Ptite Vara toute seule sous la pluie ...

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Fransky
Messages : 5
Inscription : 11 oct. 2010, 21:59

Ptite Vara toute seule sous la pluie ...

Message par Fransky » 18 oct. 2010, 21:54

Bonjour à tous,

Bon une petite question me tarode ... Ma petite Vara adorée va passer son premier hiver dehors, je voulais donc savoir quels sont d'après vous le(s) moyen(s) (hormis de la faire dormir au chaud) pour ne pas qu'elle ne rouille de trop ?

les différents moyens identifiés jusqu'à présent sont les suivants :
- WD40
- Jupe de protection (qui protégerait un peu le moteur quand elle fait dodo, et le pilote par la meme occasion)
- bache
- graisse
- ??

J'en appelle donc à vos expériences hivernales, afin faire passer un bel hiver à ma mob.

D'avance merci,

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Message par titain » 18 oct. 2010, 22:02

question de logique en premier une housse de protection me semble logique et indiquée dans ton cas pour le reste je laisse ceux qui ont plus d'experience que moi te conseiller
Image Image

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 18 oct. 2010, 22:23

Ouais, enfin en ce qui conçerne la bache de protection, il y a le pour et le contre, à savoir que ça à tendance à favoriser la condensation, ce qui n'est pas forçément mieux pour la corrosion.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Message par titain » 19 oct. 2010, 07:45

ladaou, c'est tout de meme mieux que de la laisser direct sous la pluie la grele voir la neige sans protection puis s'il en prend une plus grande il y a la place pour laisser passer l'air.

fransky, elle va coucher dans la rue ou dans une cours voir un jardin?
Image Image

Fransky
Messages : 5
Inscription : 11 oct. 2010, 21:59

Message par Fransky » 19 oct. 2010, 12:26

Merci pour vos réponses rapides.

Elle va dormir dans la rue.
Je pense pouvoir la rentrer dans un garage couvert lorsqu'il fera vraiment froid (neige, verglas).

Et le WD40 vous en pensez quoi ?
et la jupe n'est ce pas une bonne idée, ca protégerait le moteur non ? (question adressée au possesseur d'une hideuse jupe de protection !! c'est super moche faut le dire ! n'ayons pas peur des mots, mais bon ca peut servir)

Pour la bache, en existe t il que l'on peut attacher à la moto pour ne pas se la faire piquer ?

Merci a+

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Message par titain » 19 oct. 2010, 13:11

Fransky a écrit :Merci pour vos réponses rapides.

Elle va dormir dans la rue.
Je pense pouvoir la rentrer dans un garage couvert lorsqu'il fera vraiment froid (neige, verglas).

Et le WD40 vous en pensez quoi ?
et la jupe n'est ce pas une bonne idée, ca protégerait le moteur non ? (question adressée au possesseur d'une hideuse jupe de protection !! c'est super moche faut le dire ! n'ayons pas peur des mots, mais bon ca peut servir)

Pour la bache, en existe t il que l'on peut attacher à la moto pour ne pas se la faire piquer ?

Merci a+
et pourquoi pas garage couvert en permanence?

pour la bache voir chez honda et autres accessoiristes
Image Image

Fransky
Messages : 5
Inscription : 11 oct. 2010, 21:59

Message par Fransky » 19 oct. 2010, 14:34

parce que je veux la voir souffrir, ça m’excite ! :twisted: :twisted:

non parce que le garage est loin de chez moi et que j'en ai besoin le plus possible pour aller au boulot. c'est trop long en transport.

ok pour la bache

je pensais que vous pourriez m'en dire plus sur le wd40 ...

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Message par titain » 19 oct. 2010, 15:03

Fransky a écrit :parce que je veux la voir souffrir, ça m’excite ! :twisted: :twisted:
quel pervers :lol:
Fransky a écrit :je pensais que vous pourriez m'en dire plus sur le wd40 ...


je n'en parle pas car je ne connais pas
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Message par Régine » 19 oct. 2010, 16:05

Ma Tit'belle est tout le temps dehors (dans le jardin). Eté comme hiver, je la couvre avec une bâche Held. L'été ça la protège du soleil qui pourrait décolorer la peinture et l'hiver, des intempéries. C'est une bâche dite respirante et il y a, à la base deux oeillets qui permettent de la fixer sous la moto (très utile chez nous par mistral !), si tu y mets un cadenas, à moins de couper la bâche, on ne pourra pas te la voler. Elle est un peu plus chère que d'autres marques mais, j'ai vu la différence au point de vue condensation car mon mari en avait une autre et il a eu des problèmes alors que moi, je n'en ai jamais eu (depuis 2 ans).
Carpe diem

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Message par Alabasse 14 » 19 oct. 2010, 16:20

boujou Fransky et les amis
-tu as dû t'en apercevoir, le WD40 et un lubrifiant léger qui se lave vite sous les averses, ça ne peut pas faire de mal mais n'espères pas protéger à long terme avec ça, sans compter toutes les parties où tu ne peux pas en mettre; donc, redoubles d'attentions envers ta mob durant la vilaine saison...
-je pense que la bâche est la moins mauvaises des solutions, avec le risque de se la faire emporter
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 19 oct. 2010, 19:05

Comme il l'est mentionné sur certains posts, choisir un modèle aéré pour éviter la condensation.

Sans faire de pub à ce vendeur chez qui je n'ai jamais acheté, voir la liste des housses de protection moto proposées.

http://www.motoblouz.com/categories/cat ... o/prix/asc
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 19 oct. 2010, 21:38

pense aussi à la laver 3x plus souvent, plus particulièrement le bas, dès qu'ils auront salé ne serait-ce qu'une fois, ça limitera la corrosion.

Avatar de l’utilisateur
PIERYVES
Messages : 60
Inscription : 25 sept. 2010, 17:52
Localisation : Escautpont

Message par PIERYVES » 20 oct. 2010, 18:24

Question
Compte tu l'utiliser pendant sa periode d'hivernage???
car si Non il faut aussi penser aux moteur a la batterie au reservoir!!!! :?:

Avatar de l’utilisateur
boula
Messages : 537
Inscription : 19 janv. 2005, 14:39
Localisation : Quemper Guezennec (22)

Message par boula » 23 oct. 2010, 12:29

PIERYVES a écrit :Question
Compte tu l'utiliser pendant sa période d'hivernage???
car si Non il faut aussi penser aux moteur a la batterie au réservoir!!!! :?:
moteur: rien à faire dessus
batterie: la débrancher
réservoir: faire le plein

pour ma part "elle hiverne" maxi en durée cumulée qu'un mois dans l'année hiver compris
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

Avatar de l’utilisateur
boula
Messages : 537
Inscription : 19 janv. 2005, 14:39
Localisation : Quemper Guezennec (22)

Message par boula » 23 oct. 2010, 12:35

Bob74 a écrit :Comme il l'est mentionné sur certains posts, choisir un modèle aéré pour éviter la condensation.

Sans faire de pub à ce vendeur chez qui je n'ai jamais acheté, voir la liste des housses de protection moto proposées.

http://www.motoblouz.com/categories/cat ... o/prix/asc

ouais car j'en ai vu une il y a deux mois en gros, magnifiquement entretenue, factures honda et tout le tremblement, option partout, de 2003 avec .................... 1500 km pour 2500 euros, quand je suis arrivé chez le gars, j'y suis resté 5 mn chrono, elle était piquée de presque partout, le pot d'échappement était bouffé de chez bouffé, les parties alu oxydées de chez oxydées, les peintures sur les bras latéraux soulevées par l'oxydation de l'alu en dessous, on aurait dit qu'elle avait vécue constamment dans l'eau, dommage et le gars me dit je ne comprends pas car elle est constamment sous bâche, bin voilà la raison elle ne "respirait" plus et la condensation à fait le reste
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

Répondre