bruit moteur et perte de puissance
Modérateur : Groupe modérateurs
bruit moteur et perte de puissance
à peine 1km après avoir démarré, j'entends un cliquetis dans le moteur (comme si qlq chose se baladait dedans), s'ensuit une perte de puissance, et le moteur se coupe.
j'arrive à rembrayer et repartir en roulant, mais ça recommence 500m plus loin et puis impossible de redémarrer (démarreur hs).
résultat je suis rentré en poussant.
à votre avis, de quoi ça pourrait venir?
j'arrive à rembrayer et repartir en roulant, mais ça recommence 500m plus loin et puis impossible de redémarrer (démarreur hs).
résultat je suis rentré en poussant.
à votre avis, de quoi ça pourrait venir?
- Pat' la Bidouille 67
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- Localisation : 67 Bas-Rhin
Bon les cliquetis et que le moteur ce coupe cela fais 2 problèmes !napi a écrit :à peine 1km après avoir démarré, j'entends un cliquetis dans le moteur (comme si qlq chose se baladait dedans), s'ensuit une perte de puissance, et le moteur se coupe.
j'arrive à rembrayer et repartir en roulant, mais ça recommence 500m plus loin et puis impossible de redémarrer (démarreur hs).
résultat je suis rentré en poussant.
à votre avis, de quoi ça pourrait venir?
Mai j'aimerais savoir si tu arrives actuellement à faire démarrer ta moto ?
Les cliquetis c'est après d'avoir localisé l"endroit du bruit exactement...
je m'étais trompé de cylindre, mais bon, au bout de 2 moteurs différents qui subissent la meme chose entre mes mains (et sans défaut d'huile je le précise, pb de conception pour l'une, pompe à huile pour l'autre.), on commence à connaitre les symptomes
un cylindre mort, ca empeche un démarrage au démarreur, et le moteur ne tient pas le régime.
Quant à la cause, un manque d'huile peut parfaitement être à l'origine de ce probleme.
un cylindre mort, ca empeche un démarrage au démarreur, et le moteur ne tient pas le régime.
Quant à la cause, un manque d'huile peut parfaitement être à l'origine de ce probleme.
- Pat' la Bidouille 67
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bibi à raison , tu as fait un bon serrage moteur !
Pour Allicroco ; lors d'un serrage de moteur si tu as de la chance le piston peut encore coulissé librement en effet !
J'ai connu deux situations de serrage moteur :
- le premier ma directemet bloqué la roue arrière j'ai failli me later ...
- le deuxième serrage ne m'a pas bloqué le piston et je suis rentré à la maison en parcourant encore 30 KM sur un seul cylindre !
C'était une Yamaha RDX 125 en 2 temps ... c'est vieux et inconnu pour les jeunes ...
J'ai encore des photos de la bête , je crois que je vais les mettre en page un de ses jours !!!
La cause du serrage moteur , habituellement est relié à un problème de graissage moteur ou reffroidissement ...
Le cliquetis ça doit être la bielle !
Enfin tu peux préparer ton portefeuille car lorsque tu vas (ou ton conces. ) va faire la dépose du moteur , il y aura de sacrés surprises ...
A toi de voir si tu te sans capable de te lancer dans de telles réparations ...
Pour Allicroco ; lors d'un serrage de moteur si tu as de la chance le piston peut encore coulissé librement en effet !
J'ai connu deux situations de serrage moteur :
- le premier ma directemet bloqué la roue arrière j'ai failli me later ...
- le deuxième serrage ne m'a pas bloqué le piston et je suis rentré à la maison en parcourant encore 30 KM sur un seul cylindre !
C'était une Yamaha RDX 125 en 2 temps ... c'est vieux et inconnu pour les jeunes ...
J'ai encore des photos de la bête , je crois que je vais les mettre en page un de ses jours !!!
La cause du serrage moteur , habituellement est relié à un problème de graissage moteur ou reffroidissement ...
Le cliquetis ça doit être la bielle !
Enfin tu peux préparer ton portefeuille car lorsque tu vas (ou ton conces. ) va faire la dépose du moteur , il y aura de sacrés surprises ...
A toi de voir si tu te sans capable de te lancer dans de telles réparations ...
Pas de chance.bibi a écrit :moteur cassé (cylindre avant mort)
Ben si, dans certains cas. Et, comme le dit Pat la Bidouille, un moteur qui lâche d'un coup peut t'envoyer au tapis en roulant, suite brusque blocage de la roue arrière.Allicroco a écrit :Ca empêche pas de démarré, et ça coupe pas le moteur un cylindre qui lâche. J'ai roulé 3km sur un seul cylindre, pas le choix..ça tournait.
Un moteur serré peut ne plus tourner du tout lorsque des pièces sont cassées à l'intérieur.
Un moteur peut lâcher n'importe quand et même à un faible kilométrage en raison de la défaillance d'une pièce mécanique, soit suite à un défaut lors de la fabrication, lors du montage ou lors de l'usage (mauvais entretien, mauvais lubrifiant (huile été en hiver, surtout par les temps froids que nous avons eu), essence qui passe dans le cyclindre, choc sur le moteur ou encore utilisation dans les hauts tours à froid.napi a écrit :mais comment un cylindre peut lacher à 28000km
Beaucoup de gens font tourner le moteur à froid assez longtemps en hiver et, ensuite "poussent" ce moteur. Le problème c'est que la partie haute (haut des cylindres et culasse) est chaude, la partie basse est froide et, celà, les moteurs n'aiment pas, mais pas du tout.
Arf, mais pourquoi tout c'est dégâts ?napi a écrit :Bougie du cylindre avant écrasé,
Pates du démarreur cassé plus fissure sur le carter a coté du démarreur
Et un trou derrière le même démarreur.
Voila elle est chez le conventionnaire.
Verdict en fin de semaine avec une facture d’une 100€ pour le diagnostique.
Tu t'es fais tiré dessus ?
Dans certains endroits de France c'est mieux d'avoir un char plutot qu'une vara, elle résiste pas aux gros calibres :p
Bref, bon courage.
- Pat' la Bidouille 67
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Hébah didon, j'ai eu bien de la chance, j'ai serré Deux fois, à plus de 100km / h, ma moto a continuer à tourner (au ralenti biensur) et j'ai pas été jetté au tas. Bref, jsuis bien chanceux (si on met de coté le fait qu'on m'ai deux fois percé ma lumiere sur le bas moteur.)
Pour changer de moteur chez un [personnes peu appréciées], pour moi ça a oscillé entre 800 (remplacement par moteur d'occase en casse) et 1100€ (remplacement par un cylindre neuf).
Pour changer de moteur chez un [personnes peu appréciées], pour moi ça a oscillé entre 800 (remplacement par moteur d'occase en casse) et 1100€ (remplacement par un cylindre neuf).
[moderateur déchu :P ]
Eh, selon ce qui s'est passé exactement, si le piston est cassé, coincé dans le cylindre bien entendu que tu peux pas démarrer, tu as beau avoir l'autre haut moteur en pleine forme si le premier piston bloque la rotation du vilebrequin ben tu peux rien faire.Allicroco a écrit :Ca empêche pas de démarré, et ça coupe pas le moteur un cylindre qui lâche. J'ai roulé 3km sur un seul cylindre, pas le choix..ça tournait.
A+
piston fondu, et soupapes tordues ( c'est ce qui m'est arrivé..)
j'ai acheté un moteur de 8000km à 500€ le [personnes peu appréciées] m'avait fais un devis à 700 pour un nettoyage et réparation du moteur si je le apportais hors cadre ( j'avais sorti le moteur)
donc si on compte le transport en plateau + démontage + reparation, le calcul est vite fait.
il vaut mieux acheter un moteur dans une casse spécialisée ( garanti en fonctionnement ) que "dans l'etat" à un particulier . ( bens oui, on ne sait pas si il tourne...)
j'ai acheté un moteur de 8000km à 500€ le [personnes peu appréciées] m'avait fais un devis à 700 pour un nettoyage et réparation du moteur si je le apportais hors cadre ( j'avais sorti le moteur)
donc si on compte le transport en plateau + démontage + reparation, le calcul est vite fait.
il vaut mieux acheter un moteur dans une casse spécialisée ( garanti en fonctionnement ) que "dans l'etat" à un particulier . ( bens oui, on ne sait pas si il tourne...)
- Pat' la Bidouille 67
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Pour ton acien moteur , j'avais raison ! c'est un serrage ...ericalberty a écrit :piston fondu, et soupapes tordues ( c'est ce qui m'est arrivé..)
j'ai acheté un moteur de 8000km à 500€ le [Censuré] m'avait fais un devis à 700 pour un nettoyage et réparation du moteur si je le apportais hors cadre ( j'avais sorti le moteur)
donc si on compte le transport en plateau + démontage + reparation, le calcul est vite fait.
il vaut mieux acheter un moteur dans une casse spécialisée ( garanti en fonctionnement ) que "dans l'etat" à un particulier . ( bens oui, on ne sait pas si il tourne...)
Quand au prof... je garde des réserves poue affirmer que c'est ok !