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Potrz
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Message par Potrz » 08 juin 2010, 10:55

il y a eu des motos turbo, j en ai rencontré une un coup (mais pas essayé..dommage)


c etait ce modele la :

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la fameuse GPZ750
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4x4lololab
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Message par 4x4lololab » 08 juin 2010, 11:12

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
4x4lololab a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Vous voulez monter un moteur turbo d'une F1 sur une Varadéro ? moi je veux bien ! :lol: :lol: :lol:
Un compresseur volumétrique est monté d'origine sur un scoot 125 PEUGEOT :idea: :twisted: :D
Et tu penses rattraper un F1 ? :lol: 8)
:D :D :mdr: :kunks:
Qui a peur est un peureux...

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scoobydu86
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Message par scoobydu86 » 08 juin 2010, 16:25

et vous me faites la morale alors qu'on peut conduire ça :
http://www.scooter-station.com/Piaggio-MP3LT-400.html
avec le permis B et que ça roule à 150 km/h :!: :!: :!:

ok ok c'est la loi ceci cela... m'enfin bon faut pas se foutre de la tete des gens car avec ce tricyle à 150 km/h on reste quand meme dangereux sans le fameux permis A
non??
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Jack
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Message par Jack » 08 juin 2010, 16:46

Tout à fait !!! tu as 100 % raison.

Le seul truc que je dirais sur le kit 170 Vara de chez UP, c'est que l'usinage des pistons/chemises est vraiment fait à l'artisanal.
Résultat une fois tout remonté, le moteur consomme BEAUCOUP d'huile, surtout à haut régime à cause du jeu. Donc : B O F à ce prix.
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thebero
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Message par thebero » 08 juin 2010, 17:10

Salut,

Pourquoi veux tu modifier la cylindrée de ta varad ?
Pour aller plus vite ? A savoir que toute la partie cycle de la varad est prévu pour une cylindrée de 125cm3 donc la vitesse qui va avec. Si tu va plus vite, tu auras une usure beaucoup plus rapide de toute la partie cycle et de ton moteur il n'est pas prévu pour ça.
Sans compter que tu mets en totale infraction vis à vis de la loi. Toute modification sur un véhicule soumis à carte grise (cylindrée, puissance, nombre de passégers, ...) doit être apprové par l'état (anciennement les MINE) afin de te délivrer une nouvelle carte grise. De plus, en cas d'accident, même non responsable, ton assurance ne te prendra pas en charge. Donc, si tu fais la modif, c'est plus la peine d'avoir d'assurance, car elle ne te servira à rien.

Maintenant, pour aller plus vite, avoir une accélération plus importante, je connais une solution qui est légale qui s'apelle le A. Là tu pourras prendre la cylindrée que tu voudras, mais je pense que même en prenant une GC tu auras envie de la trafiquer.

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scoobydu86
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Message par scoobydu86 » 08 juin 2010, 17:14

lol !!! il vient d'où??
tu as loupé le bus des moralisateurs !!!
c'était les 3 premières pages ça !!!
merci de ta participation anyway ça fait plaisir de se faire de nouveaux amis
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thebero
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Message par thebero » 08 juin 2010, 17:23

Pourquoi, la morale doit être faite dans les 3 premières pages et pas après ?
La morale doit être faite en permanence avec des gars comme toi.

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 juin 2010, 17:34

scoobydu86 , tu nous causes de tricycles à moteur , hors ce n'est pas une moto pour moi !
Ton 150 tu peux l"enterrer car je fais 250 km/h !
Tu me fais sourir... :lol:
Mais c'est pas un truc pour toi ! :roll:

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Message par scoobydu86 » 08 juin 2010, 17:36

TûûûûûT toi éliminé tu ne devais plus me parler !!!


mais c'est le seul but contrairement à ce que vous semblez penser
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 juin 2010, 17:40

scoobydu86 a écrit :TûûûûûT toi éliminé tu ne devais plus me parler !!!


mais c'est le seul but contrairement à ce que vous semblez penser
Toi tu commences bien ! résultat :boom: ]
Tu ne vas tout de même pas vouloir m'appendre ce qu'est une moto ? :boulet:

Tu reviendras me tenir un discour moto , lorsque les poules auront des dents ... :taper:

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Message par scoobydu86 » 08 juin 2010, 17:51

promis juré

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Message par presay » 08 juin 2010, 18:40

y'aurait pas une centrale nucleaire un peu fuyarde dans la vienne???? :lol:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

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Message par loadplan » 08 juin 2010, 19:02

scoobydu86 a écrit :avec ce tricyle à 150 km/h on reste quand meme dangereux sans le fameux permis A
non??
On reste dangereux aussi avec un A en poche , c'est bien la que le bat blesse aussi , ce n'est pas parce que la prefecture te "donne" le B ou le A Que tu/nous devenons les rois du guidon ou volant... bien l'erreur de beaucoup.
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Message par yoyo87 » 08 juin 2010, 19:21

pour revenir au turbo , il me semble que ghostrhider avait une yabusa avec un turbo.
Coucou a tout le monde

pascalzim

Message par pascalzim » 08 juin 2010, 20:47

bon...il y a ça aussi ...
http://spyder.brp.com/fr-FR/Partagez/DiaporamaPhotos#
le spyder RS de Canam

106cv permis auto....
:wink: j'ai essayé???bluffant!

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Did Cactus
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Message par Did Cactus » 08 juin 2010, 23:25

yoyo87 a écrit :pour revenir au turbo , il me semble que ghostrhider avait une yabusa avec un turbo.
Coucou a tout le monde
Mettre un turbo sur une moto, faut être doué pour pouvoir l'exploiter vraiment. D'ailleurs, les essais en série de moto turbo ont été des flops commerciaux.

Quand on voit que les motos récentes de moyenne cylindrée (600 cm3) genre ER6, SV, FZ6 tournent autour des 3''5 pour faire le 0 à 100 km/h et coutent autour des 6500/7000 euros, y a pas besoin d'un turbo.
Faites la comparaison avec une BAR ayant les mêmes perfs, le prix n'est vraiment pas le même :

http://www.zeperfs.com/classement-4.htm
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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Message par titi1408 » 09 juin 2010, 06:07

.[/quote]

t'inquetes , arrivé a un certains age , tu as horreur du desordre et tu deviens un vieux [personne peu appréciée] (pour moi ca vient doucement mais je fais gaffe :?)
elle est ou l'epoque ou on trafiqué les 103 SP avec des kits "75" pour monter A 100 ?
on en avait rien a branler....ca devait etre ça la jeunesse 8) [/quote]

ahh. que des bon souvenirs ca

perso si j'avais les moyens un peu plus je kitterais la vara aussi lol
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Message par Jack » 09 juin 2010, 08:57

presay a écrit :y'aurait pas une centrale nucleaire un peu fuyarde dans la vienne???? :lol:
Si la centrale de CIVAUX !!!! ne cherchez plus !! des poules qui ont des dents, je n'en ai vu que la bas !

Alors pour être sérieux 2 minutes : pourquoi kitter sa vara plutôt que de passer le A : très simple, la peur de l'examen, de ne pas y arriver, d'être ridicule, de se refaire remettre en place par un moniteur etc etc
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Message par thebero » 09 juin 2010, 10:10

Peur de ne pas réussir le A ? Je pense que même avec le A en poche, ce genre de personne voudrait trafiquer sa moto même une 1200.

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 juin 2010, 16:24

thebero a écrit :Peur de ne pas réussir le A ? Je pense que même avec le A en poche, ce genre de personne voudrait trafiquer sa moto même une 1200.
Je pense que tu fais un tentiné allusion à moi , j'ai supprimé le bridage entre la 2° et 3° vitesse mais je n'ai pas augmenté les ch. car je monte facilement à 250 km/h ... :wink:

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Message par presay » 09 juin 2010, 17:19

Jack a écrit :
presay a écrit :y'aurait pas une centrale nucleaire un peu fuyarde dans la vienne???? :lol:
Si la centrale de CIVAUX !!!! ne cherchez plus !! des poules qui ont des dents, je n'en ai vu que la bas !

Alors pour être sérieux 2 minutes : pourquoi kitter sa vara plutôt que de passer le A : très simple, la peur de l'examen, de ne pas y arriver, d'être ridicule, de se refaire remettre en place par un moniteur etc etc
Pour ma part l'examen a par les 800 euros de taxe, je ne vois pas le probleme...j'ai fait un gimkhana avec la vara, pour un rallye il y a peu de temps , sans mettre un pied a terre contrairement a certains CG..

pourquoi kiter sa vara?
-parce que la vara me coute une misere a entretenir et est tres fiable
-parce qu'elle me coute 150 euros d'assurance a l'année
-parce que je me demande quelquefois pourquoi elle n'est pas encore en reserve? (un vrai chameau) donc si elle bouffe un peu plus avec un kit c est pas tres grave
-parce que elle manque de peche a 90 sur nationale (un p'tit 110 stabilisé en cote ou face au vent serait pour moi la perfection)

apres chacun est assez grand pour en mesurer les risques

et pour la vitesse ,je prefere ma bar... :wink:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

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Message par Did Cactus » 09 juin 2010, 22:39

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
thebero a écrit :Peur de ne pas réussir le A ? Je pense que même avec le A en poche, ce genre de personne voudrait trafiquer sa moto même une 1200.
Je pense que tu fais un tentiné allusion à moi , j'ai supprimé le bridage entre la 2° et 3° vitesse mais je n'ai pas augmenté les ch. car je monte facilement à 250 km/h ... :wink:
Mmmmmmh, elle manque de souffle ta Bandit...

250, c'est en 2nde ou en 3ème ?




:dehors:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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Message par scoobydu86 » 10 juin 2010, 07:47

tiens en fouillant un peu j'ai retrouvé des trucs interessants
Stéphane69 a écrit :Allo, allo, Oui marco, on a besoin de mon témoignage ici ?

Ben voilà l'histoire du premier kit Up 160 sur mon Vara noir de 2001 :
- à l'affut bien avant sa sortie du Varadero, j'avais déjà contacté Up que je connaissais de ses réalisations pour le Shadow.
- il était convenu qu'il attendait aussi la sortie du Vara pour modifier son kit 160 du shadow (même base moteur mais rapports de boîte différents + transmission secondaire différente)
- dès la commercialisation je lui ai acheté mon Vara noir qui lui a servi de base au tuning du kit 160 Vara
- le kit a donc été monté sur Vara d'origine par Up

J'ai revendu en 2003 mon Vara à Up et il totalisait plus de 47000km si je me souviens bien (je fais plus de 100km par jour pour le boulot).

Je n'ai eu qu'un pb moteur, pas du tout lié au kit 160, mais une déficience d'un des roulements de l'arbre à came et la garantie Honda a joué sans soucis.

La vara en 160 ce n'est pas un foudre de guère non plus. C'est surtout beaucoup plus de couple, et un maintient de la VMax dans une majorité de situation (sauf côte extrème). Pour moi c'était le petit plus qui permet à la Vara de faire de l'autoroute parmi les autofolles et les routiers sympa avec un minimum de sécurité.

Il me semble que le kit 170 est maintenant disponible. Il apporte lui un p'tit plus côté performance VMax. Appelez tout de suite Mr Pat53 pour le témoignage sur son nouveau Vara bleu 170.

Maintenant pour une Vara d'origine, une 160 ou une 170, le rodage, le soin apporté au temps de chauffage et après le pilotage font toute la différence. Le grand Cyril ou le Fred75 n'avaient pas besoin de kit 160 pour distancer tout le monde.

Reste le problème de légalité ...

v+

voila de l'info qui est bonne et qui confirme que les varadéistes aiment aussi le kit
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Message par seblob » 10 juin 2010, 12:06

thebero a écrit :Salut,

Pourquoi veux tu modifier la cylindrée de ta varad ?
Pour aller plus vite ? A savoir que toute la partie cycle de la varad est prévu pour une cylindrée de 125cm3 donc la vitesse qui va avec. Si tu va plus vite, tu auras une usure beaucoup plus rapide de toute la partie cycle et de ton moteur il n'est pas prévu pour ça.
Sans compter que tu mets en totale infraction vis à vis de la loi. Toute modification sur un véhicule soumis à carte grise (cylindrée, puissance, nombre de passégers, ...) doit être apprové par l'état (anciennement les MINE) afin de te délivrer une nouvelle carte grise. De plus, en cas d'accident, même non responsable, ton assurance ne te prendra pas en charge. Donc, si tu fais la modif, c'est plus la peine d'avoir d'assurance, car elle ne te servira à rien.

Maintenant, pour aller plus vite, avoir une accélération plus importante, je connais une solution qui est légale qui s'apelle le A. Là tu pourras prendre la cylindrée que tu voudras, mais je pense que même en prenant une GC tu auras envie de la trafiquer.
En fait faudrait commencer par savoir pour quelle cylindrée à été faite la partie cycle de la Vara, car c'est un peu simpliste de dire que comme c'est une 125 elle a été prévue pour 125 cc.

Genre chez Honda a une époque ils faisaient des 2 temps, genre 25 CV pour plus la NSR 125 par exemple. y'a des chances pour que la partie cycle de la Varadero soit plus solide et plus rigide que celle d'une NSR 125.

Aprés, il peut arriver que l'on apprenne que dans tel pays il existe un 250 cc qui utilise le même cadre qu'une 125 . C'est le cas pour je ne sais plus quelle Yamaha 125 a moteur bicylindre .

A+

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 juin 2010, 14:55

En gardant les cylindres d'origine et remplacer uniquement les chemises le max . c'est 175 cm3 .on pourra jamais monter du 250 ( donc 125 par cylyndre ) .
Pour arriver à une puissance 180 cm3 il faut modifier l'arbre à cames de tel manière à modifier le temps d'admission ainsi que l'échappement .

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Message par Jack » 10 juin 2010, 15:18

presay a écrit : Pour ma part l'examen a par les 800 euros de taxe, je ne vois pas le probleme...j'ai fait un gimkhana avec la vara, pour un rallye il y a peu de temps , sans mettre un pied a terre contrairement a certains CG..
-ce n'est pas forcément le signe que tu es un bon pilote !!! mieux poser le pied que tomber !
presay a écrit : pourquoi kiter sa vara?
-parce que la vara me coute une misere a entretenir et est tres fiable
comme la mienne !
presay a écrit : -parce qu'elle me coute 150 euros d'assurance a l'année
145 € en TR pour la mienne
presay a écrit : -parce que je me demande quelquefois pourquoi elle n'est pas encore en reserve? (un vrai chameau) donc si elle bouffe un peu plus avec un kit c est pas tres grave
Comme la mienne !!! sauf que je n'ai pas de kit ! 4,8 l/100 pour 70 cv !
presay a écrit :-parce que elle manque de peche a 90 sur nationale (un p'tit 110 stabilisé en cote ou face au vent serait pour moi la perfection)
ah ben pas comme la mienne la !!!! à 90 je suis encore en 3 ème sur une boite 6
presay a écrit : apres chacun est assez grand pour en mesurer les risques

et pour la vitesse ,je prefere ma bar... :wink:
Toi tu es assez grand pour mesurer TES risques, mais ceux que tu fais courir aux autres, qui les mesure ?
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Message par Shoryu » 10 juin 2010, 15:42

Jack a écrit : comme la mienne !
Vous parlez toujours de moto là ??? :lol:

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Message par loadplan » 10 juin 2010, 16:12

Shoryu a écrit :
Jack a écrit : comme la mienne !
Vous parlez toujours de moto là ??? :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
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Message par presay » 10 juin 2010, 16:33

Jack a écrit :
presay a écrit : Pour ma part l'examen a par les 800 euros de taxe, je ne vois pas le probleme...j'ai fait un gimkhana avec la vara, pour un rallye il y a peu de temps , sans mettre un pied a terre contrairement a certains CG..
-ce n'est pas forcément le signe que tu es un bon pilote !!! mieux poser le pied que tomber !
presay a écrit : pourquoi kiter sa vara?
-parce que la vara me coute une misere a entretenir et est tres fiable
comme la mienne !
presay a écrit : -parce qu'elle me coute 150 euros d'assurance a l'année
145 € en TR pour la mienne
presay a écrit : -parce que je me demande quelquefois pourquoi elle n'est pas encore en reserve? (un vrai chameau) donc si elle bouffe un peu plus avec un kit c est pas tres grave
Comme la mienne !!! sauf que je n'ai pas de kit ! 4,8 l/100 pour 70 cv !
presay a écrit :-parce que elle manque de peche a 90 sur nationale (un p'tit 110 stabilisé en cote ou face au vent serait pour moi la perfection)
ah ben pas comme la mienne la !!!! à 90 je suis encore en 3 ème sur une boite 6
presay a écrit : apres chacun est assez grand pour en mesurer les risques

et pour la vitesse ,je prefere ma bar... :wink:
Toi tu es assez grand pour mesurer TES risques, mais ceux que tu fais courir aux autres, qui les mesure ?
hé ben alors, tout le monde est content !!! :wink:
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Message par Jack » 10 juin 2010, 16:37

loadplan a écrit :
Shoryu a écrit :
Jack a écrit : comme la mienne !
Vous parlez toujours de moto là ??? :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
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Message par Bob74 » 10 juin 2010, 17:08

Shoryu a écrit :
Jack a écrit : comme la mienne !
Vous parlez toujours de moto là ??? :lol:
Je ne sais pas.

Je pense que sur ce post certains font une crise de "délirium trés mince". :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:3dbiggrin: :connerie: :dehors:



en fait, c'est delirium tremens :oops: :D
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


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Message par scoobydu86 » 11 juin 2010, 22:18

Je pense que sur ce post certains font une crise de "délirium trés mince". :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:3dbiggrin: :connerie: :dehors:



en fait, c'est delirium tremens :oops: :D
lol tu te prends pour Johnny et ses crises de délirium! c'est une question de génération ;)
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Re: Kit 170 cm3 injection recherche avis et conseils

Message par cyrille52 » 17 janv. 2014, 21:45

:balaise:

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Re: Kit 170 cm3 injection recherche avis et conseils

Message par scoobydu86 » 28 févr. 2015, 15:20

bon allez faut bien donner des nouvelles aux vieux amis ! euh enfin ici c'est aux vieux tout court :mrgreen:

du coup j'ai vendu tout le Bazard varadero sans modif pour 3500 euros et me suis payé mon permis A et une belle xjr 1300 pour le même prix

du coup vraiment n'hésitez pas ça vaut le coup, plus besoin de savoir si on peut se lancer pour doubler ou pas et si un c :angryfire: n va pas accélérer pour t'empêcher de passer etc etc...

j'adorais ma vara mais franchement sur route c'est un peu flippant :? ça doit aller en ville mais sur les grands axes genre nationales c'est un peu juste ... sur la RN10 tu doubles à peine les camions à cette vitesse là

allez à dans 5 ans
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Pascal 77
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Re: Kit 170 cm3 injection recherche avis et conseils

Message par Pascal 77 » 13 mars 2017, 19:07

Tiens, je viens de lire ce topic, et vu le nombre de conn… sottises que j'y ai vu, je vais préciser un ou deux points à propos du kit 170 UPower :

Tout comme son moteur à la base, la Varadero a été conçue comme une 250 cc, sa cylindrée a été réduite à 125 cc pour des raisons marketing : elle est faite pour l'Europe, et en Europe, les 125 cc se vendent bien, alors que les 250, non. Donc, nous avons une partie cycles prévue pour supporter 25 ou 26 ch, ce qui aurait été la puissance d'une 250 V2 moderne à vue de nez, et nous avons un moteur qui a été sur-chemisé et doté d'un vilebrequin à course réduite, pour ramener sa cylindrée à 125 cc. Le kit 170 en question ne fait rien d'autre que reprendre l'alésage d'origine de la 250, tout en gardant la course de la 125, en "stage 2", le "stage 3" lui, ajoute des arbres à came non bridés et modifie la loi d'injection pour approcher les réglages de base de la 250.

Résultat : une partie cycle prévue pour 25-26 ch qui en encaisse seulement 22 ou 23 (là, je ne parle que pour le kit "stage 3"), un moteur dont la fiabilité n'est absolument pas compromise, vu qu'il était prévu pour une cylindrée supérieure dès le départ, et une consommation d'huile qui ne change guère (là, je parle d'expérience). Le gain réel en vitesse de pointe est très limité, de l'ordre de 5 à 10 Km/h selon les circonstances, car la puissance maxi étant obtenue plus bas, il devient plus difficile d'arriver au rupteur en 5ème (d'autant qu'un pignon de sortie de boite de 15 dents remplace le 14 d'origine. Quand ça arrive, le GPS dit 133 Km/h, mais la plupart du temps, ça plafonne à 120 - 125*), par contre, l'augmentation du couple et de la puissance améliore nettement les accélérations (on passe de plus de 10 Kg/ch à autour de 7) et l'agrément de conduite (la "patate" est non seulement boostée, mais elle arrive, en outre, environ 2000 tr plus bas).

Après, reste l'aspect réglementaire : cette modification implique un passage isolé aux mines, et implique la possession, au minimum, du permis A2.

Si ces exigences ne sont pas satisfaites, et qu'à l'occasion d'un accident, le pot aux roses était découvert (on se demande un peu comment, mais bon), sur le plan assurance, deux cas de figure :

1) Permis A1 ou B+formation 7h : déchéance de la garantie.
2) Permis A2 ou A : application d'une règle proportionnelle de prime : indemnisation x prime réellement payée pour une moto de 125 cc / prime normalement due pour une moto de 170 cc.

Voilà, juste pour préciser les choses telles qu'elles sont.


(*) Sur le modèle injection, le compteur est pris sur l'arbre de sortie de boite, donc les indications du compteur ne changent pas, mais en 125, à 125 compteur, le GPS disait 118Km/h, maintenant, en 170, avec le 15 dents, il dit 128 Km/h
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Message par Le Péril Jaune » 13 mars 2017, 21:03

petikiky a écrit :moi j'aime bien "avec castrol on s'envole ,avec motul ....
Comme mot de la fin, on ne fait pas mieux !
Merci à notre grand poète.

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Re: Kit 170 cm3 injection recherche avis et conseils

Message par Pat31 » 13 mars 2017, 21:43

Pascal 77 a écrit :Tiens, je viens de lire ce topic, et vu le nombre de conn… sottises que j'y ai vu, je vais préciser un ou deux points à propos du kit 170 UPower :

Tout comme son moteur à la base, la Varadero a été conçue comme une 250 cc, sa cylindrée a été réduite à 125 cc pour des raisons marketing : elle est faite pour l'Europe, et en Europe, les 125 cc se vendent bien, alors que les 250,
:3dbiggrin: Ca sort d'ou ça ??

Ou y a til des vara ou même shadows 250 dans le monde ??
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Pascal 77
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Re: Kit 170 cm3 injection recherche avis et conseils

Message par Pascal 77 » 13 mars 2017, 23:54

Pat31 a écrit :
Pascal 77 a écrit :Tiens, je viens de lire ce topic, et vu le nombre de conn… sottises que j'y ai vu, je vais préciser un ou deux points à propos du kit 170 UPower :

Tout comme son moteur à la base, la Varadero a été conçue comme une 250 cc, sa cylindrée a été réduite à 125 cc pour des raisons marketing : elle est faite pour l'Europe, et en Europe, les 125 cc se vendent bien, alors que les 250,
:3dbiggrin: Ca sort d'ou ça ??

Ou y a til des vara ou même shadows 250 dans le monde ??
Il n'y en a pas, la transformation en 125 a eu lieu avant toute commercialisation pour des raisons purement commerciales, et là je ne parlais que de la Vara (si tu regardes bien son bloc moteur, tu verras qu'il est différent de celui de la Shadow, notamment au niveau du bas moteur, et pour celle ci je n'ai pas d'info). Pour la Vara, pour ce que j'en sais, à la base, elle était prévue avec une version simplifiée du moteur 250 VTR (simple SOHC au lieu de DOHC) Honda a réduit course et alésage pour ramener ce moteur à 125 cc, car en Europe, les 250 routières ne se vendent quasiment plus, alors que les 125 elles ont toujours un marché plus que conséquent. Quant à "dans le monde", nothing to do, la Varadero, c'est "made in Europe for trade in Europe only".

Quant à "d'où ça sort" : presse moto (moto revue ? Moto Journal ? Un autre ? Je ne me souviens que d'avoir lu ça au début des années 2000 ; 2001 ou 2002, je dirais).
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Re: Kit 170 cm3 injection recherche avis et conseils

Message par nounours44ans » 14 mars 2017, 05:23

Pat31 a écrit :
Pascal 77 a écrit :Tiens, je viens de lire ce topic, et vu le nombre de conn… sottises que j'y ai vu, je vais préciser un ou deux points à propos du kit 170 UPower :

Tout comme son moteur à la base, la Varadero a été conçue comme une 250 cc, sa cylindrée a été réduite à 125 cc pour des raisons marketing : elle est faite pour l'Europe, et en Europe, les 125 cc se vendent bien, alors que les 250,
:3dbiggrin: Ca sort d'ou ça ??

Ou y a til des vara ou même shadows 250 dans le monde ??
en Italie
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
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Re: Kit 170 cm3 injection recherche avis et conseils

Message par loadplan » 14 mars 2017, 09:11

En générale les 250cc c'est le marché Asiatique tique tique , Thailande , Indonesie , Vietnam etc et aussi l'amerique du sud , Bresil entre autres.

250 Ténére
250 Versys
150 Xtz (si si 150cc)
160 Nrx Honda

Apres effectivement je crois pas que sur ces marchés il y ai une 250 Varadero ou alors elle a jamais été commercialisée par Honda dans ces coins du monde.





Nrx 160 Honda


Prout

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Pascal 77
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Re: Kit 170 cm3 injection recherche avis et conseils

Message par Pascal 77 » 14 mars 2017, 11:30

loadplan a écrit :Apres effectivement je crois pas que sur ces marchés il y ai une 250 Varadero ou alors elle a jamais été commercialisée par Honda dans ces coins du monde.
En fait, même en 125, elle n'a été commecialisée qu'en Europe, ce modèle a été dès le départ réservé au marché européen, tout comme la 250 VTR est réservée à la base au marché asiatique (peut-être même japonais exclusivement … à vérifier), même si par la suite, après avoir satisfait à la norme Euro 4, elle a été importée dans certains pays d'Europe (Allemagne, Suisse, Angleterre …).
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Re: Kit 170 cm3 injection recherche avis et conseils

Message par edouard bracame » 14 mars 2017, 17:38

Perso j'étais tenté d'en acheté une qui était kité mais mon bof qui est un ancien motard (un vieux de la vieille qui compte autant de kilomètre que de jour a l’hôpital) me la déconseiller pour la fragilité que ça occasionne sur le reste de la pétrolette.
Apres oui je comprend ta démarche de vouloir le faire, mais malheureusement ça te coûtera plus chère que ça ne te rapportera de puissance.
Du coup je me dis que en perdant 20 kilo sur ma surcharge pondéral n'aura pas le même effet qu de kité la mienne^^
Si tu passe a l'act ( ce qui je pense ne serait tardé) je serais curieux d'avoir ton avis sur la chose.
Et comme tu as l'air d'aimer COLUCHE, je vais également le citer :"Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !" :3dbiggrin:

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Re: Kit 170 cm3 injection recherche avis et conseils

Message par Pascal 77 » 14 mars 2017, 19:11

edouard bracame a écrit :Perso j'étais tenté d'en acheté une qui était kité mais mon bof qui est un ancien motard (un vieux de la vieille qui compte autant de kilomètre que de jour a l’hôpital) me la déconseiller pour la fragilité que ça occasionne sur le reste de la pétrolette.
Sachant que l'ensemble de la brèle (partie cycle, freinage et moteur) a été conçu pour encaisser au bas mot 3 ou 4 ch de plus que ce que donne le kit, je ne vois pas en quoi ça la fragiliserait. De passage à Angers, j'ai eu l'occasion d'en voir une de 75000 Km, et selon le gars qui a monté le mien, il existe au moins deux exemples de plus de 100 000 Km (des "carbus" dans les trois cas, or la version "carbu" du kit nécessite plus de modifications que la version "injection").
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Isarinho
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Re: Kit 170 cm3 injection recherche avis et conseils

Message par Isarinho » 14 mars 2017, 19:49

quand je cherchais la mienne,il y avait une carbu kitée 170 a 1500 balles.
j'ai hésité et me suis dégonflé.
c'était peut-être pas si bête même si risqué.
maintenant je reste déçu de lire que tu n'ai pas vraiment gagné en pointe,Pascal.
pas sur que le ratio gain/investissement soit si bon finalement ( sans critiquer hein)
au fait on se croise quand ? ;)
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Re: Kit 170 cm3 injection recherche avis et conseils

Message par Pascal 77 » 14 mars 2017, 23:25

Isarinho a écrit :maintenant je reste déçu de lire que tu n'ai pas vraiment gagné en pointe,Pascal.
pas sur que le ratio gain/investissement soit si bon finalement ( sans critiquer hein)
au fait on se croise quand ? ;)
Ben ça n'était pas mon but, je ne cherchais pas à être plus rapide, mais à améliorer l'agrément, pouvoir repartir de 50 en cinquième sans avoir besoin de 10 km dégagés pour atteindre la vitesse de pointe, pouvoir grimper les côtes sans rétrograder, et, quand le feu passe au vert, pouvoir calmer les petits c… jeunes en 125 2 temps qui pensent que la Vara, avec un vieux dessus, c'est un veau ! :mrgreen:

Sinon, si tu es dispo un jour en semaine pour qu'on se croise, fais le moi savoir, mais ces temps ci, le WE, la Vara est au piquet dans le garage, car, comme dirait jauni à l'idée : "l'amur … Tujurs l'amur !" :wink:
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Re: Kit 170 cm3 injection recherche avis et conseils

Message par Isarinho » 15 mars 2017, 06:14

ok dac. ;)
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Re: Kit 170 cm3 injection recherche avis et conseils

Message par marty21 » 15 mars 2017, 09:54

Pascal 77 a écrit :quand le feu passe au vert, pouvoir calmer les petits c… jeunes en 125 2 temps qui pensent que la Vara, avec un vieux dessus, c'est un veau ! :mrgreen:
Sinon, si tu es dispo un jour en semaine pour qu'on se croise, fais le moi savoir, mais ces temps ci, le WE, la Vara est au piquet dans le garage, car, comme dirait jauni à l'idée : "l'amur … Tujurs l'amur !" :wink:
C'est le meilleur moyen de finir à l'hosto voir pire. Tu as l'age et la maturité laisse les jeunes [personne peu appréciée] faire les malins quand ils vont se prendre des gamelles ça va vite les calmer :mrgreen:
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sait.

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Re: Kit 170 cm3 injection recherche avis et conseils

Message par Isarinho » 15 mars 2017, 10:08

depuis que je me suis fait doublé par un gamin sur son 50 à boite alors que j'étais à fond de 5 a 120,je relativise :mrgreen:
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Re: Kit 170 cm3 injection recherche avis et conseils

Message par Pascal 77 » 15 mars 2017, 11:07

marty21 a écrit :
Pascal 77 a écrit :quand le feu passe au vert, pouvoir calmer les petits c… jeunes en 125 2 temps qui pensent que la Vara, avec un vieux dessus, c'est un veau ! :mrgreen:
Sinon, si tu es dispo un jour en semaine pour qu'on se croise, fais le moi savoir, mais ces temps ci, le WE, la Vara est au piquet dans le garage, car, comme dirait jauni à l'idée : "l'amur … Tujurs l'amur !" :wink:
C'est le meilleur moyen de finir à l'hosto voir pire. Tu as l'age et la maturité laisse les jeunes [personne peu appréciée] faire les malins quand ils vont se prendre des gamelles ça va vite les calmer :mrgreen:
Oh, ne t'inquiètes pas, je n'ai pas que l'âge, j'ai aussi l'expérience, même malgré les années d'interruption, je sais quand je peux le faire sans danger, et quand il faut s'abstenir, il ne s'agit pas de "course", juste d'un DA lorsque je me retrouve seul avec la jeune pince au démarrage d'un feu rouge, je me contente de lui mettre 10-15m dans la vue pour arriver à 50-55 à l'heure, et là, j'arrête les frais, en général, ça suffit à leur rendre un peu du respect du aux anciens ! :3dbiggrin: .
Isarinho a écrit :maintenant je reste déçu de lire que tu n'ai pas vraiment gagné en pointe,Pascal.
Je reviens là dessus, il y a quand-même un truc, quand nous sommes tous les deux à 120 compteur, toi, tu es à 113 réels, moi, à 123, d'après le GPS, avec pour chacun de nous, la perspective de gagner encore environ 5 Km/h chacun pour atteindre nos vitesses de pointe respectives, et celle pour moi, de perdre 10 à 15 Km/h de moins que toi dans la prochaine côte, et ce, malgré ma surcharge pondérale conséquente (j'ai perdu 5 Kg dernièrement, mais il m'en reste encore au moins 20 à perdre, en étant gentil, pour atteindre un poids raisonnable vu ma taille et mon âge).
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Re: Kit 170 cm3 injection recherche avis et conseils

Message par Isarinho » 15 mars 2017, 20:30

heureusement :mrgreen:

moi aussi j'ai une surcharge lol...
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