Motoventilateur

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thebero
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Motoventilateur

Message par thebero » 07 juil. 2010, 19:35

Bonsoir à tous

Je viens de vidanger le circuit de refroidissement de ma belle (liquide de refroidissement acheté chez Cardy). Avant, j'ai voulu faire quelques vérifs et entre autre le motoventilateur. Même le moteur chaud (4 à 5 barres sur l'afficheur), celui ci ne tournait pas. J'ai testé au voltmètre la tension au niveau du contact de radiateur, j'ai 12 volts mais le ventilo ne tourne pas. J'ai vidangé et purger le circuit, toujours pareil. J'ai fait un tour avec, toujours pas plus de 4-5 barres.

Est ce normal qu le motoventilateur ne tourne pas ?

Varadero 2005 carburation.

Merci d'avance.

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Pat31
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Message par Pat31 » 07 juil. 2010, 21:35

oui , ils sont rares ceux qui l'ont vu tourner :lol: :lol: :lol: .

C'est normal .

Le moteur s'auto régule super bien ...ou alors ..il est là ..pour faire joli :P .
...

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jamesandebongs
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Message par jamesandebongs » 07 juil. 2010, 23:16

Ouf j'ai eu peur, car moi aussi j'ai jamais le refroidissement de ma vara, docnc tout va bien! :D
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

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ladaou
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Message par ladaou » 08 juil. 2010, 00:29

Pat31 a écrit :oui , ils sont rares ceux qui l'ont vu tourner :lol: :lol: :lol: .

C'est normal .

Le moteur s'auto régule super bien ...ou alors ..il est là ..pour faire joli :P .
ouais, enfin bon, à 5 barres, il est censé tourné, en plus si il y a du 12 volts au bornes du ventilo, et qu'il ne tourne pas, y a pas a cherché longtemps, il est mort ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

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Pat31
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Message par Pat31 » 08 juil. 2010, 06:21

ladaou a écrit :
Pat31 a écrit :oui , ils sont rares ceux qui l'ont vu tourner :lol: :lol: :lol: .

C'est normal .

Le moteur s'auto régule super bien ...ou alors ..il est là ..pour faire joli :P .
ouais, enfin bon, à 5 barres, il est censé tourné, en plus si il y a du 12 volts au bornes du ventilo, et qu'il ne tourne pas, y a pas a cherché longtemps, il est mort ;)
J'ai testé au voltmètre la tension au niveau du contact de radiateur, j'ai 12 volts

Le contact ,c'est pas le ventilo ...et s'il est ouvert ..12V a ses bornes .c'est normal ...et donc rien au niveau du ventilo .

Un petit cc ..le fera tourner ..le ventilo .
...

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thebero
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Message par thebero » 09 juil. 2010, 08:55

Hier, j'ai donc roulé après ma vidange du circuit de refroidissement.
Que ce soit le matin (environ 20°C) ou l'après midi (environ 35°C) toujours 4 barres quelques fois 5. Je ne sais pas si le ventilateur s'est mis en route, mais priori non (toujours dans la même position).

Je surveille de près, surtout demain je fais une balade de 320 kilomètres.

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 juil. 2010, 10:39

ladaou a écrit :
Pat31 a écrit :oui , ils sont rares ceux qui l'ont vu tourner :lol: :lol: :lol: .

C'est normal .

Le moteur s'auto régule super bien ...ou alors ..il est là ..pour faire joli :P .
ouais, enfin bon, à 5 barres, il est censé tourné, en plus si il y a du 12 volts au bornes du ventilo, et qu'il ne tourne pas, y a pas a cherché longtemps, il est mort ;)
Faux !
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 09 juil. 2010, 10:45, modifié 1 fois.

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 juil. 2010, 10:44

thebero a écrit :Hier, j'ai donc roulé après ma vidange du circuit de refroidissement.
Que ce soit le matin (environ 20°C) ou l'après midi (environ 35°C) toujours 4 barres quelques fois 5. Je ne sais pas si le ventilateur s'est mis en route, mais priori non (toujours dans la même position).

Je surveille de près, surtout demain je fais une balade de 320 kilomètres.
Pour les 12 volts contrôles avec une lampe teste de 12 volts si vraiment elle s'allume c'est que ton ventilo est raide ! dans l'autre cas c'est une tension fictive , donc un retour ...
Autre essais à faire ;
Connection directe en débranchant la fiche de connection et en envoyant directement 12 volt . Si le ventilo tourne c'est ok ! si non misère ...
En graduation le ventilo commence à tourner à 6 barres .

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Potrz
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Message par Potrz » 09 juil. 2010, 10:44

il faut quoi ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 juil. 2010, 10:46

Potrz a écrit :il faut quoi ?
Désolé pour l'erreur , d'ailleurs modifié !

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Message par thebero » 09 juil. 2010, 13:48

Merci Pat.

Je fais les mesures au voltmètre, j'ai, il me semble de mémoire, 12,7 volts entre la borne du thermostat du radiateur et la masse de la moteur.

Je n'arrive jamais à 6 barres, même avec les très grandes chaleurs que l'on a en ce moment.

Je vais faire le test de brancher le ventilo en direct.

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 juil. 2010, 14:33

thebero a écrit :Merci Pat.

Je fais les mesures au voltmètre, j'ai, il me semble de mémoire, 12,7 volts entre la borne du thermostat du radiateur et la masse de la moteur.

Je n'arrive jamais à 6 barres, même avec les très grandes chaleurs que l'on a en ce moment.

Je vais faire le test de brancher le ventilo en direct.
J'attends ta réponse ! :wink:

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Message par Ptit loup 974 » 09 juil. 2010, 16:41

Et Pat n'aimes pas attendre, alors un conseil, bouge thebero ! :wink:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

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Message par Shoryu » 09 juil. 2010, 16:51

y'en a un qui va voler à la travolta :lol:

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Ptit loup 974
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Message par Ptit loup 974 » 09 juil. 2010, 16:56

Et ca risque de ventiller grave !!! :lol:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

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Message par thebero » 09 juil. 2010, 17:54

Ca y est.
Le ventilo est bon. Je l'ai démonté, mis sur du 12 volts direct. Il tournait.
Je le remonte. Rien. Contrôle des tension : rien.
Je regarde de plus prêt. Mauvais contact dans le connecteur sour le réservoir. Je rectifie tout ça. Et ça marche.

Merci à toi Pat

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 juil. 2010, 05:24

Donc problème résolu ! bonne route . 8)

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mangin
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Message par mangin » 11 juil. 2010, 19:21

salut j'ai essayé ce matin li ce declanche un peut pret a la 6 barre, mais il faut bien ecouter

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thebero
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Message par thebero » 11 juil. 2010, 20:15

Effectivement, il n'est vraiment pas bruyant du tout.
Hier j'ai fait 310 kilomètres, j'ai jamais dépassé les 5 barres. Donc il ne s'est jamais mis en marche.

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