Débridage Vara Injection
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Débridage Vara Injection
Bonjour a tous,
Voilà est il possible de débrider une Vara injection ? a part de changer le PSB
Y'a t'il une bride sur l'échappement comme sur les 50cm3 de l'époque ?
Ou une puce électronique a changer ?
Un Filtre a air special ?
ou autres ?
Sans parler de permis A ,merçi
Voilà est il possible de débrider une Vara injection ? a part de changer le PSB
Y'a t'il une bride sur l'échappement comme sur les 50cm3 de l'époque ?
Ou une puce électronique a changer ?
Un Filtre a air special ?
ou autres ?
Sans parler de permis A ,merçi
Travailler pour vivre, pas le contraire.
salut
si accident : pas de prise en charge
peut -être une vie gâcher !
mais, je te comprend !
en vara, sur voie rapide ; on se sent arrêté et on a envi d'aller plus vite .
c pour c raison que je suis passé au psb 13 : je gagne ( beaucoup) en reprise et je perd certainement en vitesse (j'en suis pas convaincu : essaye!) mais de toute façon il y aura toujours une cylindrée qui te métra 1 km .
la seule manière de luter est de devenir : varaderiste
il faut que tu sache que tu est assit sur la plus belle 125 du marché et la plus confortable : et ça c ce que le mec qui t'as mi un vent n'éprouvera jamais.
c ce qui fait cette moto d'exception
c mon avis
si accident : pas de prise en charge
peut -être une vie gâcher !
mais, je te comprend !
en vara, sur voie rapide ; on se sent arrêté et on a envi d'aller plus vite .
c pour c raison que je suis passé au psb 13 : je gagne ( beaucoup) en reprise et je perd certainement en vitesse (j'en suis pas convaincu : essaye!) mais de toute façon il y aura toujours une cylindrée qui te métra 1 km .
la seule manière de luter est de devenir : varaderiste
il faut que tu sache que tu est assit sur la plus belle 125 du marché et la plus confortable : et ça c ce que le mec qui t'as mi un vent n'éprouvera jamais.
c ce qui fait cette moto d'exception
c mon avis
Oui, je sais je suis contient que la vara est une reine dans la caté 125
Je pense devenir un varaderiste car je ne parle que de cette moto, mais je ne l'ai pas encore en main , je suis plutot du style prudent, et peureux et je suis donc pas encore alèse dessus.
Mais c'est a titre d'information que je posais cette question.
Je pense devenir un varaderiste car je ne parle que de cette moto, mais je ne l'ai pas encore en main , je suis plutot du style prudent, et peureux et je suis donc pas encore alèse dessus.
Mais c'est a titre d'information que je posais cette question.
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Non ! sérieux c'est un 4 temps et ca ne se bride pas comme un 2 temps, donc ca ne se débride pas.
La seule vrai solution c'est le kit 185cc mais là c'est plus légal donc......, sur la route on est bien dans les limites, sur l'autoroute ben on fait attention derrière aussi et de toutes façons on arrive a bon port comme les autres car on s'arrète moins souvent pour faire le plein. Sur circuit, c'est pas sa place. Son but c'est nous amener d'un point A à un point B avec un max de plaisir et LA elle est reine.
LA VITESSE, C'EST DEPASSE !
La seule vrai solution c'est le kit 185cc mais là c'est plus légal donc......, sur la route on est bien dans les limites, sur l'autoroute ben on fait attention derrière aussi et de toutes façons on arrive a bon port comme les autres car on s'arrète moins souvent pour faire le plein. Sur circuit, c'est pas sa place. Son but c'est nous amener d'un point A à un point B avec un max de plaisir et LA elle est reine.
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V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
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- the guitar hero
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Alors la je dis bravo !!passo66 a écrit : il faut que tu sache que tu est assit sur la plus belle 125 du marché et la plus confortable : et ça c ce que le mec qui t'as mi un vent n'éprouvera jamais.
c ce qui fait cette moto d'exception
c mon avis
Cette aprem j'ai fais du cross avec .. avec les pneus routes bha la titine elle a géré avec les 160 kg j'étais ébaillie éblouie et stupéfié !
Bon elle n'a pas une vitesse maximum très grande en effet mais en solo je la trouve plutôt rapide ma titine, je crois que je l'aime
PS : Pour le cross j'étais obligé il y avait pas d'autres chemins pour me rendre a la destination ^^'
- the guitar hero
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on ne peut pas debrider un moteur 4 temps
la vara n'est pas brider (15 cv pour un bi de 125 cc tu appelle ça comment ?)
pigon de 13 le moteur regule deja a 12000 trs en 2eme 3eme et 4 eme avec un 14
kit moteur de 175 cc interessant mais chére ,je prefere exploiter au maximun le moteur d'origine
un peu de savoir faire,beaucoup de patience,trés peu d'argent,un pignon de 15 on obtient un trés bon resultat
pour l'instant mon moteur plafonne a 11000 trs en 5 eme mais je ne desespére pas ! ensuite je passerais en 16 si il le faut
la vara n'est pas brider (15 cv pour un bi de 125 cc tu appelle ça comment ?)
pigon de 13 le moteur regule deja a 12000 trs en 2eme 3eme et 4 eme avec un 14
kit moteur de 175 cc interessant mais chére ,je prefere exploiter au maximun le moteur d'origine
un peu de savoir faire,beaucoup de patience,trés peu d'argent,un pignon de 15 on obtient un trés bon resultat
pour l'instant mon moteur plafonne a 11000 trs en 5 eme mais je ne desespére pas ! ensuite je passerais en 16 si il le faut
Mais alors tu fais que de l'autoroute pour envisager un psb 16tdi115chip a écrit :on ne peut pas debrider un moteur 4 temps
la vara n'est pas brider (15 cv pour un bi de 125 cc tu appelle ça comment ?)
pigon de 13 le moteur regule deja a 12000 trs en 2eme 3eme et 4 eme avec un 14
kit moteur de 175 cc interessant mais chére ,je prefere exploiter au maximun le moteur d'origine
un peu de savoir faire,beaucoup de patience,trés peu d'argent,un pignon de 15 on obtient un trés bon resultat
pour l'instant mon moteur plafonne a 11000 trs en 5 eme mais je ne desespére pas ! ensuite je passerais en 16 si il le faut
En fait tu as bien résumé ma question, un Bicylindre 125cc de 15cv, n'est pas bridé ? les pistons sont plus petits que sur un mono alors
Travailler pour vivre, pas le contraire.
- heliogabale
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Débridage pas possible, et pas grand chose à faire sur le moulin pour lui faire cracher quelques chevaux de plus.
Si c'est la vitesse de pointe que tu cherches va falloir changer de monture et reluquer du côté des sportives.
Après si tu cherches un minimum de confort, la sensation de piloter une moto et pas une "mécaboîte", et avoir une marge de puissance raisonnable pour tout type de route (autobeurk compris) y'a pas mieux que la Vara et ce dans sa livrée d'origine.
Changer le PSB OK, mais faut habiter dans un coin où y'a que de la montage (et mettre un plus petiot) ou que de la plaine (et mettre une dent de plus). Si t'es entre les 2 reste avec celui d'origine.
Et si t'es prêt à cracher du pognon pour faire des modifs, autant l'investir dans le permis A. Tu ne regretteras pas ton choix!
Si c'est la vitesse de pointe que tu cherches va falloir changer de monture et reluquer du côté des sportives.
Après si tu cherches un minimum de confort, la sensation de piloter une moto et pas une "mécaboîte", et avoir une marge de puissance raisonnable pour tout type de route (autobeurk compris) y'a pas mieux que la Vara et ce dans sa livrée d'origine.
Changer le PSB OK, mais faut habiter dans un coin où y'a que de la montage (et mettre un plus petiot) ou que de la plaine (et mettre une dent de plus). Si t'es entre les 2 reste avec celui d'origine.
Et si t'es prêt à cracher du pognon pour faire des modifs, autant l'investir dans le permis A. Tu ne regretteras pas ton choix!
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
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- Navtech 15
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- heliogabale
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- Localisation : 90 (Territoire de Belfort)
125 ou 600, presque même tarif, d'un côté t'as une 125 avec permis B et de l'autre un permis A + une expérience acquise en 125.
Si tu prends une bécane "gentille" genre CBF, Bandit ou XJ c'est pas si cher que ça.
Fait des comparos sur les assureurs en ligne pour te rendre compte de la chose.
Si tu prends une bécane "gentille" genre CBF, Bandit ou XJ c'est pas si cher que ça.
Fait des comparos sur les assureurs en ligne pour te rendre compte de la chose.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
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- the guitar hero
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tu es marseillais. avec un z1000 peut être.Navtech 15 a écrit :Certes, mais tu multiplies la prix de l'assurance par 4 ou 5.the guitar hero a écrit :avec 800 euros, tu passes le A et après, plus de pb de puissance
une vara 200euros/ans tous risques, avec un 600 bandit : 300 euros pour la même prestation.
question puissance, tu multiplies par 6
Dernière modification par the guitar hero le 28 févr. 2010, 19:06, modifié 1 fois.
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
tout risques avec optionBikeXC13 a écrit :C'est quoi ces prix du tourisque, du tier car moi je paie pour ma vara 125ccPotrz a écrit :je suis passé de 150 a 190 en assurance... et de 15 a 78cv (et je ne parle pas du couple...)
248€ en tourisque avec franchise a 145€
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson
- Vara Breizh
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- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
Par contre la conso est souvent x2 et les prix des consommables pneus kit chaine plaquettes de freins bien plus chère aussi, perso j'ai eu 2 varaderos 125 et j'ai le permis A de puis 1988, il n'y a pas photos entre un gros cube et une vara au niveau budget/ans, par contre il est vraix que lorsque je suis sur une 650 bandit ou autres GsxR les hormones montes a la hausses aussi.
De plus avec tous les radars cela devient un sport a risque pour nos permis et nos portes feuilles d'être avec une grosse bécane.
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Fred 75019
- Vara Breizh
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- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
FAUX et archi Faux : VStrom 650 : conso moyenne 5,8 /100 (et encore en tirant un peu), pneu moins chère que la vara surtout à l'arrière, kit chaine +20 €, plaquettes avant +10 €, arrière idem que sur la vara, assurance +40 € par an, puissance : X 4,5, vitesse maxi 190 km/h, mais surtout, surtout, plus de question à se poser pour doubler !!!!trust_93 a écrit :Par contre la conso est souvent x2 et les prix des consommables pneus kit chaine plaquettes de freins bien plus chère aussi, perso j'ai eu 2 varaderos 125 et j'ai le permis A de puis 1988, il n'y a pas photos entre un gros cube et une vara au niveau budget/ans, par contre il est vraix que lorsque je suis sur une 650 bandit ou autres GsxR les hormones montes a la hausses aussi.
De plus avec tous les radars cela devient un sport a risque pour nos permis et nos portes feuilles d'être avec une grosse bécane.
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
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- Varadalain
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- Inscription : 05 oct. 2009, 04:18
- Localisation : TREMBLAY EN FRANCE (93)
c est le point principal, ce qui m a fait sauter le pas .. la vara etait suffisante pour tout..sauf ca.Jack a écrit :, mais surtout, surtout, plus de question à se poser pour doubler !!!!
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson
Bob74 a écrit :Oui ! Mais quelle brêle !yoko13 a écrit :pitin suis a 620 roros au tiers avec une brele de 1999 !
1999, elle est peut être classée monument historique.
ca serait bien ca elle prendrai bcp plus de valeur.
J'explique rapidement pkoi je me fait allumer ca pourrait servir a certain. Je suis parti vivre à l'étranger durant 3 ans, j'avais donc résilié tout mon contrat assurance voirture. 3 ans après je reviends vivre en france et là !!!! on me dit, " Si vous n'etes pas stipuler sur un contrat assurance auto ou moto durant 2 ans vous perdez tout votre bonus !!!!"
Du coup apres 8 ans de permis auto j'ai tout perdu et je suis redevenu jeune condusteur
les boules hein !!!!! . Pas assez de bonus pour faire chuter le prix de l'assurance de la bécane
Conclusion : Soyez toujours !!! inscrit sur un contrat assurance vehicule !! sinon
regarde au delà de ce que tu vois...
- Vara Breizh
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- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
+1.surtout, plus de question à se poser pour doubler !!!!
C'était trop souvent pénible de se voir ouvrir la route, par une BAR, et de faire semblant de chercher sa route because impossible de doubler...
Pour moi, ça va souvent ensemble(pas toujours, c'est selon les circonstances...)i le plaisir et plus important que la vitesse.
Donnes du rhum à ton homme!
Pour Jack, j'ai mis souvent x2, la Vstrom est surement une exception encore que j'ai eu une SV650N de 2007 donc avec le même moteur que ta Vstrom et mon voyant d'essence s'allumait souvent entre 170 et 200 Kms sur paris mais le réservoir était plus petit (il faut dire que je sauçait grave )
Fred 75019
- toutoupouts
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Ben la cylindré totale ne dépasse pas les 125 cc, tout cela réparti sur deux cylindre, donc chaque cylindre fait maximum 125 divisé par 2 soit 62.5 cc.BikeXC13 a écrit :
Mais alors tu fais que de l'autoroute pour envisager un psb 16
En fait tu as bien résumé ma question, un Bicylindre 125cc de 15cv, n'est pas bridé ? les pistons sont plus petits que sur un mono alors
Contre un monocylindre qui lui fait sa cylindré de 125 cc maxi sur un seul cylindre, donc 125 cc.
Bref, les deux cylindres de la Varadero sont deux foi plus petit que le cylindre unique d'une 125 monocylindre .
Mais çà en fait un moteur plus endurant, qui supporte relativement longtemps les hauts régimes.
Et puis à chaque tour moteur l'un ou l'autre des cylindre fait explosion, ce qui doit apporter un certain confort moteur, comparé à un mono cylindre ou le moteur fait explosion un tour sur deux.
Aprés pour la puissance, prenons exemple chez Yamaha, il a fallu attendre 2008 et la mise au point du moteur équipant l'YZF125R (ensuite décliné sur les WRX et WRR et d'autres moto d'autres marques) pour avoir enfin un moteur délivrant 15 CV.
Avant il n'y avait le moteur refroidi par air des XT, moteur qui faisait quelque chose comme 12.5 CV à ses débuts ils y a 20 ans mais qui ne sortait plus que 10 CV sur les dernières XTR 125 et XTX en raison des divers "gadgets" anti pollution.
Rien à voir donc avec les 50 cc deux temps qui sont libre de toute vitesse dans le reste du monde mais qui sont stupidement limité à 45 km/heure en France, et qui doivent donc ètre bridé pour celà (soit disant que cette réglementation daterais de fort longtemps...............quand on débarqué des cyclo d'origine japonaise plus performante que les cyclo de fabrication française et qu'il a donc fallu instaurer une limitation, celle de la vitesse maxi des cyclo français, pour brider les produits d'importation japonaise et ainsi "aider" la production de cyclo française .
Rien à voir non plus avec les 125 deux temps qui on du mal à ne faire QUE 15 CV même en remontant aux année 80, donc il faut les brider pour ne pas qu'elles dépassent les 15 CV.
Tu as donc compris que les 4 temps y'a pas vraiment de bride au sens propre du terme, mais y'a parfois moyen de peaufiner le rendement , sauf que généralement quelque soit la motorisation un gain se fait toujours au détriment d'une perte ailleurs.
Je connais plus la mécanique 2 temps, et là pas mal recherchent la puissance absolue, même s'il faut pour sa que le moteur gueule haut dans les tours , alors que tous les petits éléments qu'ils suppriment et qui sont néfaste à la puissance maxi et à la prise de régime moteurs ont été choisi par le constructeur pour accroitre le confort moteur à l'utilisation en augmentant le couple et la puissance à bas et moyen régime, bref faut savoir ce que l'on veut, mais on peut rarement tout avoir, a moins de changer de cylindré évidemment.
A+
Bon courage pour réussir à rentrer au psb de 16, déjà que le 15 passe tout juste, ou alors il faut virer le guide chaine, mais j'imagine que sa présence a certainement une utilitétdi115chip a écrit :on ne peut pas debrider un moteur 4 temps
la vara n'est pas brider (15 cv pour un bi de 125 cc tu appelle ça comment ?)
pigon de 13 le moteur regule deja a 12000 trs en 2eme 3eme et 4 eme avec un 14
kit moteur de 175 cc interessant mais chére ,je prefere exploiter au maximun le moteur d'origine
un peu de savoir faire,beaucoup de patience,trés peu d'argent,un pignon de 15 on obtient un trés bon resultat
pour l'instant mon moteur plafonne a 11000 trs en 5 eme mais je ne desespére pas ! ensuite je passerais en 16 si il le faut
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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- the guitar hero
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- Localisation : 54
tu as l'air intéressé, regarde caBikeXC13 a écrit :Alors ça, c'est enfin de la réponse bien précise et expliquée. Super
Merçi a toi Seblob
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... ure+moteur
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
Fantastique c'est un véritable cours de mécaniquethe guitar hero a écrit :tu as l'air intéressé, regarde caBikeXC13 a écrit :Alors ça, c'est enfin de la réponse bien précise et expliquée. Super
Merçi a toi Seblob
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... ure+moteur
Travailler pour vivre, pas le contraire.
- the guitar hero
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non, ce n'est pas un cours de meca, je n'y connais pas grand chose en mécanique. mon dossier explique simplement le moteur 2 temps et le 4 temps ainsi que les différents types de moteurs, ca peut aussi servir de guide pour l'achat d'une moto sachant que chaque type d'architecture moteur nécessitera une conduite spécifique.
la meca, je la laisse à la bidouille, il fait ca très bien
la meca, je la laisse à la bidouille, il fait ca très bien
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