Amortisseur arrière pas réglable ?

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Mexiscoot
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Amortisseur arrière pas réglable ?

Message par Mexiscoot » 17 avr. 2010, 23:05

Je viens de passer sur une vara injection, et en regardant de plus prés l'ammortisseur arrière je m'aperçois que Mr Honda à fait des économies et est passé sur du non réglable. Finit la bague crantée pour le durcir plus ou moins suivant la charge ou le style de conduite. Je trouve ça un peu gros sur un bestiau à plus de 5 000 euros ! :x

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Pat31
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Message par Pat31 » 18 avr. 2010, 06:06

:roll: Tu as bien regardé ?? Pas de changement de ce coté là pour le passage à l'injection .

Ou alors ..il a été remplacé ,et pas par de l'origine .
...

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BikeXC13
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Message par BikeXC13 » 18 avr. 2010, 07:15

Mexiscoot a écrit :Je viens de passer sur une vara injection, et en regardant de plus prés l'ammortisseur arrière je m'aperçois que Mr Honda à fait des économies et est passé sur du non réglable. Finit la bague crantée pour le durcir plus ou moins suivant la charge ou le style de conduite. Je trouve ça un peu gros sur un bestiau à plus de 5 000 euros ! :x
Désolé, mais ma Vara que j'ai acheté en Janvier 2010 chez mon Censuré donc neuve, est dotée d'un amortisseur réglable, je viens de regarder, j'ai les crans de réglage et en plus dans la trousse a outil il y a la cléf pour l'effectué.
Il va falloir d'ailleur que je le régle car a deux je talonne dans les trous.

Si tu l'as acheté neuve c pas normal, si elle est d'occasion peut etre que l'ancien proprio a fait une mofif.
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ladaou
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Message par ladaou » 18 avr. 2010, 07:51

Trouvé sur le site officiel ( http://moto.honda.fr/fiche_technique_VA ... 25_12.html )
Suspensions
Avant : Fourche téléhydraulique Ø 35 mm, débattement 132 mm
Arrière : Mono-amortisseur, précharge réglable, débattement 150 mm

A mon avis, soit tu as mal regardé, soit ce n'est pa normal, tu vas voir honda pour réclamer une suspension réglable et si ils font la sourde oreille, tu menace de porter plainte pour publicité mensongère.
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Message par nounours44ans » 18 avr. 2010, 07:54

faut ouvrir les yeux :roll: c est mieux pour voir les crans de reglage :!:
y en n as sur l injection
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Message par Mexiscoot » 18 avr. 2010, 08:20

Ben, même à jeun et les yeux bien ouvert il n'a toujours pas lamolette de réglage. Je sais bien ce que c'est car je m'en servait de temps en temps sur mon ancienne vara. D'ailleurs dans le livret utilisateur ils n'y a aucune mention sur un possible réglage, et pas de clé à ergot non plus dans la trousse à outil.

C'est le genre de truc qui me met bien les crocs, je vais en parler à mon concé dés mardi.

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Message par BikeXC13 » 18 avr. 2010, 08:31

Ben Oui, tiens nous au courant, car comme je te dis ,la mienne et de Janvier 2010 sortie magazin,Carte grise 29/12/2009 alors a moins que ce soit un modele 2008 ou 2009 et que je me suis fait enffler.
Et que les modeles 2010 soit comme tu dis, possible aussi
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Message par presay » 18 avr. 2010, 08:33

Je ne met bien sur, pas ta parole en doute, mais une t'ite photo serait tres interessante... si possible :wink:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

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Message par Mexiscoot » 18 avr. 2010, 08:51

Bon, je vous fait la petite photo ce soir si je trouve le temps. C'est simple, c'est comme l'ancien ammorto, mais sans la bague. Si vous pouvez jeter un oeil sur votre manuel utilisateur et voir à quelle page ils parlent de ce réglage (dans le mien ils indiquent simplement que les amortisseurs doivent être vérifié régulièrement !). J'ai aussi vu dans le manuel que dans la description du contenu de la trousse à outil, le clé à ergot n'est pas indiquée (si vous pouvez aussi vérifier ça sur vos manuels).

Un autre changement est le traitement des platines de cale pieds, le nouveau traitement est plus couleur métal alu que l'ancien, ça c'est plutôt pas mal.

Pour l'ammorto je vais de toute façon voir ça avec les concé.

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Message par ladaou » 18 avr. 2010, 09:02

Fais une copie d'écran de leur site, si jamais ils le modifient quand tu menaces de te plaindre pour la pub mensongère ;)
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Message par razmotte » 18 avr. 2010, 09:07

Mexiscoot a écrit : J'ai aussi vu dans le manuel que dans la description du contenu de la trousse à outil, le clé à ergot n'est pas indiquée (si vous pouvez aussi vérifier ça sur vos manuels).
.
dans la trousse a outil,il est bien indiqué clé plate a tenon pour le reglage amortisseur
Image

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Message par ladaou » 18 avr. 2010, 09:14

ladaou a écrit :Fais une copie d'écran de leur site, si jamais ils le modifient quand tu menaces de te plaindre pour la pub mensongère ;)
Le liens vers la copie d'écran à ce jour :

http://www.savoienumerique.com/divers/f ... 4_2010.jpg
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Message par ladaou » 18 avr. 2010, 09:15

razmotte a écrit :
Mexiscoot a écrit : J'ai aussi vu dans le manuel que dans la description du contenu de la trousse à outil, le clé à ergot n'est pas indiquée (si vous pouvez aussi vérifier ça sur vos manuels).
.
dans la trousse a outil,il est bien indiqué clé plate a tenon pour le reglage amortisseur
Ils ont certainement éditer une nouvelle version du carnet :roll:
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Message par Mexiscoot » 18 avr. 2010, 09:40

donc Honda fait bien des économie en "douce" en baissant la qualité des composants !

Ladaou, merci pour le pdf de la copie d'écran !!

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Message par razmotte » 18 avr. 2010, 09:43

Mexiscoot a écrit :donc Honda fait bien des économie en "douce" en baissant la qualité des composants !
ou peut etre une version qui n'est pas déstinée a la France?
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Message par Mexiscoot » 18 avr. 2010, 09:49

j'ai la photo, mais je ne sais pas la mettre online, je peu l'envoyer à quelqu'un pour cela ?

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Message par ladaou » 18 avr. 2010, 09:53

varadesalpes@savoienumerique.com ;) avant midi, après je suis au taf ;)
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Message par Mexiscoot » 18 avr. 2010, 09:59

Ladaou, je viens de l'envoyer sur ton mail. Merci !

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Message par Shrek » 18 avr. 2010, 10:04

alors ??? on peut la voir c'te photo ?
Serait ce honda qui prend des libertés avec la vara, ou mexi qui aurait besoin de changer de fournisseur de pupilles ?
Sans exlure non plus un 'moyen terme' sous la forme par exemple d'un defaut sur son amorto, et la bague cranté qui se serait fait le belle...

Ce suspens est insoutenable !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

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Message par ladaou » 18 avr. 2010, 10:19

Mexiscoot a écrit :Ladaou, je viens de l'envoyer sur ton mail. Merci !
Reçu :

Image
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Message par ladaou » 18 avr. 2010, 10:20

Punaise les enfoirés :shock: :shock: :shock:
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Message par razmotte » 18 avr. 2010, 10:28

une question bete en passant,il ne serait pas monté a l'envers?
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Message par ladaou » 18 avr. 2010, 10:36

razmotte a écrit :une question bete en passant,il ne serait pas monté a l'envers?

A vérifier, mais bon, ça m'étonne, car si c'était une erreur de montage, pourquoi la clé est supprimée de la trousse à outils ET du manuel ;)
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Message par razmotte » 18 avr. 2010, 10:39

eh bin! si ils commencent a tirer sur la cam,sur une machine a plus de 5000€ :(
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Message par ladaou » 18 avr. 2010, 10:42

L'info reste à vérifier, mais si c'est le cas, je pense qu'il faudra faire le plus possible de publicité autour de cette manière de faire.
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Message par tonivaranoire » 18 avr. 2010, 13:04

pour moi amortisseur monter a l'envers d'après l'image de la revue technique

Image
[url=https://sites.google.com/site/toni45monsite/home][img]http://i67.servimg.com/u/f67/12/17/14/45/bannir10.gif[/img][/url]

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Message par nounours44ans » 18 avr. 2010, 14:40

etonnant :!:
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Message par BikeXC13 » 18 avr. 2010, 15:10

Bon les gars, je viens de regarder sur ma vara de Janvier 2010 ou fin 2009

Mon Ammortisseur n'est pas réglable non plus, par-contre sur mon manuel oui, a la page 20, et a la page 67 presence de la cléf plate a tenon
Pourtant:
Pas de Cléf a tenon dans la trousse a outil
Et mon amortisseur n'est pas réglable c le meme que la photo


Je suis sur le cul, j'étais persuadé du contraire.
[zut] mon amorto talonne en duo, et ca va pas aller mieux avec le temps.

Mardi chez Honda, pour moi aussi
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Message par Potrz » 18 avr. 2010, 16:07

en 2011, il enleve une vitesse :evil:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

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Message par Mexiscoot » 18 avr. 2010, 17:39

Et non pas à l'envers, c'est bien voulu et plannifié par Honda, ppour preuve l'absence de clé dans la trousse, pas mentionné non plus dans le descriptif de la trousse à outil du manuel, et pas dKinformation sur ce réglage dans le manuel. Mardi je m'en occupe avec mon concé, à voir si il peut me faire un echange standard pour un amorto réglable. Quand j'ai passé commande c'est sur le descritpptif standard, donc avec ce réglage. Je vous tient au courant... De même Bike dis nous ce qui se passe pour toi. On va faire un groupe des amorto pas réglable et faire une jolie pub à cette manière d'agir de Honda (c'est pas digne d'une boite qui se prétend sérieuse).

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Message par razmotte » 18 avr. 2010, 17:42

il n'y a pas de petites économies :(
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Message par BikeXC13 » 18 avr. 2010, 17:43

Mexiscoot a écrit :Et non pas à l'envers, c'est bien voulu et plannifié par Honda, ppour preuve l'absence de clé dans la trousse, pas mentionné non plus dans le descriptif de la trousse à outil du manuel, et pas dKinformation sur ce réglage dans le manuel. Mardi je m'en occupe avec mon concé, à voir si il peut me faire un echange standard pour un amorto réglable. Quand j'ai passé commande c'est sur le descritpptif standard, donc avec ce réglage. Je vous tient au courant... De même Bike dis nous ce qui se passe pour toi. On va faire un groupe des amorto pas réglable et faire une jolie pub à cette manière d'agir de Honda (c'est pas digne d'une boite qui se prétend sérieuse).
Mais moi, dans mon manuel ,il y a réglage de l'amorto et cléf dans la trousse.
J'irai Mardi avec le manuel
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Message par BikeXC13 » 18 avr. 2010, 17:46

razmotte a écrit :il n'y a pas de petites économies :(
c pas une question d'économie, mais en duo l'amorto talonne et ca va le faire de plus en plus, je contais le durcir mais voilà ! dans l'os.
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Message par nounours44ans » 18 avr. 2010, 17:51

:oops: je m excuse mexiscoot pour la remarque que je t ai fait ce matin :oops:
:dehors:
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Message par Pat31 » 18 avr. 2010, 19:52

:twisted: J'y crois pas ,les enf.. ...ou alors c'est un amorto de course ... :P ( on peut réver ) qui se précharge suivant le poids ..automatiquement ...ok je :arrow: :arrow: :arrow:

:twisted: :twisted: :twisted:

Je vais en parler à mon [personnes peu appréciées] la semaine prochaine ..il va être content ..de devoir aussi me remonter le vieil amorto ..que la prochaine :lol:
...

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Message par Fox » 18 avr. 2010, 20:16

Oo J'y crois pas.
C'est frustrant.
Entre les oublies de pièces lors des remontages des roues et les amortisseurs changés ..

Pour ma part il est bien réglable mais bon (2003) mais je ne les jamais régler.

Au début j'ai pensé à de la contre façon mais si c'est plusieurs vara..
Sa ne me parait pas possible.
Regardez si il y a autre chose qui a changé.
Sa ce trouve vous avez un faux cylindre xD 1 fonctionne et l'autre il y a rien dedans xDD

Je déconne mais sérieusement regardez si il n'y a rien d'autres.
Tenez nous au courant, bon courage !

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Message par Mexiscoot » 18 avr. 2010, 22:01

Pour l'instant c'est tout ce que j'ai vu au grand jeux des changements cachés mais c'est déjà énorme (à part le nouveau traitement de surface des platines dont je parlais plus haut).

Au bruit il y'a bien toujours 2 cylindres (pour Fox :lol:), et au comportement, malgrés conduite pépére de rodage, les deux tournent bien. j'ai d'ailleurs bien l'impression que la nouvelle est un petit poil plus pleine dans les bas régimes.

Dès que j'ai le temps je posterais un petit comparo des deux varas avant et après passage injection, et peut être qu'entre temps j'aurais vu d'autres différences.

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Message par Bob74 » 19 avr. 2010, 07:38

Mexiscoot a écrit :Je viens de passer sur une vara injection, et en regardant de plus prés l'ammortisseur arrière je m'aperçois que Mr Honda à fait des économies et est passé sur du non réglable.
Sur le Manuel Honda XL_125_V_2007 - page 20 - que j'ai téléchargé sur le site Honda (plus facile à lire que le petit livret fourni) il est bien noté et la clé adéquate se trouve sous la selle me semble t'il (bien que je n'ai pas vérifié :cry: ).

Le Manuel en PDF ci-dessous

http://www.mediafire.com/file/ij0znjrwotz
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

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Message par ladaou » 19 avr. 2010, 08:34

Je viens de téléphoner à Honda FRANCE (relation clientèle), mon interlocuteur n'en a pas encore entendu parler, il se renseigne et doit en principe me rappeller d'ici midi.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Message par Mexiscoot » 19 avr. 2010, 08:44

merci Bob pour le pdf, en effet mon manuel n'est pas le m^me, et le chapitre suspension en page 2O n'existe plus (ça commence directement par les freins).

A l'essai elle est bien plus "dure" que mon ancienne, c'est comme si ce nouvel amortisseur était l'équivalent de l'ancien réglé au plus dur.

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Message par ladaou » 19 avr. 2010, 08:48

Ok, mais dans ce cas là c'est pas cool pour les petits gabarits :roll:
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Message par loadplan » 19 avr. 2010, 10:33

C'est effrayant et "abusativement" pas bien , car pourrais prevenir la clientele(s) de ce changement, si changement il y a .
vais regarder si ils auraient pas fait la meme sur le Transalp.... :(
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Message par BikeXC13 » 19 avr. 2010, 10:45

ladaou a écrit :Ok, mais dans ce cas là c'est pas cool pour les petits gabarits :roll:
Petit gabarits, au contraire je pense, car plus il y a de poids sur la moto et plus tu le durcis, autrement il s'ecrase trops, en duo pour ma part il talone sur les bosses ou trou, poids total Pilote et Passager 135kg.
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Message par ladaou » 19 avr. 2010, 13:17

BikeXC13 a écrit :
ladaou a écrit :Ok, mais dans ce cas là c'est pas cool pour les petits gabarits :roll:
Petit gabarits, au contraire je pense, car plus il y a de poids sur la moto et plus tu le durcis, autrement il s'ecrase trops, en duo pour ma part il talone sur les bosses ou trou, poids total Pilote et Passager 135kg.
Je disais ça par rapport à une suspension réglée à fond ;) en réponse à ce post :
Mexiscoot a écrit :merci Bob pour le pdf, en effet mon manuel n'est pas le m^me, et le chapitre suspension en page 2O n'existe plus (ça commence directement par les freins).

A l'essai elle est bien plus "dure" que mon ancienne, c'est comme si ce nouvel amortisseur était l'équivalent de l'ancien réglé au plus dur.
Dernière modification par ladaou le 19 avr. 2010, 13:27, modifié 1 fois.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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ladaou
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Message par ladaou » 19 avr. 2010, 13:26

Honda m'a rappeller ce matin, (déjà au moins un bon point pour eux).
c'est officiel, à partir du modèle 2010, la suspension n'est pas réglable, par contre, pour l'instant, ils sont incapables d'expliquer la motivation de ce changement (je lui ais bien donner notre avis sur la chose, à savoir raisons économiques, il n'a ni affirmé, ni infirmé) et pour ce qui de la suspension de remplacement, ils ont été incapables de me dire comment est la dureté de la nouvelle version.

Bref, je n'ai qu'un conseil à vous donner, si ce détail vous rebute, c'est d'essayer de dénicher un modèle 2009 ou vous rabattre sur le marché de l'occasion qui est quand même bien fourni.
sinon reste la solution d'installer une suspension réglable des modèles <2010 mais faut compter environ 450€ la pièce neuve :shock:
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Message par zoemilou » 19 avr. 2010, 15:39

ladaou a écrit :Honda m'a rappeller ce matin, (déjà au moins un bon point pour eux).
c'est officiel, à partir du modèle 2010, la suspension n'est pas réglable, par contre, pour l'instant, ils sont incapables d'expliquer la motivation de ce changement (je lui ais bien donner notre avis sur la chose, à savoir raisons économiques, il n'a ni affirmé, ni infirmé) et pour ce qui de la suspension de remplacement, ils ont été incapables de me dire comment est la dureté de la nouvelle version.

Bref, je n'ai qu'un conseil à vous donner, si ce détail vous rebute, c'est d'essayer de dénicher un modèle 2009 ou vous rabattre sur le marché de l'occasion qui est quand même bien fourni.
sinon reste la solution d'installer une suspension réglable des modèles <2010 mais faut compter environ 450€ la pièce neuve :shock:

Mais n'empêche que c'est quand-même largement se moquer du monde.
C'est aberrant de voir ça sur une bécane de ce prix là.
Y a pas moyen de relayer l'info sur différents forums pour que l'impact soit plus fort :roll: :?:

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Mexiscoot
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Message par Mexiscoot » 19 avr. 2010, 17:31

Donc dans les fait la vara augmente du prix equivalent au prix de l'ammorto réglable. Je pense que c'est limite, car pas d'info officielle.

Par contre pour 450 € il vaut miuex aller chercher de l'adaptable, à ce prix il commence à y avoir des ammortos bien plus performant que celui d'origine !

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Message par Pat31 » 19 avr. 2010, 19:48

Et une petite bafouille , au service clientèle de Mr Honda ..pour lui indiquer notre "satisfaction" pour cette modification ...et leur demander les spécifs techniques de cet amorto .

Z'en pensez quoi ??




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Parc d'activités de Pariest Allée du 1er mai -
B.P. 46 - Croissy-Beaubourg-
77312 Marne la Vallée Cedex 2

Téléphone: 01 60 37 30 00
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Message par BikeXC13 » 19 avr. 2010, 19:50

Demain matin , je vais essayer de me faire changer cet amorto, on verra bien !
Travailler pour vivre, pas le contraire.

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Message par razmotte » 19 avr. 2010, 19:51

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