Gicleurs varadero 2005

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PMITOMAN
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Gicleurs varadero 2005

Message par PMITOMAN » 25 août 2011, 20:55

Bonsoir
les gicleurs d'origine de la varadéro 125 2005 sont de 85 et 92.
peut on augmenter ces valeurs de quelques points car sur le net les renseignements concernent surtout le modèles 2001 avec les valeurs de gicleurs de la 2005.
Je recherche un rendement optimum pour utiliser un PSB de 15 et je suis en manque d'informations pour le modèles 2005.
HELP SOS

Je vous remercie par avance de vos réponses.

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Helmut
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Re: Gicleurs varadero 2005

Message par Helmut » 26 août 2011, 04:44

Sauf erreur, le moteur de la 2005 est le même sur la 2005 que sur la 2001!
A mon avis tu ne vas pas gagner grand chose à part de refaire tous les réglages moteur...
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Re: Gicleurs varadero 2005

Message par PMITOMAN » 26 août 2011, 10:33

Merci
Donc le modèle 2005 à des gicleurs optimal donc si je prends trois points de plus je risque d’être trop riche ?
Mais alors pourquoi avec le même filtre à air que la 2001 et gicleurs 85 92 pas de trous supplémentaires dans la boite à air.
Il est vrais que pour le modèle 2005 ont ne trouve pas beaucoup de modifications gicleurs est ce le modèle le plus aboutit de la gamme carburateurs ?

Pourriez vous m'indiquer aussi la valeur de réglage des culbuteurs car sur la revue moto technique il y a des valeurs différentes 0.20 et 0.24 ?????
Surement une erreur lors de l'impression. :boom:
je voue remercie par avance de vos réponses :bigv:

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Helmut
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Re: Gicleurs varadero 2005

Message par Helmut » 26 août 2011, 11:39

Pour les soupapes:
Sur le manuel d'atelier, il est mis 0.24 pour l'échappement, 0.15 pour l'admission (+/-0.02)

Pour les gicleurs je vois d'origine sur la V1 82 et 88... Ca doit expliquer les trous sur la boite à air. Ils sont d'origine ou "l'amélioration" a été faite après?
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Re: Gicleurs varadero 2005

Message par PMITOMAN » 26 août 2011, 11:49

Bonjour la je nage complétement pour la version 2004 2005 avec 85 et 92 il n'y a pas de trous en supplément sur la boite à air.
je vais faire un essai de 3 points en supplément donc origine en 85 et 92 passer en 88 et 95.

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Re: Gicleurs varadero 2005

Message par PMITOMAN » 26 août 2011, 11:54

ATTENTION sur la revue moto technique etai N°125 page 16 indication du jeu échappement 0.20 plus ou moins 0.02 mm.

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Re: Gicleurs varadero 2005

Message par Helmut » 26 août 2011, 14:32

Tu as les valeurs du jeu de soupapes dans le manuel sous la selle. Chez moi c'est aussi les valeurs que je t'ai donné.
L'ETAI, c'est pour une version spécifique?
Dans le doute, fais plutot confiance à la doc Honda...
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Re: Gicleurs varadero 2005

Message par PMITOMAN » 27 août 2011, 00:52

Non vous avez parfaitement raison la cale de 25 au pied a coulisse numérique sort à 23 donc au réglage lors du serrage sur la cale de 25 il faut ensuite contrôler que la cale de 20 passe et attention ma cale de 20 après contrôle est en réalité une 18
Donc pensez à contrôler vos cales suivant le fabricant la précision est variable.
Donc vous aviez entièrement raison pour régler à 20 ont prend une cale de 25.
Dans le manuel surement une faute d'impression.
Merci encore.
Pour les gicleurs je vient de poser le 88 et le 95 après un réglage color---- la combustion est optimal en visuel dans les hauts régime réglage du ralentis à 2 tours et suppression de la grille métallique d'origine du filtre à air honda passage d'air plus important ou plus rapide et bruit un tantinet rauque .
Et perçage des boisseaux pour éviter la sortie max de l'aiguille à haut régime.
pas besoin de trous supplémentaire et montée dans les tours sans trous.
Bon pour un réglage tip top j’attends le compte tours laser conseillé par une personne de ce site le colo------ me permet de vérifier si trop pauvre pour éviter la casse.

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Re: Gicleurs varadero 2005

Message par Ptit loup 974 » 28 août 2011, 10:55

PMITOMAN a écrit :....Je recherche un rendement optimum pour utiliser un PSB de 15 et je suis en manque d'informations pour le modèles 2005.
HELP SOS
Hello,

Voici un calculateur pour le kit chaine :
http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php

Un autre site de "Titus" :
http://titus82.pagesperso-orange.fr/Pmo ... e%20pignon

Perso, je roule avec un PSB de 15/44 j'en suis ravis, plus d'allonge, moins besoin de tricoter avec la boite de vitesse, par contre la monté de cote est plus lente, à toi de voir selon le relief de tes routes les plus courantes.
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Re: Gicleurs varadero 2005

Message par PMITOMAN » 04 janv. 2012, 06:09

Ptit loup 974 a écrit :
PMITOMAN a écrit :....Je recherche un rendement optimum pour utiliser un PSB de 15 et je suis en manque d'informations pour le modèles 2005.
HELP SOS
Hello,

Voici un calculateur pour le kit chaine :
http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php

Un autre site de "Titus" :
http://titus82.pagesperso-orange.fr/Pmo ... e%20pignon

Perso, je roule avec un PSB de 15/44 j'en suis ravis, plus d'allonge, moins besoin de tricoter avec la boite de vitesse, par contre la monté de cote est plus lente, à toi de voir selon le relief de tes routes les plus courantes.

Bonjour bonne année très bonne santé et prospérité à l'ensemble de la planète. :france:

Pour donner une suite finalement je suis passer des gicleurs en 85 92 au 88 95 en enlevant la grille sous le filtre origine et perçage de 2 trous en sup sous boisseau .
Pour le réglage ralenti il a fallut plus de 3 tours et un crevindieu de tournevis à cardan pour ne plus avoir de trous en passant du ralenti au 1/4 ouverture et plus avec une montée très franche et aucun engorgement après une estimation à l'oreille de ce réglage richesse qui me semble prometteur et un équilibrage des carbus twinma--- jva crevindieu essayer la Colortunes car des potes ont eus de très bon résultat et pour savoir si je suis suffisamment riche surtout le cylindre ar qui depuis la Shadow nous posent des problèmes de surchauffe.
Par contre normalement vous avez un rupteur qui empêche de monter à fond sur le compte tours ???? car moi l'aiguille a buté au max au point mort pour un essai de monter en régime . :boom:
Et enfin suivant le principe des écopes de la nsr est il possible de réaliser un conduit d'air pour refroidir correctement le cylindre ar ????

Je vous remercies par avance de vos réponses constructives. :beerchug:

alban92000
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Re: Gicleurs varadero 2005

Message par alban92000 » 19 août 2013, 10:39

Pour donner une suite finalement je suis passer des gicleurs en 85 92 au 88 95 en enlevant la grille sous le filtre origine et perçage de 2 trous en sup sous boisseau .
Salut,
Je recherche en effet a augmenter le carburant qu'envoi mes gicleurs d'origine sur ma carbu de 2004.
Et avec quoi à tu réalisé les trous supplémentaires sous le boisseau, as-tu des photos?
Merci beaucoup :wink:
Dernière modification par alban92000 le 03 sept. 2013, 17:11, modifié 1 fois.

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vevegely
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Re: Gicleurs varadero 2005

Message par vevegely » 03 sept. 2013, 17:08

PMITOMAN a écrit :Bonsoir
les gicleurs d'origine de la varadéro 125 2005 sont de 85 et 92.
peut on augmenter ces valeurs de quelques points car sur le net les renseignements concernent surtout le modèles 2001 avec les valeurs de gicleurs de la 2005.
Je recherche un rendement optimum pour utiliser un PSB de 15 et je suis en manque d'informations pour le modèles 2005.
HELP SOS

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Les gicleurs ont changé à partir de 2004 car il y a eu des modifications de normes antipollutions.
sur les modèles 2001 2003 les 2 gicleurs avaient une référence 1602-kpc-641
sur les modèles à partir de 2004
à l"avant 16012-kpc-d22
à l'arriere 16012-kpc-d21
(voir specif dans site Bike-parts)
le réglage était aussi différent!
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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Re: Gicleurs varadero 2005

Message par snapsyl » 16 oct. 2013, 13:47

slt depuis que j ai mis un filtre k n malgre un reglage de richesse il y a trops d air je ne peu plus mettre le starter sinon elle cale du coups j ai plus de mal a demarrer en hiver !elle est de 2004 je suppose qu il n y pas d aiguille plus grosse ?!
Autre question en changant mon plateau a 41 dents vais je prendre de la vitesse ou en perdre du a la perte de couple ?
Merci d avance les gars pour toutes info :)

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Re: Gicleurs varadero 2005

Message par BALDO » 16 oct. 2013, 16:46

modifier la carburation sans aucune autre modif n'a pas d'interet, tu devrais remettre d'origine :wink:

pour la couronne, avec 3 dents de moins tu vas tirer plus long.
ce qui veux dire qu'a régime équivalent tu iras plus vite... mais les accélérations/reprises seront moins bonnes et en 5eme le moteur risque d'avoir beaucoup de mal a atteindre le régime maxi...
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Re: Gicleurs varadero 2005

Message par snapsyl » 17 oct. 2013, 19:49

merci BALDO ?Je n ai pas encore touché a la carburation donc je vais rester comme ca .Pour la courronne je m endoutais qu en 5 eme elle fatiguerai ,j avais essAyer en changant le pignon de boite en 5 eme elle ne montais plus en regime donc atteignais a peine les 110 .Une 6 eme aurai eter super sur la vara :)

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Re: Gicleurs varadero 2005

Message par BALDO » 18 oct. 2013, 08:09

1 dent en plus sur le PSB équivaut environ a 3 dents de moins sur la couronne.
donc avec une couronne de 41 tu auras le meme résultat que lorsque tu avais changé ton pignon.

pour la carburation, etre réglé trop riche (trop d'essence) n'est pas grave, hormis une hausse de la conso et une légère baisse de perf ça ne risque absolument rien pour le moteur.
par contre, etre réglé trop pauvre (trop d'air) peut etre fatal car cela fait augmenter la T° dans les chambres de combustion (risque de serrage)

il faut donc éviter les bricolages du genre trous dans la boite a air ou filtre "racing" :wink:
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Re: Gicleurs varadero 2005

Message par Gzaw22 » 25 oct. 2013, 08:38

Vous m'avez mis un doute là... Le jeu aux soupapes d'échappement, c'est 0.20 ou 0.24 ???
C'est vrai qu'il y à écrit 0.20 dans la RTM, et 0.24 dans le Manual Shop... :?:

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Re: Gicleurs varadero 2005

Message par francoisg76 » 25 oct. 2013, 09:35

bonjour a tous
le jeu pour le réglage est différend pour une carbu ou pour une injection
pour toi gzaw22 c'est une carbu donc c'est 0.20 pour l'échappement et 0.15 pour l'admission
0.24 c'est pour les injections
cordialement
fg

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Re: Gicleurs varadero 2005

Message par Gzaw22 » 25 oct. 2013, 09:40

T'es sûr de toi, là ? :shock:
Parce que le shop manual que j'ai est bien pour la version carbu, et il est indiqué 0.24, valeur que m'a confirmé Pat la Bidouille dans mon post sur la Gzawadero...
Tu me remet le doute du coup... :?

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Re: Gicleurs varadero 2005

Message par Frog007 » 25 oct. 2013, 10:19

euh... Dans les 2 RMT N°125 (Page 7) pour les carbu et N°148 (Page 10) pour les injections c'est noté :
SOUPAPES
Deux soupapes par culasse rappelées par simples ressorts hélicoïdaux à pas progressif. Étanchéité aux queues de soupapes par joints à lèvre. Angle entres soupapes d'admission et d'échappement : 53° (répartition : 25° à l'admission et 28° à l'échappement).
- Commande des soupapes par culbuteurs montés sur le demi-palier de montage de chaque arbre à cames. Réglages du jeu aux soupapes par vis et contre-écrou. Jeu à froid :
  • 0,15 +- 0,02 mm (admission).
  • 0,24 +- 0,02 mm (échappement).
Frog

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Re: Gicleurs varadero 2005

Message par francoisg76 » 25 oct. 2013, 10:53

donc il y a une erreur sur le tuto présent sur le site car celui qui l'a réalisé (très bien fait avec de bonnes photos) indique 0.20
cordialement fg

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Re: Gicleurs varadero 2005

Message par francoisg76 » 25 oct. 2013, 10:56

dans la rt à la page 16 il y 0.20 d'indiqué
qu'est ce qui est bon
pat la bidouille
dit nous tout
merci
fg

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Re: Gicleurs varadero 2005

Message par Frog007 » 25 oct. 2013, 10:57

Pat' la Bidouille 67 a écrit :échappement 0.24 (+/-0.02) !
Ah bé tiens ladaou en parles aussi : viewtopic.php?t=13443

Et le manuel du conducteur page 116 :
Image

Pour enfoncer le clou j'ai aussi vérifié dans le manuel conducteur injection, même page, mêmes spécifications. Je crois que le tuto est malheureusement faux sur ce point francois.
Frog

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Re: Gicleurs varadero 2005

Message par Gzaw22 » 25 oct. 2013, 11:29

Bon, l'erreur est apparement à la page 16 de la RMT... la page 7 indique bien 0.24, comme le manuel d'atelier...
"J'achète" donc le 0.24 ! :)
Merci Frog er fg pour vos recherches, et merci Pat pour ta bonne réponse d'entrée !

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Re: Gicleurs varadero 2005

Message par Frog007 » 25 oct. 2013, 11:32

De rien, le pire est que je capte que dalle a ce que je raconte, il semble que le tuto est suivi l'erreur de la RMT et que çà a mis pas mal de monde dans le faux.
Frog

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Re: Gicleurs varadero 2005

Message par francoisg76 » 25 oct. 2013, 14:31

tous les varaderistes qui ont fait leurs réglages à partir du tuto et donc 0.20 devraient reprendre leurs réglages avec 0.24
est ce que c'est grave docteur ? 0.24 au lieu de 0.20
fg

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Re: Gicleurs varadero 2005

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 nov. 2013, 19:22

Du moment que le calage de la distribution comme je l'ai encore expliqué à Gzaw22 est fait correctement il n'y a pas de soucis pour la différence de réglage des soupapes sur l'échappement . Seulement la moto va chuter en pointe de vitesse environ de 10km/h car l'échappement est faussé .


Pour le reste vous pouvez toujours faire des trous dans le filtre à air , changer de pignons - couronnes ou de gicleurs , même si vous changer en + la cylindré et piston .
Il faut aussi changer les arbres à cames et le réglage des soupapes . Faire une préparation de moteur c'est tout ou rien !

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