kit chaine

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
K-Roll
Messages : 2550
Inscription : 29 mars 2009, 08:55
Localisation : Neuilly 53

Re: kit chaine

Message par K-Roll » 14 nov. 2010, 12:21

Possible. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Re: kit chaine

Message par Fox » 15 nov. 2010, 00:59

Bonjour. Alors je ne sais plus le nom de la pièce, c'est la petite couronne de gauche (celle qui fait tourner la chaine) et en effet si elle a un pignon de plus, tu gagneras quelques petits km/h mais tu perdras en accélération. Si tu met un pignon de moins, tu gagnes en accélération mais tu perd en vitesse max ^^

v+

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Re: kit chaine

Message par did31 » 15 nov. 2010, 05:49

même plus ,je répond :angryfire:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Re: kit chaine

Message par titain » 15 nov. 2010, 10:42

Fox a écrit :Bonjour. Alors je ne sais plus le nom de la pièce, c'est la petite couronne de gauche (celle qui fait tourner la chaine ( le pignon de sortie de boite )) et en effet si elle a un pignon de plus, tu gagneras quelques petits km/h mais tu perdras en accélération. Si tu met un pignon de moins, tu gagnes en accélération mais tu perd en vitesse max ^^

v+
et pour la couronne sur la roue c'est l'inverse
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Re: kit chaine

Message par Jack » 15 nov. 2010, 11:01

did31 a écrit :même plus ,je répond :angryfire:
tu as raison Did !!! :3dbiggrin:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Re: kit chaine

Message par Vara Breizh » 16 nov. 2010, 22:07

et pour la couronne sur la roue c'est l'inverse
Sauf si on va dans l'autre sens, auquel cas, faut tout diviser par deux, et on obtient le contraire...avec le vent dans le dos, bien sûr.... :coolman:
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Re: kit chaine

Message par Jack » 19 nov. 2010, 16:07

bon alors je vais être obligé de répondre !
maxxav a écrit :bjr je suis nouveau . est ce vrai qu avec une couronne plus grande, on peut gagner qq klmh en vitesse de pointe?
merci de vos reponses.
longue vie au vara!!!!!!!!!!!
OUI :balaise: :angryfire: :angryfire: :angryfire:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Re: kit chaine

Message par Alabasse 14 » 29 nov. 2010, 15:38

boujou les amis
-inlassablement, remettre l'ouvrage sur le métier, c'est vrai que l'incontournable image du vélo éclaire bien mais il y a aussi le phare pour faire ça, sauf qu'il n'est pas à gauche mais à l'avant :idea:
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Re: kit chaine

Message par ladaou » 29 nov. 2010, 15:47

Là, on a fait fort, 2 nouveaux dans le même topic et qui sont pas passé par la case présentation :twisted: :twisted: :twisted:

pas bien :carterouge:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: kit chaine

Message par JF31 » 29 nov. 2010, 16:38

Pour maxxav :
- Avec une dent de moins, la réponse est là :
http://www.varadero125.fr/varaforum/viewforum.php?f=16
- Avec une dent de plus la réponse est là aussi :
http://www.varadero125.fr/varaforum/viewforum.php?f=16

Pour mikimike62 :
heu.... ben c'est la même chose.....
:3dbiggrin:
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: Réponse à JF31

Message par JF31 » 06 déc. 2010, 15:50

mikimike62 a écrit :Bonjour a toi anonyme jf31.Tu dis que mes remarques sont les mêmes que les autres.Sache que j'ai 65 ans,
je suis rétraité,diabétique et coronarien.Est ce que ça suffit pour les présentations?Bref,c'est dit!C'est pour l'autre personne qui me me reprochait de ne pas l'avoir fait.Pour revenir a tes remarques,non,ce n'est pas la même chose.
J'étais mécanicien OHQ,et je sais encore faire la différence entre un pignon qui se fixe sur un axe et une couronne qui est en forme d'anneau et qui se fixe grace aux trous percés sur sa circonférence.Ceci dit,toi même n'est pas sans reproche,car soit dit en passant,ton français et ton orthographe,laissent à désirer.Abon entendeur,salut!Et sans rancune.
Heu... pas tout compris là ?? :shock:
Mais ce n’est pas grave... :?

Sinon par rapport à la présentation, cela fait simplement partie des usages sur tous les forums.

On peut très bien ne pas connaître cette coutume, et c’est pour cela que c’est systématiquement rappelé par les autres usagers lorsqu’un "petit nouveau" l’oublie, le plus souvent avec humour, parfois de façon plus brutale. Je ne pense pas que cela fut le cas cette fois...

Cela participe à la convivialité d’un forum, et sans présentation il ne faut pas s’étonner de ne pas avoir de réponse aux questions posées.

Une rubrique spéciale "présentation" est là pour ça, c’est simple, rapide, sympa, autant qu’un "bonjour" fait partie de la politesse quand on rentre dans un magasin...

Quant à mon français et mon orthographe... ???
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

M@kro
Messages : 179
Inscription : 15 juin 2007, 19:35
Localisation : Essonne

Re: kit chaine

Message par M@kro » 06 déc. 2010, 19:51

Une question bête et idiote : le fait que ce soit inversé sur un vélo (CQFD : pignon et couronne), cela n'aurait-il pas une incidence ?
Varadero noire EL 2005. (en panne !)
Protège réservoir & porte carte Bagster, sacoches & top case Givi.
Rétros Chaft Woody et pneus Michelin Pilot Activ
GPS Zumo 550 + Cardo Scala Rider Q2

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Réponse à JF31

Message par Bob74 » 06 déc. 2010, 20:06

JF31 a écrit : ...
Heu... pas tout compris là ?? :shock:
Mais ce n’est pas grave... :?

Ben ! Moi non plus ? ? ? :oops:
JF31 a écrit : ...
Sinon par rapport à la présentation, cela fait simplement partie des usages sur tous les forums.
D'ailleurs, aucun des 2 ne se sont présentés. Ils ne sont d'ailleurs pas revenus sur le forum. Heureusement qu'il y en a d'autres (forums)...

...desquels ils se feront chasser pour la même raison. Mais ça devient habituel de ne plus se présenter. :lol:

JF31 a écrit : ...
Quant à mon français et mon orthographe... ???
Là encore, je me suis posé la question. J'ai (également) 65 ans et pensais avoir perdu mon français et mon orthographe. :?
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Réponse à JF31

Message par Bob74 » 06 déc. 2010, 20:37

mikimike62 a écrit :Bonjour a toi anonyme jf31.Tu dis que mes remarques sont les mêmes que les autres.Sache que j'ai 65 ans,
je suis rétraité,diabétique et coronarien.Est ce que ça suffit pour les présentations?Bref,c'est dit!C'est pour l'autre personne qui me me reprochait de ne pas l'avoir fait.Pour revenir a tes remarques,non,ce n'est pas la même chose.
J'étais mécanicien OHQ,et je sais encore faire la différence entre un pignon qui se fixe sur un axe et une couronne qui est en forme d'anneau et qui se fixe grace aux trous percés sur sa circonférence.Ceci dit,toi même n'est pas sans reproche,car soit dit en passant,ton français et ton orthographe,laissent à désirer.Abon entendeur,salut!Et sans rancune.

jf31 n'est pas anonyme ? ? ?
Il l'est même moins que toi mimike62 car il s'est présenté, comme celà se fait normalement sur tous les forums de France et de Navarre.
De plus, je ne vois pas où jf31 a fauté (français et orthographe).

J'ai également 65 ans, je suis peut être (depuis ma dernière visite médicale) devenu diabétique mais celà n'excuse pas tout. "L'autre personne" (ladaou) n'a pas tort d'avoir fait la remarque. D'ailleurs tu n'as toujours pas fait ta présentation.

Et sans rancune. :3dbiggrin:


Sur une moto, contrairement au vélo, le (petit) pignon se trouve à l'avant et la couronne (plateau) à l'arrière.

Définition de pignon :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pignon

La transmission par chaine :
http://www.guide-du-motard.com/definiti ... chaine.asp
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Re: kit chaine

Message par JF31 » 07 déc. 2010, 09:09

Merci Bob, mais laisse tomber...
L’histoire finira comme le type avec sa boule à l’échappement l’autre jour... :mrgreen:

Le pire, ce n’est pas de se faire agresser, c’est de se faire reprocher sans raison (à ma connaissance en tout cas) son français et son orthographe... :shock:

Je ne me considère pas comme un Dieu en orthographe, mais j’essaye au moins d’y faire gaffe.
J'estime que cela fait partie aussi de la politesse dans un forum, et surtout d’un minimum de respect vis-à-vis de ceux qui prennent la peine de répondre et de communiquer avec vous !!

Mais bon, je ne suis qu’un jeune c.n anonyme de 54 ans, et sans expérience des forums... :mrgreen:
Sans rancune donc mikimike62 ! :devoue:
Dernière modification par JF31 le 07 déc. 2010, 16:31, modifié 1 fois.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: kit chaine

Message par Pat' la Bidouille 67 » 07 déc. 2010, 12:05

Il est marrant le mikimike62 , veut nous apprendre la mécanique de pignons et de couronnes en version OHQ retraité !
Je crois que s'il reste je vais encore rigoler... :twisted:

M@kro
Messages : 179
Inscription : 15 juin 2007, 19:35
Localisation : Essonne

Re: Réponse à JF31

Message par M@kro » 07 déc. 2010, 12:40

Bob74 a écrit :Sur une moto, contrairement au vélo, le (petit) pignon se trouve à l'avant et la couronne (plateau) à l'arrière.
C'est bien pour celà que je posais ma question idiote ...
Varadero noire EL 2005. (en panne !)
Protège réservoir & porte carte Bagster, sacoches & top case Givi.
Rétros Chaft Woody et pneus Michelin Pilot Activ
GPS Zumo 550 + Cardo Scala Rider Q2

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Réponse à JF31

Message par Pat' la Bidouille 67 » 07 déc. 2010, 15:08

M@kro a écrit :
Bob74 a écrit :Sur une moto, contrairement au vélo, le (petit) pignon se trouve à l'avant et la couronne (plateau) à l'arrière.
C'est bien pour celà que je posais ma question idiote ...
OHQ retraité CQTV donc pas de problème tu mets tout ce bordels ce bordel où tu veux , éventuellement au grenier et tu montes un voile sur la vara , voile et vapeur tu connais ? :3dbiggrin:

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Re: Réponse à JF31

Message par seblob » 07 déc. 2010, 16:55

M@kro a écrit :
Bob74 a écrit :Sur une moto, contrairement au vélo, le (petit) pignon se trouve à l'avant et la couronne (plateau) à l'arrière.
C'est bien pour celà que je posais ma question idiote ...
Oui mais çà n'est qu'un changement de nom, la technique reste la même. T'as une roue dentée coté "production de l'énergie", que ce soit le moteur ou le pédalier, et t'as une autre roue dentée à la roue arrière qui va recevoir via chaine la force pour faire tourner la roue arrière de la moto ou du vélo.

Que tu appelle cette "roue dentée" pignon ou couronne ne change en rien le phénomène :mrgreen:

A+

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Réponse à JF31

Message par Pat' la Bidouille 67 » 07 déc. 2010, 16:59

seblob a écrit :
M@kro a écrit :
Bob74 a écrit :Sur une moto, contrairement au vélo, le (petit) pignon se trouve à l'avant et la couronne (plateau) à l'arrière.
C'est bien pour celà que je posais ma question idiote ...
Oui mais çà n'est qu'un changement de nom, la technique reste la même. T'as une roue dentée coté "production de l'énergie", que ce soit le moteur ou le pédalier, et t'as une autre roue dentée à la roue arrière qui va recevoir via chaine la force pour faire tourner la roue arrière de la moto ou du vélo.

Que tu appelle cette "roue dentée" pignon ou couronne ne change en rien le phénomène :mrgreen:

A+
on sans fou à la retraite on mélangee le tout et c'est une salade mixte ! :beerchug:

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Re: kit chaine

Message par seblob » 07 déc. 2010, 17:13

Une bonne petite transmission par cardan comme çà on est pas emm*rdé, on peu rien modifier (et comme çà la Vara sort genre 7 CV à la roue :roll: )

A+

Répondre