Kit 170 cm3 injection recherche avis et conseils

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Niic0

Message par Niic0 » 08 mai 2010, 10:36

Si tu veux des conseils pour le kit va faire un tour du coté des shadow 125, ceux la sont des experts dans ce domaine, il y a au moins 70% des shadow qui sont kittés. N'oublie surtout pas de prendre aussi la RTM et si possible le manuel d'atelier très utile pour remonté toute les pièces. Prendre aussi des photo parce que des fois tu oublie vite comment remonter certaines pièces. Ca m'est arrivé en remontant les durites des carbus, le quart ne sert à rien et sert juste à faire plus "gros".

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BikeXC13
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Message par BikeXC13 » 08 mai 2010, 14:30

Tiens en voilà une ,mais je sais pas si elle est Kitée

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Travailler pour vivre, pas le contraire.

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Allicroco
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Message par Allicroco » 08 mai 2010, 15:54

Ok pour les premiers messages de mises en gardes,

mais inutile de s'acharner ensuite ceux qui n'ont d'autres réponses peuvent passer leur chemin...Ne vous souvenez pas du temps en mob ou vous bidouillez sans arrêt votre moteur, investir des fortunes inutilement pour un pot en bois qui vous ferait gagner 2km / h ? C'est la passion de la mécanique, du challenge, le gout du bricolage, du partage entre potes, tout ça réunit, la base de l'esprit motard. Il est passé ou ici ? Ca part en lynchage, j'ai l'impression que ce forum est fermé à quiquonque ne rentre pas dans le "moule" , nous sommes ouvert, ici le bonhomme a juste envie de s'amuser, de relever un défi, pas de se faire juger ni de passer le A ! Et a part quelques messages serieux je ne vois rien de ce que j'appelle "esprit motard", l'ouverture d'esprit s'est envolée au profit du Communautarisme séctaire.

Sérieux des fois j'ai l'impression d'être sur un forum de papets ! Laissez donc chacun faire ce qu'il veut, débattre ou non sur la légalité de la chose, ok, mais quand l'interlocuteur n'en fait pas la demande inutile de s'acharner et d'en rajouter une couche avec des sournoiseries manichéennes. J'aime pas voir arriver un nouveau qui poste gentilment, sans manque de respect, se faire abattre par la moitié des post qui ont pour seul but de fermer les portes du forum aux gens "differents" .

L'ami ici pourrait très bien faire ce qu'il veut, aboutir son projet, nous donner ses impressions, qui intéressent sûrement quelques uns au vue des réponses..Et non, comme tous les autres avant, il va devoir s'en remettre à ses recherches personnelles, et partager sa petite histoire sur un autre forum..ou même pas.

Je suis déçu de ce que ce forum est devenu, y'a plein de gens super, des membres tous très conviviaux, vous êtes supers entre vous l'ambiance est au top on se marre ça déconne dans tout les sens, mais dès qu'une personne étrangère à tout ça débarque en parfaite inconscience de l'esprit qui règne ici, il a droit à un magnifique bizutage, et si elle ne s'y plie pas elle est fichée à vie sur le forum, c'est très dommage.

et mon message n'est pas à prendre comme celui d'un modérateur , mais bien celui d'un membre, Allons messieurs, un peu de tolérance, que diable :roll:
[moderateur déchu :P ]

Oredarav

Message par Oredarav » 08 mai 2010, 19:05

Allicroco, je n'ai pas envie de me lancer dans une polémique avec ce topic,
mais comme j'y suis allé de mon petit post, je vais faire l'effort d'une réponse supplémentaire. :?

On ne peut pas reprocher à des motards de mettre en avant la sécurité et la légalité dans ce qui touche à une passion que nous partageons.

Il y a régulièrement des nouveaux qui demandent des infos sur "comment améliorer mes perfs" ou "quel kit pour ma vara?".
Et régulièrement ils se font taquiner là dessus.

Ce n'est pas spécifique à ce forum et pour exemple voici un fil de 2 ans d'âge sur le net:

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... 5-varadero

ou encore un exemple sur ce site même:
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 811d917208

Il y a des gens qui veulent se faire plaisir, soit, il y a des sites spécialisés:
Voilà un site dédié a la customisation des motos.
La rubrique concerne la varadero 125:

http://www.mobcustom.com/recherche/?q=f ... s&date=all

Et il y a ceux qui vont franchir le pas donc ils vont acheter ce kit sur ce site par exemple:

http://www.up-power.eu/modification_170 ... -3-13.html

Prenez le temps de lire les informations de ce site c'est édifiant...
Par exemple:
Le résultat c'est un moteur qui pousse dès les bas régimes et qui prend autant de tours que l'origine.
Vous aurez un gain en couple de 30% vous permettant de doubler sans rétrograder. La vitesse moyenne va progresser de 10 km/h.
La vitesse maximum sera plus rapidement et plus souvent atteinte. Vous ne serez plus obligé de rétrogader lors d'un coup de vent ou bien en duo.
:shock:

Et pourtant:

La pose d'un kit permettant de dépasser les limites légale de la catégorie de votre véhicule, exemple 125cm3 ou 15cv, est autorisée à la condition que ce véhicule fasse l'objet d'une déclaration préalable de retrait de la circulation conformément aux dispositions du D.321-5-1
Vous devrez joindre à votre commande la copie de cette déclaration. Nous ne somes pas habilité à vérifier si vous avez effectivement effectué ce retrait.
:shock:

Tu vois l'esprit motard est large en fait!
Allez, la conclusion:
C'est pas parce que j'avais rien à dire que je devais fermer ma g.u.e.u.l.e! :) Mais promis je recommencerais plus. :D

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Allicroco
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Message par Allicroco » 08 mai 2010, 19:12

Je ne reproche pas la mise en garde, je l'ai précisé en début de post juste au dessus..merci de me lire.

Je reproche l'acharnement.
Bonne soirée :wink:
[moderateur déchu :P ]

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Message par loadplan » 08 mai 2010, 21:04

L'acharnement est aussi venu du demandeur a l'origine de ce post et son impatience.
on aurait presque pensé a un jeune TDC de 16 - 17 ans , mais non, un vieux TDC de 40 en faite :D :lol:
Bref , qui seme le vent... :wink:
Prout

Niic0

Message par Niic0 » 08 mai 2010, 22:22

Tu ne dois pas être trop patient alors toi. Il y a quand même eu 5 réponses avant que lui ne réponde et aucune n'a répondu à sa question, juste, c'est pas bien de faire ca, tu est un hors la loi... Et ca continue comme ca jusqu'a ce que je donne mon avis et je t'avoue que je n'est même pas pris la peine de regarder si quelqu'un avait déjà dit la même chose que moi parce que je sais comment vous prenez plaisir à lyncher les gens (Pour cause j'en ai fait partie, sur un même sujet, on m'avait conseillé de partir du forum).

Ces gens là sont certainement mieux en bar il en ont la mentalité.

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Message par presay » 08 mai 2010, 22:57

t'façon ,la moitié des mecs du forum roulent en GC, alors bon , on ne joue plus dans la meme cour... les raisonnements ne sont plus les memes,dommage pour le forum :?
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Niic0

Message par Niic0 » 09 mai 2010, 10:16

Ben moi aussi je roule en GC mais je respecte quand même ceux qui roule en 125, c'est des motards aussi ils ont les mêmes risques que nous. Et puis j'ai dejà roulé avec des gars en 125 2 temps supermotard je peux t'assurer que sur une route sinueuse certain rivalise de loin avec des motards en CG.

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Message par scoobydu86 » 12 mai 2010, 18:27

lol c'est bon ça ça chauffe ça chauffe...
je le savais qu'ils étaient là les "vrais"
pas les moralisateurs lol
en plus je rigole mais c'est marrant de voir comme on se pique au jeux
en tous cas je ne change pas d'avis
où sont passés les motards les biker et autres rebelles
(quoi que certains commencent à se manister à mon plus grand plaisir)
je vous scann une bd demain qui correspond bien à cela
bizz bizz les filles
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Message par fabsanor » 12 mai 2010, 21:53

loadplan a écrit :L'acharnement est aussi venu du demandeur a l'origine de ce post et son impatience.
on aurait presque pensé a un jeune TDC de 16 - 17 ans , mais non, un vieux TDC de 40 en faite :D :lol:
Bref , qui seme le vent... :wink:
+1

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Message par Potrz » 13 mai 2010, 16:10

tout l art de remettre de l huile sur le feu ..
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

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Message par scoobydu86 » 28 mai 2010, 12:49

scoobydu86 a écrit :lol c'est bon ça ça chauffe ça chauffe...
je le savais qu'ils étaient là les "vrais"
pas les moralisateurs lol
en plus je rigole mais c'est marrant de voir comme on se pique au jeux
en tous cas je ne change pas d'avis
où sont passés les motards les biker et autres rebelles
(quoi que certains commencent à se manister à mon plus grand plaisir)
je vous scann une bd demain qui correspond bien à cela
bizz bizz les filles
LOL ... J'aurais du intituler ce post "Ne Me Kit Pas ..."
Heureusement qu'il y a des Kités des vrais qui me contactent en messages privés ça fait plaisir merci à tous

Sinon chose promise chose due voilà le vrai "esprit motard" !!! mdr

.
.
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Message par scoobydu86 » 28 mai 2010, 18:58

fabsanor a écrit :
loadplan a écrit :L'acharnement est aussi venu du demandeur a l'origine de ce post et son impatience.
on aurait presque pensé a un jeune TDC de 16 - 17 ans , mais non, un vieux TDC de 40 en faite :D :lol:
Bref , qui seme le vent... :wink:
+1

mieux vaut faire penser à un jeune TDC de 16 - 17 ans qu'à un vieux réac facho qui prend la tête au gens en leur faisant la morale et donnant des leçons à 10 centimes d'euros (ça c moderne)
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Message par Did Cactus » 28 mai 2010, 23:13

scoobydu86 a écrit : où sont passés les motards les biker et autres rebelles
Ben, DTC !








Ps : c'est bon, c'est assez rebelle comme réponse ? :wink:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

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Oredarav

Message par Oredarav » 29 mai 2010, 02:41

scoobydu86, ah la la, je crois que je vois clair dans ton jeu...
En fait tu es un TROLL de forum, oui, oui. :twisted:

Et pour les non initiés voici la définition (source wikipédia):

Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) ... Le mot désigne également un utilisateur qui a recours à ce type d'action.

Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.

Le mot « troll » peut également faire référence à un débat conflictuel dans sa globalité. Dans la majorité des cas, l'évaluation repose sur l'aspect récurrent ou caricatural de l'argumentation, les participants peuvent alors tout aussi bien être qualifiés de « trolls » que de « trolleurs ».


La définition complète et instructive:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)
(Copiez-collez l'emsemble du lien sinon nada)

Alors, voici à quoi peut ressembler un troll mythologique:
Image


Et voici à quoi peut ressembler un trolleur de forum:
Image

Tu t'inscrits sur un forum de motards qui roulent en 125 et tu cherches de bons gros motards velus qui sentent l'essence et le cambouis.

Dans la page de BD que tu post, sur le tee shirt du vieux (premier dessin) il est marqué " Plutôt une soeur au bordel que rouler en Honda". :roll:

Et là tu te la ramène pour kiter ta meule en 170 CM3! Une Honda125 CM3!
Vraiment tu crains! :shock:

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Message par scoobydu86 » 29 mai 2010, 09:36

où as tu trouvé des photos de papa et maman??

mais en effet tu as raison ...je suis très très Troll tu sais ...
Dernière modification par scoobydu86 le 29 mai 2010, 12:15, modifié 1 fois.
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ecuador
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Message par ecuador » 29 mai 2010, 09:45

[Mode relou engaged] Kiter c'est pas bien ! [/mode relou degaged]

PS : Trop bon le post trollien :lol:

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Message par 4x4lololab » 29 mai 2010, 11:54

Sans dec, il faut arrêter.... :(
Les gens font ce qu'ils veulent: Kit ou pas Kit... La vie est faite de choix, et, ces choix on les assume... :idea:
C'est clair que légalement parlant c'est pas bien mais un peu plus de Watt pour tenir une vitesse raisonnable sur autoroute (130 de manière à ne pas être perpétuellement dépassé par les plates, mais être inséré correctement dans le flux) et des accélérations permettant des dépassements sécuritaire sur nationales ou départementales manquent à cette super bécane qu'est la Vara... :wink:
Perso suis en quête du moindre poney caché sous la selle car je l'aime ma vara et j'ai envie de la faire évoluée selon mes besoins (ici les virolos ne sont pas légion)
Passes la A!!! me direz-vous mais je vais le faire... Il n'empêche que c'est mon opinion...
Il est vraiment dommage que ce sujet revienne sempiternellement sur le tapis et que des réactions des anti-tout soient telles...
Liberté Égalité Fraternité qu'ils disaient :roll:
Mettre des grilles aux aérations, mettre des pneus route, des top-cases, bulles hautes ou autres pots d'échappements (etc...) sont tout aussi interdits car toute modif d'un véhicule est interdite :idea: Je ne le cautionne pas mais c'est la réalité... 8)

Bref, je trouve dommage de descendre en flammes des gars parce qu'ils posent les questions qui dérangent...

Désolé pour ma tentative d'insertion dans la partie postérieure des drosophiles mais c'est trop bon :)

@mitié

Laurent
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Message par scoobydu86 » 29 mai 2010, 12:14

Désolé pour ma tentative d'insertion dans la partie postérieure des drosophiles mais c'est trop bon :)


= enculage de mouche ..... si je ne me trompe !!! lol
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Message par ecuador » 29 mai 2010, 12:14

4x4lololab a écrit :Mettre des grilles aux aérations, mettre des pneus route, des top-cases, bulles hautes ou autres pots d'échappements (etc...) sont tout aussi interdits car toute modif d'un véhicule est interdite Je ne le cautionne pas mais c'est la réalité...
Oui même la pose d'un autocollant Panini est formellement interdite sous peine de prison :lol:

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Message par scoobydu86 » 29 mai 2010, 12:24

Hop!!! on vient de me passer ça ... sympa ... merci
.
.
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Message par presay » 29 mai 2010, 12:31

b
4x4lololab a écrit :Sans dec, il faut arrêter.... :(
Les gens font ce qu'ils veulent: Kit ou pas Kit... La vie est faite de choix, et, ces choix on les assume... :idea:
C'est clair que légalement parlant c'est pas bien mais un peu plus de Watt pour tenir une vitesse raisonnable sur autoroute (130 de manière à ne pas être perpétuellement dépassé par les plates, mais être inséré correctement dans le flux) et des accélérations permettant des dépassements sécuritaire sur nationales ou départementales manquent à cette super bécane qu'est la Vara... :wink:
Perso suis en quête du moindre poney caché sous la selle car je l'aime ma vara et j'ai envie de la faire évoluée selon mes besoins (ici les virolos ne sont pas légion)
Passes la A!!! me direz-vous mais je vais le faire... Il n'empêche que c'est mon opinion...
Il est vraiment dommage que ce sujet revienne sempiternellement sur le tapis et que des réactions des anti-tout soient telles...
Liberté Égalité Fraternité qu'ils disaient :roll:
Mettre des grilles aux aérations, mettre des pneus route, des top-cases, bulles hautes ou autres pots d'échappements (etc...) sont tout aussi interdits car toute modif d'un véhicule est interdite :idea: Je ne le cautionne pas mais c'est la réalité... 8)

Bref, je trouve dommage de descendre en flammes des gars parce qu'ils posent les questions qui dérangent...

Désolé pour ma tentative d'insertion dans la partie postérieure des drosophiles mais c'est trop bon :)

@mitié

Laurent
ben oui , le probleme de ce forum ,c est que beaucoup de mecs sont passes au GC et ils ne conprennent pas que certains veulent rester en vara avec un peu plus de peche...pour moi une vara kitée , c est l'ideal 8)
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

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Message par scoobydu86 » 29 mai 2010, 12:32

et surtout ça aussi !!! merci avec ça y a plus qu'à


http://cjoint.com/?fDnDzbyPV7
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Message par 4x4lololab » 29 mai 2010, 14:07

Merci, cool pour ta tof et ton lien :twisted:
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seblob
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Message par seblob » 29 mai 2010, 14:40

En fait excusez moi les gars , mais la mentalité que veulent se donner la plupart des 125 istes roulant en 4 temps c'est celle de beau et honnête citoyens qui roulent sur des motos totalement aux normes.

Ainsi tu va sur un forum généraliste, et ils se foutent de la gueule de ceux qui roulent sur des 2 temps qui puent, qui polluent, qui sont tout le temps en panne et surtout qui sont débridé donc hors là loi.

Et pourtant, ces honnètes 4 temps istes qui ne seront jamais de leur vie débridé parce que c'est "pas bien" (plutot parce que c'est pas possible) quand sur un forum sort une rumeur comme quoi par exemple la Yamaha YZF125R de 15 CV serait en fait débridable avec une ligne et une meilleur programmation de l'injection pour gagner 10 CV de plus, ben tiens, comme par hazard là subitement tout les 4 temps istes sont d'accord pour débrider leur moto.

Donc on choisi de rouler en 125 4 temps pour tout SAUF pour le coté légal de la chose, je pense que dans la réalité 99% d'entre vous regrette que la loi limite la puissance à 15 CV, vous vous dites tous (et à juste titre) qu'un poil plus de puissance çà serait quand même pas de refus.

Donc la plupart du temps ceux qui sont assez motivé passent le gros cube, ceux qui sont pas motivé du tout restent comme çà, et ceux qui sont entre les deux passent au deux temps ou se montent un kit.

Donc je pense que c'est pas la peine de casser sans arrêt le type qui veut monter un kit. Rappelez lui juste pour simple formalité que c'est illégal, e que le permis gros cube çà existe, et puis après, ben répondez à ces questions, ou aidez le à essayer d'avoir ds réponses.

Car j'aimerais bien savoir le pourcentage du forum qui roule en fait en kit 170 :roll: et le pourcentage de ceux qui roulent de toute façon en gros cube et n'ont gardé leur Vara 125 que pour des raisons de véhicule qui consomme pas pour aller bosser...

A+

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Message par 4x4lololab » 29 mai 2010, 15:49

+1 seblob :wink:

D'ailleurs, niveau CDI Y aurait-il pas moyen??? Ma compagne roulait avant de se ramasser en Scoot 50 4T et selon quelques fofos dédiés, en coupant un certain fil, on gagnait quelques cocos :idea: :?: :?: :idea:
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phs74

Message par phs74 » 29 mai 2010, 23:28

Débat un peu navrant je trouve...

Effectivement chacun peut faire ce qu'il veut, a ses risques et périls ...

Cependant deux petites questions peuvent se poser :

1) Que vont devenir toutes ces bécanes kitees / débridées lors du passage au contrôle technique ? (car il ne faut pas se leurrer, un jour ou l'autre on va y passer...)

2) Dans quelle mesure tous ces deux roues kités ne sont ils pas la cause principale de la mise en place de ce futur contrôle ???

Quelque part je pense que les motards "bien pensants" comme diraient certains vont payer pour les frasques des autres...

Je fais partie de ceux ci, et franchement devoir se taper un contrôle technique parce qu'une bonne part des scooters 50cc sont hors norme me fait un peu ch.er
J'en ai eu un qui a voulu s'amuser a me suivre avec son machin, il a fini comme un niais au tas dans un fossé dans un virage un peu serré...

Bon je range ma morale au fond du placard, mon coup de gueule est lancé...

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Message par 4x4lololab » 30 mai 2010, 08:31

Salut,

Je vois que la manipulation médiatique fonctionne ou est-ce de la mauvaise foi: Penses-tu réellement qu'ils souhaitent mettre le CT aux deux roues à cause des 50??? :shock: Ou est-ce un manque à gagner du "gnome"... Et oui, le BBQ coûtent cher à l'Elysée 8)

Les bécanes Kitées je ne vois pas le soucis au CT: regardes ton CT bagnole, il doivent contrôler le niveau d'huile avant le passage de la pollution et c'est tout... Ils ne regardent pas lemoulbif :wink:
Et sur une kitée, je te rappelle que c'est un réalésage donc tu gardes tes cylindres, donc, sans démonter, rien ne transparait :idea:

Après, il ne faudra pas rester dans son fauteuil en disant que c'était bien avant :idea: :wink:

@mitié V

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Message par presay » 30 mai 2010, 09:19

c est clair que c est juste une nouvelle taxe deguisée pour remplir les caisses sans fond de l'etat !!
et pour les bagnoles j'ai rencontré un gars qui peut m'avoir tout les papiers du CT (vignettes , ect..) sans meme amener la caisse! alors quand je vois ça .... :roll: enfin , jai preferé prendre 66 euros dans la gueule pour rien... :evil:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

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Message par seblob » 30 mai 2010, 13:51

Pour le contrôle technique, en effet il serait bien de connaitre son utilité première.

Car y'a des cyclos qui sont kités, non pas possible :shock: .
En tout cas ces cyclos kités auront sans doute le contrôle technique sans soucis :roll:
Ben oui car le haut moteur d'origine serra remonté avant de passer le CT, et hop une foi le CT en poche tu remonte le kit :roll: .

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 31 mai 2010, 18:52

seblob a écrit :En fait excusez moi les gars , mais la mentalité que veulent se donner la plupart des 125 istes roulant en 4 temps c'est celle de beau et honnête citoyens qui roulent sur des motos totalement aux normes.

Ainsi tu va sur un forum généraliste, et ils se foutent de la gueule de ceux qui roulent sur des 2 temps qui puent, qui polluent, qui sont tout le temps en panne et surtout qui sont débridé donc hors là loi.

Et pourtant, ces honnètes 4 temps istes qui ne seront jamais de leur vie débridé parce que c'est "pas bien" (plutot parce que c'est pas possible) quand sur un forum sort une rumeur comme quoi par exemple la Yamaha YZF125R de 15 CV serait en fait débridable avec une ligne et une meilleur programmation de l'injection pour gagner 10 CV de plus, ben tiens, comme par hazard là subitement tout les 4 temps istes sont d'accord pour débrider leur moto.

Donc on choisi de rouler en 125 4 temps pour tout SAUF pour le coté légal de la chose, je pense que dans la réalité 99% d'entre vous regrette que la loi limite la puissance à 15 CV, vous vous dites tous (et à juste titre) qu'un poil plus de puissance çà serait quand même pas de refus.

Donc la plupart du temps ceux qui sont assez motivé passent le gros cube, ceux qui sont pas motivé du tout restent comme çà, et ceux qui sont entre les deux passent au deux temps ou se montent un kit.

Donc je pense que c'est pas la peine de casser sans arrêt le type qui veut monter un kit. Rappelez lui juste pour simple formalité que c'est illégal, e que le permis gros cube çà existe, et puis après, ben répondez à ces questions, ou aidez le à essayer d'avoir ds réponses.

Car j'aimerais bien savoir le pourcentage du forum qui roule en fait en kit 170 :roll: et le pourcentage de ceux qui roulent de toute façon en gros cube et n'ont gardé leur Vara 125 que pour des raisons de véhicule qui consomme pas pour aller bosser...

A+
Seblod tu racontes des conneries ! :roll:

En réalité un deux temps sera toujours plus performant qu'un 4 temps , tu n'as tout de même pas l'intention, de me réaprendre mon vécu et mes connaissances dans ce domaine !

Le pourcentage de motos kités en 125 ou débridé en GC je ne le connais pas et je m'en tapes pas mal !
Autres ; après contrôle de la gendarmerie à la sortie d'un collège en Alsace ( à Saverne ) ils ont constaté que 100% des scoots sont débridés ...
Ils ont eu un avertissements ...
Mais saches là que le freinage n'est pas adapté à une vitesse de 110km/h.
Une vara peut supporter une tolérence supérieur à 10% .
Puis dernier détail ; les GC sont limité chez nous à une puissance de 102ch .
Hors passant la frontière à 2km de chez moi c'est 132 ch . puissance max. Donc tu me fais un caca nerveux pour les gars qui essayent de donner plus de puissances à leurs bécanes . Tu ferais mieux de t'acheter une mobylette avec des roulettes à l'arrière ! :wink:

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Message par scoobydu86 » 31 mai 2010, 23:38

c'est pas plutôt 106 cv pour le bridage en France??
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ladaou
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Message par ladaou » 01 juin 2010, 06:28

phs74 a écrit :Débat un peu navrant je trouve...

Effectivement chacun peut faire ce qu'il veut, a ses risques et périls ...

Cependant deux petites questions peuvent se poser :

1) Que vont devenir toutes ces bécanes kitees / débridées lors du passage au contrôle technique ? (car il ne faut pas se leurrer, un jour ou l'autre on va y passer...)
2) Dans quelle mesure tous ces deux roues kités ne sont ils pas la cause principale de la mise en place de ce futur contrôle ???

Quelque part je pense que les motards "bien pensants" comme diraient certains vont payer pour les frasques des autres...

Je fais partie de ceux ci, et franchement devoir se taper un contrôle technique parce qu'une bonne part des scooters 50cc sont hors norme me fait un peu ch.er
J'en ai eu un qui a voulu s'amuser a me suivre avec son machin, il a fini comme un niais au tas dans un fossé dans un virage un peu serré...

Bon je range ma morale au fond du placard, mon coup de gueule est lancé...
Pas grand chose, car le contrôle sera uniquement visuel sans banc de puissance (trop cher). C'est aussi un peu pour ça que l'on se bat aussi, car payer 70€ tout les 2 ans juste pour un coup d'oeil, ça nous fait un peu mal au C.L, au CT, ils n'ont pas le droit de démonter.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Message par zoemilou » 01 juin 2010, 06:36

En fait, qu'est ce qu'on en a secouer qu'il kitte sa bécane ? Il a bien dit qu'il voulait rouler sur circuit, non ?

Une vara sur un circuit :lol: :lol:

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Bob74
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Message par Bob74 » 01 juin 2010, 07:16

4x4lololab a écrit : ...mais un peu plus de Watt pour tenir une vitesse raisonnable sur autoroute (130 de manière à ne pas être perpétuellement dépassé par les plates, mais être inséré correctement dans le flux) et des accélérations permettant des dépassements sécuritaire sur nationales ou départementales manquent à cette super bécane qu'est la Vara... :wink:
Perso suis en quête du moindre poney caché sous la selle car je l'aime ma vara et j'ai envie de la faire évoluée selon mes besoins (ici les virolos ne sont pas légion)
Tout à fait vrai.
Super moto, mais 125, donc limitée.

4x4lololab a écrit :... Passes la A!!! me direz-vous mais je vais le faire... Il n'empêche que c'est mon opinion...
Tout le monde n'a pas envie de passer le "A". A commencer par moi...
...à 65 ans. Et dire que j'avais passé le permis moto militaire. Je ne l'ai fait ni confirmer, ni valider. :cry:

4x4lololab a écrit : ...Mettre des grilles aux aérations, mettre des pneus route, des top-cases, bulles hautes ou autres pots d'échappements (etc...) sont tout aussi interdits car toute modif d'un véhicule est interdite :idea: Je ne le cautionne pas mais c'est la réalité... 8)
Rajouter ou modifier les équipements cités n'est pas interdit tant que l'on reste dans le cadre de la loi et que l'on monte des équipements agréés.

Mettre un kit est tout autre chose car la Vara, si bonne soit elle n'a pas été étudiée, semble t'il (niveau chassis, transmission et surtout freins) pour avoir une puissance trés supérieure.
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Message par Bob74 » 01 juin 2010, 07:59

seblob a écrit :En fait excusez moi les gars , mais la mentalité que veulent se donner la plupart des 125 istes roulant en 4 temps c'est celle de beau et honnête citoyens qui roulent sur des motos totalement aux normes...
Et pourquoi ne pas rester dans les normes ?
seblob a écrit :...Et pourtant, ces honnètes 4 temps istes qui ne seront jamais de leur vie débridé parce que c'est "pas bien" (plutot parce que c'est pas possible) quand sur un forum sort une rumeur comme quoi par exemple la Yamaha YZF125R de 15 CV serait en fait débridable avec une ligne et une meilleur programmation de l'injection pour gagner 10 CV de plus...
Gagner 10 cv sur un 125 qui en développe déjà 15 (soit plus de 100 cv/litre) ! ! !
Le moteur développe alors combien (200 cv/litre - c'est énorme) et il doit alors falloir grimper trés haut dans les tours pour avoir du répondant. Peu agréable à piloter, je suppose.
seblob a écrit :...Donc je pense que c'est pas la peine de casser sans arrêt le type qui veut monter un kit. Rappelez lui juste pour simple formalité que c'est illégal, e que le permis gros cube çà existe, et puis après, ben répondez à ces questions, ou aidez le à essayer d'avoir ds réponses.
Au départ, il n'a pas été "cassé" mais plutôt informé de l'irrégularité (légale et mécanique) de la transformation.
seblob a écrit :...Car j'aimerais bien savoir le pourcentage du forum qui roule en fait en kit 170 :roll: et le pourcentage de ceux qui roulent de toute façon en gros cube et n'ont gardé leur Vara 125 que pour des raisons de véhicule qui consomme pas pour aller bosser...
A+
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de Varadéristes qui aient kitté leur moto. Ceux qui ne sont pas satisfaits des performances passent le A (qui coûte tout de même assez cher).
Les autres, comme moi (mais pour moi, à 65 ans, c'est une histoire d'âge - combien de temps serais je encore capable de piloter une moto ?), restent en Varadero 125, regrettant parfois le manque de performance (vitesse et accélération).
Pour moi, s'il n'y avait pas d'abrutis en BAR qui n'avancent pas, tenant toute la largeur de la voie et perturbent la circulation (lorsque je suis en BAR je râle également contre eux), la Varadero serait amplement suffisante, sauf, bien sur, sur autoroute.
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Message par Potrz » 01 juin 2010, 08:29

ouaip, faut interdire les BAR, c est ca LA solution :wink:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

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Message par varadeo » 01 juin 2010, 08:45

avoir des whatts c'est trés bien
il manque une chose éssentiel a la base pour que cela soit vraimment exploitable ,et pas des moindre une "6 eme" ,
sinon le hic de la limite sera toujours le même "le rupteur"
:arrow: a savoir un truc qui n'est pas rien il y a 500t/min de + pour les modèles carbu

comme les dires de pirelli "la puissance n'est rien sans maitrise.....
avec un A en poche, hélas la séparation est faite désormais !!!!!

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Message par scoobydu86 » 01 juin 2010, 23:05

enfin ça ce sont des maths niveau 6ème les copains
les tours sont liés au volume
bref
si tu agrandis les pistons tu augmentes le volume
donc ça monte moins vite en tours
bref
...Avec Castrol on s'envole ... Avec Motul...

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Bob74
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Message par Bob74 » 02 juin 2010, 07:49

scoobydu86 a écrit :enfin ça ce sont des maths niveau 6ème les copains
les tours sont liés au volume
bref
si tu agrandis les pistons tu augmentes le volume
donc ça monte moins vite en tours

bref
:!: :!: :!:

Je ne vois pas bien le rapport.

Le nombre de rpm ne dépend pas seulement de l'alésage mais plutôt de la course du piston. Plus la course sera longue moins le moteur montera en tours, car il aura une plus longue distance à parcourir, plus de frottement et donc plus d'usure.

Par contre, ce moteur à "longue course" sera plus "souple" en fonctionnement qu'un moteur de cylindrée équivalente avec une course plus courte.
D'où la recherche, pour les concepteurs de moteurs de trouver le compromis idéal alésage / course.
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Message par ladaou » 02 juin 2010, 07:57

scoobydu86 a écrit :enfin ça ce sont des maths niveau 6ème les copains
les tours sont liés au volume
bref
si tu agrandis les pistons tu augmentes le volume
donc ça monte moins vite en tours
bref
Oui, mais après il faut jouer sur la transmission secondaire (psb/couronne), sinon le benef est surtout dans les cote ou tu garderas une vitesse elevé ou des accélération plus rapide, car la boite de vitesses, elle, reste la même. le problême avec une injection, c'est que le compteur prend sa mesure au niveau de la sortie de boite, contrairement au modèle carbu. (voir les topics récents à ce sujet).
donc avec une injection kittée, pour résumé :

si tu ne changes pas la transmission secondaire : tu n'iras pas plus vite en vitesse max, à cause du rupteur, mais tu l'atteindras plus facilement.
si tu changes le psb pour un psb de 15, par exemple (qui tirera plus long, donc vitesse + élévée pour les même tours moteurs, ton compteur de vitesse, lui, par contre t'indiqueras un vitesse plus faible qu'a l'origine. seul solution dans ce cas, réétaloné le compteur (je sais pas si c'est possible) ou refaire un fond de compteur adapté au nouvelles vitesses.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Message par scoobydu86 » 02 juin 2010, 08:26

et le changement des arbres à cames ? ça change quoi? il sont plus long?
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Message par ladaou » 02 juin 2010, 09:57

l'arbre à cames gère uniquement l'ouverture et la fermeture des soupapes d'échappement et d'admission
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 juin 2010, 11:35

Vu toutes les réponse récentes donné à ce sujet vous me faites crouler de rire ! :lol:
L'un dit ; la vara n'a pas assez de frein puissant pour arrêter une vara kité ! Marrant , la vara est taillé avec un cadre double berceau et pourrait facilement supporté un moteur de 250cm3 .
La bécane arriverait environt à 150km/h et je te garantie les freins suivent !
L'autre raconte que la vitesse est du à des pistons plus gros !
Moi je veux bien , tu auras plus de puissance , mais le couple d'un moteur ce cherche sur la bielle . après la démultiplication ce fait sur la transmissoin secndaire .

Question mécaniques il vaudrait mieux que vous retourner à l'école ! :roll:


J'aimerais savoir le quel d'entre vous à déjà kité une Vara pour affirmer de telles conneries ? :evil:

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Message par ladaou » 02 juin 2010, 12:07

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Vu toutes les réponse récentes donné à ce sujet vous me faites crouler de rire ! :lol:
L'un dit ; la vara n'a pas assez de frein puissant pour arrêter une vara kité ! Marrant , la vara est taillé avec un cadre double berceau et pourrait facilement supporté un moteur de 250cm3 .
La bécane arriverait environt à 150km/h et je te garantie les freins suivent !
L'autre raconte que la vitesse est du à des pistons plus gros !
Moi je veux bien , tu auras plus de puissance , mais le couple d'un moteur ce cherche sur la bielle . après la démultiplication ce fait sur la transmissoin secndaire .

Question mécaniques il vaudrait mieux que vous retourner à l'école ! :roll:


J'aimerais savoir le quel d'entre vous à déjà kité une Vara pour affirmer de telles conneries ? :evil:
heue, je dois me sentir visé ? :oops:
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Message par Potrz » 02 juin 2010, 13:02

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
J'aimerais savoir le quel d'entre vous à déjà kité une Vara pour affirmer de telles conneries ? :evil:
moi !! !!



je l ai quitté pour un gc :lol: :lol:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

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Message par 4x4lololab » 02 juin 2010, 20:33

Pat' la Bidouille 67 a écrit :la vara est taillé avec un cadre double berceau et pourrait facilement supporté un moteur de 250cm3 .
La bécane arriverait environt à 150km/h et je te garantie les freins suivent !
Ben c'est mon projet actuel. Par contre, je ne sais pas si nos cylindres sont rechemisable en 250... T'as une info Pat?
J'ai lu sur un forum que le moulin de nos vara est une base de 250 surchemisé en 125... Est-ce vrai???

Merci

Laurent
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Message par Did Cactus » 02 juin 2010, 20:56

Potrz a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
J'aimerais savoir le quel d'entre vous à déjà kité une Vara pour affirmer de telles conneries ? :evil:
moi !! !!



je l ai quitté pour un gc :lol: :lol:

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Message par pierreblc » 02 juin 2010, 21:10

scoobydu86 a écrit :enfin ça ce sont des maths niveau 6ème les copains
les tours sont liés au volume
bref
si tu agrandis les pistons tu augmentes le volume
donc ça monte moins vite en tours
bref
C'est largement simpliste ! et que fais-tu du rapport alésage/course ? Comment expliques-tu alors que deux moulins de même cylindrée n'ont pas la même puissance, et ne tournent pas au même régime ?
Et pourquoi faire des 8 cylindres, alors ?
Il y a tellement de questions, que je renonce à toutes les écrire !
Trois roues pour moins tomber Image

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