nestor du 78
Non vroum vroum, ça s'appelle caresser la bête dans le sens du poils. Dit plus vulgairement c'est faire de la lèche. Le sens étant évident, je place cette discussion dans le registre humour.
Bonjour Nestor du 78,
Tu a parfaitement raison , toujours dans le sens du poil, jamais a rebrousse poil sinon la bète te griffe ou te crache a la gueule
Bien entendu moi aussi j'avais placer cette discussion sur le plan humour a 3 balles.

certains n'ont pas compris (tant pis pour eux).
Pour revenir sur l'injection de la Varadero c'est vrai qu'il n'y a rien a toucher mécaniquement comme sur un carburateur et pour cause y a rien (vis, boulons,etc,etc) tout est fixe et fait parti d'un ensemble pré-programmer en usine d'après un programme établi, via sondes, capteurs,calculateurs envoyant a l'écu (ECM) les informations pour la gestion et la bonne marche de l'injection du genre ouverture de l'admission air et essence suivant des paramètres mémorisés.
Pour moi le seul moyen d'intervenir sur l'injection de la Varadero serait la solution du leurre informatique,faire croire, fausser les infos qui est envoyer a l'écu (ECM), par le biais d'un boitier électronique du genre Memjet Evo (plug and play) ou boitiers "Power-commander" a programmer selon le véhicule, ou comme sur certains véhicules (voitures) intervenir par la prise DLC (diagnostique) avec le logitiel cartographique et de changer certains paramètres qui "bride" ou limite les performances de la bécane pour des raisons commerciales et surtout Normes Eco euro 3 ou 4.
Sans parler de bidouilles ou de changer les performances de la bécane ,moi je me pose une question ? a un moment le bloc injection va bien s'encrasser (chose normale) il faudra bien le démonter pour le nettoyer, comment faire ? ou alors la politique du jetable poubelle et ont remet un bloc injection neuf, moi cela me parait assez dingue ?
Toujours est'il que nous restons l'eau a la bouche, voir le bec dans l'eau
Bon Week End,et bons pétards, VROUM-VROUM.
PS: pour info va voir sur internet concernant l'injection de la CBR (rien trouver sur la Vara) une vraie usine a gaz de capteurs et sondes (idem rien a toucher).
125cbrevolution.free.fr/technique/injection/injection