Grosse galère (panne)

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Alpha76

Grosse galère (panne)

Message par Alpha76 » 20 avr. 2010, 12:58

Hier il faisait beau, je bossais pas (que des pretexxxtes)

Brefle, je sors la mob, et je pars.... En route j'me dit : "me'de j'ai oublié la bombe anti crevaison et ...Tant pis pas grave, j'improviserai ...

A 55 bornes de chez moi la chaine saute et résultat :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... bSe6js.jpg


Je sens que la saison des ballades vient de s'arrêter ^_^


Dégouté, je suis !

Alpha76

Message par Alpha76 » 20 avr. 2010, 13:02

D'ailleurs si vous avez des idées pour la réparation, chuis preneur :wink:

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pertinou
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Message par pertinou » 20 avr. 2010, 13:04

héllo....

la meilleur solution va etre de changer ton kit chaine... ou alors, j'ai zappé un truc...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

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razmotte
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Message par razmotte » 20 avr. 2010, 13:06

désolé pour ta mésaventure
ta chaine m'a l'air peu entretenue,de la rouille,de la vieille graisse,pense a l'avenir a la nettoyer regulierement,il ne suffit pas de la graisser :(
Image

Alpha76

Message par Alpha76 » 20 avr. 2010, 13:06

je crois.... 8)

Tu n'as pas vu le trou a gauche du pignon ?

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Philamiens
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Message par Philamiens » 20 avr. 2010, 13:39

le carter de boite est cassé ? ou c'est une impression

Image :?
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
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Alpha76

Message par Alpha76 » 20 avr. 2010, 13:41

Ce n'est, HELAS, pas une impression :twisted:

Alpha76

Message par Alpha76 » 20 avr. 2010, 14:06

Donc vous le saurez un kit chaîne en mauvais état peut être LOURD DE CONSÉQUENCES.



Le pire c'est qu'elle devait partir CETTE semaine pour la révision des 12000 Km et pour le kit chaîne :evil: :evil: :evil:


Le forum ne veux pas que l'on écrive quonséquences en bon français :wink:

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Message par pierreblc » 20 avr. 2010, 14:11

Espérons que le carter de boite puisse être remplacé sans autre intervention, parce que le carter tout seul ne doit pas coûter une fortune ?
Trois roues pour moins tomber Image

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Philamiens
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Message par Philamiens » 20 avr. 2010, 14:46

sur la vara je ne sais pas je n'ai jamais fais de grosse mécanique dessus

mais ça doit etre comme beaucoup de moto

dépose moteur
démontage boite pour remplacement du carter
puis remontage

chez honda à mon avis ça va faire quelques bonnes heures de MO

et le carter vu que c'est une pièce de précision qui reçoit les éléments de boite et qu'ils ne doivent pas en vendre tout les jours ne doit pas être donné : je dis mini 500€ rien que pour le carter

je connais quelqu'un à qui c'est arrivé sur r1 (le meme que le mien) yamaha lui a conseillé de trouver un moteur d'occase et de lui monter que ça lui couterait moins que de remplacer le carter de boite portant à l'époque un moteur d'occase valable se négociait de 2000 à 2500€ :? en tout cas la cause était la même chaine non entrenue
Dernière modification par Philamiens le 20 avr. 2010, 14:59, modifié 1 fois.
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Message par Philamiens » 20 avr. 2010, 14:57

là je ne sais pas (et on voit pas bien) ce qui manque comme morceau mais peut etre qu'un simple bouchage du petit trou suffira si aucun morceau n'est pas tombé dedans
Dernière modification par Philamiens le 20 avr. 2010, 15:01, modifié 1 fois.
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Message par Philamiens » 20 avr. 2010, 15:05

je ne pense pas qu'elle soit plus crade que d'autre la partie en photo est sous le carter de psb il ne doit pas y avoir beaucoup de moto où cet endroit brille
Dernière modification par Philamiens le 20 avr. 2010, 15:38, modifié 1 fois.
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Alpha76

Message par Alpha76 » 20 avr. 2010, 15:08

Ou si ça brille à cet endroit là... Bah le résultat sera identique :evil: :evil: :evil:

Alpha76

Message par Alpha76 » 20 avr. 2010, 15:22

Vends 125 varadero 12,500 Km pas en bon état :evil:

faites vos propositions :evil:

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Shoryu
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Message par Shoryu » 20 avr. 2010, 15:31

5 € !!

Alpha76

Message par Alpha76 » 20 avr. 2010, 15:32

On dira que je n'ai rien vu :wink:

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loadplan
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Message par loadplan » 20 avr. 2010, 15:34

5,50€ :roll: . :arrow:
Prout

Alpha76

Message par Alpha76 » 20 avr. 2010, 15:35

Pas mieux .


On arrete ?

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Message par Pat31 » 20 avr. 2010, 15:45

Alpha76 a écrit :Donc vous le saurez un kit chaîne en mauvais état peut être LOURD DE [Censuré]ÉQUENCES.


:
C'est sur ...mais 12000 pour la chaine c'est peu avec une vara ..elle n'a pas été entretenue ...cette chaine .

Ca fait longtemps que tu l'as ??
...

Alpha76

Message par Alpha76 » 20 avr. 2010, 16:03

D'après le conce 12000 c'est habituel . Depuis un an. Je l'ai eu a 10 000 Km et je comptait la porter cette semaine pour la révision ET le kit chaîne avant grande ballade.

Là c'est mort pas de RDV avant 3 semaines :evil: :evil: :evil:

Et il y en a pour au moins 1000 € au pifometre .

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Shoryu
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Message par Shoryu » 20 avr. 2010, 16:05

Tu peux modifier ta signature aussi :

Une bleue parce qu'elles vont plus vite... mais moins loin :lol:


Ton conc. t'a dit qu'un kit chaine mort à 12.000 c'est normal ??? [la vache] change de conc. tout de suite !!! ca doit faire le double

Alpha76

Message par Alpha76 » 20 avr. 2010, 16:07

Tu as raison je vais la modifier ! Je vais rajouter "pour le moment" :wink:

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Message par pertinou » 20 avr. 2010, 16:13

Alpha76 a écrit :Pas mieux .


On arrete ?
j'aurais bien dit 150 € mais, depuis chez moi, le 76, c'est pas la porte à coté...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
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presay
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Message par presay » 20 avr. 2010, 16:14

D'après le conce 12000 c'est habituel . Depuis un an. Je l'ai eu a 10 000 Km et je comptait la porter cette semaine pour la révision ET le kit chaîne avant grande ballade.

le kit chaine ne doit pas etre en cause mais plutot la tension de la chaine..de toutes façon le resultat est la... :?

perso ,j'acheterai la revue technique la piece d'occas',et en avant guingamp!! parce que 1000 roros.. :roll:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Alpha76

Message par Alpha76 » 20 avr. 2010, 16:33

perso ,j'acheterai la piece d'occas',et en avant guingamp!! parce que 1000 roros.. :roll:[/quote]


Faut déjà la trouver :wink:

Alpha76

Message par Alpha76 » 20 avr. 2010, 16:35

Ton conc. t'a dit qu'un kit chaine mort à 12.000 c'est normal ??? [la vache] change de conc. tout de suite !!! ca doit faire le double[/quote]


Le problème c'est qu'ils sont 2 à me l'avoir dit. Donc sauf entente, ça se tient :wink:

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Shoryu
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Message par Shoryu » 20 avr. 2010, 17:33

ouais mais la plupart des changements de kit chaines que j'ai lu sur ce forum (dont le mien) c'etait plus vers 20.000

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 avr. 2010, 17:41

Changes ton kit chaînes car il est HS....Je ne donnerais plus de réponses à ce sujet . ( vérifie le guide chaîne ...)

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Shrek
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Message par Shrek » 20 avr. 2010, 17:44

Sans vouloir t'accabler, plusieurs choses me viennent a l'esprit en lisant ca :
- Manque évident d'entretien de la chaine. Pour qu'elle saute il fallait qu'elle soit pas mal détendue. Or avant de partir pour une balade, on jette un p'tit oeil a la chaine, aux freins, et aux loupiottes. Là tu aurais au moins vu que ta chainne était détendue, et en 2 coups de clé (plus un p'tit coup de gras, ca fait jamais de mal) tu t'évitais ce problème.
- Tu dois pas conduire avec les oreilles, sinon, tu aurais surement entendu ta chaine claquer contre le bras oscillant bien avant qu'elle saute. Là encore en 2 coups de clé, tu t'évitais la mésaventure.
Bon, bref, on va pas épiloguer, ce qui est fait est fait.
Pour ce qui est des réparations, a moindre cout, tu as ca : bas moteur d'occaze
Si tu veux pas d'une boite qui a 50.000 km, tu démonte le carter, et il te reste qu'a trouver un mec qui te le monte sur la tienne (et qui en profite pour faire la révision des 12.000) au cas ou tu saurais pas le faire toi meme.
Allez, on dit 300 roros de MO ca te fait 600, maxi (faut acheter les 2-3 trucs pour la révision, genre filtre a air et a huile, tout ca...).
Et avec un peu de chance ca peut etre fait avant les sorties que t'avais prévu.

Petit avantage, tu économise une grosse partie du cout de la révision des 12.000, vu que là tout est démonté pour la transplantation...

Sinon, pour info, mon kit chaine il était rincé a 12.000.
Ca dépend de pas mal de choses je pense, en particulier de ton poids, de si t'as des dénivelés sur tes trajets... et si tu le graisse ou pas)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

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presay
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Message par presay » 20 avr. 2010, 18:04

Faut déjà la trouver :wink:

Par exemple,en cherchant un peu, ça se trouve a prix raisonnable..ou tu changes,ou tu fais changer... bon courage.. :wink:


http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/72870309.htm
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

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Philamiens
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Message par Philamiens » 20 avr. 2010, 18:30

presay a écrit :

Par exemple,en cherchant un peu, ça se trouve a prix raisonnable..ou tu changes,ou tu fais changer... bon courage.. :wink:


http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/72870309.htm
s'il est complet faut sauter dessus à 150€ tu pourras peut être même les récupérer petit à petit en vendant les pièces du tient (carbu, cylindre, etc)

et en plus tu énomiseras sur la main d'oeuvre car changer le moulin complet ça pas dur ni long en plus ta chaine est déjà démontée :lol:

par transporteur ça ne devrait pas trop te couter : j'ai fait revenir ça de lyon dans le nord (2.2L bloc fonte + 1 boite de CX donc au bas mot 150 kg le tout) pour moins de 150€ de porte à porte

Image
Philippe

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Alpha76

Message par Alpha76 » 20 avr. 2010, 19:31

Merci pour les liens :wink: je les ai contactés mais plus dispo :shock:

Je cogite, je vais faire faire des devis sur plusieurs conces

On verra bien, mais aie aie le porte monnaie :evil: (et les ballades)

mino
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Message par mino » 20 avr. 2010, 19:42

heu j'vais pt'etre dire une connerie mais simulation de gamelle et prise en charge de l'assurance ça peut peut etre valoir le coup

Alpha76

Message par Alpha76 » 20 avr. 2010, 19:44

Là ou c'est placé ?

Pas trop crédible AMHA

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Message par nounours44ans » 20 avr. 2010, 19:55

T AS ete chez qui comme concessionnaire pour avoir une reponse bizzaroide :?: :?: :!: :!:
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

mino
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Message par mino » 20 avr. 2010, 20:06

Alpha76 a écrit :Là ou c'est placé ?

Pas trop crédible AMHA
bas pourquoi? une bonne glissage d'en haut d'une cote sur le bon coté et va t'en prouver le contraire

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Fox
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Message par Fox » 20 avr. 2010, 20:18

D'accord avec ce qui a été dit.

Manque évidant d'entretien : rouille, dépôt de graisse sur les autres organes TOUT autour de la chaine.

Que sa serve de leçon en effet selon ou sa t'arrive cela peut être dramatique.
Il m'est arrivé de dérailler en plein virage, sa fait peur, mais sans gravité.

Mais attention une chaine mal entretenus (comme là enfaite) si elle ce rompt en 2 a 120 sur l'autoroute ou même a 70.

Elle t'arrache le pied puis ce bloque dans la roue, au minium tu fini sur un fauteuil.

Donc comme la vie n'a pas de prix (mais elle a un cout ;) ) prend bien le temps de faire les réparations même si c'est couteux, c'est important.

Bon courage à toi et prudence ;)

v+

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Message par razmotte » 20 avr. 2010, 20:21

tu as meilleur temps de trouver un moteur d'occase et le monter toi meme que de changer le carter qui vaut 440 euros sans les joints et les frais de port ,de plus il te manque aussi le guide chaine qui a du sauter

http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-5 ... 1400-.html
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Message par Did Cactus » 20 avr. 2010, 22:14

Kit chaine changée vers 15000 km sur ma vara, donc 12000, c'est possible, mais là le pignon a l'air en bon état, donc il s'agit à priori d'un défaut de tension de la chaine.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Alpha76

Message par Alpha76 » 20 avr. 2010, 22:17

bas pourquoi? une bonne glissage d'en haut d'une cote sur le bon coté et va t'en prouver le contraire[/quote]

Parc eque c'est derrière des carters intacts et que le kit chaîne n'est pas en bon état.

Je pense que n'importe quel expert le décèlerai :wink:

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Message par Mexiscoot » 20 avr. 2010, 22:17

Mon kit d'origine m'a tenu jusqu'à 18.000 et je suis plutôt maniaque coté entretient et graissage. Avoir à le changer vers 12,000 si pas bien entretenu ne semble pas abérrant (surtout que sur la photo on dirait plus la chaine de ma vieille tronçonneuse que celle d'une moto !)

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Message par Mexiscoot » 20 avr. 2010, 22:18

Mon kit d'origine m'a tenu jusqu'à 18.000 et je suis plutôt maniaque coté entretient et graissage. Avoir à le changer vers 12,000 si pas bien entretenu ne semble pas abérrant (surtout que sur la photo on dirait plus la chaine de ma vieille tronçonneuse que celle d'une moto !)

Alpha76

Message par Alpha76 » 20 avr. 2010, 22:18

nounours44ans a écrit :T AS ete chez qui comme concessionnaire pour avoir une reponse bizzaroide :?: :?: :!: :!:


Pas bien compris là ??? :shock: :shock: :shock:

Alpha76

Message par Alpha76 » 20 avr. 2010, 22:21

Mexiscoot a écrit :Mon kit d'origine m'a tenu jusqu'à 18.000 et je suis plutôt maniaque coté entretient et graissage. Avoir à le changer vers 12,000 si pas bien entretenu ne semble pas abérrant (surtout que sur la photo on dirait plus la chaine de ma vieille tronçonneuse que celle d'une moto !)
Mouais :evil:

Essayez plutôt de me donner des conseils pour la prochaine chaîne :wink:

Genre nettoyer la chaîne à la brosse + un liquide que je verrai bien en essence pour dégraisser puis graissage, non ?

Alpha76

Message par Alpha76 » 20 avr. 2010, 22:36

Ouais c'est en bon état !

Z'etes gentil les mecs, mais j'aimerai bien la garder encore un peu. histoire de se ballader quoi :wink:


Bande de chacals :oops:

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Message par nounours44ans » 20 avr. 2010, 22:50

Alpha76 a écrit :D'après le conce 12000 c'est habituel . Depuis un an. Je l'ai eu a 10 000 Km et je comptait la porter cette semaine pour la révision ET le kit chaîne avant grande ballade.

Là c'est mort pas de RDV avant 3 semaines :evil: :evil: :evil:

Et il y en a pour au moins 1000 € au pifometre .
tu vas ou pour faire tes revisions?car le mien ne fait pas de pifometre
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971

Alpha76

Message par Alpha76 » 20 avr. 2010, 22:58

Logique, la pifométrie par téléphone sans voir la meule :wink:

J'en saurai plus demain :wink:

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Message par Mexiscoot » 20 avr. 2010, 23:04

Pour le nettoyage il existe des produits fait pour (attention je ne suis pas sur que les joints torriques aiment l'essense). Et le graissage tout les Week end pour moi (approx à chaque plein soit 3 à 400 bornes), et aprés chaque roulage sous la pluie.

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Message par Fox » 20 avr. 2010, 23:21

Pour l'entretient de ma chaine j'utilise :

- Un lève moto que je position à l'arrière (ou béquille centrale).
- Un degraissant spécial chaine moto W5
- Brosse pour enlever toute les merdouilles.
- Journaux pour pas salir le sol.
+ nettoyage de la couronne (arrière)
+ nettoyage de l'intérieur du plastique qui protège la chaine. A l'interieur il regorge de graisse toute sèche qui tombe sur la chaine en roulant.
+ nettoyage du morceau de plastique qui récupère la graisse sèche sur le bras oscillant la ou al chaine entre dans le moteur.
- Chiffon
- Lubrifiant W5 spécial chaine moto (a laisser toute la nuit sans rouler)

Voila je les fait tout à l'heure, c'est niquel.

Alpha76

Message par Alpha76 » 21 avr. 2010, 08:08

Merci pour vos conseils :wink:
Image :?



Quelqu'un peut me faire une photo de la partie manquante ?

Ça m'aiderai pour que le conce ne me raconte pas n'importe quoi :wink:


C'est une clé de huit, et il y a deux vis :wink: :wink: :wink:

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