Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Gilles69
Messages : 20
Inscription : 05 févr. 2009, 10:38
Localisation : LYON 69

Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par Gilles69 » 18 nov. 2010, 09:45

Bonjour à vous tous et à vous toutes,
Je suis abonné à la Documentation Française; je reçois en principe les news qui sur le plan Droit ou Réglementaire comptent.
Voici la dernière, elle nous concerne. Je vous la livre brute de décoffrage.
-----------------------------
Sécurité routière

Code de la route : nouvelles règles de circulationPublié le 17.11.2010
Un décret publié au Journal officiel du mardi 16 novembre 2010 fixe toute une série de mesures concernant la sécurité routière à la fois pour les usagers de la rue (traversée des chaussées par les piétons, circulation de certains usagers sur les trottoirs) mais aussi pour ceux de la route (conduite de motocyclette, véhicules débridés).

Tout conducteur est tenu de céder le passage au piéton s’engageant régulièrement dans la traversée d’une chaussée ou manifestant clairement l’intention de le faire ou circulant dans une aire piétonne ou une zone de rencontre. Par ailleurs, les enfants de moins de 8 ans qui conduisent un cycle peuvent utiliser les trottoirs ou accotements à la condition de conserver l’allure du pas et de ne pas occasionner de gêne aux piétons (sauf dispositions contraires prises par l’autorité investie du pouvoir de police). Ce décret encadre également l’installation par les collectivités locales du "tourne-à-droite" aux feux tricolores pour les cyclistes. Ce texte fixe aussi, à compter du 1er janvier 2011, la mise en place d’une formation de 7 heures pour les détenteurs de permis B souhaitant conduire une motocyclette légère ou un véhicule à 3 roues de plus de 50 cm³ (lorsqu’ils n’ont pas déjà suivi une formation de 3 heures ou n’ont pas assuré un tel véhicule durant une certaine période). Enfin, des sanctions sont confirmées en cas de conduite d’un véhicule débridé (contraventions de 4ème classe, immobilisation et mise en fourrière, confiscation du véhicule).

Ce décret fait suite à un décret du 30 juillet 2008 lié notamment à l’aménagement de zones de circulation particulières en agglomération. Un arrêté publié au Journal officiel du mardi 9 décembre 2008 a d’ailleurs précisé le contenu des panneaux de signalisation indiquant l’entrée et la sortie des zones de rencontre où les piétons peuvent circuler sur la chaussée en ayant la priorité.

----------
Bonne lecture et bonne cogitation.

Cordialement.
Varadero te salutant Honni soit qui mal y pense

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par zoemilou » 18 nov. 2010, 12:43

Nous, on aurait préféré la baisse de la TVA pour l'équipement du motard. :(

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par ladaou » 18 nov. 2010, 12:55

zoemilou a écrit :Nous, on aurait préféré la baisse de la TVA pour l'équipement du motard. :(
par exemple :wink: :roll:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par titain » 18 nov. 2010, 12:56

Gilles69 a écrit :Ce texte fixe aussi, à compter du 1er janvier 2011, la mise en place d’une formation de 7 heures pour les détenteurs de permis B souhaitant conduire une motocyclette légère ou un véhicule à 3 roues de plus de 50 cm³ (lorsqu’ils n’ont pas déjà suivi une formation de 3 heures ou n’ont pas assuré un tel véhicule durant une certaine période).
quelle est cette durée? que j'ai eu beau chercher elle n'est énoncée nullepart ( un lien vers le contenu exact de cette nouvelle regle à respecter )

ladaou a écrit :
zoemilou a écrit :Nous, on aurait préféré la baisse de la TVA pour l'équipement du motard. :(
par exemple :wink: :roll:
ou meme la suppression de la tva sur tout équipement de sécurité
Image Image

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par razmotte » 18 nov. 2010, 14:00

et bien ça va etre un beau bor..l si les pietons traversent ou ils veulent :? :?
Image

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par seblob » 18 nov. 2010, 17:48

razmotte a écrit :et bien ça va etre un beau bor..l si les pietons traversent ou ils veulent :? :?
Ben pour moi celà:
Tout conducteur est tenu de céder le passage au piéton s’engageant régulièrement dans la traversée d’une chaussée ou manifestant clairement l’intention de le faire ou circulant dans une aire piétonne ou une zone de rencontre.
ne veut strictement rien dire de compréhensible :bouletman: .

:arrow: circulant dans une aire piétonne
ben c'est une aire piétonne, donc réservé aux piétons non? je savais pas que des "conducteurs" avaient le droit de circuler sur une aire piétonne mais bon :roll:

:arrow: une zone de rencontre

Euh, çà a un rapport avec Meetic :lol:

:arrow: au piéton s’engageant régulièrement dans la traversée d’une chaussée

Hum, donc tu roule et tu te dis, à celui là je l'ai déja souvent vu traverser donc je le laisse passer................et puis à tiens celui là c'est un nouveau, je lui roule sur la gueule :3dbiggrin:

:arrow: manifestant clairement l’intention de le faire

Et là, il tiens un panneau ou s'est inscrit qu'il veut traverser :france: ?

parce que franchement, actuellement c'était simple, le piéton qui est prioritaire pour traverser un passage piétons, et qui n'est pas du tout prioritaire partout ailleurs mais que l'on ne doit quand même pas écraser.
Et pourtant, même si c'est simple, en pratique c'est bien plus compliqué, car quand je m'arrète pour laisser passer un piéton , une foi sur deux il me remercie comme si je venais d'accomplir un miracle :bigv: . Et le reste du temps ben en fait il me fait signe de passer :shock:

A+

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par ladaou » 18 nov. 2010, 18:09

traversée régulièrement = passage piéton, voir passage piéton + feu VERT (pour le piéton, bien sur ;) )
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par pertinou » 18 nov. 2010, 18:34

seblob a écrit : :arrow: une zone de rencontre

Euh, çà a un rapport avec Meetic :lol:

A+
Aucun rapport, une zone de rencontre, c'est une zone ou peuvent se rencontrer tout type d'usagers, pietons, automobiles, cyclistes, 2roues, etc etc...

marrant ça, tout le monde connait bien les nouveaux panneaux essentiels, tels que ceux qui annoncent un radar automatique, mais, les autres, que nénni... Le panneau "zone de rencontre "existe depuis quelques temps déjà...
Image
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par razmotte » 18 nov. 2010, 18:48

les pietons seront prioritaires partout,pas seulement dans une zone de rencontre ou au passage pietons
ils pourront traverser la chaussée ou il le souhaitent

http://www.enviro2b.com/2010/11/18/piet ... -la-route/
Image

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par nounours44ans » 18 nov. 2010, 20:47

he oui avec la traversee des pietons n importe ou et le droit de griller le feu pour les velos,je pense qu on va faire fonctionner les pompes funebres
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par Vara Breizh » 18 nov. 2010, 22:23

La crétinerie de ceux qui pondent ce genre d'inepties, n'a d'égal que leur incompétence!
Ce genre de bureaucrates qui ne font que théoriser des concepts débiles, sans aucune notion de la réalité du terrain. Je sais de quoi je parle, je suis dans l'enseignement. Et ce genre de stupidités, on en reçoit à la pelle de la part de nos inspecteurs, qui n'ont jamais enseigné dans une classe.
Un exemple parmi tant d'autres: pas plus tard que ce matin, là ou je taffe, une femme s'est engagée sur la rue, dans un virage. Le conducteur devant moi a "pété" un sacré coup de frein pour s'arrêter. Moi, itou, derrière. Selon la nouvelle loi débile, il était en tort, alors que manifestement cette personne s'est engagée de façon inconsciente sur la rue!
Mais bon, si le but du jeu, c'est d'augmenter les statistiques de mortalité des piétons, c'est comme ça qu'il faut faire...

J'ai vécu quelques années dans un pays du Maghreb, où les règles de la circulation sont comme ces nouvelles stupidités.
Ben, je peux vous le dire, c'est un beau bordel qui nous attend!
Et au feu, quand le" petit bonhomme" est rouge, qu'est ce qui empêchera les piétons de remonter une 10zaine de mètres en amont du feu, et de, hop, faire signe et traverser?
Ouais, un beau bordel!

Ah j'oubliais, ça va coûter 4 points et 135 €!!! C'est peut être ça le fin mot de l'histoire!

Je suis révolté devant autant de bétises, en si peu de temps!
Dernière modification par Vara Breizh le 18 nov. 2010, 22:29, modifié 1 fois.
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par Vara Breizh » 18 nov. 2010, 22:24

J'oubliais:
Vive la France!
Et ses crétins de bureaucrates!

Viva la "revolucion"!
Donnes du rhum à ton homme!

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par seblob » 18 nov. 2010, 23:58

pertinou a écrit :
Aucun rapport, une zone de rencontre, c'est une zone ou peuvent se rencontrer tout type d'usagers, pietons, automobiles, cyclistes, 2roues, etc etc...

marrant ça, tout le monde connait bien les nouveaux panneaux essentiels, tels que ceux qui annoncent un radar automatique, mais, les autres, que nénni... Le panneau "zone de rencontre "existe depuis quelques temps déjà...
Image
Ben quand tu vois un panneau, normalement tu fini par savoir ce que c'est.

Et les panneaux "zone de rencontre" ben c'est la première foi que je vois çà, grâce à tes mini photos. Et tant mieux car si c'est limité à 20, déja que personne respecte les zones limités à 30 ...

A+

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par seblob » 18 nov. 2010, 23:59

ladaou a écrit :traversée régulièrement = passage piéton, voir passage piéton + feu VERT (pour le piéton, bien sur ;) )
Ben si çà veut dire çà, alors comme de toute manière ils sont déja prioritaire aux passages piétons :?: .

A+

Avatar de l’utilisateur
Le Korrigan
Messages : 6
Inscription : 24 sept. 2010, 00:10
Localisation : 22260 Quemper-Guezennec

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par Le Korrigan » 19 nov. 2010, 01:09

Titain, il me semble que la durée est de 2 ans. A vérifier :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par Bob74 » 19 nov. 2010, 07:37

razmotte a écrit :et bien ça va etre un beau bor..l si les pietons traversent ou ils veulent :? :?

Mais non !

Dans quelque temps, il n'y aura plus de véhicule motorisé - que des piétons, des rollers et des vélos. :3dbiggrin:
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par Bob74 » 19 nov. 2010, 07:46

nounours44ans a écrit :he oui avec la traversee des pietons n importe ou et le droit de griller le feu pour les velos,je pense qu on va faire fonctionner les pompes funebres

Tout à fait.

Alors que dans d'autres pays (Angleterre notamment) les piétons ne sont pas prioritaires et doivent faire attention en traversant la chaussée, même sur un passage, il y a moins d'accidents que chez nous.

Lorsqu'il y a un feu devant le passage pour piétons, ceux ci doivent se dépécher de traverser le feu vert restant peu de temps. Avantage, en appuyant sur le bouton, le feu vert (piéton) vient rapidement, contrairement à chez nous où il faut attendre parfois 1 à 2 longues minutes.

Et, les piétons anglais ne vivent pas plus mal que chez nous. Au contraire, ils sont moins stressés, tout comme les autres usagers de la route.

Et je ne parle pas des USA et du Canada...

Chez nous, être permissif, c'est le bordel organisé, chacun adaptant les règlement à sa "sauce". On le voit bien dans les reportages TV où les cyclistes passent impunément au feu rouge, tant pour aller tout droit que pour tourner à gauche alors, qu'il n'y a, dans certaines villes seulement, que l'autorisation de tourner à droite.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

le savoyard
Messages : 105
Inscription : 22 mars 2009, 19:09
Localisation : chambéry

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par le savoyard » 19 nov. 2010, 11:48

alors pour ce qui concerne l'équivalence permis B-125, on peut considérer que c'est mort SAUF si on peut justifier d'avoir assuré un 125 cm3 CONSECUTIVEMENT pendant 5 ans précédent l'application de cette nouvelle réglementation(vraisemblablement Janvier 2011). donc que l'on soit agé de 25 ou 45 ans, si on n'a pas assuré pendant 5 ans un scoot ou une moto en 125, il nous faudra passer cette formation de 7 heures obligatoire :evil: . ne sont pas concerné ceux dont le permis A1 est tamponné ou les plus anciens comme ma maman qui l'avait d'office avec le B. se seront donc nos assureurs qui" devraient" nous fournir cette fameuse attestation des 5 ans à présenter lors des contrôles routiers à moins que l'on puisse se faire tamponner le A1 avec ce document en préfecture...à voir, car c'est quand même le floue artistique cette histoire.le coût de cette formation est évalué dans les 350€. au fait, si vous possédez une vieille mobylette bleue ou un 103 pour faire des petits trajets ou pour le fun, sachez que pour fin Décembre 2010, ils devront être immatriculés :shock: . la demande de carte grise est gratuite. étaient concernés les 2 roues en 50 cm3 mis en circulation depuis MAI 2004 mais la loi est devenue rétroactive il n'y a pas si longtemps que ça (pour ceux qui aurait le doute, taper "immatriculer un cyclomoteur" dans votre moteur de recherche et vous verrez!!!). finalement, n'aurions nous pas meilleur temps de passer le A ???? :wink: ou de déménager............... :mrgreen:
finalement,je garde ma vara.elle est trop bien!!!

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par Bob74 » 19 nov. 2010, 13:21

Comme toujours (en France), les textes sont mal explicites. :(

Personnellement, en lisant le texte, j'ai compris qu'il fallait avoir, avant le 1er janvier 2011, été assuré et ce, depuis moins de 5 ans. Ceux qui étaient assurés et QUE la dernière assurance remonte à plus de 5 ans rentrent dans ces dispositions.

C'est à dire que tous ceux qui ont été assurés depuis 2006 (comme moi janvier 2010) et ont fait largement un grand nombre d'heures de pilotage, ne rentrent pas dans la catégorie.

Enfin, à voir.

Sinon, si tous ceux qui ne sont assurés que depuis moins de 5 ans (et nous devons être trés nombreux dans ce cas là), doivent faire un stage de 7 heures de conduite en moto école, celles ci-vont être saturées.
Avant d'avoir un rendez vous pour les leçons, il n'y aura plus grand monde sur les routes en 125.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par Bob74 » 19 nov. 2010, 13:28

pertinou a écrit :...Aucun rapport, une zone de rencontre, c'est une zone ou peuvent se rencontrer tout type d'usagers, pietons, automobiles, cyclistes, 2roues, etc etc...

marrant ça, tout le monde connait bien les nouveaux panneaux essentiels, tels que ceux qui annoncent un radar automatique, mais, les autres, que nénni... Le panneau "zone de rencontre "existe depuis quelques temps déjà...
Image

Le problème c'est que les zones existent bien mais les panneaux non.
Ou alors, ils sont petits et mis en des points peu visibles par les différents usagers. Et puis, certains usagers s'en foutent carrément.

C'est comme les nouvelles zones bleues (stationnement toléré : 20 - 30 mn - 1 heure).
Combien les connaissent et voient les panneaux ?
Mais de plus, peu de monde est en possession des nouveaux disques européens pas toujours faciles à se procurer.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par titain » 19 nov. 2010, 13:48

Le Korrigan a écrit :Titain, il me semble que la durée est de 2 ans. A vérifier :wink:
sur le net j'ai lu 1an et etre assuré avant 2011 donc j'en sais rien et pour le gendarme dont j'ai parlé celon lui comment ils vérifiraient l'ancienneté de ton assurance? donc pour lui du moment que t'as l'équivalence c'est bon mais ils n'ont pas encore reçu le texte en question à la gendarmerie donc à vérifier
Image Image

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par titain » 19 nov. 2010, 14:45

après avoir trouvé le journal officiel qui s'y rapporte, le n°265 du 16/11/2010 c'est le decret 2010-1390, en page 38 du pdf ( texte 15 ) voici ce qui y figure sur l'équivalence du permis b au a1 ( pour ceux qui le souhaitent je tiens le document à leur disposition par mail ) :
Pièces jointes
Capture-0.png
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par Jack » 19 nov. 2010, 16:03

Bob74 a écrit :Comme toujours (en France), les textes sont mal explicites. :(

Personnellement, en lisant le texte, j'ai compris qu'il fallait avoir, avant le 1er janvier 2011, été assuré et ce, depuis moins de 5 ans. Ceux qui étaient assurés et QUE la dernière assurance remonte à plus de 5 ans rentrent dans ces dispositions.

C'est à dire que tous ceux qui ont été assurés depuis 2006 (comme moi janvier 2010) et ont fait largement un grand nombre d'heures de pilotage, ne rentrent pas dans la catégorie.

Enfin, à voir.

Sinon, si tous ceux qui ne sont assurés que depuis moins de 5 ans (et nous devons être trés nombreux dans ce cas là), doivent faire un stage de 7 heures de conduite en moto école, celles ci-vont être saturées.
Avant d'avoir un rendez vous pour les leçons, il n'y aura plus grand monde sur les routes en 125.
Non, le texte est très clair je trouve :

Toute personne, achetant un deux roues de plus de 50 cc à partir du 1er janvier 2011, devra passer une formation obligatoire de 7 heures pour pouvoir faire immatriculer son véhicule, sauf :
-à pouvoir justifier de 5 ans de conduite d'un 2 roues de plus de 50 cc précédement
-être titulaire du permis A1 ou AL

VOila, ça risque donc d'être un joyeux bordel à partir de Janvier prochain, car ceux qui veulent acheter une 125 vont vouloir le faire avant cette date pour échapper à la formation.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

JPG

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par JPG » 19 nov. 2010, 17:17

alors,moi, je lis
" au cours des 5 dernières années"
donc, si qq1 qui avait un 2RM 125cm3 il ya 10 ans, qu'il l'a abandonné il y a 6 ans sans assurance, pouf, il l'a dans l'os.
Par contre, qq1 qui a assuré dans les 5 dernières années, donc, 1, 2 3, 4 ou 5 ans un 2RM n'est pas concerné.

mais bon, c'est ma lecture hein? :3dbiggrin:

En principe, la loi française n'est pas rétroactive, et les reglements européens ne le sont pas non plus, donc....

Sur ce principe là, ce sont les concess qui vont vendre avant Noel :3dbiggrin:

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par seblob » 19 nov. 2010, 17:47

Moi j'ai compris qu'il faut pouvoir justifier que l'on a été assuré pour une 125 au moins "un moment" lors des 5 dernières années.
Donc si t'a été assuré 6 mois en 2008 par exemple, ben tu peux donc justifier que tu as été assuré :mrgreen: .

je pense que si il avait fallu ètre assuré DEPUIS les 5 dernières années, çà aurait été précisé autrement.

Et j'en déduit aussi que quelqu'un qui a eut des 125 pendent de nombreuses années, mais PAS DU TOUT lors des 5 dernières années, ben il est bon pour le stage de 7 heures :roll: .

En fin bref, c'est le genre de truc encore tellement bien "pondu" que j'ai l'impression que tout le monde y compris les forces de l'ordre vont faire des interprétations différentes :roll: .

Comme si qu'il ne pouvaient pas se contenter de faire comme pour le stage des 3 heures,genre "toutes les personnes qui obtiendrons leurs permis B à partir du 1 et Janvier 2011 pourront conduire une 125 au bout de 2 ans de permis et aprés avoir fait un stage à la conduite de 7 heures)

Remarquez, puisqu'il faut une formation de 7 heures, pourquoi ne serait t'il pas possible à une personne qui viens juste d'obtenir le B de conduire aussi une 125 ? A croire que conduire une voiture pendant 2 ans çà permet vraiment d'apprendre à conduire une 125.................et si c'est le cas alors le stage ne sert à rien.
Si le stage sert à quelque chose, alors conduire une voiture pendant 2 ans avant ne sert à rien, autant pouvoir conduire une 125 immédiatement aprés le B en faisant le stage :roll: .

Enfin bon, à moi çà me semble évident, mais à des politiques, il leur faut quelques années de réflexion :lol: .

A+

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par Bob74 » 19 nov. 2010, 19:00

Jack a écrit : Non, le texte est très clair je trouve :

Toute personne, achetant un deux roues de plus de 50 cc à partir du 1er janvier 2011, devra passer une formation obligatoire de 7 heures pour pouvoir faire immatriculer son véhicule, sauf :
-à pouvoir justifier de 5 ans de conduite d'un 2 roues de plus de 50 cc précédement
-être titulaire du permis A1 ou AL

VOila, ça risque donc d'être un joyeux bordel à partir de Janvier prochain, car ceux qui veulent acheter une 125 vont vouloir le faire avant cette date pour échapper à la formation.
C'est bien ce que je dis. Ce n'est pas clair.
Puisque tous ceux qui avaient un permis B depuis plusieurs années pouvaient demander (comme je l'ai fait l'an dernier) d'avoir la mention Permis A1.
Je l'ai eue sans autre formalité que de fournir certains renseignements identité, domicile + 2 photos d'identité récentes.

Donc, tous ceux ayant été assurés pour une 125 depuis moins de 5 ans ne devraient pas y avoir de problème, même si cette assurance n'était que de quelques mois.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par Bob74 » 19 nov. 2010, 19:09

seblob a écrit :Moi j'ai compris qu'il faut pouvoir justifier que l'on a été assuré pour une 125 au moins "un moment" lors des 5 dernières années. Donc si t'a été assuré 6 mois en 2008 par exemple, ben tu peux donc justifier que tu as été assuré :mrgreen: .

je pense que si il avait fallu ètre assuré DEPUIS les 5 dernières années, çà aurait été précisé autrement.

Et j'en déduit aussi que quelqu'un qui a eut des 125 pendent de nombreuses années, mais PAS DU TOUT lors des 5 dernières années, ben il est bon pour le stage de 7 heures :roll: .

En fin bref, c'est le genre de truc encore tellement bien "pondu" que j'ai l'impression que tout le monde y compris les forces de l'ordre vont faire des interprétations différentes :roll: .Comme si qu'il ne pouvaient pas se contenter de faire comme pour le stage des 3 heures,genre "toutes les personnes qui obtiendrons leurs permis B à partir du 1 et Janvier 2011 pourront conduire une 125 au bout de 2 ans de permis et aprés avoir fait un stage à la conduite de 7 heures)

Remarquez, puisqu'il faut une formation de 7 heures, pourquoi ne serait t'il pas possible à une personne qui viens juste d'obtenir le B de conduire aussi une 125 ? A croire que conduire une voiture pendant 2 ans çà permet vraiment d'apprendre à conduire une 125.................et si c'est le cas alors le stage ne sert à rien.
Si le stage sert à quelque chose, alors conduire une voiture pendant 2 ans avant ne sert à rien, autant pouvoir conduire une 125 immédiatement aprés le B en faisant le stage :roll: .

Enfin bon, à moi çà me semble évident, mais à des politiques, il leur faut quelques années de réflexion :lol: .

A+
+ 1.
C'est ce que j'ai compris.
Mais les textes sont tellement mal écrits qu'ils peuvent être interprétés de manières différentes.

Celà me rappelle une question que j'avais posée, dans le cadre de ma fonction (Officier de Police Judiciaire) et de mon travail, à un procureur de la République, qui m'avait pris pour un "sombre crétin" en disant que la réponse simple était écrite dans le Code de procédure pénale.
Comme je ne comprenais pasle texte que l'on pouvait interpréter de différentes manières, il a tenté de me l'expliquer clairement.
Malheureusement pour lui, ses deux substituts, présents à la réunion, n'étaient par contre, pas d'accord avec lui. :mrgreen:
Du fait, la réponse a été éludée par un "en cas de nécessité vous m'appelez et je vous dirais ce que j'entends que vous fassiez".
:?
On comprends mieux pourquoi il y a tant de fautes de procédures (vice de forme) lors des jugements. :?
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

yannux
Messages : 78
Inscription : 22 nov. 2010, 17:01
Localisation : Enghien Les Bains

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par yannux » 24 nov. 2010, 13:33

Pour moi j'ai également compris qu'il fallait avoir été assuré à un moment donné pour un 2R au cours des 5 dernières années. Je pense que sinon il y aurait une mention du style "assuré pendant une période minimum de xx années"

J'espère que c'est bien ça car sinon je suis dans la [zut]... Pour ma part ça me ferait chier car je me suis assuré samedi dernier :D Et le pire c'est que j'ai 40h (plateau + circu) de formation gros cube (donc les 7h de stage ridicule à côté...) mais j'ai raté mon plateau et je suis en litige avec mon autoécole...

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par Bob74 » 25 nov. 2010, 21:17

yannux a écrit :Pour moi j'ai également compris qu'il fallait avoir été assuré à un moment donné pour un 2R au cours des 5 dernières années. Je pense que sinon il y aurait une mention du style "assuré pendant une période minimum de xx années"

J'espère que c'est bien ça car sinon je suis dans la [zut]... Pour ma part ça me ferait chier car je me suis assuré samedi dernier :D Et le pire c'est que j'ai 40h (plateau + circu) de formation gros cube (donc les 7h de stage ridicule à côté...) mais j'ai raté mon plateau et je suis en litige avec mon autoécole...

Normalement tu dois bien détenir un ou des documents prouvant que tu a fait un "stage" de plus de 7 heures de conduite moto.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

yannux
Messages : 78
Inscription : 22 nov. 2010, 17:01
Localisation : Enghien Les Bains

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par yannux » 25 nov. 2010, 21:27

Bah j'ai pas spécialement de documents mais j'ai toutes les factures des heures faites à la moto école. Maintenant je ne pense pas qu'il s'agisse d'un document valable pour éviter le stage de 7 heures...

De toutes manières, si j'ai bien compris le texte je n'aurais pas à la faire puisque j'aurais un document de mon assureur comme quoi j'ai bien été assuré pour un 2 roues du 20/11/2010 au 31/12/2010

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par Bob74 » 26 nov. 2010, 13:31

yannux a écrit :Bah j'ai pas spécialement de documents mais j'ai toutes les factures des heures faites à la moto école. Maintenant je ne pense pas qu'il s'agisse d'un document valable pour éviter le stage de 7 heures...De toutes manières, si j'ai bien compris le texte je n'aurais pas à la faire puisque j'aurais un document de mon assureur comme quoi j'ai bien été assuré pour un 2 roues du 20/11/2010 au 31/12/2010
Le stage n'est qu'une information à la conduite d'un 2 roues motorisé. Donc, la préparation du permis durant plusieurs heures devrait largement suffire.

Quant à la possession d'une assurance sur 1 mois en 2010 sera ce suffisant ?
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par titain » 26 nov. 2010, 13:41

Bob74 a écrit :Le stage n'est qu'une information à la conduite d'un 2 roues motorisé. Donc, la préparation du permis durant plusieurs heures devrait largement suffire.

Quant à la possession d'une assurance sur 1 mois en 2010 sera ce suffisant ?
en théorie oui car si tu lis ce que j'ai mis plus haut ( c'est une capture d'écran du journal officiel conserné ) dans l'avant dernier paragraphe il n'est pas indiqué de durée mais une période durant laquelle tu dois avoir eu une assurance sans durée minimum de mentionnée, en clair si ta moto n'est assurée qu'à partir du 31/12/2010 ça doit etre bon aussi :3dbiggrin:
Image Image

yannux
Messages : 78
Inscription : 22 nov. 2010, 17:01
Localisation : Enghien Les Bains

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par yannux » 26 nov. 2010, 16:45

J'espère bien ;-)

De toutes façon entre mon assurance et les heures de moto-école je devrais bien pouvoir moyenner :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par Bob74 » 26 nov. 2010, 20:35

seblob a écrit : Ben pour moi celà :
Tout conducteur est tenu de céder le passage au piéton s’engageant régulièrement dans la traversée d’une chaussée ou manifestant clairement l’intention de le faire ou circulant dans une aire piétonne ou une zone de rencontre.
ne veut strictement rien dire de compréhensible :bouletman: .

:arrow: circulant dans une aire piétonne ben c'est une aire piétonne, donc réservé aux piétons non ? je savais pas que des "conducteurs" avaient le droit de circuler sur une aire piétonne mais bon :roll:
Il y a des zones piétonnes courtes (dénommées aussi "plateaux" piétonniers) qui traversent des voies de circulation. Ces plateaux sont surélevés et de couleur rouge (en général). Les véhicules sont alors limités à 30 km/h. Le piéton y est roi.

http://www.seine-et-marne.equipement.go ... 22d145.pdf
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par seblob » 27 nov. 2010, 15:32

Je connais trés bien celles de Lorient, mais donc aucun intérêt que les piétons y soient prioritaires, puisque c'est interdit aux véhicules (sauf évidemment livraison d'une boutique).
J'y suis cependant passé plusieurs foi en moto, enfin "avec" ma moto. La technique est simple, tu t'arrête , tu coupe le contact, tu descend de ta bécane et tu la pousse. T'es donc un piéton qui pousse un 2 roues :mrgreen: .

Quand a certains dispositif piétonnier que l'on voit sur le document, pour l plupart j'appelle çà un "passage piéton" (normal quoi) sauf que la municipalité à décidé de ne pas respecter la norme et de se faire un truc "spécial".

En gros avant que sorte cette nouvelle règlementation, pas mal de municipalité devaient ètre elle même en infraction depuis quelques dizaines d'années pour certaines, en ayant mis en place des infrastructures routières pour lesquelles n'existaient aucun règlement :roll: .

De toute façon tout celà a toujours été je trouve un gros foutage de gueule. Tout un tas d'endroit ou tout est anormalement exagéré pour les piétons, ce qui ne les arrange pas forcément d'ailleurs, et puis subitement le piéton en continuant son chemin va arriver à des endroits ou limite il n'y a même plus de trottoir pour eux, ou alors le trottoir existant a été modifié aussi en piste cyclable :cry: .

Et justement pour les cyclistes c'est même le bouquet. Des pistes cyclables installé du genre "faire faire du kilométrage" et dont on ne comprend rien. par endroits il n'y a une piste cyclable que d'un seul coté de la route, et régulièrement la piste cyclable traverse la route pour continuer de l'autre coté, puis plus loin retraverse pour revenir de l'autre et ainsi de suite, obligeant donc les cycliste à traverser sans arrêt la route .
Parfois tu as une piste cyclable sur un rond point, mais au lieu que la piste soit une partie de la route, et que donc le vélo se retrouve prioritaire comme une voiture une foi engagé sur le rond point, non la piste cyclable fait le tour du rond point mais en traversant chacune des voies entrant et sortant du rond point avec autant de "passage piéton/cyclo" à chaque foi. Et chose marrante, c'est qu'en fait avant et aprés le rond point, ben il n'y a qu'une route trés étroite, avec des fossés monstrueux ou de gros platanes c'est au choix...........mais pas de piste cyclable .

Pour les piétons , ben en ville ou c'est limité à 50, voir 30, ben ils ont donc des trottoirs, des zones piétonnes, des passages piétons. Entre deux agglomérations, ou c'est normalement limité à 90, et ou les routes sont généralement plus étroite qu'en ville, ben le piéton faut juste qu'il marche suffisamment loin du bord de la route pour pas se casser la gueule dans le fossé, mais faut qu'il fasse gaffe quand même à pas se faire faucher par chaque voiture qui passe :france: .
je sais bien qu'il y a énormément moins de monde qui marche entre deux villages, mais le peu qu'il y a , ben franchement ils risquent leurs vie :( .

A+

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par Vara Breizh » 27 nov. 2010, 19:25

Finalement, pour cette nouvelle mesure (loi?), concernant les priorités aux piétons, je pense que ces piétons vont d'eux mêmes se sentir en insécurité, et reprendre les bonnes habitudes. A savoir traverser aux passages prévus.
Il y a quand même déja un tas de trucs existants, pour garantir leur sécurité, me semble t'il....Et faciliter leurs déplacements.
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par Bob74 » 27 nov. 2010, 20:09

seblob a écrit :...je sais bien qu'il y a énormément moins de monde qui marche entre deux villages, mais le peu qu'il y a , ben franchement ils risquent leurs vie :( .

A+

Tout à fait.
Mais il arrive que ces piétons soient des enfants qui se rendent, ou reviennent de l'école en empruntant des bords de route (ex nationales) pas toujours bien praticables (absence de transports scolaires our cause de faible éloignement) et, en période hivernale...
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par Bob74 » 27 nov. 2010, 20:18

Vara Breizh a écrit :Finalement, pour cette nouvelle mesure (loi?), concernant les priorités aux piétons, je pense que ces piétons vont d'eux mêmes se sentir en insécurité, et reprendre les bonnes habitudes. A savoir traverser aux passages prévus.
Il y a quand même déja un tas de trucs existants, pour garantir leur sécurité, me semble t'il....Et faciliter leurs déplacements.

Pas tous, pas tous !

Il y a quelques temps, j'ai pris le bus pour rentrer de mon boulot à la maison.
Dans Annecy, il y a eu un huluberlu qui a traversé la chaussée en diagonale devant le bus. Heureusement, que suite à la présence d'un virage étroit, la vitesse était trés peu élevée. Un autre usager de la route (BAR, moto, vélo) n'aurait certainement pu éviter l'accident.
Le conducteur du bus a été dans l'obligation de freiner brutalement.
Il a alors actionné, à plusieurs reprises, la sonnette pour signaler sa présence afin que le piéton se sorte de devant.
Après 3 minutes d'attente, le piéton, casque sur les oreilles (musique certainement à tue tête) déambulant nonchalament sur la chaussée et n'ayant pas répondu aux injonctions du conducteur du bus, qui se trouvait à moins de 1 mètre du piéton a actionné le klaxon.
Le piéton a sursauté et s'en est pris au conducteur qu'il a invectivé.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par seblob » 27 nov. 2010, 20:51

Vara Breizh a écrit :Finalement, pour cette nouvelle mesure (loi?), concernant les priorités aux piétons, je pense que ces piétons vont d'eux mêmes se sentir en insécurité, et reprendre les bonnes habitudes. A savoir traverser aux passages prévus.
Il y a quand même déja un tas de trucs existants, pour garantir leur sécurité, me semble t'il....Et faciliter leurs déplacements.
Ben donc en fait, là ou il y a déja largement ce qu'il faut pour les piétons, ben ils en rajoutent un couche, et là ou il n'y a rien, ben y'aura toujours rien :roll: .
Mais il arrive que ces piétons soient des enfants qui se rendent, ou reviennent de l'école en empruntant des bords de route (ex nationales) pas toujours bien praticables (absence de transports scolaires our cause de faible éloignement) et, en période hivernale...
En effet il m'arrive assez souvent de trouver des gosses en bordure de route, soit pour aller à l'endroit ou le bus les prend, soit pour aller de cet endroit à chez eux. Vu la largeur de la route, suffit juste que deux voitures se croisent à l'endroit même ou se trouve le gosse (ou autre piéton) pour faire soit deux rétros de cassé, soit un piéton de cassé (dépend si çà coute cher des rétros en fait) .

Dire qu'a plein d'endroits il suffirait de buser le fossé, de reboucher avec du concassé tassé comme il faut, et voilà. Mais bon, les buses c'est pas donné, et la main d'œuvre pour tout se travail non plus, et puis bon, quelque piétons mort par ci par là, c'est pas si grave :roll: , on trouvera vite que le véhicule qui 'la renversé était soit bourré soit roulait en excés de vitesse (l'infrastructure routière ne sera jamais mise en cause) et puis il y a ces "géniales" nouvelles règles de circulation qui sorte afin de démontrer à quel point le gouvernement bosse dur pour prendre en compte le piétons et les cyclistes :boulet:

A+

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par titain » 27 nov. 2010, 20:57

et dire qu'en à coté tu vois les mecs de la voirie glander à 2,3 voir 4 autour d'un autre qui est le seul du groupe à bosser. au moins on sait ou il est le surcout de la main d'oeuvre
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par Bob74 » 27 nov. 2010, 22:58

seblob a écrit : ...et puis il y a ces "géniales" nouvelles règles de circulation qui sorte afin de démontrer à quel point le gouvernement bosse dur pour prendre en compte le piétons et les cyclistes :boulet:

A+
Mais non !

Il n'y a pas QUE le gouvernement qui bosse dur.
Il y a aussi tous ces intellos, sortis des grandes écoles (à qui ont leur dit qu'en sortant ils seront les meilleurs...
...et ils le croient) et, qui entre 2 pauses café ou 2 parties de tennis, sont là à pondre des règlements débiles et des textes qui sont incompréhensibles par le commun des mortels (et même par eux :3dbiggrin: ).

Les règlements et les textes pleuvent à verse, mais derrière, les moyens ne suivent pas et l'on voit tout en n'importe quoi.

De toute façon, dans 10 ans, il n'y a plus d'automobiles. Information annoncée, lors d'une réunion locale, par une élue d'Annecy. :boom: :boom:
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par Vara Breizh » 27 nov. 2010, 23:28

l y a quelques temps, j'ai pris le bus pour rentrer de mon boulot à la maison.
Dans Annecy, il y a eu un huluberlu qui a traversé la chaussée en diagonale devant le bus. Heureusement, que suite à la présence d'un virage étroit, la vitesse était trés peu élevée. Un autre usager de la route (BAR, moto, vélo) n'aurait certainement pu éviter l'accident.
Le conducteur du bus a été dans l'obligation de freiner brutalement.
Il a alors actionné, à plusieurs reprises, la sonnette pour signaler sa présence afin que le piéton se sorte de devant.
Après 3 minutes d'attente, le piéton, casque sur les oreilles (musique certainement à tue tête) déambulant nonchalament sur la chaussée et n'ayant pas répondu aux injonctions du conducteur du bus, qui se trouvait à moins de 1 mètre du piéton a actionné le klaxon.
Le piéton a sursauté et s'en est pris au conducteur qu'il a invectivé.
Et du coup, avec le nouveau texte, le conducteur de bus, il l'avait dans l'os! C'est vraiment nul, tout ça...Mais bon, ya des mecs instruits qui pensent pour les usagers de tous les jours....
De toute façon, dans 10 ans, il n'y a plus d'automobiles. Information annoncée, lors d'une réunion locale, par une élue d'Annecy.
Chouette, il n'y aura plus que des motos!!! :beerchug:
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par titain » 28 nov. 2010, 11:06

Bob74 a écrit :De toute façon, dans 10 ans, il n'y a plus d'automobiles. Information annoncée, lors d'une réunion locale, par une élue d'Annecy. :boom: :boom:
c'est marrant car si tu t'en tiens qu'à ce qui était dit dans le passé on devrait avoir des voitures volantes depuis 10 ans, la mienne a 10 ans et elle ne sait pas voler ni meme la précedente que j'ai eu qui était plus récente encore :3dbiggrin: pourtant ce serait pratique lorsqu'on a du verglas ou de la neige
Image Image

Gilles69
Messages : 20
Inscription : 05 févr. 2009, 10:38
Localisation : LYON 69

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par Gilles69 » 28 nov. 2010, 14:24

Bonjour,

Je ne pensai pas, en envoyant cette information, suscité autant de réactions.
Vous avez effectivement bien débattu sur les risques d'assurance ainsi que sur nos nouvelles responsabilités face aux piétons ; mais, je n'ai pas vu de réactions quant au contrôle des véhicules modifiés sur les routes.
C'est aussi un débat sur lequel il peut être intéressant de réfléchir car chacun d'entre nous souhaite avoir sa Vara la plus nerveux et la plus rapide. Certains pensent même au Kit 170cm3, d'autres l'ont déjà installé ! Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.
Varadero te salutant Honni soit qui mal y pense

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par Pat31 » 28 nov. 2010, 18:48

titain a écrit :
Bob74 a écrit :De toute façon, dans 10 ans, il n'y a plus d'automobiles. Information annoncée, lors d'une réunion locale, par une élue d'Annecy. :boom: :boom:
c'est marrant car si tu t'en tiens qu'à ce qui était dit dans le passé on devrait avoir des voitures volantes depuis 10 ans, la mienne a 10 ans et elle ne sait pas voler ni meme la précedente que j'ai eu qui était plus récente encore :3dbiggrin: pourtant ce serait pratique lorsqu'on a du verglas ou de la neige
A voter pour des NAZES , on récolte leur savoir faire ... :mrgreen:
Dernière modification par Pat31 le 29 nov. 2010, 08:26, modifié 1 fois.
...

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par Pat31 » 28 nov. 2010, 18:52

Gilles69 a écrit :Bonjour,

Je ne pensai pas, en envoyant cette information, suscité autant de réactions.
Vous avez effectivement bien débattu sur les risques d'assurance ainsi que sur nos nouvelles responsabilités face aux piétons ; mais, je n'ai pas vu de réactions quant au contrôle des véhicules modifiés sur les routes.
C'est aussi un débat sur lequel il peut être intéressant de réfléchir car chacun d'entre nous souhaite avoir sa Vara la plus nerveux et la plus rapide. Certains pensent même au Kit 170cm3, d'autres l'ont déjà installé ! Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.
Que tu es forcément pour la majorité, majeur quand tu roules en vara ...donc que tu dois assumer les conséquences de tes actes ...et surtout ne pas pleurer
si quoi que ce soit arrive ...
Une grosse partie des GC roulent aussi en full ...même remarque ...
...

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Code de la route: Règles nouvelles de circulation

Message par JF31 » 28 nov. 2010, 22:34

Gilles69 a écrit :Bonjour,

Je ne pensai pas, en envoyant cette information, suscité autant de réactions.
Vous avez effectivement bien débattu sur les risques d'assurance ainsi que sur nos nouvelles responsabilités face aux piétons ; mais, je n'ai pas vu de réactions quant au contrôle des véhicules modifiés sur les routes.
C'est aussi un débat sur lequel il peut être intéressant de réfléchir car chacun d'entre nous souhaite avoir sa Vara la plus nerveux et la plus rapide. Certains pensent même au Kit 170cm3, d'autres l'ont déjà installé ! Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.
Le kit 170cc et les conséquences en cas de contrôle, non pas sur la route, mais surtout en cas d’accident ont déjà été débattues maintes fois...
Le dernier sujet là-dessus n’est pas si vieux :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 17&t=20104
Bonne lecture...
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Répondre