Tous d'abord je tiens à signaler que je ne viens pas vous demander comment on règle la richesse et la syncro j'ai déjà trouvé les tutos qu'il fallait.
Je souhaiterai que des utilisateurs d'outillage pour la richesse et la syncro m'apporte leurs avis sur le matériel qu'ils utilisent pour les réaliser, j'ai une vara 2004 et comme tout les possesseurs de cette machine on doit vérifier le bon réglage des carbus pour préserver le moteur et ses performances.
Je me suis déjà fabriqué une colonne à huile pour le réglage de la syncro, je m'en suis servis une fois, le résultat est plutôt satisfaisant mais j'aurai aimé avoir un avis sur un vrai dépréssiomètre à manos ou avec un twinmax, et si quelqu'un à déjà comparé le résultat entre une colonne artisanale et un twinmax ou autre.
Pour la richesse je souhaiterai avoir les avis des utilisateurs de bougies Colorthune, et de ceux qui utilisent un compte-tours numérique externe et quelle manière et la plus simple et la plus fiable.
Je me suis déjà trouvé un tournevis à cardans(pas cher d'ailleurs si ça intéresse je donne les infos) (désolé PAT mais j'ai pas réussi à utiliser correctement celui que j'avais fabriqué en suivant ton tuto

Si quelqu'un à une bonne adresse pour un compte tours numérique externe je suis preneur.
Si je vous demande tout ça c'est parce-que je souhaiterai m'équiper pour effectuer ces réglages et ainsi éviter le passage au garage et aussi pour avoir la satisfaction de dire : "C'est moi qui l'a fait"

Merci à tous pour vos réponses et bonne route : bigv: