Quel temperature d'eau normal

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Tintin76
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Quel temperature d'eau normal

Message par Tintin76 » 26 mars 2010, 06:05

Bonjour.
Ma petite quetion est la suivante :
Mon model ( injection ) n'as pas l'air de chauffer beaucoup. En effet meme apres 20 Km l'aiguille ne monte pas plus haut que la 1ere barre apres le "C".
Est ce normal ou devrai elle monter au moins au 2eme. Je prefere poser la question au cas ou mon calorstat ne sois bloqué en position ouverte.
Merci a vous
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Bob74
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Message par Bob74 » 26 mars 2010, 07:43

Pour moi, c'estpareil.
L'aiguille ne monte pas beaucoup. Mais il ne faut pas oublier que jusqu'à maintenant, les températures extérieures ne sont pas trés élevées.
Je pense que d'ici quelques temps, l'aiguille montera plus.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


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Varadalain
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Message par Varadalain » 26 mars 2010, 07:49

Salut idem pour moi avec une injection.
une varadero à 45 ans est-ce bien raisonnable...
http://feed1.tinypic.com/rss.php?ua=doYnetgcSscGSH4I6zpU6A%3D%3D

Tintin76
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Message par Tintin76 » 26 mars 2010, 09:22

Bon et bien merci de vos post , ca me rassure .

:wink:
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Taijitsuka
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Message par Taijitsuka » 26 mars 2010, 18:13

Pareil même chose, première barre pour ma vara injection... :wink:
L'esprit motard se trouve dans le casque et pas sous le réservoir...

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Fox
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Message par Fox » 26 mars 2010, 23:43

Salut, moi je monte à 4 bares dans les premiers km ^^ (carbu)
C'est toujours chaud ces grosse bêtes la :lol: :lol: 8)

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Mexiscoot
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Message par Mexiscoot » 27 mars 2010, 13:49

La mienne c'est carbu et toujours à 4 barres, même en hiver. peut être que l'injection est mieux refroidi ?

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Bob74
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Message par Bob74 » 27 mars 2010, 18:18

Buliwyf a écrit :est ce que tu la fais chauffer assez longtemps avant de partir ? combien dure ton trajet en moyenne ?
Personnellement je fais chauffer le moteur avant de partir, mais il ne passe pas au dessus de la première barre.

Ensuite, en roulant même une heure, elle ne monte guère plus, que ce soit en ligne droite ou en montagne en virages.

Comme je l'ai dit dans un post précédent, je n'ai jamais roulé par forte température.
La plus élevée était aux environs de 18 - 20° et bien souvent beaucoup moins, voire négative. Et dans ce cas, le thermomètre monte à la 1ère barre, mais plus lentement.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


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Tintin76
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Message par Tintin76 » 27 mars 2010, 18:27

Pour mon cas , le temps de chauffe dure environ 3 bonnes minutes sur béquille le temps de mettre le casque les gants et fermer le garage. Ensuite c'est molo les 5 premiere minute de route et là je lache la " bete". Durée du voyage 25 min soit 30 bornes
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Message par rolu44 » 28 mars 2010, 14:08

salut!
Sur la mienne, une injection, l'aiguille de température est une barre après
le "C" quand elle est chaude.

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Bob74
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Message par Bob74 » 28 mars 2010, 17:08

Buliwyf a écrit :ha bon. et c'est normal ? je trouve ca étonnant, parce que le moteur, l'huile, l'eau, tout ça, ça chauffe nécessairement. Est ce que ca serait pas un problème de cellule de température ? Mais bon, je m'étonne peut-être pour rien ^^
Normal ou pas normal ! ! !

Je ne peux le dire.
Le moteur chauffe bien, mais la température indiquée reste relativement basse.

Mais il est possible aussi que les réglages de l'électronique soient différents sur certains modèles injection et que la température monte moins.

Sur ma BAR, j'ai deux thermomètres de température. Un pour l'eau
et l'autre pour l'huile (trés efficaces).
En période normale, les températures ne montent pas beaucoup. Surtout l'huile.
Par contre, en plein été, par fortes chaleurs, la température d'huile est trés nettement plus haute et atteint vite le maxi, si l'on "roule" un peu en côte. A ce moment là, il est facile de relever le pied et la température redescend.

Mais, il peut aussi, pour la Varadero s'agir d'une "erreur" de la sonde électronique.
C'est comme pour les PC.
Des logiciels de "surveillance" indiquent parfois des températures trés élevées du CPU qui, au toucher (ou par sonde) n'est pas chaud.

Il suffit parfois de mettre à jour le BIOS pour que les températures indiquées soient alors normales.
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Fox
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Message par Fox » 28 mars 2010, 17:58

Ah c'est bizarre.

Moi comme buli, en 1 / 2 km j'ai les 4 barres et tout marche niquel.

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Message par Cirederf59 » 13 juil. 2010, 17:44

Je remonte un vieux post pour avoir plus de renseignements.
Je suis nouveau en moto et j'ai effectué mes 80km. J'ai remarqué aussi qu'il y a très vite 4 barres au tableau de bord (Vara 2001) pourtant je roule vraiment comme un débutant, que je suis (40 à 50kmh, 5 à 6000tr).
Est-ce que quelqu'un sait a quelle température ca équivaut ?

Fred.

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Message par jamesandebongs » 13 juil. 2010, 18:56

SUr ma carbu je suis aussi à 4 barres de temps en temps à 5 (lors je roule lentement en ville ou a l'arrêt moteur en marche)
roule sur une Honda VFR 800 FI. SI je ne suis pas sur le forum c'est que je suis sur la route avec ma jolie!

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Message par fredbasseu » 14 juil. 2010, 09:07

salut cirederf,
4 barres c'est normal, depuis fevrier que je roule, toujours 4 barres,
sauf depuis juin ou les températures sont montées dans le sud,
la j'atteind souvent la 5 ème barre.
V
vieux motard que jamais...
MacFly

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terickk
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Message par terickk » 14 juil. 2010, 10:25

Ma vara est de 2005 , la plupart du temps 4 barres .
J'arrive a monter a 5 barres quand je reste a 100 110 assez longtemps par ces temps chaud.
j'ai vu 6 barres en montant un col dans les vosges ( en duo + top case plein )
Balades en 125 en Lorraine ?
http://125-lorraine.xooit.com/index.php

[img]http://lh5.ggpht.com/_fFi6sniUesA/S-CDxOD80TI/AAAAAAAAE4g/x5jxHH5SrD8/terickk%20et%20ced%203.jpg[/img]

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Message par Taijitsuka » 14 juil. 2010, 11:20

Sur la vara injection (je ne sais pas pour les modèles à carbu) le circuit de contrôle de température du liquide de refroidissement est vérifié à la mise du contact. Si l'aiguille de l'indicateur de température dévie jusqu'à la valeur maxi et revient à zéro (avant la mise en route du moteur) alors, le circuit électrique indicateur de température est ok. Ce test est valable pour les autres circuits et témoins affichés au tableau de bord:
- Contact
- Allumage des voyant et déviation au maxi de tous les indicateurs (vitesse, compte-tours, température..)
- Extinction des voyants et retour à zéro des indicateur
Tous les circuits sont ok on peut démarrer le moteur. Si ce cycle n'est pas respecté pour un des afficheurs alors, on est en présence d'une anomalie de fonctionnement. Un diagnostique s'impose.
Sur la vara injection, lorsque le moteur est à température normale, l'indicateur se trouve aux alentours de la première graduation (un peu plus haut quand il fait très chaud ou en circulation urbaine encombrée). Si le test de démarrage est ok et que l'aiguille ne dévie pas dans le rouge lorsque le moteur tourne, tout va bien donc.
L'esprit motard se trouve dans le casque et pas sous le réservoir...

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Message par thebero » 14 juil. 2010, 14:37

Bonjour à tous

Moi par temps chaud (ou très chaud) ou par temps plus frais, 4 barres parfois 5.

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Message par Cirederf59 » 14 juil. 2010, 14:52

J'en conclus donc que 4 barres c'est tout a fait normal. D'ailleurs sur les vidéos embarquées que j'ai vu il y a souvent 4 barres.
Je pense aussi que 4 barres correspond a une température aux alentours de 81-84°C vu que, d'après la doc, le thermostatique commence à s'ouvrir a ces températures.

Fred.

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petikiky
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Message par petikiky » 14 juil. 2010, 15:39

pour la mienne une 2008 en normal c'est une barre et demi & quand il fait chaud 30_36° a l'ombre je monte a 2 voire 2barres 1/2
mais j'ai pas encore changer le liquide de refroidissement des 8000

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Bob74
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Message par Bob74 » 15 juil. 2010, 06:46

Pour la mienne (2008 également), en roulant, je monte à deux barres environ, même en côte à deux par forte chaleur.
Par contre, en ville, dans les bouchons où l'on ne peut avancer (20 mn pour faire 200 mètres - merci Annecy avec les "grands" petits travaux * :evil: ), j'arrive alors aux 3 barres.

* voie importante fermée 4 jours pour 300 mètres d'enrobage. :cry:

J'ai ensuite modifié mon itinéraire en le rallongeant, passant de 1 km à +/- + kilomètres supplémentaires.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


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Message par Fox » 25 juil. 2010, 16:34

Bonjour.

Voila depuis que j'ai changé le liquide de refroidissement de la vara de 2003 qui était vieux de 7 ans, liquide de refroidissement acheté chez Honda de marque elf.

Et depuis que je l'ai changé j'arrive souvent à la 5em barre. Les 3/4 du temps que je roule c'est à 5 barres même aujourd'hui où il y a du mistral et où la température extérieur n'est que de 26/17 degrés.

Alors je me demandais si c'était normal ou inquiétant que ma moto soit plus chaude avec le nouveau liquide plutôt qu'avec l'ancien ?

Qu'en pensez vous ??

Merci de vos réponses.

v+ v+

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Message par babaou 69 » 30 juil. 2010, 10:16

avec la mienne,meme en roulant fort et longtemps,je monte pas plus que 2 barres,j'ai rarement atteind les 3.VARA INJ.2008

varadero satanas :lol:
babaou

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Message par freretoc54 » 11 sept. 2010, 07:28

vous comparer des moteur carbu avec des injections, pour le carbu, témoin de chauffr à 4 barres en utilisation normale, pour l'injection deux barres c'est normal, l'étalonnement de la température de la jauge n'est pas comparable mais la température est équivalente (dixit mon mécano)
comparons ce qui est comparable :!: :!:
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Message par JPP38 » 13 sept. 2010, 07:49

Sur mon injection, j'ai réussi une fois à frôler la zone rouge sur un chemin de terre en montagne, jusqu'à 2300m d'altitude. J'ai peut-être roulé 30 minutes en 1ere-2eme, avec de très fortes déclèctivités. Mais c'était un cas exceptionnel, et une utilisation extrême.

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Bob74
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Message par Bob74 » 13 sept. 2010, 09:23

JPP38 a écrit :Sur mon injection, j'ai réussi une fois à frôler la zone rouge sur un chemin de terre en montagne, jusqu'à 2300m d'altitude. J'ai peut-être roulé 30 minutes en 1ere-2eme, avec de très fortes déclèctivités. Mais c'était un cas exceptionnel, et une utilisation extrême.
Oui, moi aussi, en grande côte en duo, pas forcément en haute altitude, par trés fortes chaleurs, la température monte.

J'en profite alors pour m'arrêter, prendre des photos tandis que la Vara se refroidit et ce, d'autant plus que mon SDS se plaint que l'échappement est chaud et lui brûle la cuisse.

Dernièrement, j'ai fait l'Iseran (2700 m) la Vara, en raison d'une température extérieure fraiche n'a pas chauffé. L'après midi, malgré un temps trés chaud, il en a été de même lors de la montée du Mont Cenis (2100 m).
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


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JPP38
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Message par JPP38 » 13 sept. 2010, 11:11

L'Iseran, ça va, la pente n'est pas trés forte (je le monte en 3eme avec ma Méhari :lol: ). Le Galibier est le plus pentu (j'ai vu une Panda y renonçer). Je ne l'ai jamais fait en vara, mais je sais que ça grimpe pas mal (plus de 20% avant le col).

Ce qui fait chauffer, c'est de fonctionner à pleine charge, et à faible vitesse. Normalement, le ventilateur devrait éviter au moteur d'atteindre la zone rouge, mais il faut tout de même surveiller.

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 sept. 2010, 17:02

Tintin76 a écrit :Bonjour.
Ma petite quetion est la suivante :
Mon model ( injection ) n'as pas l'air de chauffer beaucoup. En effet meme apres 20 Km l'aiguille ne monte pas plus haut que la 1ere barre apres le "C".
Est ce normal ou devrai elle monter au moins au 2eme. Je prefere poser la question au cas ou mon calorstat ne sois bloqué en position ouverte.
Merci a vous
Problème de calorstat ou de relevé d'infos au niveau thermique , retourne ta bécanne chez le vendeur !

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