le bon plan pour leche roue

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Jacouille
Messages : 70
Inscription : 03 juin 2011, 06:49

le bon plan pour leche roue

Message par Jacouille » 03 juin 2011, 12:50

Rebonjour les amis Varaderistes de l'extreme......!!!!!!!

ça y est je viens de recevoir mon beau leche roue a un prix raisonnable.
Apres 3 semaines de recherche tout azimuts pour trouver un leche roue arriere pour ma belle Vara , hors mis les charlatants du style Ermax ou JMV qui proposent des leches roues au alentour de 120 a 140€ brut non peint (de la folie douce)

Moi j'ai trouver un gars formidable, voili -voilou les coordonnées.
J.ps77@hotmail.fr
TEL.06.17.96.17.61
Scheffler Gabin
18 rue du 11 Novembre
31470 FONTENILLES

pour info le leche roue est en noir mat , même couleur que le garde boue avant de la Vara, et en plus prix correct 60€ livrer chez vous.


Y a pas photo................

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Re: le bon plan pour leche roue

Message par Mexiscoot » 03 juin 2011, 20:52

ben en fait si y'avait photo ce serait pas mal non plus !!! comme ça on pourrait voir le bout... merci d'avance

Jacouille
Messages : 70
Inscription : 03 juin 2011, 06:49

Re: le bon plan pour leche roue

Message par Jacouille » 04 juin 2011, 07:39

Mexiscoot a écrit :ben en fait si y'avait photo ce serait pas mal non plus !!! comme ça on pourrait voir le bout... merci d'avance
.Salut MEXISCOOT,,,,,,, pour l'instant je merdouille grave pour l'envoie de photos ou de doc avec mes post,,,,,,,,,, je refais une tentative,,,,,, voila 2 photos de mon lèche roue a 60€......
en espérant bonne réception,,,,,,, et surtout que les photos passent..........[i[
Mexiscoot a écrit :ben en fait si y'avait photo ce serait pas mal non plus !!! comme ça on pourrait voir le bout... merci d'avance
url][/url]mg][/img]
69139092.jpg
(3.93 Kio) Téléchargé 2417 fois

Jacouille
Messages : 70
Inscription : 03 juin 2011, 06:49

Re: le bon plan pour leche roue

Message par Jacouille » 04 juin 2011, 08:20

Mexiscoot a écrit :ben en fait si y'avait photo ce serait pas mal non plus !!! comme ça on pourrait voir le bout... merci d'avance
Pièces jointes
lecheroue100b1.jpg

Avatar de l’utilisateur
aceof13
Messages : 19
Inscription : 01 juin 2011, 21:15
Localisation : MARSEILLE

Re: le bon plan pour leche roue

Message par aceof13 » 04 juin 2011, 12:27

Salut Jacouille,

Je pense que tu as trouvé effectivement un très bon plan pour le lèche roue.
Par contre j'ai deux questions à te poser:

1) C'est compatible pour les Vara à partir de 2007 ?

2) Y-a-t-il besoin de perçage ou on utilise simplement les fixations du protège chaîne?

Merci pour tes précisions.
Image

"Le plaisir du voyage dépend de sa monture"

Jacouille
Messages : 70
Inscription : 03 juin 2011, 06:49

Re: le bon plan pour leche roue

Message par Jacouille » 04 juin 2011, 15:02

Bonjour ACEOF13,,,,,,,, le seul probleme de ce lèche roue c'est qu'il n'est pas percer, il est prépercer avec des emplacements bien précis sur la résine, a toi de calculer l'entraxe des trous.
Concernant la pose, a contrario de certains qui n'ont pas peur,et qui n'ont pas froid aux yeux, vont jusqu'a percer dans le bras arriere oscillant (complétement anti mécanique et sécurité) puisque tu affaiblie ton bras oscillant ......

Pour revenir a la pose , c'est fastoche tu met ta bécane bien droite soit sur la béquille centrale, ou sur une béquille d'atelier histoire de bien positionner ton lèche roue .
En gros ton lèche roue est fixer par 3 points de fixation,,,,,,,
1) tu vire le carter plastique noir de la chaine d'origine (coté gauche).
2) enfin tu voit clair
3) les 2 boulons de fixation coté gauche te servirons de fixation pour le lèche roue.
4) coté droit (frein disque) , 1 seul point de fixation, le boulon d'origine du collier de la durite de frein arriere, quitte a mettre un boulons plus long en inox ou zingué, et là tu pourra caler l'ensemble avec un jeux de rondelles inox afin de bien centrer le leche roue ou une entretoise style bout de tube en inox ou cuivre de plomberie 10x12,,,,, l'ideal c'est un manchon de plomberie cuivre Sudo 10x12......le reste du lèche roue repose tout simplement sur le bras ocsillant,,,,,,, et ça tient.

Si je peut me permettre de te donner un conseil , si tu commande ton lèche roue demande le en noir mat, le noir mat du gars est de qualité super ,vernis noir mat auto, qui est du même aspect que le garde boue avant,,,,,, que tu peut repeindre a ton gré , mais au moins il y aura une premiere couche et surtout une meilleure finition....

Pour info tu peut lui commander en version brut de coffrage, mais cela n'en vaut pas le coût, 55€ au lieu de 60€.............
Tu peut contacter le gars par mail, ou par telephone , il est tres sympa,,,,,,,,,, il peut t'envoie par mail's les photos de ses fabrications.


Bref, tres correct au niveau prix , par rapport au marché du genre Ermax ou JMV,,,,,,,,,sans parler des bidouilles merdiques pas possibles d'acheter un lèche roue de TDR et de le retailler et surtout de t'emmerder........


Si tu va sur les sites Ermax ou JMV ,tu verra la fixation est la même, 3 points de fixation (2 a gauche -1 a droite)...........

Bonne route,,,,,,,,, Jacouille.....


PS::::: (pour le fun ,ou pour te la jouer fine,tu récupère les autos collants d'origine du carter de chaine, que tu recolle sur le lèche roue,,,,,,classieux non !!!!!) :3dbiggrin:

Jacouille
Messages : 70
Inscription : 03 juin 2011, 06:49

Re: le bon plan pour leche roue

Message par Jacouille » 04 juin 2011, 15:23

aceof13 a écrit :Salut Jacouille,

Je pense que tu as trouvé effectivement un très bon plan pour le lèche roue.
Par contre j'ai deux questions à te poser:

1) C'est compatible pour les Vara à partir de 2007 ?

2) Y-a-t-il besoin de perçage ou on utilise simplement les fixations du protège chaîne?

Merci pour tes précisions.

Pour précision a mon mail's précédent le lèche roue a 60€, est compatible sur toutes les Vara, aussi bien la version carbu (avant 2007) que la version injection (après 2007) puisque le bras arriere oscillant est le même.....pour le coté gauche tu te reprend sur les fixations du protège chaine d'origine (2 boulons)...................... pour le coté droit tu te reprend sur le boulon du collier de la gaine de frein arriere........
Du fastoche de chez fastoche......!!!!

Autre précision , j'ai reçu mon lèche roue 4 jours après confirmation de ma commande par chéque,,,,, aucun problème, arriver par la poste le lèche roue était enrubaner dans du plastique bulle et le tout dans un carton craft sérieux....

Jacouille.......

Avatar de l’utilisateur
aceof13
Messages : 19
Inscription : 01 juin 2011, 21:15
Localisation : MARSEILLE

Re: le bon plan pour leche roue

Message par aceof13 » 04 juin 2011, 17:16

Merci Jacouille pour ta rapidité de ta réponse et les précisions pour l'installation.

Effectivement, ce qui me faisait peur c'est le perçage du bras oscillant qui ne m'intéresse pas du tout.
Je préfère fixer sur l'attache durite de frein.

Je pense que je vais me laisser tenter par le noir mat identique au garde boue avant, puis comme ma vara est noire, ça ne fera pas trop mal!

A suivre.


Merci encore!
Image

"Le plaisir du voyage dépend de sa monture"

Jacouille
Messages : 70
Inscription : 03 juin 2011, 06:49

Re: le bon plan pour leche roue

Message par Jacouille » 04 juin 2011, 17:33

aceof13 a écrit :Salut Jacouille,

Je pense que tu as trouvé effectivement un très bon plan pour le lèche roue.
Par contre j'ai deux questions à te poser:

1) C'est compatible pour les Vara à partir de 2007 ?

2) Y-a-t-il besoin de perçage ou on utilise simplement les fixations du protège chaîne?

Merci pour tes précisions.

Rebonjour !!!! ACEOF13,,,,,,,, je ne veut pas insister,,,, honnêtement je m'en fout, que tu achète ou n'achète pas un lèche roue , mais je peut te confirmer que le lèche roue n'est pas un accessoire bidon pour la frime,,,,,, mais vraiment une excellente parade pour protéger l'amortisseur arrière et surtout le régulateur avec le circuit électrique qui est juste derrière.......

Bon Week End.....Jacouille.
Pièces jointes
honda vara radiateur du régulateur.jpg

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Re: le bon plan pour leche roue

Message par Mexiscoot » 04 juin 2011, 18:13

superbe !!! prix correct et pas besoin de peinture, je crois que je vais aussi craquer... j'appelle le fabriquant ce lundi.

Au fait c'est plastique (même matière que l'avant) ou bien de la résine ?

Merci pour les photos :D

Jacouille
Messages : 70
Inscription : 03 juin 2011, 06:49

Re: le bon plan pour leche roue

Message par Jacouille » 04 juin 2011, 18:28

Mexiscoot a écrit :superbe !!! prix correct et pas besoin de peinture, je crois que je vais aussi craquer... j'appelle le fabriquant ce lundi.

Au fait c'est plastique (même matière que l'avant) ou bien de la résine ?

Merci pour les photos :D

Salut MEXISCOOT......!!!!!!! C'est en résine,,,,,,, au fait je viens de retrouver les photos que le gars m'avait envoyer a l'époque,,,, l'aspect et la finition parait noir brillant , mais ils sont MAT,,,, ils n'etaient pas encore sec...........
Pièces jointes
honda leche roue toulouse 05b.JPG
honda leche roue toulouse 05a.JPG

Jacouille
Messages : 70
Inscription : 03 juin 2011, 06:49

Re: le bon plan pour leche roue

Message par Jacouille » 04 juin 2011, 18:40

Mexiscoot a écrit :ben en fait si y'avait photo ce serait pas mal non plus !!! comme ça on pourrait voir le bout... merci d'avance

Bonjour MEXISCOOT,,,,,, tiens rince toi les yeux

Bon Week,,,,,,,,,,,, Jacouille.....
Pièces jointes
leche roue varadero.jpg

Jacouille
Messages : 70
Inscription : 03 juin 2011, 06:49

Re: le bon plan pour leche roue

Message par Jacouille » 04 juin 2011, 18:54

Mexiscoot a écrit :ben en fait si y'avait photo ce serait pas mal non plus !!! comme ça on pourrait voir le bout... merci d'avance


Essuie toi les yeux Mexiscoot,,,,,,,,,,,, leche roue coté droit, 1 seule fixation sur le boulon du collier de la durite de frein.

Jacouille.....
Pièces jointes
honda vara leche roue coté droit.jpg

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Re: le bon plan pour leche roue

Message par Mexiscoot » 04 juin 2011, 23:03

n'en jette plus j'ai les yeux qui piquent !

c'est le lèche roue le plus propre que j'ai vu... vivement lundi que je passe commande

Jacouille
Messages : 70
Inscription : 03 juin 2011, 06:49

Re: le bon plan pour leche roue

Message par Jacouille » 04 juin 2011, 23:55

Mexiscoot a écrit :n'en jette plus j'ai les yeux qui piquent !

c'est le lèche roue le plus propre que j'ai vu... vivement lundi que je passe commande

:france: Peut être pas le plus propre ou le plus beau ,mais surement le moins cher (moitié prix).
Ceux de chez Ermax ou JMV sont bien aussi mais ça dépasse largement les 120€.

Avatar de l’utilisateur
aceof13
Messages : 19
Inscription : 01 juin 2011, 21:15
Localisation : MARSEILLE

Re: le bon plan pour leche roue

Message par aceof13 » 05 juin 2011, 15:02

Merci pour tes nouvelles photos Jacouille!

j'ai l'impression que ce lundi ton fournisseur va être débordé d'appels!!

La rançon du succès quoi....

Bonne fin de week-end à tous!
Image

"Le plaisir du voyage dépend de sa monture"

Avatar de l’utilisateur
Dédé13
Messages : 105
Inscription : 18 avr. 2011, 20:02
Localisation : Coudoux

Re: le bon plan pour leche roue

Message par Dédé13 » 05 juin 2011, 16:06

Dommage si j'avais vu avant, le mien est déjà monté et en plus ça a été la vrais galère pour l'ajuster. J'ai du aussi le peindre. Mais vu la distance entre le pneu et lui, j'ai bien peur qu'une pierre le fende un de ces jours. De plus le prix n'était pas le même donc je garde l'adresse au cas ou. :france:
Toujours vouloir passer par la voie hiérarchique, ce n'est pas souhaiter atteindre sont objectif à chaque fois.

Jacouille
Messages : 70
Inscription : 03 juin 2011, 06:49

Re: le bon plan pour leche roue

Message par Jacouille » 05 juin 2011, 20:15

Dédé13 a écrit :Dommage si j'avais vu avant, le mien est déjà monté et en plus ça a été la vrais galère pour l'ajuster. J'ai du aussi le peindre. Mais vu la distance entre le pneu et lui, j'ai bien peur qu'une pierre le fende un de ces jours. De plus le prix n'était pas le même donc je garde l'adresse au cas ou. :france:


Salut Dédé 13,je te rassure sur le lèche roue a 60€ c'est pareil, tu passe tout juste un doigt de chaque coté et encore pas un gros doigt, c'est vrai que le lèche roue lèche vraiment la roue, ce n'est pas un garde boue.
De plus si tu est équiper avec les savonnettes d'origine (Scorpion Pirelli) la structure du pneu est large voir évaseée.

Jacouille. :blabla:
Pièces jointes
1000d.jpg
1000c.jpg

Avatar de l’utilisateur
Dédé13
Messages : 105
Inscription : 18 avr. 2011, 20:02
Localisation : Coudoux

Re: le bon plan pour leche roue

Message par Dédé13 » 05 juin 2011, 20:21

Oui effectivement Scorpion Pirelli d'origine et avec tout le mal qu'on dit dessus ça crains mais pour le moment je vais les user et je sais que j'en ai encore pour longtemps. mais quoi en faire d'autres a part de les mettre à la poubelle à 1400 Km.
Toujours vouloir passer par la voie hiérarchique, ce n'est pas souhaiter atteindre sont objectif à chaque fois.

Jacouille
Messages : 70
Inscription : 03 juin 2011, 06:49

Re: le bon plan pour leche roue

Message par Jacouille » 05 juin 2011, 20:29

Mexiscoot a écrit :ben en fait si y'avait photo ce serait pas mal non plus !!! comme ça on pourrait voir le bout... merci d'avance




En direction de Mexiscoot, fixation du lèche roue coté droit.
1 boulon 6 pans 6x45-6x50 inox, rondelles large 6x30 inox,1 rondelle éventail de 6 inox, 1 écrous 6 pans inox de 6, et 1 écrous borgne inox de 6...a la place du boulon d'origine du collier de la durite de frein arrière.
Jacouille.
:D
Pièces jointes
1000b.jpg
1000a.jpg

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Re: le bon plan pour leche roue

Message par Mexiscoot » 05 juin 2011, 20:47

merci encore pour toutes les précisions et les photos... cela va être un jeu d'enfant à monter.

Je ne suis plus en scorpion, j'ai des pneus route donc ça devrait être un peu moins collé au lèche roue.

Jacouille
Messages : 70
Inscription : 03 juin 2011, 06:49

Re: le bon plan pour leche roue

Message par Jacouille » 06 juin 2011, 20:38

Bonsoir Mexiscoot, histoire d'avoir les yeux qui piquent, comme je te précisait dans un de mes précèdent posts, tu peut remettre les autos collants d'origine du carter chaîne sur le lèche roue.

Chouettoss non :!: :!: :!: :!:
Jacouille.
Pièces jointes
300a.jpg
300b.jpg

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: le bon plan pour leche roue

Message par zoemilou » 07 juin 2011, 03:28

Une simple question à la neuneu, si tu roules sous une grosse pluie battante, l'eau va pas être une gêne, niveau évacuation ? Parce l'espace pneu/lèche roue est franchement limité. :?:

Jacouille
Messages : 70
Inscription : 03 juin 2011, 06:49

Re: le bon plan pour leche roue

Message par Jacouille » 07 juin 2011, 12:20

zoemilou a écrit :Une simple question à la neuneu, si tu roules sous une grosse pluie battante, l'eau va pas être une gêne, niveau évacuation ? Parce l'espace pneu/lèche roue est franchement limité. :?:

ça passe , juste, mais ça passe. :france:

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Re: le bon plan pour leche roue

Message par did31 » 08 juin 2011, 04:54

Jacouille a écrit :Bonsoir Mexiscoot, histoire d'avoir les yeux qui piquent, comme je te précisait dans un de mes précèdent posts, tu peut remettre les autos collants d'origine du carter chaîne sur le lèche roue.

Chouettoss non :!: :!: :!: :!:
Jacouille.
tu nous prends pour des jambons où quoi :evil: un coup tu postes une bécanne jaune avec le lèche roue , un coup une orange....
tu as donc fait un transfert des auto collant de la jaune sur la orange :bouletman: ...
alors là je dis bravo l'artiste :roll:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: le bon plan pour leche roue

Message par presay » 08 juin 2011, 06:25

Mouais... Encore un topic que certains vont s'acharner a faire fermer...... (toujours les memes d'ailleurs ) :roll:

Jacouille il y a d'autre forum 125 varadero ,assez sympa ,ou toutes les idées sont les bienvenues..

Ce forum 125 VARADERO n'en porte malheureusement plus que le nom ..Ici ,les GC se sont appropriés le "droit de cuissage" depuis longtemps !! :lol:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Jacouille
Messages : 70
Inscription : 03 juin 2011, 06:49

Re: le bon plan pour leche roue

Message par Jacouille » 08 juin 2011, 11:35

did31 a écrit :
Jacouille a écrit :Bonsoir Mexiscoot, histoire d'avoir les yeux qui piquent, comme je te précisait dans un de mes précèdent posts, tu peut remettre les autos collants d'origine du carter chaîne sur le lèche roue.

Chouettoss non :!: :!: :!: :!:
Jacouille.
tu nous prends pour des jambons où quoi :evil: un coup tu postes une bécanne jaune avec le lèche roue , un coup une orange....
tu as donc fait un transfert des auto collant de la jaune sur la orange :bouletman: ...
alors là je dis bravo l'artiste :roll:

C'est dur dur de se faire comprendre sur ce forum,,,,,, c'est vrai que moi je ne suis pas mrs JE, ou MOI JE, ou encore Mrs je connait tout,,,,,, il est indéniable que j'ai a faire a des bourricots, qui une fois de plus passent leur temps a casser de l'intervenant.et en ce moment la consigne est donner Haro sur Jacouille, tous sur Jacouille, quoi qu'il dise il faut ramasser la gueule a Jacouille, encore la preuve patente qu'il y a un effet de meute, la preuve même les modérateur en chef de service se tire des balles dans le pied,,,,,, c'est a dire en appliquant "LA CENSURE", faute d'analyse juste et impartiales et surtout en manque d'arguments dans le doute ont ferment les topics.
Les photos du lèche roue monter viennent de bécanes de mon entourage, exempple la rouge sienna 2011 est a mon beauf, l'orange est a un jeune voisin de mon coin, en ce qui concerne la mienne elle est blanche 2010 et reste blanche.

Mais toi DiD machin, tu t'en fout, toi ce qui t'intérresse c'est de casser de l'intervenant fraichement débarquer et inscrit sur ce forum.t'en a rien a cirer d'apporter un plus ou de répondre aux questions, toi tu prend ton pied a vanner, critiquer,,quel panard..!!! et de plus tu a l'audace d'appeler ce genre de comportement de "l'Humour".

Je n'ai pas de conseils a te donner moi je ne suis pas Mr encyclopédie universelle comme Pat la Bidouille qui lui a toujours la solution ,le Mc Gavers de la Vara même sur des choses qui n'existent pas ou qui n'offrent aucuns interêts.


Mrs les censeurs faitent votre boulot, tirez vous une balle de plus dans le pied.

JACOUILLE

PS ( pour la petite histoire , je ne suis pas le seul participant sur ce forum a dénoncer votre comportement)

Jacouille
Messages : 70
Inscription : 03 juin 2011, 06:49

Re: le bon plan pour leche roue

Message par Jacouille » 08 juin 2011, 12:26

presay a écrit :Mouais... Encore un topic que certains vont s'acharner a faire fermer...... (toujours les memes d'ailleurs ) :roll:

Jacouille il y a d'autre forum 125 varadero ,assez sympa ,ou toutes les idées sont les bienvenues..

Ce forum 125 VARADERO n'en porte malheureusement plus que le nom ..Ici ,les GC se sont appropriés le "droit de cuissage" depuis longtemps !! :lol:

Bonjour Presay, je m'aperçois qu"il n'y a pas que moi qui fait le triste constat,trés honnêtement je ne pense pas rester longtemps sur ce forum, non pas par peur des caids ou d'être puni et mis au piquet, mais plutôt pour la simple raison que j'ai horreur de perdre mon temps dans des sacs de noeuds, polémiques de tout poils.
Pour moi un forum doit être un lieu d'échanges, de convivialités, ont peut avoir des avis divergeants mais avoir des arguments, et malheureusemment sur ce forum ce n'est pas le cas., c'est plutôt la guerre des égos.
Ici sur ce forum, il faut être uniquement spectateurs des élucubrations et affabulations d'un groupe minoritaire , l'esprit communautaire n'existe plus ou pas, ou peut être n'a jamais exister.

Pour info et pour revenir sur ton idée de changer le klaxon de la Vara, j'ai pas trouver, j'ai fais la casse de mon secteur rien que de la misère, ou alors des klaxons en plastique a moitié fendu ou naze, par compte j'ai récupérer sur une vieille Ford Capri un jeux de 2 trompes avec le compresseur, j'ai tester ça marche du feu de Dieu.
Je me réserve ce petit boulot pour l'hiver, car il faut que je désosse la bécane pour voir clair (virer le carénage).un peu dans ce genre là photo ci-jointe.

Bonne route...... Jacouille.
Pièces jointes
Honda Varadero bidouille klaxon 001.jpg

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: le bon plan pour leche roue

Message par pertinou » 08 juin 2011, 12:37

Jacouille a écrit : Bonjour Presay, je m'aperçois qu"il n'y a pas que moi qui fait le triste constat,trés honnêtement je ne pense pas rester longtemps sur ce forum, non pas par peur des caids ou d'être puni et mis au piquet, mais plutôt pour la simple raison que j'ai horreur de perdre mon temps dans des sacs de noeuds, polémiques de tout poils..
Je ne pense pas me tromper en disant que personne ne te retiens...
Jacouille a écrit : Pour moi un forum doit être un lieu d'échanges, de convivialités, ont peut avoir des avis divergeants mais avoir des arguments, et malheureusemment sur ce forum ce n'est pas le cas., c'est plutôt la guerre des égos.
Ici sur ce forum, il faut être uniquement spectateurs des élucubrations et affabulations d'un groupe minoritaire , l'esprit communautaire n'existe plus ou pas, ou peut être n'a jamais exister...
Comme déjà dit sur un autre de tes post, j'ai essayé de communiquer, te faire part de mon avis divergeant, avec argument (concernant le prix et la qualité de la béquille de stand...), et en donnant exemple de ce que j'avais trouvé, avec un rapport qualité prix différent, s'en est suivi une mise à l'épreuve en déformant mes propos...
De plus, tu n'as pas aimé qu'un "groupe minoritaire" te fasse remarquer, à juste titre, que ta béquille semblait tordue. Je pense que ce qui a le plus dérangé, c'est la tonalité de tes propos, hautains, dénigrants, familiers...
Jacouille a écrit : Pour info et pour revenir sur ton idée de changer le klaxon de la Vara, j'ai pas trouver, j'ai fais la casse de mon secteur rien que de la misère, ou alors des klaxons en plastique a moitié fendu ou naze, par compte j'ai récupérer sur une vieille Ford Capri un jeux de 2 trompes avec le compresseur, j'ai tester ça marche du feu de Dieu.
.
Pour le klaxon, tu peux prendre à peu près tout ce qui se trouve sur une BAR, fais juste gaffe à l'encombrement... Pour ton klaxon à comprésseur, il faudra peut etre que tu modifie un fusible quelque part, le compresseur doit etre un peu plus gourmand que le klaxon d'origine...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Jacouille
Messages : 70
Inscription : 03 juin 2011, 06:49

Re: le bon plan pour leche roue

Message par Jacouille » 08 juin 2011, 12:52

Rebonjour Presay, suite a mon précedent post voila ma récupération de Klaxon.
2 trompes et le compresseur qui a bien.
Impeccable pour les caisseux avec leurs oreillettes kit main libre.

je sent que les commentaires vont encore tomber , dans le style ou il va Jacouille il fait le tour de France Vélo avec son klaxon Comparcita,,,,, ou pourquoi pas (le pont de la riviére Kwai).

Jacouille. :D
Pièces jointes
Récupération Klaxon.jpg

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: le bon plan pour leche roue

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 juin 2011, 13:00

tu as encore mis une photo qui n'est pas de toi la preuve ;

Image

Image

C'était ma vara , toi tu es vraiment nul !

Boubou67700
Messages : 25
Inscription : 15 juin 2010, 17:27
Localisation : Ingwiller

Re: le bon plan pour leche roue

Message par Boubou67700 » 08 juin 2011, 13:04

Salut concernant ton compresseur ne passe pas en direct sur le commodo , il risque de ne pas apprécier , passe par un relais.
Un site sympa pour les Varas http://moto.bbactif.com/forum :wink:

Jacouille
Messages : 70
Inscription : 03 juin 2011, 06:49

Re: le bon plan pour leche roue

Message par Jacouille » 08 juin 2011, 13:57

Pat' la Bidouille 67 a écrit :tu as encore mis une photo qui n'est pas de toi la preuve ;

Image

Image

C'était ma vara , toi tu es vraiment nul !


Dans la série "C'est a moi pas a toi, m'zieur il ma voler mon sac de billes, sniff sniff :lol: "

BRAVO Pat la Bidouille,,,,, pour une fois je suis d'accord avec Mrs "Je sais tout",sans ironie de ma part, Pat la Bidouille a parfaitement raison, la photo que j'ai envoyer a Presay c'est une photo récuperée c'etait uniquement pour montrer a Presay ce que je voulais faire prochainement sur la mienne pour monter un klaxon que je viens de récuperer.

D'ailleurs a propos de ma pétrolette, je ne peux pas prétendre que c'est une photo de la mienne, puisque elle est blanche année 2010 injection après 2007 et non pas comme sur la photo bleue Carbu avant 2007.

Concernant le montage du klaxon je ne peux pas prétendre non plus que c'est mon beau montage, mon klaxon est sur l'établi complétement a poil.

Je n'ai pas de conseils a te donner Pat la Bidouille mais puisque tout est a toi, plans sur la comète, inventions, bidouilles électroniques, modifs en tout genre,schéma de haute voltige, il faudrait que tu dépose un brevet ou une licence, concernant tes soit disantes photos dépose un copyright, tout ça afin de te protèger tu pourrait faire du fric dans les tribunaux.
Pour l'instant en ce qui te concerne tu reste dans le domaine grand publique.

JACOUILLE le troll de service.........!!!!!

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: le bon plan pour leche roue

Message par pertinou » 08 juin 2011, 14:14

Jacouille a écrit :


Dans la série "C'est a moi pas a toi, m'zieur il ma voler mon sac de billes, sniff sniff :lol: "

BRAVO Pat la Bidouille,,,,, pour une fois je suis d'accord avec Mrs "Je sais tout",sans ironie de ma part, Pat la Bidouille a parfaitement raison, la photo que j'ai envoyer a Presay c'est une photo récuperée c'etait uniquement pour montrer a Presay ce que je voulais faire prochainement sur la mienne pour monter un klaxon que je viens de récuperer.
Tu vois, c'est exactement ce genre de propos qui commence à gonfler tout le monde, la moindre des corrections aurait été que tu dises "photo pour exemple, trouvé sur le forum, ce montage a été fait par Pat..." ou un truc dans le genre. En général, on essaie de citer nos sources plutot que pomper bètement quelque chose, que ce soit photo ou autre, et qu'il y ait un Copright ou non sur le texte ou photo...

Ensuite, le terme "Mrs je sais tout " prouve encore une fois le mépris et le dénigrement, pour ne pas dire le foutage de gueule envers d'autres membres qui, en leur temps, ont aussi contribué à l'amélioration d'une moto que tu découvres à peine, et que d'autres connaissent parfaitement...

dernier truc, et là, ça n'est pas comportemental, mais, plutot pour une meilleur lisibilité du forum, essaie de créer un post à part, sinon, plus personne ne va s'y retrouver...

Bref, je pense que ton post ne va pas tarder à fermer, puisqu'encore une fois, ça en devient stérile, tu préfère te concentrer et répondre aux critiques, plutot qu'analyser et répondres aux remarques pertinentes concernant le besoin d'un relais, ou besoin de modifier l'ampérage d'un fusible pour le montage de ton klaxon...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Jacouille
Messages : 70
Inscription : 03 juin 2011, 06:49

Re: le bon plan pour leche roue

Message par Jacouille » 08 juin 2011, 14:24

Boubou67700 a écrit :Salut concernant ton compresseur ne passe pas en direct sur le commodo , il risque de ne pas apprécier , passe par un relais.
Un site sympa pour les Varas http://moto.bbactif.com/forum :wink:


Bonjour Boubou67, OK pour le commodo d'origine qui d'ailleurs ne m'a jamais plu (mal placer) je n'arrive pas a m'y faire a chaque fois que je jeux balancer un coup de klaxon je vais direct au clignotants tu me dira que je klaxonne ou pas c'est nul, je ferais mieux de siffler :lol:
Concernant l'installation de mes trompettes , je pense que je vais faire un double montage, garder le commodo d'origine avec le klaxon merdique d'origine ça c'est pour nos amis les bleus/ Gendarmerie, et faire un faiseaux parallèle avec un deuxieme commodo genre poussoir et indépendament au relais d'origine mettre un double relais étanche de choix de chez télemécanique le tout enrobé avec du thermorétractable, coté boite a fusible je crois que d'origine il y a encore 1 ou 2 place en standby et mettre un fusible a retardement qui va bien.bref a voir,,, mais ça c'est un petit boulot pour l'hiver au chaud.

Tu te rend compte Boubou67, Jacouille va monter un 2eme klaxon sur sa pétrolette sans demander l'avis de Pat la Bidouille QUEL SCANDALE.. :!: :!: :!: :!:

Jacouille.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: le bon plan pour leche roue

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 juin 2011, 14:31

Jacouille a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :tu as encore mis une photo qui n'est pas de toi la preuve ;

Image

Image

C'était ma vara , toi tu es vraiment nul !


Dans la série "C'est a moi pas a toi, m'zieur il ma voler mon sac de billes, sniff sniff :lol: "

BRAVO Pat la Bidouille,,,,, pour une fois je suis d'accord avec Mrs "Je sais tout",sans ironie de ma part, Pat la Bidouille a parfaitement raison, la photo que j'ai envoyer a Presay c'est une photo récuperée c'etait uniquement pour montrer a Presay ce que je voulais faire prochainement sur la mienne pour monter un klaxon que je viens de récuperer.

D'ailleurs a propos de ma pétrolette, je ne peux pas prétendre que c'est une photo de la mienne, puisque elle est blanche année 2010 injection après 2007 et non pas comme sur la photo bleue Carbu avant 2007.

Concernant le montage du klaxon je ne peux pas prétendre non plus que c'est mon beau montage, mon klaxon est sur l'établi complétement a poil.

Je n'ai pas de conseils a te donner Pat la Bidouille mais puisque tout est a toi, plans sur la comète, inventions, bidouilles électroniques, modifs en tout genre,schéma de haute voltige, il faudrait que tu dépose un brevet ou une licence, concernant tes soit disantes photos dépose un copyright, tout ça afin de te protèger tu pourrait faire du fric dans les tribunaux.
Pour l'instant en ce qui te concerne tu reste dans le domaine grand publique.

JACOUILLE le troll de service.........!!!!!
:belzme: :belzme: :belzme: :belzme: tu es cancre :syne: et tu le resteras toute ta vie :smile: :smile: :smile: :splitform:

Boubou67700
Messages : 25
Inscription : 15 juin 2010, 17:27
Localisation : Ingwiller

Re: le bon plan pour leche roue

Message par Boubou67700 » 08 juin 2011, 14:39

Désoler mais le conseil du relais , ça viens de Pat , quand je cherchais a en mettre un autre je suis tombe sur le conseil de Pat.

Jacouille
Messages : 70
Inscription : 03 juin 2011, 06:49

Re: le bon plan pour leche roue

Message par Jacouille » 08 juin 2011, 14:41

C'est un scandale, insupportable, inadmissible, trop c'est trop. :held:
Moi je pense que puisque le Troll de Jacouille veut monter un klaxon sur sa bécane sans demander l'autorisation, je propose que l'on ferme ce topic.....!!!!!


Mrs les Censeurs faites votre boulot.

Jacouille.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: le bon plan pour leche roue

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 juin 2011, 14:46

T'es franchement pas triste ! je crois que tu as eu un accident de poussette lorsque tu étais bébé ! :lol: :roll:

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: le bon plan pour leche roue

Message par presay » 08 juin 2011, 16:48

Bon , si on pouvait parler de choses qui pourrait apporter des infos interessantes plutot que lire des conneries qui n'interesse personne ...(engueulez vous vous en MP !!! :roll: )

Pour jacouille :

Pour ma part j'ai mis un klaxon d'opel corsa , qui donc , marche comme celui d'une bar et qui se branche comme a l'origine ...Pas de modifs ni de relais . le mieux et d'aller a la casse avec le klaxon d'origine demonté , pour ceusse qui ne serait pas sur d'eux ... (5 euros pour le mien , mais pas dans une casse nationale ..) :bigv:

Image
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Re: le bon plan pour leche roue

Message par the guitar hero » 08 juin 2011, 16:54

Pat' la Bidouille 67 a écrit :T'es franchement pas triste ! je crois que tu as eu un accident de poussette lorsque tu étais bébé ! :lol: :roll:
il y a de fortes chances oui :lol:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: le bon plan pour leche roue

Message par presay » 08 juin 2011, 17:33

presay a écrit :Bon , si on pouvait parler de choses qui pourrait apporter des infos interessantes plutot que lire des conneries qui n'interesse personne ...(engueulez vous en MP !!! :roll: )

Pour jacouille :

Pour ma part j'ai mis un klaxon d'opel corsa , qui donc , marche comme celui d'une bar et qui se branche comme a l'origine ...Pas de modifs ni de relais . le mieux et d'aller a la casse avec le klaxon d'origine demonté , pour ceusse qui ne serait pas sur d'eux ... (5 euros pour le mien , mais pas dans une casse nationale ..) :bigv:

Image
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: le bon plan pour leche roue

Message par presay » 08 juin 2011, 17:35

doublon
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Jacouille
Messages : 70
Inscription : 03 juin 2011, 06:49

Re: le bon plan pour leche roue

Message par Jacouille » 08 juin 2011, 17:44

presay a écrit :Bon , si on pouvait parler de choses qui pourrait apporter des infos interessantes plutot que lire des conneries qui n'interesse personne ...(engueulez vous vous en MP !!! :roll: )

Pour jacouille :

Pour ma part j'ai mis un klaxon d'opel corsa , qui donc , marche comme celui d'une bar et qui se branche comme a l'origine ...Pas de modifs ni de relais . le mieux et d'aller a la casse avec le klaxon d'origine demonté , pour ceusse qui ne serait pas sur d'eux ... (5 euros pour le mien , mais pas dans une casse nationale ..) :bigv:

Image

Rebonjour Presay, je t'avourais que c'était mon idée première,ne pas me prendre la tête, juste un peu plus de DB que celui d'origine, un klaxon classique standard de voiture , mettre un fusible un peu plus fort en ampérage (et encore) remettre un coup de barbouille, noir mat et basta.
Jacouille.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: le bon plan pour leche roue

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 juin 2011, 18:01

Jacouille a écrit :
presay a écrit :Bon , si on pouvait parler de choses qui pourrait apporter des infos interessantes plutot que lire des conneries qui n'interesse personne ...(engueulez vous vous en MP !!! :roll: )

Pour jacouille :

Pour ma part j'ai mis un klaxon d'opel corsa , qui donc , marche comme celui d'une bar et qui se branche comme a l'origine ...Pas de modifs ni de relais . le mieux et d'aller a la casse avec le klaxon d'origine demonté , pour ceusse qui ne serait pas sur d'eux ... (5 euros pour le mien , mais pas dans une casse nationale ..) :bigv:

Image

Rebonjour Presay, je t'avourais que c'était mon idée première,ne pas me prendre la tête, juste un peu plus de DB que celui d'origine, un klaxon classique standard de voiture , mettre un fusible un peu plus fort en ampérage (et encore) remettre un coup de barbouille, noir mat et basta.
Jacouille.
La réponse je la connais , mais comme tu me prends pour un Mr. " moi je le king " et bien cherche donc la réponse tout seul ... :bigv: :boom:

Jacouille
Messages : 70
Inscription : 03 juin 2011, 06:49

Re: le bon plan pour leche roue

Message par Jacouille » 08 juin 2011, 18:38

En direction de PRESAY.
1)Question.????? que pense tu du Klaxon HOOTAZ, il est donner pour 130DB.
2) Question..?????? ce sont des DB réels ou bidon.

Jacouille.


PS:( afin de bien clarifier les choses, les photos ci-jointes ne viennent pas de chez Pat la Bidouille :lol: )
Pièces jointes
hootaz 102.jpg
hootaz 101.jpg
hootaz 100.jpg

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Re: le bon plan pour leche roue

Message par loadplan » 08 juin 2011, 18:44

Jacouille a écrit : PS:( afin de bien clarifier les choses, les photos ci-jointes ne viennent pas de chez Pat la Bidouille :lol: )
Ca reste encore a verifier :wink:

Tu ne prend jamais de photo par tes propres moyens ?depuis un a.p.n, depuis un telephone 3G ? toutes les photos viennent de droite et gauche depuis le net ??????
( ceci n'est pas une vanne , mais une vrai question)
Dernière modification par loadplan le 08 juin 2011, 18:54, modifié 1 fois.
Prout

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: le bon plan pour leche roue

Message par presay » 08 juin 2011, 18:52

En direction de PRESAY.
1)Question.????? que pense tu du Klaxon HOOTAZ, il est donner pour 130DB.
2) Question..?????? ce sont des DB réels ou bidon.
Sans dec, j'en ai aucune idée , mes connaissances se limitent au klaxon d'opel corsa .. :mrgreen:

Par contre ,je recherche desesperement une sirene cylindrique pas trop grosse a planquer dans le carenage :bigv:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: le bon plan pour leche roue

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 juin 2011, 18:52

Tu es encore en retard , réalisé depuis belle lurette sur mon Bandit 1200S !
Image

Comme d'hab. tu es la traine !!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Re: le bon plan pour leche roue

Message par presay » 08 juin 2011, 19:05

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Tu es encore en retard , réalisé depuis belle lurette sur mon Bandit 1200S !
Image

Comme d'hab. tu es la traine !!! :lol:
Fait gaffe Pat , on dirait qu'il manque un boulon , sur ton porte bagage AV :bigv:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Répondre