Flèche de chaine inconstante.

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Batoum
Messages : 118
Inscription : 20 nov. 2007, 02:15
Localisation : Guadeloupe

Flèche de chaine inconstante.

Message par Batoum » 22 sept. 2010, 17:53

Bonjour

Ma Vara bleue de 2003 (46000 km) fonctionne comme une horloge. Mais, depuis quelque temps, j'entends comme un petit bruit et secousse quand je roule. Je pense peut être à une malformation du pneu arrière (Pilot Activ) qui arrive au bout mais non!
Je mets la bécane sur le lève roue et je contrôle la chaine. La flèche est bonne et conforme aux dimensions données dans le manuel. Je tourne à la main la roue arrière et je m'aperçois que, par moment, la chaine n'a plus de flèche du tout.
En fait, dans la position où les maillons où se trouve l'attache attaquent le pignon de sortie de boîte ou le pignon arrière, il se produit un tension. D'où le bruit et la vibration.
Donc, cela vous est-il déjà arrivé? Je n'ai rien vu d'anormal au niveau des maillons de l'attache. Est-ce dangereux?

J'ai également vérifié si la roue arrière était bien centrée et dans l'axe de la moto. A ce propos je voudrais savoir s'il existe un moyen sûr pour vérifier le centrage. Parce que je ne me fie pas trop aux repères qui sont sur les axes de roues; ils sont fantaisistes et pas assez précis à mon goût.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience et avis.
Dernière modification par Batoum le 22 sept. 2010, 19:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 22 sept. 2010, 18:21

je confirme, c'est un point dure
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

domi-29
Messages : 186
Inscription : 28 juin 2009, 08:37
Localisation : 29

Message par domi-29 » 22 sept. 2010, 18:27

+ 1 pour le point dur sur la chaine.

Sais tu combien de KM il a ? (le kit chaine)

j'ai eu le cas avec un kit chaine d'environ 15000 Km

depuis le Changement du kit , c'est nickel.


Pour le centrage , je sais pas , dsl

Avatar de l’utilisateur
Batoum
Messages : 118
Inscription : 20 nov. 2007, 02:15
Localisation : Guadeloupe

Message par Batoum » 22 sept. 2010, 19:53

Merci pour vos réponses.

Je serai d'accord pour dire que c'est un point dur. Le fait qu'il soit sur les maillons où se trouve l'attache aggrave t'il la situation?
La chaine n'est pas vielle, changée il y a 10 000 km. Je compte en mettre une autre, par sécurité.

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 22 sept. 2010, 20:04

the guitar hero a écrit :je confirme, c'est un point dure
+1 et déjà vécu cas identique en tout point...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 sept. 2010, 20:08

Remplace ton kit chaîne , il est temps de le faire ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 23 sept. 2010, 04:51

point dur ! comme les autres, mais a 10 000 kms ce n'est pas normal :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 sept. 2010, 06:47

did31 a écrit :point dur ! comme les autres, mais a 10 000 kms ce n'est pas normal :wink:
Dépend de l'entretien (graissage et nettoyage ) voir aussi le style de conduite et l'exposition de la moto au mauvais temps ( route salé ) ...

Avatar de l’utilisateur
Batoum
Messages : 118
Inscription : 20 nov. 2007, 02:15
Localisation : Guadeloupe

Message par Batoum » 03 oct. 2010, 18:25

Bon, finalement j'ai changé la chaine et depuis plus de problèmes!

Par contre pour acheter la chaine, cela a été une autre histoire. Etant donné que les prix pratiqués par les agents Honda sont prohibitifs (180 € pour le kit chaine) je me suis dit que j'allais l'acheter en ligne.
Donc je commande sur Bike-Parts que vous devez connaitre. Je note tout bien, modèle, année, pièces donc kit chaine + 2 tendeurs; Je paye par CB, 172 € pour le tout ,j'ai le N° de suivi par collissimo; tout se passe bien, j'ai même pas payé de douane.
J'ouvre le paquet et surprise! Je n'ai pas de kit chaine mais 2 chaines qui en plus ont les maillons à riveter! J'avais commandé avec attache rapide car je n'ai pas l'outil pour mater les axes.
De plus je vérifie sur la revue technique le nombre de maillons qui est 110. La chaine que j'ai reçue en a 16 de plus! Merci Bike-Parts!
J'ai trouvé un petit mécano sympa qui m'a vendu 10€ un maillon avec attache rapide mais j'ai dû y aller au système D pour ôter les maillons de trop. Quand on a pas de derive-chaine, c'est pas évident mais avec meulage + pointeau çà le fait!
Dernière remarque après cette séance de mécanique: j'ai trouvé que le pignon de sortie de boite avait un jeu latéral (parallèle à l'axe) assez conséquent, environ 5mm. Est ce que c'est normal ou dois-je m'en inquiéter?
Et maintenant j'ai une chaine toute neuve sous emballage en rab...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 oct. 2010, 19:13

Batoum a écrit :Bon, finalement j'ai changé la chaine et depuis plus de problèmes!

Par contre pour acheter la chaine, cela a été une autre histoire. Etant donné que les prix pratiqués par les agents Honda sont prohibitifs (180 € pour le kit chaine) je me suis dit que j'allais l'acheter en ligne.
Donc je commande sur Bike-Parts que vous devez connaitre. Je note tout bien, modèle, année, pièces donc kit chaine + 2 tendeurs; Je paye par CB, 172 € pour le tout ,j'ai le N° de suivi par collissimo; tout se passe bien, j'ai même pas payé de douane.
J'ouvre le paquet et surprise! Je n'ai pas de kit chaine mais 2 chaines qui en plus ont les maillons à riveter! J'avais commandé avec attache rapide car je n'ai pas l'outil pour mater les axes.
De plus je vérifie sur la revue technique le nombre de maillons qui est 110. La chaine que j'ai reçue en a 16 de plus! Merci Bike-Parts!
J'ai trouvé un petit mécano sympa qui m'a vendu 10€ un maillon avec attache rapide mais j'ai dû y aller au système D pour ôter les maillons de trop. Quand on a pas de derive-chaine, c'est pas évident mais avec meulage + pointeau çà le fait!
Dernière remarque après cette séance de mécanique: j'ai trouvé que le pignon de sortie de boite avait un jeu latéral (parallèle à l'axe) assez [Censuré]équent, environ 5mm. Est ce que c'est normal ou dois-je m'en inquiéter?
Et maintenant j'ai une chaine toute neuve sous emballage en rab...
Banane ! tu t'étais inscrit en temps que membre sur mon forum !
Oui je t'allume car tu n'as pas de réponse à ton problème !
Je vais te dire un truc ; le kit chaîne comporte la chaîne la couronne pignon et le système de fermeture ... Hors je pense que tu n'as rien préciser du tout !
Là je rentre dans la vacherie ; tu t'es fait plumer à la royale avec le maillon de fermeture ! 10€ ? cela fait 65,80 frs tu rêves ? cela devait être fournit avec le kit chaîne ! Vais te dire un truc le mieux c'est les kits chaines fermé surtout si tu n'as pas le matos ( outillages ) qu'il faut !
Allé sans rancune va voir pour une issue de sortie !

Avatar de l’utilisateur
Batoum
Messages : 118
Inscription : 20 nov. 2007, 02:15
Localisation : Guadeloupe

Message par Batoum » 03 oct. 2010, 19:36

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Batoum a écrit :Bon, finalement j'ai changé la chaine et depuis plus de problèmes!

Par contre pour acheter la chaine, cela a été une autre histoire. Etant donné que les prix pratiqués par les agents Honda sont prohibitifs (180 € pour le kit chaine) je me suis dit que j'allais l'acheter en ligne.
Donc je commande sur Bike-Parts que vous devez connaitre. Je note tout bien, modèle, année, pièces donc kit chaine + 2 tendeurs; Je paye par CB, 172 € pour le tout ,j'ai le N° de suivi par collissimo; tout se passe bien, j'ai même pas payé de douane.
J'ouvre le paquet et surprise! Je n'ai pas de kit chaine mais 2 chaines qui en plus ont les maillons à riveter! J'avais commandé avec attache rapide car je n'ai pas l'outil pour mater les axes.
De plus je vérifie sur la revue technique le nombre de maillons qui est 110. La chaine que j'ai reçue en a 16 de plus! Merci Bike-Parts!
J'ai trouvé un petit mécano sympa qui m'a vendu 10€ un maillon avec attache rapide mais j'ai dû y aller au système D pour ôter les maillons de trop. Quand on a pas de derive-chaine, c'est pas évident mais avec meulage + pointeau çà le fait!
Dernière remarque après cette séance de mécanique: j'ai trouvé que le pignon de sortie de boite avait un jeu latéral (parallèle à l'axe) assez [Censuré]équent, environ 5mm. Est ce que c'est normal ou dois-je m'en inquiéter?
Et maintenant j'ai une chaine toute neuve sous emballage en rab...
Banane ! tu t'étais inscrit en temps que membre sur mon forum !
Oui je t'allume car tu n'as pas de réponse à ton problème !
Je vais te dire un truc ; le kit chaîne comporte la chaîne la couronne pignon et le système de fermeture ... Hors je pense que tu n'as rien préciser du tout !
Là je rentre dans la vacherie ; tu t'es fait plumer à la royale avec le maillon de fermeture ! 10€ ? cela fait 65,80 frs tu rêves ? cela devait être fournit avec le kit chaîne ! Vais te dire un truc le mieux c'est les kits chaines fermé surtout si tu n'as pas le matos ( outillages ) qu'il faut !
Allé sans rancune va voir pour une issue de sortie !
Ah oui, je me souviens, c'était un forum où on était obligé de poster je ne sais plus combien de messages pour avoir droit d'accès à des informations supposées extrêmement importantes; c'est çà?
Ben moi je fonctionne pas comme ça; j'aime pas être obligé. Au fait ton forum existe t'il encore?
Et je sais ce que c'est qu'un kit chaine puisque j'en ai déjà changé un! Mais à priori l'employé de Bike-Parts n'a pas l'air de connaitre, ni de savoir compter puisqu'il confond 1 et 2.
Evidemment que le maillon à 10€ m'a paru cher, mais des fois on a pas le choix. J'aurai été chez Honda je l'aurai payé 15 voire 20€.
Et je ne sais pas ce que c'est qu'un kit fermé; c'est celui où il faut découper le cadre pour passer la chaine? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 oct. 2010, 19:52

Batoum a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Batoum a écrit :Bon, finalement j'ai changé la chaine et depuis plus de problèmes!

Par contre pour acheter la chaine, cela a été une autre histoire. Etant donné que les prix pratiqués par les agents Honda sont prohibitifs (180 € pour le kit chaine) je me suis dit que j'allais l'acheter en ligne.
Donc je commande sur Bike-Parts que vous devez connaitre. Je note tout bien, modèle, année, pièces donc kit chaine + 2 tendeurs; Je paye par CB, 172 € pour le tout ,j'ai le N° de suivi par collissimo; tout se passe bien, j'ai même pas payé de douane.
J'ouvre le paquet et surprise! Je n'ai pas de kit chaine mais 2 chaines qui en plus ont les maillons à riveter! J'avais commandé avec attache rapide car je n'ai pas l'outil pour mater les axes.
De plus je vérifie sur la revue technique le nombre de maillons qui est 110. La chaine que j'ai reçue en a 16 de plus! Merci Bike-Parts!
J'ai trouvé un petit mécano sympa qui m'a vendu 10€ un maillon avec attache rapide mais j'ai dû y aller au système D pour ôter les maillons de trop. Quand on a pas de derive-chaine, c'est pas évident mais avec meulage + pointeau çà le fait!
Dernière remarque après cette séance de mécanique: j'ai trouvé que le pignon de sortie de boite avait un jeu latéral (parallèle à l'axe) assez [Censuré]équent, environ 5mm. Est ce que c'est normal ou dois-je m'en inquiéter?
Et maintenant j'ai une chaine toute neuve sous emballage en rab...
Banane ! tu t'étais inscrit en temps que membre sur mon forum !
Oui je t'allume car tu n'as pas de réponse à ton problème !
Je vais te dire un truc ; le kit chaîne comporte la chaîne la couronne pignon et le système de fermeture ... Hors je pense que tu n'as rien préciser du tout !
Là je rentre dans la vacherie ; tu t'es fait plumer à la royale avec le maillon de fermeture ! 10€ ? cela fait 65,80 frs tu rêves ? cela devait être fournit avec le kit chaîne ! Vais te dire un truc le mieux c'est les kits chaines fermé surtout si tu n'as pas le matos ( outillages ) qu'il faut !
Allé sans rancune va voir pour une issue de sortie !
Ah oui, je me souviens, c'était un forum où on était obligé de poster je ne sais plus combien de messages pour avoir droit d'accès à des informations supposées extrêmement importantes; c'est çà?
Ben moi je fonctionne pas comme ça; j'aime pas être obligé. Au fait ton forum existe t'il encore?
Et je sais ce que c'est qu'un kit chaine puisque j'en ai déjà changé un! Mais à priori l'employé de Bike-Parts n'a pas l'air de connaitre, ni de savoir compter puisqu'il confond 1 et 2.
Evidemment que le maillon à 10€ m'a paru cher, mais des fois on a pas le choix. J'aurai été chez Honda je l'aurai payé 15 voire 20€.
Et je ne sais pas ce que c'est qu'un kit fermé; c'est celui où il faut découper le cadre pour passer la chaine? :lol:
tu n'es obligé à rien du tout ! va voir sur mon site ; accès libre ... :lol:
Ta commande chez Bike , désolé tu te débrouilleras tout seul ... :roll:
Pour ton savoir ; une chaîne fermée n'as pas de maillon de fermeture !
Désolé pour ta pomme ! Donc dépose du bras balancier arrière ! Mais je pense que tu n'as rien capté au film ! Salut ... :arrow:
Maintenant tu peux fonctionner comme tu veux , voir au gasoîl ! :twisted:

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Message par seblob » 03 oct. 2010, 22:14

Batoum a écrit :Bon, finalement j'ai changé la chaine et depuis plus de problèmes!

Par contre pour acheter la chaine, cela a été une autre histoire. Etant donné que les prix pratiqués par les agents Honda sont prohibitifs (180 € pour le kit chaine) je me suis dit que j'allais l'acheter en ligne.
Donc je commande sur Bike-Parts que vous devez connaitre. Je note tout bien, modèle, année, pièces donc kit chaine + 2 tendeurs; Je paye par CB, 172 € pour le tout ,j'ai le N° de suivi par collissimo; tout se passe bien, j'ai même pas payé de douane.
J'ouvre le paquet et surprise! Je n'ai pas de kit chaine mais 2 chaines qui en plus ont les maillons à riveter! J'avais commandé avec attache rapide car je n'ai pas l'outil pour mater les axes.
De plus je vérifie sur la revue technique le nombre de maillons qui est 110. La chaine que j'ai reçue en a 16 de plus! Merci Bike-Parts!
J'ai trouvé un petit mécano sympa qui m'a vendu 10€ un maillon avec attache rapide mais j'ai dû y aller au système D pour ôter les maillons de trop. Quand on a pas de derive-chaine, c'est pas évident mais avec meulage + pointeau çà le fait!
Dernière remarque après cette séance de mécanique: j'ai trouvé que le pignon de sortie de boite avait un jeu latéral (parallèle à l'axe) assez [Censuré]équent, environ 5mm. Est ce que c'est normal ou dois-je m'en inquiéter?
Et maintenant j'ai une chaine toute neuve sous emballage en rab...
A ma connaissance, Bike Parts ne fait que revendre de la pièces Honda, au prix Honda donc c'est pas chez eux qu'il fallait commander un kit chaine, mais sur n'importe quelle boutique moto (enfin dépend du prix).

Et pour ton problème de commande, ben as tu contacté le SAV de Bike parts ?

A+

domi-29
Messages : 186
Inscription : 28 juin 2009, 08:37
Localisation : 29

Message par domi-29 » 04 oct. 2010, 18:40

[quote="Batoum"]Bon, finalement j'ai changé la chaine et depuis plus de problèmes!

Par contre pour acheter la chaine, cela a été une autre histoire. Etant donné que les prix pratiqués par les agents Honda sont prohibitifs
(180 € pour le kit chaine) je me suis dit que j'allais l'acheter en ligne.Donc je commande sur Bike-Parts que vous devez connaitre. Je note tout bien, modèle, année, pièces donc kit chaine + 2 tendeurs; Je paye par CB, 172 € pour le tout ,j'ai le N° de suivi par collissimo; tout se passe bien, j'ai même pas payé de douane.

:shock: :shock: Tout ça pour gagner 8 euros !!!!!!!!!
Sans parler des emmerdes que tu as derriere
Au final , ça te coute combien avec du matos "adaptable" de moindre qualité et qui durera combien de temps ?..........

Pour ceux qui lisent , à méditer longuement !!

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Message par seblob » 04 oct. 2010, 18:46

Je viens de dire juste au dessus que Bike Parts (là ou il a commandé le kit chaine pour 172 Euro) revend de la pièce d'origine Honda .

Donc c'est pas de l'adaptable .

Et même, Honda, Yamaha, Suzuki et les autres ne font pas de kit chaines, donc suffit de commander la qualité d'origine et voilà .

Et les ennuis qu'il a derrière, ben çà peut arriver avec n'importe quel site de VPC :? .
Suffit maintenant de voir avec le SAV pour qu'ils expliquent pourquoi ils ont envoyé deux chaines (et si je comprend bien y'a pas ni pignon ni couronne :?: )

A+

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Message par seblob » 04 oct. 2010, 19:00

Le problème sur Bike Parts, c'est qu'il faut comprendre aussi ce que l'on doit acheter et ce que l'on achète :?

http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... O+125.html

Là je comprend ps trop la différence entre le 1 et le 2 :?:

Mais le fait que pignon et couronne soit entouré de pointillé laisse à penser qu'ils ne sont pas compris dans le prix

D'ailleurs la couronne est vendue là, pièce numéro 2 pour http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... O+125.html


Et le pignon est dispo ici en pièce 18 http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-d ... O+125.html

Si on additionne pignon + couronne + chaine, on est loin des 172 Euro, et même chez Honda à 180 EUro le kit chaine c'est pas de la pièce d'origine Honda qu'ils te vendent, mais un kit chaine complet "adaptable" mais qui peut trés bien correspondre tout à fait à la qualité d'origine, vu que c'est soit du RK soit du Iris en origine.

A+

vosgian
Messages : 82
Inscription : 20 mai 2010, 12:40

Message par vosgian » 05 oct. 2010, 07:13

Bonjour,

je reviens un peu en arrière (plus trop sur la discussion de la commande du kit chaine..), quelqu'un pourrait expliquer simplement ce qu'est un "point dur" svp ? Merci.

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Message par razmotte » 05 oct. 2010, 07:46

vosgian a écrit :Bonjour,

je reviens un peu en arrière (plus trop sur la discussion de la commande du kit chaine..), quelqu'un pourrait expliquer simplement ce qu'est un "point dur" svp ? Merci.
mieux que des mots: http://www.dailymotion.com/video/x37i8s ... aine_sport

bonne route V
Image

vosgian
Messages : 82
Inscription : 20 mai 2010, 12:40

Message par vosgian » 05 oct. 2010, 07:49

razmotte a écrit :mieux que des mots: http://www.dailymotion.com/video/x37i8s ... sportbonne route V
"Requête Bloquée par l'URL Filter Database
Votre requête de l'URL "http://www.dailymotion.com/video/x37i8s ... aine_sport" a été bloquée par le module « URL filter database » de McAfee Web Gateway. L‘URL est listée sous la catégorie (Streaming Media, Media Sharing), qui n‘est pas autorisée par votre administrateur actuellement, et a reçu un score de réputation de 6. "

pfff..; je devrai attendre ce soir pour allé voir ça, mais merci bien !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 oct. 2010, 07:58

L'explication du point dur est bien expliqué , parcontre la modif. du pignon qu'il à fait je te le déconseille vivement !

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Message par seblob » 05 oct. 2010, 15:30

Faut dire que c'est la première foi que j'entends dire que les point dure de la chaine sont causé par le pignon de sortie de boite qui est trop large et qui repousse les plaques internes de la chaine jusqu'à ce que çà coince :roll: .

Et puis s'il disait vrais, alors tous les maillons devrait finir par bloquer.

Et puis, direct il te vire 2 mm de largeur de pignon , comme si que d'origine ils l'avait vraiment fait trop large de 2 mm, pourquoi pas trop large de 2 centimètre non plus :roll: .
Non, à la rigueur s'il est persuadé que c'est vraiment celà, et bien il mesure quel est l'écartement de deux plaques interne de sa chaine neuve , et il enlève un micro chouilla de matière sur le pignon pour laisser un peu de jeu, d l'ordre d'un ou deux dixème de millimètre.

Enfin bref, un point dure sur une chaine ben c'est tout simplement deux maillons qui semblent coincé l'un et l'autre, ils s'articulent bien plus difficilement que les autres :wink: .

A+

vosgian
Messages : 82
Inscription : 20 mai 2010, 12:40

Message par vosgian » 05 oct. 2010, 16:00

ok je viens de voir, en effet très clair pour le point dur.

Par contre c'est vrai que pour sa méthode, attaquer direct le pignon à la disqueuse... faut être sûr de pas se rater quand même !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 oct. 2010, 18:46

vosgian a écrit :ok je viens de voir, en effet très clair pour le point dur.

Par contre c'est vrai que pour sa méthode, attaquer direct le pignon à la disqueuse... faut être sûr de pas se rater quand même !
On voit très bien l'importance du jeu entre le pignon et les maillons de la chaîne c'est énorme ! :evil:

vosgian
Messages : 82
Inscription : 20 mai 2010, 12:40

Message par vosgian » 05 oct. 2010, 18:52

je vois pas ou tu veux en venir par rapport à mon message ? ..

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Message par seblob » 05 oct. 2010, 19:15

Ben tu parlais de la méthode à la disqueuse , et qu'il faut pas se rater.

Pat fait juste remarquer que le type à laissé un jeu bien trop grand, bref, il s'est raté justement, il a beaucoup trop meulé le pignon :roll: . Il aurait mieux fait de ne rien faire.

D'ailleurs j'aimerais bien savoir ce qu'il en est de son kit chaine quelque milliers de bornes plus tard :?: . Il se retrouve peut ètre quand même avec des points dur, ajouté à une possible usure prématuré de l'ensemble à cause de la chaine qui se balade trop en latéral sur le pignon de sortie de boite :!: .

A+

vosgian
Messages : 82
Inscription : 20 mai 2010, 12:40

Message par vosgian » 05 oct. 2010, 19:22

Ah ok. C'est c'est ce que j'avais compris mais la tête de diable me faisait hésiter sur le sens de son message.

Et c'est surtout la structure même du pignon qui peut être touchée. Quand tu enlèves 2mm sur 8 (1 quart quand même ! ) à une pièce en acier, pas sûr qu'elle ne casse pas après ce fameux millier de bornes dont tu parles.

Avatar de l’utilisateur
Batoum
Messages : 118
Inscription : 20 nov. 2007, 02:15
Localisation : Guadeloupe

Message par Batoum » 06 oct. 2010, 03:33

Bonsoir.
Excusez moi les posteurs de ce fil mais je pense que vous n'avez pas lu ce que j'ai dit. Je résume:

J'ai commandé sur Bikes Part un kit chaine et j'ai reçu 2 chaines (simples, trop longues) à 120E pièce. Comme sur la facture il y en a que une, j'ai donc une chaine neuve (pas la bonne) gratis.

Je n'ai jamais attaqué le pignon de sortie de boîte à la disqueuse, je ne sais pas où vous avez lu çà!

J'ai juste meulé (de meule, un truc fixe qui tourne) une des parties externes du maillon de chaine qui était en trop afin d'avoir le nombre de maillons exact spécifié dans la revue technique. Une fois meulé le maillon et l'axe, j'ai pu l'extraire et donc avoir la mesure exacte qu'on attend de cette chaine en enlevant le surplus.
Point-

L'autre question de ce post, qui n'a rien à voir avec cette histoire de chaine, est que je me suis rendu compte que le pignon de sortie de boîte avait un jeu transversal (c'est à dire dans l'axe du pignon, et pas perpendiculaire au pignon!) qui me paraissait important.
Je demandais donc aux contributeurs que vous êtes si vous aviez un avis sur ce jeu.
Et donc aussi d'oublier cette histoire de chaine car c'est ré-so-lu!
Merci!

vosgian
Messages : 82
Inscription : 20 mai 2010, 12:40

Message par vosgian » 06 oct. 2010, 06:48

Pour les autres remarques je ne répondrai pas vu que je n'ai pas participé au débat, je laisse donc ce soin aux autres. Mais pour :
Je n'ai jamais attaqué le pignon de sortie de boîte à la disqueuse, je ne sais pas où vous avez lu çà!
on ne parlait pas de toi mais de la vidéo postée par razmote pour expliquer ce qu'est un point dur. Là dedans un gars attaque le pignon à la disqueuse.

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Message par razmotte » 06 oct. 2010, 07:14

j'ai mis la video juste pour montrer le point dur,la manip c'est n'importe quoi!
Image

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Message par seblob » 06 oct. 2010, 13:49

Batoum a écrit :Bonsoir.
Excusez moi les posteurs de ce fil mais je pense que vous n'avez pas lu ce que j'ai dit. Je résume:

J'ai commandé sur Bikes Part un kit chaine et j'ai reçu 2 chaines (simples, trop longues) à 120E pièce. Comme sur la facture il y en a que une, j'ai donc une chaine neuve (pas la bonne) gratis.

Je n'ai jamais attaqué le pignon de sortie de boîte à la disqueuse, je ne sais pas où vous avez lu çà!

J'ai juste meulé (de meule, un truc fixe qui tourne) une des parties externes du maillon de chaine qui était en trop afin d'avoir le nombre de maillons exact spécifié dans la revue technique. Une fois meulé le maillon et l'axe, j'ai pu l'extraire et donc avoir la mesure exacte qu'on attend de cette chaine en enlevant le surplus.
Point-

L'autre question de ce post, qui n'a rien à voir avec cette histoire de chaine, est que je me suis rendu compte que le pignon de sortie de boîte avait un jeu transversal (c'est à dire dans l'axe du pignon, et pas perpendiculaire au pignon!) qui me paraissait important.
Je demandais donc aux contributeurs que vous êtes si vous aviez un avis sur ce jeu.
Et donc aussi d'oublier cette histoire de chaine car c'est ré-so-lu!
Merci!
Oui pour le coup de la disqueuse, ben regarde la vidéo et tu comprendra que l'on parlait de çà.

Pour ton problème, et bien il y a quoi de résolu????

:arrow: j'ai trés bien compris que tu as commandé un kit chaine et que tu as reçu deux chaines et trop longues.

La seule solution pour résoudre le problème c'est de contacter la boutique pour recevoir ce que tu as commandé :roll:

En plus tu as peut ètre reçue deux chaines, et tu pense que çà t'en fait donc une d'avance, mais est ce au moins des chaines de même qualité que celle que tu avais commandé dans le kit chaine?
Quelle marques les chaines? il y a marqué quoi sur les plaquettes de la chaine comme référence?

Et vu que tu n'a pas reçu le kit chaine commandé, tu n'as donc pas eut ni le pignon ni la couronne, tu as remonté pignon et couronne d'origine? Ou tu en as acheté des neufs?

A+

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 oct. 2010, 17:50

Pour moi Batoum il fait ce qu'il veut , j'enai rien à cirer avec ses réponses pédantes !
Je ne suis pas là à sa solde... désolé ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
did31
Messages : 10375
Inscription : 01 mai 2005, 07:25
Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
Contact :

Message par did31 » 09 oct. 2010, 07:22

http://www.franceequipement.com/

suivre kit chaine,accès au catalogue direct, et selectionner sa moto

les références:

O RING RENFORCEE
RK520SO
114,10 € / 747.79 F
Origine
voilà c'est celui là que je prends chez "car.."

dans les 125 € monté :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Message par Ptit loup 974 » 27 oct. 2010, 11:32

Un petit retour d'expérience...

Ce week end j'ai changé mon kit chaine, grace en autre aux excelents tutos du site (merci encore à tous pour ces tutos)

Kit chaine commandé sur le site de ToutPourLaMoto.fr
Ref du kit : B H5200615E9433R (kit 15/44 + chaine ouverte XS-Ring renforcé) à 99€

Ce kit chaine avait un maillon de trop qu'il m'a fallu couper à la tronconeuse (c'est du costau cet acier) et bien sur je m'en suis appercu qu'une fois le kit monté :shock:

La prochaine fois, je compare les longueurs de chaines avant l'intervention :!:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
boula
Messages : 537
Inscription : 19 janv. 2005, 14:39
Localisation : Quemper Guezennec (22)

Message par boula » 27 oct. 2010, 12:16

Ptit loup 974 a écrit :Un petit retour d'expérience...

Ce week end j'ai changé mon kit chaine, grace en autre aux excelents tutos du site (merci encore à tous pour ces tutos)

Kit chaine commandé sur le site de ToutPourLaMoto.fr
Ref du kit : B H5200615E9433R (kit 15/44 + chaine ouverte XS-Ring renforcé) à 99€

Ce kit chaine avait un maillon de trop qu'il m'a fallu couper à la tronconeuse (c'est du costau cet acier) et bien sur je m'en suis appercu qu'une fois le kit monté :shock:

La prochaine fois, je compare les longueurs de chaines avant l'intervention :!:

si tu étais resté en origine tu aurais eu plus d'un maillon en rabe :wink: par contre pas donné les prix du site (ex: bougies NGK)
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

Répondre