demarage vara 125
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demarage vara 125
Bonjour
bonjour
krousti 26 ans, sur montpellier
J ai acheter une varadero depuis 2005 en neuf, apres plusieurs grandes aventures avec et plusieurs dents cassé ^^
je l ai laisser passer l hiver au garage chauffé, aujourd hui avec les beau jours je veux reconquerir les plages mais la cata >< ca demare pas. j ai changer la batterie car plus de phare allumer lors du 1er test.
Ensuite les phare s allume nikel mais apres plusieurs essaie avec ou sans starter, manette a fond rien ne se passe. j ai peur de noyer le moteur ou autres alors je fait appel a vos conseils.
car maintenant elle fait un petit bruit sur l arriere juste au dessus de la baterie mais le rien ne se passe plus, sur le compteur les chiffres apparaissent et disparaisse.
MErci de vos reponses et de vos experiences bon week a tous
bonjour
krousti 26 ans, sur montpellier
J ai acheter une varadero depuis 2005 en neuf, apres plusieurs grandes aventures avec et plusieurs dents cassé ^^
je l ai laisser passer l hiver au garage chauffé, aujourd hui avec les beau jours je veux reconquerir les plages mais la cata >< ca demare pas. j ai changer la batterie car plus de phare allumer lors du 1er test.
Ensuite les phare s allume nikel mais apres plusieurs essaie avec ou sans starter, manette a fond rien ne se passe. j ai peur de noyer le moteur ou autres alors je fait appel a vos conseils.
car maintenant elle fait un petit bruit sur l arriere juste au dessus de la baterie mais le rien ne se passe plus, sur le compteur les chiffres apparaissent et disparaisse.
MErci de vos reponses et de vos experiences bon week a tous
slt slt
et merci de cette reponse rapide
elle essayer de demarrer mais maintenant comme tu dis cela fait un petit clic en repetition quand tu appuis sur le bouton demarrage
j ai lue un cas presque similaire sur le fofo en attendant les reponses et je vais voir si cela vien pas des bougies.
quelqu un peux me confirmer ou partager une experiences
merci bcp
bien a vous
et merci de cette reponse rapide
elle essayer de demarrer mais maintenant comme tu dis cela fait un petit clic en repetition quand tu appuis sur le bouton demarrage
j ai lue un cas presque similaire sur le fofo en attendant les reponses et je vais voir si cela vien pas des bougies.
quelqu un peux me confirmer ou partager une experiences
merci bcp
bien a vous
Salut Krousti .
Pour info , les grands de ce fofo aiment bien que les nouveaux membres passent par la case "présentation".
Sinon , pour ta vara , tu as mis une batterie neuve ou tu as recharger .
les bougies , dépot dans les cuves des carbus , blème d'alumage (étincelles aux bougies) bref , pleins de pistes a étudier .
A+
Pour info , les grands de ce fofo aiment bien que les nouveaux membres passent par la case "présentation".
Sinon , pour ta vara , tu as mis une batterie neuve ou tu as recharger .
les bougies , dépot dans les cuves des carbus , blème d'alumage (étincelles aux bougies) bref , pleins de pistes a étudier .
A+
Si le dérailleur ne tourne pas c'est pas la peine d'aller voir les bougies.
Je ne sais pas comment est fait le démarreur de la vara mais sur les vieille voiture parfois un petit coup pr décoller les charbons aidait bien !
Une fois que tu es sûr d'avoir une batterie qui marche, et un démarreur qui tourne, il faut aller voir côté allumage, donc démontage des bougies en premier lieu.
Je ne sais pas comment est fait le démarreur de la vara mais sur les vieille voiture parfois un petit coup pr décoller les charbons aidait bien !
Une fois que tu es sûr d'avoir une batterie qui marche, et un démarreur qui tourne, il faut aller voir côté allumage, donc démontage des bougies en premier lieu.
salut ou re
bon j ai fait un petit test encore.
j ai verifier les fusibles ils sont tous normaux ou du moins non pas sautés.
bien verifier la batterie qui est neuve (acheté ce soir chez honda).
je met la clef tourne a fond, lumiere qui s allume mais pas le digital (kilometrage, heure)
test plein phare tres faible. compteur kilometrique bloqué a 40km/h
bequille levé ou mise, lors de l appuies sur bouton allumage plus rien :
aucun allumage ou bruit d aucune sorte et les phares qui baissent, (genre batterie faible)
le petit bruit qui venait des fusibles ne le fait plus mais la c est le vide intersiderale j ai rien de rien '^^
merci de vos conseil
ps j ai fait ma presentation
bon j ai fait un petit test encore.
j ai verifier les fusibles ils sont tous normaux ou du moins non pas sautés.
bien verifier la batterie qui est neuve (acheté ce soir chez honda).
je met la clef tourne a fond, lumiere qui s allume mais pas le digital (kilometrage, heure)
test plein phare tres faible. compteur kilometrique bloqué a 40km/h
bequille levé ou mise, lors de l appuies sur bouton allumage plus rien :
aucun allumage ou bruit d aucune sorte et les phares qui baissent, (genre batterie faible)
le petit bruit qui venait des fusibles ne le fait plus mais la c est le vide intersiderale j ai rien de rien '^^
merci de vos conseil
ps j ai fait ma presentation
Salut.
Beaucoup de pistes ont été cité. Regarde bien pour le coupe circuit.
Pour le noyage du moteur tout est écris dans le guide du conducteur qui est sous la scelle de la vara.
Mais en gros pour le " denoyer " si je me souviens correctement il faut fermer le robinet d'essence et démarer, puis quand sa démarre, ouvrir le robinet d'essence.
Après je sais pas mai si sa persiste faut la faire voir a quelqu'un ..
Bon courage.
Beaucoup de pistes ont été cité. Regarde bien pour le coupe circuit.
Pour le noyage du moteur tout est écris dans le guide du conducteur qui est sous la scelle de la vara.
Mais en gros pour le " denoyer " si je me souviens correctement il faut fermer le robinet d'essence et démarer, puis quand sa démarre, ouvrir le robinet d'essence.
Après je sais pas mai si sa persiste faut la faire voir a quelqu'un ..
Bon courage.
- Philamiens
- Messages : 1635
- Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
- Localisation : Amiens
- Contact :
peut être que simplement le bruit que tu entendais était le démarreur, et comme elle n'a pas réussi à démarrer tu as vider ta nouvelle batterie (peut être pas charger a bloque en plus) a essayer de la démarrer d'où le bruit qui a disparu (plus du tout de puissance pour actionner le démarreur) la la baisse de l'intensité ds phares au moment où tu actionnes le bouton pour lancer le démarreur.
pour commencer simplement :
tu devrais essayer de re-charger ta batterie si tu as un chargeur (qui va bien) et de démarrer ta vara à l'aide d'une batterie de voiture et un jeu de câbles
avant tu devrais aussi vider ton réservoir rempli de vielle essence qui c'est dégradée et y mettre un peu d'essence neuve
pour commencer simplement :
tu devrais essayer de re-charger ta batterie si tu as un chargeur (qui va bien) et de démarrer ta vara à l'aide d'une batterie de voiture et un jeu de câbles
avant tu devrais aussi vider ton réservoir rempli de vielle essence qui c'est dégradée et y mettre un peu d'essence neuve
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
re bonjour a tous
alors petit test du matin
1er test le bruit est revenu sur le coupe circuit, il s agit en fait du passage electrique entre la gausse (gauche) et le coupe circuit qui passe mal quand je regarde les fils ils sont genre encrassé dans des cristaux vert (on dirai de l oxydation) malheureusement je ne peut l enlever peut etre existe t il un produit pr cela.
2eme test
j ai tenter de demarrer en courant avec la 2nd enclencher, mais je sais pas si c est moi qui mis prend mal (jamais fait ca avant) mais sa a rien donner,
peut etre doit t on enlever tt les fusibles d abord et le coupe circuit ?
au final maintenant quand je met la clef j ai plus de digital et les phares presque eteind >< ce qui m agagce passiblement car la batterie est de la veille et bien sur pas rechargeable (100 euros jetté au orties)
Meric pour tous vos conseils
bien a vous
alors petit test du matin
1er test le bruit est revenu sur le coupe circuit, il s agit en fait du passage electrique entre la gausse (gauche) et le coupe circuit qui passe mal quand je regarde les fils ils sont genre encrassé dans des cristaux vert (on dirai de l oxydation) malheureusement je ne peut l enlever peut etre existe t il un produit pr cela.
2eme test
j ai tenter de demarrer en courant avec la 2nd enclencher, mais je sais pas si c est moi qui mis prend mal (jamais fait ca avant) mais sa a rien donner,
peut etre doit t on enlever tt les fusibles d abord et le coupe circuit ?
au final maintenant quand je met la clef j ai plus de digital et les phares presque eteind >< ce qui m agagce passiblement car la batterie est de la veille et bien sur pas rechargeable (100 euros jetté au orties)
Meric pour tous vos conseils
bien a vous
- Philamiens
- Messages : 1635
- Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
- Localisation : Amiens
- Contact :
Une batterie c'est forcément rechargeable.
Une pile par contre non .
Ta batterie au gel est donc parfaitement rechargeable , puisque de toute façon elle est rechargée automatiquement par l'alternateur de la moto.
Bref, recharge ta batterie .
Pour le prix, çà dépend énormément de la marque, puis aprés du magasin bien entendu.
http://www.pilesbatteries.com/affectati ... 07%29.html
La il est facile de voir la différence de prix entre ces deux marques, resterait à voir la différence de qualité. Combien de temps va durer la Yuasa comparé à la Tashima
Et pour ceux qui n'ont pas deux mains gauches, il existe aussi de bonnes batteries "normales" j'entends par là la batterie avec électrolyte et avec entretien, ou il faut périodiquement contrôler le niveau d'électrolyte et compléter le niveau à l'eau déminéralisée/distillée si le niveau est trop bas . Ca cout pas cher et çà dure longtemps SI on l'entretien comme il faut .
A+
ça a un côté pratique une batterie non rechargeable : pas besoin d'alternateur sur la moto !
Trêve de plaisanterie : comme on te l'a déjà dit une batterie EST (par définition) rechargeable. Et heureusement...
Le bruit que tu entendais est probablement celui du relais du démarreur, qu'il fait quand la batterie est vide. Ma Vara faisait ça avant que je recharge.
Mesures la tension de ta batterie, je prend le pari qu'elle est vide. Pour info, c'est pas parce qu'une batterie est neuve qu'elle est pleine...
Donc :
1- tu recharges ta batterie à 13V.
2- tu nettoies l'oxydation sur les cosses de tes câbles.
3- tu nous dit ce que ça donne.
Trêve de plaisanterie : comme on te l'a déjà dit une batterie EST (par définition) rechargeable. Et heureusement...
Le bruit que tu entendais est probablement celui du relais du démarreur, qu'il fait quand la batterie est vide. Ma Vara faisait ça avant que je recharge.
Mesures la tension de ta batterie, je prend le pari qu'elle est vide. Pour info, c'est pas parce qu'une batterie est neuve qu'elle est pleine...
Donc :
1- tu recharges ta batterie à 13V.
2- tu nettoies l'oxydation sur les cosses de tes câbles.
3- tu nous dit ce que ça donne.
Tu ne peux pas la "recharger" en eau distillée pour refaire le niveau d'électrolyte.krousti a écrit :slt
j avais cru comprendre qu une batterie sans entretient etait une batterie non rechargeable
(et encore, sur certaines même si c'est pas prévu pour et théoriquement inutile, on peut quand même)
C'est peut ètre dans ce sens là que tu as entendu que çà n'était pas rechargeable .
A+
- jamesandebongs
- Messages : 473
- Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
- Localisation : Lannion
- jamesandebongs
- Messages : 473
- Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
- Localisation : Lannion
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Si tu pousses à coté de la moto, fais gaffe à ne pas mettre un gros coup d'accélérateurjamesandebongs a écrit :besoin de donner un coup d'accélération ou pas?
Je compte pas tomber en panne mais c'est vrai qu'il faut mieux le savoir avant que ça arrive!
Tu peux faire l'essai.........avant de devoir le faire quand tu seras vraiment en panne
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Poussette poussette puis embrayer seulement une fois que le cul est sur la selle, pour que l'assise appuie bien la roue arrière, ça évite tout blocage et le démarrage est moins fastidieux ainsi plutôt que de démarrer a coté de la bécane (ce qui peut -être très dangereux)
Après je me rend peut-être pas compte, sauter sur la moto pendant que je cours en poussant, c'est peut être plus simple pour moi du haut de mes 2m^^
Après je me rend peut-être pas compte, sauter sur la moto pendant que je cours en poussant, c'est peut être plus simple pour moi du haut de mes 2m^^
[moderateur déchu :P ]
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Tu crois vraiment ?Allicroco a écrit :Poussette poussette puis embrayer seulement une fois que le cul est sur la selle, pour que l'assise appuie bien la roue arrière, ça évite tout blocage et le démarrage est moins fastidieux ainsi plutôt que de démarrer a coté de la bécane (ce qui peut -être très dangereux)
Après je me rend peut-être pas compte, sauter sur la moto pendant que je cours en poussant, c'est peut être plus simple pour moi du haut de mes 2m^^
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
-
- Messages : 1107
- Inscription : 02 juil. 2008, 18:03
- Localisation : près de Caen
boujou les amis
-aux symptômes, relais de démarreur qui bat, ta batterie est faible même neuve, as-tu regardé sa tension avec un multimètre à vide puis contact mis ?
-si tu ne disposes pas d'un chargeur, pourquoi n'utilises-tu pas des câbles de démarrage pris sur la Clio de Maman , c'est simple et ça marche à tous les coups, ensuite ton alternateur sera sollicité mais il fera le reste
et à la r'voyure
alain
-aux symptômes, relais de démarreur qui bat, ta batterie est faible même neuve, as-tu regardé sa tension avec un multimètre à vide puis contact mis ?
-si tu ne disposes pas d'un chargeur, pourquoi n'utilises-tu pas des câbles de démarrage pris sur la Clio de Maman , c'est simple et ça marche à tous les coups, ensuite ton alternateur sera sollicité mais il fera le reste
et à la r'voyure
alain
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Je ne sais pas si cette bécanne il arrive à la faire tourner ou les projets entrepris pour la mise en route , j'attends de lire de ses nouvelles ...
Bah il faut déjà recharger la batterie , même si c'est une batterie sèche on peut la recharger ( heureusement d'ailleurs )
Les clac clac c'est uniquement le contacteur du démarreur qui trouve que la charge de ta batterie est trop faible ! Vu le temps d'arrêt de ta bécanne tu devrais démonter les cuves de carbus et nettoyage de gicleurs ,
Vérifier l'état des bougies serair un plus en indiquant noyé ou non . Attention ne touche pas au vis de richesses ...
Salutas
Bah il faut déjà recharger la batterie , même si c'est une batterie sèche on peut la recharger ( heureusement d'ailleurs )
Les clac clac c'est uniquement le contacteur du démarreur qui trouve que la charge de ta batterie est trop faible ! Vu le temps d'arrêt de ta bécanne tu devrais démonter les cuves de carbus et nettoyage de gicleurs ,
Vérifier l'état des bougies serair un plus en indiquant noyé ou non . Attention ne touche pas au vis de richesses ...
Salutas