kit 175cc
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kit 175cc
bjr
le précédent possesseur de ma vara a a mis un kit 175 cc , ce qui a mon avis ne change rien à la puissance du moteur, l
e garagiste qui me l'a vendue m'a dit que celà ne risquait rien en cas de contrôle , celà m'ennuie un peu
ps: rien n'est indiquée sur ma facture , c'est moi qui ai découvert celà sur l'annonce internet du garagiste !
en plus je n'ai pas eu le double des clés ni la trousse à outils!!!
quel recours puis je avoir au cas où?
mikestef
le précédent possesseur de ma vara a a mis un kit 175 cc , ce qui a mon avis ne change rien à la puissance du moteur, l
e garagiste qui me l'a vendue m'a dit que celà ne risquait rien en cas de contrôle , celà m'ennuie un peu
ps: rien n'est indiquée sur ma facture , c'est moi qui ai découvert celà sur l'annonce internet du garagiste !
en plus je n'ai pas eu le double des clés ni la trousse à outils!!!
quel recours puis je avoir au cas où?
mikestef
- the guitar hero
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en cas de contrôle, effectivement, tu ne risques pas grand chose. par contre, en cas d'accident, tu risques tout simplement que l'assurance refuse d'indemniser et ca peut couter très cher
si c'était marqué dans l'annonce du garagiste, tu as acheté en toute connaissance de cause........il n'y a pas tromperie
si c'était marqué dans l'annonce du garagiste, tu as acheté en toute connaissance de cause........il n'y a pas tromperie
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
si ta vara est équipée d'un kit 175 tu doit etre titulaire du permis A et vu que ta carte grise ne correspond plus au vehicule tu risque gros
http://www.motomag.com/+Non-conformite- ... 1240+.html
le garagiste t'ayant vendu un vehicule non conforme a la carte grise tu n'auras pas de mal a casser la vente
http://www.motomag.com/+Non-conformite- ... 1240+.html
le garagiste t'ayant vendu un vehicule non conforme a la carte grise tu n'auras pas de mal a casser la vente
- zorg26
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heu la il a pas pu te la vendre avec une carte grise 125CCthe guitar hero a écrit :en cas de contrôle, effectivement, tu ne risques pas grand chose. par contre, en cas d'accident, tu risques tout simplement que l'assurance refuse d'indemniser et ca peut couter très cher
si c'était marqué dans l'annonce du garagiste, tu as acheté en toute connaissance de cause........il n'y a pas tromperie
Et pourquoi pas .
Il est pourtant connu le kit 170 Pour Varadero, et il est évident qu'une kit 170 que l'on monte sur une 125 c'est pour que la 125 reste officiellement une 125.
On va pas déclarer qu'il y a un kit 170 monté dessus, sinon on peut plus rouler avec la moto.
Demande donc comment font ceux du forum qui ont monté ce kit.
Sinon, si tu dis toi même que tu ne t'en était pas rendu compte, et que le vendeur ne te l'a pas dit au moment de la vente, ben alors si jamais un jour tu as un problème avec, ce jour là tu pourra te retourner contre le garagiste.
Sauf que d'un autre coté si tu dis que c'était précisé sur l'annonce, alors tu savais avant de l'acheter qu'elle était monté 170.
A+
Il est pourtant connu le kit 170 Pour Varadero, et il est évident qu'une kit 170 que l'on monte sur une 125 c'est pour que la 125 reste officiellement une 125.
On va pas déclarer qu'il y a un kit 170 monté dessus, sinon on peut plus rouler avec la moto.
Demande donc comment font ceux du forum qui ont monté ce kit.
Sinon, si tu dis toi même que tu ne t'en était pas rendu compte, et que le vendeur ne te l'a pas dit au moment de la vente, ben alors si jamais un jour tu as un problème avec, ce jour là tu pourra te retourner contre le garagiste.
Sauf que d'un autre coté si tu dis que c'était précisé sur l'annonce, alors tu savais avant de l'acheter qu'elle était monté 170.
A+
- zorg26
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Demande donc comment font ceux du forum qui ont monté ce kit.seblob a écrit :Et pourquoi pas .
Il est pourtant connu le kit 170 Pour Varadero, et il est évident qu'une kit 170 que l'on monte sur une 125 c'est pour que la 125 reste officiellement une 125.
On va pas déclarer qu'il y a un kit 170 monté dessus, sinon on peut plus rouler avec la moto.
Demande donc comment font ceux du forum qui ont monté ce kit.
Sinon, si tu dis toi même que tu ne t'en était pas rendu compte, et que le vendeur ne te l'a pas dit au moment de la vente, ben alors si jamais un jour tu as un problème avec, ce jour là tu pourra te retourner contre le garagiste.
Sauf que d'un autre coté si tu dis que c'était précisé sur l'annonce, alors tu savais avant de l'acheter qu'elle était monté 170.
A+
Dans ce cas tu roule sur une machine dont la carte grise n'est plus valable et donc tu espere ne pas avoir d'accident car la effectivement ton assurance ne te couvrira ni pour tes domage ni pour ceux de la partie adverse et idem pour la responsabilité civile
Donc tu gere le risque c'est le meme pb que de rouler sans permis ou sans assurance ...
Sauf qu'il faut évidemment qu'il y ait expertise du MOTEUR, et non pas uniquement l'expertise de base (dans 99.99% des cas) qui consiste à aller voir la moto pour, en fonction du kilométrage indiqué au compteur, statuer de sa valeurs et vérifier le devis de réparation du garagiste.
Je sais bien qu'un "kittage" est théoriquement plus grave qu'un débridage.
Mais faut penser qu'une 125 2 temps débridé délivre plus de puissance qu'une 125 quatre temps kitée.
Si un jour il y a beaucoup d'exemple de gens ayant eut un problème suite ) un accident avec une 125 kitée ou débridée, peut ètre que cette pratique serra moins répandue, mais pour le moment je ne connais aucun exemple.
Pourtant, 90% des 125 deux temps sont débridé, et pour les 4 temps, ceux qui ne satisfont pas de 15 CV passent soit le gros cube, soit montent un kit.
Rajoutons aussi que de toute façon une personne qui possède le permis gros cube n'a de toute façon quand même pas le droit de conduire une Varadero avec ce kit, ni une 125 deux temps débridée.
A+
Je sais bien qu'un "kittage" est théoriquement plus grave qu'un débridage.
Mais faut penser qu'une 125 2 temps débridé délivre plus de puissance qu'une 125 quatre temps kitée.
Si un jour il y a beaucoup d'exemple de gens ayant eut un problème suite ) un accident avec une 125 kitée ou débridée, peut ètre que cette pratique serra moins répandue, mais pour le moment je ne connais aucun exemple.
Pourtant, 90% des 125 deux temps sont débridé, et pour les 4 temps, ceux qui ne satisfont pas de 15 CV passent soit le gros cube, soit montent un kit.
Rajoutons aussi que de toute façon une personne qui possède le permis gros cube n'a de toute façon quand même pas le droit de conduire une Varadero avec ce kit, ni une 125 deux temps débridée.
A+
foireux ton truc
comme d'hab, faut juste savoir ce que tu risques :
- en cas de contrôle type d'identité, peu de risques que ça se voit.
- en cas de pépin, si ta moto est expertisée à l'arrache, ça peut passer, mais sinon, t'as tout dans le c.l ; ton assurance n'en aura rien à secouer de ce que tu pourras leur dire, tu roules avec un véhicule modifié sans le leur avoir déclaré, elle ne couvrira pas, point. Ce sera à toi de te retourner contre le garagiste, qui ne manquera pas de dire qu'il te l'a vendue dans son état normal et que c'est toi qui l'a kitée, va prouver le contraire !
Donc en gros, probabilité faible que tu aies des problèmes, mais gros gros risques en cas de pépins (j'ai pas parlé de ta suspension de permis et de l'amende - 4500€ mini- résultant du fait que tu roules avec un 175 cc sans avoir le permis adéquat, le tarif : article L221-2 du code de la route)
Maintenant, un professionnel a l'obligation légale de s'assurer que l'acheteur a le permis adéquat pour vendre un véhicule, ce qui n'est pas le cas, le véhicule n'est pas homologué en plus : donc tu peux faire annuler la vente sans aucun problèmes.
Personnellement, c'est ce que je ferais. Tu l'as dit toi-même, ça ne t'apporte pas grand chose, et le risque latent est important. Qui plus est, ta moto est invendable (si tu la vends sans le dire à l'acheteur, lui pourra se retourner contre toi an cas de problème)
Maintenant c'est toi qui voit, mais au moins t'es au parfum !
comme d'hab, faut juste savoir ce que tu risques :
- en cas de contrôle type d'identité, peu de risques que ça se voit.
- en cas de pépin, si ta moto est expertisée à l'arrache, ça peut passer, mais sinon, t'as tout dans le c.l ; ton assurance n'en aura rien à secouer de ce que tu pourras leur dire, tu roules avec un véhicule modifié sans le leur avoir déclaré, elle ne couvrira pas, point. Ce sera à toi de te retourner contre le garagiste, qui ne manquera pas de dire qu'il te l'a vendue dans son état normal et que c'est toi qui l'a kitée, va prouver le contraire !
Donc en gros, probabilité faible que tu aies des problèmes, mais gros gros risques en cas de pépins (j'ai pas parlé de ta suspension de permis et de l'amende - 4500€ mini- résultant du fait que tu roules avec un 175 cc sans avoir le permis adéquat, le tarif : article L221-2 du code de la route)
Maintenant, un professionnel a l'obligation légale de s'assurer que l'acheteur a le permis adéquat pour vendre un véhicule, ce qui n'est pas le cas, le véhicule n'est pas homologué en plus : donc tu peux faire annuler la vente sans aucun problèmes.
Personnellement, c'est ce que je ferais. Tu l'as dit toi-même, ça ne t'apporte pas grand chose, et le risque latent est important. Qui plus est, ta moto est invendable (si tu la vends sans le dire à l'acheteur, lui pourra se retourner contre toi an cas de problème)
Maintenant c'est toi qui voit, mais au moins t'es au parfum !
seblob a écrit :Et pourquoi pas .
Il est pourtant connu le kit 170 Pour Varadero, et il est évident qu'une kit 170 que l'on monte sur une 125 c'est pour que la 125 reste officiellement une 125.
On va pas déclarer qu'il y a un kit 170 monté dessus, sinon on peut plus rouler avec la moto.
Demande donc comment font ceux du forum qui ont monté ce kit.
Sinon, si tu dis toi même que tu ne t'en était pas rendu compte, et que le vendeur ne te l'a pas dit au moment de la vente, ben alors si jamais un jour tu as un problème avec, ce jour là tu pourra te retourner contre le garagiste.
Sauf que d'un autre coté si tu dis que c'était précisé sur l'annonce, alors tu savais avant de l'acheter qu'elle était monté 170.
A+
+ 1.
mikestef, avant l'achat de la moto était informé, du montage (vrai ou faux ? ) d'un kit 170 sur la Vara.
Il aurait dû se renseigner sur la légalité ou non de ce montage en vérifiant la carte grise.
Si la modification avait été prise en compte celà signifiait alors permis A et assurance plus chère.
Sur l'annonce il était mentionné "kitée".wolfheart a écrit :foireux ton truc...
...Ce sera à toi de te retourner contre le garagiste, qui ne manquera pas de dire qu'il te l'a vendue dans son état normal et que c'est toi qui l'a kitée, va prouver le contraire !
Mais "kitée" comment ?
Car il y a une autre possibilité :
- le garagiste a invoqué le montage d'un "kit" (mais en indiquant verbalement kit 170) pour "dire" que la moto était plus puissante, alors qu'elle est peut être tout à fait normale.
Par contre, le kit concerne peut être d'autres éléments qui ont été changés ou rajoutés, comme tout un chacun le fait ici.
Moi aussi, ma Vara est un peu "kitée" (mais pas le moteur).
Toutefois, celà lui a peut être permis de la vendre plus vite et plus chère.
Incroyable cette histoire !!!. Un pro qui vend une moto non conforme ?! moi ça me laisse pantois !. Je ne vais pas résumer ce qui a fort justement était dit avant, ni te parler de probabilité que tu es un problème ou pas. Je vais juste te dire ceci :
-laisse tomber cette vente !
des Varas "normales", il y en a plein partout. La vie est trop courte pour risquer de se la pourrir avec une imbécilité pareil. Et le vendeur en question, un conseil, même après quand tu auras ta moto, ne retourne pas le voir, il n'en vaut pas la peine !
-laisse tomber cette vente !
des Varas "normales", il y en a plein partout. La vie est trop courte pour risquer de se la pourrir avec une imbécilité pareil. Et le vendeur en question, un conseil, même après quand tu auras ta moto, ne retourne pas le voir, il n'en vaut pas la peine !
Dernière modification par Jack le 18 oct. 2010, 10:35, modifié 1 fois.
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
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D'un autre coté si vous saviez le nombre qui roulent avec des bécanes débridées .
ET même chez les 125 quatre temps faut pas se voiler la face, si la plupart en roulent pas débridé, c'est parce que la moto n'est pas bridée d'origine.
Suffit de voir la popularité soudaine d'une nouvelle 125 quatre temps quand "on" dit que le moteur va peut ètre développer plus de 15 CV et ètre donc bridé pour la France, et donc débridable.
Combien ont ainsi acheté une YZF125R aprés qu'un magazine ait écrit que les ingénieurs Yamaha avait dit qu'avec une bonne ligne d'échappement et un meilleur réglage de l'injection le moteur pourrait "facilement" faire 10 CV de plus .
Et ensuite, combien ont revendu leur YZF125R pour s'acheter une 2 temps à la place. Ou d'autres l'on gardé et monté un kit Malossi je crois.
Bref, à l'heure actuelle les 125 quatre temps ne sont pas bridé donc pas débridable, et certains montent donc un kit . Dans le futur si les moteurs deviennent plus puissant "en full" ben les 4 temps seront donc débridé.
IL y a de grandes espérances en la matière avec le premier moteur 4 temps de 125 cc de KTM , ou pas mal de monde imagine mal KTM laisser tomber le 2 temps pour le remplacer par un simple moteur 4 temps de 15 CV.
Perso je pense plutôt qu'il va faire 15 CV et pas plus .
A+
ET même chez les 125 quatre temps faut pas se voiler la face, si la plupart en roulent pas débridé, c'est parce que la moto n'est pas bridée d'origine.
Suffit de voir la popularité soudaine d'une nouvelle 125 quatre temps quand "on" dit que le moteur va peut ètre développer plus de 15 CV et ètre donc bridé pour la France, et donc débridable.
Combien ont ainsi acheté une YZF125R aprés qu'un magazine ait écrit que les ingénieurs Yamaha avait dit qu'avec une bonne ligne d'échappement et un meilleur réglage de l'injection le moteur pourrait "facilement" faire 10 CV de plus .
Et ensuite, combien ont revendu leur YZF125R pour s'acheter une 2 temps à la place. Ou d'autres l'on gardé et monté un kit Malossi je crois.
Bref, à l'heure actuelle les 125 quatre temps ne sont pas bridé donc pas débridable, et certains montent donc un kit . Dans le futur si les moteurs deviennent plus puissant "en full" ben les 4 temps seront donc débridé.
IL y a de grandes espérances en la matière avec le premier moteur 4 temps de 125 cc de KTM , ou pas mal de monde imagine mal KTM laisser tomber le 2 temps pour le remplacer par un simple moteur 4 temps de 15 CV.
Perso je pense plutôt qu'il va faire 15 CV et pas plus .
A+
c'est pas ce dernier qu'ils ont annoncés débridable pour une trentaine de cv lors de la présentation dans un salon?seblob a écrit : à l'heure actuelle les 125 quatre temps ne sont pas bridé donc pas débridable, et certains montent donc un kit . Dans le futur si les moteurs deviennent plus puissant "en full" ben les 4 temps seront donc débridé.
IL y a de grandes espérances en la matière avec le premier moteur 4 temps de 125 cc de KTM , ou pas mal de monde imagine mal KTM laisser tomber le 2 temps pour le remplacer par un simple moteur 4 temps de 15 CV.
Perso je pense plutôt qu'il va faire 15 CV et pas plus
Disons qu'en cas de pépin, les faits sont là : le garagiste lui vend un véhicule non conforme à la législation en vigueur. Point barre.
Qu'il y ait annonce indiquant un kit ou une information verbale de la part du vendeur ne consitue pas une preuve en soi et la procédure administrative a été surement faite pour un véhicule non débridé/modifié et d'une puissance d'une 125/15CV, il est donc clairement en tort et risque même gros financièrement parlant (pire encore si le conducteur meurt ou devient paralysé).
Enfin, l'assurance va bien sur se dédouaner de ce fait, et à l'acheteur de se retourner contre le vendeur indélicat.
Qu'il y ait annonce indiquant un kit ou une information verbale de la part du vendeur ne consitue pas une preuve en soi et la procédure administrative a été surement faite pour un véhicule non débridé/modifié et d'une puissance d'une 125/15CV, il est donc clairement en tort et risque même gros financièrement parlant (pire encore si le conducteur meurt ou devient paralysé).
Enfin, l'assurance va bien sur se dédouaner de ce fait, et à l'acheteur de se retourner contre le vendeur indélicat.
Varadero noire EL 2005. (en panne !)
Protège réservoir & porte carte Bagster, sacoches & top case Givi.
Rétros Chaft Woody et pneus Michelin Pilot Activ
GPS Zumo 550 + Cardo Scala Rider Q2
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et le vendeur lui annoncera clairement que son "client" a aquis la vara en toute connaissance de cause car lu dans l'annonce et informé directement par le garage donc des tords partagés entre vendeur et aquereur au meilleur des casM@kro a écrit :Disons qu'en cas de pépin, les faits sont là : le garagiste lui vend un véhicule non conforme à la législation en vigueur. Point barre.
Qu'il y ait annonce indiquant un kit ou une information verbale de la part du vendeur ne consitue pas une preuve en soi et la procédure administrative a été surement faite pour un véhicule non débridé/modifié et d'une puissance d'une 125/15CV, il est donc clairement en tort et risque même gros financièrement parlant (pire encore si le conducteur meurt ou devient paralysé).
Enfin, l'assurance va bien sur se dédouaner de ce fait, et à l'acheteur de se retourner contre le vendeur indélicat.
Bonjourmikestef a écrit :bjr
le précédent possesseur de ma vara a a mis un kit 175 cc , ce qui a mon avis ne change rien à la puissance du moteur, l
e garagiste qui me l'a vendue m'a dit que celà ne risquait rien en cas de contrôle , celà m'ennuie un peu
ps: rien n'est indiquée sur ma facture , c'est moi qui ai découvert celà sur l'annonce internet du garagiste !
en plus je n'ai pas eu le double des clés ni la trousse à outils!!!
quel recours puis je avoir au cas où?
mikestef
Ton cas est relativement simple :
1) tu as le permis A et la pas de soucis majeur
2) tu n'as pas le permis A et dans ce cas tu roules sans permis ce qui est trés mal vu pas la police,gendarmerie......... et autres motards!!!
A+
TRIUMPH TIGER 1050 ABS - HONDA CBF 1000 FA 2010
FAUX même avec le permis A, les catactéristiques du véhicule ne correspondent pas à celle de la carte grise, ce qui interdit son utilisation sur la voie publique, dans son cas, la question du permis de conduire ne se pose même pas.manu a écrit :Bonjourmikestef a écrit :bjr
le précédent possesseur de ma vara a a mis un kit 175 cc , ce qui a mon avis ne change rien à la puissance du moteur, l
e garagiste qui me l'a vendue m'a dit que celà ne risquait rien en cas de contrôle , celà m'ennuie un peu
ps: rien n'est indiquée sur ma facture , c'est moi qui ai découvert celà sur l'annonce internet du garagiste !
en plus je n'ai pas eu le double des clés ni la trousse à outils!!!
quel recours puis je avoir au cas où?
mikestef
Ton cas est relativement simple :
1) tu as le permis A et la pas de soucis majeur
2) tu n'as pas le permis A et dans ce cas tu roules sans permis ce qui est trés mal vu pas la police,gendarmerie......... et autres motards!!!
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L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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Tout à fait d'accord avec toi sur la théorie . A moins que la moto ait été ensuite homologuée pour son kit 170 et donc avec la carte grise de refaite en conséquence, la moto est donc plus homologué, et le permis gros cube ne donne "que" le droit de conduire une moto homologué de maximum 100 CV.
Mais dans la pratique, peu de mon de osera dire quoi que ce soit à une personne roulant sur une Varadero 170 "non homologuée" en sachant qu'il a le droit de conduire une Varadero 1000.
Franchement dans cette histoire ce que je ne comprend c'est pas le vendeur, on s'en fout du vendeur, aprés tout à chaque foi qu'il vend une 2 temps elle est débridée, à chaque foi qu'il vend un gros cube bridé à 100 CV il est débridé (je parle évidemment de moto d'occase).
Non je comprend l'acheteur qui achète une moto kitée 170 aprés l'avoir lu sur l'annonce, et qui une foi donc la moto en main demande ce qu'il peut faire contre le vendeur qui a osé lui vendre un truc qui n'était pas en 125 cc .
Des types qui roulent kité, y'en a plein (y'a même des gros cube de kité, je savais même pas que çà se faisait) .
Mais faut un peu assumer.
C'est comme les 2 temps. Il fut un temps, al bride était à l'entrée du pot ou bien dans le pot. Une foi retiré la moto était clairement débridé, donc en cas de pepins, ben t'avais une moto débridée et puis voilà (bon dans la pratique en cas de pépins tout le monde se foutait que tu sois débridé, sauf pour certaines sportives, parait'il).
Mais bref, tu assumais ton débridage.
Maintenant avec les bridages électroniques, certaines moto et dont des 125 peuvent se brider et débrider à volonté, limite si tu peux pas le faire du guidon .
Ca a fait apparaitre une génération de gens qui n'assument absolument pas le fait d'ètre débridé, ils ont déja prévu qu'en cas de carton, hop ils rebrident la moto (alors que moi en cas de carton, j'espère juste ètre vivant )
Mais bon, perso, je n'ai jamais lu le moindre commentaire d'une personne écrivant ses malheurs suite à un accident avec une 125 débridée ou kitée. Il faut des circonstances extrêmement grave pour qu'une moto soit expertisée d'un point de vu conformité à l'homologation, et non simplement l'expert qui passe de manière "normale" .
D'ailleurs question "conformité à l'homologation" ou est ce qu'un expert irait chercher la petite bête? un kit moteur? une paire de pneus Pilot Activ? un pot? des cabochons de clignos non d'origine?un lèche roue?
A+
Mais dans la pratique, peu de mon de osera dire quoi que ce soit à une personne roulant sur une Varadero 170 "non homologuée" en sachant qu'il a le droit de conduire une Varadero 1000.
Franchement dans cette histoire ce que je ne comprend c'est pas le vendeur, on s'en fout du vendeur, aprés tout à chaque foi qu'il vend une 2 temps elle est débridée, à chaque foi qu'il vend un gros cube bridé à 100 CV il est débridé (je parle évidemment de moto d'occase).
Non je comprend l'acheteur qui achète une moto kitée 170 aprés l'avoir lu sur l'annonce, et qui une foi donc la moto en main demande ce qu'il peut faire contre le vendeur qui a osé lui vendre un truc qui n'était pas en 125 cc .
Des types qui roulent kité, y'en a plein (y'a même des gros cube de kité, je savais même pas que çà se faisait) .
Mais faut un peu assumer.
C'est comme les 2 temps. Il fut un temps, al bride était à l'entrée du pot ou bien dans le pot. Une foi retiré la moto était clairement débridé, donc en cas de pepins, ben t'avais une moto débridée et puis voilà (bon dans la pratique en cas de pépins tout le monde se foutait que tu sois débridé, sauf pour certaines sportives, parait'il).
Mais bref, tu assumais ton débridage.
Maintenant avec les bridages électroniques, certaines moto et dont des 125 peuvent se brider et débrider à volonté, limite si tu peux pas le faire du guidon .
Ca a fait apparaitre une génération de gens qui n'assument absolument pas le fait d'ètre débridé, ils ont déja prévu qu'en cas de carton, hop ils rebrident la moto (alors que moi en cas de carton, j'espère juste ètre vivant )
Mais bon, perso, je n'ai jamais lu le moindre commentaire d'une personne écrivant ses malheurs suite à un accident avec une 125 débridée ou kitée. Il faut des circonstances extrêmement grave pour qu'une moto soit expertisée d'un point de vu conformité à l'homologation, et non simplement l'expert qui passe de manière "normale" .
D'ailleurs question "conformité à l'homologation" ou est ce qu'un expert irait chercher la petite bête? un kit moteur? une paire de pneus Pilot Activ? un pot? des cabochons de clignos non d'origine?un lèche roue?
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+1, il faut arreter de jouer les pucelles effarouchéesMais bon, perso, je n'ai jamais lu le moindre commentaire d'une personne écrivant ses malheurs suite à un accident avec une 125 débridée ou kitée. Il faut des circonstances extrêmement grave pour qu'une moto soit expertisée d'un point de vu conformité à l'homologation, et non simplement l'expert qui passe de manière "normale" .
D'ailleurs question "conformité à l'homologation" ou est ce qu'un expert irait chercher la petite bête? un kit moteur? une paire de pneus Pilot Activ? un pot? des cabochons de clignos non d'origine?un lèche roue?
Si les varas pourraient se debrider aussi facilement qu'un 2 temps , la majorité le serait.... dont la mienne....
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
petit hors sujetpresay a écrit :+1, il faut arreter de jouer les pucelles effarouchéesMais bon, perso, je n'ai jamais lu le moindre commentaire d'une personne écrivant ses malheurs suite à un accident avec une 125 débridée ou kitée. Il faut des circonstances extrêmement grave pour qu'une moto soit expertisée d'un point de vu conformité à l'homologation, et non simplement l'expert qui passe de manière "normale" .
D'ailleurs question "conformité à l'homologation" ou est ce qu'un expert irait chercher la petite bête? un kit moteur? une paire de pneus Pilot Activ? un pot? des cabochons de clignos non d'origine?un lèche roue?
Si les varas pourraient se debrider aussi facilement qu'un 2 temps , la majorité le serait.... dont la mienne....
Ca, ça pourrait arriver plus vite que tu le penses, avec le CT 2RM, pourquoi crois tu que l'on se bat contre ça, à la FFMC. et là, même pas besoin d'accident, en plus t'auras payer 70€ tout les 2 ans pour te faire mettre une pastille, car vu que le CT sera uniquement visuel, et que la plupart des accessoires changer sont externe à la moto, faudra pas chercher trop loin sur ce qui devra gerclé.
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Disons qu' un concessionnaire qui indique un kit a plus à perdre que l'acheteur.titain a écrit :et le vendeur lui annoncera clairement que son "client" a aquis la vara en toute connaissance de cause car lu dans l'annonce et informé directement par le garage donc des tords partagés entre vendeur et aquereur au meilleur des cas
Après, si c'est sa ligne de défense, il est clairement crétin, car il admet l'avoir fait en connaissance de cause (et en tant que professionnel, il connait très bien les conséquences) et vendue en sachant ce détail, en ayant même fait des documents administratifs faux.
Donc d'un côté, il accumule des torts contre lui ... même si parfois reconnaitre une faute peut faire diminuer la peine.
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GPS Zumo 550 + Cardo Scala Rider Q2
Beaucoup de bruit sur un fil que mikestef a initié, mais n'y est jamais revenu.
Il a ouvert un autre fil concernant des problèmes à froid.
Dans cette affaire, je trouve "gros" qu'un garagiste vende, en l'annonçant clairement, un modèle kité 175 alors que la moto n'est pas passée au contrôle pour homologation et la carte grise non changée.
Il faudrait voir l'annonce exacte.
Personnellement, un garagiste voudrait me vendre un engin dont le moteur a été "bricolé", je ne donnerais pas suite à la négociation.
Il a ouvert un autre fil concernant des problèmes à froid.
Dans cette affaire, je trouve "gros" qu'un garagiste vende, en l'annonçant clairement, un modèle kité 175 alors que la moto n'est pas passée au contrôle pour homologation et la carte grise non changée.
Il faudrait voir l'annonce exacte.
Personnellement, un garagiste voudrait me vendre un engin dont le moteur a été "bricolé", je ne donnerais pas suite à la négociation.
Qu'y a t'il de non conforme à l'homologation en dehors du kit ?seblob a écrit : ...D'ailleurs question "conformité à l'homologation" ou est ce qu'un expert irait chercher la petite bête ?
- un kit moteur ?
- une paire de pneus Pilot Activ ?
- un pot ?
- des cabochons de clignos non d'origine ?
- un lèche roue ?
A+
RIEN !
PNEUS : un véhicule sort d'usine avec différents pneus "homologués".
Mais, bien souvent, lors du changement, il faudra trouver un autre modèle de pneu car ceux notés dans la fiche technique n'existent plus. Il faut donc monter un pneu ayant les mêmes caractéristiques techniques. Et lors du contrôle technique aucune remarque n'est faite.
POT D'ECHAPPEMENT : idem. Celui qui fait remplacer son pot par un autre modèle, du moment qu'il conserve les même caractéristiques techniques (son) que celui d'origine passera facilement aux contrôles. Lorsque, pour votre BAR vous faites changer le pot dans une "chaine" (Feu Vert, Norauto, etc..) vous croyez qu'ils montent le même pot que celui de la marque. Que nenni ! Bien trop cher. Maisil peut s'agir du même pot vendu sans le logo de la marque de la BAR.
CABOCHONS DE CLIGNOS : idem. Du moment qu'ils sont visibles. Même les contructeurs les changent. Sur la Vara, ils sont bien passés de orange à blanc...
LECHE ROUE : aucun problème du moment qu'il est bien monté. Il ne change pas les caractéristiques techniques de la moto.
il faut se souvenir qu'il a pris la moto en connaissance de cause donc sachant qu'elle n'avait plus l'homologation route avec ce kit là, c'est avant l'achat qu'il aurait du se poser cette question pas après l'achatM@kro a écrit :Disons qu' un concessionnaire qui indique un kit a plus à perdre que l'acheteur.titain a écrit :et le vendeur lui annoncera clairement que son "client" a aquis la vara en toute connaissance de cause car lu dans l'annonce et informé directement par le garage donc des tords partagés entre vendeur et aquereur au meilleur des cas
Après, si c'est sa ligne de défense, il est clairement crétin, car il admet l'avoir fait en connaissance de cause (et en tant que professionnel, il connait très bien les [Censuré]équences) et vendue en sachant ce détail, en ayant même fait des documents administratifs faux.
Donc d'un côté, il accumule des torts contre lui ... même si parfois reconnaitre une faute peut faire diminuer la peine.
autrement il prend un moteur d'origine et le monte sur la moto
Tout celà est bien beau, sauf que dans la pratique, si un jour il devait y avoir un contrôle technique moto, pour le moment personne ne sait ce qu'il en serait de tous les accessoires "adaptable homologué" de monté sur les motos, c'était l'une des interrogations pendant le moment ou le contrôle technique se pointait (et il risque de se repointer).Bob74 a écrit :Qu'y a t'il de non conforme à l'homologation en dehors du kit ?seblob a écrit : ...D'ailleurs question "conformité à l'homologation" ou est ce qu'un expert irait chercher la petite bête ?
- un kit moteur ?
- une paire de pneus Pilot Activ ?
- un pot ?
- des cabochons de clignos non d'origine ?
- un lèche roue ?
A+
RIEN !
PNEUS : un véhicule sort d'usine avec différents pneus "homologués".
Mais, bien souvent, lors du changement, il faudra trouver un autre modèle de pneu car ceux notés dans la fiche technique n'existent plus. Il faut donc monter un pneu ayant les mêmes caractéristiques techniques. Et lors du contrôle technique aucune remarque n'est faite.
POT D'ECHAPPEMENT : idem. Celui qui fait remplacer son pot par un autre modèle, du moment qu'il conserve les même caractéristiques techniques (son) que celui d'origine passera facilement aux contrôles. Lorsque, pour votre BAR vous faites changer le pot dans une "chaine" (Feu Vert, Norauto, etc..) vous croyez qu'ils montent le même pot que celui de la marque. Que nenni ! Bien trop cher. Maisil peut s'agir du même pot vendu sans le logo de la marque de la BAR.
CABOCHONS DE CLIGNOS : idem. Du moment qu'ils sont visibles. Même les contructeurs les changent. Sur la Vara, ils sont bien passés de orange à blanc...
LECHE ROUE : aucun problème du moment qu'il est bien monté. Il ne change pas les caractéristiques techniques de la moto.
Quand aux pneus , disons que çà dépend de la personne. Pour le moment on m'a déja dit que l'on pouvait monter n'importe quel pneu du moment que le pneu lui même était homologué route et qu'il correspondait aux moins aux indices de charge et de vitesse de la monte d'origine.
Mais on m'a aussi refusé la vente d'un train de pneus car pour le vendeur ils n'était pas homologué pour ma moto.
Dans la pratique, je crois surtout qu'il y a relativement de tolérance, et qu'il vaudrait mieux que la législation ne soit pas appliquée à la lettre, il y aurait des surprises .
Pour le lèche roue, surtout s'il ne possède lui même aucune homologation , difficile de dire alors qu'il est parfaitement légal
.
Il est quand même au raz de ta roue arrière, et imagine ce qu'il pourrait se passer s'il se barrerais .
Donc comme tu dis, aucun problème du moment qu'il est bien monté, sauf qu'aprés un accident généralement t'as une moto en pièces détaché et là si jamais tu tombe sur un expert qui a été embauché poru trouver la petite bête, il va forcément s'attaquer a tout ce qui est équipement de la moto qui n'y était pas monté d'origine (et le moteur il verra çà aprés, s'il le regarde, car faut quand même l'ouvrir, donc des dépenses en plus).
Bref pour en revenir à la source, OK une bécane d"bridée c'est pas légal, une bécane kitée c'est pas légal, mais y'a tout un tas d'autres choses à coté qui sont "louches" .
En gros pour ètre certain de pas avoir de pépin il te faut réellement la moto 100% d'origine , ou tu remplace les pièces uniquement apr de la pièce d'origine.
A+
En ce qui concerne ma Vara, c'est surtout les pneus qui me font peur, pour le CT, non pas qu'ils soit en mauvais état ou de mauvaise qualité, mais surtout qu'ils sont de TYPE complètement différent, et que Honda ne propose pas de pneus route en équivalence de ce scorpio de [zut].
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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dans ce cas on devrait tous etre en tw car c'est les seuls homologués dessus trouvablent dans le commerce: fini les pilot activ, gt501 et autres bt45ladaou a écrit :En ce qui concerne ma Vara, c'est surtout les pneus qui me font peur, pour le CT, non pas qu'ils soit en mauvais état ou de mauvaise qualité, mais surtout qu'ils sont de TYPE complètement différent, et que Honda ne propose pas de pneus route en équivalence de ce scorpio de [zut].
et le plus fort c'est qu'honda te le propose les tw car jeudi dernier ils me les ont proposés
Quand tu dis Honda, c'est le magasin ? donc ni + ni - qu'un commerçant.titain a écrit :dans ce cas on devrait tous etre en tw car c'est les seuls homologués dessus trouvablent dans le commerce: fini les pilot activ, gt501 et autres bt45ladaou a écrit :En ce qui concerne ma Vara, c'est surtout les pneus qui me font peur, pour le CT, non pas qu'ils soit en mauvais état ou de mauvaise qualité, mais surtout qu'ils sont de TYPE complètement différent, et que Honda ne propose pas de pneus route en équivalence de ce scorpio de [zut].
et le plus fort c'est qu'honda te le propose les tw car jeudi dernier ils me les ont proposés
Pas sur que Honda France fasse de même
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
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J'ai pas l'impression qu'il a pris la moto kittée en connaissance de cause, vu qu'il dit l'avoir vu après sur une annonce. Il a peut être acheté en concession, où ce n'était pas indiquée, puis l'avoir vu après sur une annonce internet ou ailleurs.titain a écrit :il faut se souvenir qu'il a pris la moto en connaissance de cause donc sachant qu'elle n'avait plus l'homologation route avec ce kit là, c'est avant l'achat qu'il aurait du se poser cette question pas après l'achat
autrement il prend un moteur d'origine et le monte sur la moto
Par contre, prendre (acheter?) un moteur d'origine fait grimper salement la note, et je ne pense pas que ce soit à l'acheteur de le faire.
Perso, j'irais voir le garagiste en demandant un remboursement, sous peine de dénoncer la fraude (surtout si c'est lui qui lui a vendu avec la carte grise). Voir entendre de la part d'un concessionnaire "vous n'avez rien à craindre en cas de contrôle" c'est tout de même un peu fort ... certes, il faut vendre, mais vendre aux risques et périls des acheteurs, je pense que c'est très malhonnête. (mais ce garagiste l'a bien aussi repris dans le but de la revendre, pas pour faire joli non plus)
Varadero noire EL 2005. (en panne !)
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Il ne faut pas criser ainsi.seblob a écrit : ...En gros pour ètre certain de pas avoir de pépin il te faut réellement la moto 100% d'origine , ou tu remplace les pièces uniquement apr de la pièce d'origine.
A+
Combien d'automobilistes (parlons des BARS puisqu'elles sont déjà soumises au CT) ont modifié leur engin par des appendices, plus ou moins beaux, ont monté même des pneus de tailles différentes à celles homologuées et, passent sans problèmes le contrôle technique ?
Il ne faut pas toucher aux caractéristiques techniques du véhicule (cylindrée), largeur des voies, rajout sur la carrosserie d'éléments dangereux pour autrui, etc...
Et, en cas d'accident, les experts (avec qui j'ai collaboré durant + de 30 ans ne cherchent pas autant la petite bête du moment que le produit est adapté.
Je ne "crise" pas, si tu savais à quel point ma moto est encore conforme a son homologation .
je dis juste que c'est le seul et unique moyen pour le moment de ne pas avoir de pépins. Tout le reste c'est plutot toléré.
Et c'est pas non plus parce que çà passe au contrôle technique que çà passerait en cas d'accident.
Mais en cas d'accident ce que tout le monde pense c'est que tu as un expert qui passe pour voir si le véhicule est conforme .
C'est n'importe quoi .
L'expert il passe pour faire don boulot, qui est d' "expertiser" surtout combien VAUT le véhicule, puisque c'est de son travail que va dépendre le montant du remboursement.
Pour la cause de l'accident, là çà peut ètre une autre expertise, et pour une moto débridée ou kitée, encore faut t'il que ce débridage ou kitage soit mis en cause dans l'accident, sinon l'assurance doit quand même indemniser les dégats .
Genre tu grille un stop et tu as un accident, ben tu as donc grillé un stop, c'est la cause de l'accident, on se fiche de savoir si tu es kité ou débridé donc on ne va même pas le rechercher, t'es en tord et puis voilà.
Bref pour vraiment avoir un pépin à cause d'un kitage ou d'un débridage il faut ètre kité ou débridé, avoir un accident, et que le kitage ou débridage soit responsable de l'accident, en gros il faut que l'assurance arrive à prouver que sans le kitage ou débridage il n'y aurait pas eut d'accident.
C'est assez rare, sauf quand par exemple un type en Aprilia RS125 se casse la gueule à 160 à l'heure, et qu'il est donc prouvé que sans le débridage il n'aurait pas dépassé le 130 (par exemple) et n'aurait pas perdu le contrôle de sa moto.
Il serait donc temps de parler du VRAIS problème d'une Varadero kité .
En effet ou vois que d'origine, certaine Vara ont un manque de fiabilité du cylindre arrière, ou tout du moins une certaine "sensibilité" sur ce cylindre.
Avec un kit , quel est la fiabilité du moteur ???
A+
je dis juste que c'est le seul et unique moyen pour le moment de ne pas avoir de pépins. Tout le reste c'est plutot toléré.
Et c'est pas non plus parce que çà passe au contrôle technique que çà passerait en cas d'accident.
Mais en cas d'accident ce que tout le monde pense c'est que tu as un expert qui passe pour voir si le véhicule est conforme .
C'est n'importe quoi .
L'expert il passe pour faire don boulot, qui est d' "expertiser" surtout combien VAUT le véhicule, puisque c'est de son travail que va dépendre le montant du remboursement.
Pour la cause de l'accident, là çà peut ètre une autre expertise, et pour une moto débridée ou kitée, encore faut t'il que ce débridage ou kitage soit mis en cause dans l'accident, sinon l'assurance doit quand même indemniser les dégats .
Genre tu grille un stop et tu as un accident, ben tu as donc grillé un stop, c'est la cause de l'accident, on se fiche de savoir si tu es kité ou débridé donc on ne va même pas le rechercher, t'es en tord et puis voilà.
Bref pour vraiment avoir un pépin à cause d'un kitage ou d'un débridage il faut ètre kité ou débridé, avoir un accident, et que le kitage ou débridage soit responsable de l'accident, en gros il faut que l'assurance arrive à prouver que sans le kitage ou débridage il n'y aurait pas eut d'accident.
C'est assez rare, sauf quand par exemple un type en Aprilia RS125 se casse la gueule à 160 à l'heure, et qu'il est donc prouvé que sans le débridage il n'aurait pas dépassé le 130 (par exemple) et n'aurait pas perdu le contrôle de sa moto.
Il serait donc temps de parler du VRAIS problème d'une Varadero kité .
En effet ou vois que d'origine, certaine Vara ont un manque de fiabilité du cylindre arrière, ou tout du moins une certaine "sensibilité" sur ce cylindre.
Avec un kit , quel est la fiabilité du moteur ???
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- the guitar hero
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ca c'est dans tes rêves. le fait qu'une bécane est débridée suffit à rendre caduque le contrat d'assurance, celui ci ne correspondant plus au véhicule assuré. pas besoin de prouver quoi que ce soit ........seblob a écrit : en gros il faut que l'assurance arrive à prouver que sans le kitage ou débridage il n'y aurait pas eut d'accident.
A+
le véhicule n'est pas homologué et par conséquent n'a pas le droit de circuler sur voie publique. l'assurance ne couvre pas
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
meme un vehicule non homologué pour aller sur route a une carte grise du moment qu'il a un moteur j'ai dejà eu l'exemple avec un 125 cross et de plus il doit aussi etre assuréM@kro a écrit :J'ai pas l'impression qu'il a pris la moto kittée en connaissance de cause, vu qu'il dit l'avoir vu après sur une annonce. Il a peut être acheté en concession, où ce n'était pas indiquée, puis l'avoir vu après sur une annonce internet ou ailleurs.titain a écrit :il faut se souvenir qu'il a pris la moto en connaissance de cause donc sachant qu'elle n'avait plus l'homologation route avec ce kit là, c'est avant l'achat qu'il aurait du se poser cette question pas après l'achat
autrement il prend un moteur d'origine et le monte sur la moto
Par contre, prendre (acheter?) un moteur d'origine fait grimper salement la note, et je ne pense pas que ce soit à l'acheteur de le faire.
Perso, j'irais voir le garagiste en demandant un remboursement, sous peine de dénoncer la fraude (surtout si c'est lui qui lui a vendu avec la carte grise). Voir entendre de la part d'un concessionnaire "vous n'avez rien à craindre en cas de contrôle" c'est tout de même un peu fort ... certes, il faut vendre, mais vendre aux risques et périls des acheteurs, je pense que c'est très malhonnête. (mais ce garagiste l'a bien aussi repris dans le but de la revendre, pas pour faire joli non plus)
mais pas en cas d'expertisemikestef a écrit :bjr
le précédent possesseur de ma vara a a mis un kit 175 cc , ce qui a mon avis ne change rien à la puissance du moteur, le garagiste qui me l'a vendue m'a dit que celà ne risquait rien en cas de contrôle , celà m'ennuie un peu
ps: rien n'est indiquée sur ma facture , c'est moi qui ai découvert celà sur l'annonce internet du garagiste ! en plus je n'ai pas eu le double des clés ni la trousse à outils!!!
quel recours puis je avoir au cas où?
mikestef
à quel moment car si apres permet de faire annuler la vente
il est sensé le fournir car celà fait parti de l'equipement de la moto au meme titre que le guidon ou la selle par exemple
un avocat s'en froterait les mains mais une plainte s'il ne veut pas annuler la vente est un bon debut
Ca c'est ce que veulent faire croire les assureurs, et tu te fais donc arnaquer .the guitar hero a écrit :ca c'est dans tes rêves. le fait qu'une bécane est débridée suffit à rendre caduque le contrat d'assurance, celui ci ne correspondant plus au véhicule assuré. pas besoin de prouver quoi que ce soit ........seblob a écrit : en gros il faut que l'assurance arrive à prouver que sans le kitage ou débridage il n'y aurait pas eut d'accident.
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le véhicule n'est pas homologué et par [Censuré]équent n'a pas le droit de circuler sur voie publique. l'assurance ne couvre pas
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C'est surtout la Loi qui le ditseblob a écrit :Ca c'est ce que veulent faire croire les assureurs, et tu te fais donc arnaquer .
Sinon à quoi servirait l'homologation ?
Bref, véhicule non homologué = interdit de circuler avec.
Pour ce qui est de l'assureur, il me semble logique pour lui de se dédouaner. Tu fais une fausse déclaration vu que ton véhicule n'est ni homologué avec ce type de moteur. Bref, s'il t'arrive le moindre pépin, les dommages éventuels que tu pourrais occasionner pourrait te couter du fric jusqu'à la fin de ta vie. Et disons qu'outre l'aspect financier, je pense que personne n'est à l'abri, et que celà me semble simplement être de bon sens.
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- the guitar hero
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un contrat non respecté par l'une ou l'autre des partie peut être dénoncé à tout moment, dixit mes cours de droit. tu réécris le droit français ?seblob a écrit :Ca c'est ce que veulent faire croire les assureurs, et tu te fais donc arnaquer .the guitar hero a écrit :ca c'est dans tes rêves. le fait qu'une bécane est débridée suffit à rendre caduque le contrat d'assurance, celui ci ne correspondant plus au véhicule assuré. pas besoin de prouver quoi que ce soit ........seblob a écrit : en gros il faut que l'assurance arrive à prouver que sans le kitage ou débridage il n'y aurait pas eut d'accident.
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non mais ça dix fois que l'on dit que c'est hors la loiBob74 a écrit :Je trouve qu'il y a pas mal de réponses pour une question un peu "légère" sur laquelle mikestef n'est jamais revenue.
Je trouve cette histoire un peu "grosse". Finalement, nous ne savons pas si le moteur est réellement ou non kité.
La transformation est elle visible ou non de l'extérieur ?
après chacun fait ce qu'il veut
D'un autre coté je vous rappelle que circuler sur une moto archi trafiquée, de nuit sans feux, sans casque, à vive allure et sans respecter le code de la route, peut vous valoir de faire mettre en examen un policier qui rentre dans la dites moto sous prétexte qu'il roulait à 64 km/h au lieu de 50.
elle est pas belle la vie ?
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Jacques
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Exact .
Sauf que çà n'était pas une moto archi trafiquée et ils roulaient pas vraiment sans feux, c'est plutôt que comme c'était une mini moto cross, ben forcément y'en a pas des feux .
Ca m'a presque fait marrer d'entendre çà hier, aprés ce sujet ou apparemment dés le moindre pépin avec une moto, hop expertise totale du véhicule (intégralement mis en pièces, passé aux rayons X , et aprés plusieurs années d'expertise verdict des "Experts") et hop à la moindre tête de boulon qui n'est pas d'origine, hop le véhicule n'est plus conforme a son homologation et donc l'assurance en profite pour ne rien rembourser du tout du tout du tout, soit disant que c'est la législation qui est faite ainsi, même si la moto était simplement garée sur une place de Parking et qu'une voiture à reculé dedans .
Qu'elle belle farce, enfin bon aprés faites comme vous voulez .
Pour Bob74, ben tu as raison, finalement on ne sait toujours pas si cette bécane est réellement kité ou pas . Faudrait avoir des photos des cylindres, voir s'il y a une différence, et aprés le seul moyen de prouver qu'il y a vraiment un kit, ben c'est de mesurer l'alésage d'un cylindre ...
A+
Sauf que çà n'était pas une moto archi trafiquée et ils roulaient pas vraiment sans feux, c'est plutôt que comme c'était une mini moto cross, ben forcément y'en a pas des feux .
Ca m'a presque fait marrer d'entendre çà hier, aprés ce sujet ou apparemment dés le moindre pépin avec une moto, hop expertise totale du véhicule (intégralement mis en pièces, passé aux rayons X , et aprés plusieurs années d'expertise verdict des "Experts") et hop à la moindre tête de boulon qui n'est pas d'origine, hop le véhicule n'est plus conforme a son homologation et donc l'assurance en profite pour ne rien rembourser du tout du tout du tout, soit disant que c'est la législation qui est faite ainsi, même si la moto était simplement garée sur une place de Parking et qu'une voiture à reculé dedans .
Qu'elle belle farce, enfin bon aprés faites comme vous voulez .
Pour Bob74, ben tu as raison, finalement on ne sait toujours pas si cette bécane est réellement kité ou pas . Faudrait avoir des photos des cylindres, voir s'il y a une différence, et aprés le seul moyen de prouver qu'il y a vraiment un kit, ben c'est de mesurer l'alésage d'un cylindre ...
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J’arrive un peu après la bataille, mais pour moi les choses sont claires.
Pour résumer :
On peut tout à fait rouler en 170cc: c’est comme pour les assurances, tant qu’il n’y a pas d’accident tout va bien.
En cas d’accident deux possibilités :
- L’accident n’est pas grave, ou en tout cas l’origine de l’accident n’est pas lié à une vitesse anormale pour une 125 ou une puissance gonflée, dans ce cas pas de problème. C’est vrai que les experts ne vont pas forcément passer la moto au rayons-X...
- Mais s'il y a suspicion de moto trafiquée, si une plainte est déposée car il y a eu des conséquences graves, etc, c’est là où les problèmes commencent...
Il peut y avoir expertise approfondie, et les experts ont alors toutes capacités pour vérifier rapidement une cylindrée ! Même si cela ne se voit pas de l’extérieur...
Si la cylindrée ne correspond pas, là tout s’enchaine :
- il y a défaut de carte grise, donc l’assurance ne couvre plus,
- s’il y a plainte déposée, l’affaire passe au pénal,
- le responsable plonge, d'autant plus s’il y a des victimes (amende, indemnisations, etc) !
- etc...
Concernant le permis, le fait d’avoir le A ne règle en rien le fait que la moto n’est pas homologuée.
Par contre, si on ne l’a pas, cela peut être malgré tout très facilement rajouté au total par n’importe quel tribunal pour avoir piloté une moto au dela de 125cc... (amende + retrait du permis valide)
Concernant toutes les autres modifs citées comme le changement des pneus, cligno, ou le moindre boulon, il faut pas exagérer non plus.
Il faut rappeler que les véritables modifs interdites concernent le pot d’échappement (nécessité d’un pot homologué), le type de transmission, le diamètre des roues, la cylindrée et le taux de compression (Fiche 7 du permis A...)
Les autres modifs sont mineures...
Enfin, concernant les responsabilités, qu’elles soient de la part du vendeur, de l’acheteur qui savait ou pas, etc, un tribunal saura parfaitement en trouver, à tord ou a raison.
Pour résumer :
On peut tout à fait rouler en 170cc: c’est comme pour les assurances, tant qu’il n’y a pas d’accident tout va bien.
En cas d’accident deux possibilités :
- L’accident n’est pas grave, ou en tout cas l’origine de l’accident n’est pas lié à une vitesse anormale pour une 125 ou une puissance gonflée, dans ce cas pas de problème. C’est vrai que les experts ne vont pas forcément passer la moto au rayons-X...
- Mais s'il y a suspicion de moto trafiquée, si une plainte est déposée car il y a eu des conséquences graves, etc, c’est là où les problèmes commencent...
Il peut y avoir expertise approfondie, et les experts ont alors toutes capacités pour vérifier rapidement une cylindrée ! Même si cela ne se voit pas de l’extérieur...
Si la cylindrée ne correspond pas, là tout s’enchaine :
- il y a défaut de carte grise, donc l’assurance ne couvre plus,
- s’il y a plainte déposée, l’affaire passe au pénal,
- le responsable plonge, d'autant plus s’il y a des victimes (amende, indemnisations, etc) !
- etc...
Concernant le permis, le fait d’avoir le A ne règle en rien le fait que la moto n’est pas homologuée.
Par contre, si on ne l’a pas, cela peut être malgré tout très facilement rajouté au total par n’importe quel tribunal pour avoir piloté une moto au dela de 125cc... (amende + retrait du permis valide)
Concernant toutes les autres modifs citées comme le changement des pneus, cligno, ou le moindre boulon, il faut pas exagérer non plus.
Il faut rappeler que les véritables modifs interdites concernent le pot d’échappement (nécessité d’un pot homologué), le type de transmission, le diamètre des roues, la cylindrée et le taux de compression (Fiche 7 du permis A...)
Les autres modifs sont mineures...
Enfin, concernant les responsabilités, qu’elles soient de la part du vendeur, de l’acheteur qui savait ou pas, etc, un tribunal saura parfaitement en trouver, à tord ou a raison.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Tout à fait d'accord avec Jef, mais voici quelques précisions que j'ai obtenu d'un moniteur moto école ce week end (il est très impliqué dans ces problèmes !).
-le CT moto est acté. ce n'est qu'une question de mois !. Au menu principalement un contrôle visuel, et peut être un banc de puissance. Sont clairement visés toutes les motos débridées (+ de 106 cv) et les modifs trop voyantes ou trop bruyantes (passage au sonomètre =>attention au pot déchicané).
-Les assureurs cherchent de plus en plus la petite bête !. C'est une vérité, voir même un constat, les experts font de plus ne plus démonter les bécanes après un accident (assez grave en général soyons clair), et ne passent souvent voir la moto qu'après démontage de certaines pièces stratégiques. Le but, la mention suivante "moto non conforme, fin de non recevoir".
-le CT moto est acté. ce n'est qu'une question de mois !. Au menu principalement un contrôle visuel, et peut être un banc de puissance. Sont clairement visés toutes les motos débridées (+ de 106 cv) et les modifs trop voyantes ou trop bruyantes (passage au sonomètre =>attention au pot déchicané).
-Les assureurs cherchent de plus en plus la petite bête !. C'est une vérité, voir même un constat, les experts font de plus ne plus démonter les bécanes après un accident (assez grave en général soyons clair), et ne passent souvent voir la moto qu'après démontage de certaines pièces stratégiques. Le but, la mention suivante "moto non conforme, fin de non recevoir".
Jacques
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Je ne disais pas que c'était légal, car c'est ILLEGAL.did31 a écrit :non mais ça dix fois que l'on dit que c'est hors la loiBob74 a écrit :Je trouve qu'il y a pas mal de réponses pour une question un peu "légère" sur laquelle mikestef n'est jamais revenue.
Je trouve cette histoire un peu "grosse". Finalement, nous ne savons pas si le moteur est réellement ou non kité.
La transformation est elle visible ou non de l'extérieur ?
après chacun fait ce qu'il veut
Mais je doute sur la véricité du montage du kit. Raison pour laquelle je demandais si celà pouvait être visible de l'extérieur.
Je ne mets pas mikestef en doute mais la parole du "garagiste".
J'en ai connu combien qui racontaient n'importe quoi, du moment que ça pouvait faire vendre.
Il y a quelques années, en occasion VL, chez certains garagistes (ATTENTION, il ne faut pas tous les mettre dans le même panier) les moteurs "gonflés" courraient les rues :
- cyclindres réalésés de plusieurs mm et chromés (ce qui changeait la cyclindrée et parfois la puissance fiscale).
- culasse rabotée (lorsque l'on connait le prix *)
- arbre à cames retravaillé (idem le prix *)
- intérieur collecteur d'échappement poli, chromé, etc..., etc...
* demandez le prix des pièces et et de la MO à un préparateur moteurs.
Tu as raison que de la bécane kitée, optimisée ou je ne sais quoi d'autre pour justifier le prix de vente c'est pas si dur que çà a trouver, et un jour lors d'un démontage moteur tu te rend compte qu'en fait c'est juste d'origine .
Tout comme parfois on te vend un haut moteur avec cylindre neuf, sauf qu'en fait c'est plutot la couche de peinture HT en bombe sur le cylindre qui est neuve .
Mais bon, comme tu le disais toi même , l'auteur du sujet n'est pour le moment pas revenu apporter des précisions .
Genre noter les inscription sur les cylindres pourrait aider.
A+
Tout comme parfois on te vend un haut moteur avec cylindre neuf, sauf qu'en fait c'est plutot la couche de peinture HT en bombe sur le cylindre qui est neuve .
Mais bon, comme tu le disais toi même , l'auteur du sujet n'est pour le moment pas revenu apporter des précisions .
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- Philamiens
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- Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
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je confirme pour ma voiture, j'ai fait faire des pistons sur mesures avec une remise de 20% j'en ai eu pour 900€ les 4 et 700€ pour ACC(pièces seules) sans compter la MO ou le temps passer, ni les travaux d'usinage sur le bloc, la rectification, l'eprouvage de la culasse, les ressorts, les soupapes, les joints, les guides, plus tous les à cotés car quitte à ouvrir on fait tout, chaine de distri, pompe à eau, etc.. au final dans mon cas la réfection+la préparation du gpm coute plus que ce que ne côte le véhicule alors qu'il y a encore à faire et que ce n'est que la base d'une préparationBob74 a écrit :
* demandez le prix des pièces et et de la MO à un préparateur moteurs.
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
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