Ca pète
Modérateur : Groupe modérateurs
Ca pète
Bonjour,
Voilà ma vara de 2010 et elle a 250km, de temps en temps j'ai des retours de gaz, ca pète a la décélération, au point mort comme quand je décélère pour passer la vitesse . J'ai un pot devil d'origine donc en 18.
Est ce normal ?
Dois-je la faire voir rapidement ?
merci
Voilà ma vara de 2010 et elle a 250km, de temps en temps j'ai des retours de gaz, ca pète a la décélération, au point mort comme quand je décélère pour passer la vitesse . J'ai un pot devil d'origine donc en 18.
Est ce normal ?
Dois-je la faire voir rapidement ?
merci
Travailler pour vivre, pas le contraire.
- Taijitsuka
- Messages : 189
- Inscription : 20 nov. 2009, 19:54
- Localisation : 62
A ce kilométrage là, je n'hésiterais pas une minute à la faire voir à mon concessionnaire préféré. Autant faire le rodage dans de bonnes conditions et avec un moteur bien réglé! Car je pense qu'il ne s'agit que d'un réglage à faire...
L'esprit motard se trouve dans le casque et pas sous le réservoir...
- heliogabale
- Messages : 400
- Inscription : 20 mai 2008, 21:56
- Localisation : 90 (Territoire de Belfort)
Oui, mais la moto était vendue avec cette ligne d'échappement par le "censuré" d'ailleur quant'il m'a livré la moto il a mis a la place donc en expo une vara blanche avec des options montées dessus dont un pot levinci.heliogabale a écrit :Normal avec un pot autre que celui d'origine, et plus encore si il est en "libre"
A ta place j'aurais commencé par faire le rodage avec l'origine pour ensuite monter le Devil.
Mais je vais quand meme aller le voir, si il y a une anomalie autant la corriger desuite, vous avez raison. Ou alors heliogabale a raison ca vient uniquement du pot
Travailler pour vivre, pas le contraire.
Je viens d'avoir mon "censuré" service atelier, il m'a dit qu'il n'y avait pas a s'inquiéter, que se phénomène se produisait aussi avec le pot d'origine mais qu'il était trés atténué vu la différence de conception du silencieux.
Ecuador tu parles de débrancher la batterie pour réinitialisation des réglages, peux tu me décrire la procédure exacte ?
Merci
Ecuador tu parles de débrancher la batterie pour réinitialisation des réglages, peux tu me décrire la procédure exacte ?
Merci
Travailler pour vivre, pas le contraire.
- ecuador
- Messages : 4145
- Inscription : 25 mars 2008, 21:38
- Localisation : Bois-Guillaume (76)
- Contact :
uep,
Quand j'ai monté mon Devil, j'ai donc simplement débrancher les deux cosses de la batterie ... tu attends une dizaine de minutes puis tu rebranches.
Démarre ta bécane et laisse là tourner un peu au ralenti le temps que le calculateur de l'injection fasse son boulot.
Je sais pas si cette procédure est efficace mais en tous cas ça ne peut pas faire de mal ... quand j'avais mon Devil j'avais aussi pas mal de pétarades à la décélération. Depuis que je suis passé en bougies Iridium ça pétarage déjà beaucoup moins !
@ Tshcuss
Quand j'ai monté mon Devil, j'ai donc simplement débrancher les deux cosses de la batterie ... tu attends une dizaine de minutes puis tu rebranches.
Démarre ta bécane et laisse là tourner un peu au ralenti le temps que le calculateur de l'injection fasse son boulot.
Je sais pas si cette procédure est efficace mais en tous cas ça ne peut pas faire de mal ... quand j'avais mon Devil j'avais aussi pas mal de pétarades à la décélération. Depuis que je suis passé en bougies Iridium ça pétarage déjà beaucoup moins !
@ Tshcuss
- the guitar hero
- Messages : 3080
- Inscription : 06 juin 2007, 17:30
- Localisation : 54
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Je vais te donner une réponse censé ;
Ton problème vient du remplacement d'origine et non réglage de la richesse de carburation . Tout est dit , tu retournes chez ton imbécile de revendeur à la noix et tu lui précises ma réponse .
On peut remplacer un pot mais il faut équilibrer avec la richesse air essence sur la carburation . C'est une réponse que j'avais déjà donné .
Ton problème vient du remplacement d'origine et non réglage de la richesse de carburation . Tout est dit , tu retournes chez ton imbécile de revendeur à la noix et tu lui précises ma réponse .
On peut remplacer un pot mais il faut équilibrer avec la richesse air essence sur la carburation . C'est une réponse que j'avais déjà donné .
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Et que j'en ai marre de vous rechercher toujours les infos !BikeXC13 a écrit :Oui ok Pat , mais c'est une injection !!
Je sais que c'est une injection tu peux trouver la revue technique sur mon site web perso dans le domaine technique .
Ou bien voir le lien directe ;
http://www.premiumorange.com/artsetpass ... qu2007.pdf
Page 5 .
Attention vu la taille du fichier pour certains c'est long à s'ouvrir...
non, enfin si mais dans une certaine limite. La, en l'occurrence, mélange trop riche qui fini d'exploser dans le pot d'échappement.
Alors ce n'est pas grave en soit, pas mal de gros cubes modifiés le fond, mais à la longue ça peut fatiguer la ligne d'échappement et éventuellement les soupapes d'échappement.
Alors ce n'est pas grave en soit, pas mal de gros cubes modifiés le fond, mais à la longue ça peut fatiguer la ligne d'échappement et éventuellement les soupapes d'échappement.
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Bon, et bien j'ai fait comme tu as dit en débranchant la batterie afin qu'un nouveau réglage se réinitialise, j'ai pensé que c'était bon mais avec le moteur un peu plus chaud voilà que ca recommence, j'essairai les bougies iridium pour voir un peuecuador a écrit :uep,
Quand j'ai monté mon Devil, j'ai donc simplement débrancher les deux cosses de la batterie ... tu attends une dizaine de minutes puis tu rebranches.
Démarre ta bécane et laisse là tourner un peu au ralenti le temps que le calculateur de l'injection fasse son boulot.
Je sais pas si cette procédure est efficace mais en tous cas ça ne peut pas faire de mal ... quand j'avais mon Devil j'avais aussi pas mal de pétarades à la décélération. Depuis que je suis passé en bougies Iridium ça pétarage déjà beaucoup moins !
@ Tshcuss
Travailler pour vivre, pas le contraire.
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Et toi le prétentieux essai la carotte dans l'oignon, tu vas voir ca va te plaire !!!Pat' la Bidouille 67 a écrit :Essayes toujours , sinon tu rajoutes trois grammes de sel un ail et une pattate dans le résevoir , tu auras un turbo !
Non , trop comique ! rebranches toi , avant de raconter des bétises
Toi défois t lourd," bien sur que j'ai rebranché la batterie " autrement je n'aurai pas pu voir que c'était pareil.
Travailler pour vivre, pas le contraire.
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
J'aime bien le mot "prétentieux" je ne pourrais pas t'apprendre grand chose car tu es vraiment limite ...tu fais rire un cheval avec vos système à la noix !BikeXC13 a écrit :Et toi le prétentieux essai la carotte dans l'oignon, tu vas voir ca va te plaire !!!Pat' la Bidouille 67 a écrit :Essayes toujours , sinon tu rajoutes trois grammes de sel un ail et une pattate dans le résevoir , tu auras un turbo !
Non , trop comique ! rebranches toi , avant de raconter des bétises
Toi défois t lourd," bien sur que j'ai rebranché la batterie " autrement je n'aurai pas pu voir que c'était pareil.
Qu'avec un discourt pareil , tu peux te mettre à ramer avec tes mains
Tout doux le pat, tout doux. Nul ne conteste ton savoir en mécanique, par contre le temps que tu as passé à apprendre tout ça, tu as zappé la psychologie parce que même si tu as souvent raison, tu le dis de telle manière que ça irrite les gens et que ton message n'a plus la force qu'il pourrait avoir. Et tant qu'on y est, prend le temps d'écrire calmement ce que tu veux dire et relis-toi avant d'envoyer si tu veux bien, c'est pas toujours facile de remettre tout dans le bon ordre des fois.
Voilà ! c'est dit sans méchanceté pour moi, juste pour faire avancer le shmilblick. Si tu prend le temps d'y penser c'est tout à ton honneur, si tu veux me fustiger comme tu sais si bien le faire parfois, vas-y mais j'vois pas l'intéret, je critique pas, je cultive le ZEN mwa, et sans artifice.
Voilà ! c'est dit sans méchanceté pour moi, juste pour faire avancer le shmilblick. Si tu prend le temps d'y penser c'est tout à ton honneur, si tu veux me fustiger comme tu sais si bien le faire parfois, vas-y mais j'vois pas l'intéret, je critique pas, je cultive le ZEN mwa, et sans artifice.
V à chacun de vous
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Bienvenue aux nouveaux sur le forum
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Je ne veux pas t'allumer même avec tes réponses !benji37 a écrit :Tout doux le pat, tout doux. Nul ne conteste ton savoir en mécanique, par contre le temps que tu as passé à apprendre tout ça, tu as zappé la psychologie parce que même si tu as souvent raison, tu le dis de telle manière que ça irrite les gens et que ton message n'a plus la force qu'il pourrait avoir. Et tant qu'on y est, prend le temps d'écrire calmement ce que tu veux dire et relis-toi avant d'envoyer si tu veux bien, c'est pas toujours facile de remettre tout dans le bon ordre des fois.
Voilà ! c'est dit sans méchanceté pour moi, juste pour faire avancer le shmilblick. Si tu prend le temps d'y penser c'est tout à ton honneur, si tu veux me fustiger comme tu sais si bien le faire parfois, vas-y mais j'vois pas l'intéret, je critique pas, je cultive le ZEN mwa, et sans artifice.
Je suis simplement décus de voir qu'on est sur un forum technique que j' avais demandé la création et qu'il faut maintenant que je lise de tel bétises .
C'est trop bête , si pour vous c'est bien ; pour moi c'est ok !
Mais cela ne vous induit qu'en erreur voir chère ...
Il est vrai que des fois je ne fait pas de relecture mais on ne peut me pas comprendre .
IL est aussi vrai que si vous aviez travaillé autant que moi en mécaniques , électriques , électroniques , serruries , plomberies , menuiserie etc ( car je passe au dessus en ne citant pas tout sur beaucoup de mes connaissance ... ) vous n'auriez pas le même discourt .
Moi je dans ces discours, j'ai encore rien compris a ce que dit Pat, va falloir qu'il bidouille un décodeur pour qu'on puisse le comprendre.
Sur ce je mets pas en doute tes connaissances dans tout ces domaines, mais sache qu'on est pas des bourrins et surtout pas tes bourrins, alors respecte nous STP.... Nous avons tous du savoir dans des domaines differents et parfois commun.
Pour tout te dire J'ai 18 années de Mécanique Diesel en Poids Lourds
et maintenant ca fait 13 ans que je mets des PV dans les Transports en communs et de la pédagogie il faut en avoir crois moi.
Amitié Varadériste
Sur ce je mets pas en doute tes connaissances dans tout ces domaines, mais sache qu'on est pas des bourrins et surtout pas tes bourrins, alors respecte nous STP.... Nous avons tous du savoir dans des domaines differents et parfois commun.
Pour tout te dire J'ai 18 années de Mécanique Diesel en Poids Lourds
et maintenant ca fait 13 ans que je mets des PV dans les Transports en communs et de la pédagogie il faut en avoir crois moi.
Amitié Varadériste
Travailler pour vivre, pas le contraire.
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Ok tu as 18 ans de mécanicien PL derrière toi et tu ne connais pas la solution ? trop bon ! Donc tu te bases uniquement sur les bouquins techniques du constucteur .BikeXC13 a écrit :Moi je dans ces discours, j'ai encore rien compris a ce que dit Pat, va falloir qu'il bidouille un décodeur pour qu'on puisse le comprendre.
Sur ce je mets pas en doute tes connaissances dans tout ces domaines, mais sache qu'on est pas des bourrins et surtout pas tes bourrins, alors respecte nous STP.... Nous avons tous du savoir dans des domaines differents et parfois commun.
Pour tout te dire J'ai 18 années de Mécanique Diesel en Poids Lourds
et maintenant ca fait 13 ans que je mets des PV dans les Transports en communs et de la pédagogie il faut en avoir crois moi.
Amitié Varadériste
Tu ne savais pas que si tu augmentes la sortie en échappement il faut aussi augmenter la richesse en essence ! même si c'est une injection , c'est jouable tu devrais le savoir !
Mais uniquement pour faire plus de bruit ...
Pour ta pédagogie elle est à revoir !
Lorsque tu me proposes de prendre une carotte et de me la mettre dans l'oignons tu t'est planté royalement !
Je te laisse le bon soins de le faire sur ta propre personne , vu que tu es un bon connaiseur dans le domaine...
Après me dire que je suis prétentieux ? tu repasseras car je n'aurais pas eu le courage de poser la question pourquoi que la moto pétarade !
Amuses toi bien avec ta carotte !
je trouve que pat la bidouille est certes compétent mais il a aussi un talent incomparable pour faire partir les postes en cacahuètes. Entre le manque d présentation qui pour moi est inutile puisqu'on ne se connaît pas et qu'on est là pour s'aider pas pour comparer les km parcourus, la couleur du slip et la taille de pneu et le manque de tolérance vis à vis des incompétents comme moi, c'est pénible et très peu instructif. sûr ce j'aimerais comprendre pourquoi "ça pête", pourquoi l'hiver on consomme plus et autre...
Pourquoi l'hiver on consomme plus ?landtoine a écrit : ...j'aimerais comprendre pourquoi ...
...l'hiver on consomme plus et autre...
1/ Le moteur pour atteindre son meilleur rendement doit avoir une température d'environ 90°. Donc, c'est là qu'il y a un meilleur "mélange" air - essence. Tant que le moteur n'a pas atteint la température, il y a moins d'air qui rentre. Avec les carbus, il y avait un starter qui faisait entrer plus d'essence, d'où consommation plus élevée, risque de lavage des cyclindres et du circuit d'échappement. Avec l'injection, tout est calculé au plus juste électroniquement. Mais, il y aura toujours moins d'air qui entrera et le mélange sera plus riche.
Il faut bien souvent plusieurs kilomètres pour mettre le moteur en température afin qu'il fonctionne normalement. Malgré tout, son rendement sera toujours légèrement inférieur par rapport à une circulation en période plus tempérée.
2/ les parties mécaniques sont froides et tournent moins bien que lorsqu'elles sont chaudes. En raison de ce froid, les huiles (boîte de vitesse - bas moteur) sont plus "épaisses" qu'en période douce.
Par contre, il est néfaste de faire chauffer un moteur au ralenti sur place. Le mieux est de circuler de suite durant quelques minutes à un régime moteur ni trop bas ni trop haut. Ainsi, tout se réchauffera lentement, mais surement. Surtout, ne pas donner de grands coups d'accélérateurs.
Lire le 7ème § du lien ci-dessous (les autres § sont aussi intéressants) :
http://oee.nrcan.gc.ca/publications/tra ... cfm?attr=8
Sur une BAR il est possible de mettre une huile plus fluide en hiver que celle d'été.landtoine a écrit :Merci beaucoup, ça c'est de la réponse avec la pédagogie qui va et tout et tout, je n'ai pas de vara mais c'est sur ma clio que je le constate, une 1,9l d
Personnellement pour ma Xsara VTS HDI 110, je mets de l'huile W 5-40 diesel, donc trés fluide en hiver et qui reste visqueuse en été.
Lorsque j'ai mis cette huile pour la première fois, il y a quelques années sur ma CX 2400 (essence), j'ai noté la différence (minime) de consommation en été, mais plus importante en hiver. A froid, le moteur est plus silencieux.
De plus, par une année de grand froid - 25 / - 28° soutenu durant plusieurs jours, j'étais le seul à démarrer mon moteur (véhicule restant à l'extérieur) au premier coup de démarreur.
Des collègues, qui avaient des problèmes, ont fait faire la vidange avec une huile identique, et les problèmes de démarrage ont été résolus de suite.
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Je vais te dire un truc lorsqu'on se présente , on ne présente pas la taille de son slip , mais on présente sa moto , de plus on m'est la moto dans son profil ! en cas de soucis on est pas obligé de demander quel model ...landtoine a écrit :je trouve que pat la bidouille est certes compétent mais il a aussi un talent incomparable pour faire partir les postes en cacahuètes. Entre le manque d présentation qui pour moi est inutile puisqu'on ne se connaît pas et qu'on est là pour s'aider pas pour comparer les km parcourus, la couleur du slip et la taille de pneu et le manque de tolérance vis à vis des incompétents comme moi, c'est pénible et très peu instructif. sûr ce j'aimerais comprendre pourquoi "ça pête", pourquoi l'hiver on consomme plus et autre...
Autant si on parle de présentation , je peux aussi savoir si vous êtes novices ou non en mécanique , électriqe ou carénage ! vous n'avez rien compris ! je ne veux pas savoir si vous êtes marié ou une petite amie , enfants , ce sont d'autres discutions .
Rester donc basic , donc motos !
Ce son les principaux critères qui sont essentiels plus le département !
C'est trop demandé ?
Ok Pat , t'inquiète pas j'ai compris, je sais a qui j'ai affaire maintenant. Un gars irrespectueux ca sur.
J'espère ne jamais te racontrer, je me connais ça risquerait de faire comme le sujet du post "de péter".
Si tu te décide de répondre gentillement a mes posts fait le ,autrement abstiens toi.
Merci, a tous pour vos réponses
J'espère ne jamais te racontrer, je me connais ça risquerait de faire comme le sujet du post "de péter".
Si tu te décide de répondre gentillement a mes posts fait le ,autrement abstiens toi.
Merci, a tous pour vos réponses
Travailler pour vivre, pas le contraire.
Ok Pat , t'inquiète pas j'ai compris, je sais a qui j'ai affaire maintenant. Un gars irrespectueux ca sur.
J'espère ne jamais te racontrer, je me connais ça risquerait de faire comme le sujet du post "de péter".
Si tu te décide de répondre gentillement a mes posts fait le ,autrement abstiens toi.
Merci, a tous pour vos réponses
J'espère ne jamais te racontrer, je me connais ça risquerait de faire comme le sujet du post "de péter".
Si tu te décide de répondre gentillement a mes posts fait le ,autrement abstiens toi.
Merci, a tous pour vos réponses
Travailler pour vivre, pas le contraire.
Ok Pat , t'inquiète pas j'ai compris, je sais a qui j'ai affaire maintenant. Un gars irrespectueux ca sur.
J'espère ne jamais te racontrer, je me connais ça risquerait de faire comme le sujet du post "de péter".
Si tu te décide de répondre gentillement a mes posts fait le ,autrement abstiens toi.
Merci, a tous pour vos réponses
J'espère ne jamais te racontrer, je me connais ça risquerait de faire comme le sujet du post "de péter".
Si tu te décide de répondre gentillement a mes posts fait le ,autrement abstiens toi.
Merci, a tous pour vos réponses
Travailler pour vivre, pas le contraire.
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Ok tu as 18 ans de mécanicien PL derrière toi et tu ne connais pas la solution ? trop bon ! Donc tu te bases uniquement sur les bouquins techniques du constucteur .BikeXC13 a écrit :Moi je dans ces discours, j'ai encore rien compris a ce que dit Pat, va falloir qu'il bidouille un décodeur pour qu'on puisse le comprendre.
Sur ce je mets pas en doute tes connaissances dans tout ces domaines, mais sache qu'on est pas des bourrins et surtout pas tes bourrins, alors respecte nous STP.... Nous avons tous du savoir dans des domaines differents et parfois commun.
Pour tout te dire J'ai 18 années de Mécanique Diesel en Poids Lourds
et maintenant ca fait 13 ans que je mets des PV dans les Transports en communs et de la pédagogie il faut en avoir crois moi.
Amitié Varadériste
Tu ne savais pas que si tu augmentes la sortie en échappement il faut aussi augmenter la richesse en essence ! même si c'est une injection , c'est jouable tu devrais le savoir !
Mais uniquement pour faire plus de bruit ...
Pour ta pédagogie elle est à revoir !
Lorsque tu me proposes de prendre une carotte et de me la mettre dans l'oignons tu t'est planté royalement !
Je te laisse le bon soins de le faire sur ta propre personne , vu que tu es un bon connaiseur dans le domaine...
Après me dire que je suis prétentieux ? tu repasseras car je n'aurais pas eu le courage de poser la question pourquoi que la moto pétarade !
Ok Pat , t'inquiète pas j'ai compris, je sais a qui j'ai affaire maintenant. Un gars irrespectueux ca sur.
J'espère ne jamais te racontrer, je me connais ça risquerait de faire comme le sujet du post "de péter".
Si tu te décide de répondre gentillement a mes posts fait le ,autrement abstiens toi.
Merci, a tous pour vos réponses
Amuses toi bien avec ta carotte !
Travailler pour vivre, pas le contraire.
Ok Pat , t'inquiète pas j'ai compris, je sais a qui j'ai affaire maintenant. Un gars irrespectueux ca sur.Pat' la Bidouille 67 a écrit :Ok tu as 18 ans de mécanicien PL derrière toi et tu ne connais pas la solution ? trop bon ! Donc tu te bases uniquement sur les bouquins techniques du constucteur .BikeXC13 a écrit :Moi je dans ces discours, j'ai encore rien compris a ce que dit Pat, va falloir qu'il bidouille un décodeur pour qu'on puisse le comprendre.
Sur ce je mets pas en doute tes connaissances dans tout ces domaines, mais sache qu'on est pas des bourrins et surtout pas tes bourrins, alors respecte nous STP.... Nous avons tous du savoir dans des domaines differents et parfois commun.
Pour tout te dire J'ai 18 années de Mécanique Diesel en Poids Lourds
et maintenant ca fait 13 ans que je mets des PV dans les Transports en communs et de la pédagogie il faut en avoir crois moi.
Amitié Varadériste
Tu ne savais pas que si tu augmentes la sortie en échappement il faut aussi augmenter la richesse en essence ! même si c'est une injection , c'est jouable tu devrais le savoir !
Mais uniquement pour faire plus de bruit ...
Pour ta pédagogie elle est à revoir !
Lorsque tu me proposes de prendre une carotte et de me la mettre dans l'oignons tu t'est planté royalement !
Je te laisse le bon soins de le faire sur ta propre personne , vu que tu es un bon connaiseur dans le domaine...
Après me dire que je suis prétentieux ? tu repasseras car je n'aurais pas eu le courage de poser la question pourquoi que la moto pétarade !
Amuses toi bien avec ta carotte !
J'espère ne jamais te racontrer, je me connais ça risquerait de faire comme le sujet du post "de péter".
Si tu te décide de répondre gentillement a mes posts fait le ,autrement abstiens toi.
Merci, a tous pour vos réponses
Travailler pour vivre, pas le contraire.
Ok Pat , t'inquiète pas j'ai compris, je sais a qui j'ai affaire maintenant. Un gars irrespectueux ca sur.Pat' la Bidouille 67 a écrit :Ok tu as 18 ans de mécanicien PL derrière toi et tu ne connais pas la solution ? trop bon ! Donc tu te bases uniquement sur les bouquins techniques du constucteur .BikeXC13 a écrit :Moi je dans ces discours, j'ai encore rien compris a ce que dit Pat, va falloir qu'il bidouille un décodeur pour qu'on puisse le comprendre.
Sur ce je mets pas en doute tes connaissances dans tout ces domaines, mais sache qu'on est pas des bourrins et surtout pas tes bourrins, alors respecte nous STP.... Nous avons tous du savoir dans des domaines differents et parfois commun.
Pour tout te dire J'ai 18 années de Mécanique Diesel en Poids Lourds
et maintenant ca fait 13 ans que je mets des PV dans les Transports en communs et de la pédagogie il faut en avoir crois moi.
Amitié Varadériste
Tu ne savais pas que si tu augmentes la sortie en échappement il faut aussi augmenter la richesse en essence ! même si c'est une injection , c'est jouable tu devrais le savoir !
Mais uniquement pour faire plus de bruit ...
Pour ta pédagogie elle est à revoir !
Lorsque tu me proposes de prendre une carotte et de me la mettre dans l'oignons tu t'est planté royalement !
Je te laisse le bon soins de le faire sur ta propre personne , vu que tu es un bon connaiseur dans le domaine...
Après me dire que je suis prétentieux ? tu repasseras car je n'aurais pas eu le courage de poser la question pourquoi que la moto pétarade !
Amuses toi bien avec ta carotte !
J'espère ne jamais te racontrer, je me connais ça risquerait de faire comme le sujet du post "de péter".
Si tu te décide de répondre gentillement a mes posts fait le ,autrement abstiens toi.
Merci, a tous pour vos réponses
Travailler pour vivre, pas le contraire.
Ok Pat , t'inquiète pas j'ai compris, je sais a qui j'ai affaire maintenant. Un gars irrespectueux et prétentieux ca sur.Pat' la Bidouille 67 a écrit :Ok tu as 18 ans de mécanicien PL derrière toi et tu ne connais pas la solution ? trop bon ! Donc tu te bases uniquement sur les bouquins techniques du constucteur .BikeXC13 a écrit :Moi je dans ces discours, j'ai encore rien compris a ce que dit Pat, va falloir qu'il bidouille un décodeur pour qu'on puisse le comprendre.
Sur ce je mets pas en doute tes connaissances dans tout ces domaines, mais sache qu'on est pas des bourrins et surtout pas tes bourrins, alors respecte nous STP.... Nous avons tous du savoir dans des domaines differents et parfois commun.
Pour tout te dire J'ai 18 années de Mécanique Diesel en Poids Lourds
et maintenant ca fait 13 ans que je mets des PV dans les Transports en communs et de la pédagogie il faut en avoir crois moi.
Amitié Varadériste
Tu ne savais pas que si tu augmentes la sortie en échappement il faut aussi augmenter la richesse en essence ! même si c'est une injection , c'est jouable tu devrais le savoir !
Mais uniquement pour faire plus de bruit ...
Pour ta pédagogie elle est à revoir !
Lorsque tu me proposes de prendre une carotte et de me la mettre dans l'oignons tu t'est planté royalement !
Je te laisse le bon soins de le faire sur ta propre personne , vu que tu es un bon connaiseur dans le domaine...
Après me dire que je suis prétentieux ? tu repasseras car je n'aurais pas eu le courage de poser la question pourquoi que la moto pétarade !
Amuses toi bien avec ta carotte !
J'espère ne jamais te racontrer, je me connais ça risquerait de faire comme le sujet du post "de péter".
Si tu te décide de répondre gentillement a mes posts fait le ,autrement abstiens toi.
Merci, a tous pour vos réponses
Travailler pour vivre, pas le contraire.
Ok Pat , t'inquiète pas j'ai compris, je sais a qui j'ai affaire maintenant. Un gars irrespectueux et prétentieux ca sur.Pat' la Bidouille 67 a écrit :Ok tu as 18 ans de mécanicien PL derrière toi et tu ne connais pas la solution ? trop bon ! Donc tu te bases uniquement sur les bouquins techniques du constucteur .BikeXC13 a écrit :Moi je dans ces discours, j'ai encore rien compris a ce que dit Pat, va falloir qu'il bidouille un décodeur pour qu'on puisse le comprendre.
Sur ce je mets pas en doute tes connaissances dans tout ces domaines, mais sache qu'on est pas des bourrins et surtout pas tes bourrins, alors respecte nous STP.... Nous avons tous du savoir dans des domaines differents et parfois commun.
Pour tout te dire J'ai 18 années de Mécanique Diesel en Poids Lourds
et maintenant ca fait 13 ans que je mets des PV dans les Transports en communs et de la pédagogie il faut en avoir crois moi.
Amitié Varadériste
Tu ne savais pas que si tu augmentes la sortie en échappement il faut aussi augmenter la richesse en essence ! même si c'est une injection , c'est jouable tu devrais le savoir !
Mais uniquement pour faire plus de bruit ...
Pour ta pédagogie elle est à revoir !
Lorsque tu me proposes de prendre une carotte et de me la mettre dans l'oignons tu t'est planté royalement !
Je te laisse le bon soins de le faire sur ta propre personne , vu que tu es un bon connaiseur dans le domaine...
Après me dire que je suis prétentieux ? tu repasseras car je n'aurais pas eu le courage de poser la question pourquoi que la moto pétarade !
Amuses toi bien avec ta carotte !
J'espère ne jamais te racontrer, je me connais ça risquerait de faire comme le sujet du post "de péter".
Si tu te décide de répondre gentillement a mes posts fait le ,autrement abstiens toi.
Merci, a tous pour vos réponses
Travailler pour vivre, pas le contraire.
Ok Pat , t'inquiète pas j'ai compris, je sais a qui j'ai affaire maintenant. Un gars irrespectueux et prétentieux ca sur, mais bon a chacun ses défauts; comme on dit la liberté de chacun commence là ou s'arrete celle des autres.Pat' la Bidouille 67 a écrit :Ok tu as 18 ans de mécanicien PL derrière toi et tu ne connais pas la solution ? trop bon ! Donc tu te bases uniquement sur les bouquins techniques du constucteur .BikeXC13 a écrit :Moi je dans ces discours, j'ai encore rien compris a ce que dit Pat, va falloir qu'il bidouille un décodeur pour qu'on puisse le comprendre.
Sur ce je mets pas en doute tes connaissances dans tout ces domaines, mais sache qu'on est pas des bourrins et surtout pas tes bourrins, alors respecte nous STP.... Nous avons tous du savoir dans des domaines differents et parfois commun.
Pour tout te dire J'ai 18 années de Mécanique Diesel en Poids Lourds
et maintenant ca fait 13 ans que je mets des PV dans les Transports en communs et de la pédagogie il faut en avoir crois moi.
Amitié Varadériste
Tu ne savais pas que si tu augmentes la sortie en échappement il faut aussi augmenter la richesse en essence ! même si c'est une injection , c'est jouable tu devrais le savoir !
Mais uniquement pour faire plus de bruit ...
Pour ta pédagogie elle est à revoir !
Lorsque tu me proposes de prendre une carotte et de me la mettre dans l'oignons tu t'est planté royalement !
Je te laisse le bon soins de le faire sur ta propre personne , vu que tu es un bon connaiseur dans le domaine...
Après me dire que je suis prétentieux ? tu repasseras car je n'aurais pas eu le courage de poser la question pourquoi que la moto pétarade !
Amuses toi bien avec ta carotte !
J'espère ne jamais te racontrer, je me connais ça risquerait de faire comme le sujet du post "de péter".
Quant on se mets aux services des autres comme sur ce forum on les dénigres pas comme tu le fais.Je suis peut etre le premier a te le dire ou a percuter autant , mais j'ai vu sur d'autre post que des utilisateurs étaient heurtés par tes réponses
Si tu te décide de répondre gentillement a mes posts fait le ,autrement abstiens toi.
Travailler pour vivre, pas le contraire.
- Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
par contre le temps que tu as passé à apprendre tout ça, tu as zappé la psychologie
Et tant qu'on y est, prend le temps d'écrire calmement ce que tu veux dire et relis-toi avant d'envoyer si tu veux bien, c'est pas toujours facile de remettre tout dans le bon ordre des fois.
bonne analyse..
.
Dernière modification par presay le 02 févr. 2010, 17:52, modifié 1 fois.
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
par contre le temps que tu as passé à apprendre tout ça, tu as zappé la psychologie
Et tant qu'on y est, prend le temps d'écrire calmement ce que tu veux dire et relis-toi avant d'envoyer si tu veux bien, c'est pas toujours facile de remettre tout dans le bon ordre des fois.
bonne analyse..
.
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]