gel de chaine - SIKOLENE TITANIUM

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
petrouchka
Messages : 383
Inscription : 22 mai 2004, 17:05
Localisation : Bruxelles

gel de chaine - SIKOLENE TITANIUM

Message par petrouchka » 12 oct. 2010, 12:39

Bonjour,

il m'a été recommandé ce type de gel pour l'entretien de ma chaine.

Vous connaissez?

Image

Uploaded with ImageShack.us
Bruxelles

acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010

Les apparences sont parfois trompeuses ;)

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 12 oct. 2010, 12:59

C'est ce que j'utilise. Je ne peux pas comparer puisque je n'ai jamais rien essayé d'autre, mais ça me semble un bon produit.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
petrouchka
Messages : 383
Inscription : 22 mai 2004, 17:05
Localisation : Bruxelles

Message par petrouchka » 12 oct. 2010, 13:53

aussi performant qu'on ne le dit?
facile à mettre?

merci.
Bruxelles

acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010

Les apparences sont parfois trompeuses ;)

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 12 oct. 2010, 14:21

Facile à utiliser :

Voui.

Si tu as une béquille centrale ou une béquille d'atelier, tu fais tourner ta roue à la main, 20 cm de chaine par 20 cm de chaine, et tu vaporises par l'intérieur en protégeant la jante et le pneu (pour ça je fais écran avec un torchon tout pourri qui ne sert qu'à ça). Puis comme tu as quand-même trouvé moyen d'arroser un peu la roue, tu la nettoies pour éviter les glissades ultérieures.

C'est l'affaire de 5 minutes. Et encore : probablement moins.

À faire le soir, en rentrant, m'a conseillé mon concessionnaire. Sinon, tu en perdras sur la route (et sur toi, et sur la vara)

Sans béquille appropriée, je ne sais pas comment on peut s'en débrouiller.



Performant :

Encore une fois, je ne peux pas comparer, mais le bruit de la chaine après l'opération est de bon aloi. Je le fais tous les 800 km, sans jamais avoir ressenti le besoin d'augmenter la fréquence (et je pense que je pourrais attendre plus).

En cas d'usage prolongé sous la pluie, je ne sais pas. Et quand je lave la moto, je graisse systématiquement, après.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

Avatar de l’utilisateur
petrouchka
Messages : 383
Inscription : 22 mai 2004, 17:05
Localisation : Bruxelles

Message par petrouchka » 12 oct. 2010, 14:27

Merci !!!


Voilà qui me plait beaucoup comme réponse.

j'adhère.
Bruxelles

acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010

Les apparences sont parfois trompeuses ;)

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 12 oct. 2010, 14:37

JGab a écrit :Facile à utiliser :Sans béquille appropriée, je ne sais pas comment on peut s'en débrouiller.
Ben tout simplement comme ça..... :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... ht=#257342

Methode que j'ai appliquée pendant tout le temps ou j'ai eu la vara. Pas besoin de béquille centrale ou de béquille d’atelier. En 2 mn la roue arrière est en l’air.
Je mets guère moins de temps maintenant avec ma CBF et sa béquille centrale...

Avatar de l’utilisateur
petrouchka
Messages : 383
Inscription : 22 mai 2004, 17:05
Localisation : Bruxelles

Message par petrouchka » 12 oct. 2010, 14:43

:idea: génial en effet - à l'occasion, si tu peux placer une photo quand tu le fais, pour voir comment tu place le crick.

merci d'avance :)
Bruxelles

acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010

Les apparences sont parfois trompeuses ;)

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 12 oct. 2010, 14:53

Heu, une photo, cela aurait été avec plaisir, mais comme dit dans mon post, je n’ai plus de vara......... :?
Mais sous la vara il y a deux anneaux prévus pour installer une béquille centrale.
Comme expliqué dans mon ancien message, je mettais le cric sous l’anneau droit, à l’opposé de la béquille latérale.
La moto est alors soulevée en appui côté gauche sur la béquille latérale, et à droite sur le cric.

Avatar de l’utilisateur
petrouchka
Messages : 383
Inscription : 22 mai 2004, 17:05
Localisation : Bruxelles

Message par petrouchka » 12 oct. 2010, 15:03

moi non plus, j'ai plus de Vara...mais tu le fais toujours quand même?
Bruxelles

acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010

Les apparences sont parfois trompeuses ;)

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 12 oct. 2010, 16:06

Bon ça aussi je l'ai dit dans mon message précédent........:lol: :lol:
Sur ma CBF 600, j'ai une béquille centrale, donc plus de probléme pour lever la roue AR.... :wink:
Dernière modification par JF31 le 12 oct. 2010, 16:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
petrouchka
Messages : 383
Inscription : 22 mai 2004, 17:05
Localisation : Bruxelles

Message par petrouchka » 12 oct. 2010, 16:07

ok...

bien reçu. :oops:
Bruxelles

acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010

Les apparences sont parfois trompeuses ;)

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 12 oct. 2010, 16:18

Pas de souci :wink:

Avatar de l’utilisateur
jamesandebongs
Messages : 473
Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
Localisation : Lannion

Message par jamesandebongs » 12 oct. 2010, 16:21

un truc pour pas à mettre partout qui est sympa : prendre le rouleau en carton des sopalins, couper sur tout la longueur et découper une fenêtre au milieu. C'est assez simple et propre...
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Message par razmotte » 12 oct. 2010, 16:26

voila qui pourrait t'interesser

http://www.wheeljockey.com/index.php?op ... &Itemid=64


salutations
Image

thebrad
Messages : 9
Inscription : 17 mai 2010, 06:24
Localisation : ARMENTIERES

Message par thebrad » 12 oct. 2010, 18:26

salut...
et ta cbf tu en es content ?

Avatar de l’utilisateur
jamesandebongs
Messages : 473
Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
Localisation : Lannion

Message par jamesandebongs » 12 oct. 2010, 18:45

@Razmotte : j'ai acheté ce système, j'en suis moyennement satisfait : les sculptures des pneus scorpions gênent la rotation de la roue et il ne faut pas oublier que la moto reste inclinée ce qui ne facilite pas le graissage... Je pense que les vraies solutions reste les béquilles d'atelier et béquilles centrales...
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Message par razmotte » 12 oct. 2010, 18:58

jamesandebongs a écrit :@Razmotte : j'ai acheté ce système, j'en suis moyennement satisfait : les sculptures des pneus scorpions gênent la rotation de la roue et il ne faut pas oublier que la moto reste inclinée ce qui ne facilite pas le graissage... Je pense que les vraies solutions reste les béquilles d'atelier et béquilles centrales...
petrouchka ayant un 650 transalp,la sculpture des pneus ne devrait pas poser probleme,mais comme tu dit rien ne vaut les béquilles d'atelier et béquilles centrales v+
Image

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 13 oct. 2010, 06:09

A mon avis, plutôt instable ce truc...
Rien à voir avec la solution du cric et de la béquille latérale (à défaut de béquille d'atelier ou de béquille centrale...)
Maintenant je dis ça, je dis rien... :wink:
Dernière modification par JF31 le 23 oct. 2010, 11:20, modifié 1 fois.
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 13 oct. 2010, 07:58

la Silkolène est arrivée dans les dernières sur un test de graisse pour chaine il y a quelques temps .... voila voila. :wink: :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
petrouchka
Messages : 383
Inscription : 22 mai 2004, 17:05
Localisation : Bruxelles

Message par petrouchka » 13 oct. 2010, 08:07

Jack a écrit :la Silkolène est arrivée dans les dernières sur un test de graisse pour chaine il y a quelques temps .... voila voila. :wink: :wink:

ah :(

tu as un lien vers ce test?
Bruxelles

acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010

Les apparences sont parfois trompeuses ;)

Avatar de l’utilisateur
petrouchka
Messages : 383
Inscription : 22 mai 2004, 17:05
Localisation : Bruxelles

Message par petrouchka » 13 oct. 2010, 08:09

razmotte a écrit :
jamesandebongs a écrit :@Razmotte : j'ai acheté ce système, j'en suis moyennement satisfait : les sculptures des pneus scorpions gênent la rotation de la roue et il ne faut pas oublier que la moto reste inclinée ce qui ne facilite pas le graissage... Je pense que les vraies solutions reste les béquilles d'atelier et béquilles centrales...
petrouchka ayant un 650 transalp,la sculpture des pneus ne devrait pas poser probleme,mais comme tu dit rien ne vaut les béquilles d'atelier et béquilles centrales v+
Merci. je ferai donc probablement les frais d'une béquille centrale au prochain entretien...
Bruxelles

acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010

Les apparences sont parfois trompeuses ;)

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Message par Ptit loup 974 » 13 oct. 2010, 08:15

petrouchka a écrit :
Jack a écrit :la Silkolène est arrivée dans les dernières sur un test de graisse pour chaine il y a quelques temps .... voila voila. :wink: :wink:

ah :(

tu as un lien vers ce test?
petrouchka, j'ai repéré ce comparatif si cela peu t'aider.
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=297
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 13 oct. 2010, 08:20

Ce n'était pas ce comparatif la que j'avais vu, mais par contre je suis 100 % d'accord avec eux. J'ai utilisé une seule bombe de ce produit, que j'ai toujours d'ailleurs, et la propulsion est un vrai problème. Tu en met partout !. Maintenant j'utilise du PDL et plus de problème !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
petrouchka
Messages : 383
Inscription : 22 mai 2004, 17:05
Localisation : Bruxelles

Message par petrouchka » 13 oct. 2010, 08:26

oui, j'avais déjà lu celui-la.

mais il est contradictoire avec d'autres qui au contraire en parle très positivement pour ce qui est de la pluie, et de la couleur blanche qui justement est significative. Car elle détermine sa présence sur la chaine, contrairement à un lubrifiant transparant.

mais n'étant pas experte...des avis comme les vôtes me sont toujours appréciables. :)

Merci
Bruxelles

acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010

Les apparences sont parfois trompeuses ;)

Avatar de l’utilisateur
petrouchka
Messages : 383
Inscription : 22 mai 2004, 17:05
Localisation : Bruxelles

Message par petrouchka » 13 oct. 2010, 08:28

Jack a écrit :Ce n'était pas ce comparatif la que j'avais vu, mais par contre je suis 100 % d'accord avec eux. J'ai utilisé une seule bombe de ce produit, que j'ai toujours d'ailleurs, et la propulsion est un vrai problème. Tu en met partout !. Maintenant j'utilise du PDL et plus de problème !
cela ne s'applique pas avec un pinceau???
Bruxelles

acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010

Les apparences sont parfois trompeuses ;)

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 13 oct. 2010, 08:38

ahhh non !!! quand tu as une bombe, tu bombes !!! quand tu as un pot, tu sorts le pinceau ! :wink: :wink: :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
petrouchka
Messages : 383
Inscription : 22 mai 2004, 17:05
Localisation : Bruxelles

Message par petrouchka » 13 oct. 2010, 08:41

:mdr:

merci de me rappeler ce basic...mais je pensais qu'un gel, de par sa consistance se mettait au pinceau, d'où mon interrogation...

Je suis femme et Belge d'accord, mais quand même...

:beerchug:
Bruxelles

acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010

Les apparences sont parfois trompeuses ;)

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 13 oct. 2010, 08:48

c'est surtout que je ne vois pas comment tu veux faire !!! tu veux bomber le pinceau et l'appliquer ensuite sur la chaine ? ça va pas être facile.

Donc tu bombes la chaine, mais encore une fois, cette bombe en fout partout !!! c'est vraiment le problème.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
petrouchka
Messages : 383
Inscription : 22 mai 2004, 17:05
Localisation : Bruxelles

Message par petrouchka » 13 oct. 2010, 08:59

ok...
Bruxelles

acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010

Les apparences sont parfois trompeuses ;)

Avatar de l’utilisateur
Régine
Messages : 3876
Inscription : 22 août 2008, 18:03
Localisation : Bandol (83)

Message par Régine » 14 oct. 2010, 16:29

Je ne vois comment vous faites pour en mettre partout !

J'utilise ce produit couramment et, avec le petit tuyau long et fin, fourni avec la bombe, c'est très facile de lubrifier sans déborder. Je n'ai même pas besoin de protéger ma roue et ça ne dégouline pas sur le sol. En revanche, il est indispensable de graisser la chaîne quand elle est encore chaude pour que le produit pénètre bien.

J'en suis très satisfaite, ma chaîne a près de 28000Km et elle est comme neuve.
Carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 oct. 2010, 17:38

Régine a écrit :Je ne vois comment vous faites pour en mettre partout !

J'utilise ce produit couramment et, avec le petit tuyau long et fin, fourni avec la bombe, c'est très facile de lubrifier sans déborder. Je n'ai même pas besoin de protéger ma roue et ça ne dégouline pas sur le sol. En revanche, il est indispensable de graisser la chaîne quand elle est encore chaude pour que le produit pénètre bien.

J'en suis très satisfaite, ma chaîne a près de 28000Km et elle est comme neuve.
+ 1 régine , je pouffe de rire voir les réponses ..alors que c'est tellement simple ! Mais il est vrai que j'ai vu quelqu'un lors d'une sortie moto , il y avait plus de graisse sur le pneu que sur la chaîne ! :lol:
Enfin je ne cite pas de pseudo , car il va se reconnaître tout seul ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
petrouchka
Messages : 383
Inscription : 22 mai 2004, 17:05
Localisation : Bruxelles

Message par petrouchka » 14 oct. 2010, 18:57

ok donc j'y go, j'adhère... :lol:
Bruxelles

acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010

Les apparences sont parfois trompeuses ;)

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Message par seblob » 14 oct. 2010, 19:14

Hélas non c'est pas toujours simple de lubrifier avec une bombe, il existe réellement des bombes qui ont un débit assez impressionnant , et qui en plus ne débitent rien du tout si tu appuis moins fort.

Tu as donc le choix entre débit zéro, et débit 10 fois trop important .

Mais pour CE lubrifiant en particulier, comme le test date un peu, soit entre temps ils ont corrigé le problème, et Jack a chez lui le vieux modèle , soit rien n'a été fait et çà dépend du lot et de la chance de chacun , Régine est une veinarde, elle est tombée sur les bonnes bombes :lol:

Solution, Regine va pouvoir revendre des bombes pré testé par ses soins et avec son homologation personnelle comme quoi elles débitent comme il faut :lol:

A+

Avatar de l’utilisateur
petrouchka
Messages : 383
Inscription : 22 mai 2004, 17:05
Localisation : Bruxelles

Message par petrouchka » 14 oct. 2010, 19:56

seblob a écrit : Solution, Regine va pouvoir revendre des bombes pré testé par ses soins et avec son homologation personnelle comme quoi elles débitent comme il faut :lol:

A+
pourquoi ne pas lui faire confiance? je vais tenter, car les critiques entendues sont malgré tout positive sur ce produit, la blancheur et notamment aussi l'efficacité par temps de pluie, et cela me plait..car chez nous, il flotte souvent!

A suivre donc... :wink:
Bruxelles

acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010

Les apparences sont parfois trompeuses ;)

Avatar de l’utilisateur
titain
Messages : 3597
Inscription : 10 août 2010, 14:07
Localisation : périgord noir

Message par titain » 14 oct. 2010, 20:37

petrouchka a écrit :pourquoi ne pas lui faire confiance? je vais tenter, car les critiques entendues sont malgré tout positive sur ce produit, la blancheur et notamment aussi l'efficacité par temps de pluie, et cela me plait..car chez nous, il flotte souvent!

A suivre donc... :wink:
qui donc chante si mal que ça? :lol:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 15 oct. 2010, 08:12

petrouchka a écrit :
seblob a écrit : Solution, Regine va pouvoir revendre des bombes pré testé par ses soins et avec son homologation personnelle comme quoi elles débitent comme il faut :lol:

A+
pourquoi ne pas lui faire confiance? je vais tenter, car les critiques entendues sont malgré tout positive sur ce produit, la blancheur et notamment aussi l'efficacité par temps de pluie, et cela me plait..car chez nous, il flotte souvent!

A suivre donc... :wink:

euuhhh juste pour info : sous la pluie, AUCUNE graisse ne tient plus d'un certain temps !!! aucune !

donc après sortie sous la pluie (une bonne pluie pas un petit crachin), il n'y a pas 36 solutions : re bomber !

Quand aux critiques et aux questions existentielles de savoir pourquoi vous en foutez partout alors que moi je fais ça super propre (sous entendu vous êtes des nulos), je laisse ces interrogations et leur réponses pré formatées qui vont avec à leurs auteurs !!! :oops: sans être vraiment sur qu'elles fassent avancer le débat !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Répondre