ma varadero cale aprés 7km

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
jolierose

ma varadero cale aprés 7km

Message par jolierose » 25 juin 2010, 20:40

salut voila j'explique, quand je roule avec ma vara 125 xl v et que je roule a 90km/h. elle cale a l'arret se qui la fait chauffer . j'ai de la panne pn me parle de calorstat , de la sonde et de la pompe a eau. aidez moi merci

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 25 juin 2010, 20:49

salut

Suis sur que si tu passe par la case présentation, on pourra mieux t'aider...
dans l'état actuel des choses, je peux penser que tu roule avec une vara 125 XLV, mais, un modèle spécifique avec une réserve de 7km...

dans ce cas, n'oublie pas d'ouvrir l'arrivée d'essence...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

jolierose

Message par jolierose » 25 juin 2010, 20:55

desoler pour la case presentation sui novice, je te remercie de me repondre
larrivée dessence est ouverte, mais j'ai oublier de rajouter queelle caleait et qu'elle monter en température. le liquide de refroidissement est normale. je la laisse refroidir et apré elle roule et se regule normalement.

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 25 juin 2010, 20:57

Eh bien, tout ça c'est bien beau, mais on ne sait rien ni de toi (case présentation), ni de ta moto (modèle carbu, injection, kilométrage et caetéra).
Un minimum d'info, voire un maximum sont nécessaires pour répondre à toutes vos questions.
Les mécanos du forum sont susceptibles et pas devins pour un sou. :wink:

jolierose

Message par jolierose » 25 juin 2010, 21:09

desole encore c'est fais

jolierose

Message par jolierose » 25 juin 2010, 21:14

prénom : karine j'ai 39 ans
je suis conductrice de bus dans le nord

j'ai une honda varadero XL125V, elle est de 2005
quand je l'ai achetée le 25 mais 2010 elle avait 5560 km.
j'ai chané les bougies, l'huile moteur et le filtre a huile

Avatar de l’utilisateur
pertinou
Messages : 1650
Inscription : 14 juin 2008, 21:04
Localisation : luneville-nancy-lorraine-france-terre...
Contact :

Message par pertinou » 25 juin 2010, 22:05

re..
pompe à eau, j'ai un doute, calorstat ou sonde de T°, à voir...

attendons d'autres avis...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

jolierose

Message par jolierose » 25 juin 2010, 22:08

il faut dire que il ne rouler pas beaucou avec la moto l'ancien proprietaire

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 26 juin 2010, 12:33

2005 - 5560 km, effectivement, l'ancien proprio roulait peu.

Il faudrait donner plus d'indication sur le symptôme, car ce que tu as décrit est un peu "mince" et peu explicite.

Ceci n'explique pas que la moto chauffe et au ralenti le moteur se coupe.

- la température d'eau après un parcours à 90 km/h est à combien ?

- le carburant (s'il est depuis longtemps dans le réservoir, il a pu se dégrader et provoquer des "saletés" qui bouchent plus ou moins les gicleurs) a t'il été changé ? (il pourrait être bon d'essayer de vidanger le réservoir, de mettre du Winn's - essence et moteur à carburateur - et de refaire le plein. Eventuellement, changer le filtre à essence.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 26 juin 2010, 14:50

J'ai un autre de tes posts (dans ta présentation) où tu explique qu'après avoir roulé un moment, tu ralentis et c'est là que le moteur se coupe et que la température monte au maxi ! ! !

Effectivement, il peut bien y avoir un problème de pompe à eau. Celle-ci débite normalement à un régime moteur "élevé", mais plus suffisamment au ralenti. L'eau ne circule plus et la température monte dans le haut moteur.
Par contre, faire couper le moteur ( ? ) je ne sais pas s'il y a une sécurité pour celà et si la panne provient de ce fait. C'est possible. D'autres te répondront mieux sur ce sujet.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

jolierose

Message par jolierose » 27 juin 2010, 08:36

salu j'ai fais plusieur plein de la moto, et quan je vais pour m'arréter c'est la quelle cale je n'arrete pas le moteur c'est elle qui s'arrete.
la temperature (je parle en trait car je nai que sa pour vous expliquer ) il y a 4 trait. donc apré larret de 4 trait sa smonte au maximum a la lettre H.
je la laisse refroidir et apré elle redemarre normalement et elle regule normalement. on me parle de faire la vidange integrale du radiateur car il doit y avoir des impuretes dedant, car le likide de refroidissement na apparemment pas etai changé.
on me parle aussi de joins de culasse, comment reconnaitons un join de culasse sur une moto ?

Avatar de l’utilisateur
Taijitsuka
Messages : 189
Inscription : 20 nov. 2009, 19:54
Localisation : 62

Message par Taijitsuka » 27 juin 2010, 11:07

Est-ce que ça veut dire qu'elle ne le fait qu'une fois, au bout de 7 km et qu'ensuite, tu peux rouler autant que tu veux? Ou alors est-ce que tous les 7 km tu rencontres ce problème?
v+
L'esprit motard se trouve dans le casque et pas sous le réservoir...

jolierose

Message par jolierose » 27 juin 2010, 11:55

elle ne le fait qu'une seule fois aprés je suis trankille .
on me parle de bulle d'air dan le radiateur

domi-29
Messages : 186
Inscription : 28 juin 2009, 08:37
Localisation : 29

Message par domi-29 » 27 juin 2010, 13:45

Salut.

En marche normal , tu devrais avoir 4 à 5 barres de chauffe sur ton compteur.

Au dela , une vidange du circuit de refroidissement et une vérif du bon fonctionnement de la pompe à eau s'impose.

@+

Avatar de l’utilisateur
Taijitsuka
Messages : 189
Inscription : 20 nov. 2009, 19:54
Localisation : 62

Message par Taijitsuka » 27 juin 2010, 15:44

Est-ce que tu constates que ton moteur est particulièrement chaud après ces 7km, au moment de la panne, lorsque tu approches la main (sans toucher!!!) par rapport à la température qu'il a après un parcours normal?
Moi, j'ai tendance à penser à une panne d'un organe de détection comme une sonde plutôt qu'à une panne mécanique qui "déconnerait" tout le temps. Peut-être aussi un circuit de refroidissement mal purgé?
v+
L'esprit motard se trouve dans le casque et pas sous le réservoir...

jolierose

Message par jolierose » 27 juin 2010, 21:42

je vais transmettre a mon ami et je vous tiens au courant
un grand merci a tous

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 juin 2010, 10:49

Salutas Jolie Coeur ,

Toi tu as trois problèmes ;
- 1 Le liquide de refroidissement doit être changé tous les 2 ans hors ta bécanne est de 2005 version carbu
- 2 Il y a un presostat sur ton circuit de refroidissement ( il peut être grippé ) donc plus de refroidissement
- 3 la pompe à flotte si elle couine il faut la remplacer .

A toi de répondre !

jolierose

Message par jolierose » 02 juil. 2010, 21:58

salut apparement lors de la vidange je n'ai pas attendu assez longtemps , car j'ai remis trop d'huile, pourtant j'avais mis 1.2 litre et les bougie c'etait de denso U24fer9 irrdium, les bougies que j'ai acheter n'était pas les meme.elle tourne mieux maintenant
merci a tous

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 juil. 2010, 19:25

Salut Jolie Rose , Bizzare taon problème ! mais ils est vrait qu'un eccédent d'huile c'est pas bon pour le moteur !
Mais de là qu'il cale c'est étrange !
Tu as un hublot ( ou indicateur de niveau ) sur le coté de ta pédale de ton frein arrière . Celui ci te permets de contoler ton niveau d'huile !
Il faut que ta moto sois droite à la verticale et non au niveau de la béquille latérale ! je dis de viveau verticale en mesure d'un niveau à eau !

Je pense que tu as laissé la moitié de l'huile dedans en faisant une vidange sur la béquille latérale et donc base de soucis ! il fallait contrôler le niveau d'huile avant de prendre la route ...pourtant c'esr un truc qui est demandé dans le niveau technique du D ou je me trompe ?

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 03 juil. 2010, 19:57

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Salut Jolie Rose , Bizzare taon problème ! mais ils est vrait qu'un eccédent d'huile c'est pas bon pour le moteur !
Mais de là qu'il cale c'est étrange !
Tu as un hublot ( ou indicateur de niveau ) sur le coté de ta pédale de ton frein arrière . Celui ci te permets de contoler ton niveau d'huile !
Il faut que ta moto sois droite à la verticale et non au niveau de la béquille latérale ! je dis de viveau verticale en mesure d'un niveau à eau !

Je pense que tu as laissé la moitié de l'huile dedans en faisant une vidange sur la béquille latérale et donc base de soucis ! il fallait contrôler le niveau d'huile avant de prendre la route ...pourtant c'esr un truc qui est demandé dans le niveau technique du D ou je me trompe ?
si elle fait du bus urbain comme moi, il y a peu de chance qu'elle tire la jauge, les p'tit gars du technique sont là pour ça ;) et ils aiment pas qu'on mette le nez sous le capot :roll:
bref, oui, en théorie c'est dans le D (comme le C d'ailleurs ;) ) en pratique, on ne le fais pas forcément, car les têtes pensante de notre hiérachie estiment que c'est pas notre boulot, bon ok mais je suis pas convaincu, sur les nouveaux bus (en tout cas les mercedes citaro) le manque d'huile s'affiche sur le display au tableau de bord, et tout voyant allumé au rouge empêche le démarrage du moteur.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 juil. 2010, 10:05

Salut Ladaou , si tu ne fais tes contrôles toi même en cas de pépin on te rejetteras la faute à toi !
Les anciens camions n'ont pas ce genre de sécurité , il va rouler jusqu'à crever le moteur !
Mais reste que le hublot sur le bas moteur de la vara est un bon sustème de contôle mais uniquement à la verticale .

Répondre