eternelle question ..........

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yoyo87
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eternelle question ..........

Message par yoyo87 » 11 juil. 2010, 20:31

sur les pneumatiques..
Salut tout le monde, voila , j envisage de changer mes pneus sur ma vara et je me dirige sur les michelins pilote active. Mais c est la que commence le petit souci , tous les magasins que j ais fait me disent que cette monte de pneus n est pas homologuée pour cette machine .
Ils me proposent du michelin mais du sirac ou d autre marques en pneus avec un profile trail. Je ne sais pas quoi faire, merci de me donner votre avis même si je sais que le sujet sur les pneumatiques a était traite plusieurs fois .
Merci

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willy65
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Message par willy65 » 11 juil. 2010, 22:06

il me semble que si tu veux mettre un pneu cross tu peux également, du moment qu'il a les bonnes dimensions, alors pourquoi ils veulent pas ?
Les autres me diront si je me trompe.

tu es de vers où?
Honda Varadero 125 grise et noire de 2001!

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jamesandebongs
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Message par jamesandebongs » 12 juil. 2010, 10:54

Les boulets! :roll:
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

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lej74
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Message par lej74 » 12 juil. 2010, 12:03

Pour ma part, c'est mon c^^^s qui me les a conseillé du fait que je fais plus de routes que de chemin!
Alors, j'ai du mal à comprendre que l'on te dise le contraire... :?:
Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!

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Shoryu
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Message par Shoryu » 12 juil. 2010, 12:06

jamesandebongs a écrit :Les boulets! :roll:
Qui ça ?

Les concessionnaires debiles ?
Ceux qui posent des questions à la [personne peu appréciée] sur les pneus ?
Ceux qui y répondent ?

:lol:

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jamesandebongs
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Message par jamesandebongs » 12 juil. 2010, 12:10

bah un peu tout le monde en fait! :lol: Mais surtout toi! :wink:
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

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Shoryu
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Message par Shoryu » 12 juil. 2010, 12:14

roh soit pas aigri va :lol:

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Message par titi1408 » 12 juil. 2010, 14:24

michelins pilote active. Mais c est la que commence le petit souci , tous les magasins que j ais fait me disent que cette monte de pneus n est pas homologuée pour cette machine .



moi c'est ce qui est monté sur ma vara et en plus c'est le c*ns qui me les as monté :D

donc si c'étais interdit honda me les auraient pas monté :roll:
Si vis pacem, para bellum: Si tu veux la paix, prépare la guerre;
Si vis pacem, para iustitiam: Si tu veux la paix, prépare la justice

La Gargouille
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Message par La Gargouille » 12 juil. 2010, 15:21

C'est pas qu'ils ne sont pas homologués, je pense que c'est surtout par ce qu'il n'arrive pas à en trouver les stocks sont souvent épuisés.
Du coup sur la mienne j'ai monté des BT 45.

yoyo87
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Message par yoyo87 » 13 juil. 2010, 05:48

merci a vous pour les reponses .
Je vais quand même commander les pilotes .
Je vous tien au jus pour mes premières sensations des que je les aurais montes

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Bob74
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Message par Bob74 » 13 juil. 2010, 06:16

yoyo87 a écrit :sur les pneumatiques..
...j envisage de changer mes pneus sur ma vara et je me dirige sur les michelins pilote active. Mais c est la que commence le petit souci , tous les magasins que j ais fait me disent que cette monte de pneus n est pas


:?: :?: :?: :!: :!: :!:

Sur le site Michelin, il suffit d'y aller voir et les Activ comme les Sporty sont bien mentionnés comme étant "homologués".

Michelin ne "s'amuserait" pas à produire des pneus non adaptés aux véhicules sur lequels ils peuvent se monter.

Par contre, il est vrai que les Michelin Activ et Sporty ne sont pas "homologués" pour faire du tout terrain. Il s'agit de pneus routiers à l'excellent comportement.

Aussi, je pense, qu'à l'avenir il faut oublier "ces" magasins qui sont vraiment incompétents. A moins, que sachant que les Activ sont parfois difficile à trouver, ils préfèrent monter des pneus qu'ils ont en stock et sur lesquels les marges sont supérieures qu'avec Michelin.

Mais, quant à dire qu'ils ne sont pas homologués.... :wink:

http://www.michelin.fr/selecteur-pneus- ... ector.html

http://www.michelin.fr/selecteur-pneus- ... ector.html
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

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Bob74
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Message par Bob74 » 13 juil. 2010, 06:17

doublon (à supprimer).
Merci
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

yoyo87
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Message par yoyo87 » 13 juil. 2010, 18:04

merci encore
les magasins ont dit que cette monte de pneumatiques n est pas homologuée sur la vara. Maintenant comme tu dit BOB 74 , je ne vois pas pourquoi michelin ferais des pneus avec cette taille, si c est pour pas les monter. Pour le tt c est claire que je n y pense meme pas avec les actives.
De toutes façons y sont commendes et je devrais les avoir vendredi. ( normalement )
Bizzzzzzzz

yoyo87
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Message par yoyo87 » 13 juil. 2010, 18:10

je viens d aller sur le site michelin que BOB 74 a mis et y a pas photos : BIB preconise le pilote active

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Message par yoyo87 » 17 juil. 2010, 07:22

pneus reçu vendredi. Je vais les monter dans la semaine.
Je vous tient au courant pour les sensations
A plus

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Message par Filipe37 » 17 juil. 2010, 07:45

Pour ton Concessionnaire : Il a un stock à refourguer à des pigeons !!! :lol:
Non aux Mickey's de Foire !

Forget The Rules !!!

seblob
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Message par seblob » 17 juil. 2010, 09:47

Bob74 a écrit :
yoyo87 a écrit :sur les pneumatiques..
...j envisage de changer mes pneus sur ma vara et je me dirige sur les michelins pilote active. Mais c est la que commence le petit souci , tous les magasins que j ais fait me disent que cette monte de pneus n est pas


:?: :?: :?: :!: :!: :!:

Sur le site Michelin, il suffit d'y aller voir et les Activ comme les Sporty sont bien mentionnés comme étant "homologués".

Michelin ne "s'amuserait" pas à produire des pneus non adaptés aux véhicules sur lequels ils peuvent se monter.

Par contre, il est vrai que les Michelin Activ et Sporty ne sont pas "homologués" pour faire du tout terrain. Il s'agit de pneus routiers à l'excellent comportement.

Aussi, je pense, qu'à l'avenir il faut oublier "ces" magasins qui sont vraiment incompétents. A moins, que sachant que les Activ sont parfois difficile à trouver, ils préfèrent monter des pneus qu'ils ont en stock et sur lesquels les marges sont supérieures qu'avec Michelin.

Mais, quant à dire qu'ils ne sont pas homologués.... :wink:

http://www.michelin.fr/selecteur-pneus- ... ector.html

http://www.michelin.fr/selecteur-pneus- ... ector.html
.

Non, en fait c'est plus complexe que çà, il y a bel et bien une relation qui est faite entre telle monte de pneus et telle modèle de moto.

Genre Honda ne va "tester" qu'un certain nombre de pneus moto sur la Varadero (choisi peut ètre plus par "marketing" que pour leurs perfs).

Bref il faut qu'il y ait une sorte d'accord entre le manufacturier et le fabriquant comme quoi la moto et le train de pneus vont bien ensemble.

Donc il faut faire la différence entre un pneu qui est homologué route, et un pneu qui est homologué pour votre moto.

Un certain nombre de concess font ch*er avec çà, ils ne veulent monter que des pneus homologué POUR la moto. Le choix est ridicule en plus.

Moi perso, du moment que c'est la bonne taille, c'est tout ce que je regarde avec le prix.

Mais bon c'est compliqué quand même car en fait avec une 125, on se retrouve a devoir soit mettre des pneus de cyclo (c'est le cas des sporty en fait :oops: ) soit à monter des pneus parfois prévu plutôt pour des bécanes de 600 cc et plus...

A+
Dernière modification par seblob le 17 juil. 2010, 09:55, modifié 1 fois.

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krohn
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Message par krohn » 17 juil. 2010, 14:22

Idem j'ai des pilot activ sur la vara et jusque là rien à dire :D Ca accroche bien.

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Message par wolfheart » 17 juil. 2010, 17:58

j'ai déjà eu le cas aussi, un garagiste ne voulait pas me les montés parce que l'indice de vitesse ne correspondait pas à l'homologation de la Vara. C'est pas un pb de compétences, c'est que si tu te plantes et que les pneus sont mis en cause du manière ou d'une autre, le pro qui te les monte engage sa responsabilité, donc certains ne se mouillent plus.
Maintenant ma moto a été vue par un expert, j'avais des BT45, donc non homologués, il n'y a eu aucun soucis, ni avec lui, ni au regard de l'assurance.

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Message par Fox » 17 juil. 2010, 18:27

C'est quoi l'indice de vitesse ?

Car moi j'ai changé mon pneu avant Bridgestone BT45 56H par un Bridgestone BT45 56V

Et donc au plus la lettre descend dans l'alphabet, au plus le pneu est fait pour allez vite, il résiste mieux à la vitesse et tout ça.

Et on me la monté sans problème. Sinon à l'arrière j'ai un Bridgestone aussi et aucun problème avec à par sur les bandes blanches au sol ou je me suis fait quelques frayeurs dessus (j'allais vite aussi), même étant sèche.

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Message par wolfheart » 18 juil. 2010, 21:31

Fox a écrit :C'est quoi l'indice de vitesse ?

Car moi j'ai changé mon pneu avant Bridgestone BT45 56H par un Bridgestone BT45 56V

Et donc au plus la lettre descend dans l'alphabet, au plus le pneu est fait pour allez vite, il résiste mieux à la vitesse et tout ça.
c'est plutôt l'inverse, les Scorps sont en P si je me souviens bien
Sinon H c'est 210, V c'est 240.... T'as de la marge avec la Vara !

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Message par Fox » 18 juil. 2010, 22:47

wolfheart a écrit :
Fox a écrit :C'est quoi l'indice de vitesse ?

Car moi j'ai changé mon pneu avant Bridgestone BT45 56H par un Bridgestone BT45 56V

Et donc au plus la lettre descend dans l'alphabet, au plus le pneu est fait pour allez vite, il résiste mieux à la vitesse et tout ça.
c'est plutôt l'inverse, les Scorps sont en P si je me souviens bien
Sinon H c'est 210, V c'est 240.... T'as de la marge avec la Vara !
Boaf, avec MA vara, pas tant que ça :P xD

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Message par seblob » 19 juil. 2010, 00:19

En fait pour l'indice de vitesse c'est lus vicieux que çà, car on s'en fiche de savoir que telle moto va a fond à 130 et que les pneus sont homologué pour 150...
Niveau législation il faut avoir au pire des pneus avec un indice aussi "faible" que celui des pneus d'origine.
Si l'indice de vitesse est supérieur aucun soucis, mais si il est inférieure çà pourrait causer des problèmes lors d'un accident avec un experts de l'assurance soucieux de faire faire des économies à son employeur :roll: .

A+

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Message par wolfheart » 19 juil. 2010, 16:03

Fox a écrit :
wolfheart a écrit :
Fox a écrit :C'est quoi l'indice de vitesse ?

Car moi j'ai changé mon pneu avant Bridgestone BT45 56H par un Bridgestone BT45 56V

Et donc au plus la lettre descend dans l'alphabet, au plus le pneu est fait pour allez vite, il résiste mieux à la vitesse et tout ça.
c'est plutôt l'inverse, les Scorps sont en P si je me souviens bien
Sinon H c'est 210, V c'est 240.... T'as de la marge avec la Vara !
Boaf, avec MA vara, pas tant que ça :P xD
c'est exprimé en km/h, pas en m/h :wink:
:lol:

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julian74
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Message par julian74 » 19 juil. 2010, 16:22

comprends rien!!!... :oops: :oops: :oops:

sebatac

Message par sebatac » 19 juil. 2010, 19:14

question:
ils ont quel indice de vitesse les pneus d'origine :?:

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Fox
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Message par Fox » 19 juil. 2010, 19:27

wolfheart a écrit :
Fox a écrit :
wolfheart a écrit : c'est plutôt l'inverse, les Scorps sont en P si je me souviens bien
Sinon H c'est 210, V c'est 240.... T'as de la marge avec la Vara !
Boaf, avec MA vara, pas tant que ça :P xD
c'est exprimé en km/h, pas en m/h :wink:
:lol:
Image

Ahhh je croyais en année lumière / heure

8)

Pour les autres :

Image

Image

L'indice de vitesse des origines, je pense que ça doit êtres H

sebatac

Message par sebatac » 19 juil. 2010, 19:38

merci fox très instructif!
faudrait que je regarde les michelin mais ils doivent etre au dessus :wink:

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Message par la_free_mousse » 20 juil. 2010, 07:53

http://www.motoservices.com/accessoire- ... 08-228.htm

Attention, la série comme l'indique l'image de fox correspond bien au rapport entre la hauteur du pneu et sa largeur, mais on n'est pas habitué à cette appellation qui est mise en place par www.tnpf.fr.

http://www.tnpf.fr/pratique/pratique.php?rub=motos
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

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Message par yoyo87 » 26 juil. 2010, 19:24

A y est les pneus sont montes.
Franchement y a rien a voir avec les anciens (trail ), je trouve que la moto est beaucoup plus fluide dans les virages et on prend vite confiance. Malgré le peux de km fait pour l instant sa accroche bien mieux. Je ne regret pas cet achat et le conseil a ceux qui hésitent .
Bizz a tous

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zen
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Message par zen » 26 juil. 2010, 22:12

:D :D :D

la motié des forumeurs se son fait montés des pilot activ par honda, moto expert ou par d'autres spécialistes!!

les meilleurs pneu sur la vara! :P :twisted:

fuis vers des pros, pas des blagueurs.

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Message par babaou 69 » 30 juil. 2010, 07:37

salut a tous
moi,mon c§§s m'a monté des pilot sporty,et j'avoue que j'en suis bien content:bonne tenue,super adherence bon angle,bref ils sont bons quoiqu'on en dise.
:D
varadero satanas
babaou

sebatac

Message par sebatac » 30 juil. 2010, 18:23

moi j'avais commandé les sporty au garage leclerc louvier 27 question de budjet :( pour remplacer mes pilote activ


et :D bonne aubaine :!:
apres rupture de stocs et grosse negoce ai eu des pilote activ pour le prix des sporty :!: :!: :!:

150roro les 2 pilot activ posés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CHARLY81

Message par CHARLY81 » 01 août 2010, 16:24

bonjour
sur ma vara j'ai monté des DUNLOP GT SPORT acheté et monté chez cardy a la bonne dimension d'origine,superbe pneu en tenue de route et ça rassure franchement..
je le conseille vivement :P :P

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JPP38
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Message par JPP38 » 03 août 2010, 06:31

Moi, j'ai des Metzeller Tourance, achetés un peu dans l'urgence suite à une crevaison d'un scorpion usé à 80%. Ce sont des pneus trail (je ne fais pas que de la route goudronnée), et j'en suis pleinement satisfait. Je conseille donc cette monte.

vosgian
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Message par vosgian » 03 nov. 2010, 09:27

Bonjour,

dsl je ressors un vieux sujet mais je ne voyais pas l'utilité d'en créer un nouveau.

Je voulais juste faire part de mon agréable surprise après avoir changé mes pneus d'origine contre des BT45 la semaine dernière. J'ai choisi ces pneus suivant ce qui était dit sur ce forum et aussi suivant les conseils du garagiste.

Quand le mec m'a rendu la moto il m'a dit "attention dans les premiers virages", je l'ai un peu pris pour un [personne peu appréciée].. J'aurais pas dû, failli me rétamer sévère au premier virage. Mais une fois habitué, c'est fou ce que les pneus changent la conduite ! Une adhérence totalement nouvelle et une conduite bien plus fluide. Et je sais pas si c'est une impression, mais j'ai même l'impression qu'il y a moins de bruit de roulement aussi.

Voilà, je voulais juste poster pour ceux qui hésitaient à changer leur pneus ou à savoir contre quoi changer : (pour le moment) les BT45 me paraissent magiques.

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the guitar hero
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Message par the guitar hero » 03 nov. 2010, 09:36

vosgian a écrit : Quand le mec m'a rendu la moto il m'a dit "attention dans les premiers virages", je l'ai un peu pris pour un [personne peu appréciée].. J'aurais pas dû, failli me rétamer sévère au premier virage.
eh oui, des pneus ca se rode , pour faire partir la paraffine de démoulage qui est très glissante. tu peux accelerer les choses avec une peu de papier de verre très fin ou en frottant tes pneus avec de l'acétone. :wink:

à chaque changement de pneu, mon mécano me colle une étiquette sur le bloc compteur

Image
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Message par babaou 69 » 03 nov. 2010, 15:39

8) salut a tous
moi ,j'ai des PILOTS SPORTY,et j'en suis super content.je fais pas mal de moyenne montagne et ça accroche bien la route.
c'est mon [personnes peu appréciées]...qui me les a conseillé

varadero satanas :evil:
babaou

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Did Cactus
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Message par Did Cactus » 03 nov. 2010, 18:09

the guitar hero a écrit :
vosgian a écrit : Quand le mec m'a rendu la moto il m'a dit "attention dans les premiers virages", je l'ai un peu pris pour un [personne peu appréciée].. J'aurais pas dû, failli me rétamer sévère au premier virage.
eh oui, des pneus ca se rode , pour faire partir la paraffine de démoulage qui est très glissante. tu peux accelerer les choses avec une peu de papier de verre très fin ou en frottant tes pneus avec de l'acétone. :wink:

à chaque changement de pneu, mon mécano me colle une étiquette sur le bloc compteur

Image
C'est plutôt une bonne idée de le mettre sur le bloc compteur.


Moi, la dernière fois que j'ai changé de pneus, il me l'a collé sur la visière : du coup je me suis pris le mur en face, mais c'était pas à cause de la paraffine :lol:





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titain
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Message par titain » 03 nov. 2010, 19:47

j'ai un petit message pour tous les amoureux des scorpions ( sarcasme :lol: ), lisez ça: http://www.moto-station.com/article9407 ... dent-.html
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Message par pierreblc » 05 nov. 2010, 21:39

vosgian a écrit : Voilà, je voulais juste poster pour ceux qui hésitaient à changer leur pneus ou à savoir contre quoi changer : (pour le moment) les BT45 me paraissent magiques.
J'ai roulé en scorpions, BT45, puis Trail Wing 53 à l'avant et 54 à l'arrière. Je viens de faire changer les pneus, et je reste sur la dernière formule, même si, avec l'usure (plus de 8 000 km), ils ont tendance à flotter quand on penche trop brusquement. J'en ai pris l'habitude, et je m'y attends. Par contre, sur bitume sec comme mouillé, leur comportement est vraiment sain.
Trois roues pour moins tomber Image

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