hivers, temps humide, temps sec chaud , elle démarre au quart de poil, bref rien a dire que du bonheur.
Mais pour le fun j'aimerais savoir, car quand tu regarde le bloc injection il y a aussi comme sur la version carbu des vis a tripoter,et ça me démange :?:

Hors mis l'histoire du réglage, arriver a un certain moment il va bien falloir faire un nettoyage :?: rien sur le sujet, je ne pense pas que le système injection est auto -nettoyant :lol:

Pièces jointes
HONDA VARA bloc injection.jpg

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 04 juil. 2012, 11:19

Re-Bonjour Pertinou ,
Dire que je n'ai rien trouver sur le Fofo serait mentir,en réalité dans les archives j'ai retrouver quelques expériences douteuses de "Papy la bricole" qui lui conseille de retirer une certaine pièce du bloc injection pour adapter un bout de ferraille tordu (un truc de dingue) a croire que les gens du bureau d'étude de chez Honda sont des "[personnes peu appréciées]"
Mais du sérieux, du vécu, rien de rien :?:
Bonne journée, VROUM-VROUM. :bigv:

pertinou

Message par pertinou » 04 juil. 2012, 11:24

VROUM-VROUM a écrit : Mais pour le fun j'aimerais savoir, car quand tu regarde le bloc injection il y a aussi comme sur la version carbu des vis a tripoter,et ça me démange :?:
Bah, que veut tu que je te dise?? tripotte si ça te démange, tu verras bien ... :lol:

varaneko

Message par varaneko » 04 juil. 2012, 12:37

pertinou a écrit :
VROUM-VROUM a écrit : Mais pour le fun j'aimerais savoir, car quand tu regarde le bloc injection il y a aussi comme sur la version carbu des vis a tripoter,et ça me démange :?:
Bah, que veut tu que je te dise?? tripotte si ça te démange, tu verras bien ... :lol:
Moi, perso, j'te déconseille :lol: :lol: :lol:
13000km de plaisir avec la Nekomobile
Et maintenant 22000km avec Kawette, que du bonheur !
Image

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 04 juil. 2012, 17:58

Bonsoir,
Quel dommage que notre belle (version injection) ne soit pas équiper comme certaines bécanes du réglage en mode Diag, manip de certains bouton au tableau de bord pour le réglage richesse.
Le seul moyen de contrôle que l'ont a c'est la bougie :(
Bougie blanche et sèche = mélange trop pauvre
Bougie noire et humide = mélange trop riche
Pour moi en fesant une généralité les motos sont livrées avec un réglage "Pauvre" normes Euro 4 oblige.

nestordu78

Message par nestordu78 » 04 juil. 2012, 18:20

C'est aussi la réflexion que je me suis faite. Pas mal d'infos sur la varadéro dotée d'un carburateur, peu de retour avec celle qui fonctionne avec une injection. Il semblerait qu'on soit totalement tributaire d'une gestion électronique. J'ai lu ici et là que certains informaticiens avaient la possibilité de "débrider tout ce beau monde... J'en sais pas plus.

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 04 juil. 2012, 22:00

nestordu78 a écrit :C'est aussi la réflexion que je me suis faite. Pas mal d'infos sur la varadéro dotée d'un carburateur, peu de retour avec celle qui fonctionne avec une injection. Il semblerait qu'on soit totalement tributaire d'une gestion électronique. J'ai lu ici et là que certains informaticiens avaient la possibilité de "débrider tout ce beau monde... J'en sais pas plus.
Bonsoir Nestor du 78,
+1 avec toi,
C'est là le coté contradictoire de l'injection, système impeccable, fiable, démarre par tout les temps ,froid, chaud, humide, différence de pression atmosphèrique, altitude notemment en rando montagne bref le pied.
Par compte si jamais tu tombe en panne sur la route avec une injection je me demande comment ça ce passe :?: je me demande si tu ne te retrouve pas comme un "[personne peu appréciée]" au bord de la route, vaut mieux avoir un bon phone recharger pour appeler l'assistance.
Ceci dit a présent tu n'a plus le choix quand tu veut une Vara ou autre bécane récente ou neuve elle sera en injection (normes euro 3 ou 4 obligent) ou sinon il faut acheter du Zoulala made in China ou India.
Quand tu dit "débrider" y a rien a débrider dans l'injection, mais peut être un lèger paufinage perso, et pour cela je pense qu'il faut brancher la valise magique sur la prise rouge diagnostique (coté gauche) avec le logitiel qui va bien pour retoucher la cartographie (sondes ,capteurs, calculateurs) bref les paramètres d'origine. :idea:
Maintenant c'est vrai que rares sont les varaderistes qui ont été "emmerder" avec ou a cause de l'injection sauf ceux (des téméraires) qui ont été tripatouiller le bloc injection, rare aussi ceux qui ont casser le cylindre AR avec une injection, comme sur la Vara carbu qui a été tripoter par Pierre ,Paul ,et Jacques.
Bonne soirée, VROUM-VROUM. :bigv:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 juil. 2012, 11:03

As tu au moins consulté la revue technique de la varadéro injection ? Je pense que non ! car toutes les infos se trouvent dedans !
Toi tu veux juste avoir la réponse sur dans l'assiette ... Tout dépends ce que tu veux faire ... Si tu veux gonfler ton moteur ça va te couter la peau des fesses !

pertinou

Message par pertinou » 06 juil. 2012, 11:18

Pat' la Bidouille 67 a écrit : Si tu veux gonfler ton moteur ça va te couter la peau des fesses !
Sinon, j'ai un compresseur, je peux gonfler le moteur pour 50 € en liquide... :mrgreen:
Le tout est de très très vite refermer le moteur après gonflage pour éviter de perdre trop d'air...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 juil. 2012, 13:52

pertinou a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit : Si tu veux gonfler ton moteur ça va te couter la peau des fesses !
Sinon, j'ai un compresseur, je peux gonfler le moteur pour 50 € en liquide... :mrgreen:
Le tout est de très très vite refermer le moteur après gonflage pour éviter de perdre trop d'air...
Tu bricoles des bougies avec des valves de jantes ( anti retour ) !

pertinou

Message par pertinou » 06 juil. 2012, 14:48

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
pertinou a écrit :
Tu bricoles des bougies avec des valves de jantes ( anti retour ) !

Ah bah oui, j'suis c-on !!!

Bon, Double-Vroum, je te fais ton gonflage moteur pour 70 € sans aucune perte de pression !! et, pour ce tarif, c'est garantie par mon fabricant de valves !!!

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 06 juil. 2012, 14:55

Bonjour,
Avec une bougie gonfleuse de chez Gergovia sur le cylindre AR :lol: :lol: :lol:

PS: (Quand j'étais gamin j'ai bien vu un mec repeindre un capot de voiture (Simca Aronde P60) avec une bougie gonfleuse et un pétard klemlin :D )

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 juil. 2012, 15:14

VROUM-VROUM a écrit :Bonjour,
Avec une bougie gonfleuse de chez Gergovia sur le cylindre AR :lol: :lol: :lol:

PS: (Quand j'étais gamin j'ai bien vu un mec repeindre un capot de voiture (Simca Aronde P60) avec une bougie gonfleuse et un pétard klemlin :D )
tu met ça en plasse et tu mets une pressions de 10 bars ... :mrgreen:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 06 juil. 2012, 15:41

Bonjour,
Quart d'heure nostalgie :roll:
Combien de gars ont refait leur peinture voiture ou moto avec le pistolet a poire caoutchouc de chez Sprido :lol:
Le plus fort c'est que le rendu final n'était pas mal.
VROUM-VROUM. :france:
Pièces jointes
Pistolet peinture Sprido.jpg
(11.03 Kio) Téléchargé 1431 fois

pertinou

Message par pertinou » 06 juil. 2012, 16:26

ah, je connaissais pas ce système, pour ma part, compresseur, pistolet à gravité buse 1.6 pour appret garnissant, et, pistolet HVLP buse 1.4 pour teinte et vernis, et, le rendu n'est pas si mal non plus...

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 06 juil. 2012, 18:16

nestordu78 a écrit :C'est aussi la réflexion que je me suis faite. Pas mal d'infos sur la varadéro dotée d'un carburateur, peu de retour avec celle qui fonctionne avec une injection. Il semblerait qu'on soit totalement tributaire d'une gestion électronique. J'ai lu ici et là que certains informaticiens avaient la possibilité de "débrider tout ce beau monde... J'en sais pas plus.
Bonjour Nestor du 78,
Je reviens rapidement sur ton post, et surtout sur ton interrogation (comme moi) :?: de pouvoir retoucher l'injection de la Varadero.
Histoire de gagner un léger poil de mieux sachant que notre Vara est une 125cc 4 temps et restera qu'une 125cc 4 temps.
En Septembre 2011 j'avais tenter de lancer un topic sur ce forum "Régler soit même l'injection de la varadero" dans la fonction "rechercher" tu retrouvera surement.
A l'époque j'avais poser la question a savoir si il y avait des retours positifs ou négatifs concernant le boitier électronique (Memjet Evo) qui soit disant intervient ou change la gestion de l'injection :?: :?: :?: beaucoups de questions ,beaucoup de réponses interréssantes mais au final rien qui a fait avancer l'histoire.
A l'époque j'avais même poser la question chez 3 concessionnaires officiels Honda sur Paris, a chaque fois des réponses très vagues, que du flou, a croire que le mot injection est tabou :lol: a chaque fois venant des concessionnaires Honda c'était la dérrobade, vite fait la conversation changeait du genre "comment vont les poireaux de ton jardin" :lol:
Pour revenir au boitier Memjet Evo qui se place sur la prise Diagnostique aucuns retour de sérieux :?: :?: :?:

Pièces jointes
Boitier MEMJET EVO reglage injection varadero 125.jpg

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 juil. 2012, 18:54

Bah au mieux ; tu l'achètes , tu fais des essais sur ta vara et tu nous tiens informé ... :beerchug: :bigv:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 07 juil. 2012, 07:35

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Bah au mieux ; tu l'achètes , tu fais des essais sur ta vara et tu nous tiens informé ... :beerchug: :bigv:
Bonjour Pat' la Bidouille 67,
T'est bien gentil Pat, mais je ne veux pas servir de Cobaye, je laisse les autres tester (pas folle la guêpe).
J'ai pas envie au final de me retrouver avec le fameux boitier pour en faire un porte-clès :lol:

nestordu78

Message par nestordu78 » 14 juil. 2012, 07:29

VROUM-VROUM a écrit :
Bonjour Nestor du 78,
Je reviens rapidement sur ton post, et surtout sur ton interrogation (comme moi) :?: de pouvoir retoucher l'injection de la Varadero.
Histoire de gagner un léger poil de mieux sachant que notre Vara est une 125cc 4 temps et restera qu'une 125cc 4 temps.
En Septembre 2011 j'avais tenter de lancer un topic sur ce forum "Régler soit même l'injection de la varadero" dans la fonction "rechercher" tu retrouvera surement.
A l'époque j'avais poser la question a savoir si il y avait des retours positifs ou négatifs concernant le boitier électronique (Memjet Evo) qui soit disant intervient ou change la gestion de l'injection :?: :?: :?: beaucoups de questions ,beaucoup de réponses interréssantes mais au final rien qui a fait avancer l'histoire.
A l'époque j'avais même poser la question chez 3 concessionnaires officiels Honda sur Paris, a chaque fois des réponses très vagues, que du flou, a croire que le mot injection est tabou :lol: a chaque fois venant des concessionnaires Honda c'était la dérrobade, vite fait la conversation changeait du genre "comment vont les poireaux de ton jardin" :lol:
Pour revenir au boitier Memjet Evo qui se place sur la prise Diagnostique aucuns retour de sérieux :?: :?: :?:

Bonjour à toutes et à tous

Il n'est pas donné ce boîtier à près de 170€ pour un agréement qui ne semble pas à la hauteur du résultat escompté.

J'avais utilisé la même méthode sur mon scooteur Yamaha 125, c'est un leurre il s'agissait de tromper la sonde d'air en lui modifiant sa résistance... Ajout supplémentaire d'une banale résistance (1/4w tolérance 5%) en // au cul de sa connectique... coût 5 cents.

Visiblement, le boîtier additionnel Power Commander semble être plus efficace car il permet de modifier le mapping et ainsi apporter les ch supplémentaires. Vu son prix exorbitant tout cela vaut il la peine?

Bob74

Message par Bob74 » 14 juil. 2012, 07:48

pertinou a écrit : ...Ah bah oui, j'suis c-on !!!

Bon, Double-Vroum, je te fais ton gonflage moteur pour 70 € sans aucune perte de pression !! et, pour ce tarif, c'est garantie par mon fabricant de valves !!!
Mais non ! Pas c**
Mieux encore, tu peux le gonfler à l'azote, comme pour les pneus chez Norauto. C'est un peu plus cher, mais comme c'est mieux...
Il parait que le gonflage à l'azote est plus bien mieux et beaucoup plus bien mieux permanent.

Et là, sur le moteur, tu fais gagner même plus que ça en chevaux.... :mrgreen: :lol:

Et, les 4 avantages du Gonflage à l’azote - (texte revu par moi)
La Sécurité
> Diminution des risques d'éclatement (explosion des cyclindres) liés à l'échauffement (le moteur est mieux refroidi) :mrgreen: .
> Meilleur comportement routier du véhicule et meilleur confort de conduite grâce à la juste pression (évite la présence d'un turbo)
> Meilleure adhérence, liée à la faiblesse des variations de température et de pression due principalement à l'humidité de l'air.
La maîtrise des budgets
> gonflé à la juste pression grâce au gonflage à l’azote permet une optimisation de la résistance et donc une économie de carburant.
L'optimisation du rendement kilométrique
> La stabilisation de la pression grâce à l’Azote permet une augmentation de la durée de vie
L’environnement
> Réduction des consommations d'énergie et donc réduction des gaz à effet de serre.
> le gonflage à l’azote est une technique employée depuis longtemps dans les secteurs à haute technologie comme l’aviation, l’aérospatiale ou la Formule 1 mais aussi sur les poids lourds et engins de travaux publics.
:3dbiggrin:
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

pertinou

Message par pertinou » 14 juil. 2012, 08:11

ah oui Bob, effectivement, à l'azote, il faut que je tente... suis sur qu'il y a des chevaux à gagner, et peut etre meme un ou deux poulains, et quelques poneys...

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 14 juil. 2012, 09:34

Bonjour,
Au risque de me répéter encore une fois, concernant le réglage ou l'éventuelle intervention sur le bloc injection de la Vara après 2007 aucunes réponses de bien précises, que du flou artistique.
le plus fort c'est que cela ne vient pas spécialement des intervenants du forum mais malheureusement aussi de la part de l'ensemble des concessionnaires de la marque (le dérobade totale).
Conclusion dans les réponses les plus sérieuses cela se résume a "Ne touche rien ,l'électronique gère".
ou "comment vont les poireaux de ton jardin" :lol: :lol: :lol:
(Ceci n'est qu'un constat perso)
VROUM-VROUM :devoue:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 juil. 2012, 19:08

Il est inutile d'expliquer comment gagner des chevaux car ça ne rentre pas dans la tête de pas mal de membres ! Désolé c'est entièrement réalisable ... je connais même le mode raccourci pour les deux mains gauches . . Permis A ! :D
Moi je ne me casse plus la tête d'expliquer quelques choses lorsqu'on ne veut rien comprendre . :lol:
Il y a des cours mécaniques voir sur le Web !

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 14 juil. 2012, 20:19

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Il est inutile d'expliquer comment gagner des chevaux car ça ne rentre pas dans la tête de pas mal de membres ! Désolé c'est entièrement réalisable ... je connais même le mode raccourci pour les deux mains gauches . . Permis A ! :D
Moi je ne me casse plus la tête d'expliquer quelques choses lorsqu'on ne veut rien comprendre . :lol:
Bonsoir Pat' la bidouille 67,
Mais je suis entièrement d'accord avec toi,personnellemment j'ai le GC demain je peux basculer sur une 600 voir plus aucuns problèmes,(ni techniques, ni financiers) seulement j'en ai pas l'utilité surtout pour faire uniquement du Paris, de plus me connaissant au bout d'une semaine je n'aurais plus de permis (répression,répression a donf) mon permis c'est mon permis de travail sinon c'est le Pol-Emploi,moi j'utilise le 2 roues pour des raisons pratiques de circulation et surtout de stationnement dans Paris et toujours pour des raisons Pro.
La preuve pour la rentrée de septembre je vais peut être faire une connerie, je compte rebasculer chez Piaggio pour un MP3 500 soit le LT ou le sport tout dépend du dispo chez Piaggio, non pas pour la vitesse (quoi que ?) mais pour la protection vent ,flotte confort, et tenue de route, et surtout démarrer comme une balle au feu rouge et de pouvoir doubler une caisse sans prendre de risques comme avec la vara quand tu arrive a 100kms/h avec un vent latéral .
Bien sur que tu a 200% raison ,une Varadero 125cc 4 temps restera qu'une varadero 125cc 4 temps, même avec toutes les bidouilles du monde,du genre kit 170cc qui ne sert qu'a gagner au grand max 20km/h de plus, au risques et périls de te retrouver hors la loi le "kul" entre 2 chaises vis a vis des assurances en cas d'accidents graves, mais pour le fun j'aurais bien voulu avoir accès a l'injection histoire de la paufiner, c'est surement spychologique de ma part, ou ça me fait "chier " c'est de ne pas pouvoir tripoter l'injection qui est driver par une électronique fixe et établie d'usine .
VROUM-VROUM :bigv:

loadplan

Message par loadplan » 14 juil. 2012, 20:38

Moi j'm'en fout je vous fume tous

Image
Prout

nestordu78

Message par nestordu78 » 14 juil. 2012, 21:05

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Il est inutile d'expliquer comment gagner des chevaux car ça ne rentre pas dans la tête de pas mal de membres ! Désolé c'est entièrement réalisable ... je connais même le mode raccourci pour les deux mains gauches . . Permis A ! :D

A part la varadéro à carburateur oui, il y a pas de choses qui ont été dites.

Concernant les injections :?: il me semble que ce soit plus désertique.

J'implore notre cher et tendre Pat de nous guider sur cette voie tout en nous apportant un éclairage divin qui soit à la hauteur de sa connaissance incontestée :wink:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 14 juil. 2012, 21:49

loadplan a écrit :Moi j'm'en fout je vous fume tous

Image

Bonsoir Loadplan,
Tu était en "Go Fast" ce jour là Load :?:
Juste a l'entrée du souterrain de St Cloud le pied droit sur la plaque d'immatriculation :lol: :lol: :lol:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 14 juil. 2012, 22:33

nestordu78,

J'implore notre cher et tendre Pat de nous guider sur cette voie tout en nous apportant un éclairage divin qui soit à la hauteur de sa connaissance incontestée :wink:[/quote]

Bonsoir Nestor du 78,
Sur ce coup,je sens un coté fayotage intéressé de ta part Nestor du 78 en direction de Pat' la Bidouille 67 :2gugus: :lol: :lol: :lol:
Toi aussi tu voudrait savoir, :?:

PS: (Humour)

loadplan

Message par loadplan » 15 juil. 2012, 05:43

VROUM-VROUM a écrit :
loadplan a écrit :Moi j'm'en fout je vous fume tous

Image

souterrain de St Cloud le pied droit sur la plaque d'immatriculation
Non , dans l'Oise :wink: :lol: :lol:
Prout

Bob74

Message par Bob74 » 15 juil. 2012, 07:41

VROUM-VROUM a écrit :Bonjour,
Au risque de me répéter encore une fois, concernant le réglage ou l'éventuelle intervention sur le bloc injection de la Vara après 2007 aucunes réponses de bien précises, que du flou artistique.
le plus fort c'est que cela ne vient pas spécialement des intervenants du forum mais malheureusement aussi de la part de l'ensemble des concessionnaires de la marque (le dérobade totale).
Conclusion dans les réponses les plus sérieuses cela se résume a "Ne touche rien ,l'électronique gère".
VROUM-VROUM :devoue:
C'est tout à fait ça.
Maintenant, pour tous les moteurs comportant injection et allumage électroniques il n'y a pas de possibilité (pour le commun des mortels) d'effectuer des modifications.

Sur la Varadero le boitier électronique (PGM-F1 issu des moteurs de compétition) gère tout. Lors de la conception du "nouveau moteur" injection, le boîtier a été mis au point pour faire fonctionner la mécanique de façon optimale dans toutes les circonstances. Et c'est bien ce qu'il fait.

Il faudrait être ingénieur électronique et informatique pour pouvoir le modifier. Gagnerait on quelque chose d'intéressant ?
J'en doute fortement.

Pour les BAR des modules peuvent se rajouter.
Certains ont été testés par les revues automobiles, sans succès, car aucune d'elles n'a trouvé le changement intéressant. Pourtant, parfois ces boîtiers coûtent relativement cher.

Par contre il faut reconnaitre sur certains conducteurs l'excellent effet "placebo" de ces boîtiers.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.

Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

nestordu78

Message par nestordu78 » 15 juil. 2012, 08:20

VROUM-VROUM a écrit :nestordu78,

J'implore notre cher et tendre Pat de nous guider sur cette voie tout en nous apportant un éclairage divin qui soit à la hauteur de sa connaissance incontestée :wink:

Bonsoir Nestor du 78,
Sur ce coup,je sens un coté fayotage intéressé de ta part Nestor du 78 en direction de Pat' la Bidouille 67 :2gugus: :lol: :lol: :lol:
Toi aussi tu voudrait savoir, :?:

PS: (Humour)[/quote]

Non vroum vroum, ça s'appelle caresser la bête dans le sens du poils. Dit plus vulgairement c'est faire de la lèche. Le sens étant évident, je place cette discussion dans le registre humour.

Tu es bien commercial non? Tu dois certainement maîtriser les redoutables outils de la communication?

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 juil. 2012, 09:01

Je ne vais pas être une peau de vache je vais vous aiguillé un ptit peu ;

http://www.up-power.eu/125_Varadero-shop_list-13.html
http://www.clandesmotards.net/pilote/mo ... -0-10.html

il faut les deux ! et changer le kit chaîne de transmission secondaire ...

Je ne donnerais pas d'info supplémentaire !

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 15 juil. 2012, 09:33

nestor du 78
Non vroum vroum, ça s'appelle caresser la bête dans le sens du poils. Dit plus vulgairement c'est faire de la lèche. Le sens étant évident, je place cette discussion dans le registre humour.

Bonjour Nestor du 78,
Tu a parfaitement raison , toujours dans le sens du poil, jamais a rebrousse poil sinon la bète te griffe ou te crache a la gueule :lol:
Bien entendu moi aussi j'avais placer cette discussion sur le plan humour a 3 balles. :D certains n'ont pas compris (tant pis pour eux).

Pour revenir sur l'injection de la Varadero c'est vrai qu'il n'y a rien a toucher mécaniquement comme sur un carburateur et pour cause y a rien (vis, boulons,etc,etc) tout est fixe et fait parti d'un ensemble pré-programmer en usine d'après un programme établi, via sondes, capteurs,calculateurs envoyant a l'écu (ECM) les informations pour la gestion et la bonne marche de l'injection du genre ouverture de l'admission air et essence suivant des paramètres mémorisés.
Pour moi le seul moyen d'intervenir sur l'injection de la Varadero serait la solution du leurre informatique,faire croire, fausser les infos qui est envoyer a l'écu (ECM), par le biais d'un boitier électronique du genre Memjet Evo (plug and play) ou boitiers "Power-commander" a programmer selon le véhicule, ou comme sur certains véhicules (voitures) intervenir par la prise DLC (diagnostique) avec le logitiel cartographique et de changer certains paramètres qui "bride" ou limite les performances de la bécane pour des raisons commerciales et surtout Normes Eco euro 3 ou 4.
Sans parler de bidouilles ou de changer les performances de la bécane ,moi je me pose une question ? a un moment le bloc injection va bien s'encrasser (chose normale) il faudra bien le démonter pour le nettoyer, comment faire ? ou alors la politique du jetable poubelle et ont remet un bloc injection neuf, moi cela me parait assez dingue ?
Toujours est'il que nous restons l'eau a la bouche, voir le bec dans l'eau :lol:

Bon Week End,et bons pétards, VROUM-VROUM. :bigv:

PS: pour info va voir sur internet concernant l'injection de la CBR (rien trouver sur la Vara) une vraie usine a gaz de capteurs et sondes (idem rien a toucher).
125cbrevolution.free.fr/technique/injection/injection

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 15 juil. 2012, 10:16

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je ne vais pas être une peau de vache je vais vous aiguillé un ptit peu ;

Sans vouloir te passer la main dans le sens des poils (comme Nestor du 78 :lol: ) je dirais que tu a raison a 200%, l'un ne va pas sans l'autre, et ceci sans parler de kit 170cc, nous parlons uniquement de boitier électronique qui change l'info envoyer a l'écu et de la modif du braquet de transmission (PSB-Couronne AR).
Ceci dit le choix du braquet (PSB-COURONNE) n'est pas évident, tout dépend du style ou configuration de routes que l'on pratique au quotidien, Ville uniquement route plate, région montagne 50% de cotes, bref, pas facile a déterminer.
Faudrait presque un système de dérailleur et de double ou triple plateau (comme les vélos) :lol:
Maintenant dans le meilleur des cas boitier électronique et transmission modifier, le jeux en vaut t'il la chandelle vu le prix de départ du boitier par rapport aux performances "plus" de gagner (maxi 20km/h et un poil plus pêchu) reste a vérifier :?:

Bon Dimanche, et bonne pétarades du 14 juillet a Strasbourg, VROUM-VROUM :bigv:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 juil. 2012, 10:47

VROUM-VROUM a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je ne vais pas être une peau de vache je vais vous aiguillé un ptit peu ;

Sans vouloir te passer la main dans le sens des poils (comme Nestor du 78 :lol: ) je dirais que tu a raison a 200%, l'un ne va pas sans l'autre, et ceci sans parler de kit 170cc, nous parlons uniquement de boitier électronique qui change l'info envoyer a l'écu et de la modif du braquet de transmission (PSB-Couronne AR).
Ceci dit le choix du braquet (PSB-COURONNE) n'est pas évident, tout dépend du style ou configuration de routes que l'on pratique au quotidien, Ville uniquement route plate, région montagne 50% de cotes, bref, pas facile a déterminer.
Faudrait presque un système de dérailleur et de double ou triple plateau (comme les vélos) :lol:
Maintenant dans le meilleur des cas boitier électronique et transmission modifier, le jeux en vaut t'il la chandelle vu le prix de départ du boitier par rapport aux performances "plus" de gagner (maxi 20km/h et un poil plus pêchu) reste a vérifier :?:

Bon Dimanche, et bonne pétarades du 14 juillet a Strasbourg, VROUM-VROUM :bigv:
Bonjour Vroum Truc brasseur de vent !
Le prix ? je m'en fiche pas mal ; tu es un VRP donc tu discuteras tes prix avec qui tu veux mais pas avec moi car je ne suis pas le vendeur !
Le PSB ? si tu ne sais pas changer de rapport en monté , ben tu t'achètes un scott ou bien une moto avec variateur automatique !
Un dérailleur ? mais tu vas dérailler ! enfin tu as déjà déraillé ...
Image

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 15 juil. 2012, 11:04

Bonjour,
Et PAF ! et oui je n'ai pas appliquer la méthode Nestor du 78, la brosse a reluire, c'est bien fait pour ta gueule VROUM-VROUM.
La prochaine fois je mettrais de l'huile de vaseline :lol:
Plus sérieuseument l'évocation du dérailleur ou double plateau sur une moto n'était qu'une image (humour) ou boutade de ma part, mais bon une fois de plus cela a été pris au premier degrès.
Bon Week, VROUM-VROUM.

PS:( c'est étonnant que Bob 74 ne soit pas présent pour en rajouter une couche, voila une bonne occasion)

nounours44ans

Message par nounours44ans » 15 juil. 2012, 11:21

c est vraiment relou des sujets comme ca,qui n avancent a rien,en plus pat la bidouille donne des solutions et sa critique toujours,pour plus de puissance y a seulement le gc et puis c est tout
vroumvroum fais une reponse courte apres ca
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 juil. 2012, 12:00

nounours44ans a écrit :c est vraiment relou des sujets comme ca,qui n avancent a rien,en plus pat la bidouille donne des solutions et sa critique toujours,pour plus de puissance y a seulement le gc et puis c est tout
vroumvroum fais une reponse courte apres ca
La critique n'était pas pour toi ! mais pour l'instigateur du post . De plus que j'avais bien précisé que je ne donnerais pas un détails ;
Si tu veux plus de puissance tu augmentes la cylindré ! si tu augmentes la cylindré il faudra plus de sprit à l'appel d'ouverture de la poignet et tu auras plus de couple ... après tu modifies la démultiplication pour que ça déménage plus vite !
Hors j'avais bien précisé que la mécanique ne rentre pas dans la tête de certains membres du forum ... oui c'est un langage crue et direct mais vrai .
J'adore lire les conneries de certains avec leurs boites à 60 € composé d'un voyant , d'un potar , d'un condo et d'une résistance ! un truc pour amuser la galerie en attente de trouver un miracle de puissance ! Vous faites très fort dans les anneries ! :balaise:
ILest vrai que si l'on ne sait pas rétrograder dans une monté pointu pour faire gagner en tour le régime moteur , le mieux c'est de prendre un scott , ou de rouler que sur terrain plat voir piste auto box !

Me fais penser un truc ;

Vroum truc roule en moto , il a un camion pompier derrière lui et un cochon dant lui et ne peux pas doubler pourquoi ?

Image

C'est vroum truc qui galère sur une moto de manège à la foire

nestordu78

Message par nestordu78 » 15 juil. 2012, 13:05

Bon, je constate que ça part en eau de boudin. Pas envie de mettre qui que ce soit dans des positions délicates (je reste polie), ni cibler de bouc émissaire.

Me concernant fin et clôture du thème.

:beerchug:

VROUM-VROUM

Message par VROUM-VROUM » 15 juil. 2012, 14:04

nestordu78 a écrit :Bon, je constate que ça part en eau de boudin. Pas envie de mettre qui que ce soit dans des positions délicates (je reste polie), ni cibler de bouc émissaire.

Re- Bonjour Nestor du 78,
Et oui comme tu peux le constater ,il ne faut pas facher en parlant de sujets déplaisants (l'injection) ou ont entravent que dalle, ou plutôt qu'on arrive pas a maîtriser, ceci dit moi concernant l'injection c'est pas mieux mais j'essaye de comprendre , ah non c'est pas bien,il ne faut pas, ta gueule VROUM-VROUM ont ne t'a rien demander tu nous empèche de parler des sujets récurants comme le pot d'échappement de la Vara, des pneus Pirelli,du graissage de chaine,du top case, et de la synchro-richesse chez un concessionnaire Kimco toutes marques de choix, bref, comme tu l'aura compris la copie conforme (copier-coller) de la revue technique de la varadero.
Il se peut qu'en ce moment du coté de Strasbourg il y a quelques démos de pétards "mammouth" sous les fenêtres de Pat la bidouille 67 fesant monter la tension de Pat mais je n'en suis pas responsable (respire vieux !, référence les Valseuses G.Depardieu).
Il est indéniable que le sujet de l'injection reste tabou, sujet a ne pas aborder, sinon c'est la baffe :lol:

C'est pas grave encore un petit mois a me supporter, a la rentrée je passe (théoriquement) sur un autre matériel 2 roues donc vous aurez la chance de rester entre vous vous faire engueuler du matin au soir et de vous prendre dans le pif des leçons de savoir venant de certains.
Moi je n'ai aucunes tendances sado-masochistes :lol:

louis.bangil

Message par louis.bangil » 15 juil. 2012, 15:10

salut a tous et a toutes
moi j'ai une injection electronique , ben je touche pas le boitier j'ai trop peur de me faire électroniqué ..... :dehors:
désolé elle etait trop facile celle-ci a plus louis :bigv:
je roule en vara et j'aime ça

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 juil. 2012, 15:45

VROUM-VROUM a écrit :
nestordu78 a écrit :Bon, je constate que ça part en eau de boudin. Pas envie de mettre qui que ce soit dans des positions délicates (je reste polie), ni cibler de bouc émissaire.

Re- Bonjour Nestor du 78,
Et oui comme tu peux le constater ,il ne faut pas facher en parlant de sujets déplaisants (l'injection) ou ont entravent que dalle, ou plutôt qu'on arrive pas a maîtriser, ceci dit moi concernant l'injection c'est pas mieux mais j'essaye de comprendre , ah non c'est pas bien,il ne faut pas, ta gueule VROUM-VROUM ont ne t'a rien demander tu nous empèche de parler des sujets récurants comme le pot d'échappement de la Vara, des pneus Pirelli,du graissage de chaine,du top case, et de la synchro-richesse chez un concessionnaire Kimco toutes marques de choix, bref, comme tu l'aura compris la copie conforme (copier-coller) de la revue technique de la varadero.
Il se peut qu'en ce moment du coté de Strasbourg il y a quelques démos de pétards "mammouth" sous les fenêtres de Pat la bidouille 67 fesant monter la tension de Pat mais je n'en suis pas responsable (respire vieux !, référence les Valseuses G.Depardieu).
Il est indéniable que le sujet de l'injection reste tabou, sujet a ne pas aborder, sinon c'est la baffe :lol:

C'est pas grave encore un petit mois a me supporter, a la rentrée je passe (théoriquement) sur un autre matériel 2 roues donc vous aurez la chance de rester entre vous vous faire engueuler du matin au soir et de vous prendre dans le pif des leçons de savoir venant de certains.

Tu as entièrement raison de t'acheter une mobylette à variateur ! tu pourras te promener avec l'esprit libéré de la vara Injection et tu casseras la tête à d'autres sur des forums de de scott ! :lol:

nounours44ans

Message par nounours44ans » 15 juil. 2012, 16:16

apres avoir cassé tout le temps du sucre sur la varadero c est bien normal que vroum parte,il n a plus rien a critiqué
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 juil. 2012, 17:17

nounours44ans a écrit :apres avoir cassé tout le temps du sucre sur la varadero c est bien normal que vroum parte,il n a plus rien a critiqué
J'suis désolé pour toi s'il achète un scott ! de toute manière quand on essaye de prendre les autres varadéristes pour des cobayes ça ne vole pas haut !
Puis pour le reste c'est tout du blabla come d'hab. au départ c'est marrant après c'est barbant ... :belzme:

pertinou

Message par pertinou » 15 juil. 2012, 17:25

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
VROUM-VROUM a écrit :

Tu as entièrement raison de t'acheter une mobylette à variateur ! tu pourras te promener avec l'esprit libéré de la vara Injection et tu casseras la tête à d'autres sur forums de scoot
Oh??? sans déconner?? il se casse??? :balaise: :balaise: :balaise:

Bah oui, je ne lis plus ses posts, je l'ai ignoré...
Je connais un très bon forum, www.scootersenbalade.com , je me suis fait virer et bannir de ce forum, c'est que ça doit etre un lieu qui va lui convenir... mais, gaffe, en fait, ils ne comprenaient pas que l'on ne puisse pas tous etre du même avis... Et, la bas, suis quasi-sur qu'il va trouver des contradicteurs à sa hauteur...

marty21

Message par marty21 » 15 juil. 2012, 17:55

loadplan a écrit :Moi j'm'en fout je vous fume tous Image
Wouaaaaaaaaaaaa 12h53 pour faire 253 kilomètres ça c'est du record :lol: :lol: :lol:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais

loadplan

Message par loadplan » 15 juil. 2012, 17:58

Oui , normal puisque c'est le laps 2 :wink: :roll: c'est le + long , et encore..12h53 , normalement c'est 13h58 , heureusement il indique qu'il y avait du soleil sur le parcours :wink: , imagine sous la "plouie" . :wink:
Dernière modification par loadplan le 15 juil. 2012, 18:17, modifié 1 fois.
Prout

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 juil. 2012, 18:07

Pub Alsace :balaise: !

Villages de Nord Alsace : Bas Rhin
http://www.villagesdefrance.free.fr/dep ... alsace.htm
Villages du Grand Ried - Bas Rhin
http://www.villagesdefrance.free.fr/dep ... ndried.htm
Villages du Vignoble Alsacien - Bas Rhin
http://www.villagesdefrance.free.fr/dep ... sacien.htm
Villages du Massif des Vosges - Bas Rhin
http://www.villagesdefrance.free.fr/dep ... vosges.htm
Villages de la Plaine d'Alsace - Haut Rhin
http://www.villagesdefrance.free.fr/dep ... alsace.htm