Kit 170 cm3 injection recherche avis et conseils

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
scoobydu86
Messages : 68
Inscription : 05 mai 2010, 22:14
Localisation : 86 Vienne

Kit 170 cm3 injection recherche avis et conseils

Message par scoobydu86 » 05 mai 2010, 22:30

bonjour,

alors cette fois c'est décidé je fais modifier ma mob (2008 version injection) avec un kit 170 cm3 UP... qui peut me donner des conseils, des avis, de comment ils ont procédés, car il faut faire demonter et expédier pistons culasses à l'usine pour réalésage, puis retour au bout de 15 jours ... et remontage




1.je voudrais un avis sur le coût en main d'oeuvre pour le démontage + remontage

2.je voudrais savoir si il vaut mieux prendre le kit juste pistons, culasses modifiés + pignon sortie de boite une dent en plus ou bien le kit avec abre à cames à changer en plus??? ça change quoi (à part le prix)?

3.savoir si la modif de réglage de l'injection est compliquée à faire? et comment se fait elle?

4.si vous avez des noms de mécanos suceptibles de faire ça dans les environs du 86??



vous pouvez me répondre en mp si vous voulez
merci à tous ceux qui ont un kit de me donner leur avis et de partager leur experience svp
...Avec Castrol on s'envole ... Avec Motul...

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 05 mai 2010, 22:33

Toi, tu commences mal :!:

Tu vas te faire lyncher si tu courres pas te présenter :wink:

Avatar de l’utilisateur
nounours44ans
Messages : 6473
Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
Localisation : Pontivy 56300

Message par nounours44ans » 05 mai 2010, 23:14

zoemilou a écrit :Toi, tu commences mal :!:

Tu vas te faire lyncher si tu courres pas te présenter :wink:
y vas pas avoir de reponse le petit gars :lol:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Avatar de l’utilisateur
Varadalain
Messages : 385
Inscription : 05 oct. 2009, 04:18
Localisation : TREMBLAY EN FRANCE (93)

Message par Varadalain » 06 mai 2010, 03:59

Salut a toi, déjà avant de tout il faut passer par la case présentation, ensuite le seule conseille que je te donne c'est de laisser ta 125 en 125 car le jour que tu a un accident (ce que je te souhaite pas) même si tu n'est pas en tord ton assurance ne te couvre pas. bonne journée.
une varadero à 45 ans est-ce bien raisonnable...
http://feed1.tinypic.com/rss.php?ua=doYnetgcSscGSH4I6zpU6A%3D%3D

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Message par presay » 06 mai 2010, 05:57

tu sais , mettre un kit ,c est pas bien... c 'est dangereux...c est interdit par les pouuuliciers...passe ton A c est mieux...tu seras pas assuré...tu peus aller en prison...tu peus tuer des familles entieres et pis p'tete des chti n'enfants!! pffffffffffffffffffffffffffffff......j espere avoir fait le tour.. :roll:

voila un topic interessant de scoobydu86: installer un kit 170 ,comment et a quel prix..
Dernière modification par presay le 06 mai 2010, 06:05, modifié 1 fois.
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
heliogabale
Messages : 400
Inscription : 20 mai 2008, 21:56
Localisation : 90 (Territoire de Belfort)

Message par heliogabale » 06 mai 2010, 05:58

Je crois que Scooby y s'est trompé de forum, il parle de "mob" et pas de Vara. :lol:
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

Avatar de l’utilisateur
scoobydu86
Messages : 68
Inscription : 05 mai 2010, 22:14
Localisation : 86 Vienne

Message par scoobydu86 » 06 mai 2010, 07:35

ben ce n'est pas une moto donc il n'y a rien d'agressif quand je dis mob... regardez une moto c'est différent pour moi ça c'est ma mob ... je l'aime bien ma mob.
sinon pour la morale, les "c'est pas bien", les "c'est dangereux", les "c'est interdit" ... merci beaucoup ça m'aide bien, j'en prends bonne note merci à vous ... maintenant ça ne repond pas trop à ma question ... disons que je ne l'utiliserais que et uniquement que sur circuit avec licence et déclaration de retrait de circulation donc ne vous inquietez pas pour moi et dormez tranquillement je resterais dans le droit chemin et que le grand cric me croque si je ments...
bon j'attends toujours sinon?? personne n'a jamais fait ça?? c'est tellement rare qu'il y a un site qui ne vend que ça?? ils sont où les petits cachotiers??
merci d'avance
bisou bisou
...Avec Castrol on s'envole ... Avec Motul...

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 06 mai 2010, 09:11

En dehors de la légalité, lorsque tu as tout payer (par ce que la modif est franchement pas donnée), vaut mieux passer le A et prendre un GC. car en plus ta vara modifiée sera quasi invendable, et si tu la vend et que le gusse se vautre avec, qui va en prendre plein les gencives? le vendeur, donc toi.

Avec le prix d'une vara, on trouve les GC, avec le prix du kit et son installation, tu passes le A, à toi de voir.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
scoobydu86
Messages : 68
Inscription : 05 mai 2010, 22:14
Localisation : 86 Vienne

Message par scoobydu86 » 06 mai 2010, 10:13

et ça continu...

merci à tous de vos inquiétudes diverses et de vos leçons de morale avisées ... j'en prends bonne note ... mais ce n'est toujours pas ma question
...Avec Castrol on s'envole ... Avec Motul...

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 06 mai 2010, 10:51

par lecture de nombreux post de gens qui ont posé des kit

je peux te dire que cela fragilise le moteur de ta 125 cc 4 t

c est pas bon pour la longévité

si tu veux de la pèche de la nervosité de la vitesse

tourne toi vers un moteur 2 temps c est fragile aussi mais moins cher a réparer et t auras bien plus qu un moteur 4temps

voila ...

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 06 mai 2010, 12:09

scoobydu86 a écrit :et ça continu...

merci à tous de vos inquiétudes diverses et de vos leçons de morale avisées ... j'en prends bonne note ... mais ce n'est toujours pas ma question

! ! ! ? ? ?

Je pense que les réponses qui ont été faites sont les plus intelligentes et sensées qui soient.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
scoobydu86
Messages : 68
Inscription : 05 mai 2010, 22:14
Localisation : 86 Vienne

Message par scoobydu86 » 06 mai 2010, 12:12

oui tout à fait et aussi "responsables" et "mures" et "sages" et "bienveillantes" et "pour le bien de la société" et "légalistes" etc etc etc

merci

mais bon ça ne répond aps à mes questions
...Avec Castrol on s'envole ... Avec Motul...

Avatar de l’utilisateur
Oz
Messages : 613
Inscription : 20 juin 2007, 20:57
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par Oz » 06 mai 2010, 12:23

scoobydu86 a écrit :oui tout à fait et aussi "responsables" et "mures" et "sages" et "bienveillantes" et "pour le bien de la société" et "légalistes" etc etc etc

merci

mais bon ça ne répond aps à mes questions
Malheureusement, je pense que tu es un cas unique donc je ne pense pas qu'il y aura de vrai réponse à toutes tes interrogations (à part une estimation du prix et éventuellement la complexité de la chose).

Ton souhait est la pose d'un kit 170 sur ta vara pour faire du circuit.

Ici, les personnes qui se sont posé la question du kit, se sont vite arrêté sur le coté cout du kit vis à vis du prix du permis A et sur le coté interdit de la chose (et je ne parle pas de la partie cycle, frein, etc qui a été dimensionnée pour du 125).

Vala... Attendons les experts méca...

8)
____________________________________
Sur GTalk :) jrvilcot@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
scoobydu86
Messages : 68
Inscription : 05 mai 2010, 22:14
Localisation : 86 Vienne

Message par scoobydu86 » 06 mai 2010, 12:25

j'attends vos mp alors ;)
...Avec Castrol on s'envole ... Avec Motul...

Avatar de l’utilisateur
scoobydu86
Messages : 68
Inscription : 05 mai 2010, 22:14
Localisation : 86 Vienne

Message par scoobydu86 » 06 mai 2010, 12:27

Oz a écrit :
scoobydu86 a écrit :oui tout à fait et aussi "responsables" et "mures" et "sages" et "bienveillantes" et "pour le bien de la société" et "légalistes" etc etc etc

merci

mais bon ça ne répond aps à mes questions
Malheureusement, je pense que tu es un cas unique donc je ne pense pas qu'il y aura de vrai réponse à toutes tes interrogations (à part une estimation du prix et éventuellement la complexité de la chose).

Ton souhait est la pose d'un kit 170 sur ta vara pour faire du circuit.

Ici, les personnes qui se sont posé la question du kit, se sont vite arrêté sur le coté cout du kit vis à vis du prix du permis A et sur le coté interdit de la chose (et je ne parle pas de la partie cycle, frein, etc qui a été dimensionnée pour du 125).

Vala... Attendons les experts méca...

8)
il y a un site consacré à la fabrication de ces kit ... up ... alors franchement je ne pense pas être l'unique à vouloir un kit, de plus quand on regarde les annonces, on trouve tout plein de vara kitées (tout plein de vara tout court aussi)
donc il me parrait juste étonnant que personne ici n'est fait faire la modif mais bon après tout
...Avec Castrol on s'envole ... Avec Motul...

Avatar de l’utilisateur
Oz
Messages : 613
Inscription : 20 juin 2007, 20:57
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par Oz » 06 mai 2010, 12:40

scoobydu86 a écrit :
Oz a écrit :
scoobydu86 a écrit :oui tout à fait et aussi "responsables" et "mures" et "sages" et "bienveillantes" et "pour le bien de la société" et "légalistes" etc etc etc

merci

mais bon ça ne répond aps à mes questions
Malheureusement, je pense que tu es un cas unique donc je ne pense pas qu'il y aura de vrai réponse à toutes tes interrogations (à part une estimation du prix et éventuellement la complexité de la chose).

Ton souhait est la pose d'un kit 170 sur ta vara pour faire du circuit.

Ici, les personnes qui se sont posé la question du kit, se sont vite arrêté sur le coté cout du kit vis à vis du prix du permis A et sur le coté interdit de la chose (et je ne parle pas de la partie cycle, frein, etc qui a été dimensionnée pour du 125).

Vala... Attendons les experts méca...

8)
il y a un site consacré à la fabrication de ces kit ... up ... alors franchement je ne pense pas être l'unique à vouloir un kit, de plus quand on regarde les annonces, on trouve tout plein de vara kitées (tout plein de vara tout court aussi)
donc il me parrait juste étonnant que personne ici n'est fait faire la modif mais bon après tout
Pour le prix :
http://www.up-power.eu/125_Varadero-shop_list-13.html

Un rappel :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=18933

Maintenant, pour la pose tu peux tenter de les contacter pour savoir si ils ont un revendeur dans ton secteur :
U-Power
CA du Landreau
49070 Beaucouzé
FRANCE

Tel : 02 41 20 06 81
Fax : 02 41 86 97 59
contact@unlimited-power.net

Vala, désolé si ce post contient trop de pub....Zouuu vous pouvez le supprimer :)
____________________________________
Sur GTalk :) jrvilcot@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 06 mai 2010, 13:04

scoobydu86 a écrit :et ça continu...

merci à tous de vos inquiétudes diverses et de vos leçons de morale avisées ... j'en prends bonne note ... mais ce n'est toujours pas ma question
HUm, je te parles pas de moralité, mais du coté financier de la chose, à savoir: est ce que financièrement, ça vaut le coup, la réponse est non.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 06 mai 2010, 14:27

scoobydu86 a écrit :
Oz a écrit :
scoobydu86 a écrit :oui tout à fait et aussi "responsables" et "mures" et "sages" et "bienveillantes" et "pour le bien de la société" et "légalistes" etc etc etc

merci

mais bon ça ne répond aps à mes questions
Malheureusement, je pense que tu es un cas unique donc je ne pense pas qu'il y aura de vrai réponse à toutes tes interrogations (à part une estimation du prix et éventuellement la complexité de la chose).

Ton souhait est la pose d'un kit 170 sur ta vara pour faire du circuit.

Ici, les personnes qui se sont posé la question du kit, se sont vite arrêté sur le coté cout du kit vis à vis du prix du permis A et sur le coté interdit de la chose (et je ne parle pas de la partie cycle, frein, etc qui a été dimensionnée pour du 125).

Vala... Attendons les experts méca...

8)
il y a un site consacré à la fabrication de ces kit ... up ... alors franchement je ne pense pas être l'unique à vouloir un kit, de plus quand on regarde les annonces, on trouve tout plein de vara kitées (tout plein de vara tout court aussi)
donc il me parrait juste étonnant que personne ici n'est fait faire la modif mais bon après tout
Pas certains qu'ils y ait des vara injection avec ce kit . Des carbus ..oui .
( une petite recherche sur le fofo t'en dira plus ).
...

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 06 mai 2010, 15:42

Alors, puisque tu veux absolument des prix, il faut savoir que la MO c'est aux alentours de 55 euros/h en TTC (outillage utilisé inclus).
Démontage/Remontage: je dirais 3 heures x 2, mais je ne l'ai jamais fait.

Voila, donc au bas mot 400 euros + le kit, pour gagner (à mon trés humble avis) trés peu de choses, d'aprés UP eux-même.

Aprés, comme dit l'autre, "c'est vous qui voyez".
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
scoobydu86
Messages : 68
Inscription : 05 mai 2010, 22:14
Localisation : 86 Vienne

Message par scoobydu86 » 06 mai 2010, 17:17

merci merci

alors oui c'est sur il existe un kit special injection...

merci pour l'estimation c'est sympa

j'aurais bien aimé l'avis d'un "kité"
mais ils se cachent les coquinous

tant pis

je vais rentrer dans le droit chemin si gentiment proposé et ne plus fumer, ne plus boire, ne plus telecharger, ne plus acheter de contre façons, ne plus etre libertin, ne plus me battre, ne plus tricher sur mes impots, payer mes amendes, ne plus "kiter" mes bécanes ...

ils ne sont plus rock 'n roll les motards en ce moment dis donc j'ai connu une période plus "easy rider" ... en fait la moto ce n'est que du commerce l'esprit est mort dommage
...Avec Castrol on s'envole ... Avec Motul...

Avatar de l’utilisateur
heliogabale
Messages : 400
Inscription : 20 mai 2008, 21:56
Localisation : 90 (Territoire de Belfort)

Message par heliogabale » 06 mai 2010, 17:33

Moi je me pose encore et toujours la question de savoir pourquoi certains se prennent la tête pour kitter un bicylindre en V de 125 cm3, qui plus est une Vara, un mono pourquoi pas...
Je veux bien le croire lorsqu'il annonce qu'il ne fera que du circuit mais c'est pas trop le genre de bécane prévue pour faire de la piste, le châssis et le reste ne sont pas trop prévu pour, ça sent la gamelle assurée au premier virolo.
Que le mec demande pour un CBR 125 je comprendrais, mais une Vara je vois pas trop l'intérêt de la chose... :?
M'enfin, ça peut être un challenge si le gus à des roros de trop... Mais vu sa demande il ne semble pas encore avoir acquis les bases mécaniques et techniques nécessaires, c'est donc pas gagné! :lol:

Comme personne à mon avis n'a encore tenté le truc, vu le peu de réponses techniques données, il ne lui reste plus qu'à tenter l'expérience seul et nous faire part de ses observations, nous serons bien entendu preneur de son tutoriel (pour ceux qui voudraient tenter l'aventure par la suite).

Bon courage et n'oublie pas de nous tenir au courant de la suite, nous pourrons toujours éventuellement essayer de répondre à tes problèmes lorsqu'ils se présenteront, ce qui ne manquera pas d'arriver.

Parait que ça fait joli et très fashion comme vase un bi de Vara sur la table d'un salon!
:mdr:
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 06 mai 2010, 17:36

scoobydu86 a écrit :j'aurais bien aimé l'avis d'un "kité"
mais ils se cachent les coquinous
Ou alors ils ont juste rapidement compris que ca leur couterait aussi cher de passer le A et de s'amuser sur des GC, c'est plus "rock & roll"

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Message par seblob » 06 mai 2010, 17:56

scoobydu86 a écrit :merci merci

alors oui c'est sur il existe un kit special injection...

merci pour l'estimation c'est sympa

j'aurais bien aimé l'avis d'un "kité"
mais ils se cachent les coquinous

tant pis
En fait, sur des forums "généralistes" quand un membre demande si c'est intéressant de kiter sa 4 temps 99% des réponses autres que "c'est illégal" sont tout simplement de lui conseiller de vendre sa moto pour s'acheter une 2 temps :lol: .

Une 2 temps aux perfs "minable" comme la Yamaha DTR par exemple fait environ 22 CV. Une varadero kitée 170 n'en ferra pas plus.

BOn, si tu veux rester dans le style de la Vara, à savoir la routière, ben là il me viesn à l'esprit que la Yamah TDR (22CV) et la Cagiva Super city (30 et quelques CV).

Bien entendu, les perfs de la Cagiva lui donnent une usure moteur plus rapide que la Yamaha . Et puis aprés forcément la mécanique ne dure pas aussi longtemps que celle d'une Varadero, et la conso est plus élevé.
mais bon la mécanique tu peux la faire toi même, alos que sur la Vara ...

Bref, c'est une autre alternative sérieuse à une Vara kitée 170.

Aprés sur le forum, merci de vous calmer un peu question législation, car bon limiter les 125 à 15 CV çà va bien un peu
, vous ètes aussi limité aux 400 cc et aux 34 CV du Piaggio MP3 LT 400 ie......avec le permis VOITURE , et je sais plus à quoi en Quad.
Le MP3 étant pourtant plus dangereux qu'une moto normale en courbe rapide, et pour les quads un virage même lent est vite trop rapide pour lui...

A+

Avatar de l’utilisateur
scoobydu86
Messages : 68
Inscription : 05 mai 2010, 22:14
Localisation : 86 Vienne

Message par scoobydu86 » 06 mai 2010, 18:02

oui en fait l'argent n'est pas un soucis
donc c'est comme un challenge
une envie
tu vois genre comme quand on met un sabot moteur ou un leche roue couleur carosserie et autres tunnings aussi inutiles que couteux on le fait pour le fun ben là c'est pareil
c'est un exercice de style
pas un cours de morale
ou alors z'êtes jaloux? pourquoi une telle agressivité? c'est étrange non?
je demande juste des conseils
et comme disait coluche .... quand on a rien à dire il vaut mieux fermer ...

bisous bisous

.
...Avec Castrol on s'envole ... Avec Motul...

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Message par seblob » 06 mai 2010, 18:03

heliogabale a écrit :Moi je me pose encore et toujours la question de savoir pourquoi certains se prennent la tête pour kitter un bicylindre en V de 125 cm3, qui plus est une Vara, un mono pourquoi pas...
Je veux bien le croire lorsqu'il annonce qu'il ne fera que du circuit mais c'est pas trop le genre de bécane prévue pour faire de la piste, le châssis et le reste ne sont pas trop prévu pour, ça sent la gamelle assurée au premier virolo.
Que le mec demande pour un CBR 125 je comprendrais, mais une Vara je vois pas trop l'intérêt de la chose... :?
M'enfin, ça peut être un challenge si le gus à des roros de trop... Mais vu sa demande il ne semble pas encore avoir acquis les bases mécaniques et techniques nécessaires, c'est donc pas gagné! :lol:

Comme personne à mon avis n'a encore tenté le truc, vu le peu de réponses techniques données, il ne lui reste plus qu'à tenter l'expérience seul et nous faire part de ses observations, nous serons bien entendu preneur de son tutoriel (pour ceux qui voudraient tenter l'aventure par la suite).

Bon courage et n'oublie pas de nous tenir au courant de la suite, nous pourrons toujours éventuellement essayer de répondre à tes problèmes lorsqu'ils se présenteront, ce qui ne manquera pas d'arriver.

Parait que ça fait joli et très fashion comme vase un bi de Vara sur la table d'un salon!
:mdr:
Franchement, vu qu'un fabricant commercialise un kit, c'est qu'il y a un minimum de demande. Ils vont pas concevoir un kit s'il n'y a pas de demande.
Aprés faut pas exagérer, un kit 170 sur une Vara ne va ni en faire une bête de course ni une machine plus dangereuse qu'elle ne l'est déja.
En plus généralement le gain en cylindré se fait au détriment d'une perte de régime moteur.
Bref, une Vara kitée 170, çà a des perfs quand même plus proche de la 125 que du gros cube.
Juste que c'est plus "confortable" dans pas mal de situations, plus d'accélération, pratique pour doubler ou s'insérer dans la circulation, plus facile de garder sa vitesse en cote, ou avec un passager .

Aprés, peut ètre que c'est incompréhensible pour vous, mais y'a des gens, leur bécane leur plait mais il lui manque un chouilla pour ètre parfaite, c'est tout, et donc entre le temps et les examens à passer pour obtenir le gros cube, et kiter leur moto actuelle ils préfèrent la dernière solution.

A+

Avatar de l’utilisateur
slides59
Messages : 320
Inscription : 06 mai 2008, 10:07
Localisation : fretin les bains 100 kms avant la mer

Message par slides59 » 06 mai 2010, 18:46

je le trouve bien sympa ce petit nouveau :lol:
envie d'évasion

http://slidesmoto.free.fr

Avatar de l’utilisateur
heliogabale
Messages : 400
Inscription : 20 mai 2008, 21:56
Localisation : 90 (Territoire de Belfort)

Message par heliogabale » 06 mai 2010, 19:20

scoobydu86 a écrit :... c'est comme un challenge
une envie
tu vois genre comme quand on met un sabot moteur ou un leche roue couleur carosserie et autres tunnings aussi inutiles que couteux on le fait pour le fun ben là c'est pareil
c'est un exercice de style
pas un cours de morale...
.
Si t'avais commencé par là t'aurais pas eu droit au cours de morale.
:wink:
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Message par presay » 06 mai 2010, 19:24

scoobydu86 a écrit :oui en fait l'argent n'est pas un soucis
donc c'est comme un challenge
une envie
tu vois genre comme quand on met un sabot moteur ou un leche roue couleur carosserie et autres tunnings aussi inutiles que couteux on le fait pour le fun ben là c'est pareil
c'est un exercice de style
pas un cours de morale
ou alors z'êtes jaloux? pourquoi une telle agressivité? c'est étrange non?
je demande juste des conseils
et comme disait coluche .... quand on a rien à dire il vaut mieux fermer ...

bisous bisous

.
t'inquetes , arrivé a un certains age , tu as horreur du desordre et tu deviens un vieux [personne peu appréciée] (pour moi ca vient doucement mais je fais gaffe :?)
elle est ou l'epoque ou on trafiqué les 103 SP avec des kits "75" pour monter A 100 ?
on en avait rien a branler....ca devait etre ça la jeunesse 8)
bien sur, le kit 170 me tenterait bien, mais discret... hein? on peut mettre un kit sur une vara? faut etre cinglé!!! :roll: :mrgreen:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
fabsanor
Messages : 418
Inscription : 10 juin 2009, 12:50
Localisation : Alsacien de Bretagne

Message par fabsanor » 06 mai 2010, 20:26

scoobydu86 a écrit :oui en fait l'argent n'est pas un soucis
donc c'est comme un challenge
une envie
tu vois genre comme quand on met un sabot moteur ou un leche roue couleur carosserie et autres tunnings aussi inutiles que couteux on le fait pour le fun ben là c'est pareil
c'est un exercice de style
pas un cours de morale
ou alors z'êtes jaloux?
.
j'ai quelque chose pour toi, t'achètes un VMAX 1700 CM3, cotés argent ça devrai te calmer , pour le challenge tu roule tout simplement avec ,sans permis bien sur c'est trop fun...
aprés perso je serai jaloux , j'avoue , par contre pas jaloux de ce qui va devrais t'arriver avec .. :roll:
sinon question morale tu ne risque pas grand chose , enfin pas plus qu'avec un kit 170 sur une vara
pour l'agressivité des réponses tu n'as qu'a relire et tu verra l'agressivité de tes questions , le forum n'est pas un magasin, les "GENS" ne sont pas à ton service , malgré ce que tu peux penser ce sont des conseils que t'apportent les personnes , bien sur tu es responsable de tes actes et ce qui a été dit c'est qu'il y a des risques , il faut en être conscient c'est tout..
foilà, tchao :wink:

Avatar de l’utilisateur
scoobydu86
Messages : 68
Inscription : 05 mai 2010, 22:14
Localisation : 86 Vienne

Message par scoobydu86 » 06 mai 2010, 22:26

fabsanor a écrit :
scoobydu86 a écrit :oui en fait l'argent n'est pas un soucis
donc c'est comme un challenge
une envie
tu vois genre comme quand on met un sabot moteur ou un leche roue couleur carosserie et autres tunnings aussi inutiles que couteux on le fait pour le fun ben là c'est pareil
c'est un exercice de style
pas un cours de morale
ou alors z'êtes jaloux?
.
j'ai quelque chose pour toi, t'achètes un VMAX 1700 CM3, cotés argent ça devrai te calmer , pour le challenge tu roule tout simplement avec ,sans permis bien sur c'est trop fun...
aprés perso je serai jaloux , j'avoue , par contre pas jaloux de ce qui va devrais t'arriver avec .. :roll:
sinon question morale tu ne risque pas grand chose , enfin pas plus qu'avec un kit 170 sur une vara
pour l'agressivité des réponses tu n'as qu'a relire et tu verra l'agressivité de tes questions , le forum n'est pas un magasin, les "GENS" ne sont pas à ton service , malgré ce que tu peux penser ce sont des conseils que t'apportent les personnes , bien sur tu es responsable de tes actes et ce qui a été dit c'est qu'il y a des risques , il faut en être conscient c'est tout..
foilà, tchao :wink:
AMEN !
...Avec Castrol on s'envole ... Avec Motul...

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 06 mai 2010, 22:42

Sauf que dans ta présentation tu nous dis bien que tu prends ta mob pour aller bosser.
Sur ce forum, on va dire ( en gros) qu'on est trentenaire, quadra et plus. Donc, qu'on a assez vécu pour ne pas refaire les conneries de notre jeunesse (103 kitée, etc...), qu'on a pour une grande majorité une charge de famille, qu'on est satisfait de notre moto (si si la vara est une vraie moto) qui est capable de t'emmener chercher ton pain ou jusqu'en Ukraine, voire beaucoup plus loin. Pour les gens qui voulaient plus, eh bien, ils ne se sont pas embarassé d'un kit, ils ont passé le permis A et depuis roulent en GC.

Rouler au Vigeant avec une Vara Kitée, à mon avis tu vas te faire rire au nez.

Mais c'est vous qui voyez.

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 06 mai 2010, 23:18

scoobydu86 a écrit :
bisous bisous

.
:honte: :honte: :lovers:

Avatar de l’utilisateur
varadeo
Messages : 121
Inscription : 04 avr. 2010, 16:46

Message par varadeo » 07 mai 2010, 08:14

pareil pour moi , cela m'a bien trotté un petit moment , l'histoire de mettre ce kit 170 , mais bon à y réfléchir 2 fois
quand tu vois déjà que la vara en elle même marche plûtot pas trop mal et s'intègre bien dans la circulation , je me suis dit "cela m'apportera quoi de plus" (déjà que sa flashouille pas mal :oops: )
certes + de patate , + agrément,+.....
mais par contre + de conso ,aussi+ de problème de mise en règle si tu te fais chopper car + facile a repèrer et la fiabilitée dans le temps :?: :?: :?:
dans ces conditions là , le jeu n'en vaut pas la chandelle :wink:
avec un A en poche, hélas la séparation est faite désormais !!!!!

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Message par presay » 07 mai 2010, 08:26

varadeo a écrit :pareil pour moi , cela m'a bien trotté un petit moment , l'histoire de mettre ce kit 170 , mais bon à y réfléchir 2 fois
quand tu vois déjà que la vara en elle même marche plûtot pas trop mal et s'intègre bien dans la circulation , je me suis dit "cela m'apportera quoi de plus" (déjà que sa flashouille pas mal :oops: )
certes + de patate , + agrément,+.....
mais par contre + de conso ,aussi+ de problème de mise en règle si tu te fais chopper car + facile a repèrer et la fiabilitée dans le temps :?: :?: :?:
dans ces conditions là , le jeu n'en vaut pas la chandelle :wink:
ya du vrai aussi ... rien que pour les points perdus.. faut les rajouter a ceux de la bars.. :lol:
"facile a reperer" ..ça ne se voit pas de l'exterieur pourtant... :wink:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 07 mai 2010, 08:51

presay a écrit :
varadeo a écrit :pareil pour moi , cela m'a bien trotté un petit moment , l'histoire de mettre ce kit 170 , mais bon à y réfléchir 2 fois
quand tu vois déjà que la vara en elle même marche plûtot pas trop mal et s'intègre bien dans la circulation , je me suis dit "cela m'apportera quoi de plus" (déjà que sa flashouille pas mal :oops: )
certes + de patate , + agrément,+.....
mais par contre + de conso ,aussi+ de problème de mise en règle si tu te fais chopper car + facile a repèrer et la fiabilitée dans le temps :?: :?: :?:
dans ces conditions là , le jeu n'en vaut pas la chandelle :wink:
ya du vrai aussi ... rien que pour les points perdus.. faut les rajouter a ceux de la bars.. :lol:
"facile a reperer" ..ça ne se voit pas de l'exterieur pourtant... :wink:
si si une vara flashée a 250 km/h ca se voit !! mdr

ok je sors >>>>>> :oops:

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 07 mai 2010, 10:21

Puis, plus simple que le kit, il y a la grande soeur: Bon, d'accord c'est pas le même budeget, mais quand on aime..... :connerie:
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 07 mai 2010, 10:31

okapi a écrit :
si si une vara flashée a 250 km/h ca se voit !! mdr

ok je sors >>>>>> :oops:
sauf qu'avec tout cela (temps, argent, risque, perte de fiabilité...) ça sera plus un flash à 135 km/h (140 en mode optimiste) que 250 :lol: :lol: :lol:
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Oredarav

Message par Oredarav » 07 mai 2010, 13:46

Recherche sur le forum avec le mot KIT : 682 résultats trouvés.
Tu vois t'es pas tout seul, d'autres sont passés par là avant toi et on trouvés réponse à leurs questions...et pis après... ben...ils avaient castrol je crois...

scoobydu86
_________________
...Avec Castrol on s'envole ... Avec Motul...

...Avec Scooby... Restes avec nous et ne change rien, je crois qu'on va bien se marrer avec toi...

Avatar de l’utilisateur
scoobydu86
Messages : 68
Inscription : 05 mai 2010, 22:14
Localisation : 86 Vienne

Message par scoobydu86 » 07 mai 2010, 13:53

t'inquiète j'arrive juste !!! je ne vais pas me barrer déjà ;)
...Avec Castrol on s'envole ... Avec Motul...

Niic0

Message par Niic0 » 07 mai 2010, 15:10

Alors le prix c'est 650€ hors montage. Mais il vaut mieux bien s'y connaitre pour le monté ce kit. C'est pas que c'est compliqué mais il y a plein d'astuce pour ne pas rester 3 jours à monté ca. Après avec la main d'oeuvre j'avais lu que ca arrivait à entre 1000 et 1200€.
Ca fait très très cher et pour ce prix la autant passer au A.

Moi j'ai pris l'arbre à cames il est plus méchant que l'ancien donc rien qu'avec ca tu à plus de couple et il est plus résistant ce qui n'est pas négligeable car ton moteur aura beaucoup plus de compression.

L'injection c'est juste un résistance de mémoire à souder ce n'est pas compliqué, beaucoup moins que les carbus à modifier que j'avais sur la mienne.

Ce kit, pour ce qui n'ont pas "peur", je le trouve vraiment top. J'avais 26 à 28 cv au banc soit pareil qu'une 250cc basique. Et je peux te dire que tu sens la différence ! Plus aucune côte ne fais faiblir. Et la fiabilité est au rendez-vous avec un poil plus d'entretien qu'avant (Elle bouffe un peu d'huile sur les long trajets) et surtout si le montage et réglage des soupapes bien réalisé !

Ah oui et la conso, tu rajoute 1 à 2 l au 100 de plus en tirant dedans, sinon c'est identique.

En tout cas c'est une très bonne expérience de mettre à poil un moteur comme celui la. Car comme la conception date de 20 ans il est facile à comprendre ce qui n'est plus le cas de ma bécane par ex. (Une street triple). Peu de motard on déjà démonté et remonté un moteur entier, ta vara n'aura plus de secret pour toi après.

Avatar de l’utilisateur
scoobydu86
Messages : 68
Inscription : 05 mai 2010, 22:14
Localisation : 86 Vienne

Message par scoobydu86 » 07 mai 2010, 16:09

ben voilà un ti gars qu'il est bien et sympa !!!
je savais que ça existait !!!
merci merci merci
...Avec Castrol on s'envole ... Avec Motul...

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 07 mai 2010, 17:56

la résistance sur l'injection c'est pour augmenter le temps d'ouverture des injecteurs pour augmenter le volume d'essence (comme pour rouler à E85 :wink: ) comme les gicleurs plus gros opération indispensable avec une augmentation de cylindrée et/ou la mise en place d'acc plus pointu d'ou le surcroit de conso je l'ai fait sur ma matra et à cause de ce dernière point je regrette un peu je suis passé d'un gros 9L à un petit 16L/100 :?
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

le savoyard
Messages : 105
Inscription : 22 mars 2009, 19:09
Localisation : chambéry

Message par le savoyard » 07 mai 2010, 22:17

la pose d'un kit 170 apporte de l'agrément dans la conduite et de la sécurité . combien d'entre nous se sont déjà trouvés confrontés à un conducteur qui accélère quand on le double??? moi ça m'est arrivé plus d'une fois et pourtant je ne suis pas un fou au guidon de ma varadero. le dernier qui m'a fait le coup roulait avec un lada niva tout pourrave du coup on est passé à 3 de front. je ne pouvais pas me remettre derrière lui car une autre voiture le collait. voila, il me manquait pas grand chose pour prendre le large en toute sécurité. mon concessionaire m'a "avoué" avoir déjà monté beaucoup de kits en 170 sans souci. le moteur le supporte sans problème ainsi que le cadre et les freins. d'origine, la varadero est surdimentionée.(dixit honda).et puis pour conclure, en vitesse de pointe, elle ne devient pas un foudre de guerre:on peut espérer gagner 10% de la vitesse maxi en plus donc à peut près 12km/h de plus. c'est tout...par contre niveau reprise à bas régime , c'est le jour et la nuit. maintenant, chacun fait ce qu'il veut, personne n'a à porter de jugement ni à faire de la morale à 100 balles. on est tous des grands garçons et chacun assume ses actes. bon week end à tous. :D
finalement,je garde ma vara.elle est trop bien!!!

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Message par presay » 08 mai 2010, 06:08

Niic0 a écrit :Alors le prix c'est 650€ hors montage. Mais il vaut mieux bien s'y connaitre pour le monté ce kit. C'est pas que c'est compliqué mais il y a plein d'astuce pour ne pas rester 3 jours à monté ca. Après avec la main d'oeuvre j'avais lu que ca arrivait à entre 1000 et 1200€.
Ca fait très très cher et pour ce prix la autant passer au A.
passer le A coute autour de 800 euros et pour la moto c est minimun 5000 euros (et encore :roll: )pour ne pas se retrouver avec une daube, en essayant de tenir le 90 pour pas se faire gauler ...apres tout depend des besoins de chacun.... 8)

zoemilou avait mis ce lien interressant sur un autre post :wink:

http://www.up-power.eu/125_Varadero-shop_list-13.html
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 08 mai 2010, 07:32

passer le A coute du temps aussi, repasser le code pour la plupart .. et voila .. et c est quoi le probleme ?
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Message par presay » 08 mai 2010, 07:36

Ben ouais ,c est quoi?? :shock:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 08 mai 2010, 07:51

presay a écrit :
Niic0 a écrit :Alors le prix c'est 650€ hors montage. Mais il vaut mieux bien s'y connaitre pour le monté ce kit. C'est pas que c'est compliqué mais il y a plein d'astuce pour ne pas rester 3 jours à monté ca. Après avec la main d'oeuvre j'avais lu que ca arrivait à entre 1000 et 1200€.
Ca fait très très cher et pour ce prix la autant passer au A.
passer le A coute autour de 800 euros et pour la moto c est minimun 5000 euros (et encore :roll: )pour ne pas se retrouver avec une daube, en essayant de tenir le 90 pour pas se faire gauler ...apres tout depend des besoins de chacun.... 8)

zoemilou avait mis ce lien interressant sur un autre post :wink:

http://www.up-power.eu/125_Varadero-shop_list-13.html
Parce que la vara ne fait plus 5200€ ???
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Message par presay » 08 mai 2010, 08:03

a moins que je me trompe, mais une vara 1000 neuve vaut autour de 10000 euros je crois.. et une vara 1000 a 5000 euros , ben souvent elle a moitié cuite...vu que je vais surement changer ma bar l'année prochaine, la moto a 10000 j'y pense meme pas... :roll:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

le savoyard
Messages : 105
Inscription : 22 mars 2009, 19:09
Localisation : chambéry

Message par le savoyard » 08 mai 2010, 08:22

EXACT et en plus on n'est pas obligé de faire la modif sur une bécane neuve !!! c'est l'occasion de redonner un coup de fouet à nos anciennes... et puis , si ça se trouve, il y en a parmis nous dont la vara est en 170 et qui ne le savent même pas (découvert la semaine dernière sur la xlr de ma frangine!!!) quand on prenais sa bécane, on la trouvais coupleuse à souhait . on a compris maintenant. et elle va rester en 175, y 'a pas photo!!! :wink:
finalement,je garde ma vara.elle est trop bien!!!

Avatar de l’utilisateur
petikiky
Messages : 121
Inscription : 26 avr. 2010, 17:44
Localisation : lot

Message par petikiky » 08 mai 2010, 08:40

moi j'aime bien "avec castrol on s'envole ,avec motul ....

Répondre