Décision ultime ...

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
mat1207

Décision ultime ...

Message par mat1207 » 26 juil. 2010, 13:30

Salut à tous,

Bon prise de décision ... je pense me séparer de ma belle (boulot prenant, bébé de 8 mois week end chargés donc pas le temps ...)

Donc avis aux amateurs, par contre d'apres vous, je la vends deja reparée ou je déduirais les réparations sur le prix de vente ?

Merci de vos réponses !! :(

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Message par X-RAY » 26 juil. 2010, 14:34

Une annonce avec un vl nickel ça passe toujours mieux que si il y a des réparations a faire, après si tu souhaites vraiment la vendre sans les réparations effectuées il faut adapter au plus juste ton tarif en effectuant des devis auprès de garages car de toute façon n'importe qui ferait des devis pour voir si ta bécane est une affaire ou pas.
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12798
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 26 juil. 2010, 14:44

Font suer les gosses , font suer les patrons , font suer les week-ends chargés
Prout

M@kro
Messages : 179
Inscription : 15 juin 2007, 19:35
Localisation : Essonne

Message par M@kro » 26 juil. 2010, 16:48

Faudrait surtout être un peu plus explicite dans l'annonce ...
Mais vendre une Vara pour pièces, ca te fera une énorme décôte.

Sinon, faudrait que j'achète un moteur pour la mienne :lol:
(fin juin, incident mécanique, culasse/piston qui ont laché !)

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 26 juil. 2010, 22:25

X-RAY a écrit :Une annonce avec un vl nickel ça passe toujours mieux que si il y a des réparations a faire, après si tu souhaites vraiment la vendre sans les réparations effectuées il faut adapter au plus juste ton tarif en effectuant des devis auprès de garages car de toute façon n'importe qui ferait des devis pour voir si ta bécane est une affaire ou pas.
+1
ça dépend des réparations aussi : si c'est une ampoule à changer ou le moteur :wink:

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Message par seblob » 27 juil. 2010, 19:49

Ben c'est en rapport avec http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=19656

Je pense que c'est plus facile à vendre si tout viens d'ètre fait, facture fournie à l'acheteur.

Bref que l'acheteur n'ait rien d'autre à faire avec la bécane jusqu'à la prochaine révision.

Si à peine il a acheté la moto il lui faut déja aller au mécano :? .

A+

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Message par Ptit loup 974 » 28 juil. 2010, 11:36

+1
Oui, je pense que l'acheteur surtout si c'est une premiere moto n'a pas envie de trainer les garages... ou l'acheteur sait négocier va te pêter un prix de fou...
C'est toujours plus "vendeur" une moto en bonne état de marche avec factures à l'appuies
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Avatar de l’utilisateur
JGab
Messages : 1435
Inscription : 17 juil. 2010, 12:25
Localisation : Niort (79) - CBF1000FA

Message par JGab » 28 juil. 2010, 12:07

Puis je ne sais pas ce que feraient les autres, mais si je devais acheter une moto à réparer je m'adresserais à une entreprise de recyclage (ce qu'on appelait une casse, avant, mais le métier a terriblement changé). Ils pourraient rechercher pour moi la machine qui collerait le plus à ce que je cherche, s'assureraient de son état réel, et pourraient même me fournir les pièces.
Qui persévère n'a plus mal au ventre.
Image

M@kro
Messages : 179
Inscription : 15 juin 2007, 19:35
Localisation : Essonne

Message par M@kro » 28 juil. 2010, 13:58

Quelque part, si c'est pour faire des frais dessus avant de la revendre, il va surtout y perdre aussi.
Mais vouloir la vendre dans l'état, c'est aussi faire perdre de la valeur à la revente ...
bref, faut calculer combien te coute les réparations, et combien tu pourrais la revendre avant ou après réparations/entretien.
Quand à la revendre en pièces détachées, ca serait dommage vu qu'il lui faut finalement peu pour repartir de plus belle.

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 28 juil. 2010, 18:15

mat1207 a écrit :Salut à tous,

Bon prise de décision ... je pense me séparer de ma belle (boulot prenant, bébé de 8 mois week end chargés donc pas le temps ...)

Donc avis aux amateurs, par contre d'apres vous, je la vends deja reparée ou je déduirais les réparations sur le prix de vente ?

Merci de vos réponses !! :(
tu ne voudrais pas l'échanger contre un scoot des fois ? :lol: :lol:



ok je sors
:connerie: :laugh:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Message par seblob » 28 juil. 2010, 23:41

M@kro a écrit :Quelque part, si c'est pour faire des frais dessus avant de la revendre, il va surtout y perdre aussi.
Mais vouloir la vendre dans l'état, c'est aussi faire perdre de la valeur à la revente ...
bref, faut calculer combien te coute les réparations, et combien tu pourrais la revendre avant ou après réparations/entretien.
Quand à la revendre en pièces détachées, ca serait dommage vu qu'il lui faut finalement peu pour repartir de plus belle.
Enfin a vous entendre on dirait qu'il doit faire réparer une bécane dont le moteur est en panne :roll: .

il est juste question de 2 ans sans rouler et donc de consommable " de base", train de pneus, batterie, kit chaine etc.

Donc question y perdre de l'argent, ben de toute manière si il veut la vendre comme çà, il faut logiquement la vendre à la cote argus, et déduire le prix des pièces et de la main d'œuvre à mettre dessus , puis déduire encore un peu d'argent afin de "décider" l'acheteur.

Perso je fais partie du publique qui préfère acheter une moto à retaper ou autre qu'une moto "prête a rouler" mais évidemment il faut qu'il y ait un gros avantage coté prix de vente, sinon c'est pas la peine.

A+

M@kro
Messages : 179
Inscription : 15 juin 2007, 19:35
Localisation : Essonne

Message par M@kro » 29 juil. 2010, 06:43

seblob a écrit :Perso je fais partie du publique qui préfère acheter une moto à retaper ou autre qu'une moto "prête a rouler" mais évidemment il faut qu'il y ait un gros avantage coté prix de vente, sinon c'est pas la peine.
Bin oué, mais bcp aussi préfère acheter une moto qui roule ...
On va dire que c'est un peu la base même du binz :lol:

S'il prend la cote, moins tous les frais, moins une bonne ristourne, à mon avis, c'est lui qui donnera de l'argent :lol:

C'est un modèle Edition Limitée de 2006, mais on a pas le kilométrage.
Il faut changer qqles consommables, donc la réduction sera sévère.
(MO, batterie, pneus AV/AR, filtre, vidange, kit chaine, ...)

Fin de saison pour les motards du dimanche, vacances, réparations ...
Ca sera plus dur pour lui de trouver un client sous ces conditions ...

Enfin, il a mis son message dans le forum technique.
Il aurait surement dû la mettre dans petites annonces ...

Avatar de l’utilisateur
X-RAY
Messages : 1465
Inscription : 12 juil. 2009, 20:30
Localisation : Ajaccio

Message par X-RAY » 29 juil. 2010, 14:57

the guitar hero a écrit : tu ne voudrais pas l'échanger contre un scoot des fois ? :lol: :lol:
mdr :diablotin:
Mp3 >vara>hornet>street>tiger 800>Speed Triple
Image

M@kro
Messages : 179
Inscription : 15 juin 2007, 19:35
Localisation : Essonne

Message par M@kro » 29 juil. 2010, 18:48

the guitar hero a écrit :tu ne voudrais pas l'échanger contre un scoot des fois ? :lol: :lol:
Je dirais même plus, avec un scooter ... qui fonctionne :lol:

Répondre