gel de chaine - SIKOLENE TITANIUM
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- petrouchka
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gel de chaine - SIKOLENE TITANIUM
Bonjour,
il m'a été recommandé ce type de gel pour l'entretien de ma chaine.
Vous connaissez?
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il m'a été recommandé ce type de gel pour l'entretien de ma chaine.
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Bruxelles
acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010
Les apparences sont parfois trompeuses ;)
acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010
Les apparences sont parfois trompeuses ;)
- petrouchka
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Facile à utiliser :
Voui.
Si tu as une béquille centrale ou une béquille d'atelier, tu fais tourner ta roue à la main, 20 cm de chaine par 20 cm de chaine, et tu vaporises par l'intérieur en protégeant la jante et le pneu (pour ça je fais écran avec un torchon tout pourri qui ne sert qu'à ça). Puis comme tu as quand-même trouvé moyen d'arroser un peu la roue, tu la nettoies pour éviter les glissades ultérieures.
C'est l'affaire de 5 minutes. Et encore : probablement moins.
À faire le soir, en rentrant, m'a conseillé mon concessionnaire. Sinon, tu en perdras sur la route (et sur toi, et sur la vara)
Sans béquille appropriée, je ne sais pas comment on peut s'en débrouiller.
Performant :
Encore une fois, je ne peux pas comparer, mais le bruit de la chaine après l'opération est de bon aloi. Je le fais tous les 800 km, sans jamais avoir ressenti le besoin d'augmenter la fréquence (et je pense que je pourrais attendre plus).
En cas d'usage prolongé sous la pluie, je ne sais pas. Et quand je lave la moto, je graisse systématiquement, après.
Voui.
Si tu as une béquille centrale ou une béquille d'atelier, tu fais tourner ta roue à la main, 20 cm de chaine par 20 cm de chaine, et tu vaporises par l'intérieur en protégeant la jante et le pneu (pour ça je fais écran avec un torchon tout pourri qui ne sert qu'à ça). Puis comme tu as quand-même trouvé moyen d'arroser un peu la roue, tu la nettoies pour éviter les glissades ultérieures.
C'est l'affaire de 5 minutes. Et encore : probablement moins.
À faire le soir, en rentrant, m'a conseillé mon concessionnaire. Sinon, tu en perdras sur la route (et sur toi, et sur la vara)
Sans béquille appropriée, je ne sais pas comment on peut s'en débrouiller.
Performant :
Encore une fois, je ne peux pas comparer, mais le bruit de la chaine après l'opération est de bon aloi. Je le fais tous les 800 km, sans jamais avoir ressenti le besoin d'augmenter la fréquence (et je pense que je pourrais attendre plus).
En cas d'usage prolongé sous la pluie, je ne sais pas. Et quand je lave la moto, je graisse systématiquement, après.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
- petrouchka
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Ben tout simplement comme ça..... :JGab a écrit :Facile à utiliser :Sans béquille appropriée, je ne sais pas comment on peut s'en débrouiller.
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... ht=#257342
Methode que j'ai appliquée pendant tout le temps ou j'ai eu la vara. Pas besoin de béquille centrale ou de béquille d’atelier. En 2 mn la roue arrière est en l’air.
Je mets guère moins de temps maintenant avec ma CBF et sa béquille centrale...
- petrouchka
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Heu, une photo, cela aurait été avec plaisir, mais comme dit dans mon post, je n’ai plus de vara.........
Mais sous la vara il y a deux anneaux prévus pour installer une béquille centrale.
Comme expliqué dans mon ancien message, je mettais le cric sous l’anneau droit, à l’opposé de la béquille latérale.
La moto est alors soulevée en appui côté gauche sur la béquille latérale, et à droite sur le cric.
Mais sous la vara il y a deux anneaux prévus pour installer une béquille centrale.
Comme expliqué dans mon ancien message, je mettais le cric sous l’anneau droit, à l’opposé de la béquille latérale.
La moto est alors soulevée en appui côté gauche sur la béquille latérale, et à droite sur le cric.
- petrouchka
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Bon ça aussi je l'ai dit dans mon message précédent........
Sur ma CBF 600, j'ai une béquille centrale, donc plus de probléme pour lever la roue AR....
Sur ma CBF 600, j'ai une béquille centrale, donc plus de probléme pour lever la roue AR....
Dernière modification par JF31 le 12 oct. 2010, 16:23, modifié 1 fois.
- petrouchka
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- jamesandebongs
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- jamesandebongs
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@Razmotte : j'ai acheté ce système, j'en suis moyennement satisfait : les sculptures des pneus scorpions gênent la rotation de la roue et il ne faut pas oublier que la moto reste inclinée ce qui ne facilite pas le graissage... Je pense que les vraies solutions reste les béquilles d'atelier et béquilles centrales...
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!
petrouchka ayant un 650 transalp,la sculpture des pneus ne devrait pas poser probleme,mais comme tu dit rien ne vaut les béquilles d'atelier et béquilles centralesjamesandebongs a écrit :@Razmotte : j'ai acheté ce système, j'en suis moyennement satisfait : les sculptures des pneus scorpions gênent la rotation de la roue et il ne faut pas oublier que la moto reste inclinée ce qui ne facilite pas le graissage... Je pense que les vraies solutions reste les béquilles d'atelier et béquilles centrales...
A mon avis, plutôt instable ce truc...
Rien à voir avec la solution du cric et de la béquille latérale (à défaut de béquille d'atelier ou de béquille centrale...)
Maintenant je dis ça, je dis rien...
Rien à voir avec la solution du cric et de la béquille latérale (à défaut de béquille d'atelier ou de béquille centrale...)
Maintenant je dis ça, je dis rien...
Dernière modification par JF31 le 23 oct. 2010, 11:20, modifié 1 fois.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
- petrouchka
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Jack a écrit :la Silkolène est arrivée dans les dernières sur un test de graisse pour chaine il y a quelques temps .... voila voila.
ah
tu as un lien vers ce test?
Bruxelles
acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010
Les apparences sont parfois trompeuses ;)
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- petrouchka
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Merci. je ferai donc probablement les frais d'une béquille centrale au prochain entretien...razmotte a écrit :petrouchka ayant un 650 transalp,la sculpture des pneus ne devrait pas poser probleme,mais comme tu dit rien ne vaut les béquilles d'atelier et béquilles centralesjamesandebongs a écrit :@Razmotte : j'ai acheté ce système, j'en suis moyennement satisfait : les sculptures des pneus scorpions gênent la rotation de la roue et il ne faut pas oublier que la moto reste inclinée ce qui ne facilite pas le graissage... Je pense que les vraies solutions reste les béquilles d'atelier et béquilles centrales...
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- Ptit loup 974
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petrouchka, j'ai repéré ce comparatif si cela peu t'aider.petrouchka a écrit :Jack a écrit :la Silkolène est arrivée dans les dernières sur un test de graisse pour chaine il y a quelques temps .... voila voila.
ah
tu as un lien vers ce test?
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=297
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
Ce n'était pas ce comparatif la que j'avais vu, mais par contre je suis 100 % d'accord avec eux. J'ai utilisé une seule bombe de ce produit, que j'ai toujours d'ailleurs, et la propulsion est un vrai problème. Tu en met partout !. Maintenant j'utilise du PDL et plus de problème !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
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- petrouchka
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oui, j'avais déjà lu celui-la.
mais il est contradictoire avec d'autres qui au contraire en parle très positivement pour ce qui est de la pluie, et de la couleur blanche qui justement est significative. Car elle détermine sa présence sur la chaine, contrairement à un lubrifiant transparant.
mais n'étant pas experte...des avis comme les vôtes me sont toujours appréciables.
Merci
mais il est contradictoire avec d'autres qui au contraire en parle très positivement pour ce qui est de la pluie, et de la couleur blanche qui justement est significative. Car elle détermine sa présence sur la chaine, contrairement à un lubrifiant transparant.
mais n'étant pas experte...des avis comme les vôtes me sont toujours appréciables.
Merci
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- petrouchka
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cela ne s'applique pas avec un pinceau???Jack a écrit :Ce n'était pas ce comparatif la que j'avais vu, mais par contre je suis 100 % d'accord avec eux. J'ai utilisé une seule bombe de ce produit, que j'ai toujours d'ailleurs, et la propulsion est un vrai problème. Tu en met partout !. Maintenant j'utilise du PDL et plus de problème !
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- petrouchka
- Messages : 383
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merci de me rappeler ce basic...mais je pensais qu'un gel, de par sa consistance se mettait au pinceau, d'où mon interrogation...
Je suis femme et Belge d'accord, mais quand même...
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c'est surtout que je ne vois pas comment tu veux faire !!! tu veux bomber le pinceau et l'appliquer ensuite sur la chaine ? ça va pas être facile.
Donc tu bombes la chaine, mais encore une fois, cette bombe en fout partout !!! c'est vraiment le problème.
Donc tu bombes la chaine, mais encore une fois, cette bombe en fout partout !!! c'est vraiment le problème.
Jacques
vStrom 650 Dl grise
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- petrouchka
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Je ne vois comment vous faites pour en mettre partout !
J'utilise ce produit couramment et, avec le petit tuyau long et fin, fourni avec la bombe, c'est très facile de lubrifier sans déborder. Je n'ai même pas besoin de protéger ma roue et ça ne dégouline pas sur le sol. En revanche, il est indispensable de graisser la chaîne quand elle est encore chaude pour que le produit pénètre bien.
J'en suis très satisfaite, ma chaîne a près de 28000Km et elle est comme neuve.
J'utilise ce produit couramment et, avec le petit tuyau long et fin, fourni avec la bombe, c'est très facile de lubrifier sans déborder. Je n'ai même pas besoin de protéger ma roue et ça ne dégouline pas sur le sol. En revanche, il est indispensable de graisser la chaîne quand elle est encore chaude pour que le produit pénètre bien.
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Carpe diem
- Pat' la Bidouille 67
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+ 1 régine , je pouffe de rire voir les réponses ..alors que c'est tellement simple ! Mais il est vrai que j'ai vu quelqu'un lors d'une sortie moto , il y avait plus de graisse sur le pneu que sur la chaîne !Régine a écrit :Je ne vois comment vous faites pour en mettre partout !
J'utilise ce produit couramment et, avec le petit tuyau long et fin, fourni avec la bombe, c'est très facile de lubrifier sans déborder. Je n'ai même pas besoin de protéger ma roue et ça ne dégouline pas sur le sol. En revanche, il est indispensable de graisser la chaîne quand elle est encore chaude pour que le produit pénètre bien.
J'en suis très satisfaite, ma chaîne a près de 28000Km et elle est comme neuve.
Enfin je ne cite pas de pseudo , car il va se reconnaître tout seul ...
- petrouchka
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Hélas non c'est pas toujours simple de lubrifier avec une bombe, il existe réellement des bombes qui ont un débit assez impressionnant , et qui en plus ne débitent rien du tout si tu appuis moins fort.
Tu as donc le choix entre débit zéro, et débit 10 fois trop important .
Mais pour CE lubrifiant en particulier, comme le test date un peu, soit entre temps ils ont corrigé le problème, et Jack a chez lui le vieux modèle , soit rien n'a été fait et çà dépend du lot et de la chance de chacun , Régine est une veinarde, elle est tombée sur les bonnes bombes
Solution, Regine va pouvoir revendre des bombes pré testé par ses soins et avec son homologation personnelle comme quoi elles débitent comme il faut
A+
Tu as donc le choix entre débit zéro, et débit 10 fois trop important .
Mais pour CE lubrifiant en particulier, comme le test date un peu, soit entre temps ils ont corrigé le problème, et Jack a chez lui le vieux modèle , soit rien n'a été fait et çà dépend du lot et de la chance de chacun , Régine est une veinarde, elle est tombée sur les bonnes bombes
Solution, Regine va pouvoir revendre des bombes pré testé par ses soins et avec son homologation personnelle comme quoi elles débitent comme il faut
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- petrouchka
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pourquoi ne pas lui faire confiance? je vais tenter, car les critiques entendues sont malgré tout positive sur ce produit, la blancheur et notamment aussi l'efficacité par temps de pluie, et cela me plait..car chez nous, il flotte souvent!seblob a écrit : Solution, Regine va pouvoir revendre des bombes pré testé par ses soins et avec son homologation personnelle comme quoi elles débitent comme il faut
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A suivre donc...
Bruxelles
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Les apparences sont parfois trompeuses ;)
qui donc chante si mal que ça?petrouchka a écrit :pourquoi ne pas lui faire confiance? je vais tenter, car les critiques entendues sont malgré tout positive sur ce produit, la blancheur et notamment aussi l'efficacité par temps de pluie, et cela me plait..car chez nous, il flotte souvent!
A suivre donc...
petrouchka a écrit :pourquoi ne pas lui faire confiance? je vais tenter, car les critiques entendues sont malgré tout positive sur ce produit, la blancheur et notamment aussi l'efficacité par temps de pluie, et cela me plait..car chez nous, il flotte souvent!seblob a écrit : Solution, Regine va pouvoir revendre des bombes pré testé par ses soins et avec son homologation personnelle comme quoi elles débitent comme il faut
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A suivre donc...
euuhhh juste pour info : sous la pluie, AUCUNE graisse ne tient plus d'un certain temps !!! aucune !
donc après sortie sous la pluie (une bonne pluie pas un petit crachin), il n'y a pas 36 solutions : re bomber !
Quand aux critiques et aux questions existentielles de savoir pourquoi vous en foutez partout alors que moi je fais ça super propre (sous entendu vous êtes des nulos), je laisse ces interrogations et leur réponses pré formatées qui vont avec à leurs auteurs !!! sans être vraiment sur qu'elles fassent avancer le débat !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
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