bruit moteur et perte de puissance

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napi

bruit moteur et perte de puissance

Message par napi » 18 janv. 2010, 11:50

à peine 1km après avoir démarré, j'entends un cliquetis dans le moteur (comme si qlq chose se baladait dedans), s'ensuit une perte de puissance, et le moteur se coupe.
j'arrive à rembrayer et repartir en roulant, mais ça recommence 500m plus loin et puis impossible de redémarrer (démarreur hs).
résultat je suis rentré en poussant.

à votre avis, de quoi ça pourrait venir?

JPG

Message par JPG » 18 janv. 2010, 18:15

cylindre arrière bien amoché...

napi

Message par napi » 18 janv. 2010, 18:23

ouhla, ça serait dû à quoi?

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 janv. 2010, 18:51

napi a écrit :à peine 1km après avoir démarré, j'entends un cliquetis dans le moteur (comme si qlq chose se baladait dedans), s'ensuit une perte de puissance, et le moteur se coupe.
j'arrive à rembrayer et repartir en roulant, mais ça recommence 500m plus loin et puis impossible de redémarrer (démarreur hs).
résultat je suis rentré en poussant.

à votre avis, de quoi ça pourrait venir?
Bon les cliquetis et que le moteur ce coupe cela fais 2 problèmes !
Mai j'aimerais savoir si tu arrives actuellement à faire démarrer ta moto ?
Les cliquetis c'est après d'avoir localisé l"endroit du bruit exactement...

napi

Message par napi » 18 janv. 2010, 19:34

non elle ne démarre plus.
on vient de démonter les bougies, celle du cylindre avant est ratatinée, celle de l'arrière nickel.
les 2 bougies enlevées, les cylindres ne bougent pas librement dans les culasses :?

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bibi
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Message par bibi » 18 janv. 2010, 21:07

moteur cassé (cylindre avant mort)
http://img381.imageshack.us/i/cimg1318.jpg/
http://img269.imageshack.us/i/cimg1320s.jpg
[URL=http://img269.imageshack.us

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Allicroco
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Message par Allicroco » 18 janv. 2010, 21:12

Ca empêche pas de démarré, et ça coupe pas le moteur un cylindre qui lâche. J'ai roulé 3km sur un seul cylindre, pas le choix..ça tournait.
[moderateur déchu :P ]

napi

Message par napi » 18 janv. 2010, 22:35

mais comment un cylindre peut lacher à 28000km :?:

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RICARDO
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Message par RICARDO » 18 janv. 2010, 22:52

Moi je dirais que t'as pété un piston :roll:
ricardo

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BikeXC13
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Message par BikeXC13 » 18 janv. 2010, 22:54

Peut etre, un mauvais entretien ou une bougie HS qui peut causer un lessivage du cylindre.
Mais il y a des tas de raisons, faut démonter et chercher a comprendre.

Mais avant tout il faut etre sur de l'entretien et et sur le carburant
Travailler pour vivre, pas le contraire.

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Fox
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Message par Fox » 18 janv. 2010, 23:01

:shock: Moi je dis, appelle un expert ^^
Bon courage à toi et a ton porte monnaie..
Je compatis.

JPG

Message par JPG » 19 janv. 2010, 06:41

je m'étais trompé de cylindre, mais bon, au bout de 2 moteurs différents qui subissent la meme chose entre mes mains (et sans défaut d'huile je le précise, pb de conception pour l'une, pompe à huile pour l'autre.), on commence à connaitre les symptomes
un cylindre mort, ca empeche un démarrage au démarreur, et le moteur ne tient pas le régime.

Quant à la cause, un manque d'huile peut parfaitement être à l'origine de ce probleme.

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 janv. 2010, 07:01

bibi à raison , tu as fait un bon serrage moteur !
Pour Allicroco ; lors d'un serrage de moteur si tu as de la chance le piston peut encore coulissé librement en effet !
J'ai connu deux situations de serrage moteur :
- le premier ma directemet bloqué la roue arrière j'ai failli me later ...
- le deuxième serrage ne m'a pas bloqué le piston et je suis rentré à la maison en parcourant encore 30 KM sur un seul cylindre !
C'était une Yamaha RDX 125 en 2 temps ... c'est vieux et inconnu pour les jeunes ...

J'ai encore des photos de la bête , je crois que je vais les mettre en page un de ses jours !!!

La cause du serrage moteur , habituellement est relié à un problème de graissage moteur ou reffroidissement ...
Le cliquetis ça doit être la bielle !

Enfin tu peux préparer ton portefeuille car lorsque tu vas (ou ton conces. ) va faire la dépose du moteur , il y aura de sacrés surprises ...
A toi de voir si tu te sans capable de te lancer dans de telles réparations ...

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Bob74
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Message par Bob74 » 19 janv. 2010, 08:37

bibi a écrit :moteur cassé (cylindre avant mort)
Pas de chance. :cry:
Allicroco a écrit :Ca empêche pas de démarré, et ça coupe pas le moteur un cylindre qui lâche. J'ai roulé 3km sur un seul cylindre, pas le choix..ça tournait.
Ben si, dans certains cas. Et, comme le dit Pat la Bidouille, un moteur qui lâche d'un coup peut t'envoyer au tapis en roulant, suite brusque blocage de la roue arrière.
Un moteur serré peut ne plus tourner du tout lorsque des pièces sont cassées à l'intérieur.
napi a écrit :mais comment un cylindre peut lacher à 28000km :?:
Un moteur peut lâcher n'importe quand et même à un faible kilométrage en raison de la défaillance d'une pièce mécanique, soit suite à un défaut lors de la fabrication, lors du montage ou lors de l'usage (mauvais entretien, mauvais lubrifiant (huile été en hiver, surtout par les temps froids que nous avons eu), essence qui passe dans le cyclindre, choc sur le moteur ou encore utilisation dans les hauts tours à froid.

Beaucoup de gens font tourner le moteur à froid assez longtemps en hiver et, ensuite "poussent" ce moteur. Le problème c'est que la partie haute (haut des cylindres et culasse) est chaude, la partie basse est froide et, celà, les moteurs n'aiment pas, mais pas du tout.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

napi

Message par napi » 19 janv. 2010, 20:07

Bougie du cylindre avant écrasé, :(
Pates du démarreur cassé plus fissure sur le carter a coté du démarreur
Et un trou derrière le même démarreur. :?
Voila elle est chez le conventionnaire. :cry:
Verdict en fin de semaine avec une facture d’une 100€ pour le diagnostique. :evil:

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presay
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Message par presay » 19 janv. 2010, 20:24

pitin , j'aurai racheté un moteur...direct sur le bon coin ou ebay.....:roll:
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

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Fox
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Message par Fox » 19 janv. 2010, 23:14

napi a écrit :Bougie du cylindre avant écrasé, :(
Pates du démarreur cassé plus fissure sur le carter a coté du démarreur
Et un trou derrière le même démarreur. :?
Voila elle est chez le conventionnaire. :cry:
Verdict en fin de semaine avec une facture d’une 100€ pour le diagnostique. :evil:
Arf, mais pourquoi tout c'est dégâts ?
Tu t'es fais tiré dessus ?
Dans certains endroits de France c'est mieux d'avoir un char plutot qu'une vara, elle résiste pas aux gros calibres :p

Bref, bon courage.

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 janv. 2010, 07:04

presay a écrit :pitin , j'aurai racheté un moteur...direct sur le bon coin ou ebay.....:roll:
+ 1 :wink:

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Message par Filipe37 » 20 janv. 2010, 16:25

C'est clair, si tu veux la conserver, change le moteur, y'en a pas mal en vente !!!
Non aux Mickey's de Foire !

Forget The Rules !!!

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Message par Allicroco » 21 janv. 2010, 20:19

Hébah didon, j'ai eu bien de la chance, j'ai serré Deux fois, à plus de 100km / h, ma moto a continuer à tourner (au ralenti biensur) et j'ai pas été jetté au tas. Bref, jsuis bien chanceux (si on met de coté le fait qu'on m'ai deux fois percé ma lumiere sur le bas moteur.)


Pour changer de moteur chez un [personnes peu appréciées], pour moi ça a oscillé entre 800 (remplacement par moteur d'occase en casse) et 1100€ (remplacement par un cylindre neuf).
[moderateur déchu :P ]

seblob
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Message par seblob » 23 janv. 2010, 15:25

Allicroco a écrit :Ca empêche pas de démarré, et ça coupe pas le moteur un cylindre qui lâche. J'ai roulé 3km sur un seul cylindre, pas le choix..ça tournait.
Eh, selon ce qui s'est passé exactement, si le piston est cassé, coincé dans le cylindre bien entendu que tu peux pas démarrer, tu as beau avoir l'autre haut moteur en pleine forme si le premier piston bloque la rotation du vilebrequin ben tu peux rien faire.

A+

ericalberty

Message par ericalberty » 13 févr. 2010, 15:25

piston fondu, et soupapes tordues ( c'est ce qui m'est arrivé..)
j'ai acheté un moteur de 8000km à 500€ le [personnes peu appréciées] m'avait fais un devis à 700 pour un nettoyage et réparation du moteur si je le apportais hors cadre ( j'avais sorti le moteur)
donc si on compte le transport en plateau + démontage + reparation, le calcul est vite fait.
il vaut mieux acheter un moteur dans une casse spécialisée ( garanti en fonctionnement ) que "dans l'etat" à un particulier . ( bens oui, on ne sait pas si il tourne...)

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 févr. 2010, 15:37

ericalberty a écrit :piston fondu, et soupapes tordues ( c'est ce qui m'est arrivé..)
j'ai acheté un moteur de 8000km à 500€ le [Censuré] m'avait fais un devis à 700 pour un nettoyage et réparation du moteur si je le apportais hors cadre ( j'avais sorti le moteur)
donc si on compte le transport en plateau + démontage + reparation, le calcul est vite fait.
il vaut mieux acheter un moteur dans une casse spécialisée ( garanti en fonctionnement ) que "dans l'etat" à un particulier . ( bens oui, on ne sait pas si il tourne...)
Pour ton acien moteur , j'avais raison ! c'est un serrage ...
Quand au prof... je garde des réserves poue affirmer que c'est ok ! :wink:

romu24

Message par romu24 » 14 févr. 2010, 09:54

Pat' la Bidouille 67 a écrit :......
C'était une Yamaha RDX 125 en 2 temps ... c'est vieux et inconnu pour les jeunes ...

J'ai encore des photos de la bête , je crois que je vais les mettre en page un de ses jours !!!
..........
Image
:wink:

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