Motoventilateur
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Motoventilateur
Bonsoir à tous
Je viens de vidanger le circuit de refroidissement de ma belle (liquide de refroidissement acheté chez Cardy). Avant, j'ai voulu faire quelques vérifs et entre autre le motoventilateur. Même le moteur chaud (4 à 5 barres sur l'afficheur), celui ci ne tournait pas. J'ai testé au voltmètre la tension au niveau du contact de radiateur, j'ai 12 volts mais le ventilo ne tourne pas. J'ai vidangé et purger le circuit, toujours pareil. J'ai fait un tour avec, toujours pas plus de 4-5 barres.
Est ce normal qu le motoventilateur ne tourne pas ?
Varadero 2005 carburation.
Merci d'avance.
Je viens de vidanger le circuit de refroidissement de ma belle (liquide de refroidissement acheté chez Cardy). Avant, j'ai voulu faire quelques vérifs et entre autre le motoventilateur. Même le moteur chaud (4 à 5 barres sur l'afficheur), celui ci ne tournait pas. J'ai testé au voltmètre la tension au niveau du contact de radiateur, j'ai 12 volts mais le ventilo ne tourne pas. J'ai vidangé et purger le circuit, toujours pareil. J'ai fait un tour avec, toujours pas plus de 4-5 barres.
Est ce normal qu le motoventilateur ne tourne pas ?
Varadero 2005 carburation.
Merci d'avance.
- jamesandebongs
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ouais, enfin bon, à 5 barres, il est censé tourné, en plus si il y a du 12 volts au bornes du ventilo, et qu'il ne tourne pas, y a pas a cherché longtemps, il est mortPat31 a écrit :oui , ils sont rares ceux qui l'ont vu tourner .
C'est normal .
Le moteur s'auto régule super bien ...ou alors ..il est là ..pour faire joli .
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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J'ai testé au voltmètre la tension au niveau du contact de radiateur, j'ai 12 voltsladaou a écrit :ouais, enfin bon, à 5 barres, il est censé tourné, en plus si il y a du 12 volts au bornes du ventilo, et qu'il ne tourne pas, y a pas a cherché longtemps, il est mortPat31 a écrit :oui , ils sont rares ceux qui l'ont vu tourner .
C'est normal .
Le moteur s'auto régule super bien ...ou alors ..il est là ..pour faire joli .
Le contact ,c'est pas le ventilo ...et s'il est ouvert ..12V a ses bornes .c'est normal ...et donc rien au niveau du ventilo .
Un petit cc ..le fera tourner ..le ventilo .
...
Hier, j'ai donc roulé après ma vidange du circuit de refroidissement.
Que ce soit le matin (environ 20°C) ou l'après midi (environ 35°C) toujours 4 barres quelques fois 5. Je ne sais pas si le ventilateur s'est mis en route, mais priori non (toujours dans la même position).
Je surveille de près, surtout demain je fais une balade de 320 kilomètres.
Que ce soit le matin (environ 20°C) ou l'après midi (environ 35°C) toujours 4 barres quelques fois 5. Je ne sais pas si le ventilateur s'est mis en route, mais priori non (toujours dans la même position).
Je surveille de près, surtout demain je fais une balade de 320 kilomètres.
- Pat' la Bidouille 67
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Faux !ladaou a écrit :ouais, enfin bon, à 5 barres, il est censé tourné, en plus si il y a du 12 volts au bornes du ventilo, et qu'il ne tourne pas, y a pas a cherché longtemps, il est mortPat31 a écrit :oui , ils sont rares ceux qui l'ont vu tourner .
C'est normal .
Le moteur s'auto régule super bien ...ou alors ..il est là ..pour faire joli .
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 09 juil. 2010, 10:45, modifié 1 fois.
- Pat' la Bidouille 67
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Pour les 12 volts contrôles avec une lampe teste de 12 volts si vraiment elle s'allume c'est que ton ventilo est raide ! dans l'autre cas c'est une tension fictive , donc un retour ...thebero a écrit :Hier, j'ai donc roulé après ma vidange du circuit de refroidissement.
Que ce soit le matin (environ 20°C) ou l'après midi (environ 35°C) toujours 4 barres quelques fois 5. Je ne sais pas si le ventilateur s'est mis en route, mais priori non (toujours dans la même position).
Je surveille de près, surtout demain je fais une balade de 320 kilomètres.
Autre essais à faire ;
Connection directe en débranchant la fiche de connection et en envoyant directement 12 volt . Si le ventilo tourne c'est ok ! si non misère ...
En graduation le ventilo commence à tourner à 6 barres .
- Pat' la Bidouille 67
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Merci Pat.
Je fais les mesures au voltmètre, j'ai, il me semble de mémoire, 12,7 volts entre la borne du thermostat du radiateur et la masse de la moteur.
Je n'arrive jamais à 6 barres, même avec les très grandes chaleurs que l'on a en ce moment.
Je vais faire le test de brancher le ventilo en direct.
Je fais les mesures au voltmètre, j'ai, il me semble de mémoire, 12,7 volts entre la borne du thermostat du radiateur et la masse de la moteur.
Je n'arrive jamais à 6 barres, même avec les très grandes chaleurs que l'on a en ce moment.
Je vais faire le test de brancher le ventilo en direct.
- Pat' la Bidouille 67
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J'attends ta réponse !thebero a écrit :Merci Pat.
Je fais les mesures au voltmètre, j'ai, il me semble de mémoire, 12,7 volts entre la borne du thermostat du radiateur et la masse de la moteur.
Je n'arrive jamais à 6 barres, même avec les très grandes chaleurs que l'on a en ce moment.
Je vais faire le test de brancher le ventilo en direct.
- Ptit loup 974
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- Pat' la Bidouille 67
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