Ptite Vara toute seule sous la pluie ...
Modérateur : Groupe modérateurs
Ptite Vara toute seule sous la pluie ...
Bonjour à tous,
Bon une petite question me tarode ... Ma petite Vara adorée va passer son premier hiver dehors, je voulais donc savoir quels sont d'après vous le(s) moyen(s) (hormis de la faire dormir au chaud) pour ne pas qu'elle ne rouille de trop ?
les différents moyens identifiés jusqu'à présent sont les suivants :
- WD40
- Jupe de protection (qui protégerait un peu le moteur quand elle fait dodo, et le pilote par la meme occasion)
- bache
- graisse
- ??
J'en appelle donc à vos expériences hivernales, afin faire passer un bel hiver à ma mob.
D'avance merci,
Bon une petite question me tarode ... Ma petite Vara adorée va passer son premier hiver dehors, je voulais donc savoir quels sont d'après vous le(s) moyen(s) (hormis de la faire dormir au chaud) pour ne pas qu'elle ne rouille de trop ?
les différents moyens identifiés jusqu'à présent sont les suivants :
- WD40
- Jupe de protection (qui protégerait un peu le moteur quand elle fait dodo, et le pilote par la meme occasion)
- bache
- graisse
- ??
J'en appelle donc à vos expériences hivernales, afin faire passer un bel hiver à ma mob.
D'avance merci,
Ouais, enfin en ce qui conçerne la bache de protection, il y a le pour et le contre, à savoir que ça à tendance à favoriser la condensation, ce qui n'est pas forçément mieux pour la corrosion.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Merci pour vos réponses rapides.
Elle va dormir dans la rue.
Je pense pouvoir la rentrer dans un garage couvert lorsqu'il fera vraiment froid (neige, verglas).
Et le WD40 vous en pensez quoi ?
et la jupe n'est ce pas une bonne idée, ca protégerait le moteur non ? (question adressée au possesseur d'une hideuse jupe de protection !! c'est super moche faut le dire ! n'ayons pas peur des mots, mais bon ca peut servir)
Pour la bache, en existe t il que l'on peut attacher à la moto pour ne pas se la faire piquer ?
Merci a+
Elle va dormir dans la rue.
Je pense pouvoir la rentrer dans un garage couvert lorsqu'il fera vraiment froid (neige, verglas).
Et le WD40 vous en pensez quoi ?
et la jupe n'est ce pas une bonne idée, ca protégerait le moteur non ? (question adressée au possesseur d'une hideuse jupe de protection !! c'est super moche faut le dire ! n'ayons pas peur des mots, mais bon ca peut servir)
Pour la bache, en existe t il que l'on peut attacher à la moto pour ne pas se la faire piquer ?
Merci a+
et pourquoi pas garage couvert en permanence?Fransky a écrit :Merci pour vos réponses rapides.
Elle va dormir dans la rue.
Je pense pouvoir la rentrer dans un garage couvert lorsqu'il fera vraiment froid (neige, verglas).
Et le WD40 vous en pensez quoi ?
et la jupe n'est ce pas une bonne idée, ca protégerait le moteur non ? (question adressée au possesseur d'une hideuse jupe de protection !! c'est super moche faut le dire ! n'ayons pas peur des mots, mais bon ca peut servir)
Pour la bache, en existe t il que l'on peut attacher à la moto pour ne pas se la faire piquer ?
Merci a+
pour la bache voir chez honda et autres accessoiristes
Ma Tit'belle est tout le temps dehors (dans le jardin). Eté comme hiver, je la couvre avec une bâche Held. L'été ça la protège du soleil qui pourrait décolorer la peinture et l'hiver, des intempéries. C'est une bâche dite respirante et il y a, à la base deux oeillets qui permettent de la fixer sous la moto (très utile chez nous par mistral !), si tu y mets un cadenas, à moins de couper la bâche, on ne pourra pas te la voler. Elle est un peu plus chère que d'autres marques mais, j'ai vu la différence au point de vue condensation car mon mari en avait une autre et il a eu des problèmes alors que moi, je n'en ai jamais eu (depuis 2 ans).
Carpe diem
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- Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
- Localisation : près de Caen
boujou Fransky et les amis
-tu as dû t'en apercevoir, le WD40 et un lubrifiant léger qui se lave vite sous les averses, ça ne peut pas faire de mal mais n'espères pas protéger à long terme avec ça, sans compter toutes les parties où tu ne peux pas en mettre; donc, redoubles d'attentions envers ta mob durant la vilaine saison...
-je pense que la bâche est la moins mauvaises des solutions, avec le risque de se la faire emporter
et à la r'voyure
alain
-tu as dû t'en apercevoir, le WD40 et un lubrifiant léger qui se lave vite sous les averses, ça ne peut pas faire de mal mais n'espères pas protéger à long terme avec ça, sans compter toutes les parties où tu ne peux pas en mettre; donc, redoubles d'attentions envers ta mob durant la vilaine saison...
-je pense que la bâche est la moins mauvaises des solutions, avec le risque de se la faire emporter
et à la r'voyure
alain
Comme il l'est mentionné sur certains posts, choisir un modèle aéré pour éviter la condensation.
Sans faire de pub à ce vendeur chez qui je n'ai jamais acheté, voir la liste des housses de protection moto proposées.
http://www.motoblouz.com/categories/cat ... o/prix/asc
Sans faire de pub à ce vendeur chez qui je n'ai jamais acheté, voir la liste des housses de protection moto proposées.
http://www.motoblouz.com/categories/cat ... o/prix/asc
moteur: rien à faire dessusPIERYVES a écrit :Question
Compte tu l'utiliser pendant sa période d'hivernage???
car si Non il faut aussi penser aux moteur a la batterie au réservoir!!!!
batterie: la débrancher
réservoir: faire le plein
pour ma part "elle hiverne" maxi en durée cumulée qu'un mois dans l'année hiver compris
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"
Bob74 a écrit :Comme il l'est mentionné sur certains posts, choisir un modèle aéré pour éviter la condensation.
Sans faire de pub à ce vendeur chez qui je n'ai jamais acheté, voir la liste des housses de protection moto proposées.
http://www.motoblouz.com/categories/cat ... o/prix/asc
ouais car j'en ai vu une il y a deux mois en gros, magnifiquement entretenue, factures honda et tout le tremblement, option partout, de 2003 avec .................... 1500 km pour 2500 euros, quand je suis arrivé chez le gars, j'y suis resté 5 mn chrono, elle était piquée de presque partout, le pot d'échappement était bouffé de chez bouffé, les parties alu oxydées de chez oxydées, les peintures sur les bras latéraux soulevées par l'oxydation de l'alu en dessous, on aurait dit qu'elle avait vécue constamment dans l'eau, dommage et le gars me dit je ne comprends pas car elle est constamment sous bâche, bin voilà la raison elle ne "respirait" plus et la condensation à fait le reste
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"