quelles vérifications avant balade de 5000km?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zen
Messages : 84
Inscription : 09 mars 2010, 22:59
Localisation : entre marseille et le var

quelles vérifications avant balade de 5000km?

Message par zen » 14 juin 2010, 20:33

Salut a tous!!

fin de semaine prochaine je risque de partir pour une balade de 2000 a 5000 bornes.


ma vara est de 2003, 24 000 km (je l'ai eu a 20 000, et j'ai changé kit chaine, pneus, bougies à ce moment là).
pas de modification.
elle monte a 125km/h (signe de bonne santé?) et "rupte" à 12500.

balade seul, top case chargé a bloc.
depart le var, direction le sud ouest, biarritz, bordeaux, puis retour par toulouse.

ça c'est la version soft. si tout se passe bien, sur le chemin du retour je bifurque par la belgique-allemagne-pologne, rép.tchèque, italie.

sachant que je n'y connais fifre, mais que j'aurai du temps libre d'ici 4 jours pour m'occuper de ma belle.

j'ai vu la fiche de révision des 24000 de chez honda. conseillez vous une révision chez honda (et a quel prix??) ou chez moto expert ça pourrait aller?
notamment le réglage de la richesse, la synchro des carbu et le liquide de frein+ plaquette.... j'y connais rien de rien!

j'ai vu les tutos, mais la plupart des photos ont dégagé.

j'ai un budget serré, mais si il faut mettre 200 euros dans cette révision, je le ferais.
euh....j'ai dit 200 euros....vous allez vous moquez ou je suis dans l'idée???


merciiiiiiii

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6474
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Message par nounours44ans » 14 juin 2010, 21:04

n oublies pas de faire le plein d essence avant de partir :lol: :oops:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 14 juin 2010, 21:50

zen a écrit : j'ai vu la fiche de révision des 24000 de chez honda. conseillez vous une révision chez honda (et a quel prix??) ou chez moto expert ça pourrait aller?
`

je vote Honda ..
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Varad'heureux
Messages : 52
Inscription : 03 mars 2010, 16:42
Localisation : Vendée

Message par Varad'heureux » 14 juin 2010, 22:13

Moi , ce que j'aime cest la "Bifurcation !! "

eli
Messages : 81
Inscription : 18 sept. 2007, 08:05

Message par eli » 14 juin 2010, 22:13

Ben , tu veux faire réviser quoi si tu trouves qu'elle tourne très bien?

je pense que quand tu l'as eu, tu as fait également, en plus de ce que tu cites, la vidange moteur et filtre à huile, sinon à faire bien sûr.

Pour le chargement, je ne te conseille pas de charger à bloc le top case du moins avec du lourd.

Prends plutôt une sacoche de réservoir et s'il le faut un sac polochon que tu mets sur le siège du passager. Tu gardes le top case pour coller ton casque quand tu t'arrêtes et mettre les habits de pluie par exemple.

Et bonne route pour ton périple. C'est sympa.

Avatar de l’utilisateur
zen
Messages : 84
Inscription : 09 mars 2010, 22:59
Localisation : entre marseille et le var

Message par zen » 14 juin 2010, 22:20

merci de vos réponses!

j'ai une sacoche de réservoir, j'ai juste un peu de mal a me faire a cet équilibre.

pour la vidange du moteur, et filtre a huile, je ne l'ai pas fait, je ne sais pas de quoi il s'agit je chercherais une solution a ce sujet demain, sauf si une bonne ame poste un lien entre temps!

elle tourne bien oui! mais je vais quand même a priori bouffer 2000 a 5000 bornes en pas longtemps, donc j'aimerai plutot ménager ma monture! je préfère partir nickel, ça diminue mes chances d'avoir une [zut] en cours de route.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 juin 2010, 06:33

zen a écrit :Salut a tous!!

fin de semaine prochaine je risque de partir pour une balade de 2000 a 5000 bornes.


ma vara est de 2003, 24 000 km (je l'ai eu a 20 000, et j'ai changé kit chaine, pneus, bougies à ce moment là).
pas de modification.
elle monte a 125km/h (signe de bonne santé?) et "rupte" à 12500.

balade seul, top case chargé a bloc.
depart le var, direction le sud ouest, biarritz, bordeaux, puis retour par toulouse.

ça c'est la version soft. si tout se passe bien, sur le chemin du retour je bifurque par la belgique-allemagne-pologne, rép.tchèque, italie.

sachant que je n'y connais fifre, mais que j'aurai du temps libre d'ici 4 jours pour m'occuper de ma belle.

j'ai vu la fiche de révision des 24000 de chez honda. conseillez vous une révision chez honda (et a quel prix??) ou chez moto expert ça pourrait aller?
notamment le réglage de la richesse, la synchro des carbu et le liquide de frein+ plaquette.... j'y connais rien de rien!

j'ai vu les tutos, mais la plupart des photos ont dégagé.

j'ai un budget serré, mais si il faut mettre 200 euros dans cette révision, je le ferais.
euh....j'ai dit 200 euros....vous allez vous moquez ou je suis dans l'idée???


merciiiiiiii
Tu as aussi à revoir le réglage des soupapes , remplacement filtre à air .

Pour l'instant je ne toucherais pas à la richesse et ni à la synchro vu que le moteur apparement tourne bien , surtout que c'est une moto de 2003 et tu as à peine parcouru 4000 km ...

Si tu veux passer par un pro , tu précise quels sont les travaux à faire en révision et tu demandes son tarif pour la révision dont tu auras spécifié exactement ce que tu veux .

La vidange et remplacement du filtre à huile tu pourrais le faire avec un copain qui si connais car c'est très simple ainsi que le filtre à air ...

Pour les images qui ont disparu des différents tutos dans la FAQ c'est dù au système d'hébergement des photos qui est une belle sal.perie !
Je parle de HackUs
Au bout d'un certain temps de non ouverture des fichiers photos il supprime automatiquement les images . Pour infos ; il vos mieux héberger vos photos sur des serveurs privés ou bien de les mettres sur un site web dont vous avez fait la création .

Ce qui est malheureux c'est tout le travail des internauts qui est réduit à néan ! :evil:

Avatar de l’utilisateur
david59
Messages : 404
Inscription : 04 févr. 2009, 12:04
Localisation : 59980

Message par david59 » 15 juin 2010, 09:38

Tout est dit, hormis peut être de prendre une bombe anti crevaison. En tout cas, sacrés circuit pour le retour: chapeau ... :beerchug:
J'espère que tu nous feras au retour un petit C.R avec photos. :wink:
Profitons du moment présent ...!

Avatar de l’utilisateur
DARK
Messages : 76
Inscription : 13 oct. 2009, 20:17
Localisation : 92

Message par DARK » 15 juin 2010, 10:59

:mrgreen:



Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
zen
Messages : 84
Inscription : 09 mars 2010, 22:59
Localisation : entre marseille et le var

Message par zen » 15 juin 2010, 19:20

:D

pour les filtres (air et huile) je trouve ça où? expertmot wayspid?

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 15 juin 2010, 19:37

Si t'as pointures est autant important que le bonhomme sur la photo, c'est pas la peine de partir vend la moto :p

(Sérieux comment il fait le gars sur la photo pour conduire ? Ses pieds touchent par terre quand il passe les vitesses ?)

:arrow: :arrow: :lol:

Avatar de l’utilisateur
titi1408
Messages : 201
Inscription : 10 juin 2009, 17:38
Localisation : argences, calvados

Message par titi1408 » 15 juin 2010, 20:13

zen a écrit ::D

pour les filtres (air et huile) je trouve ça où? expertmot wayspid?
chez moto expert, moto one, honda meme

ma revision des 24000 ( sans vidange m'a couter 125€)

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... highlight=
Si vis pacem, para bellum: Si tu veux la paix, prépare la guerre;
Si vis pacem, para iustitiam: Si tu veux la paix, prépare la justice

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 15 juin 2010, 20:28

david59 a écrit :Tout est dit, hormis peut être de prendre une bombe anti crevaison.
pas de bombe, un kit mèche fera l'affaire :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
zen
Messages : 84
Inscription : 09 mars 2010, 22:59
Localisation : entre marseille et le var

Message par zen » 15 juin 2010, 20:34

titi1408 a écrit :
zen a écrit ::D

pour les filtres (air et huile) je trouve ça où? expertmot wayspid?
chez moto expert, moto one, honda meme

ma revision des 24000 ( sans vidange m'a couter 125€)

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... highlight=
mercii!
pilot activ pour moi aussi!!

je vais faire le maximum moi meme je me prends le week end et lundi mardi tranquille pour tout ça, je pense que ça devrait passer, les soupapes et synchor je leur laisserai le soin. pareil pour la vérification du cable d'accélérateur.

Avatar de l’utilisateur
varadeo
Messages : 121
Inscription : 04 avr. 2010, 16:46

Message par varadeo » 16 juin 2010, 07:16

:arrow: 1 bombe de graissage de chaine , que tu appliqueras souvent parce que sur des longs trajets , cela ce déssèche assez rapidement (surveille là)
avec un A en poche, hélas la séparation est faite désormais !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 juin 2010, 09:24

zen a écrit ::D

pour les filtres (air et huile) je trouve ça où? expertmot wayspid?
Concession Honda Moto

Avatar de l’utilisateur
zen
Messages : 84
Inscription : 09 mars 2010, 22:59
Localisation : entre marseille et le var

Message par zen » 16 juin 2010, 12:33

cardy aussi? ça m'arrangerait de ne pas bosser avec la concession près de chez moi, des têtes de [personnes peu appréciées].

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 juin 2010, 14:06

Dans le cas de tête de c.n tu tu fais comme moi ; tu précise exxactement ce que tu veux ! il sont obligés de répondre à ta demande . Moi c'est du style ; je veux et ce que tu me proposes ne m'intéresse pas forcément !
Je sais , je suis un peu révolutionaire ... :lol:
Un jour ma femme voulait des boucles d'oreilles , la vendeuse voulait me proprosé une autre sorte que celle que ma femme à désiré avoir ...
Ben , je me suis expliqué plus clairement ; je veux cet article et non autre chose !
Elle à fait fissa pour me satisfaire !

Donc en terme claire ; ne jamais baisser les bras devant un commercant !

Ton c.n a de la chance que je ne suis pas dans ton secteur ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
zen
Messages : 84
Inscription : 09 mars 2010, 22:59
Localisation : entre marseille et le var

Message par zen » 16 juin 2010, 18:02

mon c.n propose un devis a 531 euros pour changer 2 pneus et mon kit chaine. et compte 3h30 de main d'oeuvre. incluant un frais de montage de pneu de 64 euros pour les 2 pneus, car monter un pneu c'est 45min a 1h, les valves ne sont pas comprises dans le prix.
il inclue aussi 2h pour changer le kit chaine.

2 jours après, a l'observation que le honda 100km plus loin est a 371 euros et moto expert a 367 euro... il réajuste le devis à 410 euros, s'énerve en disant qu'a ce prix là il travail à perte et qu'il est bien sympa de me ''faire" ce prix, mais il ne peut pas aller au delà, car c'est quand même un boulot avec 1H 30 de main d'oeuvre. c'est marrant comme le lundi ça prend 3h30 et le mercredi 1h30. ça doit être la crise. no comment. viva massilia!

je vous laisse deviner que je me suis senti trop coupable de lui faire perdre son argent, donc je suis aller chez ses concurrents. kit chaine 45 minutes, chaque pneu 10 minutes max, le sourire, heureux d'accueillir un nouveau client, et en plus j'ai pu assister à la réparation.

demain c'est vidange normalement. (ou allume cigare)

eli
Messages : 81
Inscription : 18 sept. 2007, 08:05

Message par eli » 16 juin 2010, 20:37

Comprends pas?

Tu dis que ta vara a 24000 km, tu l'a achetée à 20000 km et tu as changé kit chaîne, pneus, bougies à l'achat.

Donc, maintenant, tu as changé ton kit chaîne et tes pneus alors qu'ils ont 4.000 kms?

Pour les pneus, passe encore si tu changeais de modèle mais le kit chaîne pouvait faire bien plus de kms. Juste à retendre peut être.

Et tu t'évitais des frais

Avatar de l’utilisateur
zen
Messages : 84
Inscription : 09 mars 2010, 22:59
Localisation : entre marseille et le var

Message par zen » 16 juin 2010, 22:03

j'évoquais la réparation que j'ai fait faire quand j'ai eu ma meule. et je disais que je ne veux pas trop trop dealer avec ce honda.

les pneu sont impec, le kit chaine au top! ;-)
chu pas le genre à jetter mon fric par la fenetre!

Répondre