Kit 170 cm3 injection recherche avis et conseils

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 02 juin 2010, 22:01

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Vu toutes les réponse récentes donné à ce sujet vous me faites crouler de rire ! :lol:
L'un dit ; la vara n'a pas assez de frein puissant pour arrêter une vara kité ! Marrant , la vara est taillé avec un cadre double berceau et pourrait facilement supporté un moteur de 250cm3 .
La bécane arriverait environt à 150km/h et je te garantie les freins suivent !


En ce qui concerne le freinage, c'est toi même qui l'indiques dans un de tes posts au dessus en précisant "que la Vara peut supporter une tolérence supérieure de 10%", ce qui est somme toute, assez peu.
:D :P
Pat' la Bidouille 67 a écrit : Seblod tu racontes des conneries ! :roll:

...Mais saches là que le freinage n'est pas adapté à une vitesse de 110km/h.
Une vara peut supporter une tolérence supérieur à 10%...
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 02 juin 2010, 22:16

Bob74 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Vu toutes les réponse récentes donné à ce sujet vous me faites crouler de rire ! :lol:
L'un dit ; la vara n'a pas assez de frein puissant pour arrêter une vara kité ! Marrant , la vara est taillé avec un cadre double berceau et pourrait facilement supporté un moteur de 250cm3 .
La bécane arriverait environt à 150km/h et je te garantie les freins suivent !


En ce qui concerne le freinage, c'est toi même qui l'indiques dans un de tes posts au dessus en précisant "que la Vara peut supporter une tolérence supérieure de 10%", ce qui est somme toute, assez peu.
:D :P
Pat' la Bidouille 67 a écrit : Seblod tu racontes des conneries ! :roll:

...Mais saches là que le freinage n'est pas adapté à une vitesse de 110km/h.
Une vara peut supporter une tolérence supérieur à 10%...
+650 !

Déjà que d'origine, je trouve que les freins ne sont pas terrible...
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Message par presay » 03 juin 2010, 05:59

en fin de compte on ne lit que des conneries sur ce post !! :roll: je reste persuadé qu'un kit 170 posé sur une vara ne pose aucun probleme ,sauf l'illegalité.... 8)
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 juin 2010, 06:00

4x4lololab a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :la vara est taillé avec un cadre double berceau et pourrait facilement supporté un moteur de 250cm3 .
La bécane arriverait environt à 150km/h et je te garantie les freins suivent !
Ben c'est mon projet actuel. Par contre, je ne sais pas si nos cylindres sont rechemisable en 250... T'as une info Pat?
J'ai lu sur un forum que le moulin de nos vara est une base de 250 surchemisé en 125... Est-ce vrai???

Merci

Laurent
Le volume des cylindres de la 125 vara correspond au volume d'une 250 !
Cela est dù à la taille importante des ailerons de refroidissement .
Par contre je ne peux pas affirmer que l'on puisse adapté des cylindres 2 X 125 sur le bas moteur ... De plus je crains que la bielle ne supporterais pas cette puissance . Le mieux ce serait de trouver un vrai moteur de 250 cm3 et de l'adapté dans le double berceau .

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 juin 2010, 06:01

presay a écrit :en fin de compte on ne lit que des conneries sur ce post !! :roll: je reste persuadé qu'un kit 170 posé sur une vara ne pose aucun probleme ,sauf l'illegalité.... 8)
Exactement !

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 03 juin 2010, 08:29

Donc qu'il pose son kit 170 et qu'il passe son chemin puisqu'ici c'est un forum dédié aux varas 125

Avatar de l’utilisateur
scoobydu86
Messages : 68
Inscription : 05 mai 2010, 22:14
Localisation : 86 Vienne

Message par scoobydu86 » 03 juin 2010, 11:23

:?: lol c'te mentalité de fafach !!! :twisted: :evil:
merci mon gars trop aimable ... :shock: :?
vraiment tout le monde est à cran en ce moment !!! :roll:
super sympa ce forum :cry: :cry:
je pense qu'il y a plein de gc et de permis A qui restent sur ce forum...
et le principe d'un forum n'est il pas de débattre et de partager ses idées, de demander des conseils, et non pas de se faire dégager !
je sais à qui ne pas m'adresser maintenant en tous cas merci man :!:
...Avec Castrol on s'envole ... Avec Motul...

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 03 juin 2010, 15:05

bon je lock :D

sujet clos, la suite entre vous en MP, comme des enfants :wink:

@+
[moderateur déchu :P ]

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 juin 2010, 16:44

Pourquoi vérouiller le sujet allicroco ?
Tu sais que de toute manière ce sujet va réaparaitre !
Pour Zoemilou , tu veux que je me casse du forum parce que j'ai un GC ?
Bof il ne faut pas que tu rèves un tantiné de trop , j'ai le droit de fréquenter ce forum autant qu'une autre personne . C'est quoi ce petit jeu ? le forum est exclusivement réservé au 125 Vara ? mais je rêve tu as vu jouer cette partie où? dans quel film ?
Arrêtes de faire de doux rêves ... hackick pas bon pour toi ! :roll:

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Message par seblob » 03 juin 2010, 18:12

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Seblod tu racontes des conneries ! :roll:

En réalité un deux temps sera toujours plus performant qu'un 4 temps , tu n'as tout de même pas l'intention, de me réaprendre mon vécu et mes connaissances dans ce domaine !

Le pourcentage de motos kités en 125 ou débridé en GC je ne le connais pas et je m'en tapes pas mal !
Autres ; après contrôle de la gendarmerie à la sortie d'un collège en Alsace ( à Saverne ) ils ont constaté que 100% des scoots sont débridés ...
Ils ont eu un avertissements ...
Mais saches là que le freinage n'est pas adapté à une vitesse de 110km/h.
Une vara peut supporter une tolérence supérieur à 10% .
Puis dernier détail ; les GC sont limité chez nous à une puissance de 102ch .
Hors passant la frontière à 2km de chez moi c'est 132 ch . puissance max. Donc tu me fais un caca nerveux pour les gars qui essayent de donner plus de puissances à leurs bécanes . Tu ferais mieux de t'acheter une mobylette avec des roulettes à l'arrière ! :wink:
Des conneries?

Il faudrait peut ètre déja que tu comprenne correctement ce que j'écris :lol: .

Je ne vois pas ou j'ai dit que les 2 temps serait un jour moins performant que les 4 temps, ou que les 4 temps seraient un jour plus performant que les 2 temps :roll: .

Pour le freinage, je sais juste que ma RX50 freinait bien mieux que ma DTR 125, mais bon, je suis de l'avis qu'un 50 doit ètre débridé, ou plutôt nuance qu'il ne devrait pas ètre bridé, mais pour le kitage des 50 je suis contre (ou alors les 50 4 temps :lol: ).

Pour le caca nerveux avec les gros cubes , je sais trés bien ce qu'il en est de la limitation en France comparé au reste de l'Europe.
Encore une foi pas de quoi devenir insultant, ce n'est pas moi qui fait les lois .
y'a bien des pays ou les cyclos ne sont pas bridé, et y'a bien des pays ou les 125 cc n'existent pas.

Et y'a bien des pays comme la France, ou tout le monde peut conduire en toute légalité un scout Piaggio de plus de 30 CV tout simplement parce que son fabricant à réussis à le rendre encore plus casse gueule en courbe rapide en mettant deux roues devant espacé de juste ce qu'il faut pour qu'au regard de la loi çà ne soit plus un 2 roues, et donc plus sujets aux règles de limitation concernant les 2 roues .

Tout ce que je voulais dire, c'est qu'il y en a qui mettent un kitsur leurs 125, il y en a d'autre qui débrident leur 125, et il y en a totu autant qui débrident leur gros cube....................ou plus simplement qui n'a pas essayé une démultiplication non d'origine.
Bref tout celà est interdit, et quand on nous même on fait quelque chose d'interdit, pourquoi se scandaliser qu'une autre personne veuille elle aussi braver un autre interdit.

Donc je sais pas, je me suis peut ètre mal fait comprendre mais pour résumer sur ce sujet:

Je dis que quitter (édit ou plutot kiter :oops: ) une Varadero 125 c'est interdit et qu'il peut y avoir d'éventuels problèmes d'assurance ou avec la législation.
Et je dis aussi que je comprend tout à faits les personnes qui veulent monter un kit sur leur Vara, et si j'avais une Varadero kité je ne me priverais pas pour donner des conseils de montage :wink:

A+ et bonne route quelque soit votre cylindrée
Dernière modification par seblob le 04 juin 2010, 06:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 03 juin 2010, 21:20

seblob a écrit :
Je dis que quitter une Varadero 125 c'est interdit
et qu'il peut y avoir d'éventuels problèmes d'assurance ou avec la législation.
Je suis d'accord ..et je reprends donc une vara ..à chaque fois :P .


:dehors:
...

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 03 juin 2010, 22:08

presay a écrit :en fin de compte on ne lit que des conneries sur ce post !! :roll: je reste persuadé qu'un kit 170 posé sur une vara ne pose aucun probleme ,sauf l'illegalité.... 8)
Toi y compris, alors ? :D









:dehors:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 03 juin 2010, 22:16

scoobydu86 a écrit ::?: lol c'te mentalité de fafach !!! :twisted: :evil:
merci mon gars trop aimable ... :shock: :?
vraiment tout le monde est à cran en ce moment !!! :roll:
super sympa ce forum :cry: :cry:
je pense qu'il y a plein de gc et de permis A qui restent sur ce forum...
et le principe d'un forum n'est il pas de débattre et de partager ses idées, de demander des conseils, et non pas de se faire dégager !
je sais à qui ne pas m'adresser maintenant en tous cas merci man :!:
Tu me connais pour me traiter de fachot :?:
Niveau agressivité, t'es pas le dernier (regarde tes posts très amicaux sur le topic du top-case chinois).



Donc tu vas poser ton kit à la mord-moi-le-noeud et comme t'es un grand garçon qui ne tient compte des conseils de pas grand-monde, tu rouleras sur route ouverte avec une bécane hors-la-loi, parce que, vois-tu, j'ai de gros doute que tu amènes faire des tours sur circuit à ta vara (ce que tu disais dans des premiers posts).

Sujet clos, quant à moi.
Dernière modification par zoemilou le 03 juin 2010, 22:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 03 juin 2010, 22:23

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pourquoi vérouiller le sujet allicroco ?
Tu sais que de toute manière ce sujet va réaparaitre !
Pour Zoemilou , tu veux que je me casse du forum parce que j'ai un GC ?
Bof il ne faut pas que tu rèves un tantiné de trop , j'ai le droit de fréquenter ce forum autant qu'une autre personne . C'est quoi ce petit jeu ? le forum est exclusivement réservé au 125 Vara ? mais je rêve tu as vu jouer cette partie où? dans quel film ?
Arrêtes de faire de doux rêves ... hackick pas bon pour toi ! :roll:
Vara 170 : hors la loi :carterouge:
hackick : hors la loi :carterouge:

Pas besoin de substance illicite pour rêver que ce forum ne soit dédié qu'aux varas 125.
Les conseils des anciens proprio de vara 125 sont évidemment les bienvenus si ça ne concerne que la vara. Pour le reste, que vous rouliez en GC ou dans un char Leclerc, je m'en balance.

Sujet clos pour moi.

Avatar de l’utilisateur
fabsanor
Messages : 418
Inscription : 10 juin 2009, 12:50
Localisation : Alsacien de Bretagne

Message par fabsanor » 04 juin 2010, 22:38

Calmez vous !!!
aprés on va dire que les Alsaciens ont le sang chaud....
en tout cas l'autre TDC doit ètre content , le Troll ça fonctionne :roll:

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 05 juin 2010, 04:15

presay a écrit :pour la moto c est minimun 5000 euros (et encore :roll: )pour ne pas se retrouver avec une daube, en
qu'est ce qu'on peut lire comme conneries. tu n'as pas du voir bcp de motos dans ta vie :roll:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
presay
Messages : 1261
Inscription : 28 févr. 2009, 22:07
Localisation : aisne

Message par presay » 05 juin 2010, 04:50

the guitar hero a écrit :
presay a écrit :pour la moto c est minimun 5000 euros (et encore :roll: )pour ne pas se retrouver avec une daube, en
qu'est ce qu'on peut lire comme conneries. tu n'as pas du voir bcp de motos dans ta vie :roll:
:lol:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 juin 2010, 06:29

Zoémilou c'est donc cette moto que tu as :

Image

au moins tu peux mettre le moteur dans la poche !

Image

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 juin 2010, 06:55

scoobydu86 a écrit ::?: lol c'te mentalité de fafach !!! :twisted: :evil:
merci mon gars trop aimable ... :shock: :?
vraiment tout le monde est à cran en ce moment !!! :roll:
super sympa ce forum :cry: :cry:
je pense qu'il y a plein de gc et de permis A qui restent sur ce forum...
et le principe d'un forum n'est il pas de débattre et de partager ses idées, de demander des conseils, et non pas de se faire dégager !
je sais à qui ne pas m'adresser maintenant en tous cas merci man :!:
Il n'y a pas de mentalité de facho ici ! mais comme tu aimes cette ambiance je vais m'occupé un peu de toi ! ( je suis très bon dans le domaine ! )
D' une je ne promène pas ma poule sur la moto cela c'est pas bon , cela donne ce résultat ;

Image

Puis après si elle ouvre les ailes cela fait des aéros freins résultat ;

Image

Image
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 05 juin 2010, 07:01, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
4x4lololab
Messages : 124
Inscription : 13 avr. 2010, 12:54
Localisation : Salles (33)
Contact :

Message par 4x4lololab » 05 juin 2010, 06:57

fabsanor a écrit :le Troll ça fonctionne :roll:
C't'excuse à deux balles :roll: Dès qu'on sort des clous, on est un troll ici :?: :?: :?: Pour ma part, ces sujets concernant l'augmentation des perfs moteur de nos engins me plaisent et me passionnent... Perso, à table quand un plat ne me plaît pas, j'en mange pas :idea: :idea: :idea:

@+

Laurent
Qui a peur est un peureux...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 juin 2010, 07:08

4x4lololab a écrit :
fabsanor a écrit :le Troll ça fonctionne :roll:
C't'excuse à deux balles :roll: Dès qu'on sort des clous, on est un troll ici :?: :?: :?: Pour ma part, ces sujets concernant l'augmentation des perfs moteur de nos engins me plaisent et me passionnent... Perso, à table quand un plat ne me plaît pas, j'en mange pas :idea: :idea: :idea:

@+

Laurent
Il ne parlait pas de toi , je pense plutôt à scoobydu86 ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
4x4lololab
Messages : 124
Inscription : 13 avr. 2010, 12:54
Localisation : Salles (33)
Contact :

Message par 4x4lololab » 05 juin 2010, 08:12

Je sais bien, mais je trouve nul que dès que tu parles d'augmenter la cylindrée ou la Vmax ou autres choses "Illégales" tu te fasses bâcher ainsi :wink:

D'autres modifs sont toutes aussi interdites et on en fait pas un flan :wink:

La vie est faite de choix et ces choix on les assume... Telle est ma devise...

Regardez:

Modifier votre véhicule

Image

Un matin, en rentrant de chercher le pain avec Titine, vous en avez vu une, mais une. C'est simple vous avez cru voir une fourmi avec moteur d'Aston Martin. Et l à, vous vous êtes dit : � je veux la même �. Muni de votre tronçonneuse, de votre découpeuse hydraulique et d'une réaléseuse vous avez entamé les modifs. Quelques mois plus tard, voil à le monstre : vous avez enfin réussi à mettre le moteur de la 605 SV24 de votre oncle dans vot' Mini (CF : minilist) et vous pensez être fin prêt pour dévorer l'asphalte. Mais l à je dis halte (vous avez vu ? Ca rime !). Toutes vos modifs, c'est bien, mais votre véhicule est il aux normes ? En clair, êtes vous toujours couvert en cas d'accident ? Non mais comme ça l à au débotté, alors j'attend une réponse. Et ben c'est pas sur ! Il faut donc prendre des dispositions.

Image

1. Ce qu'il faut savoir
Toute modification de la puissance fiscale d'un véhicule entra�ne obligatoirement un passage à la DRIRE pour homologation. C'est la loi et pis pas question de la contourner o� vous assumerez seul la responsabilité de vos dégâts. Mais si vous montez un 1300 sur Mini qui roulait avec un 998cc avant, du moment que la puissance fiscale reste à 4 CV pas de problème pour la loi.



2. Faire savoir ce que l'on fait
Vous avez modifié sensiblement les organes centraux ou de sécurité de la voiture (châssis, liaisons au sol, freinage, garde au sol�). Passez immédiatement au contrôle technique après vos modifications (l'idéal étant d'emmener la voiture sur un plateau, si ça n'est pas possible, faites vous accompagner par deux véhicules, un devant l'autre derrière, le cortège ayant codes et warning allumés, c'est limite limite, mais ça devrait vous éviter des accidents). Une fois, le sésame obtenu, informez par courrier avec AR votre compagnie d'assurance et joignez une copie du CT à votre courrier.

Image

3. Faire expertiser son véhicule
Les travaux que vous avez sont surtout des travaux de remise en état, de restauration ou d'embellissement. Ces travaux peuvent sensiblement influer sur la valeur de votre Mini. Il convient donc de prévenir votre assurance de ces changements. Faites donc une série de photo de l'objet de tous vos tourments avec bien visible sur chacune d'entre elle la dernière édition de Pairs Match (ou de Fluide Glacial pour certains dont nous tairons ici le nom). Puis envoyez tout ça à votre assurance en lui demandant de prendre en compte ces modification dans le calcul des primes annuelles d'assurance.

Maintenant, vous trouvez qu'au départ vous aviez une Trabant et que maintenant votre Mini pourrait figurer dans le remake de � The Italian Job � si les réalisateurs avaient eu du go�t ? L à, il est temps de faire expertiser votre véhicule auprès d'un, d'un, d'un ? Expert et oui !
Connectez vous sur www.pagesjaunes.fr et dans le champ activité, saisissez � experts en automobiles � puis votre ville et votre département ou directement le code postal de votre ville dans la zone localité puis cliquez sur � rechercher �. Et l à, vous voil à tout esbaudi, tout heureux, vous avez vos adresses pour faire expertiser votre titine.

Les experts automobile ont une caractéristique très française : il n'y connaissent pas grand chose en voitures étrangères. Pour eux, une Mini c'est vieux, donc c'est pas cher. Il convient donc lors de l'expertise de vous présenter avec les éléments suivants :

A. Le dossier complet d'entretien du véhicule (factures pièces et travaux)
B. Le dossier de restauration du véhicule (photos des différentes étapes, détail de travaux effectués).
C. Si nécessaire, nouvelle homologation de la DRIRE
D. Les papiers du véhicule (carte grise, contrôle technique �moins il y a d'annotation, mieux c'est)
E. Les dernières parutions de � Particuliers à Particuliers � avec des annonces de Mini dedans
F. Une édition complète des annonces parue sur le site MiniPlanete
G. Votre Mini (c'est mieux) propre, astiquée comme jamais, même les mouches elles glissent dessus, dis.

Une fois cette expertise réalisée, envoyer une copie du précieux document à l'assurance pour une mise à jour du montant de la prime annuelle.


Jean François Roche


Source


Article R321-16 du Code de la Route

Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule ou de l'élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet. Le ministre chargé des transports définit les transformations notables rendant nécessaires une nouvelle réception.

Article R322-8 du Code de la Route

Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière. Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans les quinze jours qui suivent la transformation du véhicule. Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Qui a peur est un peureux...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 juin 2010, 08:41

Bon voilà je pense que dans le domaine de l'interdit tout à été dit ! :lol:
On restera uniquement branché dans le domaine technique maintenant . :wink: :saint:
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 05 juin 2010, 08:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 juin 2010, 08:43

Doublon ...

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 05 juin 2010, 09:46

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Doublon ...

ce qui est plus facile avec une vara kitée :lol: :lol: :lol:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
4x4lololab
Messages : 124
Inscription : 13 avr. 2010, 12:54
Localisation : Salles (33)
Contact :

Message par 4x4lololab » 05 juin 2010, 10:00

Potrz a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Doublon ...

ce qui est plus facile avec une vara kitée :lol: :lol: :lol:
Il y en a qui dorment pas :3dbiggrin: :mdr:
Qui a peur est un peureux...

Oredarav

Message par Oredarav » 06 juin 2010, 09:48

Il me reste des cubes en supplément.

Qui c'est qui en veut ?


Image

:? :) :wink:

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 06 juin 2010, 09:50

" Troll to remember" .. :lol: :lol: chantait Harry Belafonte.
Prout

Avatar de l’utilisateur
scoobydu86
Messages : 68
Inscription : 05 mai 2010, 22:14
Localisation : 86 Vienne

Message par scoobydu86 » 06 juin 2010, 12:48

:?: ben c'est pas fermé ici :?:

lol :twisted:
...Avec Castrol on s'envole ... Avec Motul...

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 06 juin 2010, 13:44

Non , nous on prends l'apero :!: 8) :!:
Prout

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 06 juin 2010, 14:23

(hors scooter)un des 125 homologué et sans kit :lol: sur route ouverte le plus rapide du marché 140km/h vient ensuite la 125 APRILIA RS


Image

Image
Prout

Avatar de l’utilisateur
scoobydu86
Messages : 68
Inscription : 05 mai 2010, 22:14
Localisation : 86 Vienne

Message par scoobydu86 » 06 juin 2010, 17:05

loadplan a écrit :(hors scooter)un des 125 homologué et sans kit :lol: sur route ouverte le plus rapide du marché 140km/h vient ensuite la 125 APRILIA RS


Image

Image
pourtant dans cet article là :
http://www.moto-infos.com/essai-1159-hy ... t-gtr.html

ou là aussi :

http://www.crazymoto.net/index.php?s=81 ... pic=317353

ILs l'annoncent à 115 km/h maxi

L'Aprilia est annoncée à env 150 km/h en version libre (34 cv)
...Avec Castrol on s'envole ... Avec Motul...

Avatar de l’utilisateur
loadplan
Messages : 12797
Inscription : 08 juin 2008, 09:49
Localisation : Idf,17 , 971, 974

Message par loadplan » 06 juin 2010, 17:46

je le savais , la presse PAPIER , que des loosers ... :lol: me suis fais encore entuber de 4,90€
Article "gros test, 11- 125cc" dans Moto & motards n° 138 mai 2010 , page 88 .
"le v-twin (14.6ch) de la Hyosung gtr emmene l'ensemble jusqu'a 140km/h"

rien ne vaut le WEB :wink:
Prout

Avatar de l’utilisateur
scoobydu86
Messages : 68
Inscription : 05 mai 2010, 22:14
Localisation : 86 Vienne

Message par scoobydu86 » 06 juin 2010, 18:24

ça doit être la vitesse compteur ... car les Hyosung sont très généreux à ce niveau
...Avec Castrol on s'envole ... Avec Motul...

Avatar de l’utilisateur
scoobydu86
Messages : 68
Inscription : 05 mai 2010, 22:14
Localisation : 86 Vienne

Message par scoobydu86 » 06 juin 2010, 18:28

Oredarav a écrit :Il me reste des cubes en supplément.

Qui c'est qui en veut ?


Image

:? :) :wink:
si c'est un gros cube ... j'en veux bien
...Avec Castrol on s'envole ... Avec Motul...

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Message par Mexiscoot » 06 juin 2010, 20:22

en 125 pour aller au dessus des 120 km/h, y'a pas de secret, c'est un deux temps qu'il faut (aprilia, cagiva)... mais bon faut aimer le bruit et l'odeur :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 07 juin 2010, 00:18

Mexiscoot a écrit :en 125 pour aller au dessus des 120 km/h, y'a pas de secret, c'est un deux temps qu'il faut (aprilia, cagiva)... mais bon faut aimer le bruit et l'odeur :lol: :lol:
faut aussi aimer se fendre la segmentation tout les 10000
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Drik

Message par Drik » 07 juin 2010, 07:01

J'ai fait l'essai d'un Vara. en 170 :D
Resultat:
:arrow: Beaucoup plus de couple a bas regime
:arrow: Vitesse maxi 122km/h compteur (116 au gps)
:arrow: Rupture a 12 000tr si mes souvenirs son bon

A mon avis la grosse différence, ce situe surtout sur le couple et non sur la vitesse maxi :lol: Maintenant sa reste une petite cylindrée, on ne va pas encore s'envoler :humour: Ba oui je fais 105kg

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 07 juin 2010, 10:21

apparemnt la transmission secondaire n'a pas été modifié ...

Drik

Message par Drik » 07 juin 2010, 10:26

Je croix bien que la transmission était d'origine

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 07 juin 2010, 11:55

Drik a écrit :Je croix bien que la transmission était d'origine
J'avais monté 15 - 42 ... donc la démultiplication est plus grande , ell va roulé bien plus vite et 5° tu ne vas plus arriver au rupteur . Donc c'est une préparation incomplète .

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Message par seblob » 07 juin 2010, 13:36

loadplan a écrit :je le savais , la presse PAPIER , que des loosers ... :lol: me suis fais encore entuber de 4,90€
Article "gros test, 11- 125cc" dans Moto & motards n° 138 mai 2010 , page 88 .
"le v-twin (14.6ch) de la Hyosung gtr emmene l'ensemble jusqu'a 140km/h"

rien ne vaut le WEB :wink:
Disons qu'il n'ont pas indiqué quel était le pourcentage de descente pour qu'elle roule à 140 :lol: .

Mais bon, c'est assez grave je trouve comme erreur, car bon, les 125 istes qui veulent rester dans la légalité et donc pas se payer une 2 temps, mais qui veulent quand même le max de performances çà manque pas, et donc dans un tel magazine, y'a des chances qu'ils choisissent la plus rapide, qui ne l'est peut ètre pas en réalité.

Enfin bon de manière générale y'a toujours un certain intéressement dans les magazines, et forcément y'a des petites informations un peu "spéciales" qui sont comme par hasard en faveur de tel modèle de telle marque.

Je me souviens que dans je ne sais plus quel magazine, il y avait un test de la Yamaha YZF125R.
Et les journalistes écrivait, que d'aprés les ingénieurs Yamaha ce tout nouveau moteur de 15 CV pourrait facilemetn prendre 10 CV de plus avec un réglage plus fin de l'injection et une nouvelle ligne d'échappement.

De nos jours, certains y croient encore aux 25 CV possible de l'YZF125R, sauf que dans la réalité même avec le kit 180 elle ne les fait pas :lol: .

A+

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 07 juin 2010, 19:26

seblob a écrit : Mais bon, c'est assez grave je trouve comme erreur, car bon, les 125 istes qui veulent rester dans la légalité et donc pas se payer une 2 temps, mais qui veulent quand même le max de performances çà manque pas, et donc dans un tel magazine, y'a des chances qu'ils choisissent la plus rapide, qui ne l'est peut ètre pas en réalité.

Enfin bon de manière générale y'a toujours un certain intéressement dans les magazines, et forcément y'a des petites informations un peu "spéciales" qui sont comme par hasard en faveur de tel modèle de telle marque.

Je me souviens que dans je ne sais plus quel magazine, il y avait un test de la Yamaha YZF125R. Et les journalistes écrivait, que d'aprés les ingénieurs Yamaha ce tout nouveau moteur de 15 CV pourrait facilement prendre 10 CV de plus avec un réglage plus fin de l'injection et une nouvelle ligne d'échappement.

De nos jours, certains y croient encore aux 25 CV possible de l'YZF125R, sauf que dans la réalité même avec le kit 180 elle ne les fait pas :lol: .

A+
Avec une préparation "spéciale usine", il n'est pas impossible d'arriver à une telle puissance. Il y a quelques années, il était difficile, sans turbo, d'arriver à 100 cv/litre.
Il était aussi impossible pour des moteurs de grande série de les faire tourner à 10 000 rpm.
Puis ensuite, c'est arrivé à 120 - 150 - 200 cv litres (toujours sans turbo) naturellement en élevant le régime de rotation des moteurs.

Toutefois, ces moteurs donneront leur puissance, comme le couple maximums à un régime trés élevé.
Ils auront peu de puissance "en bas", seront peu souples, détériorant l'agrément de conduite, sans parler du manque de fiabilité.
Quoique, sur ce dernier point, vu les progrès des matériaux, de l'usinage et des lubrifiants actuels...

Les moteurs actuels de F1, d'une cylindrée de 2,4 litres (V8) développent environ 900 cv à 20 000 rpm (données estimées) soit environ 375 cv/litre. PHENOMENAL.

Toutefois, les constructeurs des moteurs de F1 assurent que la puissance maximale n’est pas systématiquement le facteur le plus important. Avoir de la puissance à bas régime peut en effet s’avérer tout aussi important, notamment dans les virages lents. Avoir un moteur souple, qui ne soit pas brutal avec les roues motrices (et donc qui limite leur usure), est également un avantage sur la durée d’une course.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 08 juin 2010, 07:44

Bob74 a écrit :Les moteurs actuels de F1, d'une cylindrée de 2,4 litres (V8) développent environ 900 cv à 20 000 rpm (données estimées) soit environ 375 cv/litre. PHENOMENAL.

Toutefois, les constructeurs des moteurs de F1 assurent que la puissance maximale n’est pas systématiquement le facteur le plus important. Avoir de la puissance à bas régime peut en effet s’avérer tout aussi important, notamment dans les virages lents. Avoir un moteur souple, qui ne soit pas brutal avec les roues motrices (et donc qui limite leur usure), est également un avantage sur la durée d’une course.
Les moteurs de f1 sont bridés à 18.000 tours/min.
Et depuis 2010, la principale inquiétude des motoristes reste la consommation, car plus de ravitaillement en course.

Tout le monde s'en fout, mais c'etait pour préciser :lol:

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 08 juin 2010, 08:20

"Renault EF15B
(1986)

-Type: 6 cylindres en V turbocompressé
-Cylindrée: 1 494 cm3
-Puissance: 800 ch à 12 500 tr/min"

vive le turbo quand meme

sauf sur moto
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 08 juin 2010, 08:39

la grande epoque du turbo en f1... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 juin 2010, 08:48

Vous voulez monter un moteur turbo d'une F1 sur une Varadéro ? moi je veux bien ! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 08 juin 2010, 08:49

Shoryu a écrit :la grande epoque du turbo en f1... :cry:
vi..sachant que 800cv etait la puissance officielle ... dans les faits, c etait plus proche des 1500 cv en qualif, et 1300 cv en course... pas mal pour un 1,5L ..
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
4x4lololab
Messages : 124
Inscription : 13 avr. 2010, 12:54
Localisation : Salles (33)
Contact :

Message par 4x4lololab » 08 juin 2010, 10:25

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Vous voulez monter un moteur turbo d'une F1 sur une Varadéro ? moi je veux bien ! :lol: :lol: :lol:
Un compresseur volumétrique est monté d'origine sur un scoot 125 PEUGEOT :idea: :twisted: :D
Qui a peur est un peureux...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 juin 2010, 10:35

4x4lololab a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Vous voulez monter un moteur turbo d'une F1 sur une Varadéro ? moi je veux bien ! :lol: :lol: :lol:
Un compresseur volumétrique est monté d'origine sur un scoot 125 PEUGEOT :idea: :twisted: :D
Et tu penses rattraper un F1 ? :lol: 8)

Répondre