Michelin Pilot Sporty ou Pilot Activ

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fabsanor
Messages : 418
Inscription : 10 juin 2009, 12:50
Localisation : Alsacien de Bretagne

Michelin Pilot Sporty ou Pilot Activ

Message par fabsanor » 26 avr. 2010, 15:41

bonjour à toutes et tous,
ça y est , je suis décidé à changer, petite Ballade avec ma fille en SDS ce week et voila le bordel qui recommence : virage , route legèrement deformée et c'est parti pour le guidonnage , léger mais trés désagreable surtout quand un enfant est derrière , on a l'impression de ne plus controler l'engin , je n'est pas besoin de vous dire ce que j'ai comme pneus, ça commence pas Scor et ça fini par pion ...
donc aujourd'hui , le décision est prise ....
le devis du jour me propose 2 types de pneus en restant fidèle à Michelin avant de voir le concurrent.
le pilot Activ et le Pilot Sporty(nouveau), le premier reste plus chèr et en plus j'ai une préférence pour la structure du deuxieme qui fait comme son nom l'indique plus sport ..
avec une difference de 50.00€ pose et FO comprise, qu'elle recul avez vous sur ces deux produits .
merci pour vos réponses
je sais encore les pneus ..... :jump: désolé :roll:

Avatar de l’utilisateur
Mexiscoot
Messages : 958
Inscription : 22 juin 2004, 09:51
Localisation : Lyon

Message par Mexiscoot » 26 avr. 2010, 20:26

Oublie le sporty c'est un pneu pour les 50 à boite (type Derby). Tu peux aller sans hésiter sur du pilot active, du BT 45 ou de Metzeler.

Avatar de l’utilisateur
fabsanor
Messages : 418
Inscription : 10 juin 2009, 12:50
Localisation : Alsacien de Bretagne

Message par fabsanor » 26 avr. 2010, 20:54

d'aprés mes recherches on trouve le sporty souvent sur CBR 125, il existe dans plusieurs dimensions (comme le activ)y compris plus grosse que la varadero donc il n'est pas exclusivement reservé aux 50cm3.
apparement il accroche trés bien sur le sec, du reste sur le mouillé pas de retour d'info , en mème temps , je suis vehiculé de façon à avoir la possibilité de ne pas rouler à moto quand il pleut, donc ...
j'attends quand mème un peu d'avis avant de les commander.
merci :bigv:

Avatar de l’utilisateur
Oz
Messages : 613
Inscription : 20 juin 2007, 20:57
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par Oz » 26 avr. 2010, 21:20

;) J'chuis preneur aussi.... Je dois changer mes Scorpions qui ont presque 20000Km/3 ans et qui commence à présenter des craquelures (non non ils ne sont pas usés)... ;)
____________________________________
Sur GTalk :) jrvilcot@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 26 avr. 2010, 21:33

le Sporty est un pneu pour des machines légères ...tu peux le monter sur la vara si tu veux .. il passe ..mais je préfère monter un pneu mieux dimensionné question de supporter du poids


Voila ce que dit Me Michelin de ces pneus .

Sporty
Tout d'un grand
MICHELIN Pilot Sporty apporte de la sportivité et du grip à votre scooter "Grandes Roues" ou moto de petite cylindrée, grâce à sa sculpture semi-slick dérivée du MICHELIN Pilot Sport qui équipe les grosses sportives.




Pilot Activ
Un excellent rapport performance / prix pour vos machines du type Suzuki GS5000, Kawasaki, ER-5, Honda CB500 ou Yamaha Diversion...

Lancé en 2005, MICHELIN Pilot Activ a pris d'assaut le cœur des "roule-toujours", motards particulièrement exigeants.
...

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 26 avr. 2010, 23:07

Bha moi j'ai vu buli dans les virages, il manquait plus que la peinture fluo et on aurait dit Rossi Oo Il touche le cale pied sur le bitume ce fada Oo xD

Donc je vous conseille les pneus qui vous à dit, après les autres sont peut être tout aussi performant mais j'ai vu la démonstration de ce de buli sa me suffit.

Pour ma part, ils sont niquel aussi mais le pneus avant est trop usé pour que je touche le cale pied mais sur le pneus avant il reste 1 cm et demi entre la trace de la route et la fin du pneus, et 2 cm à l'arrière donc c'est pas rien et par tout les temps j'ai jamais eu de problème, il me semble que j'ai des michelin.

v+v+

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 27 avr. 2010, 06:53

fabsanor a écrit :...ça y est , je suis décidé à changer, ...voila le bordel qui recommence : virage , route legèrement deformée et c'est parti pour le guidonnage , léger mais trés désagreable surtout quand un enfant est derrière , on a l'impression de ne plus controler l'engin , je n'est pas besoin de vous dire ce que j'ai comme pneus, ça commence pas Scor et ça fini par pion ...
donc aujourd'hui , le décision est prise ....
le devis du jour me propose 2 types de pneus en restant fidèle à Michelin avant de voir le concurrent.
le pilot Activ et le Pilot Sporty(nouveau), le premier reste plus chèr et en plus j'ai une préférence pour la structure du deuxieme qui fait comme son nom l'indique plus sport ..
C'est vrai que les Scorpion en virage, et même en solo, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.
La sensation parait bizarre avec de légers "cisaillements ou décrochage sur un cran".

J'attends mes Michelin Pilot Activ depuis un mois, mais, seul l'avant est arrivé. Rupture chez le manufacturier.

Tout les motards, en dehors des modèles sportifs, recommandent en Michelin le Pilot Activ.
Tous ceux qui en ont en sont vraiment satisfaits.

Au fait, pour rouler en duo as tu réglé (durci) la suspension en conséquence ?
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
fabsanor
Messages : 418
Inscription : 10 juin 2009, 12:50
Localisation : Alsacien de Bretagne

Message par fabsanor » 27 avr. 2010, 10:11

[quote="Bob74

Au fait, pour rouler en duo as tu réglé (durci) la suspension en [Censuré]équence ?[/quote]

pas sur ce coup la !
ma fille doit peser - de 40kg donc comme elle s'accroche bien à papa , je ne la sent mème pas ...
j'y penserai un jour , en tout cas c'est bien un problème de pneus que j'ai car mème en solo , ça m'arrive d'avoir de drôle de sensation en virage.
A part des retours positifs des Activ je n'ai pas de retour négatif des Sporty je crois que je vais commander.
si vraiment c'est de la m...de je pense qu'on me l'aurait déja dit ...

Avatar de l’utilisateur
fabsanor
Messages : 418
Inscription : 10 juin 2009, 12:50
Localisation : Alsacien de Bretagne

Message par fabsanor » 27 avr. 2010, 10:22

pour plus d'infos voici ce que j'ai trouvé sur le site :

pour le sporty: http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/mo ... 13872.html
163.00 roros posés

pour le Activ : http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/mo ... 13848.html
215 roros posés

Avatar de l’utilisateur
jamesandebongs
Messages : 473
Inscription : 18 avr. 2010, 22:58
Localisation : Lannion

Message par jamesandebongs » 27 avr. 2010, 10:57

Ah vous me donnez envie de prendre les pilot activ! :P Par contre ça va attendre un peu, l'achat de la moto + commande pot d'échappement scorpion commandé et après béquille centrale... ça fait mal au porte monnaie! :?
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

Avatar de l’utilisateur
fabsanor
Messages : 418
Inscription : 10 juin 2009, 12:50
Localisation : Alsacien de Bretagne

Message par fabsanor » 27 avr. 2010, 15:14

l'indice de vitesse du sporty est moins performant 160 km/h, par rapport aux 210km/h du Activ.
mème si c'est délirant de penser que ma belle va frauler les 160KM/h , ça confirme ce qui est dit un peu plus haut, ils sont plus prévus pour des petites cylindrées que pour une Vara qui est plus lourde que d'autres.
donc la commande est passée en espérant ne pas trop attendre pour la réception...ça urge !!
merci pour vos réponses
Buliwyf :ça m'aurai interressé de payer moins chèr mais Marseille ça me fait un peu loin , a moins que tu m'invites à passer une semaine .. 8)

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 27 avr. 2010, 15:43

Y a aussi les Sport Demon de chez Pi...li.
Pneus route que j'ai mis sur ma vara depuis un mois et demi, 2000 km parcourus, j'en suis satisfait.
Bonne sensation sur route sèche et sous la flotte.

Avatar de l’utilisateur
fabsanor
Messages : 418
Inscription : 10 juin 2009, 12:50
Localisation : Alsacien de Bretagne

Message par fabsanor » 27 avr. 2010, 16:05

j'en ai pris note ..
j'ai apelé mon fournisseur pour connaitre le prix sensiblement plus chère, +6.00€ au total.
comme je suis pressé ,je lui ai dit que si les Mich.. ne sont pas dispo qu'il se rabatte sur les Sport demon qui sont bien notés par les motards.
Merci

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 27 avr. 2010, 17:39

Je vais chez Moto Xpert à Colmar. On y est super bien accueilli aussi bien en petite 125 qu'en gros méga hypersport. Et je parle pas du conseil qui est de loin le meilleur de ce que j'ai pu trouver sur tous les magasins que j'ai faits. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 27 avr. 2010, 17:59

fabsanor a écrit : ...j'y penserai un jour , en tout cas c'est bien un problème de pneus que j'ai car mème en solo , ça m'arrive d'avoir de drôle de sensation en virage...
Pour moi c'est pareil.
Ou alotrs c'est moi qui ai de drôle de sensation.
De fait, je ralentis dans beaucoup de virages.
Je verrais bien, avec les Michelin Activ (lorsqu'ils seront arrivés) ce que je ressents.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
fabsanor
Messages : 418
Inscription : 10 juin 2009, 12:50
Localisation : Alsacien de Bretagne

Message par fabsanor » 27 avr. 2010, 18:00

tu te rapel combien as tu payé pour tes Sport demon ?

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 27 avr. 2010, 18:37

82 € pour l'AV et 96 € pour l'AR plus le forfait de montage à 24.

Avatar de l’utilisateur
fabsanor
Messages : 418
Inscription : 10 juin 2009, 12:50
Localisation : Alsacien de Bretagne

Message par fabsanor » 27 avr. 2010, 20:37

merci Zoemilou je téléphone demain à Colmar pour voir leur dispo sur les Demons...

Avatar de l’utilisateur
Oz
Messages : 613
Inscription : 20 juin 2007, 20:57
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par Oz » 28 avr. 2010, 18:55

Bon, bah RTT aujourd'hui donc direction M### E##### pour voir pour le changement de mes pneus...

Et là, direction l'atelier pour commander des Michelin Pilot ou Sporty.

Direct, j'annonce les dimensions et hop le vendeur me dit "Ah donc c'est pour une Varadero :shock: " Euhhhh oui oui.... Et là le bonheur, le vendeur me dit "j'ai en stock des Pilot".... :D

Donc hop, montage dans la foulé..... Le tout pour 220€.....

Bon 10Km ensuite pour rentrer chez moi....Prudence car ils sont neuf donc j'y suis allé mollllloooooooooo....

Bon premier constat.....plus de guidonnage.... maintenant rond point....Aie Aie Aie ça surprend....houllllaaaaaaaaa mais y a plus de résistance, ça penchhhheeeeeee.......

Surprenant, prise d'angle fluide sans accoue. Donc pour le moment c'est positif, passssssss la grandeeee révolution, mais ça parait pas mal. Je verrais demain sur mes 50Km quotidien.

Par contre point plus ou moins négatif....Le look..... comment dire.... La roue avant semble être sortie d'un rayon de vélo....et je trouve que la roue arrière parait moins grosse.... Tant pis, la sécu et le confort avant le look....

Vala @+
____________________________________
Sur GTalk :) jrvilcot@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
fabsanor
Messages : 418
Inscription : 10 juin 2009, 12:50
Localisation : Alsacien de Bretagne

Message par fabsanor » 28 avr. 2010, 21:53

là chui dégouté !! :?
dispo les Activ et posez le jour du renseignement , c'est pas à moi qu'ça arrive ça.
Pour moi, plus dispo les Mich... et pas de délai en +.
donc commande des démons et attente environ 10j , pas grave ils ont prévu de la pluie ce week.
*j'éspère que je ne regretterai pas :roll:

Avatar de l’utilisateur
Oz
Messages : 613
Inscription : 20 juin 2007, 20:57
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par Oz » 28 avr. 2010, 22:02

fabsanor a écrit :là chui dégouté !! :?
dispo les Activ et posez le jour du renseignement , c'est pas à moi qu'ça arrive ça.
Pour moi, plus dispo les Mich... et pas de délai en +.
donc commande des démons et attente environ 10j , pas grave ils ont prévu de la pluie ce week.
*j'éspère que je ne regretterai pas :roll:
Bah j'avoue que la dispo des Pilot m'a surpris.... Je me suis pointé avec la phrase "Bonjour c'est pour commander des Michelin Pilot ou Sporty". Bah ouai, j'ai vu de nombreuse fois sur le forum une indisponibilité des Pilot sur ces dimensions (voir pire sur certaines boutiques en ligne où ils ne vendent pas nos dimensions de pneus). Donc quand le gars m'a dit j'en ai 4 jeux allez prendre un café je vous les monte de suite......... J'étais sur le C...

8)
____________________________________
Sur GTalk :) jrvilcot@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 28 avr. 2010, 22:46

Oz a écrit :
fabsanor a écrit :là chui dégouté !! :?
dispo les Activ et posez le jour du renseignement , c'est pas à moi qu'ça arrive ça.
Pour moi, plus dispo les Mich... et pas de délai en +.
donc commande des démons et attente environ 10j , pas grave ils ont prévu de la pluie ce week.
*j'éspère que je ne regretterai pas :roll:
Bah j'avoue que la dispo des Pilot m'a surpris.... Je me suis pointé avec la phrase "Bonjour c'est pour commander des Michelin Pilot ou Sporty". Bah ouai, j'ai vu de nombreuse fois sur le forum une indisponibilité des Pilot sur ces dimensions (voir pire sur certaines boutiques en ligne où ils ne vendent pas nos dimensions de pneus). Donc quand le gars m'a dit j'en ai 4 jeux allez prendre un café je vous les monte de suite......... J'étais sur le C...

8)
Comme quoi sa fait plaisir.
Sa me fait pensé à une histoire que j'ai lu dans moto mag. Ou le mec a son casque encore sous garantie et la mousse est usé à l'intérieur. Alors ils tentent de faire marché la garantie il va au magasin. Le magasin le renvoie à un autre. Il arrive il présente le problème, 5 m plus tard il avait sa mousse remplacé, casque neuf, le mec en croyait pas ses yeux tellement le SAV a été efficace.

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 29 avr. 2010, 03:21

fabsanor a écrit :là chui dégouté !! :?
dispo les Activ et posez le jour du renseignement , c'est pas à moi qu'ça arrive ça.
Pour moi, plus dispo les Mich... et pas de délai en +.
donc commande des démons et attente environ 10j , pas grave ils ont prévu de la pluie ce week.
*j'éspère que je ne regretterai pas :roll:
Je ne le pense pas :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 avr. 2010, 13:36

Va voir Acte3 à Fegersheim ! tu demandes un compatible pour la Vara en biGomme en Brid. en 3 heures ( même pas ) c'était ok et j'avais une moto de prêt ( 650vs Stromm ) en près gratuit !
Voilà ...

Avatar de l’utilisateur
fabsanor
Messages : 418
Inscription : 10 juin 2009, 12:50
Localisation : Alsacien de Bretagne

Message par fabsanor » 29 avr. 2010, 22:44

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Va voir Acte3 à Fegersheim ! tu demandes un compatible pour la Vara en biGomme en Brid. en 3 heures ( même pas ) c'était ok et j'avais une moto de prêt ( 650vs Stromm ) en près gratuit !
Voilà ...
Merci pour l'info Pat' si je n'ai pas mes pneus la semaine prochaine je vais les voir..
il faut que j'aille vite passer le A avant , au cas ou ils me proposent la 650 :cry: en attendant .

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 avr. 2010, 09:06

fabsanor a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Va voir Acte3 à Fegersheim ! tu demandes un compatible pour la Vara en biGomme en Brid. en 3 heures ( même pas ) c'était ok et j'avais une moto de prêt ( 650vs Stromm ) en près gratuit !
Voilà ...
Merci pour l'info Pat' si je n'ai pas mes pneus la semaine prochaine je vais les voir..
il faut que j'aille vite passer le A avant , au cas ou ils me proposent la 650 :cry: en attendant .
Dans ce cas tu téléphone avant , tu négocies tes pneus avec montage et équilibrage et tu demandes le près d'une 125 gratuitement .
Pas besoin de rendez vous , l'ouverture du magasin est à 9 heures mardi au samedi . Tâches d'être le premier ...

Avatar de l’utilisateur
fabsanor
Messages : 418
Inscription : 10 juin 2009, 12:50
Localisation : Alsacien de Bretagne

Message par fabsanor » 30 avr. 2010, 10:02

oui Papa :wink:
je ferai ça !!

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 30 avr. 2010, 10:24

Pis là le Pat il va t'attendre devant l'entrée de la boutique, si t'es pas le premier tu vas te faire travoltiser !!

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 avr. 2010, 10:34

Shoryu a écrit :Pis là le Pat il va t'attendre devant l'entrée de la boutique, si t'es pas le premier tu vas te faire travoltiser !!
Je suis toujours le premier et j'arrive à obtenir ce que je veux ! De plus c'est pas ; " j'aimerais " , mais " je veux " ! la donne elle change ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 30 avr. 2010, 12:14

Et quand ils te rendent la vara, regarde qu'ils ont oublier aucune pièce en remontant la roue ....

Moi ils ont oublier de remettre la rondelle sur l'oscillant gauche entre la vis et losciliant, heureusement sans gravité, mais si ils oublient une rondelle plus profond dans la roue, ça peut détruite toute la structure arrière de la moto (et c'est arrivé il y a quelque semaine ici même).

Donc verifie bien que tout soit en ordre et qu'iles aient rien oublié. Et si jamais tu sens que la roue est voilé, mal centré, mal équilibré ou quoi surtout ne démonte rien. Contact le concessionnaire ou un expert, car sinon ils vont dire que c'est toi qui a mal remonté la roue.

v+v+

Avatar de l’utilisateur
fabsanor
Messages : 418
Inscription : 10 juin 2009, 12:50
Localisation : Alsacien de Bretagne

Message par fabsanor » 01 mai 2010, 09:49

je note merci pour les conseils.
je suis blindé maintenant , plus qu'à attendre les pneus :cry:

Avatar de l’utilisateur
varadeo
Messages : 121
Inscription : 04 avr. 2010, 16:46

Message par varadeo » 02 mai 2010, 08:08

si il y avait que ça , regarde aussi s'il ne t'on pas trop serrer les axes ,car adieu les roulements
avec un A en poche, hélas la séparation est faite désormais !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 mai 2010, 08:30

Le [personnes peu appréciées] que j'ai indiqué , pour le moment je n'ai pas eu à me plaindre de ses services .

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 13 mai 2010, 08:27

Tu les as mis tes nouveaux pneus, Fabsanor :?:

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 13 mai 2010, 23:20

Ou alors il est tombé xD

8)

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 15 mai 2010, 17:47

zoemilou a écrit :Tu les as mis tes nouveaux pneus, Fabsanor :?:
Buliwyf a écrit :à priori, ils lui plaisent tellement que ca fait 15 jours non stop qu'il roule avec ^^ ça, c'est du fan de Michelin ! :lol:
Fox a écrit :Ou alors il est tombé xD
8)

Non. Fort heureusement.
Il doit toujours attendre ses pneus et, en attendant surfe sur d'autres fils de ce forum (facile à voir en allant sur son "profil et voir derniers messages"). :D

Par contre, un que l'on ne voit plus sur le forum depuis quelques semaines, c'est Romu24.
Quelqu'un a des nouvelles ?
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Avatar de l’utilisateur
fabsanor
Messages : 418
Inscription : 10 juin 2009, 12:50
Localisation : Alsacien de Bretagne

Message par fabsanor » 18 mai 2010, 23:32

Bob74 a écrit :
zoemilou a écrit :Tu les as mis tes nouveaux pneus, Fabsanor :?:
Buliwyf a écrit :à priori, ils lui plaisent tellement que ca fait 15 jours non stop qu'il roule avec ^^ ça, c'est du fan de Michelin ! :lol:
Fox a écrit :Ou alors il est tombé xD
8)

Non. Fort heureusement.
Il doit toujours attendre ses pneus et, en attendant surfe sur d'autres fils de ce forum (facile à voir en allant sur son "profil et voir derniers messages"). :D

Par contre, un que l'on ne voit plus sur le forum depuis quelques semaines, c'est Romu24.
Quelqu'un a des nouvelles ?
je suis vraiment désolé de ne pas avoir répondu plus tôt , par contre je suis trés fier que l'on se préocupe de moi pendant mon absence :wink:
c'est chenti de vous ..
pour répondre à la première question et bien oui , mes pneus sont posés depuis ce soir merci encore Zoemilou pour ton conseil..c'est la raison pour laquelle je viens alimenter mon post.
j'ai mis le temps car avec les pneus que j'avais avant je n'osai plus sortir quand il pleuvait et ces jours ci c'etait tous les jours ..
mes premières impressions je suis super content , ça change le look (un peu) sur la route plus de guidonnage dans les virages , malgré que je n'ai pas trop penché pour voir , c'est le début et il y a encore de la parafine ...mais je suis certain que je vais découvrir d'autres sensations avec le temps .
du coup ce n'est pas les Michelins (non dispo) mais les Pirelli Sport demon, le jour de la prise de RDV je me suis aperçu que nous avions des relations amicales commune avec le responsable du magasin donc il m'a fait beneficier d'une petite remise (amicale) 180.00€ au lieu de 228.00€ devis initial (prix posé), en mème temps je suis un bon client avec le boulôt..
Voilà seul truc il me les as gonflé à 2kg, etant donné que c'est des pneus route faut il les gonfler comme les scorpions ou moins ??, J'ai l'impression que c'est un peu dur :?: v+

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 19 mai 2010, 07:40

On est au moins deux à avoir changer les Pirelli par des...... Pirelli :P

Bonne route avec ta nouvelle monte.

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 19 mai 2010, 07:44

moi aussi des Demon ils sont très très bien

il ne faut généraliser et dire que les pirelli sont nuls en comparant des scorpions (mixtes terre/route) avec par exemple des michelin activ sur bitume mouillé forcement le comparo est un peu foiré il faut comparer ce qu'il l'est
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 19 mai 2010, 07:50

Philamiens a écrit :moi aussi des Demon ils sont très très bien

il ne faut généraliser et dire que les pirelli sont nuls en comparant des scorpions (mixtes terre/route) avec par exemple des michelin activ sur bitume mouillé forcement le comparo est un peu foiré il faut comparer ce qu'il l'est
Tu mets quelle pression, parce qu'en fait comme le dit Fab, je ne sais pas quelle est la bonne. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 19 mai 2010, 08:02

il faut que je vérifie car je ne sais plus je l'ai noté sur le livret mais c'est plus ma femme qui s'en sert et qui fait la pression et avec 5 véhicules je préfère noter que de faire confiance à ma mémoire :lol:
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Avatar de l’utilisateur
fabsanor
Messages : 418
Inscription : 10 juin 2009, 12:50
Localisation : Alsacien de Bretagne

Message par fabsanor » 19 mai 2010, 08:51

ouais c'est comme chez moi ,c'est ma femme qui mets la pression !!! :cry:
courage et tiens bon !!

Répondre