bruit inquiétant

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Jypi

bruit inquiétant

Message par Jypi » 21 juin 2010, 11:27

bonjour à tous
je ne m'y connais absolument pas en mécanique et j'ai un bruit inquiétant au niveau du moteur. à entendre c'est vraiment dans le milieu de la photo, côté droit, dans le cercle où il est noté honda. ce bruit survient quand le moteur est chaud. ce n'est pas constant.
ça arrive aussi à l'arrêt moteur tournant, en actionnant très peu la poignée de gaz. je n'ai aucune idée. merci de m'éclairer :(

Avatar de l’utilisateur
Ptit loup 974
Messages : 2330
Inscription : 25 mai 2010, 11:26
Localisation : REUNION 974

Message par Ptit loup 974 » 21 juin 2010, 12:05

Hello Gypi,

Si c'est bien localisé au niveau du bruit, c'est déjà ca...

A droite, c'est dans le carter d'huile ? là où y a une petite fenetre pour voir le niveau d'huile ? En passant, as-tu vérifié le niveau d'huile ?

A gauche, là ou c'est noté 'Honda' c'est le stator / rotor et compagnie...

Le bruit apparait uniquement à un certain régime ?
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Jypi

Message par Jypi » 21 juin 2010, 15:12

bonjour,
oui c'est bien ça, c'est là-dedans ! niveau d'huile ok
ce qui est bizarre c'est que ça apparait juste après une vidange !
bon je dois dire que pour cette vidange je n'ai pas été chez le concessionnaire !!! étant donné qu'il habite à plus de 30 km !
j'ai été chez quelqu'un qu'on m'a recommandé comme étant super mécano moto ! j'y suis retourné pour faire entendre ce bruit, mais .... sans résultat et en plus comme il part en vacance il ne sait pas me prendre avant début septembre !!!!!!!!
oui le bruit apparait à un certain régime, pas un régime élevé.
????? sinon elle répond très bien, ne fume pas.... elle a 5000 km

tom's
Messages : 15
Inscription : 20 juin 2010, 21:03
Localisation : 91
Contact :

Message par tom's » 21 juin 2010, 16:21

Peux tu décrire le bruit par lui même? ça tape ou ça couine???

Jypi

Message par Jypi » 21 juin 2010, 16:31

:D
je dirais plutot que ça couine !!

Avatar de l’utilisateur
willy65
Messages : 207
Inscription : 13 juin 2010, 13:56
Localisation : Moselle principalement et Aisne

Message par willy65 » 21 juin 2010, 16:50

Jypi a écrit ::D
je dirais plutot que ça couine !!
c'est qu'elle est contente! MDR
:dehors:
Honda Varadero 125 grise et noire de 2001!

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 21 juin 2010, 17:53

Mdr willy.

En effet c'est bizarre. Si c'est dans la boite d'embrayage, là ou il y a les disques et les vitesses et tout ça, peut être que c'est là que sa couine.

T'en fais pas les experts vont arrivés et vont t'aider ;)

Pour ma part je te conseil de plus bouger ta moto en attendant pour éviter une panne fatal.

Bon courage.

domi-29
Messages : 186
Inscription : 28 juin 2009, 08:37
Localisation : 29

Message par domi-29 » 22 juin 2010, 19:33

Jypi a écrit :bonjour à tous
je ne m'y connais absolument pas en mécanique et j'ai un bruit inquiétant au niveau du moteur. à entendre c'est vraiment dans le milieu de la photo, côté droit, dans le cercle où il est noté honda. ce bruit survient quand le moteur est chaud. ce n'est pas constant.
ça arrive aussi à l'arrêt moteur tournant, en actionnant très peu la poignée de gaz. je n'ai aucune idée. merci de m'éclairer :(

?? au milieu de la photo ??

Bah !!

Tu dis qu'elle a 5000 bornes , elle est plus garantie ?
On t'a mis quoi comme huile ? une huile trop épaisse "peut" avoir du mal a remonter dans le haut moteur.
Le mécano n'a fait qu'une vidange ? ou il a démonter autre chose et mal remonter.

Dans le doute , une location de remorque moto et 30 bornes jusque chez le [personnes peu appréciées] pour un petit bilan avant d'envoyer le twin sur orbite !

A+ et tiens nous au courant

passo66
Messages : 569
Inscription : 01 oct. 2009, 15:02
Localisation : perpignan

Message par passo66 » 22 juin 2010, 20:25

Jypi a écrit :bonjour,
oui c'est bien ça, c'est là-dedans ! niveau d'huile ok
ce qui est bizarre c'est que ça apparait juste après une vidange !
bon je dois dire que pour cette vidange je n'ai pas été chez le concessionnaire !!! étant donné qu'il habite à plus de 30 km !
j'ai été chez quelqu'un qu'on m'a recommandé comme étant super mécano moto ! j'y suis retourné pour faire entendre ce bruit, mais .... sans résultat et en plus comme il part en vacance il ne sait pas me prendre avant début septembre !!!!!!!!
oui le bruit apparait à un certain régime, pas un régime élevé.
????? sinon elle répond très bien, ne fume pas.... elle a 5000 km
salut
je reste persuader que de s'adresser à un non professionnel reste une entreprise périlleuse !! :x
à tout bout de chant vous pensez faire des économie (de bout de chandelle ), mais le mieux, je crois, c d'avoir un travail garantie !!
je n'autorise que mon concessionnaire à toucher ma vara .
cela ne me coute pas beaucoup plus cher car rien n'empêche de négocier les prix.
dans quelle situation tu t mis :?: :!:
et si tu grille ton moteur :?: , ton pot parti en vacance prendra la responsabilité d'un tel drame :?: :!: :!:
tu c : je sort d'un entretien des 8000 est je roule sent retenue sent pensé à ce qui peu arriver entre mes jambes car , vois tu , la vrai tranquillité c la garantie ! :coolman:

Avatar de l’utilisateur
DIABLOTIN 67
Messages : 75
Inscription : 08 nov. 2009, 17:40
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Message par DIABLOTIN 67 » 22 juin 2010, 22:39

à partir de 2007 les injections on un defaut de pompe mon concessionnaire m à montre la note d information constructeur qui expliquerais un bruit à droite sur ces modeles et la petite modif pour rectifier le probleme

c'"est peut etre çà

Jypi

Message par Jypi » 23 juin 2010, 08:03

bonjour à tous, tu as entièrement raison Passo66. je ne le ferais plus promis, juré !!! c'est vrai ce que tu dis. il faut avoir une bonne et sûr machine entre les jambes !
j'ai tél à mon concessionnaire. il dit que c'est au niveau des bourrages de pompes à eau. c'est très fréquent. donc pas trop grave !!!
merci

Avatar de l’utilisateur
siriak
Messages : 163
Inscription : 04 juin 2010, 06:12
Localisation : 95 Taverny

Message par siriak » 23 juin 2010, 13:04

Tant mieux si ce n'est rien !

Jypi

Message par Jypi » 23 juin 2010, 18:27

30 bornes sur autoroute avec le bruit et pas de problèmes !!!
mon concessionnaire me dit que c'est pas mortel !
attendons !!!!!! patience !!!!!

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Message par seblob » 23 juin 2010, 23:05

passo66 a écrit : je reste persuader que de s'adresser à un non professionnel reste une entreprise périlleuse !! :x
à tout bout de chant vous pensez faire des économie (de bout de chandelle ), mais le mieux, je crois, c d'avoir un travail garantie !!
Va dire celà à tous ceux du forum qui INTERDISENT leur concess à toucher à leur moto sauf pour quelques interventions bien spécifique, totu celà suite à des pépins avec leur c*ncessionnaire (j'ai mis le * car visiblement le forum possède un système de censure vraiment abusif ).

Là ou je te donne raison, c'est que c'est une bêtise (quoi que parfois on se le demande) de ne pas aller chez Honda tant que la garantie n'est pas passée .

Aprés pour un vidange, autant c'est bien entendu ultra sensible comme entretien (je veux dire par là que c'est donc la lubrification du moteur, si on fait une connerie le moteur est bousillé) autant c'est trés simple à faire soit même.................mais quand la garantie est finie :roll: .

A+

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 24 juin 2010, 00:18

willy65 a écrit :
Jypi a écrit ::D
je dirais plutot que ça couine !!
c'est qu'elle est contente! MDR
:dehors:
:3dbiggrin:

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 24 juin 2010, 17:29

Jypi a écrit :bonjour à tous, tu as entièrement raison Passo66. je ne le ferais plus promis, juré !!! c'est vrai ce que tu dis. il faut avoir une bonne et sûr machine entre les jambes !
j'ai tél à mon concessionnaire. il dit que c'est au niveau des bourrages de pompes à eau. c'est très fréquent. donc pas trop grave !!!
merci
C'est par tél qu'il a fait le diagnostic ? :shock:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 juin 2010, 08:56

seblob a écrit :
passo66 a écrit : je reste persuader que de s'adresser à un non professionnel reste une entreprise périlleuse !! :x
à tout bout de chant vous pensez faire des économie (de bout de chandelle ), mais le mieux, je crois, c d'avoir un travail garantie !!
Va dire celà à tous ceux du forum qui INTERDISENT leur concess à toucher à leur moto sauf pour quelques interventions bien spécifique, totu celà suite à des pépins avec leur c*ncessionnaire (j'ai mis le * car visiblement le forum possède un système de censure vraiment abusif ).

Là ou je te donne raison, c'est que c'est une bêtise (quoi que parfois on se le demande) de ne pas aller chez Honda tant que la garantie n'est pas passée .

Aprés pour un vidange, autant c'est bien entendu ultra sensible comme entretien (je veux dire par là que c'est donc la lubrification du moteur, si on fait une connerie le moteur est bousillé) autant c'est trés simple à faire soit même.................mais quand la garantie est finie :roll: .

A+
Tu m'as pris pour exemple ? :lol:
Oui c'est vrai il est interdit de toucher à ma moto sauf remplacement des pneus ... :twisted:
Pour Did Cactus le pronostic du conces. est effectivement exact ... le couinement c'est la pompe à flotte pour infos ; ce n'est pas de la faute du dernier intervenant ! :roll:

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Message par seblob » 26 juin 2010, 14:05

Tu m'as pris pour exemple ? Laughing
Ben, nous ne somme pas d'accord sur tout un tas de choses, mais sur ce point si :lol:

Et d'ailleurs énormément de monde (mais pas encore assez) fait de même en ce qui concerne la mécanique et leur c*ncess.

Je trouvais du coup les propos de Passo66 assez choquant.
Lui même un jour, risque pourtant d'en arriver à faire lui même sa mécanique ou tout du moins à chercher ailleurs que son c*ncess, suffit que ce dernier lui fasse une grosse co*nnerie , ce qui est de plus en plus fréquent.

Bon, OK pour un changement de piston, c'est pas pour le premier venu, Mais quand il est question d'une bête vidange :roll:

le pire c'est que si vous regarder votre manuel d'entretien, il y a une foultitude de trucs à faire (dont certain dans la réalité ne peuvent pas forcément attendre le kilométrage préconisé) mais il y a certains trucs, JAMAIS votre pro ne le fait, et donc çà ne serra jamais fait sur la moto jusqu'a ce que çà m*rde.

A+

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 26 juin 2010, 14:13

seblob a écrit : ...Et d'ailleurs énormément de monde (mais pas encore assez) fait de même en ce qui concerne la mécanique et leur c*ncess.

Je trouvais du coup les propos de Passo66 assez choquant.
Lui même un jour, risque pourtant d'en arriver à faire lui même sa mécanique ou tout du moins à chercher ailleurs que son c*ncess, suffit que ce dernier lui fasse une grosse co*nnerie , ce qui est de plus en plus fréquent...
A+
+ 1.
Maintenant beaucoup de personnels employés font un travail pour lequel ils n'ont rien appris. Il n'y a pas que chez les concessionnaires auto / moto que l'on voit celà. C'est, malheureusement, maintenant partout, dans beaucoup de professions.
De plus, il faut faire le travail le plus vite (et le moins cher... :lol: ) possible, quitte à "zapper" quelques fonctions.
Dernière modification par Bob74 le 26 juin 2010, 14:33, modifié 1 fois.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 juin 2010, 14:24

Le plus navrant c'est qu'on donne les explications d'entretiens courants aussi c'est donné dans les revues techniques mais certains n'aiment apparement pas ce salir les doigts ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 26 juin 2010, 14:37

Oui !
Je suis d'accord.
Mais il n'est pas toujours possible de tout faire soi même, par manque de temps, de place, d'outillages, etc...
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 juin 2010, 15:53

Bob74 a écrit :Oui !
Je suis d'accord.
Mais il n'est pas toujours possible de tout faire soi même, par manque de temps, de place, d'outillages, etc...
Je veux bien être d'accord qu'une intervention sur bielle , pistons arbres à cames , soupapes et boite est plus délicate pour un novice !
Je ne parle même pas d'un rotor et statord plus bobine , système de capteur pour l'allumaga etc .
Mais il y a un côté basic facilement accessible à tous , même au femmes !
Moi je ne suis pas maso du porte feuille ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 26 juin 2010, 16:04

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Mais il y a un côté basic facilement accessible à tous , même au femmes !
Le nettoyage de la bécane par exemple !!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 juin 2010, 16:27

Shoryu a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Mais il y a un côté basic facilement accessible à tous , même au femmes !
Le nettoyage de la bécane par exemple !!! :lol:
Les femmes savent très bien astiquer leurs casseroles . Donc aucune raison de ne pouvoir s'occuper d'un entretien basic de moto .
Pour mémo elles veulent être égale à l'homme , moi je dis ok mais en alors en tout ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 26 juin 2010, 23:39

Pat' la Bidouille 67 a écrit : Pour Did Cactus le pronostic du conces. est effectivement exact ... le couinement c'est la pompe à flotte pour infos ; ce n'est pas de la faute du dernier intervenant ! :roll:
Qu'il ait raison ou pas, un diag par tél, je trouve ça un peu léger quand même !

Si c'est plus grave et que le moteur morfle, il ne reste aucune trace et c'est pour ta pomme...
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 juin 2010, 08:36

Did Cactus a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit : Pour Did Cactus le pronostic du conces. est effectivement exact ... le couinement c'est la pompe à flotte pour infos ; ce n'est pas de la faute du dernier intervenant ! :roll:
Qu'il ait raison ou pas, un diag par tél, je trouve ça un peu léger quand même !

Si c'est plus grave et que le moteur morfle, il ne reste aucune trace et c'est pour ta pomme...
Attention je n'ai pas dit que c'est sans risque ! il faut savoir que s'il continue à rouler , si la pompe à eau lache pour de bon , le résultat plus de refroidissement et donc risque de serrage .

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 27 juin 2010, 10:08

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Les femmes savent très bien astiquer leurs casseroles . Donc aucune raison de ne pouvoir s'occuper d'un entretien basic de moto .
Pour mémo elles veulent être égale à l'homme , moi je dis ok mais en alors en tout ! :wink:
tu as un rapport avec les femmes tout particulier :laugh:

en fait , quand je vois la mienne qui s'occupe de toute la logistique de la maison après avoir tiré sa journée de travail, je crois plutôt qu'elle nous sont bien supérieures. on ne parle plus d'égalité . ca va bien au delà du fait de laver 2 casseroles :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 juin 2010, 10:44

the guitar hero a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Les femmes savent très bien astiquer leurs casseroles . Donc aucune raison de ne pouvoir s'occuper d'un entretien basic de moto .
Pour mémo elles veulent être égale à l'homme , moi je dis ok mais en alors en tout ! :wink:
tu as un rapport avec les femmes tout particulier :laugh:

en fait , quand je vois la mienne qui s'occupe de toute la logistique de la maison après avoir tiré sa journée de travail, je crois plutôt qu'elle nous sont bien supérieures. on ne parle plus d'égalité . ca va bien au delà du fait de laver 2 casseroles :wink:
Laver casseroles ? = lave vaiselle 8)

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 juin 2010, 10:45

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
the guitar hero a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Les femmes savent très bien astiquer leurs casseroles . Donc aucune raison de ne pouvoir s'occuper d'un entretien basic de moto .
Pour mémo elles veulent être égale à l'homme , moi je dis ok mais en alors en tout ! :wink:
tu as un rapport avec les femmes tout particulier :laugh:

en fait , quand je vois la mienne qui s'occupe de toute la logistique de la maison après avoir tiré sa journée de travail, je crois plutôt qu'elle nous sont bien supérieures. on ne parle plus d'égalité . ca va bien au delà du fait de laver 2 casseroles :wink:
Laver casseroles ? = lave vaiselle 8)
Tu parles de logistique moi je veux bien mais dès que c'est technique c'est pour ma pomme ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Taijitsuka
Messages : 189
Inscription : 20 nov. 2009, 19:54
Localisation : 62

Message par Taijitsuka » 27 juin 2010, 11:04

Pour moi, le terme "égalité" n'est pas approprié. D'ailleurs vos propos le démontrent bien. Par contre, je dirais plus volontiers "complémentaire". Ce qui ne diminue ou n'augmente aucunement la valeur de l'un par rapport à l'autre. L'un ne pouvant faire sans l'autre et vis et versa. C'est plutôt dans cet esprit là qu'il faut comprendre le mot "égalité", il s'agit d'une égalité de valeur...
v+
L'esprit motard se trouve dans le casque et pas sous le réservoir...

Jypi

Message par Jypi » 27 juin 2010, 11:54

ouf !! ma première annonce suscite bien des débats !!!!! :D

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 27 juin 2010, 11:54

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
the guitar hero a écrit : tu as un rapport avec les femmes tout particulier :laugh:

en fait , quand je vois la mienne qui s'occupe de toute la logistique de la maison après avoir tiré sa journée de travail, je crois plutôt qu'elle nous sont bien supérieures. on ne parle plus d'égalité . ca va bien au delà du fait de laver 2 casseroles :wink:
Laver casseroles ? = lave vaiselle 8)
Tu parles de logistique moi je veux bien mais dès que c'est technique c'est pour ma pomme ! :roll:
c'est normal, chez moi aussi, elle ne saurait pas changer un fusible. :lol:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 juin 2010, 17:07

the guitar hero a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit : Laver casseroles ? = lave vaiselle 8)
Tu parles de logistique moi je veux bien mais dès que c'est technique c'est pour ma pomme ! :roll:
c'est normal, chez moi aussi, elle ne saurait pas changer un fusible. :lol:
Changer un fusible c'est simple , mais va retrouver un de grillé sur un tableau non repéré ! :roll: Le meilleur c'est disjoncteur individuelle sur le circuit !
Mais on dérive du sujet ,pour les femmes c'est du pro ! pour moi c'est un commun ... ( bizarre dès problème , ma femme atend toujours mon retour .... :lol: ) je commence , mais je ne dirais pas la suite ...
Je peux repasser mes chemises , mouchoirs , cuisiner , laver , voir coudre , dépanner le lave linge et autres , donc totalement autonome ...
Lorsque je cuisine , c'est drôle les gens reviennent toujours ! sûrement que ce n'était pas bon .... :lol:
Les seuls personnes qui ne reviennent pas c'est après une sience Travolta ... j'ai jamais compris pourquey , pourtant je distribus bien !

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Message par nounours44ans » 04 juil. 2010, 21:29

dyna-future a écrit :Et donc le verdict du garagiste qui a vu la moto c'est quoi? Pompe a eau?
J'ai aussi un bruit et c'est pas impossible que ça soit ça
Sinon il y a des symptômes pour savoir si c'est bien la pompe a eau si ce n'est les bruits et le fait qu'elle chauffe un peu vite ??
merci

passes a la case presentation car tu n auras pas de reponse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
TomaZ
Messages : 10
Inscription : 08 juin 2010, 10:15

Message par TomaZ » 08 juil. 2010, 13:09

Bonjour,
J'ai eu exactement ce problème, avec les mêmes symptômes, il y a quelques semaines.
Moto encore sous garantie, donc réparation gratuite.
En fait, c'est effectivement la série 2007/2008 qui, parfois, souffre d'une mauvaise fabrication de la pompe à eau. Honda est tout à fait au courant, et va directement voir de ce côté.

Par contre, si vous n'êtes plus sous garantie, je ne me prononcerai pas sur le coût.

Espérant vous avoir été utile,

Jypi

Message par Jypi » 07 août 2010, 16:36

j'ai eu affaire à un super garagiste !
il s'agissait bien d'un problème de pompe à eau !
seulement la moto hors garantie !!!! aille les frais ????
après 1 semaine, le garage me téléphone en disant que Honda a bien voulu prendre les frais sous garantie
coût total 100 € (entretien, ....)
génial ! et maintenant je roule en toute tranquillité

Répondre