demarage vara 125

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
krousti

demarage vara 125

Message par krousti » 05 juin 2010, 18:13

Bonjour
bonjour

krousti 26 ans, sur montpellier :)

J ai acheter une varadero depuis 2005 en neuf, apres plusieurs grandes aventures avec et plusieurs dents cassé ^^

je l ai laisser passer l hiver au garage chauffé, aujourd hui avec les beau jours je veux reconquerir les plages mais la cata >< ca demare pas. j ai changer la batterie car plus de phare allumer lors du 1er test.

Ensuite les phare s allume nikel mais apres plusieurs essaie avec ou sans starter, manette a fond rien ne se passe. j ai peur de noyer le moteur ou autres alors je fait appel a vos conseils.

car maintenant elle fait un petit bruit sur l arriere juste au dessus de la baterie mais le rien ne se passe plus, sur le compteur les chiffres apparaissent et disparaisse.


MErci de vos reponses et de vos experiences bon week a tous

Avatar de l’utilisateur
Kro
Messages : 17
Inscription : 22 mai 2010, 10:36
Localisation : Limoges (87)

Message par Kro » 05 juin 2010, 18:54

Elle essai de démarrer ou t'entends juste un clic quand tu appuies sur le bouton ?
En fait la question c'est : le démarreur tourne quand tu essais de démarrer ou non ?

Avatar de l’utilisateur
Kro
Messages : 17
Inscription : 22 mai 2010, 10:36
Localisation : Limoges (87)

Message par Kro » 05 juin 2010, 18:54

Fausse manip...

krousti

Message par krousti » 05 juin 2010, 18:56

slt slt
et merci de cette reponse rapide

elle essayer de demarrer mais maintenant comme tu dis cela fait un petit clic en repetition quand tu appuis sur le bouton demarrage

j ai lue un cas presque similaire sur le fofo en attendant les reponses et je vais voir si cela vien pas des bougies.
quelqu un peux me confirmer ou partager une experiences

merci bcp
bien a vous

domi-29
Messages : 186
Inscription : 28 juin 2009, 08:37
Localisation : 29

Message par domi-29 » 05 juin 2010, 19:00

Salut Krousti .

Pour info , les grands de ce fofo aiment bien que les nouveaux membres passent par la case "présentation".

Sinon , pour ta vara , tu as mis une batterie neuve ou tu as recharger .

les bougies , dépot dans les cuves des carbus , blème d'alumage (étincelles aux bougies) bref , pleins de pistes a étudier .

A+

Avatar de l’utilisateur
Kro
Messages : 17
Inscription : 22 mai 2010, 10:36
Localisation : Limoges (87)

Message par Kro » 05 juin 2010, 19:27

Si le dérailleur ne tourne pas c'est pas la peine d'aller voir les bougies.
Je ne sais pas comment est fait le démarreur de la vara mais sur les vieille voiture parfois un petit coup pr décoller les charbons aidait bien !

Une fois que tu es sûr d'avoir une batterie qui marche, et un démarreur qui tourne, il faut aller voir côté allumage, donc démontage des bougies en premier lieu.

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 05 juin 2010, 19:52

Un petit tour du coté du coupe-circuit :roll: :?:

Avatar de l’utilisateur
Oz
Messages : 613
Inscription : 20 juin 2007, 20:57
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par Oz » 05 juin 2010, 20:24

zoemilou a écrit :Un petit tour du coté du coupe-circuit :roll: :?:
+1 .... vu ce que tu nous décris niveau bruit quand tu tentes de démarrer...
____________________________________
Sur GTalk :) jrvilcot@gmail.com

krousti

Message par krousti » 05 juin 2010, 21:06

salut ou re

bon j ai fait un petit test encore.
j ai verifier les fusibles ils sont tous normaux ou du moins non pas sautés.
bien verifier la batterie qui est neuve (acheté ce soir chez honda).

je met la clef tourne a fond, lumiere qui s allume mais pas le digital (kilometrage, heure)
test plein phare tres faible. compteur kilometrique bloqué a 40km/h
bequille levé ou mise, lors de l appuies sur bouton allumage plus rien :

aucun allumage ou bruit d aucune sorte et les phares qui baissent, (genre batterie faible)

le petit bruit qui venait des fusibles ne le fait plus mais la c est le vide intersiderale j ai rien de rien '^^

merci de vos conseil
ps j ai fait ma presentation :)

Avatar de l’utilisateur
rolu44
Messages : 445
Inscription : 25 févr. 2009, 12:40
Localisation : Orvault, Loire-Atlantique

Message par rolu44 » 05 juin 2010, 22:22

Salut!

Tu n'aurais pas une vitesse d'enclenchee par hasard?
Verifies que tu es bien au point mort :wink: (c'est une piste comme une autre, ca m'est deja arrive...)

krousti

Message par krousti » 05 juin 2010, 22:25

salut

oui j etai bien au point mort et j ai test aussi en 1er et 2nd

^^

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Message par razmotte » 05 juin 2010, 22:33

essaie en débranchant tes phares(je sais c'est pas evident),la batterie n'apporte peut etre pas assez de jus au démarrage
Image

krousti

Message par krousti » 05 juin 2010, 22:38

slt
c est une idee, je testerai
puis je deco le fusible des phare pr cela ?
la batterie est neuve, ce peut t il qu elle se decharge avec ses tests de demarrage ?

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Message par razmotte » 05 juin 2010, 22:52

tout a fait,si ma mémoire est bonne il doit s'agir du fusible B
l'emplacement des fusibles est noté a l'interieur sur le couvercle du boitier
(sous réserve)
Image

krousti

Message par krousti » 05 juin 2010, 22:54

ok je testerai demain merci du conseil.

Si d autres on des idess n hesiter pas je desespere en attendant de voir la facture de mon concessionnaire si je dois amener ma betes cette semaine ><

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Message par razmotte » 05 juin 2010, 23:12

confirmation dans la revue technique

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 06 juin 2010, 00:25

Salut.

Beaucoup de pistes ont été cité. Regarde bien pour le coupe circuit.

Pour le noyage du moteur tout est écris dans le guide du conducteur qui est sous la scelle de la vara.

Mais en gros pour le " denoyer " si je me souviens correctement il faut fermer le robinet d'essence et démarer, puis quand sa démarre, ouvrir le robinet d'essence.

Après je sais pas mai si sa persiste faut la faire voir a quelqu'un ..

v+ Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
varadeo
Messages : 121
Inscription : 04 avr. 2010, 16:46

Message par varadeo » 06 juin 2010, 06:51

:idea: une petite purge des carbus ne ferait pas de mal
:roll: essaye de la démarrée en la poussant avec la seconde , et si cela marche ; c'est que cela vient du démarreur (collé)et éteint les phares :wink:
avec un A en poche, hélas la séparation est faite désormais !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 06 juin 2010, 08:13

peut être que simplement le bruit que tu entendais était le démarreur, et comme elle n'a pas réussi à démarrer tu as vider ta nouvelle batterie (peut être pas charger a bloque en plus) a essayer de la démarrer d'où le bruit qui a disparu (plus du tout de puissance pour actionner le démarreur) la la baisse de l'intensité ds phares au moment où tu actionnes le bouton pour lancer le démarreur.

pour commencer simplement :

tu devrais essayer de re-charger ta batterie si tu as un chargeur (qui va bien) et de démarrer ta vara à l'aide d'une batterie de voiture et un jeu de câbles

avant tu devrais aussi vider ton réservoir rempli de vielle essence qui c'est dégradée et y mettre un peu d'essence neuve
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

krousti

Message par krousti » 06 juin 2010, 10:57

re bonjour a tous

alors petit test du matin

1er test le bruit est revenu sur le coupe circuit, il s agit en fait du passage electrique entre la gausse (gauche) et le coupe circuit qui passe mal quand je regarde les fils ils sont genre encrassé dans des cristaux vert (on dirai de l oxydation) malheureusement je ne peut l enlever peut etre existe t il un produit pr cela.

2eme test
j ai tenter de demarrer en courant avec la 2nd enclencher, mais je sais pas si c est moi qui mis prend mal (jamais fait ca avant) mais sa a rien donner,
peut etre doit t on enlever tt les fusibles d abord et le coupe circuit ?

au final maintenant quand je met la clef j ai plus de digital et les phares presque eteind >< ce qui m agagce passiblement car la batterie est de la veille et bien sur pas rechargeable (100 euros jetté au orties)

Meric pour tous vos conseils
bien a vous

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 06 juin 2010, 12:07

pourquoi pas rechargeable ? :shock:
100€ elle est en or massif ?

une batterie au gel garantie 1 an (et rechargeable) vaut environ 50€
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

krousti

Message par krousti » 06 juin 2010, 12:13

hum ba batterie acheté chez concessionnaire honda 94.22 € (ytz7s)
elle sont sans acide donc pas rechargeable ><

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Message par seblob » 06 juin 2010, 13:33

:lol:

Une batterie c'est forcément rechargeable.

Une pile par contre non :roll: .

Ta batterie au gel est donc parfaitement rechargeable , puisque de toute façon elle est rechargée automatiquement par l'alternateur de la moto.

Bref, recharge ta batterie :wink: .

Pour le prix, çà dépend énormément de la marque, puis aprés du magasin bien entendu.
http://www.pilesbatteries.com/affectati ... 07%29.html

La il est facile de voir la différence de prix entre ces deux marques, resterait à voir la différence de qualité. Combien de temps va durer la Yuasa comparé à la Tashima :?:

Et pour ceux qui n'ont pas deux mains gauches, il existe aussi de bonnes batteries "normales" j'entends par là la batterie avec électrolyte et avec entretien, ou il faut périodiquement contrôler le niveau d'électrolyte et compléter le niveau à l'eau déminéralisée/distillée si le niveau est trop bas . Ca cout pas cher et çà dure longtemps SI on l'entretien comme il faut :roll: .

A+

krousti

Message par krousti » 06 juin 2010, 14:24

slt
j avais cru comprendre qu une batterie sans entretient etait une batterie non rechargeable

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 51
Inscription : 17 avr. 2010, 17:54
Localisation : Lannion

Message par Romain » 24 juin 2010, 15:43

ça a un côté pratique une batterie non rechargeable : pas besoin d'alternateur sur la moto ! :lol:

Trêve de plaisanterie : comme on te l'a déjà dit une batterie EST (par définition) rechargeable. Et heureusement...

Le bruit que tu entendais est probablement celui du relais du démarreur, qu'il fait quand la batterie est vide. Ma Vara faisait ça avant que je recharge.
Mesures la tension de ta batterie, je prend le pari qu'elle est vide. Pour info, c'est pas parce qu'une batterie est neuve qu'elle est pleine...

Donc :
1- tu recharges ta batterie à 13V.
2- tu nettoies l'oxydation sur les cosses de tes câbles.
3- tu nous dit ce que ça donne.

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Message par seblob » 25 juin 2010, 11:57

krousti a écrit :slt
j avais cru comprendre qu une batterie sans entretient etait une batterie non rechargeable
Tu ne peux pas la "recharger" en eau distillée pour refaire le niveau d'électrolyte.
(et encore, sur certaines même si c'est pas prévu pour et théoriquement inutile, on peut quand même)

C'est peut ètre dans ce sens là que tu as entendu que çà n'était pas rechargeable :?: .

A+

Avatar de l’utilisateur
jamesandebongs
Messages : 473
Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
Localisation : Lannion

Message par jamesandebongs » 25 juin 2010, 14:06

petite question au cas où ça m'arrive un jour, pour démarrer en poussette on fait comment?

contact allumé,
se mettre en seconde,
embrayer en roulant (+accélérer?)
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 25 juin 2010, 14:48

Moi pour démarrer en poussette :

- Contact allumé.
- Seconde sélectionné
- Mains sur l'embrayage

Et je pousse a coté et pour la démarrer je m'assois sur la moto.
Et voila :)

Avatar de l’utilisateur
jamesandebongs
Messages : 473
Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
Localisation : Lannion

Message par jamesandebongs » 25 juin 2010, 15:11

besoin de donner un coup d'accélération ou pas?
Je compte pas tomber en panne mais c'est vrai qu'il faut mieux le savoir avant que ça arrive! :lol:
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 25 juin 2010, 21:46

jamesandebongs a écrit :besoin de donner un coup d'accélération ou pas?
Je compte pas tomber en panne mais c'est vrai qu'il faut mieux le savoir avant que ça arrive! :lol:
Si tu pousses à coté de la moto, fais gaffe à ne pas mettre un gros coup d'accélérateur :D


Tu peux faire l'essai.........avant de devoir le faire quand tu seras vraiment en panne :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 25 juin 2010, 22:23

Poussette poussette puis embrayer seulement une fois que le cul est sur la selle, pour que l'assise appuie bien la roue arrière, ça évite tout blocage et le démarrage est moins fastidieux ainsi plutôt que de démarrer a coté de la bécane (ce qui peut -être très dangereux)

Après je me rend peut-être pas compte, sauter sur la moto pendant que je cours en poussant, c'est peut être plus simple pour moi du haut de mes 2m^^
[moderateur déchu :P ]

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 25 juin 2010, 23:25

Allicroco a écrit :Poussette poussette puis embrayer seulement une fois que le cul est sur la selle, pour que l'assise appuie bien la roue arrière, ça évite tout blocage et le démarrage est moins fastidieux ainsi plutôt que de démarrer a coté de la bécane (ce qui peut -être très dangereux)

Après je me rend peut-être pas compte, sauter sur la moto pendant que je cours en poussant, c'est peut être plus simple pour moi du haut de mes 2m^^
Tu crois vraiment ? :D
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 26 juin 2010, 17:13

bon ok jme rend pas compte, pour moi la vara c'est juste un gros vélo en fait :lol: D'ailleurs elle a l'air toute ridicule quand jsuis dessus, ça donne l'impression que je suis sur un jouet :(
[moderateur déchu :P ]

Alabasse 14
Messages : 1107
Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
Localisation : près de Caen

Message par Alabasse 14 » 26 juin 2010, 17:16

boujou les amis
-aux symptômes, relais de démarreur qui bat, ta batterie est faible même neuve, as-tu regardé sa tension avec un multimètre à vide puis contact mis ?
-si tu ne disposes pas d'un chargeur, pourquoi n'utilises-tu pas des câbles de démarrage pris sur la Clio de Maman :oops: , c'est simple et ça marche à tous les coups, ensuite ton alternateur sera sollicité mais il fera le reste
:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 juin 2010, 17:34

Allicroco a écrit :bon ok jme rend pas compte, pour moi la vara c'est juste un gros vélo en fait :lol: D'ailleurs elle a l'air toute ridicule quand jsuis dessus, ça donne l'impression que je suis sur un jouet :(
Ce n'est qu'une 125 ne l'oublies pas ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 juin 2010, 17:43

Je ne sais pas si cette bécanne il arrive à la faire tourner ou les projets entrepris pour la mise en route , j'attends de lire de ses nouvelles ...
Bah il faut déjà recharger la batterie , même si c'est une batterie sèche on peut la recharger ( heureusement d'ailleurs )
Les clac clac c'est uniquement le contacteur du démarreur qui trouve que la charge de ta batterie est trop faible ! Vu le temps d'arrêt de ta bécanne tu devrais démonter les cuves de carbus et nettoyage de gicleurs ,
Vérifier l'état des bougies serair un plus en indiquant noyé ou non . Attention ne touche pas au vis de richesses ...

Salutas

Avatar de l’utilisateur
petikiky
Messages : 121
Inscription : 26 avr. 2010, 17:44
Localisation : lot

Message par petikiky » 26 juin 2010, 22:18

regarde aussi les cosses de la batterie si mauvais contact (oxydation mauvais serrage, vis fouarée sur les bornes et si batterie chargée tu peux avoir le même problème ,si tu peux controle le voltage sur les bornes 12v6 tu peux trouver des voltmètres digital pour 10€
bon courage

Répondre