1L d'huile aprés 270 km...

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Vandaar

1L d'huile aprés 270 km...

Message par Vandaar » 04 juin 2010, 12:43

Salut à tous !

Je joue avec ma belle depuis 1 semaine, et malgré tout le plaisir que j'en retire, j'ai eu aussi pas mal de petit soucis...

Je passe sur le pneu avant creuvé aprés 2 jours par une salo"é'èu&çè&é_(è de vis, et j'aimerais vos conseils sur une conso "anormale" d'huile.

J'en suis à 270 km, et ce matin, le niveau d'huile dans le regard etait totalement à sec. J'ai du remettre 1L de 10W40 pour revenir à mi-niveau.

Est-ce normal docteurs ?!

louis.bangil
Messages : 431
Inscription : 27 févr. 2010, 21:47
Localisation : seynod 74600

Message par louis.bangil » 04 juin 2010, 13:13

SALUT ton plein etait 'il fait complrt? ou alors une fuite au niveau du bouchon

du carter,et y'a t'il de l'huile ou ta moto est garer a suivre de près. :(
je roule en vara et j'aime ça

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 04 juin 2010, 13:23

...également, lorsque tu circules, y a t'il de la fumée derrière toi et, en cas de demi tour, sents tu une odeur d'huile chaude ?

Sinon vérifier ce que dit louis74.


Mais, suite à ta présentation, lors de mon souhait de bienvenue, je t'avais pourtant bien dit de ne pas passer par la "casse" pour acheter une Varadero. :lol:
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
razmotte
Messages : 1460
Inscription : 08 juil. 2007, 08:16
Localisation : nord est

Message par razmotte » 04 juin 2010, 13:33

si tu l'a achetée neuve appèle ton c*ns
elle est sous garantie donc a lui de faire le necessaire
moto mal préparée et les niveaux faits a la va vite
ou plus sérieux probléme de segmentation :(
est ce que l'échappement de ta vara fume anormalement ?
j'éspere pour toi que ce n'est pas très grave
Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 04 juin 2010, 13:37

Elle a combien de km ta vara ?

Est-ce que tu mesures le niveau d'huile comme dit dans le manuel :

laisser tourner le moteur, l'éteindre, puis contrôle du niveau 2 ou 3 min après (de mémoire, je n'ai plus de vara, donc à vérifier).
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Vandaar

Message par Vandaar » 04 juin 2010, 14:52

Alors, réponse en vrac :

- Pas de fuite visible au niveau du sol, et de pas gras au niveau du bouchon
- non, le plein n'étais pas fait : j'ai rajouter 12 litres à la pompe ce matin, en même temps que l'huile.
- prise de mesure dans les régles : la durée d'une clope au ralentie, béquillage centrale, et contrôle visuel au niveau du regard
- la moto a 270 km, et 1 semaine. Neuve, acheté en concess.
- A mon sens, pas de fumée depuis le pot. Mais c'est pas évident d'avoir les yeux derriére la tête...
- Au niveau odeur, c'est encore pire : dans la circulation parisienne on perd le sens de l'odorant...

Elle est encore en rodage donc, c'est normal lors d'un rodage de la voir bouffer de l'huile ?

Avatar de l’utilisateur
Taijitsuka
Messages : 189
Inscription : 20 nov. 2009, 19:54
Localisation : 62

Message par Taijitsuka » 04 juin 2010, 14:59

Perso, j'ai eu la mienne en novembre 2009 chez le concessionnaire également, neuve donc avec 0km également, mais jamais je n'ai remis d'huile dans le moteur! j'en suis à 3400km et toujours pas d'appoint d'huile. Il y a eu la révision des 1000 entre deux, où je suis passé de l'huile de rodage à l'huile de synthèse, mais toujours pas de baisse de niveau. Première question: Le niveau était-il bon quand tu l'as eu?
Deuxième question: Le niveau baisse t'il encore depuis ton dernier appoint?
Troisième question: Peux-tu observer les traces d'une fuite éventuelle?
Si le niveau ne baisse plus, il est possible qu'il n'était pas bon au départ (faute du mécano qui l'a mise en service?). Sinon, si le niveau baisse toujours, retour illico chez le concessionnaire!!! Une vara ne consomme pas d'huile et ne fuit pas!!! Elle est garantie donc pas de question à se poser!

Avant de voir le concessionnaire, vois quand même si le niveau baisse toujours. Attends donc de faire encore quelques kilomètres et surveille bien ce niveau d'huile car comme je le pense, le niveau au départ n'était peut-être pas bon et dans ce cas, il n'y a rien de trop grave, bien qu'un litre d'huile en moins, ça laisse pas beaucoup d'huile dans le moteur...
L'esprit motard se trouve dans le casque et pas sous le réservoir...

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 04 juin 2010, 17:28

Un moteur doit consommer de l'huile.
Il est admis que la consommation d'huile d'un moteur est relative à sa consommation en carburant.

Pour une BAR qui consomme 10 l/100, il est admis une consommation d'huile de 1 l/1000 km.
Dans ce cas là, et même au délà, aucun recours auprès du constructeur.

Personnellement, avec les véhicules que j'ai eu jusqu'à maintenant (et certains avec un trés fort kilométrage), j'ai rarement rajouté de l'huile, même lors de vidanges espacées de 10 000 km.

En ce qui concerne la Varadero, je ne peux encore rien dire, n'ayant parcouru QUE 2000 km

http://www.jsoclub.com/67/huile.htm
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 04 juin 2010, 19:36

Vandaar a écrit :Alors, réponse en vrac :

- Pas de fuite visible au niveau du sol, et de pas gras au niveau du bouchon
- non, le plein n'étais pas fait : j'ai rajouter 12 litres à la pompe ce matin, en même temps que l'huile.
- prise de mesure dans les régles : la durée d'une clope au ralentie, béquillage centrale, et contrôle visuel au niveau du regard
- la moto a 270 km, et 1 semaine. Neuve, acheté en concess.
- A mon sens, pas de fumée depuis le pot. Mais c'est pas évident d'avoir les yeux derriére la tête...
- Au niveau odeur, c'est encore pire : dans la circulation parisienne on perd le sens de l'odorant...

Elle est encore en rodage donc, c'est normal lors d'un rodage de la voir bouffer de l'huile ?
Le niveau d'huile doit être controlé les 2 roues sur un sol plat ..pas sur béquille centrale .

Le fait de dévier à peine de la verticale ...peut amener des erreurs ..vérifie bien ce point ;.que tu n'ai pas trop d'huile maintenant .

Une vara ne consomme pas d'huile ..jamais refait le niveau entre deux révisions .

Si elle est neuve ..fonce faire vérifier par ton [personnes peu appréciées] ..il a soit oublié de mettre de l'huile ..soit tu en as trop ..
...

Avatar de l’utilisateur
Oz
Messages : 613
Inscription : 20 juin 2007, 20:57
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par Oz » 04 juin 2010, 20:23

Pat31 a écrit :
Vandaar a écrit :Alors, réponse en vrac :

- Pas de fuite visible au niveau du sol, et de pas gras au niveau du bouchon
- non, le plein n'étais pas fait : j'ai rajouter 12 litres à la pompe ce matin, en même temps que l'huile.
- prise de mesure dans les régles : la durée d'une clope au ralentie, béquillage centrale, et contrôle visuel au niveau du regard
- la moto a 270 km, et 1 semaine. Neuve, acheté en concess.
- A mon sens, pas de fumée depuis le pot. Mais c'est pas évident d'avoir les yeux derriére la tête...
- Au niveau odeur, c'est encore pire : dans la circulation parisienne on perd le sens de l'odorant...

Elle est encore en rodage donc, c'est normal lors d'un rodage de la voir bouffer de l'huile ?
Le niveau d'huile doit être controlé les 2 roues sur un sol plat ..pas sur béquille centrale .

Le fait de dévier à peine de la verticale ...peut amener des erreurs ..vérifie bien ce point ;.que tu n'ai pas trop d'huile maintenant .

Une vara ne consomme pas d'huile ..jamais refait le niveau entre deux révisions .

Si elle est neuve ..fonce faire vérifier par ton [Censuré] ..il a soit oublié de mettre de l'huile ..soit tu en as trop ..
+1...

De plus quelques seconde de chauffe et hop stop moteur, contrôles ensuite le niveau... ;)
____________________________________
Sur GTalk :) jrvilcot@gmail.com

Répondre