Jeune pilote cherche meule

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Navtech 15
Messages : 195
Inscription : 28 nov. 2006, 20:38
Localisation : AURILLAC

Message par Navtech 15 » 16 févr. 2010, 16:09

Pourquoi ne pas la laisser en full 148cv ?
Oublier le Cantal, ça peut être fatal !

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 16 févr. 2010, 17:03

106 cv c est deja suffisant..si la machine est bien reglée par cette "castration", le [personnes peu appréciées] Honda doit impérativement te la vendre a cette puissance max ..
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Navtech 15
Messages : 195
Inscription : 28 nov. 2006, 20:38
Localisation : AURILLAC

Message par Navtech 15 » 16 févr. 2010, 19:44

Buliwyf a écrit :parce qu'en cas d'accident, c'est tout pour ta pomme.
non.
Oublier le Cantal, ça peut être fatal !

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 16 févr. 2010, 20:26

Un Z1000 aprés une vara...pas bon, pas bon ...ramasse programmée .. :?
...

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 16 févr. 2010, 21:53

non.
Ben si!




Un Z1000 aprés une vara...pas bon, pas bon ...ramasse programmée ..
Ben pas obligé!
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 17 févr. 2010, 09:11

un z 1000 en première bécane, c'est franchement pas une bonne idée.
certaines erreurs de débutants ne pardonnent pas sur un gros moulin :shock:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 17 févr. 2010, 15:04

Buliwyf a écrit :....je suis plutôt du genre prudent, je ne suis pas un fou de vitesse, même si, soyons hhonête, c'est quand même sympa.
je ne parle pas d'imprudences, les motards ne sont pas tous des kékés, je parle d'erreur.
ce genre d'engin, c'est comme un cheval fougueux : plein de surprises .... et pas que des bonnes
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
Shoryu
Messages : 2733
Inscription : 15 oct. 2006, 11:06
Localisation : Angers
Contact :

Message par Shoryu » 17 févr. 2010, 17:01

Buliwyf a écrit :en plus t'as tellement un pseudo sympa... aah la douce époque des Hendrix, Page, Vai, Slash, Brassens....
Mais si t'oublies Yves Duteuil, tu vas te faire incendier

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 17 févr. 2010, 17:46

the guitar hero a écrit :
Buliwyf a écrit :....je suis plutôt du genre prudent, je ne suis pas un fou de vitesse, même si, soyons hhonête, c'est quand même sympa.
je ne parle pas d'imprudences, les motards ne sont pas tous des kékés, je parle d'erreur.
ce genre d'engin, c'est comme un cheval fougueux : plein de surprises .... et pas que des bonnes
Je te soutiens dans ta réponse , avec 148 chevaux la bête est très fougueuse .
La descendre à 100 ch? c'est bof !
J'aurais pris une machine plus légère voir 600 ou 650 pour débuter .
Si tu veux te retrouver sur le tas tu es dans la bonne ligne ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 17 févr. 2010, 21:24

déjà je pense que tu devrais chercher une bécane carénée. un roadster c'est beau mais bonjour la fatigue sur voie rapide, tu luttes contre le vent :wink:
ensuite, ton choix de moto va dépendre de plusieurs critères : ta taille, la position de conduite que tu cherches, le caractère moteur que tu cherches (bi cylindre ou 4 en ligne), les aspect pratiques (sur une sportive le top case ca ne le fait pas.......

tu vois quoi, l'achat coup de cœur n'est pas forcement le meilleur , même si la bête te plait vraiment :wink:

je me souviens d'un pote qui avait flaché sur un r6, il l'a revendu au bout de 3 mois : pour la ville c'est pas top, pour le dos non plus
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 17 févr. 2010, 23:32

un roadster c'est beau mais bonjour la fatigue sur voie rapide, tu luttes contre le vent Wink
Je confirme. Et je parle pas des cervicales...mamamiaaa!
En même temps, ça m'évite des perdre 4, 5 ou 6 points d'un coup, pake à, partir de 140/150, ça tire dur sur mes p'tits brandillons...Et du coup, je déclare forfait au dessus...Sinon, tu cruises facile à 130, sans problème, je trouve.

Pour Bulliwif: c'est pas un foudre de guerre, la cbf 600, mais pour une 1ère bécane, ya franchement de quoi se marrer. (Et de faire des conneries...)
Bécane fastoche et sans prétention. Et pas chère en occase, je crois.
Mais je commence aussi à lorgner sur plus gros..... :roll:
Donnes du rhum à ton homme!

JPG

Message par JPG » 18 févr. 2010, 06:51

Buly, si tu veux ta Z1000, prends-là!

que ce soit une Z750, un CB500 ou une Z1000, de toute façon, t'as largement plus de puissance qu'avec la vara, ce qui suffit à se tuer.
je connais qq1, de proche, qui est passé d'une 125 à une 1200, il s'est pas tué, et l'accident qui a plié sa 1200 3 ans après l'avoir achetée, n'est absolumeent pas lié à la puissance de la bécane.

landtoine
Messages : 54
Inscription : 27 avr. 2009, 08:56
Localisation : orchies

Message par landtoine » 18 févr. 2010, 07:36

je suis d'accord avec jpg, je connais des motards qui on commencé en bm 1200 et qui roulent toujours avec sans problème, ils sont raisonnable et se servent de la puissance que quand il faut. Il vaut parfois mieux une moto bien faite et puissante qu'une plus petite dont on ne se méfie pas, c'est selon le comportement de chacun.

Avatar de l’utilisateur
Navtech 15
Messages : 195
Inscription : 28 nov. 2006, 20:38
Localisation : AURILLAC

Message par Navtech 15 » 18 févr. 2010, 11:03

Il suffit de faire gaffe.
A 19 ans je suis bien passé d'une 305 diésel à une 205 GTI 130, et malgré que tout le monde me voyait aussitôt enroulé autour d'un platane, je suis toujours là et pourtant j'ai pas roulé pépère tout le temps.
Faut s'habituer tout doucement à sa nouvelle machine, que ce soit en auto ou moto.
Oublier le Cantal, ça peut être fatal !

JPG

Message par JPG » 18 févr. 2010, 17:31

ouais, enfin, l'habitacle d'une 205, j'veux dire, à coté de celui d'une 305 (ma première bagnole), c'est comme si yavait rien hein...

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 18 févr. 2010, 18:28

De toutes façons, c'est toi qui fait ou ne fait pas de conneries! C'est pas la moto!
Et puis tu as déja conduit une 125!
Y'en a qui passe le A, sans avoir l'expérience de la 125, et qui commence "gros"!
Et la "vautre" n'est pas systématique, heureusement...

Que ce soit en 125, ou en 1700, faut juste rester prudent...

ps: par contre, en 148 ch, ça craint niveau assurance et contrôles par les flics, non? Enfin, je crois...
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 févr. 2010, 19:22

Vara Breizh a écrit :De toutes façons, c'est toi qui fait ou ne fait pas de conneries! C'est pas la moto!
Et puis tu as déja conduit une 125!
Y'en a qui passe le A, sans avoir l'expérience de la 125, et qui commence "gros"!
Et la "vautre" n'est pas systématique, heureusement...

Que ce soit en 125, ou en 1700, faut juste rester prudent...

ps: par contre, en 148 ch, ça craint niveau assurance et contrôles par les flics, non? Enfin, je crois...
Tu crois seulement ? plus de couverture d'assurance en cas de sinistre !
S'il tombe dans un contrôle sérieux , il rentre à pied ...
J'aime bien les mauvais conseilleurs , faites donc ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 18 févr. 2010, 22:52

J'aime bien les mauvais conseilleurs , faites donc !
Ca t'arrive de lire les posts en entier, et sérieusement, avant de balancer des vannes?
C'est exactement ce que je dis.... :roll:
Enfin, passons....
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
heliogabale
Messages : 400
Inscription : 20 mai 2008, 21:56
Localisation : 90 (Territoire de Belfort)

Message par heliogabale » 19 févr. 2010, 10:20

A mon tour... :D

Qui dit machine débridée dit emmerdes à l'arrivée! :evil:
Rien que pour ça je changerais de choix. Hormis ça...

Pour le reste c'est fonction de ce que tu veux faire avec ta moto.
Si c'est catégorie "moto loisirs" tu restes dans le choix "coup de cœur", c'est OK, excellente bécane pour la balade et faire le beau à la terrasse du café avec les potes. Mais attention à ne pas se faire surprendre à pousser trop vite ça déconne pas ce genre de moulin, pas comme un 600 CBF qui pardonne les erreurs inéluctables du débutant (je le sais j'en ai une! :lol: ).

En revanche, si c'est pour aller bosser et rouler par tous les temps faudrait voir à changer de modèle. C'est pas que ça peut pas le faire avec un Z1000 mais tu vas vite te rendre compte que c'est franchement pas étudié pour!
:lol:

Cruel choix... Pour l'éviter faudrait 3 bécanes, 1 pour aller bosser, 1 pour le fun et 1 pour les voyages. C'est ce que je voulais faire mais mon SDS, comptable maison, m'a dit que je pouvais toujours rêver... :cry:
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 19 févr. 2010, 11:18

heliogabale a écrit : Cruel choix... Pour l'éviter faudrait 3 bécanes, 1 pour aller bosser, 1 pour le fun et 1 pour les voyages. C'est ce que je voulais faire mais mon SDS, comptable maison, m'a dit que je pouvais toujours rêver... :cry:
marrant.. c est aussi mon cas , j ai donc pris une brele qui faisait au mieux ses 3 choses ..,

(oh un gars du nonante..je suis a Delle ce we ;) )
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 19 févr. 2010, 12:42

heliogabale a écrit : attention à ne pas se faire surprendre à pousser trop vite ça déconne pas ce genre de moulin, pas comme un 600 CBF qui pardonne les erreurs inéluctables du débutant (je le sais j'en ai une! :lol: ).
ben vi, c'est ce que je dis depuis le début mais ca fait 3 plombes que le post tourne autour de la tendance( ou non) du pilote à l'arsouille.

aussi calme sois tu, le jour où un abrutis en BAR te fait une queue de poisson, tu t' énerves un peu et tu accélères plus fort que d'hab. c'est à ce moment que ton moulin fait la différence : si tu as les fesses sur un missile, tu risques l'alunissage :wink: le 4 en ligne est très piegeux haut dans les tours (et très coupleux en bas pour la z1000)
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 19 févr. 2010, 13:37

ben tiens, si tu stp peux me dire 2-3 mots sur ta bécane, ca m'intéresse car le 600 fait partie des modèles que j'ai en tête. Ça serait cool Smile
Ben? Et mon post sur mon cbf 600, un peu plus haut, il sent le gaz??? :evil:
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
Navtech 15
Messages : 195
Inscription : 28 nov. 2006, 20:38
Localisation : AURILLAC

Message par Navtech 15 » 19 févr. 2010, 15:34

Si on suit bien la logique Française, à 148 cv la z1000 est d'origine, sorti des usines japonaises.
100 cv c'est juste un bridage, rien à voir avec les scoot 50 trafiqués.
Donc aucun risque en conduite puisque tout est prévu d'usine pour cette puissance, freins chassis...
Aprés juste un risque en cas d accident avec l'assurance, car niveau flics, ils peuvent rien voir.

Ils sont plus attirés par les pots inox plus bruyants, mais si la moto sans la brise a toujours ses pots d'origine niet.

Pour preuve mon cousin s'était fait flasher cet été à 190 au lieu de 90 avec une zzr 1400 full de 209cv et totalement d'origine, ils lui ont retiré le permis, mais n'ont rien vu sur la bécane.
Oublier le Cantal, ça peut être fatal !

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 19 févr. 2010, 16:22

ne pas confondre flash et accident : en cas d'accident, il y a pas mal de frais pour les assureurs donc ils demandent une expertise de la moto.
on sait bien que les assureurs font toujours le max pour ne pas payer :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
heliogabale
Messages : 400
Inscription : 20 mai 2008, 21:56
Localisation : 90 (Territoire de Belfort)

Message par heliogabale » 19 févr. 2010, 23:22

T'as aussi l'option 750 en Z, pour un début ce serait déjà pas mal...
Mais dans tous les cas et sans être alarmiste, fait la mettre aux normes 100cv si tu la prends. A la moindre gamelle t'es bon pour l'expertise par ton assureur chez le concessionnaire et si ton moulbif est débridé t'as tout dans le baigneur, fautif ou pas!

Et pour répondre à Buliwyf sur mon choix de la CBF 600 SA.
- excellente moto pour débuter
- polyvalence du modèle
- bon rapport prix/prestation/fun/etc...
- me fallait un top case donc j'ai opté pour la S, ça passe mieux que sur une N
- l'ABS est de série et la béquille centrale aussi (dommage qu'il manque un indicateur de rapport engagé)
- me falllait aussi un minimum de confort pour mon SDS, pas évident avec une Hornet ou un Z750! :lol:

Mais je m'égare du sujet initial, ouvre un spécial spécial genre "Quelle moto après le A? Votre choix, pourquoi et pourquoi pas une autre?".
Si on peut t'aider dans le tien... :wink:
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 févr. 2010, 07:19

heliogabale a écrit :T'as aussi l'option 750 en Z, pour un début ce serait déjà pas mal...
Mais dans tous les cas et sans être alarmiste, fait la mettre aux normes 100cv si tu la prends. A la moindre gamelle t'es bon pour l'expertise par ton assureur chez le concessionnaire et si ton moulbif est débridé t'as tout dans le baigneur, fautif ou pas!

Et pour répondre à Buliwyf sur mon choix de la CBF 600 SA.
- excellente moto pour débuter
- polyvalence du modèle
- bon rapport prix/prestation/fun/etc...
- me fallait un top case donc j'ai opté pour la S, ça passe mieux que sur une N
- l'ABS est de série et la béquille centrale aussi (dommage qu'il manque un indicateur de rapport engagé)
- me falllait aussi un minimum de confort pour mon SDS, pas évident avec une Hornet ou un Z750! :lol:

Mais je m'égare du sujet initial, ouvre un spécial spécial genre "Quelle moto après le A? Votre choix, pourquoi et pourquoi pas une autre?".
Si on peut t'aider dans le tien... :wink:
Je te donne un lien directe sur mon site web perso pour un indicateur de rapport engagé .

http://www.premiumorange.com/artsetpassions/IRE.htm

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 20 févr. 2010, 08:40

De toute fàçon , quand tu verras les tarifs d l'assurance en tant que nouveau permis ..tu vas vite devenir raisonnable :lol: :lol: :lol:
...

Avatar de l’utilisateur
heliogabale
Messages : 400
Inscription : 20 mai 2008, 21:56
Localisation : 90 (Territoire de Belfort)

Message par heliogabale » 20 févr. 2010, 09:30

Pat' la Bidouille 67 a écrit : Je te donne un lien directe sur mon site web perso pour un indicateur de rapport engagé .

http://www.premiumorange.com/artsetpassions/IRE.htm
Merci mais mes compétence en électronique ne vont pas si loin et comme la bécane est encore sous garantie je ne vais pas m'amuser à bidouiller. Si le besoin s'en fait vraiment ressentir (mais ça devrait aller, j'ai tenu jusque là) je prendrai un Gipro, y'a qu'à le brancher direct sur la prise diag. c'est plus simple pour moi! :lol:
En attendant beau boulot et joli travail pour les incorpos sur les blocs compteurs.

Et pour répondre à Buliwyf, concernant les tarifs d'assurance tu risques d'être surpris, fait des simulations sur "AMtruc" ou autre pour te donner une idée. Plus ta bécane est puissante et plus tu payes. Si en plus elle est considérée comme "accidentogène" tu doubles la facture. En revanche l'ABS devrait te faire baisser le prix.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 févr. 2010, 09:54

heliogabale a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit : Je te donne un lien directe sur mon site web perso pour un indicateur de rapport engagé .

http://www.premiumorange.com/artsetpassions/IRE.htm
Merci mais mes compétence en électronique ne vont pas si loin et comme la bécane est encore sous garantie je ne vais pas m'amuser à bidouiller. Si le besoin s'en fait vraiment ressentir (mais ça devrait aller, j'ai tenu jusque là) je prendrai un Gipro, y'a qu'à le brancher direct sur la prise diag. c'est plus simple pour moi! :lol:
En attendant beau boulot et joli travail pour les incorpos sur les blocs compteurs.
Tu dois te douter que je les réalise môi même suite à une commande ...
Les Gypros je connais mais ils sont d'être aussi efficace que le mien !

Avatar de l’utilisateur
heliogabale
Messages : 400
Inscription : 20 mai 2008, 21:56
Localisation : 90 (Territoire de Belfort)

Message par heliogabale » 20 févr. 2010, 10:29

Certes, je me doute... :D
Pour l'instant j'arrive à gérer la crise mais au besoin je saurais à qui faire appel! Merci. :wink:
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 20 févr. 2010, 18:26

Bridée ou pas bridée, 600 ou 10000, y a que toi qui peux répondre à ça. Tu n'est plus débutant et rouler en moto n'est aucunement raisonnable, tant sur le plan de la sécurité que (et surtout avec certains modèles) du cout (bécane, entretien, assurance).

Alors fais-toi plaisir, mais en pensant quand même à l'utilisation que tu auras de ta bécane.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

Avatar de l’utilisateur
heliogabale
Messages : 400
Inscription : 20 mai 2008, 21:56
Localisation : 90 (Territoire de Belfort)

Message par heliogabale » 20 févr. 2010, 23:38

Tu diras à ton pote que c'est pas la grosseur de la cylindrée qui fait le motard.
S'il a pas compris ça c'est qu'il lui reste encore pas mal de chose à apprendre... :wink:
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 20 févr. 2010, 23:55

Bulllliiii quesque je t'ai dit !?

De ne pas passer le gros cube avant moi il te reste 239 jours, même pas, je vais être a la traine après moi :'(

Mon mono a une Z 750, bha il en est satisfait.
Sinon je pense qu'avec la vara tu as passé le stade de "débutant".
Mais bon à moto on est pas a l'abri d'accident ou de chute bêtes donc prudence surtout au début.

Mais bon comme tu le dis commence par passé le permis gros cube, si je peux me permettre, l'auto/moto école " la nouvelle conduite " ou j'ai passé mon permis est assez satisfaisante au niveau du prix. Il y a 3 centre dont 1 a chateau gombert.

Mais le mono moto est assez spécial, il est très gentil et brave, mais il est assez timide et ose pas trop te parlé (d'éventuelles erreurs notamment). Enfin j'exagère peut être un peu, ça c'est bien passé pour moi (a par ma chute sur la route avec le genoux éclaté ou il n'avait aucune trousse de secours ou j'ai continuer de conduire 1h30 avec un trou de 2 cm plein de goudron dans le genoux ) enfin il est adorable mais assez timide voila.

Bref a toi de voir ^^'

Avatar de l’utilisateur
Did Cactus
Messages : 5966
Inscription : 22 mai 2007, 11:04
Localisation : Eure et Loir

Message par Did Cactus » 21 févr. 2010, 00:13

Fox a écrit :Bulllliiii quesque je t'ai dit !?

De ne pas passer le gros cube avant moi il te reste 239 jours, même pas, je vais être a la traine après moi :'(
Forcément, avec un tréteau limité à 34ch :roll:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

JPG

Message par JPG » 21 févr. 2010, 09:28

Pat' la Bidouille 67 a écrit :[
Tu crois seulement ? plus de couverture d'assurance en cas de sinistre !
S'il tombe dans un contrôle sérieux , il rentre à pied ...
J'aime bien les mauvais conseilleurs , faites donc ! :roll:
ie, mais si je la prends, et je vais la prendre, je songe très sérieusement à la faire redescendre à 100ch.
ca t'arrive de lire completement, ou tu sautes les étapes qui t'emmerdent????

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 21 févr. 2010, 16:16

"je pisse sur les 600,
Tu diras à ton pote d'essayer sur la mienne! je te garantis qu'il aura pas envie de finir... :lol: :lol: :lol:

Sinon, laors? Kèktuvaprende?
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 21 févr. 2010, 16:42

Buliwyf a écrit :
Buliwyf a écrit :j'ai choisi une auto école certifiée par les motards en colère, cours lieutaud :wink:
ho bon sang, j'ai dis auto école ??!!! ho mon dieu ! fouettez moi les gars ! Coupez moi les jambes ! :lol:
Ha tiens l'ECE , j'etais amoureux de la ptite blonde :p

T'as eu marc en conduite ? il est génial ;)

J'ai passé mon permis la bas et comme c'est agréé FFMC et affilié Mutuelle des Motards, jpaye bien moins cher l'assurance ;)

bon choix!
[moderateur déchu :P ]

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 21 févr. 2010, 19:02

Pour ma part j'ai choisi ma moto en fonction de critères et non pour la beauté de l'engin. ( autrement j'aurais une yabusa turbo :P )

LA taille pour une position de conduite nikel. LE duo important si tu penses faire des trajets avec ta cop ( te dis pas son cul si il est posé sur un bout de moquette de 10x10 )
L'autonomie ( ca compte pas mal si tu comptes rouler bcp )
L'assurance ( ca te calme direct si tu penses a trop gros )
Le confort, comme dit avant par guitar et varabreizh, les roadster c'est la misère sur autoroute, mettre une bulle haute dessus meme pas y penser.

enfin voilà la mienne je l'ai choisi pour tout ça et sa polyvalence, robustesse. mais surtout pour ma taille :lol:.
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 févr. 2010, 19:15

[quote="yoko13]
Le confort, comme dit avant par guitar et varabreizh, les roadster c'est la misère sur autoroute, mettre une bulle haute dessus meme pas y penser.

enfin voilà la mienne je l'ai choisi pour tout ça et sa polyvalence, robustesse. mais surtout pour ma taille :lol:.[/quote]
Une misère tu rigoles ou quoi . ou bien tu es le maillon faible ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 21 févr. 2010, 20:37

Bully: Suis un p'tit motard qu'a jamis roulé que sur une 125 (Vara, of course) et sur une 600 (Yen a qui pisse dessus... :lol: :lol: :lol: ).

Concernant donc le cbf 600, c'est vraiment une brelle hyper facile (Quand je suis sortie avec de chez le concessionnaire, j'ai eu le sentiment de l'avoir toujours ...possédé, la gueuse!).
Ca consomme modérément
C'est hyper fiable, d'après tout ce que j'ai lu dessus.
Niveau perf, ça vaut surement pas la mob de Pat la Bidouille (1250 bandit, je crois...). Mais honnêtement, quand tu sors d'une 125, t'as l'impression de conduire un avion...Alors pour sûr, un Z 1000 kawette, ya même pas de comparaison possible, j'imagine!
Mais ya déja de quoi t'envoyer en l'air. ( En 3ème - 4 ème, à 7/8000 trs, ça envoie déja sévère...)
En ville tu te cales en 3 ou 4 ème, c'est parfait. Mais tu peux rester en 6 si tu veux...
Et surtout, niveau assurance, ça va! (480 €/an pour moi....)(Tous risques).

Suis assez ok avec Yoko. Sur 2x2 voies, tu fatigues assez vite, mais au dessus de 140/150 pour moi... 130, no soucis! Et je roule avec la verrsion N. (J'adore le look).

Alors si tu ne peux pas faire autrement que rouler en 600 (Dans toutes les marques tu trouveras ton bonheur...), c'est quand même cool.
Si tu as les moyens pour plus, vas y! Mais fais gaffe quand même!

Ps: bon, je reconnais que la cb 1000 R ma fait de l'oeil! Mais là, c'est madame qui veut plus... :cry:
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
wolfheart
Messages : 1599
Inscription : 26 août 2008, 20:43
Localisation : Annemasse

Message par wolfheart » 21 févr. 2010, 20:53

Buliwyf a écrit :
Buliwyf a écrit :j'ai choisi une auto école certifiée par les motards en colère, cours lieutaud :wink:
ho bon sang, j'ai dis auto école ??!!! ho mon dieu ! fouettez moi les gars ! Coupez moi les jambes ! :lol:
eh meeeeerde , encore un maso ! pfff

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 21 févr. 2010, 20:59

y en a pas mal en france ... :lol:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 22 févr. 2010, 00:00

Did Cactus a écrit :
Fox a écrit :Bulllliiii quesque je t'ai dit !?

De ne pas passer le gros cube avant moi il te reste 239 jours, même pas, je vais être a la traine après moi :'(
Forcément, avec un tréteau limité à 34ch :roll:
Bha tu m'étonnes, ils le font exprès de limité a 34 cv, c'est pour pas que je vienne te voir trop rapidement.

Puis 34 chevaux c'est toujours mieux qu'un vélo moteur a 0.8 pistons à la Cactus, à 18 ans !! :gun2:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 févr. 2010, 11:44

Vara Breizh a écrit :Bully: Suis un p'tit motard qu'a jamis roulé que sur une 125 (Vara, of course) et sur une 600 (Yen a qui pisse dessus... :lol: :lol: :lol: ).

Concernant donc le cbf 600, c'est vraiment une brelle hyper facile (Quand je suis sortie avec de chez le concessionnaire, j'ai eu le sentiment de l'avoir toujours ...possédé, la gueuse!).
Ca consomme modérément
C'est hyper fiable, d'après tout ce que j'ai lu dessus.
Niveau perf, ça vaut surement pas la mob de Pat la Bidouille (1250 bandit, je crois...). Mais honnêtement, quand tu sors d'une 125, t'as l'impression de conduire un avion...Alors pour sûr, un Z 1000 kawette, ya même pas de comparaison possible, j'imagine!
Mais ya déja de quoi t'envoyer en l'air. ( En 3ème - 4 ème, à 7/8000 trs, ça envoie déja sévère...)
En ville tu te cales en 3 ou 4 ème, c'est parfait. Mais tu peux rester en 6 si tu veux...
Et surtout, niveau assurance, ça va! (480 €/an pour moi....)(Tous risques).

Suis assez ok avec Yoko. Sur 2x2 voies, tu fatigues assez vite, mais au dessus de 140/150 pour moi... 130, no soucis! Et je roule avec la verrsion N. (J'adore le look).

Alors si tu ne peux pas faire autrement que rouler en 600 (Dans toutes les marques tu trouveras ton bonheur...), c'est quand même cool.
Si tu as les moyens pour plus, vas y! Mais fais gaffe quand même!

Ps: bon, je reconnais que la cb 1000 R ma fait de l'oeil! Mais là, c'est madame qui veut plus... :cry:
Le Pat' il a un Bandit 1200 S ! :wink: je suis resté en version carbu !me satisfait largement .

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 22 févr. 2010, 12:03

Buliwyf a écrit :il a quand même rajouté : "je pisse sur les 600, et les 750 c'est pour les traine-la-bite qui ont pas encore compris qu'ils ont un permis gros cube".
le genre de réflexion qui me fait sourie, d'autant plus que dans la plupart des cas, ca vient de traine savates qui ne dépassent pas les 1000 kms/ an avec leur gros roadster et qui ne sortent leur moto que 3 semaines dans l'année. il faudra peut être qu'un jour quelqu'un leur explique ce que c'est qu'un motard :lol: :lol:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 22 févr. 2010, 13:25

:lol: :lol:

prend un bon gros trail, tu pourras aller faire meme des sentiers avec ta cop :wink: :lol:
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 22 févr. 2010, 14:29

Lol bha mon frère a une 650, et c'est vraie que après 3 mois il s'enmerdé dessus mais bon c'est comme tout.

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 22 févr. 2010, 14:38

Bin vi!
Et après, avec une 7.50, y va aussi si faire ch--- dans 3 mois...
Pis après un 1000, et rebelote que je me fais ch--- au bout de 3 mois!
Du coup je passe en 1200, mais m-----! ya le voisin qu'a un 1250! Donc je me fais ch---, et je passe en 1500...

Ca me fait penser un peu aux collectionneurs! Ces gens là ne sont jamais heureux, car ils sont toujours insatisfaits, vu que par définition, une collection, elle est jamais terminée! :lol:

Un jour, dans une boutique d'informatique, ya un vendeur qui a fourgué un super pc à un mec. Le mec était content, il arrêtait pas de dire: "Bon! J'suis tranquille pour un bon moment!"
Je lui ai demandé pourquoi il était tranquille? Il a répondu: "yaura pas plus puissant avnt un bon bout de temps..." :roll:
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 22 févr. 2010, 14:40

Ouai c'est pour ça, je compté acheter une fusée, ou garder la 1500 jusqu'à ne plus avoir de permis ^^' ou de vie xD

Avatar de l’utilisateur
benji37
Messages : 873
Inscription : 23 avr. 2009, 08:14
Localisation : Sud touraine

Message par benji37 » 22 févr. 2010, 23:23

Buliwyf a écrit :Et oui bien sur, je choisirai bien ma moto en fonction du cout d'entretien, du confort, etc. Je veux une belle moto, certes, mais je veux surtout une bonne moto. Quelque chose de solide, qui dure, avec laquelle je puisse faire 250-300 bornes (et y en a pas tellement qui ont une telle autonomie), facile à conduire, que je puisse maitrise et non subir.
Ben achète une vara, en plus tu crains pô pour tes points. CETOUBENEF
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum

Répondre