precaution a prendre

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
nico13

precaution a prendre

Message par nico13 » 07 janv. 2010, 21:06

bonjour

comme dit dans ma présentation je recherche donc 1 varadero.
le probleme c'est que celle que je trouve elle ne roule plus depuis 1 ans ou plus.ma questions quelles sont les précautions a prendre pour la remise en route(vidange,nettoyage carbu et quoi d'autre?)


merci nico13

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 07 janv. 2010, 22:07

etat du kit chaine, joints divers et variés, pneux, circuit, batterie, enfin verifie que tout va bien, hesite pas à faire verifier par un mecano ça lui prend 10minutes en général il te font pas payer ça ;)
[moderateur déchu :P ]

Avatar de l’utilisateur
Fox
Messages : 2866
Inscription : 27 janv. 2009, 23:50
Localisation : Marseille

Message par Fox » 07 janv. 2010, 23:20

Oui il a raison, mon frère a acheter une bandit 650 de 2001 et quelques année sans tourner, bha elle marche niquel a par quelque petit truc (bruit suspect, etc) mais rien de bien méchant, il est satisfait. Prend bien le temps de bien tout vérifier.

Avatar de l’utilisateur
pierreblc
Messages : 1970
Inscription : 24 sept. 2007, 16:18
Localisation : Région GRENOBLE (ISERE)

Message par pierreblc » 08 janv. 2010, 10:19

Tu peux compter, de toute manière, que tu auras tous les fluides à refaire (huile, freins, refroidissement), mais ce n'est pas la mer à boire !
Il est probable que doives faire un super graissage du kit chaine.
N'oublies pas d'ouvrir le réservoir et de vérifier l'intérieur (risque de rouille).
Trois roues pour moins tomber Image

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Message par Bob74 » 08 janv. 2010, 13:13

Allicroco a écrit :etat... pneux...
Attention, les pneus peuvent présenter un bon état apparent, mais être trés abimés (non visible) sur la partie restée longtemps en contact avec le sol (dans le cas ou la moto n'a pas bougé).

C'est la raison pour laquelle il est conseillé de ne jamais laisser longtemps les pneus en contact direct avec le sol.

De plus, il est préférable de les poser sur du bois (pas d'effet nocif) pour la "gomme" et, éventuellement, d'intercaler de la mousse entre la planche et le pneu pour que ce dernier ne se déforme pas.
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

seblob
Messages : 1023
Inscription : 22 sept. 2007, 05:18
Localisation : a coté de Toulouse

Message par seblob » 10 janv. 2010, 18:50

En fait pour les pneus, ben le mieux c'est que la moto ait son cadre de levé, de manière à ce que les deux roues ne touche pas le sol. :wink:
Là les pneus ne se déforment pas, mais par contre plus le temps passe et plus la gomme "sèche".

Aprés, pour remettre en route une moto qui 'n a pas tourné depuis un an voir plus, ben en gros faut lui faire un gros entretien quoi.
Remplacer tous les fluides (y compris l'essence donc, et vérifier l'état du réservoir et des crépines) nettoyer les carbus, lubrifier/regraisser tout ce qui doit l'ètre, vérif batterie etc etc.

A+

nico13

Message par nico13 » 10 janv. 2010, 19:20

merci pour toutes vos réponses

Répondre